Gamoover

Forums "PRESS START BUTTON" => Vos gamerooms ! => Discussion démarrée par: Invité le Lundi 06 Mars 2006, 20:10:34 PM

Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Invité le Lundi 06 Mars 2006, 20:10:34 PM
-Putain qu'est ce qu'il fout Pifef il est jamais sur le forum

-Ouais, franchement, il nous a trop laché sur ce coup  :roll:

mais non, mais non, rassurez-vous, je suis là, mais je poste  moins, c'est clair, et ce pour deux raisons : mon taf d'une part (arrèt de tranche = remplissage de tronche :lol: ) et d'autre part, quand j'ai du temps libre je me consacre enfin à mettre en place ma gameroom, depuis le temps que j'en ai envie, je me suis enfin lancé  :happyjump:

comme dit greg, pour vivre heureux, vivons caché, donc petit WIP réservé au staff, ça fait pas de mal et pas d'envieux (quoi que pour l'instant y'a pas grand chose à envier ...)  :!:

alors pour la pièce, ceux qui sont venus chez moi connaissent : un garage, d'une vingtaine de m², remplis de toutes les merdes de la terre depuis qu'on a emmenagé avec ma petite famille :

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/01.jpg)[/align]

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/02.jpg)[/align]

"un beau potentiel", comme dit Mister, mais aussi un beau merdier  :?  :?

donc premier étape, le vidage

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/03.jpg)[/align]

ce garage va me servir à la fois de gameroom et d'atelier (et accessoirement il y a la machine à laver aussi :?:) , donc j'ai prévu un éclairage qui crache, 2 gros blocs néon, récupération du boulot avec un stock de 25 néons et de 12 starters, avec ça je suis tranquille jusqu'en 2173 ...

Pour rappel, je suis locataire, donc hors de question pour moi de tout casser pour tout refaire ou de dépenser des sommes démentes dans l'aménagement, je vais faire le maximum avec le minimum, et faire en sorte que ça puisse être retransformé en vrai garage relativement facilement.

Sur ces photos, le début de coloriage du plafond, c'est juste la première couche, j'en prévois deux pour que ce soit propre, et les neons qui font bronzer :

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/04.jpg)[/align]

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/05.jpg)[/align]

La peinture des murs, une bonne grosse acrylique des familles, bien couvrante, histoire de faire à la fois propre, un peu roots, et en même temps sans faire les frais et prendre un temps énorme pour faire le platre (parceque platrer un garage, bon  :( )

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/06.jpg)[/align]

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/07.jpg)[/align]

L'autre coté, le plus haut, avant la peinture, en fait je fais comme je l'ai déjà fait pour l'autre mur, c'est à dire que je bouche au maxi les trous et grosses fissures à la mousse expansée, ça evitera l'humidité et les bestioles, ensuite je coupe à raz et je peins en blanc ...

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/08.jpg)[/align]

en gros, voilà comment je vois les choses pour la suite :

- finir les murs et le plafond (encore 4-5 jours de taf si je continue à ce rythme)
- aller acheter la peinture pour le sol (je pense à un grenat) et la poser (ça,  ça va prendre du temps)
- l'électricité (trouver des coffrets pour le compteur et les fusibles, tirer des prises, ... ça, ça ira vite  :D )
- rentrer les bornes / flip
- une fois le matos rentré, isolation phonique et thermique de la porte de garge du fond (la gameroom sera donc accessible uniquement depuis la cuisine, mais il sera possible de démonter rapidement l'isolation du fond pour rentrer / sortir du matos)
- poser la déco (j'ai PLEIN de trucs de déco sympa, vitres de flip, enseignes lumineuses, flipper de comptoir, ... vous verrez  ;) )
- le comptoir, justement, je veux le faire maison et pouvoir m'en servir une fois que j'aurai mon vrai chez moi, donc là je vais faire des frais
:x
- l'éclairage "mode soirée jeux", qui reste encore à définir, même si j'ai quelques idées, conditionnées par la possibilité de récupérer du matos de mon boulot, alors je peux pas savoir  :arrow:

Voilà pour l'instant, vous savez où je passe mes soirées maintenant, je suis fait comme un rat  :?:
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Invité le Lundi 06 Mars 2006, 20:12:22 PM
un petit projet d'implantation du bordel  ;)

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/plan.png)[/align]
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Darkgoug le Lundi 06 Mars 2006, 21:02:47 PM
ben c'est cool tout ça :) petit cachottier :) je tiens a faire remarquer qu'un accessoire cher au village people se trouve sur la cocktail :)

Bah du moment que tu transformes pas ça en dongeon :)

Mince mais quand est ce que je vais avoir ma maison à moi...

l'implantation a l'air bien sympa.. quoique pas un peu short pour la cocktail ?? puisque les players sont de chaque part ??

le brocanteur dis il recup à la centrale :D :D ne pique pas les barres verte fluo !D c'est pas des neons :D :D :D

:idea:  dark
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Invité le Lundi 06 Mars 2006, 21:09:38 PM
Citation de: "Darkgoug"ben c'est cool tout ça :) petit cachottier :) je tiens a faire remarquer qu'un accessoire cher au village people se trouve sur la cocktail :)

:D  :D

et dans le même genre, le gros carton symantec posé sur la AE, c'est celui avec tes jeux  ;)
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Darkgoug le Lundi 06 Mars 2006, 21:27:23 PM
Où ?? là ??
(http://img336.imageshack.us/img336/2466/gloups0wv.gif)
:?  :?  :D :D :D

dark
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: PiCH le Lundi 06 Mars 2006, 21:28:30 PM
Ouaaaaaw, tu m'avais que tu avais des bornes dédiées "MACHINE" et "SECHE-LINGE"  :D  :D  :D

Bientôt des panels gauntlet pour décorer les murs  :P

dju de dju, a ce train la ta gameroom sera finie avant la mienne, garage forever ;-)
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Darkgoug le Lundi 06 Mars 2006, 21:32:21 PM
CitationBientôt des panels gauntlet
c'est pas ces bouts de feraille et de plastic qu'on doit ramener de Gelbique Bientôt .?? LOL

:D  :D

dark
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: demether le Lundi 06 Mars 2006, 22:00:20 PM
ça m'a l'air bien tout çà! un truc, j'aurai fait une cloison pour planquer les machines à laver, les 4 les unes sur les autres, hop elles disparaissent ;)

décidemment, le temps est aux gamerooms, la mienne aussi avance! (le circuit slot fixe, et un coin jeux video  pour ma modeste collection consoles)

a+
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Youki le Mardi 07 Mars 2006, 09:15:17 AM
Vous m'impressionnez tous... moi qui est du mal a planter un clou!!!  :oops:

En tout cas, c'est sympa Pifef d'avoir prevu une gamerom pour les dames aussi!  :D   Seche linge, Lave Linge, Frigo, Congelo, elles ont de quoi s'eclater!!!... un petit conseil, en plus il semble que tu ai la place, il faudrait que tu leur prevois une table à repasser!! Généralement elles adorent!  :D

Si youkette..lis ca... je suis mort...

:smile:
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: demether le Mardi 07 Mars 2006, 11:39:15 AM
Citation de: "Youki"
En tout cas, c'est sympa Pifef d'avoir prevu une gamerom pour les dames aussi!  :D   Seche linge, Lave Linge, Frigo, Congelo, elles ont de quoi s'eclater!!!... un petit conseil, en plus il semble que tu ai la place, il faudrait que tu leur prevois une table à repasser!! Généralement elles adorent!  :D


:D  :D  :D  :D  :D  :D
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Misteriddler le Mercredi 08 Mars 2006, 02:19:45 AM
Effectivement, ca a plus rien a voir avec la derniere fois !!!  :?
Un petit coup de motiv' au cas ou t'aurais une baisse de regime :

:hurle: [size=24]GO GO GO !!! TROOPS !!![/size] :hurle:

Ca va dechirer !  :|
J'arrive bientot pour inspecter tout ca, ainsi que la Pacman ;)))
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: PiCH le Mercredi 08 Mars 2006, 21:07:28 PM
Mode tourisme//ON , greg vous viendez bien le we du 25 avec missrissler gégé et sa séduite ?

==> genre attend un brin, t'apporteras les fichus panels gauntlet  :D  à pifef  ;)   :idea:  a ce moment la, nan ?
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Wamadeus le Jeudi 09 Mars 2006, 03:02:16 AM
Un espace pour un gameroom... mon reve...

Beau defi! Et le retour de la passion (on est loin de "Un temps pour tout...")

Content de revoir la flamme en toi Pifef! Et anxieux de voir la suite!

:|
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Invité le Mercredi 29 Mars 2006, 20:16:41 PM
update !

Alors, j'ai fini par terminer les murs :

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/09.jpg)[/align]

et j'ai commencé à attaquer le sol, en transférant à chaque fois le merdier sur les endroits où le sol est terminé ... ça me rapelle un jeu avec un pingouin et des pierres carrèes ça ... je m'égare là :

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/10.jpg)[/align]

nettoyage

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/11.jpg)[/align]

peinturage

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/12.jpg)[/align]

vue d'ensemble (ce que j'appelle le "merdier" et qui est stocké sur la gauche disparaitra quand les bornes arriveront, puisque les bornes sont dans la "pièce à merdier" et prennent toute la place pour l'instant, il suffira d'opérer une subtile inversion bornes <-> merdier à l'instant T du jour J :D )

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/13.jpg)[/align]

vue de près du sol (ça rend bien mieux en vrai, évidemment :cool: )

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/14.jpg)[/align]

Voilà, si tout se passe bien et que les finitions tardent pas trop, je pense que le week-end du 8 avril le grand déménagement pourra commencer  :!:
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: PiCH le Mercredi 29 Mars 2006, 21:42:32 PM
On dirait un sol texture "soupe a la tomate"  :D  :D  :D

Allez courage  :|
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Invité le Mercredi 29 Mars 2006, 21:50:36 PM
Citation de: "PiCH"On dirait un sol texture "soupe a la tomate"  :D  :D  :D

Allez courage  :|

soupe à la tomate vomie, alors  :D  :D  :D
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Aubrel le Mercredi 29 Mars 2006, 23:47:46 PM
Hey ca avance  :!:
A toi la jolie gameroom :happyjump:

courage  ;)
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Darkgoug le Jeudi 30 Mars 2006, 00:31:54 AM
il a du piquet un pot de peinture anti radiation... :)

c'est bien ça, fini tout bien pour si on débarque  :D  niak niak niak  :cool:

dark
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Misteriddler le Jeudi 30 Mars 2006, 02:00:35 AM


Vivement de beaux posters et goodies pour habiller les murs  ;)
Ca va peeeeeeeteeeerrrrrr !
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Youki le Jeudi 30 Mars 2006, 09:48:27 AM
J'ai hatte de voir ca fini!!!  :D
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: demether le Jeudi 30 Mars 2006, 13:45:39 PM
ça commence à faire propre! :!:

pour l'isolation, tu comptes faire qque chose pour ces grosses portes? et pour l'été, un ventilo au plafond? et pour les machines à laver, une soluce de camouflage?

moult questions en suspens...

de mon coté aussi je suis en fignolage de gameroom, moins impressionant que les votres, mais bon! au programme deux flips, une mamecab, un coin pc, un coin consoles, un dart (pas pro hélas), un coin bar, un coin slot racing...ça fait beaucoup de coins, je vous montrerai ça le mois procain je pense ;)
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Darkgoug le Jeudi 30 Mars 2006, 14:31:53 PM
mais heu..mais heu.. y'a que 4 coins dans une pièce :D :D

dark ( qui s'emmerde au taff )
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Youki le Jeudi 30 Mars 2006, 14:35:35 PM
J'avais deja compté , chez Dem , y'en a 7 !

Ou alors, il y a un cannard qui d'est glisser dans son post à l'insu de son plein gré... coin.coin..coin..coin..  :D
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Invité le Samedi 01 Avril 2006, 11:35:56 AM
the comptoir is finally here  :|  :|

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/15.jpg)[/align]

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/16.jpg)[/align]

bon, maintenant faut le restaurer  :(  :D
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Youki le Samedi 01 Avril 2006, 17:21:46 PM
Super!  :|

Mais il n'est pas complet.  Il te l'ont livré sans les Force 4???
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Misteriddler le Samedi 01 Avril 2006, 17:36:16 PM
Bouuuuudiouuuu !!! Oui !!! Attention moi je viens pas si il est vide !!!  :D
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Invité le Dimanche 02 Avril 2006, 18:26:55 PM
alors pour le bar, il sera équipé après restauration, je pense qu'avec un pachi , un mini-flip et quelques bouteilles dessous, ça ira mieux  :D

dem > les portes seront isolées pour l'hiver prochain oui, mais une isolation en deux panneaux rapidement démontables, de façon à pouvoir entrer / sortir du matos facilement ; pour cet été je laisse comme ça, avec quand même un gros deshumidificateur pour réguler l'humidité (bein ouais  :oops: ) de la pièce et préserver mes précieuses bébétes en cas de pluie à l'extérieur.

pour ce qui est de l'electroménager, le frigo et le congelo seront placés derrière le comptoir, donc là ce sera pas trop génant, pour peu qu'ils soient propres avec 2-3 stickers et ça roule.

pour la machine à laver et le sèche linge, va femme ne veut décidemment pas s'en défaire (elle fait pas d'effort aussi  :nul:  :D), donc je vais les remettre bien en place, et quand j'aurai un peu de temps je les integrerai dans un meuble fait sur mesure tout express ... il va me rester un problème à gérer, c'est l'évacuation d'air chaud du séche linge, que je peux pas laisser comme ça, sinon ça humidifie et chauffe l'air, ça sent moyen bon et ça va tout me décoller les beaux sides de ma gauntlet ... il va falloir que je trouve une soluce rapide pour évacuation par le toit ... j'y pense :twisted:

je vais poser ce soir l'avant-dernière couche de peinture pour le sol, ça claque  :|

Citation de: "Darkgoug"c'est bien ça, fini tout bien pour si on débarque  :D  niak niak niak  :cool:

dark

aucun soucis, va pour le barbec-inauguration  :|
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: demether le Dimanche 02 Avril 2006, 21:17:40 PM
Citation de: "Pifef"
aucun soucis, va pour le barbec-inauguration  :|

faudra passer me prendre sur ce coup là :D
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Youki le Lundi 03 Avril 2006, 09:43:20 AM
Citationaucun soucis, va pour le barbec-inauguration

Si tu previens bien a l'avance (15j environs) , je viendrais bien voir ca avec youkette.
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Invité le Lundi 10 Avril 2006, 13:54:08 PM
ça avance, on commence à voir le début du commencement d'une organisation  :|

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/17.jpg)[/align]

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/18.jpg)[/align]

[align=center](http://www.gamoover.net/perso/gr/19.jpg)[/align]
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Youki le Lundi 10 Avril 2006, 13:58:06 PM
Cool, ca prend forme!  :|
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Invité le Lundi 10 Avril 2006, 14:07:45 PM
ouais, ça prend du temps mais on y arrive  :P  :D
Titre: [TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%
Posté par: Wamadeus le Mardi 18 Avril 2006, 04:13:54 AM
Si je comprends bien ton plan Pifef, le mur gauche donne sur la maison et le droit dehors. Ne serait-il pas plus facile d'inverser ton frigo - congelo avec tes lave-seche linge quitte a repasser l'electricité pour le seche linge? Ca serait plus facile de percé un trou qui donnerait directement dehors et evacuer l'air du seche linge...