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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Racecabs & Simulateurs => Discussion démarrée par: Mout le Lundi 21 Avril 2025, 15:25:24 PM

Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Mout le Lundi 21 Avril 2025, 15:25:24 PM
Bonjour,

Je me lance dans la modification d'une borne Gaelco smaching drive.

Je souhaite faire fonctionner le ffb, pour cela j'ai opté pour la solution Arduino Leonardo et IBT2 pour alimenter le moteur du retour de force.

Mon problème aujourd'hui est qu'avec les tuto que j'ai trouvé, j'arrive bien a avoir un effet sur le retour de force mais seulement dans un sens... Comme si l'IBT2 n'arrivait pas a inverser les + et - du moteur.

Donc si vous avez ube petite idée de la configuration a effectué dans wheelconfig 😁.

Merci de votre aide
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Mout le Lundi 21 Avril 2025, 18:26:02 PM
Petit début de réponse, sur la sortie 11 qui commande la rotation vers droite, il y a un problème... A savoir si c'est le hex ou la carte

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/04/21/20250421182519-Mout-17452527113817216444350857339045.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/04/21/20250421182519-Mout-17452527113817216444350857339045.jpg)

Edit : bon je confirme c'est un problème de hex, la carte fonctionne bien avec un autre programme... Ou alors les deux ne sont pas compatibles...
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: njz3 le Mardi 22 Avril 2025, 14:32:20 PM
Tu teste le FFB avec quel soft et de quel hex parles-tu ?
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Mout le Mardi 22 Avril 2025, 19:54:57 PM
Avec wheelconfig 0.21 et le hex qui va avec.

Mais je viens de faire avec ton logiciel et ton ferderIOboard. Après quelques galère pour televerser le programme sur le Leonardo, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le ffb 😁.

Du coup si je peux me permettre, quand on utilise un Arduino Leonardo il y a une erreur dans le code qui empêche la compilation. Il y a deux petite ligne a supprimer pour que ça passe.

Je continue mes travaux et je reviendrai vers toi pour débloquer le logiciel 😉
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: njz3 le Mardi 22 Avril 2025, 22:24:48 PM
Merci ! Effectivement j'ai une coquille dans le fichier utils.cpp
Je vais corriger.
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Posté par: Mout le Mercredi 23 Avril 2025, 20:55:13 PM
Hello,

Donc après avoir tout monté à "l'arrache", je confirme que tout fonctionne. J'ai testé quelques jeux model2 et 3 sans problème de ffb 😁

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/04/23/20250423204919-Mout-PXL_20250423_183809943.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/04/23/20250423204919-Mout-PXL_20250423_183809943.jpg)


Du coup prochaine étape : faire un cablage propre, intégrer les cartes de contrôle et le pc et surtout adapter un écran plat...
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Tibal le Mercredi 23 Avril 2025, 20:57:36 PM
Chouette ! Bravo à toi !
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Mout le Jeudi 24 Avril 2025, 18:42:16 PM
En attendant de recevoir l'alimentation 12v et l'amplificateur audio, j'ai repéré les fils a câbler.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/04/24/20250424184047-Mout-PXL_20250424_161527241.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/04/24/20250424184047-Mout-PXL_20250424_161527241.jpg)

Et y'en a quelques un 😁. Je vais m'amuser pour faire un truc propre.

 
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Posté par: Mout le Vendredi 25 Avril 2025, 21:48:31 PM
Je n'arrive pas a lancer le jeu smashing drive sur mame ... Certain on des astuces pour ? C'est dommage si je ne peux pas faire tourner le jeu sur ça borne original 🫤

Faut il un fichier .CHD pour le faire fonctionner, comme la plupart des jeux Gaelco ? Car si c'est le cas je ne le trouve nul part....😕
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: njz3 le Samedi 26 Avril 2025, 16:29:39 PM
Il me semble que smashing drive n'est émulé que sur Demul. MAME je ne suis pas sûr qu'il sache correctement l'émuler.
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Mout le Samedi 26 Avril 2025, 18:50:43 PM
Je te confirme, sur demul il fonctionne  ^-^

J'ai reçu mon petit colis, du coup je me suis attaqué au cablage

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/04/26/20250426184759-Mout-PXL_20250426_164337723.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/04/26/20250426184759-Mout-PXL_20250426_164337723.jpg)

Par contre une petite question me trotte, mais si me semble que c'est bon : ça ne pose pas de problème de relier les masse du 12v et 5v ensemble ?


Et au passage njz3, tu aurais le mapping des entrées pour Leonardo ?
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: njz3 le Samedi 26 Avril 2025, 22:59:02 PM
Si c'est des tensions continues, à priori pas de soucis à relier les masses entre elles.
Pour le mapping du leonardo, je t'invite a consulter mon topic gamoo et le Readme du github.
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Mout le Jeudi 22 Mai 2025, 21:25:32 PM
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer un peu sur la borne.... Le cablage est terminé, il faudrait que je rajoute tout de même des boutons car la borne d'origine n'en dispose que d'un seul.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/05/22/20250522212001-Mout-PXL_20250522_182613845.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/05/22/20250522212001-Mout-PXL_20250522_182613845.jpg)

J'ai calé l'ordi sur le côté du monnayeur pour un accès simple :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/05/22/20250522212335-Mout-PXL_20250522_182416424.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/05/22/20250522212335-Mout-PXL_20250522_182416424.jpg)


Il me reste toujours l'écran 32pouces a trouver et adapter 🫤
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Mout le Dimanche 01 Juin 2025, 20:29:30 PM
Et voilà, écran trouver !! Est ça a vraiment une autre gueule 😀

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/06/01/20250601202922-Mout-PXL_20250601_161253563.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/06/01/20250601202922-Mout-PXL_20250601_161253563.jpg)
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Posté par: legired le Lundi 02 Juin 2025, 06:46:43 AM
Salut ! pas mal ! cependant il faudrait que tu regarde dans les menus (surement de l'écran) pour adapter l'image a la borne, car la t'a une partie de l'image derrière le plastique c'est dommage !
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Mout le Lundi 02 Juin 2025, 14:54:05 PM
Oui j'ai vu... Je n'ai pas ce problème sur les autres emulateur, avec demul: j'ai beau mettre le format 4/3 mais quand je passe en plein écran il se remet en 16/9.
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: legired le Mardi 03 Juin 2025, 20:12:29 PM
pas moyen de régler en direct depuis le menu de ton écran ?
Titre: [WIP] Gaelco smaching drive
Posté par: Mout le Mardi 03 Juin 2025, 21:28:31 PM
J'ai survolé le menu, et apparemment non!
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Posté par: Mout le Dimanche 08 Juin 2025, 11:07:03 AM
Comme je suis pas quelqu'un de très rapide 😁, voilà la petite avancé :


(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/06/08/20250608110040-Mout-PXL_20250608_080232820.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/06/08/20250608110040-Mout-PXL_20250608_080232820.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/06/08/20250608110110-Mout-PXL_20250608_080247519.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/06/08/20250608110110-Mout-PXL_20250608_080247519.jpg)

Mise en place d'un plexi pour fixer l'écran dessus. Cela protègera aussi l'écran, comme la borne sera normalement en accès libre.

Si vous avez des idées pour boucher les espaces entre le plexi et la face avant de la borne, je prend toutes les idées .