Gamoover

Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes génériques modernes => Discussion démarrée par: Changar le Mardi 13 Décembre 2005, 20:43:05 PM

Titre: Besoin d'aide
Posté par: Changar le Mardi 13 Décembre 2005, 20:43:05 PM
Bonjour tout le monde!

Voila j'ai comme qui dirait un probleme!!J'ai enfin acheter ma borne avec street fighter 2 SCE qui est un bootleg je pense!Le connaissant par coeur,je suis surpris de n'avoir que la moitié du son!!
Bon j'ouvre la bête (c'est une multigames) et en fait je n'ai qu'un haut parleur donc le son stereo sur une seul enceinte ça craint!!
Je voudrais donc savoir si il y a une manip que je devrai faire pour passer le son en mono(comme k'option son sur console lol) ou si je dois cabler une nouvelle enceinte sur je ne sais quelle connecteur du jamma

J'ai fouiné un peu partout sur le fofo mais je n'ai rien trouvé
Merci d'aider mon inculture mais faut bien commencer un jour
Titre: Re: Besoin d'aide
Posté par: neoch le Mardi 13 Décembre 2005, 21:08:02 PM
Citation de: "Changar"mon inculture

Salut
"mon ignorance" aurait été plus appropriée, je pense
Titre: Re: Besoin d'aide
Posté par: fred le Mardi 13 Décembre 2005, 21:16:04 PM
Citation de: "Changar"Je voudrais donc savoir si il y a une manip que je devrai faire pour passer le son en mono(comme k'option son sur console lol)

ce que tu peut faire c'est repiquer les fils qui arrivent sur une enceinte et les mettre sur l'autre, ca te fera du mono
Titre: Besoin d'aide
Posté par: kirara46 le Mardi 13 Décembre 2005, 21:20:34 PM
Salut!
pour info un dessin vaut mieux que de longs discours...
sur le site de Gluthecat: http://www.starcab.net/tuto04.php
bon courage, c'est plutot simple à faire  :smile:
bye seb
Titre: Besoin d'aide
Posté par: Changar le Mardi 13 Décembre 2005, 22:02:30 PM
Bon bas je crois que je vais reformuler!!En gros le jeu doit etre configurer sur stereo mais je n'ai qu'une seule enceinte d'où le fait que je n'ai que la moitié du son sur ma seule et unique enceinte!
Sinon bon bas je vais me mettre a soudermais il y a l'air d'avoir plus de truc qu'a la normale branché sur le jamma

merci merci
Titre: Besoin d'aide
Posté par: kaneda56 le Mardi 13 Décembre 2005, 22:16:21 PM
dans le menu de config du jeu tu peux pas regler tout simplement sur mono????
Titre: Besoin d'aide
Posté par: Changar le Mardi 13 Décembre 2005, 22:21:58 PM
Justement je ne sais pas acceder au menu de config du jeu(je ne connais pas la manipe pour y acceder)

dsl je suis un gros gros debutant je suis beaucoup plus callé en oldies consoles en fait
Titre: Besoin d'aide
Posté par: xam le Mardi 13 Décembre 2005, 23:57:52 PM
salut

as tu des switch sur ta pcb de street fighter ??? (si oui actionne les)
as tu essayer d'appuyer sur le bouton "test ou service" de ta borne??
les boutons sus-cités sont ils cablés sur ton jamma ?? sinon  rajoute les

ca devrais deja t'aider je pense

max
Titre: Besoin d'aide
Posté par: kirara46 le Mercredi 14 Décembre 2005, 08:12:27 AM
Salut!
Essaye avec ça:

http://www.crazykong.com/dips/SFIICE.txt

Sur le site il y a une grande source de Dipswitch et autres...  :|

Bye Seb
Titre: Besoin d'aide
Posté par: Changar le Mercredi 14 Décembre 2005, 11:49:55 AM
Merci a tous je test ça cet apres midi et je vous tiens au courant!!

EDIT:Ca marche impec j'ai même baisser la difficulté d'un cran(elle etait au max!Encore merci!
Par contre toujours une question de noob mais mon ecran fait des espece de tout petit traits blancs aleatoirement sur l'ecran alors est ce que c'est mon ecran qui se fait tres vieux ou je dois regler quelque chose???
Autre question(oui je suis lourd désolé) si je refait mon cablage(qui est en fait sur une broche de 22) sur un jamma(donc 28 broches) est ce que je pourrais toujours jouer a ma pcb de street fighter qui se branche sur mes 22broches???
Titre: Besoin d'aide
Posté par: kaneda56 le Mercredi 14 Décembre 2005, 12:46:16 PM
C'est chiant, les cps1 de capcom sont jamma d'habitude, pour ton bootleg je sais pas, poste nous une photo mais au pire tu pourras faire un adaptateur.... DE toute façon, si tu compte faire de la pcb ou du mamecab, faudra refaire un cablage jamma a neuf, tu éliminera beacoup de problemes potentiels (masses mal placées, différences de pin, etc...)
Concernant tes problemes d'écran je ne sais pas trop, ca vient soit d'un écran vieillot soit carément de ton bootleg, qui ne sont pas réputés pour etre fiable ni fidèles au jeu d'origine...
Titre: Besoin d'aide
Posté par: Changar le Mercredi 14 Décembre 2005, 14:19:31 PM
je compte me prendre un slot mvs donc va falloir que je refasse tout le cablage lol
merci merci sinon ce bootleg est tres fidele a l'original(adapté a 3 boutons heurk mais bon) je ferai une photo de l'interieur cet apres midi
Titre: Besoin d'aide
Posté par: kaneda56 le Mercredi 14 Décembre 2005, 15:41:20 PM
Citation de: "Changar"je compte me prendre un slot mvs donc va falloir que je refasse tout le cablage lol
merci merci sinon ce bootleg est tres fidele a l'original(adapté a 3 boutons heurk mais bon) je ferai une photo de l'interieur cet apres midi


Koi???!???? un street à 3 bouton???? et t'appelle ca fidèle à l'original???
Messieurs les modos, virez moi cet individu d'ici!!!
:nul:
:hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle:

Bon sans rire avant d'aller tripatouiller ton écran, place du vrai matos dessus, et pas une connerie de bootleg histoire de voir si les trois boutons sont le seul gag de ton jeu ou s'il y a d'autre machin drole :evil:
Titre: Besoin d'aide
Posté par: Changar le Mercredi 14 Décembre 2005, 16:14:11 PM
le SE c'est pas non plus un third strike ya pas pleins de techniques 3 bouttons me suffisent ;-)
un pied un poing et c'est parti surtout avec sagat et ken un poing faible fort et un kick fort me suffisent!!Quand je disais fidele c'etait par rapport aux techniques(sauf dalsim avec sa tete vrillé qui est absente) mais c'est  vrai qu'avec 3 boutons le delais des coups est un peu plus dur a gerer
Faut que je pense a faire des photos.....
Sinon ma maman s'achete aussi une borne donc d'ici la je pense que je devrai pouvoir chopper un jeux original lol(75 neuros la bornes et le bootleg faut aps rever non plus)
Titre: Besoin d'aide
Posté par: chriscool le Mercredi 14 Décembre 2005, 16:44:06 PM
tu dois avoir un connecteur sur ton bootleg pour y connecter un kick harness (3boutons suplémentaires) pour les coups de pieds c'est obligé  :?:
Titre: Besoin d'aide
Posté par: Changar le Mercredi 14 Décembre 2005, 17:34:49 PM
Avant ça il faut que je me refasse le cablage en 28 a la place de mon 22! :evil:  :evil:
J'attend après noel