Gamoover

LA VIE DU SITE - LES NEWS => Le Bistrot de l'Arcade => Discussion démarrée par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 16:01:31 PM

Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 16:01:31 PM
Bonjour a tous; travaillant comme technicien electromenager mais en hotline, j'ai de bonnes anecdotes a raconter. Nous tenons un livre d'or avec mes collegues tv/hifi.
J'vous fait partager quelques perles :

1) Le client appelait pour son disc dur externe, m'expliquant qu'il l'avait posé sur une étagère tenue par deux petites équerres, il désirait savoir si le fait de le remplir de données ne risquait pas de le faire tomber, persuadé que chaque Go faisait prendre du poids à son DD.

2) « Mon tambour était bloqué, je l'ai scié pour récupérer mon linge ! J'ai une PSE (extension garantie)! Pourquoi n'est ce pas couvert ? »

3) Un client me dit qu il ne reçoit plus la TNT, je lui demande si l image est neigeuse. Le client me répond : de la neige ?
Non il fait beau pourquoi ?

4)Je voudrais que l'on vienne me régler les chaînes analgésiques, j'ai déjà les chaînes THT

Voila si vous en voulez d'autres il y a de quoi faire !  ;) :D
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Vendredi 12 Mars 2010, 16:14:14 PM
Encore :D :D :D

Vas-y balance ^-^
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 16:19:06 PM
Citation de: High_Cobra le Vendredi 12 Mars 2010, 16:14:14 PM
Encore :D :D :D

Vas-y balance ^-^

Okay c'est parti :

5)Un client sans doute fan d'Astérix : marque du téléviseur, PANASORAMIC branché avec un démolutateur

6)« J'ai oublié mon portable  dans la poche de ma veste, et celle-ci est dans mon lave linge. Le cycle a commencé et j'entends mon téléphone sonner. J'ai arrêté mon appareil mais la porte est bloquée, comment dois je faire ? »

7) << J'ai une télé à la maison et à chaque fois q'une mobylette ou une voiture passent dans la rue, il y a des interférences sur les images du télé. Alors vous pouvez venir me régler la télé SVP ?.....>>  Je lui demande la marque des voitures qui passent dans sa rue lol !!! La cliente me réponds << avec toutes les marques !!! >>

8) Une cliente me parle d'un problème de vidange sur un appareil sous garantie. Je lui demande si il s'agit du lave linge Electrolux et elle me répond : non ! Je vous ai dit que c était une machine à laver !

A suivre y'en a encore en reserve !
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: guizmo059 le Vendredi 12 Mars 2010, 16:21:17 PM
suis fan ^-^
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: philougames le Vendredi 12 Mars 2010, 16:22:03 PM
excellant ,ça fait du bien de rire un peu  ^-^
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Misteriddler le Vendredi 12 Mars 2010, 16:33:44 PM
 :D On en redemande !  ^-
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 16:38:50 PM
Entre 2 client :

« J avais dit à ma fille de ne pas faire de machine le 25décembre, jamais un jour férié ! Maintenant la poignée est cassée ! »

« Bonjour, je suis devant le magasin et je sais pas comment rentrer, je trouve pas la porte. Vous pouvez m'aider? »

Une cliente me dis : On m'a dit en TNT on a 18 chaînes gratuite mais j'ai que 9 touches sur ma télécommande c'est normal ?
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 16:53:34 PM
Up sur le vif :

La dame a sa machine depuis 3ans... elle me dit : je comprend pas je met mon bouton sur coton 40 et il ne tourne pas pendant le cycle ?!
C'est normal madame c'est un selecteur et non un programmateur... c'est electronique...
Ah bon ? ben j'ai du rever de le voir tourner alors...

Au bout de 3ans il serait temps de se reveiller :D (je l'ai pas dit) mais bon j'en pensais pas moins.

un bon :

Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: zebassprophet le Vendredi 12 Mars 2010, 17:00:04 PM
Citation de: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 16:53:34 PM
Up sur le vif :

La dame a sa machine depuis 3ans... elle me dit : je comprend pas je met mon bouton sur coton 40 et il ne tourne pas pendant le cycle ?!
C'est normal madame c'est un selecteur et non un programmateur... c'est electronique...
Ah bon ? ben j'ai du rever de le voir tourner alors...

Au bout de 3ans il serait temps de se reveiller :D (je l'ai pas dit) mais bon j'en pensais pas moins.

un bon :



ca c'est ptet ma maman  :-[





...






non je plaisante, elle va chez un type de la famille ^^ =:))
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: supercarotte le Vendredi 12 Mars 2010, 17:03:00 PM
Il y a un site comme ça, avec les perles des hot line, et même des enregistrements audio.
Faudrait le retrouver, ça vaut son pesant de cacahuètes ;)
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 17:10:10 PM
Citation de: supercarotte le Vendredi 12 Mars 2010, 17:03:00 PM
Il y a un site comme ça, avec les perles des hot line, et même des enregistrements audio.
Faudrait le retrouver, ça vaut son pesant de cacahuètes ;)

yep il doit y avoir du lourd , je serai curieux de comparer ! sont pas futfut des fois les gens ! :D

il y a un mois :

Il s agit du TV LG ?? « Non il est pas âgé, il est tout neuf ! »
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Bal le Vendredi 12 Mars 2010, 17:18:08 PM
http://www.clientsalacon.com/ je pense pour le site , attention, y'a un revers de médaille, now y'a aussi vendeuralacon, parce que parfois faut avouer que hein bon...

Qui n'est jamais tombé sur un vendeur VRAIMENT con ici ??
exemple du site de vendeurs:
CitationClient : Bonjour, avez-vous en magasin un ou des modems ADSL
Ethernet ?
Vendeur : Mais monsieur ça n'existe pas, c'est sur port USB uniquement.
Client : Ah mais je vous assure que ça existe.
Vendeur : Vérifions.
Après quelques menues recherches dans le rayon, ne trouvant pas de modem ADSL Ethernet, le vendeur en arrive à la conclusion :
Vendeur : Vous voyez, ça n'existe pas.
BAL.
<:)
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 17:23:47 PM
Citation de: Bal le Vendredi 12 Mars 2010, 17:18:08 PM
http://www.clientsalacon.com/ je pense pour le site , attention, y'a un revers de médaille, now y'a aussi vendeuralacon, parce que parfois faut avouer que hein bon...

Qui n'est jamais tombé sur un vendeur VRAIMENT con ici ??
exemple du site de vendeurs:BAL.
<:)

c'est des naze les vendeurs ! c'est dur de trouver un bon vendeur de nos jours !
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 17:55:49 PM
Une derniere serie avant de quitter le boulot :

* « Quand je fais cuire un poulet dans mon four ça sent le poulet dans ma cuisine, ce n'est pas normal ! »

* « Mon appareil à 20ans, comment ça il n est plus garantie ! »

* « Bonjour ! Je suis en panne avec ma plaque céremanique, vous pouvez m envoyer un technicien ? »

*Le client demande si il peut avoir un papier pour assurance certifiant que sèche linge ne fonctionne plus et je lui demande si il est sûr qu'on ne pourra pas le réparer et il me réponds : « NON,  je suis rentré dedans avec le scooter »

* Une cliente appel et me demande le magasin de Cherbourg. Je lui dit qu il faut dire magasin. Elle me dit très clairement et en articulant M A G A S I N...

Voila a bientot pour de nouvelles épopées ! :D ;D
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: dapsaille le Vendredi 12 Mars 2010, 19:40:10 PM
Citation de: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 17:55:49 PM
Une derniere serie avant de quitter le boulot :

* « Quand je fais cuire un poulet dans mon four ça sent le poulet dans ma cuisine, ce n'est pas normal ! »

......

*Le client demande si il peut avoir un papier pour assurance certifiant que sèche linge ne fonctionne plus et je lui demande si il est sûr qu'on ne pourra pas le réparer et il me réponds : « NON,  je suis rentré dedans avec le scooter »
.....

Ces deux la sont collector quand même  :-(( :-(( :-((
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Bal le Vendredi 12 Mars 2010, 20:04:14 PM
cultissime le coup du poulet !  ^-^
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 20:06:10 PM
Citation de: Bal le Vendredi 12 Mars 2010, 20:04:14 PM
cultissime le coup du poulet !  ^-^

je tiens a préciser qu'il soutenait pendant 5mn que c'etait pas normal !! ;D
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: zebassprophet le Vendredi 12 Mars 2010, 20:16:51 PM
bah je peux comprendre
il a ptet cru que c'etait complétement hermetique :-/
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Baddy le Vendredi 12 Mars 2010, 20:20:56 PM
Les miennes :

Hotliner chez Club Internet

"madame, veuillez taper votre mot de passe, faites attention au minuscules et majuscules"
"Oui monsieur, et les chiffres, je les tapes en minuscule ou en majuscule ?"

________________________

"JE SUIS LE COUSIN DE JULIEN COURBET ALORS CA VA CHIER"
"oui monsieur, quel est votre problème ?"
"heuuuu, en fait internet marche pas, vous pourriez m'aider ?"

________________________

Service Client Xerox, ptits dépannages et surtout envoi de techs sur place :

"Xerox, bonjour blabla"
"Oui alors jsuis pas contente, mon copieur marche pas, c'est n'importe quoi !!"
"je vois que le technicien est passé aujourd'hui, la machine est à nouveau en panne ?"
"Oui alors votre technicien, parlons en ! Il est juste venu mettre une cartouche à moi et a ma collègue et il est parti !"
#j'étouffe de rire#
"et donc, vous voudriez que le technicien revienne ?"
"HA OUI ET VITE !"

....

J'en ai d'autres, faudrait qu'elles me reviennent.
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: DragonsNoirs77 le Vendredi 12 Mars 2010, 20:32:29 PM
Citation de: Baddy le Vendredi 12 Mars 2010, 20:20:56 PM

Service Client Xerox, ptits dépannages et surtout envoi de techs sur place :

"Xerox, bonjour blabla"
"Oui alors jsuis pas contente, mon copieur marche pas, c'est n'importe quoi !!"
"je vois que le technicien est passé aujourd'hui, la machine est à nouveau en panne ?"
"Oui alors votre technicien, parlons en ! Il est juste venu mettre une cartouche à moi et a ma collègue et il est parti !"
#j'étouffe de rire#
"et donc, vous voudriez que le technicien revienne ?"
"HA OUI ET VITE !"

Excellente ^-^
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 20:33:45 PM
super bon !  ^-^  :D
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: CuBe le Vendredi 12 Mars 2010, 21:24:02 PM
Haha énorme! Continue à en poster!
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Bal le Vendredi 12 Mars 2010, 21:30:52 PM
je sent que ce post va devenir culte...

Allez, je me lache:

Moi: bonjour, je peux avoir votre nom de domaine ?
X: P2502 (prononcé P deux-mille cinq .... cent deux)
Moi: Monsieur, je ne vois rien en P2005102
x: Mais enfin, je sais ce que je dis, P2502
Blabla 10 bonnes minutes...soudain, tilt...le type, je lui demande de me dicter chaque lettre et chiffre du nom du domaine, ca a tout de suite été mieux ^^

**************

Moi: bonjour
x: Allo, mon écran est mort
Moi: vous pouvez vérifier le câblage et tenter de l'éteindre et de le rallumer ?
x: Mais monsieur l'écran est mort, faut le changer, y'a plus rien qui va..
Moi: (hmmm zeeeeeeen) madame, vous voulez bien tenter d'appuyer sur le p'tit bouton en bas à droite de l'écran ?
x: Haaaaa ca marche....clic tuuuut tuuuut...

pas de merci, au revoir, c'est pour les chiens...enfin...

******************

Je déclare ce post à vertus thérapeutiques !
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: gottlieb le Vendredi 12 Mars 2010, 21:46:06 PM
bravo trop excellent  :-* on en redemande :-)=
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: 9uile le Vendredi 12 Mars 2010, 23:34:51 PM
une petite très courte qui m'a marquée quand je faisais du helpdesk.

"Vous pouvez cliquer en bas à gauche sur le menu DEMARRER ?"
"houlala, mais je suis pas informaticien moi !!!"


Désolé pour les gros mots mais c'est ça qui est drôle (attention les modos sont à l'affut)
au retour d'une pause clope, à mon collegue sur un ton soutenu & fraternel :

"PUTAIN tellement ça caille dehors j'ai une couille qui est remontée et pas moyen de la faire redescendre !!"
"euh j'suis en ligne..."
"avec qui ?"
"le boss..."
"bon ca va, il comprendra..."

Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Samedi 13 Mars 2010, 17:49:14 PM
Etant au boulot et me faisant chier j'en remet une couche avec une petite serie :

*« Je viens d installer un déco TNT, mais j ai une question, je n ai pas trouvé dans la notice... Voila, est ce que le TV doit être branché ? Parce que pour l instant je n ai pas d image... »

*Un client appel et me demande «  Vous avez pas des batteries pour tracteur Renault ??! » je lui dis vous êtes chez D...Y la monsieur. Sa réponse : Mais vous avez le numéro Renault agriculture ???......

*Je comprend pas, mon congélateur s'arrête dès qu il y à une coupure de courant, j ai peur pour mes vacances, je veux un technicien !

voila y'en a plus beaucoup faut recharger tout ca !
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Bal le Samedi 13 Mars 2010, 18:29:46 PM
on te fait confiance, ca doit pas manquer ce genre ce clients un peu marrants :)
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Joris73 le Samedi 13 Mars 2010, 22:36:34 PM
Ces 2 la sont ultime:
"« Je viens d installer un déco TNT, mais j ai une question, je n ai pas trouvé dans la notice... Voila, est ce que le TV doit être branché ? Parce que pour l instant je n ai pas d image... »
*« Je viens d installer un déco TNT, mais j ai une question, je n ai pas trouvé dans la notice... Voila, est ce que le TV doit être branché ? Parce que pour l instant je n ai pas d image... »"
Non mais la surtout celle du disque dur...
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Jeff le Dimanche 14 Mars 2010, 19:10:50 PM
C trop bon tous ca mais bon ca peu arriver a tous le monde de dire des conneries =:))
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Aganyte le Dimanche 14 Mars 2010, 19:42:13 PM
Continuez c'est bien marrant tout ça  ^-
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Dimanche 14 Mars 2010, 19:51:55 PM
Citation de: Jeff le Dimanche 14 Mars 2010, 19:10:50 PM
C trop bon tous ca mais bon ca peu arriver a tous le monde de dire des conneries =:))

ouaip carrément ! surtout quand on parle de quelque chose qu'on ne maitrise pas ou ne connait pas ! mais c'est drole quand meme  :D
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: peterbird le Dimanche 14 Mars 2010, 22:00:39 PM
travaillant en sav j'ai ai des pas mal aussi .Derniers exemples :
-une dame me ramène une plaque de cuisson 2 feux gaz et me pourrit car il n'y a pas de notice !!! ;D
-au téléphone, une vielle dame me soutient que son tv est en panne car son feuilleton à été diffusé à 14 h au lieu de 14h30 et éxige le passage d'un technicien
-un mec pose son tv sur le comptoir plutôt très en colère :"vous vendez vraiment que de la merde , je veux un remboursement "
moi : "puis je avoir votre facture ? " et après avoir esquissé un petit sourire "désolé mais Da..y, c'est 20 mètres plus bas !ici vous êtes chez bou...ger."
et bien d'autres à venir :D
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: kaneda56 le Dimanche 14 Mars 2010, 22:19:48 PM
MDR! :D
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: 9uile le Lundi 15 Mars 2010, 08:15:12 AM
Citation de: peterbird le Dimanche 14 Mars 2010, 22:00:39 PM
-un mec pose son tv sur le comptoir plutôt très en colère :"vous vendez vraiment que de la merde , je veux un remboursement "
moi : "puis je avoir votre facture ? " et après avoir esquissé un petit sourire "désolé mais Da..y, c'est 20 mètres plus bas !ici vous êtes chez bou...ger."

T'aurais du le chauffer, du style : "a mon avis, ils risquent pas de vous rembourser, plein de clients viennent chez nous tellement ils sont aimables là-bas."
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Blue Narc le Mardi 23 Mars 2010, 12:47:39 PM
Hello, une perle d'un amis qui fait de la hotline pour une boite informatique dans des entreprises.

un lundi matin 10H30 env.

Lui : Bonjour mr xxxxx société xxxxx que puis-je pour vous ?
Elle : Société xxxxx madame xxxxx, voila j'ai un problème plus rien ne marche depuis ce matin !!!! (femme un peu énervée)
Lui : expliquez mois le problême.......
Elle : Ben je vous est dit plus rien ne marche, l'imprimante, quand je bouge la sourie l'écran de veille ne se quitte pas....( toujours énervée)
Lui : Ok, gardons son calme, pouvez contrôler le fait que l'imprimante est bien route et l'ordinateur aussi.......( je vous passe les détails des procédures).
Elle : oui c'est tous bon je vous le dit depuis une heure...( env 10 mn de téléphone à  ce moment là ), je suis pas informaticienne mais je suis pas conne quand même, je sais me servir d'un ordinateur...........
Lui : ( toujours calme), dernières vérifications, pouvez vous contrôler que tous est bien branchés dans la prise de courant...
Elle : oui, c'est branché au courant, la prise est en dessous de mon bureau, bon vous allez envoyer quelqu'un ou pas, j'ai pas que ça à faire.......
Lui : pouvez-vous brancher autre chose sur la prise de courant comme une lampe  pour vérifier qu'il y à bien du courant ? et êtes vous la seule à avoir ce problème ?
Elle : ( visiblement agacé par toutes ces questions) non je n'est rien d'autre à brancher dessus et oui je suis la seule à avoir ce problème.......tuttttt ( je vous passe les gros mots employés par la femme sur le fait que c'est toujours pareil, on paye un service d'assistance pour être dépanné rapidement et on vous fait perdre du temps à poser des questions débile au lieu d'envoyer quelqu'un, etc...etc...)
Lui : Bon je vous envoie un technicien, il sera chez vous en début après-midi.
Elle : tut.tut.tut.tut.tut (raccrochée sans dire merci, ni rien)

Epilogue.

Début après-midi, le technicien ce pointe, arrive dans le bureau, contrôle rapidement le matériel, ce baisse sous le bureau, tous est bien branché en effet..........mais sur une multiprise qui est le l'est pas 1 m plus loin............
Je vous passe l'énervement du technicien........

Le pourquoi :

Le bureau venait d'être remanier le vendredi, la nana revenait de vacance.

Bilan :

Depuis dans les procédures de la hotline, il ont rajoutés les questions, avez-vous fait des changements dans la disposition du matériel, des bureaux dernièrement et concernant le branchement du matériel est-il sur une multiprise et pouvez-vous suivre le fil jusqu'à la prise.....
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Joris73 le Mardi 23 Mars 2010, 12:54:33 PM
Putin qu'es-qu'elle est conne !  :o Elle vérifie même pas ce que le mec qui dit...
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Zorg le Mardi 23 Mars 2010, 13:40:30 PM
pas plus tard que la semaine dernière, un monsieur d'un certain age pour lequel j'installait un soft d'analyse. je lui fait faire un rapide tour du proprio et à un moment

moi: faites un click droit.
lui: Mais, j'ai jamais fait un clik de travers  =:))

à sa décharge il avait toujours utilisé une souris 1 bouton
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Mardi 23 Mars 2010, 13:43:40 PM
ce matin :

Rappel pour une fuite sur un lave linge :
Moi : alors madame ca fuit par ou ?
Client : Ben je sais pas c'est sec partout sauf la ou c'est mouillé....

:D ca ca va m'aider !
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: harpinos le Mardi 23 Mars 2010, 13:46:38 PM
Une petite qui m'est arrivée avec un vendeur d'un assembleur informatique à Bourg en Bresse.
Ma geforce 2 pro a grillé il y a environ 4 ans,(date à laquelle les cartes pci-e commencaient à se démocratiser), et je me pointe chez lui pour racheter une carte AGP.
- Bonjour, qu'est-ce que vous auriez comme carte AGP milieu de gamme ?
- L'AGP? hahahah ! C'est fini, ça n'existe plus, tout est en pci-e maintenant mon pauvre monsieur!
Le mec me prend direct de haut...Donc je m'enerve.
- Heuuuu ca existe encore carrement, le pci-e n'apporte rien pour le moment, et allez sur LDLC, la majorité est encore en agp.
- Sur internet on va vous refiler des vieux stocks, qui ne marcheront surement pas avec les drivers actuels....Non la faut changer l'ensemble carte mere et processeur avec, je sais ce que je dis monsieur, j'ai pas l'habitude de dire des betises au client.
Grosse surchauffe du Harpinos, j'aime pas qu'on prenne les gens pour des cons en osant regarder la personne bien dans les yeux...Je me suis cassé illico en marmonant "menteur, menteur menteur"  :P :P :P

Une autre, chez un planet cash :
- j'achete une carte reseau il y a bien longtemps, pour faire ma premiere session de jeux en reseaux. Carte impossible à installer, sur plusieurs pc, avec pourtant des costauds en support.
- je ramene la carte : elle n'a pas l'air de fonctionner, je ne suis pas parvenu a l'installer, sur plusieurs pc. Reponse du vendeur :
" Les cartes reseaux, c'est très fiable et simple, vous avez du faire quelque chose de travers. Si ca ne fonctionnait pas, ils n'en fabriqueraient pas!"  >:D >:D >:D
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Joris73 le Mardi 23 Mars 2010, 13:54:54 PM
Sa m'énerve les vendeurs qui nous prennent pour des buses... Si on s'y connait pas ca passe mais du moment qu'on connais...
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: dapsaille le Mardi 23 Mars 2010, 14:29:43 PM
bah cela me rapelle mes années assistance téléphonique fnac ....

j'ai jamais autant n.q.é de ma vie .... mais bon .. je suis rangé maintenant ^^

(ouais y'en avais 3 comme ça qu'on se refilait tout à tour ) .....
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Iro le Mardi 23 Mars 2010, 14:48:38 PM
T'as pas bossé plutôt à la fnic ? ...
->[]
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: dapsaille le Mardi 23 Mars 2010, 15:20:10 PM
Citation de: Iro le Mardi 23 Mars 2010, 14:48:38 PM
T'as pas bossé plutôt à la fnic ? ...
->[]

:D
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Bal le Jeudi 25 Mars 2010, 09:56:31 AM
Citation de: Zorg le Mardi 23 Mars 2010, 13:40:30 PM
pas plus tard que la semaine dernière, un monsieur d'un certain age pour lequel j'installait un soft d'analyse. je lui fait faire un rapide tour du proprio et à un moment

moi: faites un click droit.
lui: Mais, j'ai jamais fait un clik de travers  =:))

à sa décharge il avait toujours utilisé une souris 1 bouton

Rholalaaaa, celle là je vais me la garder au chaud pour la machine à café...cultissime, énorme quand même... :)
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 06 Août 2010, 14:18:42 PM
Bon etant revenu de vacances depuis une semain il y a du nouveau , je poste donc quelques petites perle :

« Bonjour monsieur je voudrais le numéro de jardiland juste derrière chez vous.
-vous êtes chez D.... Mr, il faut appeler les renseignements au 118-218.
-d'accord merci. »

Antenne intérieure pour TV.
« Avec l'image que j'ai, ça va être difficile de voir si les joueurs font parti de l'équipe de France ou de l'Afrique du sud... »

« Mon lave linge ne démarre pas ! » Avez-vous des voyants allumés ? «  Oui le voyant ED » Vous voulez dire End certainement ? «  Non non ED, je vous dis, ça veut dire fin en anglais ! »

« Bonjour madame, je vous appel parce que l épisode de plus belle la vie et le résumé du télé star ne correspondent pas et quelque fois je les ai déjà vu les épisodes »......

Voila ! bonne poilade ! ^-
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Bal le Samedi 07 Août 2010, 16:50:25 PM
bah pour l'équipe de france, sérieux, ca va pas se voir la différence si ?

Par contre le 118-218....le 12 tu sors !

;)
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Jeudi 02 Décembre 2010, 15:40:06 PM
Quelques nouveautés croustillante :

« Mon lave linge ne démarre pas ! » Avez-vous des voyants allumés ? «  Oui le voyant ED » Vous voulez dire End certainement ? «  Non non ED, je vous dis, ça veut dire fin en anglais ! »

« Bonjour madame, je vous appel parce que l épisode de plus belle la vie et le résumé du télé star ne correspondent pas et quelque fois je les ai déjà vu les épisodes »......

Mon congélateur fait de la glace mais ne fait plus de froid.

Mon réfrigérateur manque de liquide  de refroidissement.

Après avoir vérifier les coordonnées du client, il me dit « vous êtes pire que la police vous savez tout ! » je lui ai répondu  « ben non monsieur, moi je ne vous met pas les menottes ! » et là il me dit « Dommage... Et pourquoi pas ! »
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Joris73 le Jeudi 02 Décembre 2010, 15:42:06 PM
Il y a vraiment des cas...
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: zebassprophet le Jeudi 02 Décembre 2010, 16:12:46 PM
bouuuuuuuuuuuh

y'en a en double  :-((
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Jeudi 02 Décembre 2010, 16:15:28 PM
Citation de: zebassprophet le Jeudi 02 Décembre 2010, 16:12:46 PM
bouuuuuuuuuuuh

y'en a en double  :-((

ah merde ! bien vu bon ben j'en remet deux autres alors ! (j'suis au boulot c'est pour ca... ::))

- « service après vente , Guillaume a votre service ! »
- « ha !, ma ligne refonctionne ! » Client raccroche...

La cliente appelle pour un lecteur mp3
-   « je voudrais savoir si il était possible d'avoir un échange avec un appareil plus cher » parce que « celui-ci est à carte mémoire » et qu'il l'a fait « disparaître » ............ « je ne comprend pas ce qu'il c'est passé » ... moi non plus !

voila  ^-
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Mardi 12 Avril 2011, 16:36:55 PM
bon je deterre un peu pour mettre non pas des perles, mais de magnifiques fautes relevées dans mes dossiers :

-   les railles du paginée bougent

-   tourne fais un gros bruit comme une elisse qui grince

-   me content des reparassion et souci avec led

-   demande de mots de passe a donner mots de passe mais aucune recherche de chaine mais rien ne marche

-   le livreure n'as pas installer le tuyaut d'arriver d'eau

-   les zob sont déchirer

-   setin au démarage

-   N'arrive pas a sortir le linde de la mchine malgais programme fait/ Ne veut pas s'ouvrir

-   1 plaque chauffe met ne veut pas s'arretter et l'autre plaque ne chauffe pas du tout

-   l appareil es cassée a l interioeur du tambours.

-   sur le cotesle booster et la tamperature marche par moment

-   piece de sécurité pas enlevé lors de la liV  , le LL fresait du bruit le client la enlevé et s'apercoi kel abimé

-   mauvaise audeur  // ventilateur ne tourne pas

-   programme d'arrêt a l'essore pas

-   l'elysse du congel fait un bruit//anormal

-    un des trois hobs est cassé

et moi j'doit réparer l'electromenager avec ca !!  ^-^
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: KwarK le Mardi 12 Avril 2011, 16:56:08 PM
Citation de: juju_splinter le Mardi 12 Avril 2011, 16:36:55 PM-   l'elysse du congel fait un bruit//anormal

Ouais Ulysse aussi fait du bruit :)

Merci aux bonnes habitudes du langage SMS, ça laisse des séquelles en tout cas :(

Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: emixam le Mardi 12 Avril 2011, 17:08:27 PM
Je bosse dans un service info et depuis 12 ans j'en ai entendu des conneries, mais je vous passe le top 3 de tous les temps:

- Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur
- oui, c'est à dire
- ben le petit chat est flou
- ..... euh, vous pouvez répéter
- oui le petit chat est flou
Apres vérification, l'image du petit chat en fond d'ecran devait faire 100x100 alors du coup avec une reso de 1024x768, l'image du petit chat était floue....

- Bonjour, mon écran est cassé en 4
- il est tombé par terre ???
- non non j'ai toujours l'image, mais il est cassé en 4
Et donc un magnifique fond d'ecran en mode mosaique du coup affiché 4 fois à l'ecran

- Bonjour, et ce que vous pourriez venir changer mon clavier ?
- Il ne fonctionne plus ?
- si, mais pas les arretes de poisson
- ...euh (captain igloo vient à mon secours) j'ai pas bien compris
- les arretes de poissons ne fonctionnent plus
- mais c'est quoi les arretes de poisson ??
Apres explication, il s'agissait des touches pageUp et pageDown
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Apoc le Mardi 12 Avril 2011, 20:07:18 PM
Ahah j'étais sur de voir un lien vers clientsalacon.com ici ^^

Pour la petite histoire, c'est un collègue à moi qui a créé ce site :p

Pour rester dans le ton, un client est venu avec un compteur geiger de poche samedi dernier, pour vérifier que son iphone n'était pas radioactif.
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Maitre_Poulpi le Mercredi 13 Avril 2011, 12:51:10 PM
Citation de: emixam le Mardi 12 Avril 2011, 17:08:27 PM
- mais c'est quoi les arretes de poisson ??
Apres explication, il s'agissait des touches pageUp et pageDown

=:)) du poisson...


Pour ma part, une fois j'ai dû appeler une hotline d'un FAI.
"Vous pouvez me donner votre adresse MAC ?"
Je donne et là question : "vous pouvez répéter en me disant pour chacune des lettres si elles sont en majuscules ou en linuscules ?"
Moi : "ben, se sont des chiffres en hexadecimales, ce n'est donc pas sensible à la casse"
Un blanc....
Puis : "oui mais dites moi quand même svp"...

Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Apoc le Mercredi 13 Avril 2011, 13:15:13 PM
Et ça s'est fini comment :D  :-)=
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: rage le Mercredi 13 Avril 2011, 15:29:33 PM
Une petite véridique, dans l'autre sens (dès fois, ce n'est pas que le client qui déconne un max)

Il y a quelques années, mon voisin me dit qu'il a enfin pu avoir de l'ADSL. Je vérifie : effectivement du 512K (c'était mieux que le bas débit).
Vite j'appelle mon opérateur et là, il me dit que c'est impossible ! Je lui dit que mon voisin à un forfait Internet ADSL chez eux ! Réponse toujours négative, même après lui avoir donné le n° de téléphone du voisin pour qu'il vérifie.

Après plusieurs échanges téléphonique (qui payait le temps d'attente avant ? >:D), on me dit d'appeler le service technique.

J'appelle le service technique :
"Allo, ....(opérateur), j'écoute"
"Bonjour Monsieur, ici Rage de gamoover, voici mon souci"..je raconte tout en détaillant bien, et là  après un interlude musical, mon interlocuteur reprend le téléphone et me dit :
"Bon ! on ne peut rien faire pour votre problème, il faudrait appeler le service technique".

Moi : 'mais, c'est pas vous le service technique ? "

Le gars : " AH, si !":-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

Fin de l'histoire :
Deux appels encore au service technique pour rien (on me parle de nœud installé dans le lotissement pour réduire les coûts, impossible d'avoir de l'Adsl sans ouvrir les tranchées...et mon voisin alors, il a creusé lui même  ::)), puis un 3ème et dernier appel, avec un jeune fort sympa, qui me dit que je peux avoir de l'ADSl, qu'il suffit qu'il l'active "logiciellement"...le lendemain, c'était OK ! Merci à lui ^-

Régis :)
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: th_vador le Mercredi 13 Avril 2011, 16:15:15 PM
Citation de: rage le Mercredi 13 Avril 2011, 15:29:33 PM
[...]

J'appelle le service technique :
"Allo, ....(opérateur), j'écoute"
"Bonjour Monsieur, ici Rage de gamoover, voici mon souci"..je raconte tout en détaillant

[...]
J'imagine la tête du gars à l'autre bout du fil si tu avais vraiment dit ça!! :D
Ça m'a bien fait rigoler  <:)
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Joris73 le Mercredi 13 Avril 2011, 16:47:46 PM
Wanadoo?  =:))
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: ledjai le Jeudi 14 Avril 2011, 11:01:27 AM
Citation de: rage le Mercredi 13 Avril 2011, 15:29:33 PM
Une petite véridique, dans l'autre sens (dès fois, ce n'est pas que le client qui déconne un max)

Il y a quelques années, mon voisin me dit qu'il a enfin pu avoir de l'ADSL. Je vérifie : effectivement du 512K (c'était mieux que le bas débit).
Vite j'appelle mon opérateur et là, il me dit que c'est impossible ! Je lui dit que mon voisin à un forfait Internet ADSL chez eux ! Réponse toujours négative, même après lui avoir donné le n° de téléphone du voisin pour qu'il vérifie.

Après plusieurs échanges téléphonique (qui payait le temps d'attente avant ? >:D), on me dit d'appeler le service technique.

J'appelle le service technique :
"Allo, ....(opérateur), j'écoute"
"Bonjour Monsieur, ici Rage de gamoover, voici mon souci"..je raconte tout en détaillant bien, et là  après un interlude musical, mon interlocuteur reprend le téléphone et me dit :
"Bon ! on ne peut rien faire pour votre problème, il faudrait appeler le service technique".

Moi : 'mais, c'est pas vous le service technique ? "

Le gars : " AH, si !":-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

Fin de l'histoire :
Deux appels encore au service technique pour rien (on me parle de nœud installé dans le lotissement pour réduire les coûts, impossible d'avoir de l'Adsl sans ouvrir les tranchées...et mon voisin alors, il a creusé lui même  ::)), puis un 3ème et dernier appel, avec un jeune fort sympa, qui me dit que je peux avoir de l'ADSl, qu'il suffit qu'il l'active "logiciellement"...le lendemain, c'était OK ! Merci à lui ^-

Régis :)

Tien sa me rappelle mon cas.
J'ai déménagé il y a 4 ans et j'ai donc transféré mon abonnement.Aucun problème sauf que je n'ai plus accès a la tv.
Pas grave.
Mon voisin (maison jumelée) a lui droit a la tv et au téléphone.
Donc y a 6 moi je décide de les appeler pour au moins avoir le téléphone.
Et la au miracle des FAI :" écoutez Mr je ne comprend pas, la ou vous êtes, vous ne devriez même pas avoir l'adsl!!!!!Au revoir .

Voila pourtant j'ai mes 6 petits megas depuis 4ans!
Va comprendre.
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: Gabranth le Vendredi 15 Avril 2011, 00:54:29 AM
Citation de: juju_splinter le Vendredi 12 Mars 2010, 16:01:31 PM
3) Un client me dit qu il ne reçoit plus la TNT, je lui demande si l image est neigeuse. Le client me répond : de la neige ?
Non il fait beau pourquoi ?

C'est bon ça !
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: juju_splinter le Vendredi 20 Mai 2011, 15:07:11 PM
il y a 5 mn :

Bonjour madame, j'appelle pour votre lave vaisselle, alors comme ça vous avez la vaisselle blanche et terne c'est ca ?
-   (ton mou) ah ben je suis désolé mais en fait quand j'ai ouvert le lave vaisselle, il y a eu de la buée sur mes lunettes et j'ai cru que ma vaisselle etait sale...

Des fois j'ai l'impression d'avoir des gens d'une autre planete !
Titre: Livre d'or SAV ou je travaille : du lourd !
Posté par: mg le Dimanche 22 Mai 2011, 13:51:46 PM
 ;D ;D y en a des fois  :?