Gamoover

Forums "BACK 2 SCHOOL" => Guncabs => Discussion démarrée par: argonlefou le Dimanche 26 Juin 2011, 17:24:47 PM

Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Dimanche 26 Juin 2011, 17:24:47 PM
Je déplace la partie WIP dans la section qui convient.
Le Roadtrip pour la borne,c'est par ici. (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23844.0)

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Petit État des lieux :

LE CABINET:
Un coup de nettoyage suffira, les sides sont en bon état général mis à part qques rayures et un trou où deux.
Pas de bois arraché / pourri etc..

LE TOPPER:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615113711-argonlefou-06.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615113711-argonlefou-06.jpg)
Néon à changer et un morceau de plastique cassé à recoller (sur un des cotés)
La partie frontale mérite juste un bon coup de nettoyage !  :)

LE LIGHTGUN:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615104418-argonlefou-01.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615104418-argonlefou-01.jpg)
Parfaitement fonctionnel, juste un peu décoloré sur la partie qui n'était pas dans le holster.
Une fois nettoyé, je verrais si je peux changer les vis un peu rouillées, et peut être remplacer la gaine noir en caoutchouc par un flexible de douche (je trouve l'effet chromé plus sympa  =:)) )

LE HOLSTER:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615104753-argonlefou-02.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615104753-argonlefou-02.jpg)
Très très bon état, juste 2 ou 3 brûlures de cigarettes et un peu décoloré aussi par le soleil.
Le sticker est nickel
Je pense juste le nettoyer pour le moment, n'ayant pas d'atelier pour peindre, ça attendra plus tard que j'en ai les moyens.

LA PEDALE:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615105042-argonlefou-03.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615105042-argonlefou-03.jpg)
Très bon état aussi, fonctionelle à 100%
Un peu de rouille sur les vis, un petit coin à redresser (trou du haut à droite) et la bande de mousse de "fin de course" entre la partie amovible et le socle à changer.

Inside:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615105406-argonlefou-04.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615105406-argonlefou-04.jpg)
Encore une fois super bon état, beaucoup de poussière mais pas de traces de dégradation ou d'oxydation.
Un petit (gros) coup de nettoyage, deux ou 3 cossage/soudure isolées par du scotch à refaire proprement sur des câbles et pis c'est tout  ^-

LE MONITEUR
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615105835-argonlefou-05.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615105835-argonlefou-05.jpg)
Un peu d'effet de coussin à régler  :D
La platine à l'air d'être une Hantarex Polo, j'ai la doc, il n'y a plus qu'à peaufiner les réglages.
A noter qu'en poussant le blanc à fond et en affichant un écran complètement blanc on entrevoit un très léger marquage du HUD (vies, balles etc..) sur le moniteur, mais c'est tellement léger que j'ai même pas réussi à le rendre visible sur une photo....

LE JEU
Rhaa souvenirs, souvenirs ....
MAIS.... après l'effervescence des premières minutes de jeu, je m'aperçois qu'il y a un petit bug : certaines textures sont foireuses. Exemple avec un comparatif PCB / MAME :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615111419-argonlefou-b0.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615111419-argonlefou-b0.jpg)
Ici on voit bien le bug sur la texture du bois

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615111534-argonlefou-b1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615111534-argonlefou-b1.jpg)
Ici sur le mur du hangar à gauche, et sur la tenue du mercenaire marron
A noter que tous les autres ennemis (rouges, bleu, orange) n'ont aucun défaut

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615112326-argonlefou-b3.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615112326-argonlefou-b3.jpg)
Toujours le bois mais en plus gros

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615112414-argonlefou-b2.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615112414-argonlefou-b2.jpg)
Ça le fait aussi avec le ciel de manière générale, soit assez costaud comme là

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615112701-argonlefou-b4.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615112701-argonlefou-b4.jpg)
Soit beaucoup plus léger comme ci-dessus

Mis à part le coup du ciel gris (qui m'a fait tilté) le reste reste très discret pour peu qu'on connaisse pas le jeu à 100%

Je verrais une fois les pcb nettoyés et remontés..sinon je ferais surement appel à vous car je n'ai jamais dépanné de PCB... et je commence pas avec le plus facile (en espérant que ce ne soit que le PCB du jeu et pas un des PCB du proc ou de la carte graphique)

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READY...STEADY...START  :-)=

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N'ayant pas trop eu le temps de bosser dessus, j'ai juste procédé au réglage du monnayeur
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110615114130-argonlefou-07.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110615114130-argonlefou-07.jpg)
Damn, un monnayeur électronique en franc....
"Dis chérie, t'as encore des pièces en franc qui traînent ? Non ? zuuuut"

Bon ben on va tester avec des euros, desfois que la borne ait continué sa carrière en exploitation après le passage à l'euro, le monnayeur aura peut être été reconfiguré...et Bingo ! :
1 euro - 2 credits
2 euros - 5 crédits
Un petit tour sur le net, récupération de la doc du monnayeur et il ne restait plus qu'a valider les pieces de 20c (j'en ai un stock pour mon atomiswave), invalider les 1 et 2 euros et voilà :
20c - 1 credit

Quand à l'ampoule qui ne s'allume pas, après quelques mesures c'est tout simplement le culot qui est oxydé et qui ne conduit plus électriquement.
Un petit coup de paille de fer et tout est ok, même l'ampoule du monnayeur est en état de fonctionnement ! ^-

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Ensuite : atteindre les entrailles et voir si un coup de nettoyage peut corriger ce bug...

On enlève la carte d'interface du GUN
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616214941-argonlefou-01.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616214941-argonlefou-01.jpg)

Un petit coup de nettoyage vite fait, c'est déjà plus joli
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616215016-argonlefou-02.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616215016-argonlefou-02.jpg)

Ensuite on sort le rack du systeme
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616215049-argonlefou-03.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616215049-argonlefou-03.jpg)

Et on va pouvoir nettoyer un peu l'intérieur.....
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616215141-argonlefou-03b.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616215141-argonlefou-03b.jpg)

ENfin c'est pas tout ça, mais passons aux choses sérieuses.
Je vais pour ouvrir le rack, je le met à la verticale et entend un "clinc clinc"....
Oh, y'a un truc qui se ballade la dedans

Voici le systeme super 22 et ses 4 cartes (CPU,DSP,ROM et VIDEO)
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616215315-argonlefou-04.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616215315-argonlefou-04.jpg)

Alors c'est parti, une par une, délicatement, j'enlève les cartes...et voilà un composant qui se balade au fond du rack :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616215423-argonlefou-09.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616215423-argonlefou-09.jpg)

un petit condensateur sur son support
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616215458-argonlefou-10.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616215458-argonlefou-10.jpg)


Mais c'est bien sur  :-)=! le trajet, les vibrations....le composant s'est cassé et voilà la cause de ma panne...
Vite, trouvons où le remettre....
...
....
Ah ben non, il n'y a aucun emplacement où ce composant pourrait aller  :-[
J'ai passé 1h à éplucher les cartes dans tous les sens, l'emplacement des composants est sérigraphié sur la carte mais pas de correspondance pour mon condo.  :bail:
D'où vient-il ? un spare qui est tombé la dedans lors d'une maintenance ? un condo qui doit bel et bien aller sur une carte et je suis passé à coté ?
J'ai pris des photos des 4 cartes, je sais pas si c'est très visible mais si quelqu'un se sent d'y jetter un oeuil..
Sur la carte CPU, il y a bien C34 et C38 (en bas à droite, au dessus des deux EPROM) mais c'est une taille trop grosse
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616220149-argonlefou-05.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616220149-argonlefou-05.jpg)

Les trois autres:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616220228-argonlefou-06.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616220228-argonlefou-06.jpg)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616220301-argonlefou-07.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616220301-argonlefou-07.jpg)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616220325-argonlefou-08.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616220325-argonlefou-08.jpg)

Bon assez perdu de temps avec ce mystère, on nettoie les contacts, on remonte les cartes en les clipsant bien comme il faut, car apparemment beaucoup de problème de texture sur ce système viennent des contacts avec le fond de panier.
On range tout dans la borne, on rebranche et...
...
.....
>:( :( Toujours pareil... il y a donc vraiment un pb sur une des cartes (mais laquelle ?? et où ??)

C'est alors que je fais appel à Gamoover : si quelq'un à un systeme super 22 qui tourne en région parisienne, je suis preneur soit de conseils soit de manips car je n'ai aucune autre carte à dispo pour tester laquelle est foireuse... <:)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Dimanche 26 Juin 2011, 17:25:23 PM
Hello tout le monde,
Je continue mon roman, ça pourra peut-être servir à quelqu'un dans le futur vu le peu d'infos/WIP que je trouve sur ces bornes.

Donc durant la semaine j'ai échangé avec qques personnes sur des forums, et après comparaison des tests de la PCB vidéo avec des bornes en état de fonctionnement, j'ai le même résultat qu'eux...
Je ne peux donc pas désigner d'office la PCB video comme fautive  :-[

Je recherche toujours des gamooveriens possédant soit un system super 22 fonctionnel, soit une borne time crisis fonctionnel pour faire du swap de carte et détecter le défaut  ^-

Sinon, comme j'ai eu un peu de temps hier, je me suis occupé du lightgun :
L'intérieur un peu sale et rouillé
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110626170719-argonlefou-T0.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110626170719-argonlefou-T0.jpg)

Le "tuyau de gaz"   :D
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110626170813-argonlefou-T2.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110626170813-argonlefou-T2.jpg)

Un petit coup de nettoyage, dérouillage, puis c'est l'heure de faire un tour au rayon plomberie d'une célèbre enseigne de bricolage....  8)
Un flexible de douche et et quelques embouts plus loin, on peut enfin commencer le bricolage qui consistera à raccourcir le flexible.
Il ne reste plus qu'à faire passer le câble dedans et à tout visser :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110626170839-argonlefou-T1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110626170839-argonlefou-T1.jpg)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110626171012-argonlefou-T3.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110626171012-argonlefou-T3.jpg)(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110626171034-argonlefou-T4.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110626171034-argonlefou-T4.jpg)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110626171410-argonlefou-T6.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110626171410-argonlefou-T6.jpg)

Je trouve ça classe  8)

A noter le petit détail sur la dernière photo  :D : il me restait des porte-clef de mon WIP Atomiswave, donc j'en ai utilisé un pour ça
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110626172124-argonlefou-T8.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110626172124-argonlefou-T8.jpg)
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110626172428-argonlefou-T7.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110626172428-argonlefou-T7.jpg)

A l'occasion il faudra que je m'occupe de la platine de l'écran...
L'amplitude horizontale et l'effet de coussin sont bloqués au max (défault courant apparemment)
Les composants sont commandés et en attente de livraison...
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Wil2000 le Dimanche 26 Juin 2011, 17:28:56 PM
Je trouve ça super l'idée de comparer les screenshots de Mame avec ceux présentant un souci sur ton original, pour certains le souci de texture ne saute pas vraiment aux yeux, ça ne gêne pas plus que ça pour jouer.
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Dimanche 26 Juin 2011, 17:32:29 PM
Non, ça ne gène pas du tout pour jouer et faire du scoring c'est pour ça que c'est pas grâve en soi.
SI j'ai l'occasion de régler ça un de ces quatres je ne dirais pas non, mais en attendant ça ne m'empèchera pas d'y jouer (et c'est le principal ! )
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: maldoror68 le Dimanche 26 Juin 2011, 17:49:38 PM
énorme le coup du flexible  ^-^  :-*
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: lapiin le Dimanche 26 Juin 2011, 19:10:55 PM
c'est géniale ! un doux rêve !!!
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: yannick60 le Dimanche 26 Juin 2011, 20:02:46 PM
Sache que je ne t'oublie pas,j'ai démonté mon autre cpu,je suis en train de faire les cordons qui vont bien pour tester sur établie.
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: frozon le Dimanche 26 Juin 2011, 20:07:21 PM
Salut,
Vraiment sympa comme WIP et vraiment utile.
Quand à l'idée du flexible de douche, je suis d'accord avec toi l'effet final est vraiment terrible :D

Bon courage par la suite
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Lundi 27 Juin 2011, 07:20:47 AM
Merci  <:)

Citation de: yannick60 le Dimanche 26 Juin 2011, 20:02:46 PM
Sache que je ne t'oublie pas,j'ai démonté mon autre cpu,je suis en train de faire les cordons qui vont bien pour tester sur établie.
T'inquiète, pas de soucis ^-
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Lomax le Lundi 27 Juin 2011, 12:23:45 PM
Le flexible imitation carbone, ça l'aura fait aussi :)

http://www.direct-flexibles.com/flexible-de-douche-decore
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Sir Kayne le Lundi 27 Juin 2011, 13:01:05 PM
La vrai as un flexible métallique, comme tu as mis ^- well done

Ce que je trouve top sur les borne TC, ce sont les guns.
Lourd et avec une culasse mobile.
Si le spare n'était pas aussi cher, je me serais deja équipé  8)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Lundi 27 Juin 2011, 13:58:09 PM
Citation de: Lomax le Lundi 27 Juin 2011, 12:23:45 PM
Le flexible imitation carbone, ça l'aura fait aussi :)

http://www.direct-flexibles.com/flexible-de-douche-decore
Sympa comme site, y'a du choix (mais c'est pas donné  :-[ )
Mais comme le dit Sir Kayne, je voulais me rapprocher des flexibles métalliques des Guns officiels

D'ailleurs c'est clair que aucun autre Gun ne m'a donné les mêmes sensations que celui de Namco...c'est d'ailleurs pour ça que je partirais sur des guns de ce genre pour ma future GunCab.
En officiel, j'ai trouvé ce site (http://www.arcadespareparts.com/arcade_parts/shooting_parts/time_crisis_gun_assembly/13199.html) qui en propose des "abordables" (comparé au prix de l'occaz sur Sud-Automatique par ex....)

Sinon il y a du Bootleg ( ICI (http://www.happmart.com/Pro_Details.aspx?id=256&sid=71&px=1) ) mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Après il n'y a plus qu'à espérer trouver du spare en divers endroits (Ebay, etc...) pour en reconstituer un entier.

J'ai acheté recemment (10€) un Gun qui pourrait être quasiment identique niveau mécanique.
La bobine est en 12v au lieu de 24 et le capteur n'est pas le même car c'est un Gun console, mais j'attend de le recevoir pour voir ce que ça donne au niveau interchangeabilité de certaines pièces mécaniques et plastiques...
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Mercredi 29 Juin 2011, 18:30:50 PM
Petit paquet du jour :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110629182925-argonlefou-Dsc06480.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110629182925-argonlefou-Dsc06480.jpg)

Au menu :
-Divers condensateurs pour un capkit
-Transistors et diodes pour essayer de régler le problème de réglage d'amplitude horizontale
-Des vis toutes neuves pour remplacer les rouillées du Gun

J'essaye tout ça dans les jours qui viennent...
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Vendredi 01 Juillet 2011, 09:16:06 AM
bon ben malheureusement les remplacement de composants le plus souvent incriminés dans ce problème de géométrie n'ont pas suffit à régler le problème.
Si certains ont du "skill" en dépannage de platine, j'ai crée un topic ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23938.msg360706;topicseen#msg360706)

Sinon, au rayon des (peut-être) bonnes nouvelles, j'ai pu me procurer un rack complet system super22, un pcb d'interface gun et peut-être deux autres PCB Video....le tout en "untested" ( :-[ ) mais vu le prix ça vallait le coup de tenter...
y'a plus qu'à attendre que ça traverse l'océan atlantique  :o
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: yannick60 le Vendredi 01 Juillet 2011, 09:23:05 AM
Salut mister,bon j'ai branché l'alim et la vidéo de  mon stack sur établie,mais il me faudrait la doc stp pour connaitre les entrées services & co,pour pouvoir avancer.
Bon courage
yannick
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Vendredi 01 Juillet 2011, 11:04:26 AM
Tiens, tu as le manuel de la borne ici (http://files.arcadecontrols.com/details.php?image_id=3644)

Et le schéma de câblage (qui te seras certainement le plus utile) ici (http://files.arcadecontrols.com/details.php?image_id=3645)

;)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Jeff le Vendredi 01 Juillet 2011, 11:41:09 AM
Super taf et superbe borne pour des heures de jeux.  ;)

^-

+
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:00:46 PM
Salut,

Un WIP très intéressant à lire !

Bravo  ^-

A+
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Jeudi 07 Juillet 2011, 23:37:37 PM
Merci  <:)

Un gros Up pour la suite :
Le fautif pour le problème de géométrie de l'écran a été finalement démasqué :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110703142621-argonlefou-DSC06497.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110703142621-argonlefou-DSC06497.JPG)
La bobine de pont n'avait tout simplement plus sa ferrite !

Un petit tour dans du matos de réforme (vieux écrans PC) au boulot m'a permis de tomber sur une ferrite compatible en démontant un des écrans de PC
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110707225334-argonlefou-IMAG0022.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110707225334-argonlefou-IMAG0022.jpg)

Une fois inséré et réglé dans la bobine, et après quelques minutes de réglage des potards, l'image est nickel  ^-
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110706222620-argonlefou-Mire1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110706222620-argonlefou-Mire1.jpg)

Donc le châssis s'est pris un coup de jeune: capkit, changement des transistors et diodes, et de certains potards (luminosité par ex, qui avait perdu 20% de sa valeur de 100K théorique)

Ensuite,aujourd'hui réception d'un colis attendu :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110707230810-argonlefou-Colis1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110707230810-argonlefou-Colis1.jpg)
J'ai remporté sur la Bay aux USA pas mal de cartes du systeme super 22, en état "UNTESTED" donc à un prix....très bas. Il y a :
* Un rack complet System Super 22 (sans le boitier metal, pour economiser en frais de port)
  - Carte mère + EPROM alpine Racer
  - Carte DSP
  - Carte MROM alpine Racer
  - Carte Video
  - Fond de panier
  - Carte de gestion du son
* Une carte d'interface de Gun
* Une carte Video (rev. B)
* Une carte video (rev. C)

Ni une, ni deux, j'ai passé la soirée à tester le maximum, voici les premiers résultats:
La plus facile à tester, la carte interface Gun (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110707231256-argonlefou-ColisGunBoard.jpg) : [OK] ^-
Puis au tour de la carte Son (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110707231527-argonlefou-ColisSon.jpg) :  [OK] ^-
Première carte du rack à être testée, la carte DSP (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110707231718-argonlefou-ColisDSP.jpg) : [OK] ^- Vérification par le test du menu service + 2-3 mn de jeu

Au tour des choses sérieuses...test des 3 cartes vidéos.
La première (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110707232511-argonlefou-ColisVIDEO2.jpg), extraite du rack complet, est une révision B ( chip Altera ) avec des réparations....visibles
La deuxième (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110707232018-argonlefou-ColisVIDEO1.jpg) est une révision C (comme la mienne, chip Namco, plus fiable)
La troisième (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110707232847-argonlefou-ColisVIDEO3.jpg) est aussi une révision B mais en parfait état extérieur
Le résultat est le même pour les 3 cartes : elles ont l'air de fonctionner parfaitement  ^-^

MAIS  :fleche:

J'obtiens toujours le même bug graphique  :(
Je soupçonne donc la carte MROM spécifique de Time Crisis de contenir une rom fautive (et bien entendu, c'est la seule que je n'ai pas ! )
Demain je testerais la carte mère (en swappant les EPROMs) et le fond de panier, sait-on jamais...

Donc en résumé :
*L'écran est nickel et comme l'image est moins "zoomée" le défaut graphique se fait beaucoup moins visible
*J'ai tout un lot de spare qui ne m'a pas ruiné :D (ou alors j'ai 4 cartes graphiques avec exactement le même défaut  :?)

J'aurais bien aimé prendre une photo d'un alpine racer sur une borne time crisis, mais il y a un ecran "Motor Error" et ça ne vas pas plus loin.
D'ailleurs si quelqu'un est interressé par la carte MROM de alpine racer....
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Vany le Jeudi 07 Juillet 2011, 23:57:26 PM
(je lis ça comme un polar, j'ai hâte de savoir qui est l'auteur du bug graphique)

;D
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Vendredi 08 Juillet 2011, 12:11:05 PM
Malheureusement vu la tournure des évènements, ça tend plutôt vers le Hitchcock que vers le Columbo  ;D

Toujours est-il que ce matin j'ai commencé par tester la CPU PCB Alpine Racer, reçue hier
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110708114731-argonlefou-ColisCPU.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110708114731-argonlefou-ColisCPU.jpg)

Après avoir swappé les EPROMs de la CPU time crisis, tout fonctionne très bien
Malheureusement le bug est toujours présent (mais au moins j'ai un spare de plus fonctionnel  ^-)

Donc, ma dernière cartouche est de tester la carte fond-de-panier:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110708115136-argonlefou-ColisFond.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110708115136-argonlefou-ColisFond.jpg)
Bon, ça m'a pris plus de temps que prévu, la faute à 2 @*#!$ de vis que j'ai du scier car l'empreinte cruciforme était complètement arrondie.
Enfin bref, la carte fonctionne elle aussi  ^- Mais toujours le Bug  ;D

Le dernier test effectué, consiste à mettre ensemble la carte fond-de-panier de spare, une PCB Video de spare, une PCB DSP de spare et la PCB CPU de spare ensemble.
Bien entendu celà n'a pas résolu le problème, mais le jeu à le mérite de fonctionner quand même  :D

Ce qui m'ammène à la conclusion suivante:
Les seuls éléments ayant participés à tous les tests sont :

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110708115925-argonlefou-Conc1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110708115925-argonlefou-Conc1.jpg)
*Sur la carte CPU :
 -1) Les deux Eproms (contenant les Data Audio). On peut les enlever, pas de son mais ça ne change rien aux graphisme donc source de panne : nulle
 -2) La carte gérant le Gun, pas pensé à tester en l'enlevant mais peu probable qu'elle provoque un bug graphique.
 -3) La carte contenant les "Program ROM" (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110708120314-argonlefou-PROM.jpg). Unique pour chaque jeu...
 -4) L'EPROM "Keycus". Aucune idée des Data qu'elle contient mais EPROM aussi spécifique pour chaque jeu.
 -5) L'EPROM "DATA". Idem au dessus.

*La PCB MROM Time Crisis (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616220301-argonlefou-07.jpg), différente pour chaque jeu. Tous les composants sont soudés et il y a des chances que les donées corrompues de textures soient quelquepart par là..

Pour continuer à dépanner,je ne vois plus que deux choses :
*la plus simple serait de comparer le contenu des EPROMs avec leurs homologues du dump pour MAME, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire.
*la plus compliquée est de trouver un spare de la PCB MROM Time Crisis  =:))
*Une troisième solution (mais là complètement hors de mes moyens matériels) : dessouder un par un les circuits de la MROM, les comparer aux dumps de MAME et les ressouder  ;D

Donc la suite du WIP sera (pour le moment) plutôt consacrée au Topper de la borne qu'au dépannage  ;)
Sur ce, je retourne scorer dessus  :D
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 12:40:00 PM
Salut,

Très intéressant tes tests, et je me faisais la même réflexion que toi : comment tester les ROM de la carte ROM...

Il me semble avoir déjà vu F4brice faire cela dans l'un de ses dépannages : ne pourrais-tu examiner le driver de MAME pour identifier les fichiers contenant les données graphiques ? Ensuite corrompre un à un les fichiers ROMS de MAME (un seul à la fois), puis lancer MAME et voir si l'un des fichiers provoque peu ou prou les mêmes bugs graphiques ? Je crois me souvenir que pour certaines versions de MAME il y a un argument de ligne de commande pour qu'il accepte de se lancer même après avoir détecté un fichier défaillant...

En isolant ainsi le coupable, cela rendrait plus faisable le dessoudage et test de la ROM supposée défaillante non ? Mais encore faut-il être capable à partir du fichier de connaître l'emplacement physique de la ROM correspondante !...

A+
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:25:42 PM
Sisi c'est tout à fait possible et j'ai déjà essayé  ;)
Avec le driver de mame en effet tout est identifiable.

Il y a cependant 1 soucis :  la carte originale contient chaque ROM en double ( et j'imagine adresse l'un et l'autre mais je ne sais pas comment)
Mame n'a qu'un dump par ROM et doit l'utiliser en double.
Ducoup j'ai trouvé 1 ROM faisant des bugs quand je lui remplace des octets par des 0, mais après pour avoir le même bug c mission impossible

Après je suis qd même limité à mon incapacité a dessouder/vérifier/programmer/ressouder de tels composants
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:41:15 PM
Re-salut,

Citation de: argonlefou le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:25:42 PM
Sisi c'est tout à fait possible et j'ai déjà essayé  ;)
Avec le driver de mame en effet tout est identifiable.
Super ! Je ne racontais donc pas de bêtises :).

Citation de: argonlefou le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:25:42 PM
Il y a cependant 1 soucis :  la carte originale contient chaque ROM en double ( et j'imagine adresse l'un et l'autre mais je ne sais pas comment)
Ah c'est curieux ça ! Sont-elles en double parce que les chips graphiques gèrent deux bus distincts pour augmenter la bande passante ? J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder le Service Manual, mais il ne comprend pas les schémas détaillés, si ?

Citation de: argonlefou le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:25:42 PM
Mame n'a qu'un dump par ROM et doit l'utiliser en double.
Ducoup j'ai trouvé 1 ROM faisant des bugs quand je lui remplace des octets par des 0, mais après pour avoir le même bug c mission impossible
OK, pas glop. Mais on peut imaginer que ta corruption de fichier revient alors à corrompre l'équivalent de 2 ROM physiques. Cela devrait donc se traduire par un bug graphique de plus grande ampleur non ? Plutôt que d'y mettre des 0, tu devrais essayer avec un pattern moins "simple". Des valeurs comme AA, EE, voire même de l'aléatoire te donneront des choses plus visibles je pense.

Citation de: argonlefou le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:25:42 PM
Après je suis qd même limité à mon incapacité a dessouder/vérifier/programmer/ressouder de tels composants
Si on arrive à identifier le ou la paire de boîtiers ROM fautifs, avec de la tresse à dessouder tu dois t'en sortir pour le dessouder. Ensuite il suffit de se faire une petite plaque adaptatrice pour lui donner un format "DIP", qui sera compatible avec un programmateur d'EPROM. Soit tu trouves dans ta localité un autre membre de Gamoover qui possède un programmateur, soit tu postes à quelqu'un le boîtier supposé fautif pour en faire un dump et finaliser le diagnostique. Je possède comme d'autres ici un Wellon VP 280, je veux bien me prêter au test ! :)

Il faudrait ensuite faire l'inverse : câbler une EPROM au format DIP sur ta carte ROM !... Penses-tu que physiquement cela puisse tenir sur cette carte fille ?

A+
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Vendredi 08 Juillet 2011, 16:04:24 PM
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:41:15 PM
Super ! Je ne racontais donc pas de bêtises :).
J'espère pas, car dans ce cas j'ai eu la même bêtise d'idée  :D

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:41:15 PM
Ah c'est curieux ça ! Sont-elles en double parce que les chips graphiques gèrent deux bus distincts pour augmenter la bande passante ? J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder le Service Manual, mais il ne comprend pas les schémas détaillés, si ?
Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de manuel sur le systeme super 22, j'ai bien les manuels de toutes les bornes Time Crisis, mais c'est surtout axé autour de la borne en elle même (assemblage, gun, spare mecaniques) avec au plus précis, un schéma de branchement de tous les connecteurs entre eux.
Le System Super 22 reste une boîte noire sur laquelle se branchent les câbles.
Du coup, les infos les plus précises que je possède sur le système sont celles du driver de M.A.M.E :

Citation
* ROM PCB (type 1)
 530   * -------
 531   * SYSTEM SUPER22 MROM PCB 8646960400 (8646970400)
 532   *   |--------------------------------------------------------------|
 533   *   | SS22M3      TC551001(x3)                                     |
 534   *   | JP13                                 CG7.19D    CG5.19B      |
 535   *   |  PTR-L0.18K  PTR-M0.18J  PTR-U0.18F                          |
 536   * |--|                                     CG6.18D    CG4.18B      |
 537   * |  | PTR-L1.16K  PTR-M1.16J  PTR-U1.16F                   CG6.18A|
 538   * |  |                                     CG5.16D    CG3.16B      |
 539   * |J | PTR-L2.15K  PTR-M2.15J  PTR-U2.15F                   CG7.15A|
 540   * |R |                                     CG4.14D    CG2.14B      |
 541   * |4 | PTR-L3.14K  PTR-M3.14J  PTR-U3.14F                      JP1 |
 542   * |  |  SCG0.12L              SCG0.12F JP4 CG3.13D    CG1.13B  JP2 |
 543   * |  |                                 JP5                     JP3 |
 544   * |--|              SCG7.10J           JP6 CG2.12D    CG0.12B      |
 545   *   |   SCG1.10L              SCG1.10F                      SS22M1 |
 546   *   |                                      CG1.10D    SS22M2       |
 547   *   |                                                              |
 548   *   |   SCG2.8L     JP10      SCG2.8F      CG0.8D                 |--|
 549   * |--|              JP11                                          |  |
 550   * |  |              JP12                                          |  |
 551   * |  |  SCG3.7L               SCG3.7F      SS22M2     CCR-L.7B    |  |
 552   * |J |                                                            |  |
 553   * |R |                                                CCR-H.5B    |  |
 554   * |3 |  SCG4.5L               SCG4.5F                             |  |
 555   * |  |              JP7                                           |  |
 556   * |  |              JP8                                           |  |
 557   * |--|  SCG5.3L     JP9       SCG5.3F      CCR-L.3D               |  |
 558   *   |                                                             |--|
 559   *   |               SCG7.1J                CCR-H.1D                |
 560   *   |   SCG6.1L               SCG6.1F                              |
 561   *   |--------------------------------------------------------------|
 562   * (logic chips omitted from the PCB layout)
 563   *
 564   * Notes:
 565   *       Namco SS22 MROM PCBs have 2 identical sets of CG*, SCG* and CCR-L/CCR-H ROMs on the PCB.
 566   *       The Japanese region code '1' is appended to all game codes on all MROMs.
 567   *
 568   *       JR3, JR4     : Custom Namco connector joining this PCB to the VIDEO & DSP PCBs with a special flat cable known
 569   *                      as a 'DHD harness'
 570   *       SS22M1       : PALCE 16V8H (PLCC20, labelled 'SS22M1')
 571   *       SS22M2       : PALCE 20V8H (x2, PLCC28, labelled 'SS22M2')
 572   *       SS22M3       : PALCE 16V8H (PLCC20, labelled 'SS22M3')
 573   *       TC551001     : Toshiba TC551001 128k x8 SRAM (SOP32)
 574   *       JP1, JP2, JP3: Jumpers to configure CG* ROMs.  Hardwired to '16M' on the PCB. Alt. setting '32M'
 575   *       JP4, JP5, JP6: Jumpers to configure CG* ROMs.  Hardwired to '16M' on the PCB. Alt. setting '32M'
 576   *       JP7, JP8, JP9: Jumpers to configure SCG* ROMs. Hardwired to '16M' on the PCB. Alt. setting '32M'
 577   *    JP10, JP11, JP12: Jumpers to configure SCG* ROMs. Hardwired to '16M' on the PCB. Alt. setting '32M'
 578   *       JP13         : Jumper  to configure PTR* ROMs. Hardwired to '4M'  on the PCB. Alt. setting '8M'
 579   *
 580   * Game               ROMs populated
 581   * ---------------------------------------------------------
 766   * Time Crisis        TS1CCRH.5B, TS1CCRH.1D      4M SOP32
 767   *                    TS1CCRL.7B, TS1CCRL.3D     16M SOP44
 768   *                    TS1CG0.12B, TS1CG0.8D          "
 769   *                    TS1CG1.13B, TS1CG1.10D         "
 770   *                    TS1CG2.14B, TS1CG2.12D         "
 771   *                    TS1CG3.16B, TS1CG3.13D         "
 772   *                    TS1CG4.18B, TS1CG4.14D         "
 773   *                    TS1CG5.19B, TS1CG5.16D         "
 774   *                    TS1CG6.18A, TS1CG6.18D         "
 775   *                    TS1CG7.15A, TS1CG7.19D         "
 776   *                    TS1SCG0.12F,TS1SCG0.12L        "
 777   *                    TS1SCG1.10F,TS1SCG1.10L        "
 778   *                    TS1SCG2.8F, TS1SCG2.8L         "
 779   *                    TS1SCG3.7F, TS1SCG3.7L         "
 780   *                    TS1SCG4.5F, TS1SCG4.5L         "
 781   *                    TS1SCG5.3F, TS1SCG5.3L         "
 782   *                    TS1PTRU0.18F                4M SOP32
 783   *                    TS1PTRU1.16F                   "
 784   *                    TS1PTRU2.15F                   "
 785   *                    TS1PTRM0.18J                   "
 786   *                    TS1PTRM1.16J                   "
 787   *                    TS1PTRM2.15J                   "
 788   *                    TS1PTRL0.18K                   "
 789   *                    TS1PTRL1.16K                   "
 790   *                    TS1PTRL2.15K                   "


Chaque ROM est donc doublée, mais ne porte pas le même nom.
De là à savoir pourquoi et comment ça marche... peut-être pour des raison de bande passante en effet(je pensait à ça aussi) où autre...sans doc c'est difficile à dire.

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:41:15 PM
OK, pas glop. Mais on peut imaginer que ta corruption de fichier revient alors à corrompre l'équivalent de 2 ROM physiques. Cela devrait donc se traduire par un bug graphique de plus grande ampleur non ? Plutôt que d'y mettre des 0, tu devrais essayer avec un pattern moins "simple". Des valeurs comme AA, EE, voire même de l'aléatoire te donneront des choses plus visibles je pense.
C'est ce que je pense aussi.
Voici ce que j'avais obtenu en remplaçant de larges section de Data du TS1CCRL.3D par des "0" :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110708160008-argonlefou-0000.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110708160008-argonlefou-0000.png)
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110708160026-argonlefou-0002.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110708160026-argonlefou-0002.png)
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110708160503-argonlefou-0003.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110708160503-argonlefou-0003.png)

C'est la seule ROM impactant le visuel quand je faisait des essais de corruption.
Malheureusement je n'ai pas réussi à établir une "carte" des textures (genre entre 0x00000 et 0x00012f y'a le marron du soldat, etc...) vu que les résultats étaient assez aléatoires au niveau rendu (de plus, 2mb c'est gros !).

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:41:15 PM
Si on arrive à identifier le ou la paire de boîtiers ROM fautifs, avec de la tresse à dessouder tu dois t'en sortir pour le dessouder. Ensuite il suffit de se faire une petite plaque adaptatrice pour lui donner un format "DIP", qui sera compatible avec un programmateur d'EPROM. Soit tu trouves dans ta localité un autre membre de Gamoover qui possède un programmateur, soit tu postes à quelqu'un le boîtier supposé fautif pour en faire un dump et finaliser le diagnostique. Je possède comme d'autres ici un Wellon VP 280, je veux bien me prêter au test ! :)

Il faudrait ensuite faire l'inverse : câbler une EPROM au format DIP sur ta carte ROM !... Penses-tu que physiquement cela puisse tenir sur cette carte fille ?
En tous cas merci pour les propositions  ^-
Déssouder, ça je ne pense pas avoir de soucis pour, par contre souder le CMS...moi et mes grosses mains (et mon gros fer) d'électrotechnicien de base, j'avoue ne pas être à l'aise du tout.
Ce genre d'action, je pense que je le ferais une fois que j'aurais (si c'est bien la cause) un MROM PCB fonctionnel en plus de celui-ci.
J'aime bien dépanner et toucher à tout, mais avec des circuit CMS de ce genre, je ne suis pas sur de pas détériorer le PCB et pour le moment, vu que la borne est à 99% nickel (c'est pas quelques rares pixels bizarres qui gênent) j'avoue préférer en profiter plutôt que de chercher la perfection et risquer de tout casser  ::)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Lundi 11 Juillet 2011, 12:30:09 PM
Un petit peu de "brico-récup" pour la prochaine étape :

Le topper est la pièce ayant apparemment le plus souffert.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110711121913-argonlefou-topper1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110711121913-argonlefou-topper1.jpg)
Au niveau des plastiques, j'ai juste nettoyé, enlevé les résiduts de scotch etc...
Les cotés blancs mériteraient un coup de mastic + peinture blanche pour être comme neuf. Avoir si j'ai de quoi le faire plus tard...

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110711121931-argonlefou-Topper2.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110711121931-argonlefou-Topper2.jpg)
Il y a eu quelques fixations à refaire pour visser les sides du topper

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110711122008-argonlefou-Topper3.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110711122008-argonlefou-Topper3.jpg)
Niveau électrique, un néon plus petit avait été installé sur des douilles fixées au scotch, des cables coupés qui traînent et un ballast qui s'est décomposé dès que je l'ai touché  ;D
Pour réparer tout ça, un petit tour dans le tiroir nommé "récup" pour prendre une lampe à éconmié d'énergie dont le tube à mouru, afin d'en récupérer le circuit :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110711122200-argonlefou-Topper4.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110711122200-argonlefou-Topper4.jpg)

Quelques coups de fer à souder, 1 ballast à enlever sur la fixation originale et voilà de quoi alimenter un nouveau néon :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110711122313-argonlefou-topper5.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110711122313-argonlefou-topper5.jpg)

Il n'y a plus qu'a tout remettre en place
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110711122341-argonlefou-Topper6.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110711122341-argonlefou-Topper6.jpg)

Comme j'avais un peu de temps, j'ai aussi un peu "nettoyé" la pédale...
Avant:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110711122450-argonlefou-Pedale1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110711122450-argonlefou-Pedale1.jpg)
Après:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110711122510-argonlefou-PEdale2.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110711122510-argonlefou-PEdale2.jpg)

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'étais en contact avec un britannique qui m'a échangé les deux PCB que je n'avais pas en spare contre 2 de mes cartes vidéos...si y'a pas de soucis je recevrais peut-être le colis cette semaine (quoique...saleté de 14 juillet  >:D) et saurais enfin peut être d'où vient le bug graphique  :-)=
(nota: j'aurais dans ce cas deux sets complets de Time Crisis, la classe   =:))  )

Sinon je me pose de plus en plus la question pour repeindre le holster rouge et le topper...elle serait vraiment comme neuve mais je n'ai pas la main douée pour la peinture...
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Little_Rabbit le Lundi 11 Juillet 2011, 12:39:45 PM
Excellent le coup du ballast récupéré dans une fluocompact ! Je n'y aurais pas pensé !!

Et c'est génial que tu aies trouvé cette personne avec qui faire l'échange des PCB manquants (car il est vrai comme tu le disais qu'il était un peu hasardeux de se lancer dans du dessoudage de ROM alors que tout fonctionne quasiment bien !...).

Et bravo pour le décapage de la pédale : le résultat est magnifique  ^-.

A+
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: yannick60 le Lundi 11 Juillet 2011, 13:26:38 PM
Dis argon tu ne voudrais pas tester mon rack tant que tu y es? :D :D :D :D :D :D
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: yannick60 le Lundi 11 Juillet 2011, 13:27:09 PM
Vraiment du bon travail. ^-
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Lundi 11 Juillet 2011, 14:31:03 PM
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 11 Juillet 2011, 12:39:45 PM
Excellent le coup du ballast récupéré dans une fluocompact ! Je n'y aurais pas pensé !!
A ma décharge, l'idée n'est pas de moi mais d'un tutorial que j'ai trouvé sur un forum d'aquariophile un jour ou je glanais sur google des infos diverses sur le ballast  :D

Citation de: yannick60 le Lundi 11 Juillet 2011, 13:26:38 PM
Dis argon tu ne voudrais pas tester mon rack tant que tu y es? :D :D :D :D :D :D
J'attendais d'être sûr d'avoir tout plein de trucs qui marchent avant d'évoquer la possibilité.
Mais si un jour tu comptes remettre en service ta DX, je pourrais te filer un coup de main avec les spares pour tester ce qui ne va pas sur ton 2e jeu  ;)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Mercredi 20 Juillet 2011, 19:11:23 PM
Passage du facteur hier :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110720190803-argonlefou-Dsc06549.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110720190803-argonlefou-Dsc06549.jpg)

Eh oui, il s'agit bien d'un spare du PCB MROM & PCB CPU Time Crisis !  :-)=
Pas d'entourloupe donc avec mon contact Britannique (au passage super content des 2 PCB VIDEO reçues en échange qui lui ont permis de remettre en état ses 2 Time Crisis  :D )

Va t'on enfin savoir d'où vient le bug de Texture ?
La suite ce soir si j'arrive à dégager du temps pour tester tout ça  ^-
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: maldoror68 le Mercredi 20 Juillet 2011, 19:42:24 PM
je suis suspendu a ce wip   ^-^ :-*
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: gc339 le Mercredi 20 Juillet 2011, 20:19:21 PM
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 11 Juillet 2011, 12:39:45 PM
Excellent le coup du ballast récupéré dans une fluocompact ! Je n'y aurais pas pensé !!

Par contre moi j'y avais déjà pensé mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en pratique, voilà qui confirme mon intuition.
Je suppose quand même qu'il faut au minimum que la puissance du tube fluorescent que l'on veut greffer sur l'électronique de la lampe fluocompacte défunte soit en adéquation avec la puissance de cette lampe.
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Elesias le Mercredi 20 Juillet 2011, 20:43:18 PM
Le suspense est insoutenable  :D
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Mercredi 20 Juillet 2011, 23:32:22 PM
Citation de: gc339 le Mercredi 20 Juillet 2011, 20:19:21 PM
Par contre moi j'y avais déjà pensé mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en pratique, voilà qui confirme mon intuition.
Je suppose quand même qu'il faut au minimum que la puissance du tube fluorescent que l'on veut greffer sur l'électronique de la lampe fluocompacte défunte soit en adéquation avec la puissance de cette lampe.
Oui en effet pour la puissance ça va de soi, un circuit d'ampoule Eco 20W alimente sans problème le néon 18W (pour l'Atomiswave j'avais fait la même chose, et j'ai joué plusieurs heures avec sans aucun soucis)

C'est un montage que j'avais découvert sur le net (forum d'Aquariophilie pour être plus exact) lors de "lectures" sur le néon.
J'aurais moi-même non plus pas pensé à ce montage, ni au fait que lorsqu'une ampoule Eco claque, c'est majoritairement à cause du tube et non du circuit ...
Depuis ce temps là, les ampoules Eco se sont rajoutées à ma liste d'"Objets Récupérables"  :D


Bon, passons aux choses sérieuses  =:))
Déballage, première carte sortie : la fameuse PCB MROM, celle spécifique à 100% pour Time Crisis.
Installation, Power On ... et :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110720230125-argonlefou-DSC06555.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110720230125-argonlefou-DSC06555.JPG)
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110720230148-argonlefou-DSC06556.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110720230148-argonlefou-DSC06556.JPG)

:-)=

Pour rappel, avec ma carte à moi :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110720230008-argonlefou-Bug1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110720230008-argonlefou-Bug1.jpg)
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110720230021-argonlefou-Bug2.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110720230021-argonlefou-Bug2.jpg)

Le coupable est donc tout désigné, c'est bien la carte MROM.
C'était assez probable, même si une PROM sur socket de la carte CPU aurait été bien plus facile à dépanner  :fleche:
Bon ben du coup, je laisse la bonne PCB dans le rack, je referme tout et pour le moment je touche plus à rien à l'intérieur  ;D
Toutes mes cartes en spare ont trouvé place dans un carton qui lui même rentre dans faux-plancher de la borne (sous la planche coulissante)... on gagne de la place dans l'appart' comme on peut  :-\

Voilà donc une petite Time Crisis flambant neuve "Inside", un peu passée "Outside" (je laisse le WIP à 90% jusqu'au jour ou j'aurais l'opportunité d'essayer de repeindre le topper en blanc et le holster en rouge profond)

Et je remercie encore Yannick pour m'avoir donnée l'occasion d'avoir ce joujou à la maison  ^- (et ducoup, j'ai du spare fonctionnel pour tester ta DX si tu veux remonter un rack  ;) )
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Lundi 03 Octobre 2011, 04:15:52 AM
Bonjour , étant nouveau dans le monde de l'arcade depuis l'achat de cette borne , ce wip m'a fait m'inscrire direct !!! ma borne marchait très bien pendant un mois , et un jour plus de reponse de la pédale (donc impossible de passer le menu d'accueil) , j'ai démonté cette dernière , nettoyage au passage et compréhension du mécanisme . Vu l'age de la borne , 1995 me semble t il , j'ai accusé le microswitch en priorité (marque: cherry) .
apres quelques semaines de patience un lot de microswitch neufs dans la boite aux lettres , m'a redonné espoir .déballage montage , bim aucun changement >:D

J'ai ouvert la bête étant curieux de nature et un peu bricoleur , mais pas encore eu le courage de démonter quoi que ce soit a l'interieur, vu que je n'y connais pas grand choses et que j'adore cette borne donc très peur de faire THE erreur !

Comment savoir d'ou vient le soucis ?

Please help
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Lundi 03 Octobre 2011, 11:27:19 AM
Pour info , le gun de remplacement qu'il propose sur arcadespareparts est en tout point identique a l'original , excepté la marque NAMCO qui s'est bizarrement transformée en NAMED, le tour de passe-passe est bien joué car avec le type de gravure utilisé cela se voit a peine.
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Lundi 03 Octobre 2011, 12:45:34 PM
Qu'avez vous utilisez pour obtenir un tel résultat sur la pédale??
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Lundi 03 Octobre 2011, 16:29:27 PM
Hello,
Pour le fonctionnement de la pédale je regarderais ce soir chez moi par rapport aux schémas de câblage, à savoir où tu peux tester avec un multimètre.

Je connaissais arcadespareparts mais je n'ai pas commandé le Gun , je suis donc preneur de toute information de la part de quelqu'un qui en aurait acheté un ;)
De même, il y a un autre site qui vend un Gun compatible namco (noir) et peut être un peu moins cher (je regarderais ça aussi ce soir en rentrant)

Quand au "nettoyage" de la pédale, j'ai juste passé un coup de brosse métallique circulaire (à mettre dans une perçeuse).
Ca dégage la couche de rouille et on récupère l'alu brillant en dessous. Il reste assez fragile par contre à la re-rouille. Je pense que pour être vraiment sérieux il faudrait faire le "tout" habituel : ponçage + aprêt + peinture
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Lundi 03 Octobre 2011, 17:00:03 PM
Bon au final j'ai 5 mn de libre donc :

tu as ICI (http://files.arcadecontrols.com/details.php?image_id=3644&sessionid=7d78e8ab6a54d5cf1b9bad1405547fee) le manuel général de la borne.
En particulier les schémas de montage de la pédale à page numérotée 53

Et ICI (http://files.arcadecontrols.com/details.php?image_id=3645&mode=search) le schéma de câblage de toute la borne
si ton câblage est d'origine, il doit y avoir 3 fils qui sortent de la pédale.
Les fils violet et noir sont ceux du switch. Il faut donc que tu vérifie la continuité entre ces deux fils au plus près de la pédale quand tu active le switch. Si cette étape marche, il faut vérifier à l'opposé de ce câble. Il est branché sur cette carte :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110616215016-argonlefou-02.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616215016-argonlefou-02.jpg)

sur le connecteur tout en bas à gauche ( J3 ) sur les pin 3 et 4

Si en contrôlant la continuité à ce point tout est ok, tu élimines un éventuel défaut de câblage entre la pédale et cette carte.

Tu peux ensuite tester entre les pins 3 et 5 du plus gros connecteur (en haut).
Il me semble que c'est l'envoi du signal "pédale"  vers la carte mère.

Ça permettra déjà de tester le bon fonctionnement de cette carte et de la liaison entre la pédale et cette carte.
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Lundi 03 Octobre 2011, 21:03:26 PM
 ^-^ merci pour ces réponses plus que rapides , la borne n'étant pas chez moi je ne peux m'y atteler de suite.

En ce qui concerne le gun de arcadespareparts , je l'ai commandé car le mien (qui était d'origine) était très

fatigué au niveau de l'esthetique , et le rail ou guide de la culasse était cassé en 3 points (du coup plus

de culasse mobile ) ,certains diront une soudure et c'est bon mais perso je pense qu'un petit coup de neuf

c'est pas mal et du coup l'ancien gun est plein de pièces de rechange !!!

je te posterais des photos très prochainement. jette un oeil de temps en temps
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Lundi 03 Octobre 2011, 22:40:02 PM
Pas de soucis de toute façon je check régulièrement les nouveaux messages du forum  :)

Pour acheter un Gun (si besoin) j'avais vu arcadesparepart, mais aussi ce site (http://www.happmart.com/Pro_Details.aspx?id=256&sid=71&px=1)
Par contre je suis preneur d'information sur ta commande (au niveau des frais de ports, sérieux de la boutique, délais de livraison, taxes de douanes ou pas, etc...  ^-)

En ce qui me concerne,mon Gun est parfaitement fonctionnel, mais pour ce qui est pièce mécanique j'ai acheté deux Gun sur Ebay (pour 12-15€chacun) qui sont une version "console" quasi copie parfaite du gun arcade.
A part un moteur en 12V au lieu du 24V officiel, et le fait que les rails soient en alu plutôt qu'en métal, les pièces de la mécanique de la culasse sont interchangeables (rails, roulement, etc...)

En fait ça me fera surtout 2 super Gun avec recul pour pas cher, pour ma future GunCab  :D

En tout cas si tu as des questions sur le montage/démontage de la borne, n'hésites pas
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mercredi 05 Octobre 2011, 06:50:05 AM
En ce qui concerne la commande du gun , je n'étais pas sur de mon coup jusqu'a l'arrivée de celui-ci ^-
En effet arcadespareparts si je ne dis pas de betises est lié a highwayentertainement (sites très ressemblant) et ils ont une entreprise en Australie ainsi qu'a Hong Kong.
Une fois que j'étais décidé a passer commande , j'ai eu un probleme sur leur site a savoir le bouton mettre dans le panier  ;D , probleme qui fut vite réglé en leur envoyant un mail explicatif. ils repondent tres vite et il est mm possible d'avoir des conseillers en tchat direct en fonction de l'heure  ^-^
Sinon pour la commande en elle même + livraison fedex 5 jours c'était environ 150 euros (205 dollars) , la seule surprise un peu désagréable était les taxes de douanes 40 euros ... mais c'était ça ou le gun repartait en Chine...
Pour répondre a ta question sur le  sérieux de la boite , j'ai eu un conseiller qui s'est occupé de tout , environ 5 mails ( probleme du panier compté) et le gun était la ^-^

Ce soir je vais travailler un petit peu sur la borne , nettoyage interieur sommaire pour un eventuel gros nettoyage plus tard, tentative avec un autre microswitch aussi , et je prendrais les photos également
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mercredi 05 Octobre 2011, 22:13:12 PM
Bon j'ai pris plein de photos de la cab ainsi que du gun , mais elles ne s'affichent pas ...

;D
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Carl le Mercredi 05 Octobre 2011, 22:15:08 PM
Tu as copié et collé les liens après avoir uploadé via l'interface de Gamoo ?
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mercredi 05 Octobre 2011, 22:26:18 PM
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111005222458-Time%20crisis-P1010212.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111005222458-Time%20crisis-P1010212.JPG)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mercredi 05 Octobre 2011, 22:30:40 PM
Sur l'ancien gun il y a un petit cable vert que l'on place sous un des deux ecrous , sur le nouveau il n'y est pas ... est ce primordial du coup ?
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111005223020-Time%20crisis-P1010227.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111005223020-Time%20crisis-P1010227.JPG)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mercredi 05 Octobre 2011, 22:36:35 PM
Sinon toujours le probleme de non fonctionnement de la pédale... n'ayant pas de multimetre je suis bloqué pour le moment... :'(
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111005223620-Time%20crisis-P1010240.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111005223620-Time%20crisis-P1010240.JPG)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Mercredi 05 Octobre 2011, 22:51:18 PM
Le câble vert qui se met sous l'écrou, c'est la masse métallique.
Le fait qu'il soit absent ne gênera pas le fonctionnement du nouveau Gun :)
En effet, c'est une jolie "copie" du flingue officiel lol.

Pour ton problème de pédale, il va vraiment falloir un multimètre ou testeur du genre pour pouvoir essayer de diagnostiquer :(
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mercredi 05 Octobre 2011, 23:14:55 PM
A quoi sert la masse métallique ? il y en a une aussi dans la pédale j'ai remarqué
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: gottlieb le Mercredi 05 Octobre 2011, 23:19:23 PM
Citation de: Time crisis le Mercredi 05 Octobre 2011, 23:14:55 PM
A quoi sert la masse métallique ? il y en a une aussi dans la pédale j'ai remarqué
C'est la mise à la terre!
Toutes les parties métallique doivent être reliées à la terre en cas de défaillance électrique et évite de prendre une châtaigne :D :D
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mercredi 05 Octobre 2011, 23:25:53 PM
donc le new gun est risqué alors?  :?

a quoi sert ce bouton poussoir ? et ces fiches non raccordées? (dsl pour toutes ces questions mais ce wip est mon seul espoir  ^-^)
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111005232535-Time%20crisis-P1010226.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111005232535-Time%20crisis-P1010226.JPG)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Mercredi 05 Octobre 2011, 23:54:44 PM
Risqué est un bien grand mot...même s'il y a des parties métalliques facilement accessibles sur le Gun (les vis qui dépassent de la carcasse et l'embase cylindrique sur lequel peut s'accrocher l'antivol), ce dernier est alimenté en 24V donc normalement, même un défaut d'isolement d'un conducteur électrique, qui serait donc en contact avec la masse métallique, ne présente aucun danger pour la santé.
A titre d'information, le problème est strictement le même si tu as ce câble vert vissé mais que chez toi les prises électriques ne sont pas raccordées à la terre.

Concernant le bouton poussoir :
Je n'ai pas la même alim dans ma borne mais je me laisse aller à une hypothèse : le bouton qui empêche la mise sous tension de la borne si la porte arrière est ouverte
Sur ma borne (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110616215141-argonlefou-03b.jpg), c'est à droite avec l'étiquette jaune fluo.
Après il a peu-être été mis là et trafiqué pour que l'alim marche toujours



Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Jeudi 06 Octobre 2011, 02:19:08 AM
ça m'ennuie cette histoire de masse , pas tres rassurant quand mm. y a t il une solution ? ( je pense a certaine multiprise anti foudre ???) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111006021523-Time%20crisis-P1010229.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111006021523-Time%20crisis-P1010229.JPG)
une idée pour cette cosse seule? elle suit les cables du gun
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Jeudi 06 Octobre 2011, 08:31:42 AM
Non non les prises anti-foudre n'ont rien à voir dans l'histoire.
T'embetes pas avec  ça c'est vraiment pas grave du tout :)

Concernant ton connecteur, c'est impossible à dire comme ça  :-[
Il faudrait que tu suives les fils jaunes et noirs (le gros vert/jaune c'est encore un connecteur de Terre) pour voir uù ils se branchent, là on pourra te dire ce que c'est  :)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mardi 18 Octobre 2011, 18:28:41 PM
Je suis actuellement en attente de pieces détachées (cablages et autres ) , on verra si le probleme trouve sa solution!

mais j ai une nouvelle question qui me trotte dans la tête... sur les modèles deluxe c'est a dire avec de grands écrans plats , quels sont ce types d'écrans... plasma ? retroprojecteur? car actuellement plutot que d'investir dans un twin tc2 ou 3 j'ai pour projet de me le fabriquer a partir des versions ps2, a savoir en lan... j e suis a 50% niveau matos mais a terme j'aimerais le meilleur écran ,compatible et grand ^^

le soucis avec les guns de ps2 et qu'il ne sont pas compatibles avec les lcd ou autres 100 hz de maintenant, donc obligé de rechopper les bonnes grosses cathodiques... si tu as une quelconque info a ce sujet je suis preneur  ^-
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: djsteph974 le Mardi 18 Octobre 2011, 18:59:38 PM
A mon avis, ce sera cathodique obligé  ;) (si tu veux jouer avec un gcon 2 ou autre marque dérivée)

Car les guncon2 ne sont pas compatibles avec les écrans plat.

Après, peut être qu'avec une PS3 retro-compatible PS2 (les 1ères) tu pourrais peut ètre jouer avec le gcon 3 (gun avec une sensor bar) mais déjà faut il que le jeux le détecte...

Sinon, peut être existe t il un gun du même genre mais qui se connecterai sur le port manette et qui simulerai le joystick de la manette via le sensor bar. (car on peut jouer avec la manette dans ce jeu)  ^-
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Mardi 18 Octobre 2011, 19:21:51 PM
Construire une Twin GunCab avec de la Ps2 à l'intérieur (entre autres...) est un projet que j'ai aussi en tête depuis longtemps.
J'ai quasiment tout le matos pour le faire, mais pas la place....

Donc au niveau des Gun, tu peux utiliser le GunCon2 avec la ps2, mais seulement sur écran cathodique.

Sinon, Ultimarc vend l'Aimtrak (http://www.ultimarc.com/aimtrak_module.html) : c'est un module USB (qu'il faut monter dans une carcasse de Gun) marchant avec des barres de LEDs (donc compatible LCD et CRT) , ET il est compatible PC et PS2.
J'en ai acheté deux, avec l'idée de les monter dans deux Guns que j'ai achetés sur Ebay, répliques pour consoles des Gun officiels (Real Arcade Light Gun (http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRHcWdmPLBPf3hG8mFR9yy_JvIk5Yfit-lDhSLHRas-v14WPYNNKhVBT8p_)) avec bobine de recul et pédale...
Malheureusement, j'ai pas eu le temps de monter tout ça donc je peux pas faire de retour sur la compatibilité Aimtrak/Ps3, je peux juste m'en tenir aux infos officielle (i.e compatible ps2 en émulant Trigger + A + B, pas de croix directionnelle)

En ce qui concerne la Time Crisis DX, j'ai été surpris aussi d'apprendre que le fonctionnement du Gun était le même qu'avec la SD et son écran CRT, je ne savais pas que les rétro-projecteurs fonctionnaient avec le système de balayage d'image de ces Guns. Dommage, je n'ai jamais pu en foire une de près pour vérifier tout ça.
Vu que de tête tous les jeux SEGA en mode DX (house of the dead, the lost world) utilisent des capteurs tout autour de l'écran...


Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Sir Kayne le Mardi 18 Octobre 2011, 20:31:59 PM
Citation de: argonlefou le Mardi 18 Octobre 2011, 19:21:51 PM
Construire une Twin GunCab avec de la Ps2 à l'intérieur (entre autres...) est un projet que j'ai aussi en tête depuis longtemps.
J'en suis aussi  :D
Mon projet une Time crisis 3 twin "from scratch" identique à l'original avec retro (mais je penche plus pour du LCD, vu la difficulté à trouver des retros).
Pour les guns je compte aussi me diriger vers un systeme à barre led, que j'adapterais sur PS2 (à moins que Mame fasse des miracles entre temps).
Deux choses me bloquent : la place et l'argent  :'(
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: argonlefou le Mercredi 19 Octobre 2011, 00:38:36 AM
Pour avoir suivi ton "from scratch" de Soul Calibur, je ne doute pas du rendu final  :D

Pour ma part, quand un jour j'aurais la place (snif..) je partirais sur du meuble existant (et vide si possible)
Et vu que je compte y mettre un PC (émulation Model 2 + Model 3 + Naomi + Mame) et une (enfin deux) PS2, j'ai pris ces fameux Aimtrak pour tester, vu qu'il est compatible avec les deux système et qu'il permet quelques bricolages bien sympas
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mercredi 19 Octobre 2011, 04:20:33 AM
une video sur you tube a clairement pesée sur la balance, un type utilise le ems top gun 2 sur ps3, jouant a time crisis 2 sur lcd ...  ^-^ au départ je me suis dit , ouhhh la précision est naze!! mais vu que le type n'a pas l'air d'être un pro de la gachette et qu'il se filme en mm temps ... :D  , donc je pense tester ce gun d'ici peu et vous faire un compte rendu précis , en tout cas ce soir j'ai testé time crisis (version ps1 + guncon1) dans une ps2 branchée a un 50 hz , c'etait vraiment pas beau  ;D  dans mes souvenirs la borne arcade est mieux questions graphismes, ceci dit l'avantage de la version ps1 est le mode "spécial" justement crée pour cette version, ça redonne un peu de durée de vie a ce jeu...
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Time crisis le Mercredi 19 Octobre 2011, 04:53:38 AM
Le ems top gun III est sorti il y a tout juste un mois ,recoil, auto, 4 sensor et ... wireless  ^-^
en commande  !
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Posté par: D_D le Mardi 20 Décembre 2011, 14:46:30 PM
Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un a une photo de la connectique entre la pcb et la platine de l'écran.
En gros c'est pour savoir si je peux utiliser le mini supergun de mon opération wolf pour tester une time crisis sur télé?

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111220144456-D_D-CONNECTIQUE-SUPERGUN.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111220144456-D_D-CONNECTIQUE-SUPERGUN.png)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111220144532-D_D-gun1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111220144532-D_D-gun1.jpg)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111220144554-D_D-gun2.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111220144554-D_D-gun2.jpg)

Merci!

Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: Iro le Mardi 20 Décembre 2011, 15:14:50 PM
Citation de: Sir Kayne le Mardi 18 Octobre 2011, 20:31:59 PM
(à moins que Mame fasse des miracles entre temps).
Il me semble que l'aimtrack émule la souris. Cela devrait dont être bueno pour du mame , non ?
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Posté par: argonlefou le Mercredi 28 Décembre 2011, 12:44:31 PM
Citation de: D_D le Mardi 20 Décembre 2011, 14:46:30 PM
Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un a une photo de la connectique entre la pcb et la platine de l'écran.
En gros c'est pour savoir si je peux utiliser le mini supergun de mon opération wolf pour tester une time crisis sur télé?

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111220144456-D_D-CONNECTIQUE-SUPERGUN.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111220144456-D_D-CONNECTIQUE-SUPERGUN.png)

Je peux prendre des photos au retour des vacances si besoin, mais le connecteur qui se branche sur la platine de l'écran est le même que ton connecteur vert.
Après, de tête, je ne peux dire si les fils sont câblés de la même manière dessus.

Citation de: Iro le Mardi 20 Décembre 2011, 15:14:50 PM
Il me semble que l'aimtrack émule la souris. Cela devrait dont être bueno pour du mame , non ?
oui mais mame n'émule pas Time Crisis 3 (ni le 2, ni même le 1 correctement)
Titre: [WIP] Time Crisis
Posté par: D_D le Mercredi 28 Décembre 2011, 21:42:32 PM
Si tu peux me prendre des photos de la connectique, je suis preneur.
Et si tu en as de la borne en générale PCB alim... Ca m'intéresse aussi.

Merci