Gamoover

LA VIE DU SITE - LES NEWS => 2eme Bordel en cours de tri => Discussion démarrée par: Aganyte le Samedi 05 Mars 2011, 20:20:35 PM

Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab [Finish]
Posté par: Aganyte le Samedi 05 Mars 2011, 20:20:35 PM
Tout d'abord, merci à Totene et Jiluk de m'avoir donné cette borne  :-*

Cette borne n'est pas pour moi, mais pour un ami qui ce lance dans l'arcade (cissou). Nous nous sommes donc rendu aujourd'hui chez jiluk avec le berlingo de la boite pour récupérer le monstre.

Veuillez m'excuser mais j'ai oublié l'apn pour ce petit road trip  :-\

Âpres un petit test de la thunder Blade (Fallait vraiment que je l'essaye celle là) nous avons ramené la borne à notre taf ou elle sera retapé avant de trouver place dans la future gameroom de cissou.

En attendant les photos (lundi soir promis) je peut déjà vous dire qu'il va falloir commencer par remonter la platine de l'écran qui revient de réparation (elle devrait donc, en théorie, être fonctionnelle)

Pour le reste, d'après l'exploitent qui a vendu la borne à Totene, tout doit fonctionner. Le WIP devrait donc être plus esthétique qu'autres choses.

Voilou  ;)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Jiluk le Dimanche 06 Mars 2011, 00:07:57 AM
 ^-^ bon wip pour cette borne !

Elle pése un âne mort cette borne  :?
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: maldoror68 le Dimanche 06 Mars 2011, 11:03:57 AM
oui, mais c'est quand même le 1er jeux de combat 3D. :-*
j'adore les polygones non texturés. 8)
et puis l'écran est 24kHz  ;)

bon wip!  :-)=
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Sir Kayne le Dimanche 06 Mars 2011, 11:05:06 AM
Des photos, diantre !  :D
J'ai un bon souvenir de cette borne, le jeux m'avais impressionner à l'époque, bon pas autant que Tekken un peu plus tard. Mais les jeux AM2 on toujours leur petit charme !
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: totene le Dimanche 06 Mars 2011, 11:24:10 AM
la voilla le jour ou on l'a recuperer

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110306112327-totene-08022011532.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110306112327-totene-08022011532.JPG)

bon y a du taf ! mais je peut vous dire que la poussiere est deja plus la  :D

allez vivement la suite  ^-

totene
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Sir Kayne le Dimanche 06 Mars 2011, 14:14:40 PM
Superbe borne  ;)
J'aime beaucoup les HP à l'avant, c'est original et sa vous donnes de bonne sensations pendant les combats (coup de basse dans le ventre  :D).
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Lundi 07 Mars 2011, 17:01:16 PM
Bon, je profite que j'ai 5 minutes pour vous faire un résumé de ce que l'on a découvert aujourd'hui (Comme ça, ce soir, je n'aurai plus qu'à vous mettre les photos)

Alors, la platine n'est malheureusement pas celle qui était à l'origine sur l'écran, on a essayé de bidouiller les connecteurs pour faire un test mais mis à part le sifflement habituelle rien du tout.

Le néon est bon, c'est déjà ça en moins  :D mais je pense que le transfo ou l'ampli son est en court circuit (j'ai un gros doute sur un 7812 sur l'ampli)

Autre bizarrerie, il y a une étiquette sur l'écran  :fleche: 31 Khz  :-X

Comme ce WIP a un budget limité, on part donc sur de la récup.

Pour la télé ce sera une Toshiba réf A66 (même réf que l'ancien tube), un connecteur Jamma que l'on a déjà en stock, une alim de PC, et une Blue Elf 2 que Cissou a commandé aujourd'hui.

Plus tard on rajoutera en plus de ça un PC avec Mame pour remettre Virtua Fighter.

Voilou.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: aganim le Lundi 07 Mars 2011, 17:19:46 PM
Les sides m'ont l'air en superbe état, veinard ^^
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: totene le Lundi 07 Mars 2011, 17:31:11 PM
le vendeur n'etait pas sur que ce soit la bonne platine ( y avais un fourbis chez lui ! ) , ca se confirme
met la de coté parcque elle fonctione ces sur par contre , tu a aussi dans la borne le systeme d'exploitation ( j'ose plus dire pcb a ce niveau ) il doit normalement fonctioné ( dapres les dire du vendeur , et comme il ne nous a pas mentit sur l'etat des autres bornes , y a pas de raison que ce le soit pour celle la ! )

allez bonne continuation ,

totene
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Lundi 07 Mars 2011, 19:30:56 PM
Allez hop photos  8)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307190603-aganyte-P1012463.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307190603-aganyte-P1012463.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307190716-aganyte-P1012464.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307190716-aganyte-P1012464.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307190829-aganyte-P1012465.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307190829-aganyte-P1012465.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307190941-aganyte-P1012466.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307190941-aganyte-P1012466.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307191102-aganyte-P1012467.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307191102-aganyte-P1012467.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307191212-aganyte-P1012468.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307191212-aganyte-P1012468.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307191343-aganyte-P1012469.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307191343-aganyte-P1012469.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307191549-aganyte-P1012470.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307191549-aganyte-P1012470.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307191743-aganyte-P1012471.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307191743-aganyte-P1012471.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307191900-aganyte-P1012472.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307191900-aganyte-P1012472.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307192029-aganyte-P1012473.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307192029-aganyte-P1012473.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307192153-aganyte-P1012474.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307192153-aganyte-P1012474.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307192308-aganyte-P1012475.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307192308-aganyte-P1012475.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307192509-aganyte-P1012476.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307192509-aganyte-P1012476.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307192705-aganyte-P1012477.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307192705-aganyte-P1012477.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307192915-aganyte-P1012478.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307192915-aganyte-P1012478.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307193023-aganyte-P1012479.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307193023-aganyte-P1012479.JPG)

Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: philougames le Lundi 07 Mars 2011, 20:03:33 PM
Citation de: maldoror68 le Dimanche 06 Mars 2011, 11:03:57 AM
oui, mais c'est quand même le 1er jeux de combat 3D. :-*
j'adore les polygones non texturés. 8)
et puis l'écran est 24kHz  ;)

bon wip!  :-)=

Je pense même que l'écran soit compatible 15 et 24 ,en général il fond les deux fréquence .
Moi sur la borne avec virtual striker 1 j'ai un polo 28 ,et c'est de 15 ,24 ,apriori .
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Sir Kayne le Lundi 07 Mars 2011, 20:19:33 PM
Très jolie !
Les sticks on l'air spéciaux ?! Je crois pas en avoir déjà vu de semblable ?
Si je comprend bien, tu ne sais pas si c'est la bonne platine ?
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: maldoror68 le Lundi 07 Mars 2011, 20:40:22 PM
je viens de consulter TAFA et le jeu tourne sur des sticks standards 8 direction. ce ne sont pas des sticks analogiques. juste le design a mon avis qui est là pour faire "cubique" sur la borne dédiée

(la preuve ici) (http://flyers.arcade-museum.com/flyers_video/sega/16039812.jpg)
le jeu tourne sur megalo et astro city  ;))
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Lundi 07 Mars 2011, 20:41:33 PM
Citation de: Sir Kayne le Lundi 07 Mars 2011, 20:19:33 PM
Si je comprend bien, tu ne sais pas si c'est la bonne platine ?

Non, je suis sur que ce n'est pas la bonne platine  :D
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: aganim le Lundi 07 Mars 2011, 21:32:02 PM
Citation de: Sir Kayne le Lundi 07 Mars 2011, 20:19:33 PM
Très jolie !
Les sticks on l'air spéciaux ?! Je crois pas en avoir déjà vu de semblable ?
Si je comprend bien, tu ne sais pas si c'est la bonne platine ?

C'est des happ avec une forme spéciale.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Sir Kayne le Mardi 08 Mars 2011, 00:19:41 AM
Citation de: aganim le Lundi 07 Mars 2011, 21:32:02 PM
C'est des happ avec une forme spéciale.
Ca se trouve encore chez Happs ?
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mardi 08 Mars 2011, 18:32:29 PM
Aujourd'hui mise en place de la Toshiba dans la borne

La carcasse de la télé  :D

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110308182028-aganyte-P1012482.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110308182028-aganyte-P1012482.JPG)

Désolé, pas de photo de la mise en place du tube, il fallait toutes les mains disponible.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110308182140-aganyte-P1012479.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110308182140-aganyte-P1012479.JPG)

Comme la platine de la toshiba est tout juste ENORME, impossible de la mettre sur le cadre écran.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110308182250-aganyte-P1012483.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110308182250-aganyte-P1012483.JPG)

Donc plan B, on installe une étagère juste en dessous de l'écran.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110308182559-aganyte-P1012484.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110308182559-aganyte-P1012484.JPG)

Admirons un instant le cissou en pleine action dans sa borne  ;D (faite pas attention, il vient de ce visser le doigt)

L'avantage de positionner la platine comme ça, c'est que par devant (sans le panel) on accède au bouton de contrôle

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110308182720-aganyte-P1012487.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110308182720-aganyte-P1012487.JPG)

et par derrière au prise péritel  8)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110308182818-aganyte-P1012488.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110308182818-aganyte-P1012488.JPG)

On branche le tout sur l'interrupteur générale de la borne et on essaye  :-\

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110308183018-aganyte-P1012485.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110308183018-aganyte-P1012485.JPG)

Parfait, maintenant on va pouvoir s'attaquer au connecteur Jamma  :-)=
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 18:29:07 PM
Bon, aujourd'hui, première soudures sur le connecteur Jamma

Pour le Gnd, 12v, 5v et -5v sur l'ATX aucun problème.
Les HP crachent bien la musique du jeu et ont peut mettre des crédits.

Par contre l'image  :-X  ça défile, comme si il n'y avait pas de synchro. Je prend mon multimètre et je test la PIN 14...Rien...madame n'est pas relié à la masse. Je soude donc un pont entre la pin 14 et la masse.(coté Jamma)

Toujours pareil  >:D

Pour info j'ai suivi le schéma original de gc339 à la différence que j'ai pris des résistances de 330 ohms en série au lieu des portard de 220 ohms pour les couleurs.

Un conseil ?

Ps: j'ai aussi essayé sur une autre télé.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: dapsaille le Mercredi 09 Mars 2011, 18:56:47 PM
Mheuuu ... ce ne serait pas un système 24khz sur une tv 15khz ?  :-\
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 18:57:59 PM
Alors là, j'espère bien qu'il n'existe pas de 24 khz en Jamma  :-X
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: dapsaille le Mercredi 09 Mars 2011, 19:01:54 PM
humm ...

Dixit system16.com :

Video resolution : 496x384 in 65536 colors

Mais pas d'infos précises sur la fréquence ...
me semble bien en tout cas que les megalo qui hébergaient cette pcb étaient en 24k..

EDIT = http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=1303&phpMyAdmin=EuPLqsmCC4TOiCUTMptHCH2iG29

ça cause fréquences et ça sent pas trop bon pour ton cas  :'(
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Little_Rabbit le Mercredi 09 Mars 2011, 19:12:29 PM
Salut,

Au début de ce post, Maldoror68 nous dit que l'affichage est en 24 KHz !... Plus l'étiquette de l'écran, plus le résultat sur un téléviseur... Tout semble aller dans le sens d'un affichage qui n'est pas en 15 KHz   :(

En plus il faudrait savoir si l'affichage est entrelacé ou pas... vu la résolution que site dapsaille, je pencherais pour du non entrelacé. Tu n'aurais pas un vieux moniteur PC multi-fréquence pour faire un test ? (j'ai un vieux NEC3D qui aurait pu servir mais vu la distance, ça va pas le faire  :-\)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 19:23:41 PM
Eh les gars faut suivre, ont à mis une télé dans la borne et le but c'est de la passer en jamma, donc vous vous doutez bien que je fais des essais sur une pcb jamma (world cup je crois)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: dapsaille le Mercredi 09 Mars 2011, 19:27:46 PM
Heyy peace and love ^^

Je viens de relire le sujet et je n'ai nullement vu que tu voulais la convertir en autre chose que du model 1, sorry  :-\

EDIT = ouais, en effet, tu parles bien de jamma et de blue elf ^^ mea culpae
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 19:30:14 PM
No soucy, ça m'arrive aussi de lire les posts en travers  :D
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: peterbird le Mercredi 09 Mars 2011, 19:34:44 PM
Ca paraît un peu bête, mais est ce que ton tv est commuté en entrée peritel  ;D ?
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 19:54:33 PM
Elle commute automatiquement grâce aux entrées de commutation.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: peterbird le Mercredi 09 Mars 2011, 20:02:40 PM
c'est peut être donc celle ci qui ne fonctionne pas. Moi j'essaierais de le faire commuter avec la télécommande  <:) , on ne sait jamais !
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 20:06:09 PM
Elle commute puisque je vois une image, le problème c'est que ça ressemble pas à grand chose. (Et puis l'autre télé me fait pareil)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: dapsaille le Mercredi 09 Mars 2011, 20:09:19 PM
J'ai le même soucis avec une tv qui ne commute pas, écran brouillé style perte de synchro ..

Je sais ce soir, je rabache mais tentes quand même de passer en av, dans le doute
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: peterbird le Mercredi 09 Mars 2011, 20:12:30 PM
le fait de voir l'image ne veux pas forcément dire que la commutation est faites !
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 20:14:27 PM
Citation de: dapsaille le Mercredi 09 Mars 2011, 20:09:19 PM
J'ai le même soucis avec une tv qui ne commute pas, écran brouillé style perte de synchro ..

Je sais ce soir, je rabache mais tentes quand même de passer en av, dans le doute

J'ai déjà essayé, je passe en EXT2, puis 3, puis retour sur EXT1. Je n'ai une image brouillé que sur EXT1.

J'ai aussi essayé de mettre la péritel sur EXT2 et dans ce cas je n'ai rien. Quand à EXT3 c'est du RCA.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 20:29:47 PM
J'ai trouvé une vidéo qui montre bien le problème

http://sega4ever.power-heberg.com/images/Borne/test%20tv%20borne.AVI
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 20:36:46 PM
La personne qui a fait la video çi dessus la résolu comme ça

Citation

j' ai trouver !!!!!!
j' utilsie une peritel mâme/mâle ( ralonge) la synchro est inverser , fallait la mettre pin19 et pas 20

ça marche impec les couleurs sont sublimes !!!

merci à vous


J'ai utilisé une rallonge péritel mâle/mâle (dont je n'ai conserver qu'un coté)

le schéma est le suivant

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110309203629-aganyte-oqka-supergun10small.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110309203629-aganyte-oqka-supergun10small.jpg)

ça vous aide  =?=
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: peterbird le Mercredi 09 Mars 2011, 20:48:53 PM
si tu as fais le branchement directement sur la prise péritel, il faut brancher la synchro sur la broche 20 je pense.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 20:51:16 PM
Oui j'ai fait le branchement sur la péritel mâle.


Citation de: peterbird le Mercredi 09 Mars 2011, 20:48:53 PM
il faut brancher la synchro sur la broche 20 je pense.

C'est la seule à changer ?
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: peterbird le Mercredi 09 Mars 2011, 20:54:09 PM
normalement oui !tente, il n'y a pas de risque . regarde ce shéma, c'est plus simple :

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110309205317-peterbird-supergun-video.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110309205317-peterbird-supergun-video.jpg)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mercredi 09 Mars 2011, 20:56:13 PM
Ah ben oui là c'est écris en toutes lettres pour les benêts comme moi  :D
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Jeudi 10 Mars 2011, 09:02:03 AM
ça marche  :-)= merci Peterbird  :-*

Je vous fait des photos pour ce soir  ;)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Jeudi 10 Mars 2011, 18:36:14 PM
d'abord, une photo avec la synchro enfin sur la bonne Pin  :D

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110310183124-aganyte-P1012507.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110310183124-aganyte-P1012507.JPG)

Au passage vous remarquerez que la marquee est allumée (il parait que c'est féminin une marquee)

Ensuite, on a voulu jouer...mais quasiment tout les boutons du panel étaient HS  :'(

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110310183319-aganyte-P1012502.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110310183319-aganyte-P1012502.JPG)

Donc, on vire tout et on met ce que l'on a sous la main (c'est du provisoire)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110310183438-aganyte-P1012509.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110310183438-aganyte-P1012509.JPG)

Admirons l'extase sur le visage du cissou  =:))

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110310183555-aganyte-P1012508.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110310183555-aganyte-P1012508.JPG)

Pour ceux qui suivent, on a finalement monté la pcb d'ultimate tennis qu'emperor udan m'avait vendu car apparemment j'ai quelques soucis sur la pcb de world cup 90.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Jeff le Jeudi 10 Mars 2011, 19:14:35 PM
Bien joué les gars  ^-^

C est beau une borne qui reprend vie.  :'(

+
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 10 Mars 2011, 19:57:18 PM
Argh, mes yeux, ils ont démonter les fameux joy  :P
Ils sont abimés eux aussi ???
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Jeudi 10 Mars 2011, 20:46:41 PM
Bouffés jusqu'à la moelle.

Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 10 Mars 2011, 21:37:55 PM
Je vais sûrement me faire taper (et il est vrai que je n'ai pas pris le temps de tout relire depuis la page 1...), mais le PCB de Virtua Figther il est mort ? Ce n'est pas dommage de transformer ainsi une dédiée telle que Virtua Figther (mythique et qui a marqué une étape dans le jeu video) en une "simple" borne jamma ?

OK, OK, sans doute suis-je un peu trop idéaliste et ancré dans le passé !  :D

Promettez-moi juste de ne pas coller du Venillia adhésif imitation bois sur les sides ! :)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Jeudi 10 Mars 2011, 22:05:46 PM
Virtua fighter est très bien emulé par mame, la platine 24 kHz est absente, le model 1 c'est fragile, en jamma tu passe facilement d'un jeu à un autre.

Bref, non ça ne me gêne pas de la vider. En dehors de ça, tout le reste sera refait en respectant l'original.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: maldoror68 le Jeudi 10 Mars 2011, 23:36:52 PM
c'est un choix. tes arguments se tiennent, et il est vrai que le 24kHz est une niche en arcade. :-\

même si ma nostalgie m'empêche d'être rationnel sur cette reconversion, je dois admettre que c'est du bon boulot  ^-^

tant que tu en jettes pas le model 1 aux ordures mais que tu proposes sa reconversion pour du spare a qqun  :D  ;) (sauvez l'horloge de l'hôtel de ville de Hill Valley)

belle avancée en tout cas  <:)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Vendredi 11 Mars 2011, 06:53:14 AM
Les organes de la virtua fighter devrait bientôt être transplantés dans un virtua racing  ;)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: dapsaille le Vendredi 11 Mars 2011, 08:38:29 AM
Haa cool, rassures-moi, tu vas pas y jouer au volant ? ^^

En tout cas je met de coté l'astuce pin synchro, ça peut toujours servir ^^
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Vendredi 11 Mars 2011, 14:16:25 PM
Citation de: dapsaille le Vendredi 11 Mars 2011, 08:38:29 AM
Haa cool, rassures-moi, tu vas pas y jouer au volant ? ^^

C'est une blague  =?=  :-X
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Vendredi 11 Mars 2011, 20:29:13 PM
Aujourd'hui réception de la Blue elf  :-)=

J'ai pas eu le temps de là brancher et de faire la photo...

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110311201853-aganyte-P1012513.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110311201853-aganyte-P1012513.JPG)

...que j'avais déjà mes deux mollusques footballeu collés sur la borne  >:D

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110311202043-aganyte-P1012510.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110311202043-aganyte-P1012510.JPG)

2 paires de claques et un passage par le menu des jeux plus tard.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110311202227-aganyte-P1012512.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110311202227-aganyte-P1012512.JPG)

Nous voila revenu sur un bon jeu  ^-^

La partie électrique étant fini, on va maintenant pouvoir passer à l'esthétique  ;)

Du coup on a passé une commande chez starcab pour le T-molding, les joys, boutons, et serrures  ^-

Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mardi 26 Avril 2011, 15:00:39 PM
Non, ce WIP n'est pas mort  =:))

Nous avons reçu les sticks et boutons de chez Monsieur Starcab, nous avons scannez le panel et réalisez ceci.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110426145934-aganyte-Panel-738x342.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110426145934-aganyte-Panel-738x342.png)

Ce n'est pas une repro ultra exact mais cela fera son office.

J'ai reçu aujourd'hui le sticker en provenance de Gluthecat. Prochaine étape, percer le panel pour le passer en 6 Boutons par joueur (non pas de tomates, je ne suis pas responsable de cette infamie, c'est Cissou)
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Sir Kayne le Mardi 26 Avril 2011, 17:29:29 PM
Y a vraiment des bonhomme en fil de fer sur le panel d'origine ?  :(
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Little_Rabbit le Mardi 26 Avril 2011, 17:32:32 PM
Oui, on les voit très bien sur cette photo ! :)

http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110310183438-aganyte-P1012509.JPG
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Mardi 26 Avril 2011, 17:38:16 PM
Citation de: Sir Kayne le Mardi 26 Avril 2011, 17:29:29 PM
Y a vraiment des bonhomme en fil de fer sur le panel d'origine ?  :(

Ouais, la première fois, ça choque un peu  ;D :D
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Vendredi 29 Avril 2011, 07:30:25 AM
Comme d'hab, je décline toutes responsabilité sur les choix esthétique qui vont suivre  :D


Avant

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307190829-aganyte-P1012465.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307190829-aganyte-P1012465.JPG)

Après

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110429072830-aganyte-P1012900.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110429072830-aganyte-P1012900.JPG)

Stick seimitsu et boutons Happ.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Sir Kayne le Vendredi 29 Avril 2011, 08:00:19 AM
[mode critique on]
Faut mettre des vis à tête bombées.
Les joystics seimitsu jurent un peu, je trouve... :-[ (ils sont pas un peu court ?)
Et puis les boutons ne suivent pas l'instruction card  :D
[mode critique off]

Bon, hormis ca, c'est beau un panel neuf !  :D
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Vendredi 29 Avril 2011, 08:04:39 AM
Ben c'est comme je dit, j'aurais pas du tout fait comme ça si c'était pour moi.
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: aganim le Vendredi 29 Avril 2011, 08:50:40 AM
Agréablement surpris pour l'overlay, je vais peut etre faire un second panel pour la mienne du coup  =:))
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: AsPiC le Vendredi 29 Avril 2011, 08:59:40 AM
Ce qui me choque le plus c'est la dispo des boutons ;D Ca ne correspond à rien de logique ou d'ergonomique :-[

Sinon le nouvel overlay rajeunie bien le pannel ^-
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: KodeIn le Vendredi 29 Avril 2011, 09:12:35 AM
La disposition n'est pas ce qui me choque le plus.
Mais, surtout avec des sticks si courts, les vis doivent être super gênantes, non?
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: Aganyte le Vendredi 29 Avril 2011, 09:30:55 AM
Non pas du tout, ça va très bien  ^-
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Lundi 16 Mai 2011, 15:54:37 PM
Âpres avoir essayé pendant 2 semaines de donner un rendu correct aux vieux side stickers...sans résultat (je ne suis pas assez bon avec Paint pour refaire ces cochonneries de texture en pointillés)

On a décidé de changer totalement l'esprit de la borne, elle sera donc toute noir. Le panel restera comme il est à l'heure actuel mais les autres stickers et le marquee seront mis au gout du jour.

Voici déjà le résultat sur les sides stickers  ;)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110516155316-aganyte-Left-side.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110516155316-aganyte-Left-side.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110516155330-aganyte-Right-side.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110516155330-aganyte-Right-side.JPG)

En espérant que vous ne serez pas trop réfractaire à cette idée  :-\

Si certains sont intéressé, je peut mettre les fichiers à dispo sur un serveur de partage.
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Vany le Lundi 16 Mai 2011, 16:09:19 PM
C'est pas raccord avec l'origine de la borne.
Change moi ça par des les persos polygonés et sans textures de Virtua Fighter premier du nom !  :-)=

Nan pour de vrai, j'aime bien même si j'opterai plus pour quelque chose de moins "chargé", genre un seul perso (Paï au hasard) en "plus grand".

^-^
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Lundi 16 Mai 2011, 16:16:17 PM
Citation de: Vany le Lundi 16 Mai 2011, 16:09:19 PM
C'est pas raccord avec l'origine de la borne.

Je suis d'accord, mais quand on sait que la borne va intégrer une Naomi 2 avec Virtua Fighter 4  =:))

Citation de: Vany le Lundi 16 Mai 2011, 16:09:19 PM
Nan pour de vrai, j'aime bien même si j'opterai plus pour quelque chose de moins "chargé", genre un seul perso (Paï au hasard) en "plus grand".

Les persos que j'ai trouvé sur Google ne sont pas assez grand pour un tel usage, d'où le subterfuge ci-dessus.
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Blue Narc le Lundi 16 Mai 2011, 16:33:25 PM
Pour les persos pourquoi pas, moi ce qui me choc le plus c'est le fond noir à vrai dire.
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: philougames le Lundi 16 Mai 2011, 16:51:44 PM
Citation de: aganyte le Lundi 16 Mai 2011, 16:16:17 PM
la borne va intégrer une Naomi 2 avec Virtua Fighter 4  =:))



Ca c'est un bon choix  ^-^
Par contre tu vas peut-être devoir modifier la disposition des boutons ,moi j'aime bien avoir la garde avec mon pouce  ::)
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Sir Kayne le Lundi 16 Mai 2011, 17:41:14 PM
Ah la la, encore une borne dénaturé...y a plus de respect  :P

Bon, le titre du topic à changé, c'est une Virtua Cab, ok je ne critique plus  :D

Oui, c'est un peu dommage le fond noir, ca risque de contraster avec le reste, non ?
Il difficile de trouver des persos VF de taille correct, j'ai juste trouver Aoi en version Hi-res
http://kenjisan-23.deviantart.com/art/Aoi-Umenokouji-Virtua-Fighter-108597798?q=favby%3Acasey64%2F10277185&qo=77&offset=10
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Lundi 16 Mai 2011, 18:02:03 PM
Attendez de voir le résultat final, et soyez plus Aware  ;D

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110516180156-aganyte-0.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110516180156-aganyte-0.jpg)
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: philougames le Lundi 16 Mai 2011, 20:30:01 PM
Citation de: Sir Kayne le Lundi 16 Mai 2011, 17:41:14 PM
Ah la la, encore une borne dénaturé...y a plus de respect  :P



Moi perso je trouve que c'est une très bonne façon de remettre en service cette borne ,elle a quand même de la gueule :D
Après si on pousse le truc a fond ,on garde toute la déco d'origine et on ne joue qu'avec un seul jeu  :'(
perso je la trouve très bien  ^-^ je suis modeste ,en tous cas vu l'état dans ou elle était auparavant,il vaut mieux la voir ainsi ,au moins elle revit   :-[
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Lundi 16 Mai 2011, 20:37:18 PM
Citation de: philougames le Lundi 16 Mai 2011, 20:30:01 PM
Moi perso je trouve que c'est une très bonne façon de remettre en service cette borne ,elle a quand même de la gueule :D
Après si on pousse le truc a fond ,on garde toute la déco d'origine et on ne joue qu'avec un seul jeu  :'(
perso je la trouve très bien  ^-^ je suis modeste ,en tous cas vu l'état dans ou elle était auparavant,il vaut mieux la voir ainsi ,au moins elle revit   :-[

Ouf ! un peu de soutient  :-*

J'ai fait un premier test pour voir ce que ça pourrait donner.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110516203658-aganyte-P1012992.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110516203658-aganyte-P1012992.JPG)
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Little_Rabbit le Mardi 17 Mai 2011, 13:38:16 PM
Je trouve le résultat très sympa.  :-*

Et le fait de laisser un bord blanc, ainsi que la bas des sides, cela ne fait pas "tout noir" et ça équilibre vachement bien la déco!
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: th_vador le Mardi 17 Mai 2011, 13:59:04 PM
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 17 Mai 2011, 13:38:16 PM
Je trouve le résultat très sympa.  :-*

Et le fait de laisser un bord blanc, ainsi que la bas des sides, cela ne fait pas "tout noir" et ça équilibre vachement bien la déco!
c'est clair que j'avais pensé à du "tout noir" en voyant les side stickers et ça passait moyen. comme ça, c'est nettement mieux  ^-
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Mercredi 31 Août 2011, 20:43:57 PM
ça avance bien de ce coté aussi  ;)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110831203245-aganyte-P1014226.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110831203245-aganyte-P1014226.JPG)

Session peinture  :D

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110831203126-aganyte-P1014227.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110831203126-aganyte-P1014227.JPG)

La porte présente un peu mieux maintenant  ^-

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110831203439-aganyte-P1014237.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110831203439-aganyte-P1014237.JPG)

Voila, il ne manque plus que les stickers pour finir ce WIP  :-)=

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110831204224-aganyte-P1014236.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110831204224-aganyte-P1014236.JPG)
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: th_vador le Jeudi 01 Septembre 2011, 09:25:17 AM
c'est bien propre cette peinture! ^-
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: gegelebricolo le Jeudi 01 Septembre 2011, 10:49:28 AM
Salut,
très joli travail  ^-  ^-^
@+
gégé
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 01 Septembre 2011, 13:24:11 PM
Le blanc est nickel !
Sinon, pas de probleme de coulure lors du "pistoletage" ?
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Jeudi 01 Septembre 2011, 14:36:59 PM
Citation de: Sir Kayne le Jeudi 01 Septembre 2011, 13:24:11 PM
Sinon, pas de probleme de coulure lors du "pistoletage" ?

Une ou deux, mais un petit coup de 600 à l'eau devrait corriger tout ça  ;)
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: nesos le Jeudi 01 Septembre 2011, 22:56:03 PM
Superbe réalisation et la peinture est nickel !

as tu mis une sous couche (quelle marque) ? as tu beaucoup poncé l'ancienne peinture ? et quelle type de peinture (quelle marque) as tu utilisé ?

Citationun petit coup de 600 à l'eau devrait corriger tout ça
c'est quoi au juste cette technique (est ce un papier de verre noire ??)

Beaucoup de question côté peinture car je vais attaquer la mienne et j'aimerais avoir un rendu aussi nickel que toi.

@+
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: padawan le Vendredi 02 Septembre 2011, 07:16:30 AM
Citationun petit coup de 600 à l'eau devrait corriger tout ça
c'est quoi au juste cette technique (est ce un papier de verre noire ??)

Citation8x6 feuilles de papier abrasif à l'eau

6 feuilles de gr. 2000, 1500, 1200, 1000, 800, 600, 400 et 320 de papier à poncer à l'eau.

Poncer jusqu'au gr. 2000 puis polir : c'est vous assurer des finis irréprochables.

Feuilles de 230x280mm, grains Oxyde Alumine, support papier Latex.

Pour TOUS ponçages fins des peintures, vernis, plastiques, non-ferreux, synthétiques,...  gr. 2000 = très très fin : difficile à acheter !

Trempez les feuilles dans l'eau tiède pour les assouplir, poncez, mouillez, poncez, mouillez,...... et ainsi de suite. Poncez mouillé à l'eau mais aussi à la térébenthine, eau+glycérine, huile fine, pétrole, solvant, fluide antistatique, fluide à polir,....

pour poncer la coulure (une fois bien sèche, tt dépends de l' épaisseur), c'est un papier
a poncer de type "carrosserie", avec des grains de matière spécifique...

CitationLa granulométrie des qualités proposées s'exprime en différentes échelles de valeur.
Grain 60 ou grain 180


source:
http://www.polirmalin.com/pages-granulometrie-c-46_84.html

(http://www.polirmalin.com/images//products/6X8FEUILL.jpg)

il se ponce en étant trempé dans l' eau, quelques instant, et en mouillant la surface, ce qui "allège" le ponçage
et évite de trop agresser le support, on peut par la suite utiliser un 1000, ensuite on fini avec un polish, ce qui "redescends", encore d'avantage le ponçage, pour finir on ne voit même plus notre ponçage  8)...
car le polish, a aussi un effet de ponçage, mais très léger....

voila, je pense que tu comprends le principe du "grain"   :?
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Vendredi 02 Septembre 2011, 08:42:19 AM
Merci Padawan, ça m'a fait gagner du temps  =:))
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Dimanche 04 Septembre 2011, 10:59:13 AM
Une petite photo du fullset (Hors Cpo) pour la borne ;)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110904105904-aganyte-P1014252.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110904105904-aganyte-P1014252.JPG)
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Mardi 18 Octobre 2011, 09:14:04 AM
Une petite mise à jour avec la mise en place des stickers  ;)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111018085828-aganyte-P1014449.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111018085828-aganyte-P1014449.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111018090102-aganyte-P1014451.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111018090102-aganyte-P1014451.JPG)

La marquee et les persos sont juste coincés sous leurs vitres

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111018085855-aganyte-P1014446.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111018085855-aganyte-P1014446.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111018090023-aganyte-P1014447.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111018090023-aganyte-P1014447.JPG)

Pour ce qui est de l'interieur.

Mise en place d'un multi-switch jamma "6 in 1" avec télécommande, ainsi que d'une Megadrive Jamma. (le rangement sera fait à la fin)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111018090318-aganyte-P1014452.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111018090318-aganyte-P1014452.JPG)

Pour la Megadrive il faut encore câbler la deuxième manette (elle est en commande), et acheter la cartouche qui permet de lire les compact flash (pour avoir le fullset Megadrive sans ouvrir la borne)

La naomi 2 est aussi au programme avec du Netboot (et ma petite option "alimentation secteur" à la place de la pile) mais pour ça, il nous manque encore une "IO board"

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111018090632-aganyte-P1014444.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111018090632-aganyte-P1014444.JPG)

Sonic sur la Megadrive

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111018091222-aganyte-P1014443.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111018091222-aganyte-P1014443.JPG)

Street Fighter 2 sur la Blue Elf 2

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111018091127-aganyte-P1014450.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111018091127-aganyte-P1014450.JPG)

Comme vous pouvez le voir, mon cochon de cissou ma salie le T-molding et les caches haut-parleurs quand il a poncé la borne au 600, je vais lui faire nettoyer tout ça moi  >:D
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: jcp le Mardi 18 Octobre 2011, 12:08:54 PM
Joli  ^-.
Petit bémol : c'est dommage d'avoir serré les vis un peu trop fort sur le plexiglas du panel (et les empreintes des têtes visibles, c'est moche!).
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Mardi 18 Octobre 2011, 12:54:11 PM
Citation de: jcp le Mardi 18 Octobre 2011, 12:08:54 PM
c'est dommage d'avoir serré les vis un peu trop fort sur le plexiglas du panel

Ben, c'est pas après serrage que ça a cassé, c'est en jouant  :'(

Je pense que c'est du plexi de très mauvaise qualité  >:D
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Solkan le Mardi 18 Octobre 2011, 13:00:14 PM
Citation de: aganyte le Mardi 18 Octobre 2011, 12:54:11 PM
Ben, c'est pas après serrage que ça a cassé, c'est en jouant  :'(

Je pense que c'est du plexi de très mauvaise qualité  >:D
Habituellement, les vis sont en dessous du plexi, ce qui évite de serrer ledit plexi.
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Sir Kayne le Mardi 18 Octobre 2011, 13:10:13 PM
Déjà ca doit pas être du plexyglass (c'est très solide, mais extrement cher).
Faut utiliser de petit vis M4 ou M5 avec collet carret (comme sur les naomis je crois).
Ensuite je te dirais bien de pas serrer trop fort, mais faut que pas la plaque bouge pendant le jeux...

Citation de: Solkan le Mardi 18 Octobre 2011, 13:00:14 PM
Habituellement, les vis sont en dessous du plexi, ce qui évite de serrer ledit plexi.
Sans visser la plaque elle même ? Je vois pas comment la faire tenir ? En collant ?!

EDIT : Ah oui, très belle borne  ^-
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Solkan le Mardi 18 Octobre 2011, 13:12:27 PM
Citation de: Sir Kayne le Mardi 18 Octobre 2011, 13:10:13 PM
Sans visser la plaque elle même ? Je vois pas comment la faire tenir ? En collant ?!
Le problème est ici que les vis sont celles qui tiennent les contrôles et donc doivent être serrées pour les tenir fermement.
Les vis tenant les plexi sont en général simplement vissées contre le plexi avec un minimum d'effort.
Enfin, ce sont mes constatations sur des bornes avec Plexi (Genre Midway MK et KI).
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Sir Kayne le Mardi 18 Octobre 2011, 13:19:00 PM
Citation de: Solkan le Mardi 18 Octobre 2011, 13:12:27 PM
Le problème est ici que les vis sont celles qui tiennent les contrôles et donc doivent être serrées pour les tenir fermement.
Les vis tenant les plexi sont en général simplement vissées contre le plexi avec un minimum d'effort.
Enfin, ce sont mes constatations sur des bornes avec Plexi (Genre Midway MK et KI).
^- bien vu, je n'avais pas pensé à ca !
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: BigPanik le Mardi 18 Octobre 2011, 13:52:18 PM
Citation de: aganyte le Vendredi 11 Mars 2011, 06:53:14 AM
Les organes de la virtua fighter devrait bientôt être transplantés dans un virtua racing  ;)

Je suis passé à coté de ce post.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307192915-aganyte-P1012478.JPG)

Si tu as encore les PCBs: Les Model 1 et Model 2 utilisent la même carte I/O (la petite à droite). En décryptant le protocole utilisé entre la PCB et l'IO board on ferait des merveilles.

BP
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Aganyte le Mardi 18 Octobre 2011, 14:37:53 PM
Non, j'ai tout vendu.
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: totene le Mardi 18 Octobre 2011, 18:58:11 PM
salut
remplace le plexiglas par du lexan, et tu devrais ne plus avoir de soucis, par précaution , sous les tètes de vis mets des petit joints plat de type plomberie ,ça évitera le contact direct et le fendillement
sinon, quand on l'a connu au début,ça fait un sacres changement  ^-^
Titre: [WIP] Virtua Fighter
Posté par: TylerDurden67 le Mardi 08 Mai 2012, 12:45:12 PM
Citation de: aganyte le Lundi 07 Mars 2011, 19:30:56 PM

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307192509-aganyte-P1012476.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307192509-aganyte-P1012476.JPG)



Salut !

ca date un peu mais,je possede ce monnayeur,quelqu'un sait comment le regler? merci
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: V1kt0R52 le Mardi 08 Mai 2012, 13:35:29 PM
Salut,

qu'appelles-tu "le régler" ?

Si c'est le reprogrammer, j'ai cherché et c'est soit avec un exploitant (ou gus qui a le matos), soit c'est 3000€ le kit de programmation des monnayeurs... :o
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: TylerDurden67 le Mardi 08 Mai 2012, 13:47:44 PM
par regler je sous entend qu'il avale autre chose que des pieces de 1fr 5 frs ou 10 frs bien que la coinbox avait été généreuse et contenait une piece de 1fr :)
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: Solkan le Mardi 08 Mai 2012, 14:52:01 PM
Ca te coutera moins cher d'acheter un lot d'anciennes pieces ou des jetons compatibles.
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab
Posté par: TylerDurden67 le Mardi 08 Mai 2012, 14:53:18 PM
ouip ou de le laisser en free play!

merci en tout cas de l'info
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab [Finish]
Posté par: Aganyte le Dimanche 23 Septembre 2012, 08:26:35 AM
La virtua fighter viens d'arriver dans sa nouvelle demeure, la Gameroom de Cissou.

Et pour fêter ça, mise en place d'un nouveau jeu (et de tout ce qu'il faut pour le faire marcher) dans la borne :-)=

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20120923081945-aganyte-DSC00116.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120923081945-aganyte-DSC00116.jpg)

Faut dire ce qui est, une Virtua Fighter sans Virtua fighter, c'est  ;D

Donc, on récapitule  :D

Nous avons:

-Un multiswitch jamma 6 in 1 et sa telecommande sans fil.
-Un transfo 220-110 et l'alim JVS qui va avec (l'alim ATX a été supprimée)
-Une Naomi 2 et son convertisseur JVS-Jamma.
-Une Megadrive convertie en Jamma.
-Une Blue elf 2.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20120923082058-aganyte-DSC00130.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120923082058-aganyte-DSC00130.jpg)

Il reste encore 3 ports Jamma disponible pour l'ajout de PCB  :-*

Et voila un virtua fighter 4 en 15 Khz  ^-

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20120923082431-aganyte-DSC00122.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120923082431-aganyte-DSC00122.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20120923082514-aganyte-DSC00125.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120923082514-aganyte-DSC00125.jpg)

Je peut clôturer ce WIP tranquille  8)
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab [Finish]
Posté par: maldoror68 le Dimanche 23 Septembre 2012, 21:41:21 PM
 ^-^

une caisse de Vf qui retrouve un jeu Vf c'est bien  8) <:)

mission accomplie ;)
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab [Finish]
Posté par: th_vador le Dimanche 23 Septembre 2012, 22:50:30 PM
c'est pas trop la misère de changer de jeu sur la megadrive montée en vertical et complètement désossée?
Titre: [WIP] VFC : Virtua Fighter Cab [Finish]
Posté par: Aganyte le Dimanche 23 Septembre 2012, 23:06:42 PM
La misère non, mais ce n'est pas pratique. C'est pour cela qu'un Everdrive va venir remplacer la cartouche actuellement en place sur la console.