Gamoover

Forums "PRESS START BUTTON" => Distributeurs, tirettes... => Discussion démarrée par: Pboc le Dimanche 05 Janvier 2025, 11:32:38 AM

Titre: Distributeur Brabo
Posté par: Pboc le Dimanche 05 Janvier 2025, 11:32:38 AM
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum
J ai offert un distributeur brabo à mon conjoint
Il souhaite y mettre des cacahuètes mais le système est fait pour distribuer des boules surprise
Du coup les cacahuètes tombent en continu..
J ai lu sur le forum qu il existait des carrousels différents en fonction de l utilisation que l' on souhaite en faire ?
Est ce vrai ?
Où peut on les trouver ?
Certains recréés en 3 D ?
Merci d avance
Et bonne année !!
Titre: Distributeur Brabo
Posté par: Fred G5 le Dimanche 05 Janvier 2025, 17:26:40 PM
A ma connaissance il existe quelques possesseur de Brabo sur ce forum, espérons qu'ils se manifestent car je n'y connait rien dans ces distributeurs
Titre: Distributeur Brabo
Posté par: alban45 le Lundi 13 Janvier 2025, 21:07:58 PM
Bonsoir,
Il y a des carrousels qui se règle pour l'ouverture.
C'est peut être ton cas.
Il y a des vis dessus.
Cordialement
Titre: Distributeur Brabo
Posté par: Pboc le Lundi 10 Février 2025, 07:15:14 AM
Bonjour
Oui il y a des vis comme si on pouvait le démonter et le remplacer
Il peut être changer ??
Bonne journée
Titre: Distributeur Brabo
Posté par: Little_Rabbit le Lundi 10 Février 2025, 12:19:55 PM
Salut,

Citation de: Pboc le Lundi 10 Février 2025, 07:15:14 AMOui il y a des vis comme si on pouvait le démonter et le remplacer

Si tu nous mettais des photos de ton Brabo et de l'actuel carrousel, cela serait beaucoup plus parlant ;).
(le tuto pour télécharger des photos est ici (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27126.0))

Citation de: Pboc le Lundi 10 Février 2025, 07:15:14 AMIl peut être changer ??

Oui, dans l'absolu ces carrousels sont prévus pour être interchangeables, et donc ils peuvent être changés. Le problème c'est que les pièces détachées n'existent plus de nos jours. Il faut donc soit trouver quelqu'un qui en aurait en rab (d'un Brabo cassé par exemple), mais cela me semble improbable... soit les refabriquer et là l'impression 3D est d'un grand secours.

Toutefois, après avoir fait quelques recherches sur des sites comme www.Thingiverse.com, les seuls fichiers .STL de carrousels que j'ai vus sont prévus pour la distribution de boules de chewing-gums, je n'en ai pas vu pour les cacahuètes. Il faut donc trouver à minima une photo d'un carrousel à cacahuètes (avec des cotes précises si possible), puis le modéliser en 3D pour ensuite pouvoir l'imprimer :).

Autrement dit, soit ton actuel carrousel serait réglable et adaptable, soit je doute que tu trouves une solution toute faite ;).

A+