Gamoover

Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes dédiées => Arcade dédiée de 90 à nos jours... => Discussion démarrée par: mariobros3 le Mardi 15 Février 2011, 10:12:02 AM

Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Mardi 15 Février 2011, 10:12:02 AM
J'ai récupéré une Virtua Cop en bon état mais avec un petit soucis sur la PCB ...
Ce "petit soucis" se situe sur la CPU Board (model 2) et se présente ainsi :

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110215100626-mariobros3-DSCN2646.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110215100626-mariobros3-DSCN2646.JPG)

6 pattes cassées ... A mon avis, je ne peux rien faire à part trouver une autre CPU Board ou la PCB.
Qu'en pensez-vous ?
Titre: Virtua Cop
Posté par: dapsaille le Mardi 15 Février 2011, 10:14:33 AM
Si tu es motivé ... petite dremel pour poncer afin de retrouver les pistes (doucement hein) puis souder des pattes ..

Je ne sais plus qui avait expliqué cette technique mais c'est efficace, et cpu mort pour cpu mort autant tenter.
Titre: Virtua Cop
Posté par: aganim le Mardi 15 Février 2011, 10:18:05 AM
Ça me rappelle le bon vieux temps des modchips pour wii sur pattes coupées :).
Titre: Virtua Cop
Posté par: f4brice le Mardi 15 Février 2011, 14:33:44 PM
C'est effectivement faisable, mais il faut travailler délicatement.
dapsaille a donné la technique :
C'est largement faisable, mais il faut une bonne dextérité dans la manipulation du Dremel et du fer à souder.  :)
Titre: Virtua Cop
Posté par: Jeff le Mardi 15 Février 2011, 14:37:41 PM
La methode se raproche de celle ci.

http://www.obsolete-tears.com/sauver-une-puce-dossier-119.html

Bon courage... ^-

+
Titre: Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Mardi 15 Février 2011, 16:46:42 PM
OK, merci à vous   ;) ... Y a plus qu'a ...
Titre: Virtua Cop
Posté par: dapsaille le Mardi 15 Février 2011, 18:35:47 PM
(http://www.pratique.fr/sites/default/files/les-differents-types-ponceuse-I14A.png)

:D
Titre: Virtua Cop
Posté par: uneombrenoire le Mardi 15 Février 2011, 18:44:52 PM
sinon prend une cpu board d'une Daytona   ;D

:fleche: je suis loin...
Titre: Virtua Cop
Posté par: BIGJEJE le Jeudi 17 Février 2011, 22:58:36 PM
teste la méthode réparation , et si ça va pas faut se rappatrier sur la méthode remplacement de pcb ^^

au mieux ça marche
au pire tu aura testé tes capacités de récupérateur de pcb
Titre: [WIP] Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 24 Février 2014, 13:46:12 PM
... 3 ans plus tard et l'arrivée d'un Dremel devrait accélérer les choses  :D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140224141741-mariobros3-Dremel.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140224141741-mariobros3-Dremel.jpg)

Quelqu'un à déjà tenté cela depuis ?

Titre: [WIP] Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Mardi 25 Février 2014, 12:00:01 PM
Retour sur l'objet :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140225115731-mariobros3-IMG-20140225-115445.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140225115731-mariobros3-IMG-20140225-115445.jpg)

avant pongage et une peur de tout foirer !
Titre: [WIP] Virtua Cop
Posté par: maldoror68 le Mardi 25 Février 2014, 13:15:19 PM
allez ,courage.

le secret c'est de prendre son temps  ^-
Titre: [WIP] Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Mardi 25 Février 2014, 14:21:22 PM
Bon j'ai démarré :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140225142020-mariobros3-IMG-20140225-141637.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140225142020-mariobros3-IMG-20140225-141637.jpg)

Je ne sais pas quoi faire : Insister un peu ou laisser comme cela mais que faire pour "éclaircir" le tout ?
Titre: [WIP] Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Jeudi 27 Février 2014, 09:24:03 AM
Bon, j'ai voulu essayé avec mon fer à souder mais je n'ai pas le matériel adéquat et l'expérience pour ce type de soudure  >:(. Y aurait il quelqu'un dans la région Nord ou plus généralement quelqu'un qui pourrait me faire ces soudures contre, bien sur, rémunération ?
Merci d'avance ;)
Titre: [WIP] Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Samedi 13 Février 2016, 11:17:35 AM
Gros déterrage  :D
Je viens de rapatrier la Virtua Cop de mon Box à mon garage.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160213112323-mariobros3-20160213111301-mariobros3-IMG-20160213-110457.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160213112323-mariobros3-20160213111301-mariobros3-IMG-20160213-110457.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160213112409-mariobros3-20160213111457-mariobros3-IMG-20160213-110445.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160213112409-mariobros3-20160213111457-mariobros3-IMG-20160213-110445.jpg)

Ayant une PCB Daytona de fonctionnelle je vais pouvoir enfin remettre en route la Virtua Cop  :-)=
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: marcus600 le Samedi 13 Février 2016, 13:59:20 PM
tu l avais réparé avec cette technique ???

je n'arrive meme pas comprendre comment un CPU peux perdre ses pattes comme ca !
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Samedi 13 Février 2016, 14:21:43 PM
Non, je ne suis pas assez bon soudeur pour cela. Je vais switcher avec une PCB Daytona.
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: Baddy le Samedi 13 Février 2016, 18:23:06 PM
Même si tu étais un dieu de la soudure tu aurais galéré, les pates restantes étaient très oxydées.
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: stolk le Samedi 13 Février 2016, 19:09:27 PM
Citation de: marcus600 le Samedi 13 Février 2016, 13:59:20 PM
tu l avais réparé avec cette technique ???

je n'arrive meme pas comprendre comment un CPU peux perdre ses pattes comme ca !

L'oxydation, super courant sur les ppu SNES...
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Samedi 13 Février 2016, 19:23:22 PM
Avec mon habitude de stocker les PCB au sec, je n'arrive pas à mettre la main sur l'Io Board >:D
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 15 Février 2016, 18:34:47 PM
Quelques photo de la borne en cours de démontage

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160216090154-mariobros3-20160215182606-mariobros3-IMG-20160215-175544.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160216090154-mariobros3-20160215182606-mariobros3-IMG-20160215-175544.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160215182724-mariobros3-IMG-20160215-174230.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160215182724-mariobros3-IMG-20160215-174230.jpg)

Manque le néon que je vais devoir racheter.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160215183041-mariobros3-IMG-20160215-173410.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160215183041-mariobros3-IMG-20160215-173410.jpg)

L'état esthétique est très correct. Quelques traces de rouille par ci par là.
Le WIP ne devrait pas durait longtemps :)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Mardi 16 Février 2016, 09:59:51 AM
Le démontage continu

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160216094428-mariobros3-IMG-20160216-093035.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160216094428-mariobros3-IMG-20160216-093035.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160216094525-mariobros3-IMG-20160216-093526.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160216094525-mariobros3-IMG-20160216-093526.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160216095032-mariobros3-IMG-20160216-093545.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160216095032-mariobros3-IMG-20160216-093545.jpg)

La plaque qui supporte les pistolets et les haut parleurs est recouverte d'un film plastique bleu bi abîmé. Il devrait être simple de le remplacer.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160216095813-mariobros3-IMG-20160216-093557.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160216095813-mariobros3-IMG-20160216-093557.jpg)

La carte d'instruction est en bon état

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160216095524-mariobros3-IMG-20160216-093753.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160216095524-mariobros3-IMG-20160216-093753.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160216095619-mariobros3-IMG-20160216-093804.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160216095619-mariobros3-IMG-20160216-093804.jpg)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 29 Février 2016, 08:27:33 AM
Avis à un possesseur d'une Virtua Cop : j'aurais besoin de photos des branchements de la cage. Il me manque des câbles apparemment.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160229082705-mariobros3-IMG-20160229-082121.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160229082705-mariobros3-IMG-20160229-082121.jpg)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: murdoc22 le Lundi 29 Février 2016, 12:33:38 PM
Mars et ça repart encore un wip à suivre ça risque de te sembler trop facile après ton dernier joujou
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: Black templar le Lundi 29 Février 2016, 21:14:06 PM
mer il est fou !!
tu vas attaquer combien de wip de dédiées en meme temps ?!  ;D

sinon, ouch les side art ont été fait par un artiste dites moi !  :D
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Mercredi 09 Novembre 2016, 15:47:56 PM
Un petit Up, j'aimerai enfin pouvoir y jouer :)

Citation de: mariobros3 le Lundi 29 Février 2016, 08:27:33 AM
Avis à un possesseur d'une Virtua Cop : j'aurais besoin de photos des branchements de la cage. Il me manque des câbles apparemment.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160229082705-mariobros3-IMG-20160229-082121.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160229082705-mariobros3-IMG-20160229-082121.jpg)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Vendredi 11 Novembre 2016, 17:40:35 PM
Bon, avec le Wiring Diagram, j'ai réussi à trouver le câble qui me manque : celui du son.

Il se compose d'un JST 10 contacts femelle

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161111173321-mariobros3-IMG-20161111-172123.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161111173321-mariobros3-IMG-20161111-172123.jpg)

Et d'un Amp 6 contact Femelle

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161111173744-mariobros3-IMG-20161111-172042.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161111173744-mariobros3-IMG-20161111-172042.jpg)

Avec les deux câbles gris reconnaissable du son.

Quelqu'un aurait il cela en rab ? :)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: BigPanik le Samedi 12 Novembre 2016, 00:18:36 AM
J'ai en rab.  8)

BP
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Samedi 12 Novembre 2016, 08:55:45 AM
MP  :-)=
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Jeudi 17 Novembre 2016, 10:48:00 AM
Reçu ce jour

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161117104503-mariobros3-IMG-20161117-103711.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161117104503-mariobros3-IMG-20161117-103711.jpg)

Avec un cable son et un vidéo  :-)=

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161117104543-mariobros3-IMG-20161117-103819.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161117104543-mariobros3-IMG-20161117-103819.jpg)

Merci à BP  ^-

Manque plus que l'IO Board ...
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: BigPanik le Jeudi 17 Novembre 2016, 11:10:34 AM
Parce qu'il te manque l'io board?

J'en ai en rab aussi  :ang:

BP
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Samedi 19 Novembre 2016, 12:03:12 PM
La suite :

Grâce à BP, encore une fois, je devrais avoir l'IO Board lundi.

Après avoir re soudé les fils coupés du câble vidéo, j'ai installé le PCB pour faire un premier test.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161119115034-mariobros3-IMG-20161119-114446.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161119115034-mariobros3-IMG-20161119-114446.jpg)

Allumage et ... rien à part les ventilos et la Led rouge du PCB.

Contrôle pour voir si le 120V arrive bien à l'écran à la sortie du transfo et j'ai 106V.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161119115650-mariobros3-IMG-20161119-113208.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161119115650-mariobros3-IMG-20161119-113208.jpg)

Démontage du châssis de l'écran pour voir ce que c'est :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161119120001-mariobros3-IMG-20161119-114423.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161119120001-mariobros3-IMG-20161119-114423.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161119115849-mariobros3-IMG-20161119-114405.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161119115849-mariobros3-IMG-20161119-114405.jpg)

Nanao, les complications commencent !
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: Gakman le Samedi 19 Novembre 2016, 18:00:03 PM
Le jeu tourne (son) ou tu n'as rien ?
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Samedi 19 Novembre 2016, 19:58:24 PM
L'écran ne fonctionne pas, apparemment, et j'attends l'IO Board pour tester le tout et voir si d'autres choses posent problème.
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Dimanche 20 Novembre 2016, 12:10:26 PM
Ayant un châssis de Nanao en rab, et après un petit nettoyage, je l'installe sur son support.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161120120828-mariobros3-IMG-20161120-114234.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161120120828-mariobros3-IMG-20161120-114234.jpg)

Remontage et test

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161120120900-mariobros3-IMG-20161120-120103.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161120120900-mariobros3-IMG-20161120-120103.jpg)

J'ai pourtant un PCB qui devrait fonctionner car j'ai remplacé la Vidéo Board par une fonctionnelle  :(
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: BigPanik le Dimanche 20 Novembre 2016, 14:02:43 PM
C'est le resultat normal quand l'io board n'est pas installée.  ^-

BP
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Dimanche 20 Novembre 2016, 14:12:23 PM
 :D Oki je vais chercher un trou pour me cacher !

Merci BP  ^-
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 21 Novembre 2016, 09:40:54 AM
Reçu un petit colis ce matin

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121093021-mariobros3-IMG-20161121-085050.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121093021-mariobros3-IMG-20161121-085050.jpg)

Contenant ceci :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121093054-mariobros3-IMG-20161121-085342.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121093054-mariobros3-IMG-20161121-085342.jpg)

L'IO Board tant attendu :)

Je l'intègre dans la cage

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121093221-mariobros3-IMG-20161121-091341.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121093221-mariobros3-IMG-20161121-091341.jpg)

Remontage et allumage et ...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161120120900-mariobros3-IMG-20161120-120103.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161120120900-mariobros3-IMG-20161120-120103.jpg)

:(

De plus on entends un soufle vers l'écran.

J'eteinds et après quelques secondes, rallume.
Et là, musique et image  :-)=

Mais, ma joie va être de courte durée :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121093822-mariobros3-IMG-20161121-092417.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121093822-mariobros3-IMG-20161121-092417.jpg)

A part le texte, aucune image de jeu ...
J'ai essayé de rentrer dans le menu test mais que ce soit au niveau de la cashbox ou au niveau de l'IO ... impossible  >:D
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: Fred G5 le Lundi 21 Novembre 2016, 09:59:54 AM
Finalement tu as un écran fonctionnelle sans avoir eu à dépanner quoi que se soit à ce niveau  ^-

Courage pour la suite  ;)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 21 Novembre 2016, 10:05:26 AM
Yes, parcequ'il me restait un châssis Nanao ;)

Je viens de changer la Vidéo Board et c'est pire :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121100413-mariobros3-IMG-20161121-095902.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121100413-mariobros3-IMG-20161121-095902.jpg)

Vais je tomber dans le "piège" du MODEL 2 ? 
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 21 Novembre 2016, 10:34:58 AM
J'ai remis la Vidéo Board précédente et idem

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121103418-mariobros3-IMG-20161121-103033.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121103418-mariobros3-IMG-20161121-103033.jpg)

Serait ce l'IO Board ?
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 21 Novembre 2016, 11:52:54 AM
La suite  :D

Je crois avoir trouvé le fautif :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121114551-mariobros3-IMG-20161121-114107.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121114551-mariobros3-IMG-20161121-114107.jpg)



Une masse n'était pas bien branchée (la broche ne tient plus). Je l'ai remarqué en débranchant ce connecteur qui alimente la cage. En le replaçant le ventilo s'est mis à tourner plus vite et l'image du jeu est apparu  :-)=

J'ai pu rentrer dans le menu test pour faire le TGP Test et Memory Test. Bizarrement tout est ok.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121115057-mariobros3-IMG-20161121-113648.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121115057-mariobros3-IMG-20161121-113648.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121115126-mariobros3-IMG-20161121-113737.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121115126-mariobros3-IMG-20161121-113737.jpg)

Je vais re changer la Vidéo Board pour voir ...
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 21 Novembre 2016, 13:22:56 PM
Changement de la Vidéo Board et la purée de sprites revient. Donc on remets celle de base pour en revenir au même point !
J'ai parcouru un peu le menu Test et le Gun Setting. Impossible de configurer les Guns.
J'en appelle au possesseur de Virtua Cop et autres jeux de tirs. D'où peut provenir le problème.
De même, vais je devoir trouver une Vidéo Board ?
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 21 Novembre 2016, 17:14:35 PM
Pour clôturer les tests de la journée, j'ai pris la tension au niveau de la cage. Elle était de 4,9V.
J'ai essayé de monter + mais l'alim actuelle ne dépassé les 5V.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121171015-mariobros3-IMG-20161121-161232.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121171015-mariobros3-IMG-20161121-161232.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121171034-mariobros3-IMG-20161121-161240.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121171034-mariobros3-IMG-20161121-161240.jpg)

Ayant d'autres alims, je les ai testé.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121171125-mariobros3-IMG-20161121-154550.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121171125-mariobros3-IMG-20161121-154550.jpg)

J'en ai trouvé une seule qui me délivre du 5,1-5,2.

Le seul changement notoire, c'est que j'ai de nouveaux sons qui sont apparus (voiture de police, Don't shoot me ...). Mais à part cela, rien d'autres ...
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: BigPanik le Lundi 21 Novembre 2016, 19:44:11 PM
Ca peut aussi venir de la rom board et de la cpu. De quelle carte es tu sûr? As tu un autre stack pour swapper?

BO
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 21 Novembre 2016, 20:10:56 PM
J'ai un stack de Daytona qui était fonctionnel (réparé par MSE).

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121201034-mariobros3-IMG-20161121-200910.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121201034-mariobros3-IMG-20161121-200910.jpg)

J'ai déjà récupéré la CPU Board puisque celle d'origine était def.
Puis je mettre la Rom Board de Daytona directement sur la CPU et dans la borne Virtua Cop (IO Board de VC) ?
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: BigPanik le Lundi 21 Novembre 2016, 20:43:22 PM
Tu peux utiliser l'io board daytona sur du vc.

Utilise cpu+video boards de ton daytona avec la rom board et io board VC.

BP
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 21 Novembre 2016, 21:00:14 PM
J'ai fait cela tout à l'heure et j'obtiens ça :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161121205947-mariobros3-IMG-20161121-164944.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161121205947-mariobros3-IMG-20161121-164944.jpg)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: BigPanik le Lundi 21 Novembre 2016, 21:48:40 PM
En enlevant la network board?
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Lundi 21 Novembre 2016, 21:49:07 PM
Oui
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Mardi 22 Novembre 2016, 08:05:21 AM
J'ai remis le PCB à l'état d'origine et branchement. Et là, le son, mais plus d'image  >:D
Le culot de l'écran s'allume 2 à 3 secondes, on entends un petit bruit, puis il s'éteint  :(
Décidément ! 
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: Fred G5 le Mardi 22 Novembre 2016, 08:57:31 AM
Ta deuxième platine vient de lâcher....

Elles doit se mettre en sécurité dû à une panne dans le circuit THT
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Mardi 22 Novembre 2016, 09:03:46 AM
Oki merci Fred.
Comme je le disais, décidément !
Il va falloir que je trouve quelqu'un pour me la réparer ...
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: Fred G5 le Mardi 22 Novembre 2016, 11:13:18 AM
Problème avec les jeux de tir c'est que l'écran plat n'est pas une option possible, cela ne peut marcher qu'avec un CRT
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Mardi 22 Novembre 2016, 11:33:40 AM
Et on trouve de moins en moins de réparateur. Que ce soit pour l'écran ou le Model 2 ...
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Jeudi 24 Novembre 2016, 09:23:15 AM
En attendant de trouver un réparateur pour le châssis et la future réparation du Model 2, j'ai nettoyé l'élément le plus abîmé de la borne : le ventilo situé au dessus de la glace de l'écran.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124085734-mariobros3-IMG-20161120-184011.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124085734-mariobros3-IMG-20161120-184011.jpg)

Petit tour d'inspection

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124085851-mariobros3-IMG-20161120-184024.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124085851-mariobros3-IMG-20161120-184024.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124085921-mariobros3-IMG-20161120-184038.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124085921-mariobros3-IMG-20161120-184038.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124090006-mariobros3-IMG-20161120-185055.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124090006-mariobros3-IMG-20161120-185055.jpg)

Trempage pendant 24H dans la solution qui va bien

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124090228-mariobros3-IMG-20161120-211458.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124090228-mariobros3-IMG-20161120-211458.jpg)

Un peu plus tard ...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124090347-mariobros3-IMG-20161122-084534.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124090347-mariobros3-IMG-20161122-084534.jpg)

Sorti du bain

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124090518-mariobros3-IMG-20161122-111437.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124090518-mariobros3-IMG-20161122-111437.jpg)

Et quelques heures plus tard avec un petit avant/après :)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124085734-mariobros3-IMG-20161120-184011.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124085734-mariobros3-IMG-20161120-184011.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124092217-mariobros3-IMG-20161123-141715.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124092217-mariobros3-IMG-20161123-141715.jpg)

;)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 24 Novembre 2016, 11:57:53 AM
Salut,

Joli !  ^-

Et c'est quoi ta "solution qui va bien" ? D'la trempette ? (les lapins y z'aiment pas la trempette !  :-\)

;)

A+
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Jeudi 24 Novembre 2016, 12:06:08 PM
Hello et merci :)

Comme pour la VRDX :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20161124120551-mariobros3-IMG-20160420-082629.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161124120551-mariobros3-IMG-20160420-082629.jpg)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: Fred G5 le Jeudi 24 Novembre 2016, 12:27:29 PM
En tout cas c'est vraiment efficace  ^-
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Jeudi 24 Novembre 2016, 12:37:24 PM
Tellement efficace que le prix à quasiment doublé sur Amazon !
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Jeudi 22 Décembre 2016, 14:04:15 PM
Le WIP commençait il y a bientôt 6 ans va s'arrêter ici. La borne va passer dans la rubrique Estimation car j'ai besoin de place pour l'arrivée d'une nouvelle borne pour ce début d'année.  :D

Merci à tous ceux qui l'ont suivi et qui m'ont aidé ;)
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: Oggy le Jeudi 22 Décembre 2016, 17:46:15 PM
Ca sent l'AB Deluxe à plein nez  :D
Titre: [WIP] Sega Virtua Cop
Posté par: mariobros3 le Vendredi 23 Décembre 2016, 11:55:24 AM
L'After Burner Deluxe aura + de place pour le WIP :)

La suite ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36539.0)