Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une borne Daytona USA. J'ai le son sur les HP avant mais pas sur l'arrière car l'ancien propriétaire les avait retiré car son trop fort. Je cherche à les réintégrer mais je ne sais pas où les relier.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/23/20231023190143-Ghoost3-20231023_185858.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/23/20231023190143-Ghoost3-20231023_185858.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/23/20231023190230-Ghoost3-20231022_211858.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/23/20231023190230-Ghoost3-20231022_211858.jpg)
Ils sont complètement retirés ? Sur ma borne sega, il y a 2 connecteurs sous le cache du siège arrière
Alors si je dis pas d'âneries
Cest un siège de scud race avec HP dans le siège
Yanpas de HP dans le siège d'une Daytona
(Dayto model2, scud model 3)
Ça doit pouvoir s'adapter mais c'est pas d'origine
En effet, tu as un siège Scud Race avec HP, mais Daytona 1 ne gère que du stéréo (dédoublé pour sortir sur les sides et dans le panel).
Tu peux éventuellement rerouter le signal des HP du panel vers le siège pour avoir le même son devant et derrière si tu joues avec un stack.
Si tu joues avec un PC, tu peux ajouter un ampli, le connecter aux HP du siège et au PC s'il peut sortir du 4.0, et avoir un son différencié avant/arrière
Merci à vous, en effet, bien étrange cette borne... Jeu SEGA RALLY dessus avec déco DAYTONA et siège de SCUD RACE :-[
Le vendeur m'avait dit qu'il y avait seulement deux fils à relier. Il les avait retiré car c'était trop fort sur les Hp du siège.... Arrivé chez moi, j'ai voulu rebrancher les fils mais sans les retrouver....
Sur ce cette carte là, les fils vont sur les speakers avant
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/23/20231023234203-Ghoost3-20231023_233829.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/23/20231023234203-Ghoost3-20231023_233829.jpg)
fils du dessus
pour l'autre carte
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/23/20231023234413-Ghoost3-20231023_233839.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/23/20231023234413-Ghoost3-20231023_233839.jpg)
ces fil svont dans le siège, on dirait pour le woofer ?
Alors de mémoire
J'avais une carte avec plein de câble cinch (connectique RCA)
Si j'avais dut balancer du son, je serais passé par cette carte
Je peux dire des bêtises mais il me semble que le RCA sur l'ampli, c'est que pour Daytona 1.
Sur Sega Rally 1, l'ampli n'a pas de RCA et du coup, tu aurais l'électronique d'une SR1, ce qui semble cohérent si c'est le stack que tu as.
La première carte verte que tu montres est l'ampli pour les 4 HP (stéréo dédoublé) avants.
La deuxième carte marron est ton Low Pass pour le Sub Woofer (qui est bien sous ton siège).
Si le précédent a mis le son à l'arrière, soit il a dupliqué encore le stéréo quelque part, soit il a rerouté le son de 2 HP avants vers les HP arrières.
Quant au son trop fort, tu as ça quand tu ne branches pas la Coin Tower où le potentiomètre de réglage du volume se trouve.
Par contre ce devrait être trop fort sur tous les HP...
A toutes fins utiles, voici les rôles de tes connecteurs d'ampli (infos trouvées sur les Wiring Diagrams de SR1) :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/24/20231024004038-Tibal-20231023234203-Ghoost3-20231023_233829.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/24/20231024004038-Tibal-20231023234203-Ghoost3-20231023_233829.jpg)
Il a dû se repiquer sur les hp avant tout simplement. Son au même volume que l'avant mais trop fort parce que plus près des oreilles.
Sur ta première photo, le connecteur rouge a été rajouté (c'est un câble de panel à l'origine car les fils gris sont pour la boite de vitesses), suit ces fils et tu trouveras où les brancher (de part et d'autres de l'ecran je dirais)
Tiens d'ailleurs, ça présente pas de risques pour l'ampli de repiquer le son comme ça ? Histoire d'impédance et/ou de puissance ?
Merci de ton retour Tibal ;)
Si je comprend bien, je peux me repiquer sur les connecteurs Hp du haut de la carte verte pour mes HP arrières ?
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai remarqué que lorsque je mets à fond le volume dans la Coin Tower (c'est bien là ou on accède au bouton test, degaus,etc ?)le son à des coupures. Alors que lorsque je baisse le son , pas de coupure (ampli fatigué ?).
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai que deux fils, en sortie du connecteur de siège (fils gris/rouge et gris/bleu mofifiés en gris/noir et orange/noir), qui sont reliés à la carte marron (donc subwoofer).
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/24/20231024085123-Ghoost3-20231024_083205.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/24/20231024085123-Ghoost3-20231024_083205.jpg)
Voici fils coté siège...
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/24/20231024085806-Ghoost3-20231024_083255.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/24/20231024085806-Ghoost3-20231024_083255.jpg)
De plus, je n'ai pas l'impression que le SubWoofer soit présent car je ne le vois pas sous le siège (visible du dessous ?).
Merci de ton retour Zebassprophet ^-
Sinon tu peux ajouter un autre ampli (original ou autre) qui aura son propre volume.
Si tu ajoutes un ampli original , tu repiques l'alimentation sur le 14V ac (en blanc) si ampli moderne tu piques le 5v/12v sur l'alimentation.
Et pour l'entrée son , tu dédoubles l'entrée stack (en bleu)
j'ai fait une photo ici
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25424.msg391397#msg391397
et le wiring diagramm est un peu plus haut
Sinon tu te trouves un ampli modernes 4 canaux avec une sortie sub et un fader (ou une balance en décalant les entrées)
Tu sera obligé d'installer un ampli en plus car il faut régler bien plus bas les HP arrière par rapport à l'avant sinon tu va te briser les oreilles.
Perso si tu n'utilise pas de jeu "surround" je ne m'embêterait pas a ajouter les HP de siège.
Par contre le subwoofer est indispensable à l'ambiance. Sur ce genre de siège il est normalement fixé juste sous l'assise il y a un câble qui passe dans le siege. Dans la Sega Rally il est normalement fixé dans la caisse sous le siège et pas directement dessus.
Merci de vos retours ^-
Je voulais les relier en attendant. Par la suite je compte installer un pc avec un d'autre jeux de courses (daytonna usa, scud race...).
J'ai vu qu'il y avait une interface permettant d'utiliser les contrôles d'origines de la borne avec un pc.
A ce compte là, il sera sûrement plus simple de mettre un ampli 4 voies + sub.
Par contre pour le Sub, je vais regarder ça en rentrant (suis au taf actuellement) ;)
Avec le PC, le mieux sera de faire ce que te propose Iro. Tout ce que tu n'auras PAS à faire, c'est dédoubler au niveau du stack.
Si ton ampli d'origine fonctionne, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un ampli 4 voies + sub. Un simple 2 voies pour gérer les arrières sera plus simple à mettre en place.
Ton retour de force fonctionne ?
En effet, cela semble plus logique 😉
Sinon, oui, le retour de force fonctionne.
Par contre, tv ld intégrée avec convertisseur EGA vers HDMI.
Pas top. J'hésite à réintégrer un écran cathodique (15Khz) avec drivers correspondant pour PC. Dans ce cas, seulement ancien jeux de courses.
Sinon moniteur LED pour profiter de jeux plus récents mais avec filtre imitant écran crt.
Bon, bah il semblerait qu'il n'y ait pas de SubWoofer :o
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/24/20231024215611-Ghoost3-20231024_213811.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/24/20231024215611-Ghoost3-20231024_213811.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/24/20231024215700-Ghoost3-20231024_213820.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/24/20231024215700-Ghoost3-20231024_213820.jpg)
Le gars a ptet câble les enceintes du siège a la place du sub.
C'est con j'ai tout revendu yandeux ans, j'avais un sub de rab
Citation de: Ghoost3 le Mardi 24 Octobre 2023, 21:57:12 PMBon, bah il semblerait qu'il n'y ait pas de SubWoofer :o
Si si tu l'as probablement, mais il est vraiment dans l'assise du siège sur Model 3, tu ne peux pas le voir sans tout démonter.
Et tu as bien le connecteur 6 pins d'origine (3 paires pour L, R et Sub), donc tout va bien.
Citation de: Ghoost3 le Mardi 24 Octobre 2023, 20:50:48 PMSinon, oui, le retour de force fonctionne.
Dans ce cas l'intégration d'un PC est hyper simple. Regarde le M2 (M2A pour toi) Mega Adapter dans ma signature. Tu le mets à la place du stack avec le PC et voilà #autopromo :ang:
Citation de: Ghoost3 le Mardi 24 Octobre 2023, 20:50:48 PMPas top. J'hésite à réintégrer un écran cathodique (15Khz) avec drivers correspondant pour PC. Dans ce cas, seulement ancien jeux de courses.
Sinon moniteur LED pour profiter de jeux plus récents mais avec filtre imitant écran crt.
Si tu veux repasser au CRT et que tu veux pouvoir jouer avec ton stack, il te faut un écran 24khz et non 15khz.
Si tu fais du PC uniquement, tu peux effectivement tenter l'intégration d'une télé 15k mais ça ne sera pas évident non plus pour tout intégrer correctement sans massacrer ta borne.
Quoi qu'il en soit, si tu passes au CRT, jette un oeil au VideoAmp (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=44224.128) de Bandicoot & njz3, ça rend l'utilisation d'un PC sur CRT totalement plugnplay et safe.
Je serais toi quand-même, soit je resterais sur LCD (quitte à en prendre un plus grand/stylé en 32"), soit je me mettrais à la recherche d'un CRT d'origine 24k (MS8-29 ou MS9-29) et je laisserais tomber la mission télé. Mais je ne suis pas toi ;)
Merci de votre retour ^-
Bon, je vais passer commande pour un M2A. Par contre, le vendeur m'avait donné un panel VR de Daytona que je voudrais mettre à la place de celui du SEGA RALLY. Est ce que le M2A le prendra en compte ?
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/25/20231025064057-Ghoost3-20231025_063439.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/25/20231025064057-Ghoost3-20231025_063439.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/25/20231025064116-Ghoost3-20231025_063842.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/25/20231025064116-Ghoost3-20231025_063842.jpg)
Pour l'écran, j'aimerais bien remettre un 24 Khz mais je n'en trouve pas :-\
Ayant un SONY TRINITRON en 70 CM, (semble correspondre à la taille de l'écran d'origine), je pensais l'intégrer sur la borne (si le tube d'avant entrait, il doit forcément pouvoir entrer également. Ou alors celà nécessite de dégrader la borne, ce que je souhaite pas).
Sinon, petite question bête...Comment différencier les fils (+ et -) des HP pour siège arrière. Je ne voudrais pas les inverser :)
Citation de: Ghoost3 le Mercredi 25 Octobre 2023, 06:47:44 AMBon, je vais passer commande pour un M2A. Par contre, le vendeur m'avait donné un panel VR de Daytona que je voudrais mettre à la place de celui du SEGA RALLY. Est ce que le M2A le prendra en compte ?
Oui le M2A Mega Adapter le prendra en compte. La question c'est plutôt "est-ce que ton câblage le prendra en compte ?".
Si c'est le cas, ce sera plug and play, si ce n'est pas le cas, il te faudra tirer des fils depuis les boutons non-câblés vers le Mega Adapter.
Après, depuis la version 0.6 de BackForceFeeder (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.880) (le logiciel qui sert d'interface entre ta borne et tes émulateurs), tu n'en as pas vraiment besoin puisque tu peux faire en sorte que 1 seul bouton fasse défiler les 4 vues.
Pour ton CRT Trinitron, la difficulté sera la fixation, selon que tu as un frame actuellement ou pas, et pour adapter dessus (et peut-être pour le bezel).
Et pour différencier les fils + et - de tes enceintes : les + ont du orange, les - ont du gris, comme tu peux le lire sur les schémas (ici pour Daytona 2, qui est bien du Model 3) :
(On parlait de comment lire les couleurs de fil récemment ici (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=44790.16))
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153454-Totaly%20FuRy-Schema4.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153454-Totaly%20FuRy-Schema4.png)
TV = 29 pouce.
Le trinitron c'est nickel
A voir parce que la version bois c'était pas la même taille d'écran
Les bornes plastique c'est bien du 29
Retrouver des tubes 24 qui fonctionnent et pas cher... Bah bon courage
Pour avoir déjà fait passer des jeux prévus pour du 640x480 en 31kHz ou du 24kHZ, franchement en 1280x240p 15kHz ca rend super bien.
Voir ma video de CartFury (31kHz) sur MAME avec Intel IGP (VGA natif) en mode 1280x240 et image strech
ou F355 Naomi (31kHZ également) sur flycast avec une 1050Ti via Displayport2VGA en 320x240.
A mon avis le Trinitron en 15kHZ ca va également rendre super bien.
Bon, j'ai repiqué les hp du siège sur ceux de l'avant. Je confirme, c'est trop fort et du coup, on entend plus ceux de l'avant. Va falloir que je vois pour un potentiomètre...
Sinon, j'ai essayé avec un convertisseur hdmi/scart relié au convertisseur modèle 2/hdmi.
Ça permet d'avoir une image sur ma tv cathodique et un essai en attendant ma commande de videoamp 😉
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/25/20231025202036-Ghoost3-20231025_191137.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2023/10/25/20231025202036-Ghoost3-20231025_191137.jpg)
Ça me confirme mon désir d'intégrer un crt pour ma borne.
Cool ! Elle va être top ta borne ! ^-