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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes génériques modernes => Bornes génériques Japonaises => Discussion démarrée par: Lesteph25 le Lundi 04 Mai 2009, 15:13:13 PM

Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: Lesteph25 le Lundi 04 Mai 2009, 15:13:13 PM
bonjour,

je suis l'heureux proprio d'une new astro depuis quelque jour, j'ai pas de jeux en jamma pour l'instant, juste un time master ps2
Je l'ai acheter a neo legend, et il m'avais dit que l'ecran etait marqué.

concernant l'image, ce qui devrait etre noir est vert  :?, j'ai essayer de regler les potars mais rien y fait.

Quant je lance la borne sans rien dans le port jamma, mon ecran est vert.
Devrait-il etre noir ?


merci,
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Lundi 04 Mai 2009, 15:22:36 PM
Il devrait etre noir oui...

Après, sans mire de réglage, c'est pas évident à régler... T'as peut etre un soucis de gain trop important ou du cut-off mal réglé sur ton Vert... Mais encore une fois, sans mire, c'est pas évident à régler... T'as aucune source à y mettre dessus ?

PS : Les potards de gain et de cut-off sont sans doute sur la petite carte au cul du tube...
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: supercarotte le Lundi 04 Mai 2009, 15:25:13 PM
F4brice, un gars de Bezac a besoin de toi :D
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: Lesteph25 le Lundi 04 Mai 2009, 15:40:01 PM
Citation de: High_Cobra le Lundi 04 Mai 2009, 15:22:36 PM
... T'as aucune source à y mettre dessus ?...

j'ai un time master et une ps2, ca va ou pas ??


Citation de: supercarotte le Lundi 04 Mai 2009, 15:25:13 PM
F4brice, un gars de Bezac a besoin de toi :D
je le croi pas, franche comte,   :o :o :o
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Lundi 04 Mai 2009, 15:55:40 PM
Bah si t'as un truc capable de faire une mire sur PS2 ça peut etre pas mal...

Donc déjà, es-tu sur d'avoir toutes les couleurs ? Genre pas de couleur manquante ? Ensuite, il faut voir ce que c'est comme chassis écran, trouver les potards de gain et de cut-of et commencer à régler :D

Sans mire, c'est pas super évident mais ça se fait...
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: kaneda56 le Lundi 04 Mai 2009, 16:48:54 PM
sans mire c'est vraiment la galère. Choppe un bon petit cps2 qui va bien, va sur la mire, et tripote  :ang:
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: pitufo le Lundi 04 Mai 2009, 17:50:47 PM
Mais quel bobo ce kaneda56
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: f4brice le Mardi 05 Mai 2009, 09:30:53 AM
Salut.
Quelle est la référence du chassis vidéo sur ta borne ?
Est-ce que quand tu tournes les 3 potards de gain et les 3 potards de cut-off, tu vois un changement à l'écran ?
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: kaneda56 le Mardi 05 Mai 2009, 09:54:49 AM
le chassis vidéo de la New Astro c'est Nanao MS9-29-A
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: addcparis le Lundi 20 Juillet 2009, 17:43:37 PM
Il y a une autre série de réglages du moniteur (sur la platin de l'écran) accessibles par une trappe à l'arrière.

As tu commencé par faire un dégauss (le deuxième bouton rouge sur l'alimentation dans la borne) autant commencer par ça avant de régler les couleurs sur mire.

Pour avoir une mire sur une ps2, trouves un dvd qui en contient une (pas mal de dvd labellisés thx) et mets le dans la ps2, c'est pas l'idéal mais c'est un bon début.
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Lundi 20 Juillet 2009, 18:11:17 PM
Ca deterre sévère dans le coin :D :D

addcparis, besoin de faire monter le compteur ? :D :D :D
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: addcparis le Lundi 20 Juillet 2009, 18:37:37 PM
Ah pas vu ! Le sujet était bien en haut, je me suis vaguement dit qu'il était récent  8)

Et 1 post de plus au compteur  :D
Titre: New astro city : les noir sont vert
Posté par: Shuff le Samedi 25 Juillet 2009, 11:46:17 AM
je poursuis le déterrage d'"addcparis" en tentant d'apporter un élément de réponse.

La ps2 comme beaucoup de console utilise la méthode de SOG (sync on green).
En gros les signaux de synchro H/V sont envoyés mélangés avec le signal de la couleur verte.
Pour afficher correctement l'image, ce signal est décomposé par un "LM1881n" pour récupérer tout les signaux séparés R,G,B,H,V, et avec toutes les imperfection que cela comporte, dont les noir toujours un peu verdâtre.

IL y a pas grand chose a faire, a part jouer sur le contraste/luminosité et avoir un vert faiblard pour limiter ce phénomène.