Gamoover

Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => Discussion démarrée par: oops45 le Samedi 04 Août 2007, 13:12:53 PM

Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Samedi 04 Août 2007, 13:12:53 PM
Quels sont selon vous les roms à mettre dans un mamecab =?= =?= =?=

L'ideal serait d avoir plein d'avis pour faire un top100 (ou 200)  :-)=

Hop a vos claviers :-)=


Les horizontaux:

   


Les verticaux :



A regarder si V ou H:
Tank Force
Avalanche
Boulder Dash
Bagman
Armed Police Batrider
les DK
blues journey
checkman
diamond run
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Samedi 04 Août 2007, 13:32:18 PM
Alors déjà : horizontal ou vertical ? Combien de boutons ?
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Samedi 04 Août 2007, 13:34:02 PM
pour moi :

Pacman
SI
Ghosts'N Goblins
Metal Slug
Puzzle bobble
Strider
Tetris
Toki
Altered Beast
Arkanoid
Commando
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Samedi 04 Août 2007, 13:35:09 PM
j'etais interssé par de l horizontal mais on peut faire 2 tableaux
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Samedi 04 Août 2007, 13:36:12 PM
Attention à Arkanoid, perso sans spinner je trouve que c'est injouable...
Et pacman est du vertical :D

Edit : comme SI d'ailleurs...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Samedi 04 Août 2007, 13:39:31 PM
arf vi c vrai
je corrige :)
merci

edit : commando aussi je crois?
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Samedi 04 Août 2007, 13:43:02 PM
Alors dans les verticaux je mettrai bien tout ce qui est Donpachi, Dodonpachi & cie

Et en horizontal, un truc super fun que m'as fait découvrir Glut l'autre jour : "Got-cha Mini Game Festival", super fun à 2 ou à 3...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Solkan le Samedi 04 Août 2007, 13:49:26 PM
si tu veux un shoot horizontal (ouais, je sais, les chmup c'est vertical  :D ), tu peux essayer 1944.
Et perso, je mettrais quand même quelques jeux de baston : Street Fighter, Mortal Kombat, king of fighters et surtout Final Fight  :-*
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Samedi 04 Août 2007, 13:50:47 PM
R-type est un bon shoot horizontal aussi...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Samedi 04 Août 2007, 13:54:28 PM
je les mettrai dans l odre alpha ce soir
Faut que j'acompagne madame faire les boutiques (c'est le dernier jour des soldes >:D )
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: funkycochise le Samedi 04 Août 2007, 14:43:56 PM
Horizontal
Rolling Thunder
Shinobi
Uopoko
Bubble bobble
Gauntlet I & II
Rod land
Cabal
golden axe
prisoner of war
bad dudes
green beret
strider
wonderboy
shadow dancer
double dragon
in the hunt
kung fu master
yie ar kung fu
secret agent
pang
hyper olympic
gigawing
snow bros
splatterhouse
ninja spirit
robocop
jail break


Vertical
Striker 1945
Big Bang
gunbird 1 & 2
Bomb jack
flying shark
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: axelle le Samedi 04 Août 2007, 15:02:14 PM
money money (? un super jeu que gluthecat m'a montré à sorgues ... surtout quand on joue à deux !)
raiden
liquid kid
go go miles smiles
burger time
galplus
black tiger

horizontal ou vertical ? ben je sais pas  :-\


Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: X-cAlibur le Samedi 04 Août 2007, 15:15:33 PM
'Lu,
Akanoïd c'est du vertical aussi...
+++
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: ONET le Samedi 04 Août 2007, 16:33:52 PM
Salut en Vertical ta tous les Shoot's Cave  :-*:

Progear,
Dangun feveron,
Dodonpachi,
Donpachi,
ESP Ra.de. ,
Guwange.

En horizontal les Jeux de Baston 2D  :-*

Tous les Street fighter 's,
Marvel vs Street figther,
Marvel Vs capcom

Tous les Snk's

King of fighter,
Fatal fury...

voila de quoi agrémenter ta Mamecab  ^-^
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Samedi 04 Août 2007, 19:47:05 PM
 <:)

liste mise à jour.

nous avons 47 jeux horizontaux et 18 verticaux

:-)=

Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: fred le Samedi 04 Août 2007, 19:58:58 PM
pfff : édité, ca m'apprendra à lire lol
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Samedi 04 Août 2007, 20:11:11 PM
???
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Samedi 04 Août 2007, 20:19:02 PM
Citation de: oops45 le Samedi 04 Août 2007, 20:11:11 PM
???

sans doute un post TamTam like de Fred :D :D :D
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Reloaded le Samedi 04 Août 2007, 22:24:41 PM
On peut rajouter aussi:

Horizontal: The Newzealand story;  Snow Bros 1,2&3;  Sly Spy;  Wild West Cowboy of Moo Mesa;  Rabio Lepus...

Vertical: Twin Cobra 1&2;  Twin Eagle 1&2;  19XX (The war against destiny);  Ikary Warriors...

;)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: fred le Dimanche 05 Août 2007, 00:09:36 AM
Citation de: high_cobra le Samedi 04 Août 2007, 20:19:02 PM
sans doute un post TamTam like de Fred :D :D :D

bah, tout les jeux que j'avais proposés étaient déjà dans la liste  =:))
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Solkan le Dimanche 05 Août 2007, 09:42:27 AM
Citation de: Solkan le Samedi 04 Août 2007, 13:49:26 PM
s<nip>
Et perso, je mettrais quand même quelques jeux de baston : Street Fighter, Mortal Kombat, king of fighters et surtout Final Fight  :-*
J'avais édité mon post mais il a pas été lu. Pour moi Final fight fait partie du top 10 des jeux à proposer mais peut-être est-ce personnel ?  ;)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Dimanche 05 Août 2007, 10:02:47 AM
desolé de l'avoir passé a la trappe
ct pas voulu  :'(
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: funkycochise le Dimanche 05 Août 2007, 10:05:33 AM
Citation de: Solkan le Dimanche 05 Août 2007, 09:42:27 AM
J'avais édité mon post mais il a pas été lu. Pour moi Final fight fait partie du top 10 des jeux à proposer mais peut-être est-ce personnel ?  ;)
si si, un bon petit final fight... une reference en beat'm all.
Le premier (imho) avec la touche graphique inimitable capcom
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Dimanche 05 Août 2007, 10:07:11 AM
heu c normal de ne pas l avoir dans la liste des roms mame?
désolé je ne connais pas ce jeu  :(
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: carey le Dimanche 05 Août 2007, 11:34:56 AM
Moi je verrai

Vertical
Galaga
Gyruss
Qix
Volfied


Horizontal
Asteroïds
Lunar lander



Ps Final Fight est bien dispo sur Mame


Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: KwarK le Dimanche 05 Août 2007, 11:50:28 AM
Excellent ce post ... good job ^-

Merci à tous

Tank Force
Avalanche
Boulder Dash
Bagman
Armed Police Batrider
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: funkycochise le Dimanche 05 Août 2007, 11:52:23 AM
Citation de: KwarK le Dimanche 05 Août 2007, 11:50:28 AM
Excellent ce post ... good job ^-

Merci à tous
C'est même étonnant que ca n'existait pas, un petit pined sera de bon aloi
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: tokagehideto le Dimanche 05 Août 2007, 16:40:26 PM
H
- sokonuke taisen Game
- sunset riders
- super off road (meme au joy c'est terrible)
- puzzle uo poko
- 1000 miglia machin truc! (le jeu de rally avec des vieilles bagnoles)
- gradius
- parodius
- mad motor
- dyna gears
- groove on fight (power instinct 3)
- matrimelee
- cotton 1,2&boomerang
- rage of the dragon
- mr. driller
- cookie & bibi 1,2&3 (pour changer de puzzle bobble)
- pop'n pop
- strider 2

V
- samurai aces
- mercs
- kingdom granprix
- sonic wings
- shienryu
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: pitufo le Dimanche 05 Août 2007, 18:26:54 PM
personne ne mettrais les DonkeyKongs dans sa borne ?
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: axelle le Dimanche 05 Août 2007, 18:30:54 PM
Citation de: pitufo le Dimanche 05 Août 2007, 18:26:54 PM
personne ne mettrais les DonkeyKongs dans sa borne ?

si  ^-

le junior !!!! il est classe  ;), hein misteriddler  ?!?!?
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: funkycochise le Dimanche 05 Août 2007, 18:35:17 PM
si, ainsi que

H
joust
defender

V
galaxian
xevious
gorf
millepede
centipede
frogger

Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Lundi 06 Août 2007, 14:05:12 PM
liste maj

Essayez de preciser si c'est de l'horizontal ou du vertical car j'ai pas mame au boulo     ;D
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: funkycochise le Lundi 06 Août 2007, 14:16:18 PM
poste rectifié  :ang:
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: fred le Lundi 06 Août 2007, 14:23:06 PM
bonne idée pour le post-it, je l'ajoute si je trouve la fonction  :D
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: funkycochise le Lundi 06 Août 2007, 14:26:52 PM
Citation de: fred le Lundi 06 Août 2007, 14:23:06 PM
bonne idée pour le post-it, je l'ajoute si je trouve la fonction  :D
et si t'as les droits  :D
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: fred le Lundi 06 Août 2007, 14:28:26 PM
c'est fait  ^-^
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Lundi 06 Août 2007, 15:20:08 PM
 <:) funkycochise
<:) fred
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: carey le Lundi 06 Août 2007, 15:30:05 PM
Dans la liste tu as mis "uo poko" et "puzzle uo poko", c'est un seul et même jeu
La dénomination "Puzzle Uopoko" est la dénomination Mame

:ang:
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: funkycochise le Lundi 06 Août 2007, 15:41:25 PM
Citation de: carey le Lundi 06 Août 2007, 15:30:05 PM
Dans la liste tu as mis "uo poko" et "puzzle uo poko", c'est un seul et même jeu
La dénomination "Puzzle Uopoko" est la dénomination Mame
Quel jeu cet uo poko  :-*
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: tokagehideto le Lundi 06 Août 2007, 16:31:08 PM
désolé les gars j'avais pas vu que uo poko y était déjà!

Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Lundi 06 Août 2007, 16:34:47 PM
rectifié  <:)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: carey le Lundi 06 Août 2007, 19:14:32 PM
Citation de: funkycochise le Lundi 06 Août 2007, 15:41:25 PM
Quel jeu cet uo poko  :-*

Ouaip et c'est moi le meilleur  =:)) 8)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Narbonne le Lundi 06 Août 2007, 21:07:52 PM
Slt,

Pour moi, à mettre, ce serait !

Un canapé,
Un lit,
Un frigo (pour les boissons surtout),
Un barbacue,
Une cafetière,
Un terrain de pétanque etc.......

Désolé c'est pas dans le Set de Mame, et puis çà ne rentre pas  :D  :fleche:
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: crapahute le Lundi 06 Août 2007, 21:42:07 PM
J'ajouterais :

en horizontal

Andro Dunos
Arabian Magic
Asterix
BC Kid Bonk's Adventure
Block Out
Bomber Man
Cadillac & Dinosaurs
Caveman Ninja
Charlie Ninja
Cosmic Avenger
Elevator Action
Ghouls'n Ghosts
JJ Squawkers
Klax
Lode Runner
Mega Twins
Moon Patrol
NBA Jam
Nightmare in the Dark
PaperBoy
Penguin-Kun Wars
Pipe Dream
Prehistoric Isle 1 & 2
Puyo Puyo
Puzz Loop
Rainbow Islands
Rampage
Rygar
Silk Worm
Solomon's Key
Space Harrier
Spin Master
Strider
Top Hunter
Track & Field
Trog
Venture
Zupapa !

En vertical :

1942
Bagman
Burnin' Rubber
Congo Bongo
Crush Roller
Dig Dug
Exed Eyes
Gun Smoke
Mercs
Moon Cresta
Mr Do!
Ms Pacman
Pengo
Q*Bert
Rally X
Scramble
Slap Fight
Star Force
Time Pilot
Zaxxon
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Mardi 07 Août 2007, 00:37:31 AM
lol Narbonne on est pas chez mémé là
Ce post n'est pas là pour realiser tes reves les plus fous  ;)

crapahute  <:) t'es sur t as rien oublié?

edit: en plus t'as meme pas bien lu ;) strider est dans les premiers que j ai mis dans la liste  :P d'ailleur en parcourant la liste j'ai vu qu'il y avait strider 2 il a l'air pas mal du tout  :-)=
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: crapahute le Mardi 07 Août 2007, 08:21:35 AM
Désolé.

Je viens de relire la liste et Mercs apparait 2 fois... De plus si mes souvenirs sont bons, Hyper Olimpic et Track & Field sont identiques.

Au bout du compte, chacun a ses indispensables. Personnellement, à partir de cette liste que je trouve assez exhaustive, je dégage une quinzaine de jeux horizontaux et une quinzaine de verticaux qui me semblent incontournables.

Mais suivant son vécu, chacun a ses propres "incontournables".

Bon, je ne vais pas vous rebalancer ma liste de jeux indispensables, sinon on n'a pas fini... Et puis l'idée, c'était un top 100, non ?


Au fait, Donkey Kong est vertical...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: axelle le Mardi 07 Août 2007, 09:46:57 AM
Citation de: crapahute le Mardi 07 Août 2007, 08:21:35 AM
...
Mais suivant son vécu, chacun a ses propres "incontournables".
...

voui, c'ets pourquoi, moi, j'ajouterais "blues journey" , "checkman" , "diamond run" ...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: funkycochise le Mardi 07 Août 2007, 09:58:13 AM
Citation de: axelle le Mardi 07 Août 2007, 09:46:57 AM
voui, c'ets pourquoi, moi, j'ajouterais "blues journey" , "checkman" , "diamond run" ...
sympa, je connaissais pas.
blues journey est vraiment très bien fait, très mario like.
checkman, pas mal et assez addictif...
damond run ? C'est quoi ce boulderdash avec la music de ghost n goblins ??
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Mardi 07 Août 2007, 13:57:19 PM
je crois que l'on va arreter la liste
on en a deja 110H,56V plus une dizaine ou je n'ai pas encore regardé s'il etaient V/H

maintenant ce qui serait simpa ce serait de faire un top 50
faudrait reflechir comment faire...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: KwarK le Mardi 07 Août 2007, 14:14:16 PM
Citation de: oops45 le Mardi 07 Août 2007, 13:57:19 PM
A regarder si V ou H:
Tank Force -> H
Avalanche -> H
Boulder Dash -> H
Bagman -> V
Armed Police Batrider -> V
les DK -> V
blues journey -> ?
checkman -> ?
diamond run -> ?

Me semble-t-il ...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Mardi 07 Août 2007, 14:42:22 PM
je regarderai ce soir pour les H/V

sinon pour faire un top 30 on pourrait faire comme ca:

hop c'est parti vous pouvez commencer a jouer  :-)=

edit : ha oui j'oubliais si vous voulez jouer sur des verticales et horizontales vous avez 60 credits en poche mais 30 pour les horizontales et 30 pour les verticales. (merci de les separer dans vos posts)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Mardi 07 Août 2007, 14:49:53 PM
bon je commence

# Gauntlet I & II       5 creds
# Ghosts'N Goblins      5 creds
# Ghouls'n Ghosts       5 creds
# Puzzle bobble         2 creds
# Solomon's Key         2 creds
# Metal Slug            5 creds
# Strider               1 cred
# Tetris                1 cred
# Toki                  2 creds
# Altered Beast         2 creds
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: crapahute le Mardi 07 Août 2007, 16:00:08 PM
A mon tour :

Horizontaux

Asteroids      2cr
Black Tiger      2cr
Bubble Bobble      2cr
Defender      3cr
Gauntlet      2cr
Ghosts'N Goblins      5cr
Joust      5cr
Moon Patrol      2cr
Penguin-Kun Wars      2cr
R-Type      2cr
Track & Field      3cr


Verticaux
1942      5cr
Bomb Jack      1cr
Burger Time      1cr
Donkey Kong      3cr
Frogger      1cr
Galaga      5cr
Gyruss      5cr
Mr Do!      2cr
Pacman      5cr
Slap Fight      1cr
Twin Cobra I      1cr
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: oops45 le Mercredi 08 Août 2007, 13:57:29 PM
ca va etre dur de faire un top 50 la  :-)=
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: pitufo le Mercredi 08 Août 2007, 14:21:33 PM
Comment ca vous ne ouanecrediter pas ghosts'n goblins ?
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Lambeaux le Mercredi 08 Août 2007, 14:27:00 PM
Mon humble participation :

Horizontaux
Marvel Vs capcom   5Cr
strider 2   4Cr
Puzzle bobble   4Cr
Final fight   4Cr
Bubble bobble   3Cr
robocop   2Cr
Metal Slug   2Cr
King of fighter   2Cr
1944   1Cr
Tetris   1Cr
Shinobi   1Cr
pang   1Cr


Verticaux
19XX (The war against destiny)   4Cr
Dodonpachi   4Cr
Pacman   4Cr
Slap Fight   4Cr
1942   3Cr
Donpachi   3Cr
Galaga   3Cr
Striker 1945   3Cr
Arkanoid   1Cr
Bomb jack   1Cr

j'ai eu l'impression de me retrouver dans ma jeunesse à la salle d'arcade : pas assez d'argent pour jouer à tous les jeux que je trouvais bien !

Ludiquement,

François
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: crapahute le Mercredi 08 Août 2007, 15:04:04 PM
Citation de: pitufo le Mercredi 08 Août 2007, 14:21:33 PM
Comment ca vous ne ouanecrediter pas ghosts'n goblins ?

Avec un seul crédit, je ne vais pas assez loin  :D
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: ludal le Vendredi 29 Août 2008, 14:15:52 PM
Super Puzzle Fighter 2 turbo ? Personne n'y joue ?
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: WLCD le Mardi 02 Septembre 2008, 17:06:43 PM
Bonjour j'ai pensé que ça pourrais être utile :

Blue's Journey -> Horizontal
Checkman -> Vertical
Diamond Run -> Horizontal
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Zorg le Mardi 02 Septembre 2008, 17:20:24 PM
volfied
donkey kong
pang
galaga
defender
metal slug
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mardi 02 Septembre 2008, 18:37:18 PM
Volfied, ce jeu est génial, merci pour me l'avoir fait découvrir Zorg :-*
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: erikrom83 le Samedi 01 Novembre 2008, 13:41:15 PM
salut
pourquoi ne pas faire voter sous forme de sondage
un top 10 H et un V

probleme ca limite le vote a ton choix des 10 mais bon je lance une idee ...


perso si je devais partir dans l'espace avec 10 jeux se serais

+1 pour bubble bobble H, all of time
puis dans l'ordre

bombjack V, ghost goblins H, bump n jump V, black tiger H
super monaco grand prix "arcade evidement" H
virtua racing H , track n field H
:-*
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Zacland le Vendredi 20 Février 2009, 08:32:56 AM
Moi, j'aurais bien vu les images des jeux en plus de leur nom...  :D
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: pat47200 le Lundi 23 Février 2009, 16:02:58 PM
Pour mon cas si j'avais 30cr pour les horizontaux et 30 cr pour les verticaux.

Les horizontaux:

Art of Fighting   2cr
Art of Fighting2  1cr
BubbleBobble      1cr
DoubleDragon      2cr
FatalFurySpécial  1cr
GoldenAxe         2cr
FinalFight        1cr
Ghouls'n Ghosts   1cr
KingofMonsters 2  2cr
KOF98             2cr
KOF2002           2cr
MarvelVSCapcom    1cr
MetalSlug(Serie)  2cr
Nam75             1cr
Rampage           1cr
Space Harrier     1cr
StreetFighter 2'  2cr
Strider           1cr
Supersidekick     2cr
Supersprint       2cr



Les verticaux :


ESP Ra.de.      10 cr
gunbird 1 & 2   5 cr
Twinckle star   10 cr


A plus. ^-


Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: addcparis le Vendredi 03 Avril 2009, 17:11:28 PM
Shinobi
Wonderboy
Ghost'n goblins
Combat School
Hyper Street Fighter 2
Pac Man

Si je devais avoir 6 jeux dans ma borne ce serait ça !
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: yoyofr le Vendredi 14 Août 2009, 11:15:14 AM
ca deborde un peu du sujet car ce ne sont pas des "roms", mais il y a bcp de doujin sympatoches à mettre dans une mamecab (bcp de shoot) :
- les touhous
- vanguard princess
- exceed 1,2 & 3
- radio zonde, ...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: th_vador le Jeudi 17 Septembre 2009, 15:53:27 PM
voilà ce que j'y mettrais en me limitant à 10 jeux :

Altered Beast (je suis pas objectif, j'adore ce jeu)
Street Fighter II (ou une variante ou même un alpha)
Puzzle Bobble (ou une suite)
Pang! (le deuxième pour ma part)
Windjammers
Willow (je suis pas objectif, mais j'y jouais quand j'étais petit)
Final Fight
Marvel vs Capcom 2
Blood Bros (vraiment top)
KoF (celui qu'on préfère)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Ashounet le Mercredi 11 Novembre 2009, 19:33:21 PM
- Golden Axe
- Final Fight
- KoF'98
- Third Strike
- Fallen Angel
- Mark of the Wolves
- Strider Hiryu 2
- Alien Vs Predator
- Mercs
- Undercover cops
- Super Street Fighter 2 X
- Gauntlet
- Drift Out
- Knights of the round
- Shinobi...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: format_c le Mardi 05 Janvier 2010, 16:07:37 PM
Willow
Puzzle Bobble
Street Fighter 2
Pacman
Blue Journey Raguy
SuperSidekick II
Tetris
Pulstar
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Benoit33 le Mardi 05 Janvier 2010, 18:27:05 PM
en horizontal

hammerin harry

moi j'aime bien...



Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: dapsaille le Samedi 27 Février 2010, 22:58:33 PM
un full set ????


Je suis déja dehors  ;D
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: EvilDindon le Mercredi 15 Septembre 2010, 17:35:46 PM
Mon ultimate top 50 (dans le désordre) :

- Dig Dug
- Pac Man
- Ms Pac Man
- Donkey Kong Jr
- Donkey Kong
- Pengo
- Vanguard
- Scramble
- Popeye
- Q*Bert
- Arkanoïd
- Phoenix
- Galaga
- Gaplus
- Pooyan
- Joust
- Gun Smoke
- Frogger
- Burger Time
- Bomb Jack
- Circus Charlie
- Track'n Field
- Moon Patrol
- Discs of Tron
- Wonder Boy
- Kung-Fu Master
- Karate Champ Vs.
- Punch Out!
- Super Punch Out !
- Arm Wrestling
- Ghosts'n Gonlins
- Ghouls and Ghosts
- Altered Beast
- Hammerin' Harry
- Toki
- Final Fight
- Cadillacs and Dinosaurs
- Marble Madness
- Out Run
- World Court
- Bubble Bobble
- Tetris (Atari)
- Shinobi
- Rolling Thunder
- Shadow Dancer
- Daioh
- Hyper Street Fighter 2
- Street Fighter Alpha 3
- Street Fighter III : Third Strike
- Space Bomber


Je ne me vois pas me passer un jour d'un seul de ces 50 jeux. L'arcade c'est la vie !
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Eko le Samedi 26 Février 2011, 17:22:32 PM
A quoi tu joues mec  =?= =?=
Je crois que ce message ne va pas rester longtemps...
Allez oust !
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: KodeIn le Samedi 26 Février 2011, 18:20:41 PM
Citation de: Eko le Samedi 26 Février 2011, 17:22:32 PM
A quoi tu joues mec  =?= =?=
Je crois que ce message ne va pas rester longtemps...
Allez oust !
Je doute fort que ça soit un mec, ça doit plus être un bot…
Et je suppose qu'on est plusieurs à l'avoir déjà signalé grâce au petit lien qui va bien pour prévenir les modo ;)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Hasary le Dimanche 10 Juillet 2011, 03:01:42 AM
10H
Street Fighter II Turbo Hyper Fighting
Super Street Fighter 2 Turbo
Street Fighter Zero 2 Alpha
Street Fighter Ex Plus
Street Fighter III 2nd
The king Of Fighters 95
The king Of Fighters 98
The king Of Fighters 2000
Samurai Showdown II
Real Bout Fatal Fury Special


10V
OutZone
Batsugun
19XX
Raiden
Strikers 1945 III
Air Galette
Vasara 2
Mahoo Daisakusen
Battle Garega
Armored Police Batrider


ça me suffit largement (c'est tout ce que je sais jouer mouhahahaha  =:))
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: mattt le Vendredi 04 Novembre 2011, 22:01:30 PM
j'ai lu toutes vos listes persos, et je m'etonne que personne ne cite le cultissime Ninja Baseball Batman o_O
(http://planetemu.net/php/articles/files/Image/shenron/Ninjabaseballbatman/ninjabatman_title.png)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: EvilDindon le Mercredi 07 Décembre 2011, 16:54:23 PM
Citation de: mattt le Vendredi 04 Novembre 2011, 22:01:30 PM
j'ai lu toutes vos listes persos, et je m'etonne que personne ne cite le cultissime Ninja Baseball Batman o_O
(http://planetemu.net/php/articles/files/Image/shenron/Ninjabaseballbatman/ninjabatman_title.png)

Oui en effet il est excellent.
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: etralyr le Lundi 27 Février 2012, 03:15:12 AM
hmm un peu de necrotopic,allez j'balance quelques jeux que je trouve indispensable (enfin quelques un) :D

horizontaux:

golden axe 2:revenge of death adder
knights of valour 2
magic sword
night slashers
darius gaiden - Silver Hawk / EV
galpanic
aliens versus predator
alien storm
alien syndrome
forgotten world
knight of the round
dungeons & dragons: tower of doom & shadow over mystara
progear
last blade 1&2
p-47 aces

y'en a d'autres mais la ma memoire me fait defaut :(

verticaux:

outzone
heavy barrel
victory road (trop jouer aux states celui la)
twinkle star sprites
ibara
mushihime sama
air gallet
cybattler
cyvern
dogyun
truxton 2

voila ca sera tout pour ce soir :p
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Xababa le Lundi 02 Juillet 2012, 23:28:28 PM
En horizontal :

Tumble pop world

Top à deux joueurs ^-
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: vintage76 le Dimanche 15 Juillet 2012, 01:49:59 AM
des idées de 2-3 shumps horizontaux pas trop prise de tête et sans manic ?
J'ai fait le plein de jeux pour ma cocktail mais aucun shoot actuellement.
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: etralyr le Dimanche 15 Juillet 2012, 03:06:45 AM
blazing star (fun et pas difficile sauf quand on score),1944 the master loop(amusant mais rapidement répétitif et difficile),gigawing (pas tres beau mais très fun),deathsmiles qui est très facile pour un cave,strikers 1945,darius gaiden silver hawk mais alors accroche toi,c'est ultra difficile et si t'as un écran multi g-darius qui est très fun mais en 3D et la 3D ça vieillit mal contrairement a la 2D :D

en fait j'me demande si il sert a quelque chose ce topic vu que le créateur n'est même plus ici pour mettre a jour la première page...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: wikee le Dimanche 15 Juillet 2012, 12:19:09 PM
En horizontal pour moi surtout Progear et 1944 master loop
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Kurisu le Dimanche 15 Juillet 2012, 15:14:16 PM
Voici mon top 10 :D

Double Dragon
Final Fight
Michael Jackson's Moonwalker
Teenage Mutant Ninja Turtles
Metal Slug X
Shock Troopers
Super Street Fighter II
Mortal Kombat II
SNK vs Capcom SVC Chaos
TEKKEN 2
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: dynis77 le Lundi 27 Août 2012, 11:12:07 AM
Shock troopers, super jeu, plaît à tout le monde :-*
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: jejepe le Vendredi 31 Août 2012, 16:11:26 PM
Mon top 10 :   80' POWWWAAAAA (Sunset rider ....hummm ) :)

Ghost and gobblins
Rygar
Chelnov
Operation wolf
Psychic 5
Shinobi
Sunset rider
Exerion
Outrun
Rollin thunder
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: nc333 le Samedi 06 Octobre 2012, 11:37:59 AM
euh ... le mec qui tiens le premiers topic c'est barré ...
@modo: je veux bien rependre le topic, et mètre a jour la liste du 1er post  <:)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: phobos le Mardi 06 Novembre 2012, 16:47:05 PM
Oui met à jour la liste , cela peut être utile à tous
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: nc333 le Mardi 06 Novembre 2012, 17:33:04 PM
bon, je viens de faire un récap des jeux écrans depuis 5 ans (l'auteur c'est barré en 2007)

attention, il y a plein de doublons! je poste car j'arrete la se soir mais après je vais trié pour tous les viré, entre temps si vous pouvez me dire dans la 3eme liste si les jeux sont horizontaux ou verticaux sa m'aiderais, merci

donc, voila le paté indigeste:
ctr+v powwa...
   


Les verticaux :


a vérif H ou V ou déja classé:

Shinobi
Wonderboy
Ghost'n goblins
Combat School
Hyper Street Fighter 2
Pac Manles touhous
vanguard princess
exceed 1,2 & 3
radio zonde
Altered Beast
Street Fighter II
Puzzle Bobble
Pang!
Windjammers
Willow
Final Fight
Marvel vs Capcom 2
Blood Bros
KoF
- Golden Axe
- Final Fight
- KoF'98
- Third Strike
- Fallen Angel
- Mark of the Wolves
- Strider Hiryu 2
- Alien Vs Predator
- Mercs
- Undercover cops
- Super Street Fighter 2 X
- Gauntlet
- Drift Out
- Knights of the round
- Shinobi...
Willow
Street Fighter 2
Pacman
Blue Journey Raguy
SuperSidekick II
Tetris
Pulstar
- Dig Dug
- Pac Man
- Ms Pac Man
- Donkey Kong Jr
- Donkey Kong
- Pengo
- Vanguard
- Scramble
- Popeye
- Q*Bert
- Arkanoïd
- Phoenix
- Galaga
- Gaplus
- Pooyan
- Joust
- Gun Smoke
- Frogger
- Burger Time
- Bomb Jack
- Circus Charlie
- Track'n Field
- Moon Patrol
- Discs of Tron
- Wonder Boy
- Kung-Fu Master
- Karate Champ Vs.
- Punch Out!
- Super Punch Out !
- Arm Wrestling
- Ghosts'n Gonlins
- Ghouls and Ghosts
- Altered Beast
- Hammerin' Harry
- Toki
- Final Fight
- Cadillacs and Dinosaurs
- Marble Madness
- Out Run
- World Court
- Bubble Bobble
- Tetris (Atari)
- Shinobi
- Rolling Thunder
- Shadow Dancer
- Daioh
- Hyper Street Fighter 2
- Street Fighter Alpha 3
- Street Fighter III : Third Strike
- Space Bomber
blazing star
Ninja Baseball Batman
gigawing
deathsmiles
darius gaiden silver hawk
g-darius
Double Dragon
Final Fight
Michael Jackson's Moonwalker
Teenage Mutant Ninja Turtles
Metal Slug X
Shock Troopers
Super Street Fighter II
Mortal Kombat II
SNK vs Capcom SVC Chaos
TEKKEN 2
Shock troopers
Ghost and gobblins
Rygar
Chelnov
Operation wolf
Psychic 5
Shinobi
Sunset rider
Exerion
Outrun
Rollin thunder
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: sentinelle le Mardi 06 Novembre 2012, 18:43:35 PM
Salut, voila un debut mais sur mame il y a une selection par jeux verticaux ou horizontaux  ;)


Shinobi                         H
Wonderboy                       H
Ghost'n goblins                 H
Combat School                   ? 
Hyper Street Fighter 2          H
Pac Manles touhous              ?
radio zonde                     ?   
Altered Beast                   H
Street Fighter II               H
Puzzle Bobble                   ?

Final Fight                     H
Marvel vs Capcom 2              H
- Knights of the round         H

Pacman                         V
Blue Journey Raguy             H 
SuperSidekick II               H
Tetris                         V
Pulstar                        H
- Pac Man                      V
- Ms Pac Man                   V
- Donkey Kong Jr               V
- Donkey Kong                  V
- Vanguard                     V
- Arkanoïd                      V
- Phoenix                       V
- Galaga                        V
- Bomb Jack                     V
- Moon Patrol                   H
- Wonder Boy                    H   

Final Fight                     H

Pour les MVS c'est surtout du yoko voir exclusivement ....

A++ <:)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: vintage76 le Mardi 06 Novembre 2012, 18:59:22 PM
Il manque des classiques comme chase hq,64th street,etc..  :D
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: nc333 le Mardi 06 Novembre 2012, 19:40:09 PM
Citation de: vintage76 le Mardi 06 Novembre 2012, 18:59:22 PM
Il manque des classiques comme chase hq,64th street,etc..  :D
ba vas y cite-les ! (avec leur orientation pliz  )
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: vintage76 le Mardi 06 Novembre 2012, 19:42:34 PM
Je te donnerai la liste de ma cocktail (hors ceux qui sont dans ta liste) et si horizontal/vertical.
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: phobos le Vendredi 09 Novembre 2012, 16:39:21 PM
A propos de celui la :
1000 miglia machin truc! (le jeu de rally avec des vieilles bagnoles)

le nom exact est : "1000 miglia:great 1000 Miles rally" (nom du rom gtmr)

et à propos de : Progear 

C'est vraiment le bon nom ( shoot horizontal)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: epsylon le Mardi 26 Mars 2013, 18:21:05 PM
Plutôt que de citer de jeux, il serait intéressant et surtout utile de lister les drivers MAME qui supportent ces jeux. Certains comportent de nombreux titres, d'autre une poignée, ou même un seul.

Je dis ça parce que je bosse depuis quelque temps sur la question de l'affichage par MAME, et donc la question des paramètres vidéo de ces dits drivers, histoire d'assurer un rendu 15 kHz fidèle (là ça va, c'est pas dur), mais surtout avec une synchro parfaite, sans lag (exit le triple buffering).

De nombreux drivers ne sont pas ou mal renseignés sur les paramètres vidéo, du coup ça coince au niveau des modelines. Si du point de vue statique on peut afficher un rendu pixel perfect sans problème malgré ça, il en va autrement dès qu'il est question de considérer le mouvement. Je détaillerais pas plus, j'ai déjà pas mal développé ça sur Neo-Arcadia (ici (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=37718)), juste qu'il est question à un moment donné d'être limité en nombre de modelines à gérer par les pilotes de carte graphique ou les front-ends. On parle de 60 à 200 modelines maxi. Pour contourner cette limite, il faut passer par des astuces de génération à la volée (cf GroovyMame), mais qui ne sont pas infaillibles, d'autant plus lorsque le taux de rafraîchissement est une simple mesure faite sur la PCB, avec peu de chiffres significatifs.

La question rejoint aussi la compilation d'un build plus léger, qui ne comporte que le meilleur.
Alors plutôt que de citer des jeux Neo Geo, on listera simplement le driver: neogeo.c
Pareil pour les jeux Capcom : cps1.c, cps2.c, cps3.c etc.
Pour Ghouls n' Ghost : gng.c (-> supporte deux jeux seulement). Pour Toki: toki.c (un seul jeu !)

Donc, plutôt que de citer des centaines de titres, arriver à dresser une liste des 200 drivers incontournables de MAME, qu'ils rassemblent plusieurs jeux, ou ne traitent qu'un seul titre. Même si le driver comporte 10 bouses et une seule perle, le citer quand même.

C'est pas interdit de citer quelques jeux par driver pour situer le truc :

- simpl156.c ( Osman, Charlie Ninja...)
- seta2.c    ( Denjin Makai 2...)
- psikyosh.c ( Tetris GM 2, Dakaru Tenshi...)
- etc.

Nombre de ces drivers ne sont pas bien renseignés sur l'affichage, aussi il faut les mettre à jour, ce qui n'est pas vraiment une priorité absolu pour les devs quand on voit que certains n'ont pas bouger là dessus depuis 10 ans. Même depuis la dernière refonte du rendu vidéo de MAME, ils ont conservé des paramètres approximatifs. Et à vrai dire, tout le monde s'en fout, puisque la majorité des gens jouent sur LCD, peu font l'effort de sortir un signal à 15 kHz.

Donc voilà, piochez dans votre liste de jeux favoris (et commencez par les jeux un peu moins connus, si possible), et indiquez le driver qui le supporte. Après, c'est Bibi, expert en scanlines et guru du tube cathodique :D, qui se charge d'assurer l'écriture des paramètres vidéo dans ces drivers, au plus proche de ce qu'il est possible de gérer par des modelines fiables, et en accord avec le hardware des jeux.
Et après, y a juste le Build Ultime qui en sort. 8)


Merci de votre coopération.

(http://dejareviewer.files.wordpress.com/2012/04/robocop-interrogates-a-corpse-this-is-not-funny.jpg)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: th_vador le Mardi 26 Mars 2013, 21:06:53 PM
dis donc, quand epsylon poste, c'est du lourd!
Cette proposition est extrêmement intéressante, je pense que ça vaut le coup de s'y pencher  <:)
Par contre, j'ai une question : est-ce qu'on se cantonne aux drivers qui font tourner des jeux à 100%?
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: epsylon le Mardi 26 Mars 2013, 23:59:50 PM
Disons, en priorité les jeux à 100%.
Le but de la manoeuvre, c'est de faire une grosse mise à jour générale de MAME. Mais bon, c'est un énorme boulot, alors autant commencer par l'essentiel, et surtout ce qui est jouable dans les meilleures conditions.
A côté, c'est pas que les jeux de Mahjong ou les Gals Panic aient un besoin crucial d'être joués sans le lag habituel de MAME, causé (entre autre) par les options triple bufering / Wait for sync etc. qui génèrent un délai de une à deux frame supplémentaires (16 à 32 ms en gros). Par contre, un bon shoot bien raide ou un Tetris The Grand Master, on apprécierait de gagner deux précieuses frames à ce niveau. Parce que même si ces jeux sont diffusés à résolution native (pour la partie visible de l'image !), la question de la synchro dépend de tous les paramètres du signal (nombre de pixel total et de lignes totales en dehors de la surface visible, et le pixel clock). Il faut que la modeline corresponde exactement à ce qui est inscrit dans les drivers. Et c'est là où ça coince... ::)

Par exemple, pour le driver simpl156.c, il est indiqué un vague " 58 Hz " pour le taux vertical (et ce depuis près de 10 ans). Alors, c'est facile de diffuser une image de 320x240 à 15 kHz avec un nombre de paramètre très variés (cf PowerStrip, Soft15kHz etc.), mais c'est quasi *impossible* d'obtenir un parfait 58.0000000000000 Hz (nombre qui est utilisé pour définir le délai entre deux frames dans l'émulateur). Pour les modelines, on est limité à des nombres intégraux pour tous les paramètres (nombre de lignes, de pixel par ligne etc). Même le pixel clock doit être un nombre entier, en Hz (même si on le lit en MHz, donc avec une virgule).
Pour obtenir un "parfait" 58 Hz, il faut un pixel clock qui risque d'être un nombre de Hz à virgule. Mais ça, c'est juste du point de vue des maths. Ce qui contraint encore la chose, c'est que en fait, le pixel clock ne peut pas dépasser une précision de l'ordre du kHz... Ca tient du fait que le pixel clock des cartes graphiques est déterminé par une PLL qui se base sur un oscillateur de 27 MHz sur la carte graphique (quelque fois 25 ou 13.5), qui sera multiplié et divisé par des nombres entiers pour arriver au plus proche de la fréquence désirée.
Disons que pour respecter le taux indiqué par MAME tu ai besoin d'un pixel clock de 5.17486954 MHz (soit 5174869.54 Hz), même si celui ci est écrit dans la modeline, il sera déjà ramené à une valeur arrondie 5174870 Hz), qui sera elle aussi transformée ( 5175 kHz !). Et en dernier lieu, y a de fortes chances que la possibilité permise par la PLL donne 5174 ou 5176 kHz. Donc, on perd la synchro, puisque ces changements font qu'il n'est plus possible d'obtenir un parfait 58 Hz , alors que l'émulateur lui continue de déterminer des transferts de données par rapport à ce taux mathématiquement parfait. Résultat, malgré un rendu pixel perfect à l'écran, la différence entre les valeurs de l'émulateur et la réalité de la carte graphique entrainent un phénomène nommé tearing, en plus d'un décrochage son. Pour y remédier, il est nécessaire d'activer le triple buffering ou autre options qui sont là pour compenser l'écart...... Et qui induisent du lag, parce qu'il est nécessaire de stocker une à deux frames pour assurer un défilement sans accrocs à l'écran.
Pour échapper à la fois au tearing et au buffering, il faut que les paramètres de MAME correspondent à ce qu'il est possible de générer au niveau signal, par des modelines qui ont des contraintes que n'avaient pas les systèmes émulés.

La plupart des systèmes arcade sont heureusement basés sur des nombres entiers, qui sont aisés à retranscrire avec des modelines. Sur le topic posté sur Neo-Arcadia, j'ai pris l'exemple du MVS (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=725983#p725983) :
un pixel clock de 6 MHz tout rond (soit 6000 kHz), 264 lignes, 384 pixels par lignes.
Ce sont ces paramètres qui nous donnent le taux indiqué au boot de chaque jeu (ici : 59.185606 Hz)

En hz:
6000000 / 384 = 15625 Hz de fréquence de ligne. Divisé par 264 lignes à afficher : 59.185606060606 etc.

Mais simplement: 384*264 / 6 = 16896 µs par frame. Un nombre entier.

Il est facile d'écrire une modeline qui respecte ces paramètres, qui seront assurés sans mal par n'importe quel carte graphique (il est plus facile de produire 6 MHz que de respecter 5.17486954 MHz).
Si les paramètres de MAME et de la modeline correspondent (on obtient le même taux vertical en Hz, et surtout le même nombre de µs), alors ça roule.

L'autre modeline que j'ai pris en exemple, avec son pixel clock à 6.675189 MHz (au lieu de 6 tout rond, comme ce qui est constaté sur le vrai hardware), non seulement on obtient pas le taux vertical exact, mais en plus il est impossible que la PLL de la carte graphique produise une telle valeur, même s'il s'agit d'un nombre entier de Hz (parce qu'on ne dépasse pas la précision de l'ordre du kHz).
Et sur le web, on en trouve beaucoup des modelines avec des pixel clock improbables de ce genre. Qu'il s'agisse d'une écriture manuelle ou du résultat issu d'un générateur (qui se tient au plus proche mais à peu de chances de tomber sur les paramètres exacts).

Tous les jeux qui sont listés pour un taux générique de 60 Hz (qui ne correspond certainement pas à la réalité du hardware), ou une mesure avec un ou deux chiffres significatifs après la virgule (ex: 59.61000 Hz) témoignent de drivers mal renseignés au niveau affichage, et d'une impossibilité de générer des modelines qui respectent ces valeurs approximatives.

Même quand on essai de viser un bô 60 Hz tout rond avec une fréquence de ligne de 15720 Hz (pour 262 lignes en standard, because 262x60 = 15720), il est impossible de tomber sur un bon pixel clock.
Exemple : afficher une image qui comporte 320 pixels visibles par lignes, plus les marges pour la synchro. Disons 445 pixels au total par ligne. On obtient: 445 x 15720 = 6995400 Hz pour le pixel clock, soit 6.9954 MHz... Oui mais en fait, 6995.4 kHz, et on va devoir zapper ce 0.4 de trop.
Ha mais avec ce pixel clock arrondis, ça colle plus :

6995000 / 445 = 15719,101123595505617977528089888 Hz de fréquence.
Divisé par 262 lignes : 59,996569174028647396860794236212 Hz

Malgré le résultat mathématique exacte de la modeline, en fin de chaîne on ne peut pas le retrouver, et on abouti à un écart entre l'émulateur (qui se base toujours sur 60 Hz) et les paramètres arrondis de la modeline (on ne constate plus le 60 Hz parfait). Résultat : on se tape du tearing ou du lag induit par les options de synchro... :-[

Dans la réalité des systèmes, pour 320 pixels visibles par lignes, on aura tendance à trouver 448 pixels au total (multiple de 8 ), et le pixel clock sera un nombre bien pratique issu d'un oscillateur standard. Ex: 28 MHz, qui sera divisé par 4 : 7 MHz.

Et 7000000 / 448 = 15625 Hz. Pour afficher 240 lignes visibles, compte tenu de l'overscan qui existe aussi pour les moniteurs arcade, on va dépasser les 262 lignes habituellement rencontrées (pour les jeux qui n'affichent que 224 lignes visibles en fait). On va obtenir 272 ou un peu plus selon les systèmes, donc le taux vertical va baisser :

- pour 224 lignes visibles, on peut avoir 262 lignes totales : 15625 / 262 = 59.637405 Hz environ
- pour 240 lignes visibles, 272 lignes totales : 15625 / 272 = 57.444853 Hz environ

Dans les faits, les systèmes arcade ne visent que très rarement 60 Hz, et 15625 Hz est une fréquence bien pratique qui est pas mal répandue. Les systèmes ne peuvent pas aboutir à des taux verticaux bien ronds, du genre 58.000000000 Hz, ça demanderait des oscillateurs dédiés au lieu de se baser sur des valeurs génériques.
La durée des frames est plus souvent considérée du point de vue des microsecondes que des Hz, et surtout il s'agit d'assurer une image visible qui tienne compte de l'overscan des moniteurs (5 à 10%), parce que c'est pas tous les exploitants qui sont là pour ajuster l'image sur l'écran de leur bornes, même si ceux ci le permettent aisément.

Donc voilà, y a pas des masses de drivers bien renseignés, et pour ceux là il faut fournir une modeline qui corresponde (ce qui est loin d'être systématique !). Pour les drivers qui sont mal renseignés, il faut écrire les bons paramètres dans les sources, et ensuite compiler un bon build qui déchire.  8)
Et si les paramètres du système émulé ne sont pas possibles à assurer avec une modeline (parce que le nombre de pixels par ligne n'est pas un nombre entier, ou que la valeur  du pixel clock dépasse la précision du kHz), il faut écrire des paramètres qui soient gérable par les modelines, parce qu'on ne peut pas faire autrement.

Exemple : le PGM de IGS (448x224) est donné pour un taux de 60 Hz par MAME(valeur générique), ce qui est faux. Un seul jeu tourne à cette fréquence, tous les autres ont une fréquence proche du MVS. En examinant le système, il apparaît que le pixel clock provient d'un oscillateur de 33.8688 MHz (qui est un produit standard, on le rencontre dans les lecteurs CD-rom, ça n'a pas été déterminé juste pour ce système). En divisant par 4, on obtient le pixel clock du système : 8.4672 MHz, soit 8467.2 kHz ... Pas possible à retenir, donc il n'est pas question d'écrire cette valeur dans le driver. On choisira une valeur un peu au dessus, car il n'est pas non plus sûr que la PLL de la carte puisse produire 8467 kHz.
L'essentiel, c'est que le résultat des paramètres de l'émulateur corresponde à celui de la modeline, qui elle même doit correspondre à ce qu'il est possible de matériellement produire au niveau de la carte graphique (les limites de la PLL).

Je continuerai en détail plus tard (sachant que le topic sur N-A est bien fourni), là j'ai fait ce petit topo pour bien préciser certaines limites et les problèmes récurrents de MAME, qui ne seront dépassés que lorsque les paramètres auront été fixés correctement. Chose qui n'est pas à attendre de la part de la plupart des gars de la MAME Team, sinon ça ferait des lustres que la question aurait été réglée.
Il n'y a que ceux qui veulent à la fois la fidélité du 15 kHz (scanline feeling) et échapper au lag qui se penchent en détail sur la question, et c'est une extrème minorité.

J'ai déjà une liste perso sur laquelle je bosse (qui comporte bien sûr les gros classiques connus de tous), mais n'hésitez pas à proposer les drivers qui comportent des jeux qui ont retenu votre attention, et qui sont moins cités sur les topics de ce genre.
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: funkycochise le Dimanche 31 Mars 2013, 13:40:32 PM
epsylon, tu devrais peut être faire un topic dédié,
le projet est extrêmement intéressant...
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Hervéni le Mercredi 17 Avril 2013, 21:27:48 PM
Absolument ! Je confirme !  :-)=
Ça mériterait même une apparition dans les news de la page d'accueil.
Je vais de ce pas éplucher et tenter de comprendre le topic sur Neo-Arcadia.

En attendant voici un exemple de sélection perso de 200 drivers.
Ils sont tous issu de MAME, mais je me demandais si ton éventuel futur build sera également applicable à MESS, ou par extension UME pour l'émulation console ? (à moins que ces drivers soit déjà correctement renseignés pour du pixel/synchro perfect avec la modeline adéquate)

Et as-tu déjà pu obtenir un résultat concret satisfaisant ? (ta démarche semble parfaitement ficelée et très expérimentale en même temps)


Bonne continuation !


1942.c
1943.c
1945kiii.c
88games.c
aerofgt.c
aliens.c
arkanoid.c
artmagic.c
asterix.c
asteroid.c
asuka.c
atarisy1.c
atarisy2.c
atetris.c
bbusters.c
berzerk.c
bionicc.c
bishi.c
bladestl.c
blktiger.c
bombjack.c
boogwing.c
btime.c
btoads.c
bublbobl.c
bwing.c
cabal.c
cave.c
cbuster.c
centiped.c
circusc.c
citycon.c
cninja.c
commando.c
contra.c
cps1.c
cps2.c
cps3.c
crimfght.c
crystal.c
darius.c
dassault.c
dbz.c
ddragon.c
ddragon3.c
ddribble.c
dec0.c
dec8.c
deco_mlc.c
deco156.c
deco32.c
deniam.c
dietgo.c
djboy.c
dkong.c
dynduke.c
eprom.c
fuukifg2.c
galeco.c
gaiden.c
galaga.c
galastrm.c
galdrvr.c
gaplus.c
gauntlet.c
gberet.c
gng.c
gradius3.c
groundfx.c
gstream.c
gunsmoke.c
gyruss.c
hcastle.c
ironhors.c
itech32.c
jackal.c
jrpacman.c
kaneco16.c
karnov.c
kchamp.c
kinst.c
klax.c
konamigx.c
legionna.c
limenko.c
lwings.c
m52.c
m62.c
m72.c
m90.c
m92.c
macrossp.c
madmotor.c
mappy.c
mario.c
mcr.c
mcr3.c
mcr68.c
megaplay.c
megasys1.c
midtunit.c
midwunit.c
midyunit.c
missile.c
mitchell.c
model1.c
moo.c
mrdo.c
ms32.c
mw8080bw.c
mystwarr.c
namcofl.c
namcond1.c
namcos1.c
namcos11.c
namcos12.c
namcos2.c
namcos86.c
nemesis.c
neodrvr.c
ninjakd2.c
nmk16.c
nova2001.c
opwolf.c
othunder.c
pacman.c
parodius.c
pgm.c
polepos.c
pong.c
popeye.c
powerins.c
ppmast93.c
prehisle.c
psikyo.c
psikyo4.c
psikyosh.c
qix.c
raiden.c
rainbow.c
rastan.c
renegade.c
segac2.c
segae.c
segahang.c
segaorun.c
segas16a.c
segas16b.c
segas18.c
segas24.c
segas32.c
segaxbd.c
segaybd.c
seibuspi.c
seta2.c
sf.c
shadfrce.c
sidearms.c
simpl156.c
simpsons.c
slapshot.c
snk.c
snk68.c
snowbros.c
solomon.c
spdodgeb.c
spy.c
ssv.c
stv.c
superqix.c
suprnova.c
system1.c
taito_b.c
taito_f2.c
taito_f3.c
taito_z.c
taitogn.c
tecmo.c
tecmo16.c
tetrisp2.c
thunderx.c
tigeroad.c
tmnt.c
tnzs.c
toaplan1.c
toaplan2.c
toki.c
trackfld.c
twin16.c
twincobr.c
uapce.c
vball.c
vendetta.c
vigilant.c
williams.c
wrally.c
xexex.c
xmen.c
zaxxon.c
zn.c
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: th_vador le Mercredi 17 Avril 2013, 23:45:09 PM
Dis donc Hervini, tu n'y as pas été avec le dos de la cuillère!

Allez, j'y vais de mes quelques drivers aussi. Certains sont déjà cité mais j'ai ajouté le nom du ou des jeux pas souvent cités dans les listes de jeux :

bloodbro.c (blood bros.)
deco156.c (Heavy Smash)
deco32.c (captain america and the avengers, night slashers)
m92.c (In The Hunt, ninja baseball bat man, undercover cops)
slapshot.c (Slap Shot)
tmnt.c (Sunset Riders, teenage mutant hero turtles - turtles in time, Teenage Mutant Ninja Turtles)

Voilà, c'est pas énorme mais ça sort un peu des cps2.c & co
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: Hervéni le Jeudi 18 Avril 2013, 09:03:40 AM
Citation de: th_vador le Mercredi 17 Avril 2013, 23:45:09 PM
Dis donc Hervini, tu n'y as pas été avec le dos de la cuillère!

En effet.  :-\
A vrai dire j'en ai profité pour faire un tri que je n'avais encore jamais fait dans mon full set, tout en restant dans l'esprit de ce topic.
Et la méthode par drivers (autrement dit par réglage des potards de la borne) me parait assez judicieuse, avec cette limite de 200 citée plus haut.
Evidemment, il ne s'agit pas de voir cette liste comme une commande à honorer en direction d'epsylon. C'est juste une base à compléter, simplifier, ajuster avec le temps.
D'ailleurs, certains jeux ne méritent peut-être pas tant de labeur dans l'éradication du micro-lag dans un premier temps comme quelques vieux classiques ou Logic Pro (deniam.c) par exemple.

Sinon j'ai lu une première fois le topic sur Neo-Arcadia ... et bien je recommencerais une 2ème voire une 3ème fois, pas à pas, et à tête reposée parce qu'il faut s'accrocher ^^
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: nc333 le Vendredi 10 Mai 2013, 19:05:44 PM
Un petit up, je suis en train de chercher comment faire pour trier les drivers pour de ne gardé que ceux listé dans un fichier texte, ne trouvant pas j'ai codé un petit script PhpCli, mais il ne copie que un seul fichier (il devrait en copié +100):
<?php
$slash 
"\ ";
$slash str_replace(" """$slash);
//echo $slash;

$lines file('C:\Users\Nathan\Desktop\phpclui\Script\list.txt');
foreach (
$lines as $lineNumber => $lineContent){
$name[] = str_replace($slash""$lineContent);
// echo $lineContent.'\n';
}
//var_dump($name);

$dir opendir('C:\Users\Nathan\Desktop\phpclui\Script\old'); 
while(
$file readdir($dir)) {
if($file != '.' && $file != '..'){

if(in_array($file$name)){
echo"$file dans la liste\n";
copy('C:\Users\Nathan\Desktop\phpclui\Script\old'.$slash.$file'C:\Users\Nathan\Desktop\phpclui\Script\new'.$slash.$file);
}

}
}
?>


Quelqu'un a un script (batch, exe etc...) pour faire ça ou alors vois mon erreur ?
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: BadGuigui le Dimanche 12 Mai 2013, 13:17:06 PM
Si tu pouvais fournir les fichiers que tu parses dans ton script php cela serait utile de comprendre et pouvoir débugger.

Je pense que tu as un soucis avec ton espace dans la variable slash. Montre tes fichiers textes et je pourrais regarder cela si j'ai un peu de temps.
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: nc333 le Dimanche 12 Mai 2013, 21:47:48 PM
fichier list.txt:
Liste des roms séparé par des retour a la ligne
dossier old:
tout les drivers de mame .148
dossier new:
vide, doit contenir les roms présente dans le fichier Texte
code V2:
<?php
$slash 
"\\";

$lines file('C:\Users\Nathan\Desktop\phpclui\Script\list.txt');
foreach (
$lines as $lineNumber => $lineContent){
$name[] = str_replace($slash""$lineContent);
// echo $lineContent.'\n';
}
//var_dump($name);

$dir opendir('C:\Users\Nathan\Desktop\phpclui\Script\old'); 
while(
$file readdir($dir)) {
if($file != '.' && $file != '..'){

if(in_array($file$name)){
echo"$file dans la liste\n";
copy('C:\Users\Nathan\Desktop\phpclui\Script\old'.$slash.$file'C:\Users\Nathan\Desktop\phpclui\Script\new'.$slash.$file);
}

}
}
?>


Il ne copie que une seul rom, la dernière qu'il devrais copié (zn.c en l'occurrence)

après, si quelqu'un a un script batch pour faire ça, je suis preneur

@BadGuigui: je te propose de me répondre par MP pour pas pollué ;)
Titre: Roms a mettre dans un mamecab
Posté par: BadGuigui le Mercredi 15 Mai 2013, 14:05:21 PM
Voilà le nouveau script que tu dois exécuter.

<?php

$realpath 
dirname(__FILE__);

$name explode(PHP_EOLfile_get_contents("$realpath\list.txt"));
//var_dump($name);

$dir opendir("$realpath\\old"); 
while(
$file readdir($dir)) {
if($file != '.' && $file != '..'){

if(in_array($file$name)){
echo "$file dans la liste\n";
copy("$realpath\\old\\$file""$realpath\\new\\$file");
}

}
}

?>



Pour résumer ton problème, à chacune de tes lignes que tu mettais dans ton tableau sauf la dernière, tu avais un retour à la ligne dedans, ce qui expliquait pourquoi tu n'avais que le dernier fichier. Je t'ai simplifié le script php au passage et tu n'as plus de soucis de chemin absolu.

Have fun!