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Forums "MAME-UNIVERS" => Cabs From Scratch => Discussion démarrée par: djsteph974 le Jeudi 07 Novembre 2024, 13:33:51 PM

Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 07 Novembre 2024, 13:33:51 PM
Salut tout le monde je suis de retour, bienvenue à vous, l'aventure continue avec ce nouveau post qui, pour ceux qui me connaissent bien, sera très bien fourni en photos et détails  ^-

Pour la petite histoire, cette borne n'était mais alors pas du tout prévu. Il se trouve qu'en me baladant sur une brocante il y a deux semaines, je suis tombé sur un panel control en mauvais état, de la marque Jeutel.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/07/20241107133331-djsteph974-IMG_20241107_131703.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/07/20241107133331-djsteph974-IMG_20241107_131703.jpg)

A la base, il était seulement prévu de la nettoyer et de l'accrocher sur un mur pour décorer ma salle ...

Sauf que, finalement, après avoir testé les boutons un à un au testeur, j'ai fini par changé d'avis.

Je fabriquerai donc une borne murale, assez fine, pour mon gîte, dans le même style que celle là :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/07/20241107133924-djsteph974-murale-pacman-1320x1185.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/07/20241107133924-djsteph974-murale-pacman-1320x1185.jpg)

Comme à mon habitude, j'utiliserai un maximum de produits recyclables, dont un vieux PC HP. J'installerai Recalbox PC dessus, et ça, c'est une nouveauté pour moi, vous verrez au fil des posts ...  ;D

Je vous souhaite bonne lecture et vous dis à très vite !  ^-^
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Vendredi 08 Novembre 2024, 19:17:12 PM
Suite du projet.

Voici donc les éléments en ma possession.
Des chutes de T-molding couleur chrome, des enceintes de pc de récup, un écran HP de récup, et le PC HP de récup.
J'y ai mis 4go de ram, et un disque dur de 500go.
J'ai installé la version PC de Recalbox directement sur le HDD à l'aide du logiciel Etcher, en version 1.1.2, car la nouvelle version me met des messages d'erreurs à l'installation. J'ai ensuite utilisé la fonction skraper de Recalbox afin d'obtenir les vidéos démo et les images des jeux.
J'ai fait également une énorme erreur. J'ai commencé à me créer un hack de clavier pour y relier mes boutons. Sauf que ... j'ignorai qu'on ne pouvait pas jouer au clavier sur Recalbox, du moins à deux joueurs... J'ai réussi après plusieurs heures d'acharnement à trouver les réglages dans Mame et dans Retroarch, le soucis, c'est qu'à chaque lancement d'un jeu, la configuration d'origine prend le dessus et on est obligé de remapper ses touches pour le joueur 2... Dommage... Je me suis donc commandé un encodeur Xinmotek xm-10 qui sera compatible normalement avec Recalbox.
J'ai ensuite coupé le connecteur du control panel, dénudé chaque fil. L'avantage c'est que les masses sont toutes reliées entre elles. J'ai testé tout les boutons, nettoyer les contacteurs à la bombe, graisser les boutons et les 2 joysticks, changer les micro switch défectueux, démonter les 2 cendriers et les ai repeint en chrome après les avoir bien gratté et poncé.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108190423-djsteph974-IMG_20241103_113011.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108190423-djsteph974-IMG_20241103_113011.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108190753-djsteph974-IMG_20241103_112953.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108190753-djsteph974-IMG_20241103_112953.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108190852-djsteph974-IMG_20241103_113051.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108190852-djsteph974-IMG_20241103_113051.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108190942-djsteph974-IMG_20241103_113026.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108190942-djsteph974-IMG_20241103_113026.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108191059-djsteph974-IMG_20241103_113213.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108191059-djsteph974-IMG_20241103_113213.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108191141-djsteph974-IMG_20241103_113240.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108191141-djsteph974-IMG_20241103_113240.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108191223-djsteph974-IMG_20241103_113256.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108191223-djsteph974-IMG_20241103_113256.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108191301-djsteph974-IMG_20241103_113301.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108191301-djsteph974-IMG_20241103_113301.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108191341-djsteph974-IMG_20241107_131240.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108191341-djsteph974-IMG_20241107_131240.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108191426-djsteph974-IMG_20241108_133605.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108191426-djsteph974-IMG_20241108_133605.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/08/20241108191654-djsteph974-pc-and-ps3-2-player-arcade-controller-interface.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/08/20241108191654-djsteph974-pc-and-ps3-2-player-arcade-controller-interface.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Samedi 09 Novembre 2024, 18:09:02 PM
Merci bien ;)

Aujourd'hui pas grand chose. Je me suis acheté une scie sauteuse neuve pour les découpe du mélaminé car la précédente devenait de moins en précise. Donc je n'ai pas fait grand chose.

Voici donc les panneaux de méla noirs qui m'attendent. Merci patronne, ils étaient destiné à être jetés    :-[ 
Je m'en étais servi en parti pour me faire un meuble vintage.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/09/20241109180331-djsteph974-IMG_20241109_171425.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/09/20241109180331-djsteph974-IMG_20241109_171425.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/09/20241109180352-djsteph974-IMG_20241109_171252.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/09/20241109180352-djsteph974-IMG_20241109_171252.jpg)

J'ai commencé à faire mes plans à l'aide de Photofiltre ... j'aurai mieux fait d'utiliser Adobe ...mais on fera avec   :? 

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/09/20241109180501-djsteph974-PLAN%20BORNE%20JEUTEL.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/09/20241109180501-djsteph974-PLAN%20BORNE%20JEUTEL.png)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/09/20241109180531-djsteph974-PLAN%20BORNE%20JEUTEL%2004.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/09/20241109180531-djsteph974-PLAN%20BORNE%20JEUTEL%2004.png)

Pour la trappe d'accès, je réemploierai la même méthode que la Mini borne MS Pacman (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43159.msg684144#msg684144), sauf pour le monnayeur, qui sera fixe et sur un des deux côtés.

J'ai mis une deuxième couche de peinture et refixé les cendriers sur le panneau de contrôle. Il faudra d'ailleurs que j'imprime des petites cales car les vis sont longues et le filetage court ...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/09/20241109180736-djsteph974-IMG_20241109_123647.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/09/20241109180736-djsteph974-IMG_20241109_123647.jpg)

C'est tout pour le moment, je tracerai demain sur les panneaux mélaminé avant découpe et rainurage pour le t-molding.

Bonne soirée !
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Samedi 09 Novembre 2024, 21:35:11 PM
Voici le bezel que je viens de créer via des images trouvées sur le forum Gamoover :)

Ici: https://www.gamoover.net/Forums/index.php?msg=566559 et ici https://www.gamoover.net/Forums/index.php?msg=690344 (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?msg=690344)

Mon bezel:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/09/20241109213501-djsteph974-BEZEL%20OK%2002.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/09/20241109213501-djsteph974-BEZEL%20OK%2002.png)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 10 Novembre 2024, 20:05:42 PM
C'est tristounet ici en 2024 :-[

Bref, suite de mon projet. J'ai commencé la découpe et le montage des éléments. J'ai également fait le rainurage pour le t-molding.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/10/20241110200435-djsteph974-IMG_20241110_185113.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/10/20241110200435-djsteph974-IMG_20241110_185113.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/10/20241110200510-djsteph974-IMG_20241110_185101.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/10/20241110200510-djsteph974-IMG_20241110_185101.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Amano J le Dimanche 10 Novembre 2024, 23:39:32 PM
C'est pas si triste que ça en vrai ;)
Je suis ce wip avec intérêt mais j'avoue que je n'avais pas grand-chose à dire dessus ^^
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Lundi 11 Novembre 2024, 14:07:00 PM
Ce qui est triste c'est de voir que de plus en plus de forum ferment leur porte à cause des réseaux sociaux. Certains restent mais plus personne ne participe. Gamoover et quelques autres survivent à çà aujourd'hui et heureusement.  ^-

Bref, merci pour ton ptit message ;)

Suite de ma construction.

J'ai terminé d'assembler les éléments principaux de la caisse, maintenant je m'attaque à la partie fixation de l'écran.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/11/20241111140214-djsteph974-IMG_20241111_120403.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/11/20241111140214-djsteph974-IMG_20241111_120403.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/11/20241111140234-djsteph974-IMG_20241111_120419.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/11/20241111140234-djsteph974-IMG_20241111_120419.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/11/20241111140251-djsteph974-IMG_20241111_120755.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/11/20241111140251-djsteph974-IMG_20241111_120755.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/11/20241111140318-djsteph974-IMG_20241111_122018.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/11/20241111140318-djsteph974-IMG_20241111_122018.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/11/20241111140524-djsteph974-IMG_20241111_123037.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/11/20241111140524-djsteph974-IMG_20241111_123037.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/11/20241111140355-djsteph974-IMG_20241111_124734.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/11/20241111140355-djsteph974-IMG_20241111_124734.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Sebinouse le Lundi 11 Novembre 2024, 17:06:18 PM
Citation de: Amano J le Dimanche 10 Novembre 2024, 23:39:32 PMC'est pas si triste que ça en vrai ;)
Je suis ce wip avec intérêt mais j'avoue que je n'avais pas grand-chose à dire dessus ^^
Pareil ! Tiens nous au jus de ton avancement
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: vintage76 le Lundi 11 Novembre 2024, 21:24:05 PM
Je suis aussi ton wip et pour information ça a existé et on appelait ça des walltop, de mémoire c'était allemand. Bon par contre, prépare les chevilles molly 😅
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Mardi 12 Novembre 2024, 09:26:41 AM
Salut,

Citation de: djsteph974 le Dimanche 10 Novembre 2024, 20:05:42 PMC'est tristounet ici en 2024 :-[

Eh oui, comme tu le dis, les réseaux sociaux vampirisent les forums comme Gamoover, en se limitant à du "Vous avez vu comme j'en ai une belle !?", sans aucune place pour des sujets de fond, avec suivi dans le temps :'(...

Même si la fréquentation ici est en baisse, crois-bien que des WIP comme les tiens sont lus avec intérêt !  ^-^

J'apprécie particulièrement l'esprit "récup" déployé ici, et j'aime beaucoup ton bezel, tout à fait dans l'esprit Jeutel !  ^-

A+
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: -fab- le Mardi 12 Novembre 2024, 20:16:56 PM
Salut
On est beaucoup a suivre a priori  :D
J'aurais 2 petites question :
T'as une estimation du poids final de la borne ?
Tu prévois de ventiler l'intérieur , si oui de quel manière ?
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Mardi 12 Novembre 2024, 22:16:07 PM
Citation de: vintage76 le Lundi 11 Novembre 2024, 21:24:05 PMJe suis aussi ton wip et pour information ça a existé et on appelait ça des walltop, de mémoire c'était allemand. Bon par contre, prépare les chevilles molly 😅

Merci pour l'information sur le walltop, je ne savais pas :) pour les chevilles c'est prévu, je pense chopé les rails derrière le placo

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 12 Novembre 2024, 09:26:41 AMJ'apprécie particulièrement l'esprit "récup" déployé ici, et j'aime beaucoup ton bezel, tout à fait dans l'esprit Jeutel !  ^-

Cà à toujours été une de mes priorités, écologiquement et économiquement parlant :)

Citation de: -fab- le Mardi 12 Novembre 2024, 20:16:56 PMJ'aurais 2 petites question :
T'as une estimation du poids final de la borne ?
Tu prévois de ventiler l'intérieur , si oui de quel manière ?

Le poids bonne question  =:)) assez lourd, étant donné qu'il y aura un pc dedans et du méla de 18mm, je serais curieux de la peser  ^-

Pour ce qui est de la ventilation, j'hésite à mettre une trappe en haut de la borne ou un ventilo sur le coté, ou les deux. Quoi qu'il en soit il faudra aérer, car entre les 2 ventilateurs du PC et l'écran, ça risque de chauffer là dedans.  :D

Cà fait plaisir de voir autant de monde ici et d'échanger. Je suis ouvert à toute remarque, idée, amélioration, ça n'apporte que du bon ;)

J'ai fait quelques recherches niveau porte de monnayeur, et au lieu d'en acheter une, je vais l'imprimer. Oui j'ai une petite imprimante 3D. J'ai trouvé une porte sur Thingiverse qui me convient. J'ai commencé l'impression des boutons eject. La porte on verra plus tard car il faut entre 6 et 8h d'impression.

Voici les résultats pour les boutons d'éjection:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/12/20241112221509-djsteph974-IMG_20241112_202505.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/12/20241112221509-djsteph974-IMG_20241112_202505.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/12/20241112221527-djsteph974-IMG_20241112_212727.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/12/20241112221527-djsteph974-IMG_20241112_212727.jpg)

Je vais essayer d'imprimer les étiquettes 2Fr en noir seulement pour voir si c'est pas plus joli

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/12/20241112225538-djsteph974-TEST%20NOIR.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/12/20241112225538-djsteph974-TEST%20NOIR.jpg)

C'est tout pour ce soir  :D
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Mercredi 13 Novembre 2024, 20:36:58 PM
Coucou tout le monde
J'ai imprimé la porte du monnayeur et insérer les faux boutons d'éjection de pièces.
Un peu déçu de la qualité du .stl téléchargé. Des défauts (mineurs) apparaissent sur la façade. Et à peine visible sous Cura ... Ca fera l'affaire quand même.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/13/20241113202800-djsteph974-IMG_20241113_131110.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/13/20241113202800-djsteph974-IMG_20241113_131110.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/13/20241113203019-djsteph974-IMG_20241113_182304.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/13/20241113203019-djsteph974-IMG_20241113_182304.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/13/20241113203455-djsteph974-IMG_20241113_181733.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/13/20241113203455-djsteph974-IMG_20241113_181733.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/13/20241113203528-djsteph974-IMG_20241113_181803.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/13/20241113203528-djsteph974-IMG_20241113_181803.jpg)

J'en ai fais deux autres mais en noir.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/13/20241113203632-djsteph974-IMG_20241113_200304.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/13/20241113203632-djsteph974-IMG_20241113_200304.jpg)

Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: -fab- le Jeudi 14 Novembre 2024, 20:15:47 PM
le rendu reste correct je trouve pour une impression 3d
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 17 Novembre 2024, 20:00:08 PM
Ca va, ça pourrait être pire effectivement.

Ce week end je n'ai pas avancé, pas mal de choses de prévues, et le gars qui devait me découper mon verre était absent samedi ... Donc on verra çà peut être mercredi.

Je me suis fait une modélisation 3D (à l'arrache) d'un mécanisme de récupération des pièces.
Je l'ai fait sur ma tablette via "3D Modeling App" sur Android. C'est pour cela que je dis à l'arrache  :D Et la version gratuite ne permet pas de convertir son fichier enregistré sous un format lisible par des logiciels, tel que Cura par exemple. J'ai trouvé sur le net un fichier .py contenant les lignes de commande qui permettent d'encoder ce fameux fichier .3ma en .obj

>>> import json

filename_3ma = "C:\\ADRESSE DE VOTRE FICHIER 3MA\\filename.3ma"

file_3ma = open(filename_3ma)

file_3ma = json.loads(file_3ma.read())

fout = open("C:\\ADRESSE DE DESTINATION\\filename.obj","wt")

vertex_index = 0
prev_vertex_index = vertex_index

forward = 0

meshes = file_3ma["meshes"]

mesh_num = len(meshes)

for msh in range(mesh_num):
   
    fout.write("\ng \n")
    preciseFactor = meshes[msh]["preciseFactor"]
    prev_vertex_index = vertex_index
    for vtx in range(0,len(meshes[msh]["_positions"]),3):
        _pos_0 = meshes[msh]["_positions"][vtx]/preciseFactor
        _pos_1 = meshes[msh]["_positions"][vtx+1]/preciseFactor
        _pos_2 = (meshes[msh]["_positions"][vtx+2]*-1)/preciseFactor
        vtx_string = "v "+str(_pos_0)+" "+str(_pos_1)+" "+str(_pos_2)+"\n"
        fout.write(vtx_string)
        vertex_index = vertex_index+1
       
    if msh>0:
        forward = 1
   
    UnivertsList = meshes[msh]["facesUnivertsList"]
    fout.write("\ng name"+str(msh)+" \n")
    for fcx in UnivertsList:
        fout.write("f")
        for fcx_ndx in fcx["u"]:
            fout.write(" "+str(fcx_ndx+1+(forward*prev_vertex_index)))
        fout.write("\n")   

file_3ma.close()
fout.close()

Du coup, je me retrouve avec mon fichier sous Cura et après quelques petites modifs, je peux lancer l'impression.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/17/20241117195608-djsteph974-coin%20mech.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/17/20241117195608-djsteph974-coin%20mech.JPG)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/17/20241117195637-djsteph974-IMG_20241117_193745.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/17/20241117195637-djsteph974-IMG_20241117_193745.jpg)

J'ai Fusion 360 qui est top pour faire de la 3D mais il est sur un pc fixe au fond de mon armoire, donc la flemme de tout brancher, c'est pour çà que j'ai utilisé cette application ...
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Lundi 18 Novembre 2024, 21:42:26 PM
Salut tout le monde, j'ai enfin reçu mon Xinmotek. Je ferai des tests demain.

Je suis entrain d'imprimer les grilles des HP. J'ai trouvé un fichier sur Thingiverse. Plus qu'à faire la deuxième.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/18/20241118213614-djsteph974-IMG_20241118_195613.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/18/20241118213614-djsteph974-IMG_20241118_195613.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/18/20241118213638-djsteph974-IMG_20241118_210101.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/18/20241118213638-djsteph974-IMG_20241118_210101.jpg)

Des enceintes de PC qu'on m'a donné, je les ai testés et le son est pas dégueulasse :)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/18/20241118213852-djsteph974-IMG_20241118_213110.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/18/20241118213852-djsteph974-IMG_20241118_213110.jpg)

Je vais garder la partie alimentation et PCB dans son boitier d'origine. Je comblerai le trou avec un cache imprimer en 3D.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/18/20241118214017-djsteph974-IMG_20241118_213116.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/18/20241118214017-djsteph974-IMG_20241118_213116.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/18/20241118214206-djsteph974-CACHE%20HAUT%20PARLEUR%203D.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/18/20241118214206-djsteph974-CACHE%20HAUT%20PARLEUR%203D.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Mercredi 20 Novembre 2024, 23:28:55 PM
Salut tout le monde !

Suite du projet, j'ai donc bouché le trou du petit caisson de haut parleur avec mon impression 3D.
C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant ...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/20/20241120231210-djsteph974-IMG_20241120_230643.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/20/20241120231210-djsteph974-IMG_20241120_230643.jpg)



J'ai également imprimé des petites réhausses pour pouvoir boulonner les cendriers. Les vis que j'ai trouvé dans mon bordel, n'avaient pas de filetage tout le long ...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/20/20241120231323-djsteph974-CALES%20CENDRIERS.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/20/20241120231323-djsteph974-CALES%20CENDRIERS.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/20/20241120231515-djsteph974-IMG_20241120_205608.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/20/20241120231515-djsteph974-IMG_20241120_205608.jpg)



J'ai posé le t-molding

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/20/20241120231730-djsteph974-IMG_20241120_205537.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/20/20241120231730-djsteph974-IMG_20241120_205537.jpg)



Et ce soir, j'ai testé le controleur sur le panel, tout fonctionne pour le P1, je testerai le P2 demain. Je ne pense pas mettre à disposition le bouton HK sur la borne. Je mettrai un bouton relié à un keyboard hack qui simulera l'appuie sur la touche Echap (pour sortir d'un jeu). En fait, la borne sera pour mettre dans mon gite, et je veux éviter au maximum l'accès au réglages divers. D'ailleurs, il faudra que je me penche coté sécurité, voir si il y a possibilités de mettre un code ou autre, afin de restreindre l'accès total de tout les réglages.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/20/20241120232244-djsteph974-IMG_20241120_215618.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/20/20241120232244-djsteph974-IMG_20241120_215618.jpg)



Je posterai une petite vidéo de mon premier test via le panel Jeutel. C'est vraiment bizarre comme sensation ces boutons  :D

Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 21 Novembre 2024, 00:56:39 AM
Bon finalement, pas besoin de keyboard hack. J'utiliserai le bouton HK, il y a possibilité de désactiver l'accès aux paramètres 😊

https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/installation/bartop-arcade-configuration
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 21 Novembre 2024, 14:24:12 PM
Salut,

Cela prend forme ! ^-

Citation de: djsteph974 le Mercredi 20 Novembre 2024, 23:28:55 PMJe ne pense pas mettre à disposition le bouton HK sur la borne.
Juste pour ma culture personnelle, c'est quoi un "bouton HK" ? Home Key ?? :)

Citation de: djsteph974 le Mercredi 20 Novembre 2024, 23:28:55 PMC'est vraiment bizarre comme sensation ces boutons  :D
Oui, perso je n'aime pas du tout : j'en avais sur ma N'Styl que j'ai préféré enlever, quitte à n'avoir que 3 boutons par joueur :) (et comme j'ai horreur des jeux de baston, ça tombait bien :D).

A+
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: th_vador le Jeudi 21 Novembre 2024, 18:48:06 PM
plutôt HotKey, c'est une touche que tu prédéfinis pour qu'en combinaison avec d'autres, ça lance certaines actions. Comme sortir du jeu, éteindre le "PC"...
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Amano J le Jeudi 21 Novembre 2024, 21:35:15 PM
Ah mince moi j'étais sur bouton High Kick, et du coup je me demandais comment tu pouvais jouer aux jeux de baston Capcom sans ça ^^
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 21 Novembre 2024, 22:40:14 PM
Bonsoir à tous. Bon finalement, je mettrai le bouton HK qui ne sera utile uniquement pour quitter un jeu. J'ai un hack de clavier que je veux conserver pour un autre projet  :-)=

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/21/20241121223028-djsteph974-272088751_3087967304779360_127473110343748351_n.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/21/20241121223028-djsteph974-272088751_3087967304779360_127473110343748351_n.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/21/20241121223042-djsteph974-269695491_3087967321446025_5672808147649288915_n.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/21/20241121223042-djsteph974-269695491_3087967321446025_5672808147649288915_n.jpg)

Ca fait un moment que je l'ai entamé, mais çà a trainé ...

Bref, j'ai viré l'accès à tout les réglages systèmes et jeux. Ca se fera seulement via Recalbox Manager ou ftp. Par contre, c'est complètement naze mais on a plus accès au menu ETEINDRE/REDEMARRER ...

Je vais être obliger de ponter un bouton switch sur le PC pour allumer ou éteindre la borne. C'est dommage car même sur le clavier on ne peux rien faire. Le mode "menu bartop" est bien, mais il reste trop de réglages sur la partie "jeux". Ca va donc me faire deux boutons à rajouter sur la borne. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais les mettre. Je ne les mettrai pas sur le panel, ca c'est sur.
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Vendredi 22 Novembre 2024, 00:34:52 AM
Je viens de comprendre qu'on peut affecter la touche hotkey à d'autres boutons, ca me fait un bouton en moins du coup. Je pourrais quitter le jeu en faisant R1 + Start :)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: th_vador le Vendredi 22 Novembre 2024, 08:58:40 AM
oui, tout l'intérêt d'un bouton hotkey, c'est d'éviter d'ajouter des boutons par poignées sur ta borne  ;)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Samedi 23 Novembre 2024, 09:35:51 AM
Hier, j'ai réussi à modifier les icônes "arcade". J'ai simplement dupliqué le dossier du thème et modifié les fichiers .png
On ne peut pas modifier les originaux car ils sont en lecture seule.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/23/20241123093119-djsteph974-IMG_20241122_210325.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/23/20241123093119-djsteph974-IMG_20241122_210325.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/23/20241123093155-djsteph974-IMG_20241122_210418.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/23/20241123093155-djsteph974-IMG_20241122_210418.jpg)

Comme je l'ai dit plus haut, l'accès au paramètres sera désactivé, ce qui désactive également l'accès au menu éteindre, redémarrer. Je vais tenter de lancer un script en .py via un menu système, qui me permettra d'éteindre le PC proprement. Et il y a du boulot 🤪
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 24 Novembre 2024, 14:33:09 PM
Bon, pas moyen de lancer mes scripts. Beaucoup de dossiers sont bloqués à l'écriture. J'ai donc 2 possibilités:
-Activer le menu "bartop" pour obtenir le menu "Éteindre", mais on a accès au paramètre réglages des jeux...
-Ponter le bouton d'alimentation du PC, au risque d'éteindre le PC à l'arrache...

Voici la suite. Je me suis pas foulé 😅
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/24/20241124143258-djsteph974-IMG_20241124_130803.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/24/20241124143258-djsteph974-IMG_20241124_130803.jpg)

Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 24 Novembre 2024, 20:53:35 PM
Cet après midi, je me suis attaqué à la trappe de la borne. Voici les photos ✌️

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/24/20241124204823-djsteph974-IMG_20241124_182912.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/24/20241124204823-djsteph974-IMG_20241124_182912.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/24/20241124204900-djsteph974-IMG_20241124_183746.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/24/20241124204900-djsteph974-IMG_20241124_183746.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/24/20241124204934-djsteph974-IMG_20241124_190646.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/24/20241124204934-djsteph974-IMG_20241124_190646.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/24/20241124204953-djsteph974-IMG_20241124_192547.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/24/20241124204953-djsteph974-IMG_20241124_192547.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/24/20241124205023-djsteph974-IMG_20241124_192547.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/24/20241124205023-djsteph974-IMG_20241124_192547.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/24/20241124205049-djsteph974-IMG_20241124_193003.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/24/20241124205049-djsteph974-IMG_20241124_193003.jpg)

Voilà pour aujourd'hui. Je n'ai pas mis de lumière derrière la marquée, je sais pas ce que ça donnerait si je mettais des leds disséminés un peu partout derrière la marquée ?

Bonne soirée  😊

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/24/20241124205117-djsteph974-IMG_20241124_193013.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/24/20241124205117-djsteph974-IMG_20241124_193013.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: BigPanik le Lundi 25 Novembre 2024, 08:04:33 AM
Tes découpes du mélaminé sont super nettes, sans d'éclats, tu utilises une lame particulière ?
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Lundi 25 Novembre 2024, 12:48:13 PM
Elles sont sans éclats mais que sur une face. Si je te montre l'intérieur de la borne tu remarquera quelques petits éclats. Je leur met un peit coup de marqueur indélébiles pour ceux qui sont visibles ;)

Pour les perçages, j'ai utilisé des mèches plates et une scie cloche pour les haut parleur.
Pour les découpes, scie sauteuse et scie ciculaire.
Je vous montrerai les lames en photos plus tard. Par contre, je n'ai pas vraiment de conseils à donner sur les types de lames, si ce n'est de prendre son temps pour découper.
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Lundi 25 Novembre 2024, 14:32:43 PM
Salut,

Ta porte en impression 3D, qui n'en est pas véritablement une, juste posée par dessus le mélaminé, fait super bien le job je trouve : on croirait vraiment qu'il s'agit d'une porte encastrée dans le panneau  ^- .

Pour les découpe de mélaminé, selon le type de lame, ça va éclater dessus ou dessous ;). Pour limiter un peu les dégâts, j'ai l'habitude de coller un bout d'adhésif large (genre ruban adhésif d'emballage ou de masquage travaux de peinture) : ça évite quelques éclats. Autre méthode plus compliquée : utiliser des chutes d'agglo ou contreplaqué, et prendre en sandwich le panneau qu'on veut couper : les éclats se font ainsi sur les couches de bois extérieures, sacrificielles, tandis que le bon panneau qui est au cœur est découpé super propre sans éclats 8).

A+
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Lundi 25 Novembre 2024, 23:02:13 PM
La technique du ruban adhésif je connaissais et je t'avoue que je n'y ai pas pensé sur le coup.
Par contre la technique du sandwich a l'air pas mal :)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Mardi 26 Novembre 2024, 13:30:03 PM
Pose des haut parleur et impression (provisoire ?) du bezel.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/26/20241126132823-djsteph974-IMG_20241126_132510.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/26/20241126132823-djsteph974-IMG_20241126_132510.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/26/20241126132902-djsteph974-IMG_20241126_132528.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/26/20241126132902-djsteph974-IMG_20241126_132528.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/26/20241126132947-djsteph974-173262415288473060850.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/26/20241126132947-djsteph974-173262415288473060850.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 28 Novembre 2024, 23:12:36 PM
Installation d'une cornière inox.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/28/20241128231130-djsteph974-IMG_20241128_195716.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/28/20241128231130-djsteph974-IMG_20241128_195716.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/11/28/20241128231208-djsteph974-IMG_20241128_195741.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/11/28/20241128231208-djsteph974-IMG_20241128_195741.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 08 Décembre 2024, 16:58:30 PM
Coucou §
Je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps.
J'ai tenté de lancer des jeux Model 3 via Recalbox, mais c'est un bordel pas possible à faire.
Déjà, il faut trouvé les roms de la bonne version (merci archive.org) et ensuite il faut compiler les roms avec le .dat de ché pas quoi. J'ai testé mais ca ne fonctionne pas. J'ai réussi à lancer des jeux Model 2 via Mame mais ça lag à moooort. Pour les jeux Naomi 2, trop de problème avec les boutons sur les jeux de courses. Ca rame un chouilla donc pas la peine d'insister.

Pour l'allumage et l'extinction, je vais finalement mettre un bouton relié au "power on" de la carte mère du PC. Rien de bien compliqué. J'ai commencé à tirer et dénudé le cable en question. J'ai également effectué une commande chez smallcab.
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 08 Décembre 2024, 17:18:32 PM
Colis reçu ! J'ai donc commandé un bouton lumineux rouge pour l'allumage de la borne, des switch pour les monnayeurs, des fermoirs mais je me suis planter de modèle ..., et un lance bille pour mon futur projet :)

Alors ! Aujourd'hui, malgré ma toux et ma fatigue, je trouve tout de même la force de créer et imprimer des support pour ma borne :)
Voici un test d'impression pour un support d'ampoule T10
(https://i.postimg.cc/678KXwsZ/SUPPORT-AMPOULE-T10-OK.png) (https://postimg.cc/678KXwsZ)

(https://i.postimg.cc/Z0dqN8MN/IMG-20241208-170503.jpg) (https://postimg.cc/Z0dqN8MN)

(https://i.postimg.cc/kByqNfF2/IMG-20241208-170532.jpg) (https://postimg.cc/kByqNfF2)


J'ai ensuite modifié le fichier pour accueillir deux ampoules et réalisé les deux fentes pour les pièces de monnaie.

(https://i.postimg.cc/MnT27xpL/MONNAYEUR-MECH-PREMIERE-PARTIE.jpg) (https://postimg.cc/MnT27xpL)


J'ai également installer mon Xinmotek sous le panneau de controle:

(https://i.postimg.cc/LqccF13d/IMG-20241207-170456.jpg) (https://postimg.cc/LqccF13d)

C'est tout pour le moment :)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 12 Décembre 2024, 21:06:56 PM
Coucou tout le monde, voici la suite de mes travaux.

Voici donc les supports d'ampoule du monnayeur et leurs fentes
(https://i.postimg.cc/TPQGVnpS/MONNAYEUR-MECH-PREMIERE-PARTIE.jpg) (https://postimg.cc/TyyZGLjq)
(https://i.postimg.cc/1zR41mFk/IMG-20241212-123344.jpg) (https://postimg.cc/v4jGWd3h)

J'ai réalisé via 3D Modelling App un mécanisme qui permettra de diriger les pièces vers le switch et la caisse.
(https://i.postimg.cc/QxPF5GR5/Screenshot-20241212-123923.png) (https://postimg.cc/Lnt4K746)
(https://i.postimg.cc/3wLNKsCd/IMG-20241212-123402.jpg) (https://postimg.cc/d7yw6SfY)
(https://i.postimg.cc/kGSgvBrb/IMG-20241212-192428.jpg) (https://postimg.cc/649K96pW)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: aganim le Vendredi 13 Décembre 2024, 08:38:39 AM
Beau boulot :)

A tout hasard les Switch que tu utilisent sont il neuf ? Si oui je suis intéressé de savoir d'où ils proviennent. Je dois en remplacer un depuis plusieurs année mais je n'en ai jamais vu sur les sites français.
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Vendredi 13 Décembre 2024, 12:28:37 PM
Salut ! Je les prends chez Smallcab :)

https://www.smallcab.net/micro-switch-monnayeur-p-361.html (https://www.smallcab.net/micro-switch-monnayeur-p-361.html)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Mardi 17 Décembre 2024, 13:44:05 PM
Voici une liste de jeux Jeutel que j'ai ajouté, dont les fameux jeux clandestins  :D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/17/20241217133910-djsteph974-IMG_20241217_132042.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/17/20241217133910-djsteph974-IMG_20241217_132042.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/17/20241217134042-djsteph974-IMG_20241217_133132.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/17/20241217134042-djsteph974-IMG_20241217_133132.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/17/20241217134138-djsteph974-IMG_20241217_125238.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/17/20241217134138-djsteph974-IMG_20241217_125238.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/17/20241217134239-djsteph974-IMG_20241217_130011.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/17/20241217134239-djsteph974-IMG_20241217_130011.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/17/20241217134308-djsteph974-IMG_20241217_131122.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/17/20241217134308-djsteph974-IMG_20241217_131122.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/17/20241217134348-djsteph974-IMG_20241217_125346.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/17/20241217134348-djsteph974-IMG_20241217_125346.jpg)

Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Mardi 17 Décembre 2024, 14:12:11 PM
Salut,

Bravo pour le résultat final !  ^-^

T'es paré à présent pour organiser des soirées clandestines dans ton gîte !  =:))

A+
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Tibal le Mardi 17 Décembre 2024, 20:45:26 PM
Jolie comme tout ! Bravo !! ^-
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: -fab- le Mercredi 18 Décembre 2024, 11:25:47 AM
Bravo
On peut voir le dos de la borne ? la partie fixation au mur ?
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: berunours le Mercredi 18 Décembre 2024, 20:08:32 PM
Très beau travail, j'adore.
Félicitation pour cette belle réalisation.
 ^-^
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 19 Décembre 2024, 18:47:38 PM
Merci pour vos commentaires :)

Pour la partie arrière, je sais pas encore quelle système de fixation employer. Il faudra quelque chose de fixe, pas seulement poser sur des vis ou crochet. Honnetement je pense visser directement dans les rails du placo. J'ai pas penser à mettre du contre plaqué derrière au cas où, comme ce n'était pas prévu au début :/

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/19/20241219184608-djsteph974-IMG_20241219_184242.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/19/20241219184608-djsteph974-IMG_20241219_184242.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 19 Décembre 2024, 18:50:28 PM
J'ai encore des trous à faire pour l'aération, l'alimentation et le bouton d'allumage.
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 19 Décembre 2024, 20:44:59 PM
Je recherche des jeux de la marque Jeutel et ils sont pas nombreux. J'ai pu lire sur ce post (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37086.0) qu'une borne Le Grand Crash existait, mais la rom n'a jamais été dumpé. Il existe tout une liste de jeu cloné de l'original nommé Head On. J'ai donc modifié à ma sauce Head On afin de lui donné un style Jeutel. Ce n'est donc pas de l'officiel, mais je trouve ça plutôt marrant  :D

Voici un petit aperçu ;)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/19/20241219204348-djsteph974-IMG_20241219_203205.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/19/20241219204348-djsteph974-IMG_20241219_203205.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/19/20241219204407-djsteph974-IMG_20241219_202843.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/19/20241219204407-djsteph974-IMG_20241219_202843.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/19/20241219204424-djsteph974-IMG_20241219_202903.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/19/20241219204424-djsteph974-IMG_20241219_202903.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/19/20241219204437-djsteph974-IMG_20241219_202916.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/19/20241219204437-djsteph974-IMG_20241219_202916.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 19 Décembre 2024, 23:28:18 PM
Salut,

Le jeu "Le grand crash" dont tu parles est à l'origine Crash, d'Exidy (https://www.arcade-museum.com/Videogame/crash--exidy) :). Je ne connaissais pas l'existence d'une version Jeutel.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/19/20241219231751-Little_Rabbit-crash--exidy-25371.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/19/20241219231751-Little_Rabbit-crash--exidy-25371.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/19/20241219232033-Little_Rabbit-Capture%20d%C3%A9cran%20du%202024-12-19%2023-19-54.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/19/20241219232033-Little_Rabbit-Capture%20d%C3%A9cran%20du%202024-12-19%2023-19-54.png)

ATARI Europe, basé alors à Baume Les Dames dans le Doubs, l'a distribué sous licence quasiment à l'identique (même jeu, même marquee et bezel) sous le nom de Splash :)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/19/20241219232536-Little_Rabbit-AtariSplash.jpeg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/19/20241219232536-Little_Rabbit-AtariSplash.jpeg)

J'en ai une comme ça à restaurer dans ma collection :).

A+


Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Vendredi 20 Décembre 2024, 00:14:02 AM
J'ai commencé la traduction de cette rom mais j'avais un soucis d'affichage avec la lettre J. C'est pour ça que j'ai pris la version Head On. 😉
Je suis content de travailler sur cette borne, car j'apprends beaucoup de choses grâce à vous 🙂
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 22 Décembre 2024, 11:05:40 AM
Salut tout le monde.
J'ai reçu cette semaine une multiprise très spéciale. Elle possède une prise maitre et 4 prises esclave. J'ai branché la tour sur la prise maitre. Sur les prises esclaves j'ai branché l'écran, les HP et je mettrai un transfo 12V pour les lumières. Dès que la tour s'éteint, les appareils esclaves s'éteignent à leur tour.

Aujourd'hui, j'ai modifié la rom de Asteroid en style Jeutel. Je l'ai renommé Athamantis comme la fameuse borne très peu connu. Il n'existe actuellement pas de dump du jeu de cette borne.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/22/20241222110241-djsteph974-IMG_20241222_105041.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/22/20241222110241-djsteph974-IMG_20241222_105041.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/22/20241222110326-djsteph974-IMG_20241222_104516.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/22/20241222110326-djsteph974-IMG_20241222_104516.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/22/20241222110356-djsteph974-IMG_20241222_104339.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/22/20241222110356-djsteph974-IMG_20241222_104339.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/22/20241222110529-djsteph974-IMG_20241222_104507.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/22/20241222110529-djsteph974-IMG_20241222_104507.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 22 Décembre 2024, 12:06:16 PM
Promis, c'était la dernière modif  :D  ;D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/12/22/20241222120603-djsteph974-IMG_20241222_120258.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/12/22/20241222120603-djsteph974-IMG_20241222_120258.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 09 Janvier 2025, 07:26:28 AM
Coucou !
Voici une petite vidéo qui recense les jeux qui font où feront partie de la liste des jeux Jeutel. La plupart ont été traduit en français et certains ont les couleurs qui ont été modifiées pour être fidèle à ce qu'aurait pu ressembler les jeux Jeutel, les roms n'étant pas toutes disponibles.
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 09 Janvier 2025, 12:15:43 PM
Salut,

C'est vachement sympa d'avoir pris le temps de reconstituer au plus proche une liste de jeux que Jeutel a distribué/copié !  ^-^

En regardant ta vidéo, il y a un jeu que je ne connaissais pas, Speak & Rescue, qui m'a interpelé :


car en voyant l'écran du jeu, je me suis tout de suite dit "Oh mais ça m'a l'air d'être exactement la même chose que..."


Bandits, qui existait sur Apple II au début des années 80, et porté sur ATARI 800 : développé par Sirius Software :).

Compte tenu des dates de sortie, c'est Sirius Software qui a copié en 1982 le jeu de Sunsoft de 1980 ! :D

A+
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 09 Janvier 2025, 19:13:37 PM
C'est des heures de recherches, et parfois pour ne rien trouvé. ::)
Mais parfois on fait de sacrées découvertes. Comme tout récemment, une annonce sur lecoincoin.
https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_video/2911127316
Malheureusement je suis arrivé en retard, et le colis venait de partir. J'aurais aimé tout au moins voir les logos des jeux qui me manquent. Il me reste à créer les logos d'une dizaine de titres environ. Les derniers jeux qu'il me reste à modifier sont compliqués à traduire. Il faut que je trouve la doc correspondante pour recoder chaque jeu en hexa. Changer quelques couleurs également. Chose que j'ai faite pour Uniwar's, le vaisseau est maintenant bleu blanc rouge, et le titre blanc et rouge.

Je suis ravi que tu sois ravi en tout cas. :) 
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 09 Janvier 2025, 19:34:46 PM
Il me reste aussi à savoir quel jeu aurait pu être cloné pour le titre Camicaze. J'ai trouvé deux jeux nommés Kamikaze, l'un est un bootleg de Galaxian, et l'autre ressemble légèrement à Space Invaders. King of balloon et Pleiads, je n'arrive pas à retirer le copyright. Je vais persévérer ;)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 09 Janvier 2025, 22:04:19 PM
Voilà, encore deux artwork de fait :)
(https://i.postimg.cc/PpJf8MXF/Dynamic-Dice-030edd400dea254c823b5ef7f6972c0b-A.png) (https://postimg.cc/PpJf8MXF)

(https://i.postimg.cc/5QFxsNFB/IMG-20250109-201425.jpg) (https://postimg.cc/5QFxsNFB)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 09 Janvier 2025, 22:33:47 PM
Salut,

Comment procèdes-tu pour patcher ces jeux ?

Est-ce "simplement" avec un éditeur hexadécimal, en recherchant telle ou telle chaîne de caractères ASCII ?

Ou bien vas-tu jusqu'à désassembler la ROM MAME, pour reconstituer un source assembleur éditable, puis que tu ré-assembles pour obtenir ta version patchée ? :) Je me suis déjà amusé à faire ce genre de chose pour des cartouches ATARI 2600 : l'émulateur Stella intègre des fonctions assez poussées de désassemblage de ROM bien pratiques !  ^-

En effet, c'est rageant d'avoir loupé ces notices Jeutel !  :'(

Peut-être pourrais-tu demander au vendeur de transmettre ton email à l'acquéreur, lui parler de sauvegarde du patrimoine, tout ça :), pour que vous puissiez échanger, et qu'il accepte de les scanner ?  8)

A+
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 09 Janvier 2025, 23:19:53 PM
J'utilise Cygnus HEX Editor. Beaucoup plus simple pour moi pour faire quelques modifications. Je dézippe le fichier contenant les roms. Je compare le plus souvent entre l'originale et le bootleg pour m'aider. :)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/01/09/20250109232501-djsteph974-Speak%20And%20Rescue%202372e77dd7948e23410de33d0e4fcc1fA.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/01/09/20250109232501-djsteph974-Speak%20And%20Rescue%202372e77dd7948e23410de33d0e4fcc1fA.png)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 12 Janvier 2025, 16:00:30 PM
Je suis entrain de modifier et traduire un jeu. Pas très évident quand on n'a pas l'habitude.
La lettre J n'étant pas inclus dans la table des caractères du jeu, il a fallu la créer.
Et supprimer l'animation titre. Bon, je l'ai remplacer et je ne me suis pas foulé  :lol:
Ne connaissant pas encore la forme du logo titre de la version Jeutel, j'ai fait simple
Juste pour info, il s'agit de Black Holes.

(https://i.postimg.cc/fbKs4XmS/screenshot-2025-01-12-T15-49-03-209-Z.png) (https://postimg.cc/CZzXkRvw)

(https://i.postimg.cc/sXgr3X46/screenshot-2025-01-12-T15-49-12-265-Z.png) (https://postimg.cc/t1wf59fW)

(https://i.postimg.cc/W3YPzv92/screenshot-2025-01-12-T15-49-24-336-Z.png) (https://postimg.cc/S29P1wF5)

(https://i.postimg.cc/sxBCZN85/screenshot-2025-01-12-T15-49-38-756-Z.png) (https://postimg.cc/BPGVrMJv)

(https://i.postimg.cc/bv8JZz4W/screenshot-2025-01-12-T16-18-00-988-Z.png) (https://postimg.cc/5X71GM4S)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Dimanche 12 Janvier 2025, 23:05:15 PM
J'ai encore trouvé une liste de jeux dont certains ne sont pas encore dans ma liste de roms, ne tenez pas compte de leur orthographe.
(https://i.postimg.cc/sGjXPfnp/ob-04bbde-img-0235.jpg) (https://postimg.cc/sGjXPfnp)


(https://i.postimg.cc/nLyV4WNK/ob-bbb2b4-img-0236.jpg) (https://postimg.cc/t1zHyBq7)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Lundi 13 Janvier 2025, 13:01:32 PM
Pour Pucman, j'ai simplement fait un hack d'un clone de Pacman. Je ne sais absolument pas à quoi il ressemblait.
J'ai trouvé une image sur le net d'une borne cocktail avec un jeu qui tourne. Il ressemble à Galaxian ou Galaga, mais la photo n'est pas nette. Si c'est bien le jeu originale Pucman qui tourne sur cette cocktail, ça voudrait dire que Pucman n'est pas un jeu de labyrinthe mais peut être bien un shoot em up  ::)

Quelqu'un en saurait plus à ce sujet ? Merci :)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/01/13/20250113130307-djsteph974-ob_51988f_010.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/01/13/20250113130307-djsteph974-ob_51988f_010.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/01/13/20250113130327-djsteph974-ob_ae3aff_012.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/01/13/20250113130327-djsteph974-ob_ae3aff_012.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Lundi 13 Janvier 2025, 13:31:00 PM
Bon j'ai regardé de plus près et ca ressemble fort au mode démo de Galaga. Par contre, le 1UP sur ma version est en rouge. Et le vaisseau sur la photo n'apparait pas, c'est étrange.
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Lundi 13 Janvier 2025, 14:52:35 PM
Salut,

Le clone de Galaxian produit par Jeutel, c'est Galaktron (https://www.google.com/search?q=site:gamoover.net+galaktron) non ? :)

J'adore le flyer Jeutel avec l'annonce de leur "Moune Creste" ! :D

Pourquoi pas "Moune à la Glaviouse" ??  =:))

A+
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Mardi 14 Janvier 2025, 00:15:58 AM
Oui Galaktron ou Star Fighter. L'image qu'on voit sur la cocktail est bien Galaga. Je pense que c'est une version clone car les couleurs ne correspondent pas. Donc, toujours pas de Pucman en vue ... :/
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 16 Janvier 2025, 00:58:15 AM
Salut ! Bon finalement, rien trouvé sauf un hack de Pacman nommé Titan. Je l'ai modifié, supprimé l'écran titre, traduit. Et voilà :
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Vendredi 17 Janvier 2025, 13:09:09 PM
En fait après avoir épluché pas mal de sites à la recherche de la version Jeutel de Pacman, j'en viens à me demander si ce fameux Pucman ne serait tout de même pas la version poker italienne  :?  Elle se nomme également Pucman. Ca serait tout de même étonnant de la part de Jeutel de mettre un tel jeu volontairement dans leur borne, d'autant plus que le logo Jeutel est apparant sur la marquée de la borne. Après, c'est vrai qu'ils ont tout de même hacké la plupart des jeux de grandes marques (Namco, Atari, Midway, etc ...) mais bon, il n'y avait pas de loi interdisant cela à l'époque. Mais tout de même, des jeux d'argent ca aurait été risqué pour leurs affaires non ?

Je viens de modifier un autre jeu, Missile Command, et coup de pot, la langue est disponible dans le menu de Mame  :)


Je fais le travail que faisait Mr Tel à l'époque, retirer le logo du créateur du jeu pour le remplacer par Jeutel   :D 
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 17 Janvier 2025, 14:16:39 PM
Salut,

Pour Missile Command, tu es parti d'une version hackée jouable au joystick ?

Car l'original n'est jouable qu'au trackball non ? :)

A+
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Samedi 18 Janvier 2025, 00:32:07 AM
Ajout du logo Jeutel dans le menu Recalbox.
Ajout du jeu Super Breakout en français.

(https://i.postimg.cc/tg3ysHD1/screenshot-2025-01-18-T00-18-40-450-Z.png) (https://postimg.cc/67pFPgkw)
(https://i.postimg.cc/htR5fQYr/screenshot-2025-01-18-T00-47-29-853-Z.png) (https://postimg.cc/RNGRYh46)
(https://i.postimg.cc/Mp0rRK28/screenshot-2025-01-18-T00-48-00-057-Z.png) (https://postimg.cc/k24cPCgj)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Samedi 18 Janvier 2025, 17:33:06 PM
J'ai trouvé une belle image de la borne Pucman en Lettonie. Je ne sais pas si elle fonctionne et si la pcb d'origine est dedans, je serais curieux de voir le jeux tourner dessus :)

https://videogames.lv/index.php?route=information/museum (https://videogames.lv/index.php?route=information/museum)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/01/18/20250118173235-djsteph974-20.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/01/18/20250118173235-djsteph974-20.jpg)
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Mercredi 29 Janvier 2025, 00:12:51 AM
Ajout d'un menu Histoire de la marque Jeutel et accès au forum via QR code.
Il s'agit en fait d'une modification du menu Screenshots galerie.

Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: Little_Rabbit le Mercredi 29 Janvier 2025, 21:52:06 PM
Salut,

C'est vachement sympa d'avoir intégré toute l'histoire de Jeutel/ M. Tel en retranscrivant la super interview qu'il avait donnée !  ^-^

Les QR codes vers le WIP sur Gamoo et ton site sont chouettes aussi je trouve 8).

A+
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Samedi 01 Février 2025, 11:48:37 AM
Merci Little_Rabbit  ^-
L'idée m'est venu après en avoir eu marre de supprimer les satanés screenshot de jeu qui se réaffichaient après chaque redémarrage de la borne. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire découvrir les secrets de cette marque française aux plus jeunes mais aussi à ceux qui connaissaient la marque mais sans plus. Là d'où je suis originaire (département du Cher) on trouvait généralement ces bornes dans les bars du coin. Beaucoup de souvenirs quand j'avais moins de 10 ans. C'est pour cela que j'ai mis le logo "BAR TABAC PRESSE" dans le menu. Je vais voir si il est possible de rajouter des vidéos. Je ne pourrais pas les afficher en plein écran malheureusement. Kodi est disponible dans Recalbox, mais je l'ai désactivé volontairement car je veux que cela reste une borne avant tout, et non pas un appareil multimédia.
Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Lundi 03 Février 2025, 08:23:49 AM
Je vais ajouter des vidéos documentaires sur l'arcade dans le menu Recalbox.

Titre: [WIP] Borne murale Jeutel
Posté par: djsteph974 le Jeudi 06 Février 2025, 10:55:13 AM
J'ai modifié les images de l'interview pour que ça fasse plus ''presse''.
J'ai ajouté la saison complète de la série Netflix. Ajout de vidéo où on peut apercevoir la marque Jeutel.


Ce n'est plus une borne mais un musée 😅