alors j'ai enfin fini mon montage video amplier de mame world
mais j'ai l'impression que ca ne change rien (sauf peut etre moins de couleur qui bavent quand on pousse les potards de la borne)
je voulais savoir quelles tensions doit on avoir en sorti sur le cablage des couleurs???
car j'ai un petit 0.70V sur le rouge, vert, bleu
ne doit-on pas avoir 5 V ???
merci d'avance
max
ps: le gars chez conrad m'a vendu des bc178C au lieu des BC178B en me disant que c'etait la meme chose !!
personne ne peut mesurer la tension sur son montage ??
tiens je fais un peu de pub pour faire circuler l'info
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4668 (http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4668)
:P
sinon mon ampli est pas branché du tout alors je pourrais pas t'aider sur ce coup
Moi je peut juste te dire que ca fait la même chose chez moi (ca bave moins à fond).
Tu devrais avoir du 5V en sortie. de base sur console c'est du 1V.
Crying je viens de voir ton post c'est trés intéressant. C'est quoi la puce qu'il faut pour réaliser l'ampli?
ah ben ca alors, je me suis pris la tete a faire le montage de mameworld et voila que tu me sort un truc tout con avec une tite puce et 2 resistances :|
alors question a 100 balles : ton montage utilise la meme puce que sur le Jpac c'est ca ??
donc si je fait ton montage, j'aurais pas a rerégler mon ecran quand je passerais du jpac a la console et inversement ??
il faut quoi comme puce exactement?? ton montage est il sans rique pour ma ptite borne (je ne mets pas en doute tes capacités, mais c'est pour etre vraiment sur)
tu peux prendre un MAX4383 ou un EL24450CN. Je sais pas si tu vas trouver en france facilement mais en gros l'idéal c'est de prendre un quad amp op rail to rail. basse tension ... sinon tu dois pouvoir trouver facilement le LM324 qui convient aussi (ca doit avoisiner 0.60 euro le chip).
Sinon oui c'est sans risque particulier tu dépasseras pas les 5V en sortie (j'ai pas encore fait le montage car j'attends de finir autre chose) mais un multimetre et c'est good tu pourras vérifier avant de brancher a l'ecran.
ok je tente le lm324 cet apres midi
j'ai trouvé lm324 N = 0.70 cts
je prend en plus 6 resistances 270 ohm
3 resistances 75 ohm
un support dip 14
si tu peux m'expliquer comment coupler tout ca avec le lm1881 je suis preneur
max
j'oubliais .... ils sont ou mes 100 balles ??? :x
en fait c''est pas vraiment couplé .... tu peux mettre sur la meme plaque les deux circuits pour partager le 5V et la masse ca fait moins crade.
je me demande si ca sert a qqchose d'amplifier le signal de synchro aussi .... ca marche sans mais c'est possible de l'amplifier aussi (en fait il reste de la place pour amplifier un 4e signal sur le chip c'est pour ca) faut juste suivre le meme montage que les autres signaux (cad mettre les memes resistences, le chip est symetrique)
pour partager mes entrées 5 v et masse, je soude un cable sur ma plaque test qui viens du 5 v du jamma et je le relis au 2 entrées 5 v de mes 2 circuits et idem pour les masse c'est ca ???
tiens au lieu des 100 balles :idea: l'amour n'a pas de prix :D
PS: ca servirait a quoi d'amplifier la synchro ??
Mais c'est impeccable tout ca.
Ca devrait être en post it ton post.
Un grand bravo à crying :|
ne t'en fais pas rataflo j'ai prévu de faire un truc moins crade (je sais pas dessiner avec paint) et plus complet au niveau explication. :cool:
matos acheté
1 lm 324
1 support dip 14
8 resistance 270 ohm
4 resistance 75 ohm
1 connecteur 6 pin droit + prise deja cablé
= 2euro 75 cts chez electronic diffusion
la suite ce soir
Je trouve ton schéma tres bien fait mais si tu as besoin d'aide pour paint n'hésite pas. Bien sur dans la limite de mes compétences.
au passage pour info le signal RGB de base tu as bien 0.7V par signal (si tu as tujours ca en sortie c que ton montage mameworld doit etre a l'envers) pour le composite par contre c'est du 1V
sur le montage de mameworld, il faut bien mettre les fils de la peritel sur le coté + des condo ???
pour le montage lm324, j'ai amplifier la synchro aussi et la j'ai un petit soucis
imagine une photo que tu viens d'imprimer, tu la trempe dans l'eau et tu la sors: l'encre coule !!
et bien j'ai la meme chose sur l'ecran (peut pas prendre de photo desolé)
l'image a l'ecran fait comme des coulés sur la droite !!
je vais essayé sans amplification de la synchro
si ca bave c'est que c'est amplifié .... normalement tu devrais pouvoir retablir les couleurs en baissant tes potards
bah en fait que ce soit amplifier ou pas, ca bave quand meme
mais la c'est plus que bavé, ca coule vraiment!!!
les masses je doit toutes les joindre ou pas ?? (c'est ce que j'ai fait)
mais avec ou sans ampli de la synchro ca coule, le prob viens pas du lm1881, ca c'est certain car c'est le meme que j'utilise avec le montage mameworld et la ca bavait pas, c'etait trop sombre (donc couleur pas amplifié)
t'as combien de tension sur les sortie couleur ?
je verif ce soir et je te dis quoi!!
la je comprend plus rien j'ai 0.95 sur le rouge 0.79 sur le vert
et pourtant l'image est plus lumineuse qu'avec le montage mameworld alors que les valeurs sont presque identiques
mais bon toujours un effet bizarre sur l'image qui coule
:evil:
jprendrais le temps de tester ... c'est bizarre que tes tensions soient si basses ...
ok j'attend de tes nouvelles alors
merci
plop,
j'arrive peut-être après la bagarre, mais t'as bien fait gaffe en faisant ton montage à couper les pattes sour les transistors?
je confirme ce que dit CryingFreeman, le fait de regrouper les montages LM et ampli sur la même plaque en mettant en commun la masse et l'alim c'est plus pratique (voir mon topic, je pense que j'ai mis des photos à ce sujet)
si j'étais moins bordellique je retrouverais mon voltmètre pour te donner mes valeurs...:evil:
je recherche et dès que je trouve je te dis ça
Cà y est je l'ai!!!!
donc j'ai 0.7V pour chaque couleur et 4.8V pour la synchro
wala :D
ok merci et tu as de bonne couleur ou tu doit forcer un peu??
parce que soit j'ai le montage mameworld nickel mais je dois pousser les couleurs, contraste etc etc
soit le montage lm324 couleur nickel mais ecran qui fait des traces (on dirait un picasso)
je comprend plus rien :evil:
whinpo si tu as 0.7V c'est que ton signal n'est pas amplifié du tout.
xam t'as combien en voltage au fait pour tes couleurs en sortie en fin de compte ?
montage mameworld : 0.70v sur les couleurs
ton montage (lm324) : 0.90-0.95 V sur les couleurs
si je debranche le montage, c'est super fonce...meme pas rattrapable par les potentiometres qui avec le montage sont en position normale (au milieu)
ce qui me fait penser qu'il fonctionne. j'ai ptet mal mesuré alors...
on dirait que c'est un peu aleatoire tout ca
mais bon on va y arriver :!:
bahhh qq condos en + pour filtrer ca et c'est good. J'ai pas encore le temps de m'en occuper mais ca ne tardera pas :smile: car ce montage est fait pour des quad amp rail to rail low voltage (c'est des chips dediés a la video) ca se peut le LM ne convient pas tout simplement mais jvais verifier.
ok si j'ai juste le lm a changer ca va
par contre si il faut refaire le circuit complet :P
j'attend de tes nouvelles :|
merci encore pour ton aide
crying : juste pour savoir si tu avais eu le tps de tester le montage lm324.*
faut -il rajouter des condensateurs ??
Citation de: "xam"crying : juste pour savoir si tu avais eu le tps de tester le montage lm324.*
faut -il rajouter des condensateurs ??
Hello!
On en parle là aussi:
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=41194&highlight=#41194
En étant concis: le LM324 a une bande passante trop faible (1 Mhz) pour une application de type vidéo (ou faut plutôt quelque chose de l'ordre des 10aines de Mhz(*)). J'ai donné un circuit plus cohérent, mais forcément bien plus cher.
En le disant simplement maintenant: le LM324 ne sait pas travailler assez vite, il ne sait pas réagir assez vite au changement de valeur des signaux. A l'écran: çà bave, c'est normal.
Olivier
PS: as-tu reçu les composants pour séparer la synchro?
(* je retente l'explication: je commence par estimer la fréquence de travail, la vitesse si vous préférez à laquelle les signaux vidéos (R V et B) changent pour passer d'un pixel à l'autre. Autrement dit: c'est la "clock pixel" sous advcfg.exe, de tête. Fréquence d'une ligne: 15 Khz. Et sur une ligne, disons qu'il met 320 pixels. Donc fréquence de travail = 15000*320 soit à peu près 5 Mhz. Conclusion: pour bien voir à l'écran un jeu de résolution 320 pixels de large, il faut un amplificateur dont la bande passante est supérieure à 5 Mhz. Si c'est en dessous, çà veut dire qu'on demande à l'ampli de changer la valeur qu'il doit amplifier, alors qu'il a même pas eu le temps de réagir et d'amplifier correctement la valeur précédente!)
ok bah merci :cry:
bon ben j'attend les genies de l'electronique alors....
oui j'ai bien recu les composants hier
merci beaucoup
Salut à tous,
Je suis avec attention vos experiences, j'aime bien l'esprit :evil: Bon je suis sur le point
de monter un systeme DC2JAMMA avec un ampli video mais je me pose quelques questions en vous lisant...
Apparemment les gens qui ont fait le montage de Mameworld obtiennent en sortie RGB du 0.7v ce qui laisse à supposer que les signaux ne sont pas amplifiés :o Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner correctement ce montage ou celui est-il tout simplement défaillant?
A defaut, quelle solution *state of the art* pour amplifier le signal video en sortie console (typiquement une DC) ?
Enfin question connexe qq un connait-il par hasard les tensions de sortie video pour un AMIGA?
Merci de votre aide et pour la dynamique de ces posts electroniques passionnants :|
Euh encore une petite question , je suis pas du tout calé en électronique mais... l'idée de l'ampli c'est de passer le signal de 0.7v à 5v pour le jamma, si je suis bien ce que vous racontez le long du post :tired:
Passons outre que le montage de Crying à base de LM324 n'est pas la bonne fréquence, pour ceux qui ont testé le montage vous obtenez des valeurs amplifiées autour de 0.9V :oops: ce qui parait assez normal puisque le coefficient d'amplification du circuit est (270+75)/270 = 1,28 (env) soit une amplification de 0.7*1.28= 0.90 (env) d'où ma question :evil: le coefficient multiplicateur n'est-il tout simplement pas trop faible ?
Ne faut-il alors pas modifier le circuit par exemple par un coef (180+1000)/180=6.55 (env) pour une tension amplifiée de 0.7*6.55 = 4,6 (env) ? (valeur à ajuster avec les bonnes resistances mais c'est juste pour l'exemple) :interro:
Bon voilu pour mes questions à deux sous.... :lol:
je pense qu'une amplification aussi importante doit abimer l'ecran ... surtout qu'on a la specificité de devoir rester en 75ohm en sortie ( apparemment c'est la valeur pour la video pour pas avori de parasite)
il est tres simple pour ceux qui ont des jpac de mesurer la tension des couleurs en sortie en mode branché pour savoir jusqu'a quelle valeur c'est amplifié.
Donc si ya une ame charitable qui a son multimetre, son jpac dans sa borne et qui peut mesurer la tension couleur (un point sur la pin couleur jamma, un point a la masse pour rappel)
Le but du jeu c'est de trouver un ampli op haute performance pas cher et surtout trouvable facilement car celui utilisé sur le jpac on le trouve generalement a l'etranger :(
:D
je peux le faire en debut de semaine prochaine, je recup le multimetre chez mes parents ce week end
si quelqu'un veux le faire avant c'est pas plus mal je pense d'avoir plusieurs valeur
ok pour la sortie en 75ohm tu peux donc choisir ton coef de la façon suivante (x+75)/x ? avec x la valeur de ta resistance ?
Pour le circuit as-tu pensé au TL081 ? (env 0.8 euro) il pourrait faire l'affaire non ? ou un TL084 si tu veux du quad
j'ai pas regardé je sais pas si ca peut etre compatible le TL est a entré JFET
mais ion peut compenser tu me diras avec 3 ampliop simples
ya le LM6181 IN qui devrait convenir pour la video aussi mais 3.90 euro a multiplier par 3 ca fait cher ... (d'un autre coté c'est pas la ruine non plus mais ca permet un montage largement plus simple que le montage mameworld dans tous les cas)
100Mhz - 100mA
encore faut il qu'il reste sur une plage d'pllication 5V faut que je regarde.
Salut!
En discutant avec un pote sur le sujet, il m'a conseiller le LM359N, c'est un ampli video (jusqu'à 400 mhz). Inconvénient, il est un peu cher (autour de 4 euros) mais c'est un double donc il n'en faut que deux... :lol:
voilu... des avancées de vos cotés ?
oups j'avais oublié, le lien pour les détails :
http://www.national.com/pf/LM/LM359.html
j'ai pas eu le temps de regarder (ni d'aller acheter de quoi faire le montage pour tester) mais ca me fait plaisir de vous voir participer a tout ca. Je me sentais bien seul sur ce coup....
non non je suis aussi sur le coup (enfin j'essaye), je vais tacher de passer chez selectronic à nation pour acheter les lm359n. Le problème c'est que je peux tester l'amplification en sortie peritel de la dc mais pas sur écran (je n'en ai pas sous la main).
A priori avec ce montage, on devrait utiliser les memes resistances que surle tien avec le lm324 pour une inpédance de 75 ohms ? Le truc que je comprends pas trop, c'est le fait que ce ci soit en DIP14 alors que c'est un double... il y a donc des pates inutilisées?
bahh ma fois je comprends pas tout mais apparemment oué yen a qui sont pas utilisés
Description:
LM359 - Dual, High Speed, Programmable, Current Mode (Norton) Amplifiers, Package: Soic Narrow, Pin Nb=14
voila le datasheet (http://www.kitsland.com/forums/uploads/321-25216-0-LM359M.pdf)
hehe tu es sur de ton lien, ca me parait comment dire exotique pour de l'électronique :lol:
bahhh nan le principe est le meme... jme rappelle plus de la bande passante dont on a besoin ... mais si tu me dis qu'il en faut que deux .... ca peut etre interessant a tester (c'est pas si cher que ca en fin de compte.)
Ok petite question sur la peritel de la dreamcast, seuls les pins suivants apparaissent :
2 - Audio droit
4 - Audio masse
6 - Audio gauche (mono)
7 - B
8 - ????
11 - V
15 - R
16 - ????
20 - Composite Video In
21 - Masse
(l'ordre est celui du schema suivant http://www.blackdown.org/hwb/connector/av/scart.html )
Qq peut-il préciser la signification des pins 8 et 16 ? Merci :!:
Sinon, des news sur le front de l'amplification ? J'ai toujours pas eu le temps d'aller à nation :nul:
Personne :interro: Sont tous en vacances et moi qui trime encore :nul: pfff c'est po juste :exclam: :exclam: :exclam:
erfff j'ai pas pris le temps de m'y reinteresser mais c'est encore un topic largement ouvert =)
courage les gars :P ...moi j'ai craqué avant en achetant un télé....mais çà m'interresse :lol:
Bonne chance :!:
la 8 c'est la commution lente !
si tu lui envoit du 12 volt ( en continu) sa passe et laisse la TV sur le canal AV, sur certain model ( pas le tres bas de gamme , koique des fois ..) sa allume aussi la TV si elel est en veille !
La 16 c'est la commutation rapide !
faut lui envoyé du 5vcc pour que la TV acepté le rvb en entré !
Pour le super gun on s'en sert obligatoirement si tu le cable pas t'a rien ( ou un semblant d'image non synchro et souvent en N/B )
ok super :| Je me demandais pourquoi ce n'était pas cablé pour le dc2jamma maintenant, je comprens mieux :cool: Merci DOC pour ces infos :|
Crying, allez en avant :lol: On pourra in fine faire un tutto complet sur les consoles in CAB avec tous les problèmes :!:
oui sa sert pas le cas d'une console to jamma, c'est dans l'autre sens, qu'en tu veut affiché sur une TV !
C'est réglé vaut probleme d'ampli et de tentoin de sortie ??
( un peu la fleme de tous relire :smile: )
Pour les tensions de sortie c'est ok :lol: Pour l'amplification, nous avons en tête un montage à base de 2 lm359 (bande passante suffisante) mais je n'ai pas eu le temps d'aller les acheter
pour faire les tests :? et je ne crois pas que l'homme qui pleure ait eu le temps non plus :? Donc sur un plan théorique ca semble ok mais sur le plan pratique, je (nous) ne sais (savons) pas :cry: :cry: :cry:
Si ca marche le montage sera vraiment plus simple :!: mais peut-être un poil plus cher car le lm359 vaut env 4 euros... la simplicité a un cout :exclam:
c'est pour amplifié koi les couleur du rvb ?
si ta mail le doc du lm, et si ta les tension de sortie de la console et celle que tu veut en entrée, si j'ai le temps je matterrais sa !
j'ai la grave fleme de remonté le sujet et de cherche les doc 8O
Alors allons zy, allons zo... oui il s'agit d'amplifier le signal RGB qui sort de la dreamcast (ou de n'umporte quelle autre console en fait). Les tensions de sorties pour la console sont de 0.7volt.
Le composant est un double ampli video (il faut deux ampli car trois signaux à amplifier). La ref du composant est LM359N disponible par exemple ici :
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.php?page_cible=lin3.htm
Le datasheet en PDF est disponilbe à cette adresse :
http://cache.national.com/ds/LM/LM359.pdf
voila si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas :| :| :| Merci pour ton aide :!: :!:
je vient de rentré, et juste de jeté un oiel ( viote fais ) au doc !
est c'est koi le probleme avec ce chip ????
probleme de cablage ou autre ?
le montage tous simle a transistor de mameworld ne fais l'afffaire ?
eh ben il s'en passe des chose
doc: non le montage mameworld a l'air de merdé je l'ai fait et j'ai 0.75v en sortit donc c'est vachement sombre
en fait faudrait un truc qui sort le meme voltage qu'un jpac comme ca pas besoin de rerégler les couleurs quand on passe de l'un a l'autre :D
pour ce qui est des tests je ne pourrais pas essayer pour vous avant aout mais si d'ici la personne ne s'est lancé, je le ferais...
sAlut doc,
Pour le chip lm359, il semble qu'il soit ok, c'est juste que nous chechions un montage alternatif, donc nous arrivons à la conclusion que ce chip pourrait être une bonne alternative aux montages précédents mais pour l'instant personne n'a eu le temps de tester... voila donc l'affaire
:lol:
oki, mais je trouve que sa fais chere juste pour amplifié 3 pauvre siganl, prenaet des transitor ou des ail qui pousse un peu plus sa couterais moins !
enfin moi je dit comme sa :smile:
le montage mame world avec transistor reviens a peu pres a 10 euro chez conrad
et le montage en prevision reviendrais a peu pres a la meme chose mais en plus simple a realisé (moins de soudure = moins de risque d'erreur)
dites moi si je me trompe
Le montage à base de LM359N ne devrait pas être trop cher (autour de 10 euros à la louche et encore...).
Doc as-tu eu le temps de regarder le datasheet? Il y a dans les typical apps, une amplification par 10 ce qui est de toute évidence trop de 0.7 à 7V donc il faut recalculer
et trouver le bon jeu de resistance pour notre application....
D'ailleurs à ce sujet, les problèmes d'amplification sont souvent constatés sur les moniteurs Hantarex (typiquement le 9000) or si l'on regarde les docs de ces ecrans les tensions des singaux RGB doivent être comprises entre 2 et 5V (et 1.5V et 5v pour la sync). Sur le schéma proposé par crying le coef multiplicateur est de 1.28 (270+75)/270 soit un signal qui passe de 0.7 à 0.89 env, il semble donc normal que le dc2jamma ne fonctionne pas bien non? Qui peut confirmer ?
Au passage, pour résoudre le problème d 'amplification video, un pote m'a suggéré d'utiliser un composant lm1205 ou lm 1207, ce composant amplifie les 3 signaux rvb et la synchro pour la modique somme de 6/7 euros et ce pour une bandwidth de 130 mhz :!:
Doc, Crying, Xam ou êtes vous :interro: :interro: :interro: sniff, je vais finir par rejoindre
l'équipe de de nettoyage de MU pour picoler des bieres la nuit :lol: :lol: :lol:
je viens à la pèche aux nouvelles : quelqu'un a-til réalisé le circuit dont vous venez de parler ? le résultat est-il satisfaisant ?
lorsque je branche ma vieille megadrive sur le circuit DC2JAMMA j'ai une image superbe, lorsque 'jy branche ma play2 impossible de discerner quoi que ce soit tant l'image est sombre.
le video amplifier arrangerait bien des choses...
je n'ai pour l'instant pas pris le temps de m'en occuper tout simplement car j'ai un autre projet a finir pour l'instant (faut sortir le dremel j'ai la flemme) stay tuned.
il est possible que qqun ait avancé dans l'idée de l'ampli.
De mon coté avec les vacances, j'ai mis les choses un peu de coté :cool: Je termine le cablage de mon panel et après je vais me repencher sur la question d'autant qu'il semble que j'aie éjà un problème sur le LM1881 :cry:
Mais ca vaut la peine de se pencher sur ce problème.... Je voulais faire un boitier all in one son / video mais il semlbe que je doive revoir un peu ma copie... le fer chauffe :lol:
http://people.freenet.de/rgb/ <=== j'ai fait ce truc la et c'est ABUSEMENT trop puissant:)
genre avec la megadrive, le jaune est tellement jaune que ca fait mal aux yeux lol
au total je dois en avoir eu pour 5€
Citation de: "footix"http://people.freenet.de/rgb/ <=== j'ai fait ce truc la et c'est ABUSEMENT trop puissant:)
tu utilises ce montage pour amplifier le signal de toutes tes consoles un peu limites (PS / PS2 / DC) ? ça le fait bien ? dis nous en plus :D
comme edité plus haut (lol) ca va tres tres bien sauf pour la super nintendo... mais la aucune idée du pourquoi... c'est la seule qui a ce probleme d'assombrissement avec l'ampli. testé avec la megadrive, dreamcast etc, ca va super bien et c'est tout petit :)
Citation de: "footix"genre avec la megadrive, le jaune est tellement jaune que ca fait mal aux yeux lol
ouais la megadrive a déjà un amplifier je crois (le petit boitier RGB) j'ai une image bien nette sans ampli avec cette console :)
merci pour les infos en tt cas je teste ça dès que je peux et je vous donne mes résultats ^^
PS : tu as utilisé exactement les pièces citées ou celles dont parle le mec plus bas (220uF capacitors instead of 100uf capacitors) ?
j'ai la megadrive 2 pour laquelle j'ai un cable RGB fait maison donc sans ampli d'origine et le resultat est impressionant, dans le roi lion et alladin par exemple le jaune fait mal aux yeux ^^
pour les condos je saurais plus te dire... prends un jeu de chaque, c'est pas pour le prix que ca coute ^^
eh bien ca repart, justement l'idée commencé a me re-trotter dans la tete, des que j'ai le temps je test
footix: peux tu faire un schema plus clair parce que la c'est assez space ???
peux tu nous donner les valeurs (voltage) que tu obtiens sur tes trois fils de sorties r,g,b ??
merci d'avance
max
euh un schema plus clair? l'est pas clair le schema?:) ok je matterai ca.
pour ce qui est des tensions en sortie tu les veux avec quelle machine?
je dois pouvoir te faire ca
bah moi ce serait plus pour la dreamcast et la xbox
pour le schema, je pensais un a truc tout simple mais avec la forme des composant genre : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4668 au 15eme post (celui de crying) au pire un truc du genre 3 post du meme topic
merci d'avance
max
tu fais cohabiter ce circuit avec celui du site (dreamcast in da borne) ? parceque je viens de le faire en vitesse là, j'ai des couleurs, mais apparemment je perd ma synchro.
mes tensions (attention électricité niveau 6ème hein je suis pas sûr de moi) étaient de 0.35V sur RGB (PSX) avant, elles sont de 4.35V aprés, enfin sauf sur le bleu qui déconne....
donc ça bien, la synchro en revanche impossible de la récupérer, je pense pas que mon circuit ait grillé (bien que j'en ai aucune preuve), il n'y a pas non plus de raison qu'il soit géné par l'autre puisque le premier travaille sur l'ampli RGB et le second sur la synchro...
sinon j'ai pris le 5V du jammaboard directement.
si t'as plus d'infos, même des trucs tous cons genre j'ai pris des condos 220uF ils sont apparemment non polarisés, en tout cas j'ai pas remarqué de signalisation de la polarité et je les ai branchés au pif, mais sur le circuit N64 le gars utilise des condos polarisés lui....
je vais essayer de remettre la main sur mon boitier et de lui faire subire une petite opération, de mémoire les condos devraient etre polarisés mais rien n'est moins sur^^
des news :
synchro réparée (foutue soudure sur amas de fils), canal bleu OK, j'ai donc une image fixe avec mes 2 cricuits : ampli + circuit pour la synchro.
malheureusement l'image est dégueulasse, plus lumineuse qu'avant, le résultat est malgré tout le même que quand je poussais à fond le pottard de lumi à savoir que les couleurs sont fades, trop blanches, et le noir tend vers le verdâtre.... :cry: pas trés réjouissant.
je regarderais ça de plus prés demain, dommage j'aurais bien aimé que ça marche aussi "simplement"
tam: les condensateurs SONT bien polarisés, ca peut venir de ca ton image degueu je ne sais pas...
j'ai utilisé des 100µf 25V (je viens de rouvrir le brol) yavait un sens pour le pole - sur les condos, le - doit etre du coté du signal arrivant de la console (in) et donc le + du coté out
bon je vais aller acheter du 100uF alors :smile:
maintenant avec ca c'est presque assuré que tu devras recalibrer ton écran au niveau brightness etc
yes !! bon j'ai enfin reçu les bons condos (obligé de passer par conrad...) et remonté le circuit, y a pas à chier le gain est trés net, j'ai été obligé de baisser la luminosité habituelle de l'écran !
au niveau du rendu sur mon écran c'est correct, les couleurs sont un peu passées / blanchies mais c'est pas trop grave. ingame on ne s'en inquiète pas. à moi mushihime sama, dire que j'attendais cet ampli pour enfin m'y mettre dans de bonnes conditions.
merci de l'info footix, tu viens de faire un heureux :)
^_^ tant mieux, ca vaut la peine hein, ca coute pas cher et c'est relativement efficace;)
deterrage de topic....
juste pour savoir si quelqu'un avait la solution miracle .....
merci d'avance
max
redéterrage avec qq suggestions 8O vu que mon ps2 to jamma est sombre même avec les 220uf sur le rgb, (refait un hier car l'autre est hs suite à l'avoir glué pour qu'il tienne mieux :hurle: )
- qui a donc pu "simplement" et pas trop cher, faire un bon ampli ?
- :idee: foireuse ... et les boitiers megadrive1, c'est pas une sorte d'ampli video justement ? pourrait t'on les bidouiller ? (euh en fait l'image est sombre aussi des megadrive to jamma j'ai constaté... donc ça serait un peu débile de rajouter un 2e boitier par dessus l'autre boitier...)
-si on rajoute des potards sur le rgb pour moduler les couleurs, peut t'on parvenir à justement booster les couleurs ?
-effectivement si footix tu peux faire une photo de ton montage (sur une plaque epoxy?) , je dis pas non :smile: :thanks:
euh en fait c'est ce schema connu donc qui semble moins clair en vrai que sur le lien précédent :D ,...
http://www.mmmonkey.co.uk/console/nintendo/ntsc-n64-rbg-booster1.htm
bon... je me colle à ce sujet suite au "Dreamcast in the borne" que je tente en suivant le tuto du site.
j'ai bien fait le montage du LM1881N et l'image est très nette mais...
...je dois pousser un peu la luminosité et surtout le contraste pour que l'image soit "normale. Ceux qui connaissent l'écran d'ouvertude de la DC le remarqueront =>
(http://tamtam13.free.fr/!Borne%20N'styl/WIP%20juin%202006/step5/102_0560.JPG) (http://tamtam13.free.fr/!Borne%20N'styl/WIP%20juin%202006/step5/102_0558.JPG)
[size=10] (photos prises avec l'écran réglé pour le slot MVS et l'HNG64 ; c'est trop sombre !) [/size]
J'ai pas tout à fait compris si ce dont on parle ici (ampli rgb) a pour but d'avoir une image plus nette et/ou des couleurs plus profondes ou de palier le problème de manque de luminosité et de contraste que je rencontre...
si quelqu'un peut m'éclairer (ah ah, le je de mots...ahem... désolé)
Yep même souci partout (ricains, anglais,) certains affirment que ça marche avec les 220uf mais ne le prouvent pas, essayé diverses consoles, polarisé ou pas, sens inverse ou pas, ça change rien du tout , j'ai fait le tour récemment , limite écoeuré tellement j'ai bidouillé du possible les divers schemas trouvés, à coup de potard, resistances différentes, condos différents, chuinter sur les masses rapide/lente, etcc , ah ça j'ai testé mais zero amélioration !! lmn4096 de shmup.com tente de trouver une idée avec ses connaissances électroniques.
perso j'aimerais bien que Tam nous raconte en détails et photos comment il a pu lui réussir d'avoir une image trop claire même :o
idem de footix, car j'avais entendu de qq'un d'autre (ben justement Tam donc la boucle est bouclée (sur un autre forum...) que son montage justement n'apportait quasi rien en amélioration :alien: c'est quoi ce gag ? :D en texte ici : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=4726&start=20
je l'ai retourné bidouillé ce montage rgbn64 (j'en ai soudé 3 idem au début...), j'ai même essayé alimenter en 12v pour plus de tension, mettre des 100uf, rien nib quedalle :interro: :exclam: :hurle:
bon ben je vois que tu es sur la bonne voie...
... pour prendre les consoles à coup de masse ;)
metalchimiste nous manque bien pour ce genre de trucs quand même.
salut,
pour en faire une photo je sais pas si ca va aider car le montage est tres degueu et fait a la va vite, dans mon cas, testé sur megadrive et N64 le montage amplifie bien les tensions de sortie(sur md le jaune en devenait genant pour les yeux tellement il etait petant), maintenant il n'est peut etre pas applicable a toutes les utilisations, je n'ai pas pu tout tester...
je pense qu'il faudrait l'essaier sur plusieurs machines pour voir ou ca aide et ou ca aide pas, ca permettra surement d'aider plusieurs personnes! :)
merci de ta réactualité :smile: . mais donc on doit merder qq part sur nos montages. c'est sur borne jap neocandy que ça semble ne rien améliorer du tout :interro: .. j'ai pas eu courage (ou l'idée au moment) de tester sur borne bois ou supergun...
pas de soucis ce n'est pas grand chose