Gamoover

Forums "MAME-UNIVERS" => MAMECabs => Discussion démarrée par: meloweb le Mercredi 04 Avril 2012, 11:18:56 am

Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 04 Avril 2012, 11:18:56 am
Je présente ici mon projet en espérant de nombreux conseils de vous tous.

Le but général est de monter une Mamecab avec un PC, donc pour les jeux Mame et Pinball mais l’utiliser aussi le plus possible comme une borne « utile » avec jukebox, Virtual DJ, services Internet ..etc, bref, la partie logicielle évoluera surement …

Voici donc mon acquisition. La borne complète avec Hyper Olympic, fonctionnelle comme vous pouvez le voir sur la photo, un panel Jeutel en plus avec 2 joysticks et quelques boutons.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120404111502-meloweb-borne.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120404111502-meloweb-borne.jpg)
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120404111559-meloweb-pieces.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120404111559-meloweb-pieces.jpg)

La borne est à nettoyer mais le meuble est en assez bon état. La déco par contre est à refaire. Dommage, j’aimais bien les côtés avec le circuit imprimé 4 couleurs. Mais à plusieurs endroits, des frottements ont abimé les dessins  >:(. Je pense que je devrais la repeindre entièrement.
Le T-molding est un peu abimé aussi mais il y a moyen de le décoller et le remettre proprement.

Le monnayeur est en bon état, en francs (je dois avoir qques pièces dans un tiroir) et marche. Par contre je n’ai pas les clés et je ne sais pas comment je vais ouvrir le coffre-fort en bas sans l’abimer  ;D.

Pour le reste je vais démonter l’écran (Antarex) et la PCB (Hyper Olympic) que je mettrais en vente, histoire de compenser les autres frais.
J’ai déjà un PC et un ecran 19’’ à mettre dedans.

Pour l’alimentation, je ne sais pas si je la laisse ou si je la remplace par autre chose (une vieille alim PC ?), sachant qu’elle pourrait me servir pour l’éclairage des boutons…Vous feriez quoi ?

… à suivre.
Titre: Mon Projet : Fun Multi Cab
Posté par: mr.bombjack le Mercredi 04 Avril 2012, 12:58:29 pm
Je te conseille de garder l’écran et tu mets un PC Mame avec le soft15khz.
Tu auras le même rendu qu'une véritable borne arcade.

En plus si le cœur d'y en dit, tu pourras toujours la reconvertir en Jamma.
Titre: Mon Projet : Fun Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 04 Avril 2012, 14:00:35 pm
Merci de ton conseil.
J'avoue ne pas avoir trop creusé ce point, je ne pensais pas avoir un écran en état de marche à la base.
De plus, je me disais que c'était un peu compliqué sachant que j'avais un CRT qui attendait que ça et je ne voulais pas en plus acheter une carte pour ça qui me semblait indispensable.
Mais les choses semblent avoir progressées depuis quelques mois. C'est juste un soft à installer et paramétrer ? C'est quoi exactement ?

D'un autre côté, je me demandais si les autres softs (virtual DJ, IE, Media Monkey ...) dont j'aurais l'utilité ne vont pas poser de problème graphiques ?
Je pourrais toujours avoir une résolution mini en 1024x800 pour les autres applis ?
Titre: Mon Projet : Fun Multi Cab
Posté par: wikee le Mercredi 04 Avril 2012, 14:54:07 pm
Non :)

a priori il faut faire un choix si tu veux un rendu arcade il faut garder le moniteur et utiliser une solution pour avoir du 15khz (soft15khz ou utiliser les drivers calamity)

Si tu veux faire plein de choses (internet,video etc) avec ta borne il vaut mieux utiliser un moniteur de pc mais tu perds les résolution d'origine des jeux d'arcade donc le rendu si  :-*

A faire confirmer par les pros par contre vu que je n'ai pas tester par moi même


Après est-ce que tu va vraiment utiliser ces fonctions sur ta borne ? niveau ergonomie je pense que cela ne sera pas top, et puis une borne c'est fait pour jouer ! même le pinball est-ce que tu va vraiment jouer au flipper sur un écran 4:3 horizontal... ?
Titre: Mon Projet : Fun Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 04 Avril 2012, 15:35:51 pm
C'est bien ce qui me semblait.
Concernant l'ecran, de toutes façons je le mettrais en position quasi-verticale.
Le Pinball, oui j'y joue déjà sur mon PC et j'ai hate de pouvoir y jouer avec de vrais boutons.
Concernant les autres softs, ils ne seront pas forcément super utilisés mais qui peut le plus ... et le trackball est un peu là pour ça.
Pour le Jukebox par exemple, j'en ai pas trouvé un seul qui soit capable d'afficher la jaquette contenu dans un mp3, donc je vais probablement utiliser autre chose comme media-monkey pour lequel je peux en plus reprogrammer les touches et donc utiliser les boutons  :D
Le reste ça sera du bonus.

Pour les résolutions, il me semblait qu'on pouvait les adapter avec Mame pour chaque jeu ? Je me trompe ?

Merci en tout cas de tes eclaircissements.
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Mercredi 04 Avril 2012, 20:51:08 pm
Arrive alors le panel avec ses gros sabots. Là j'ai vraiment besoin de vos conseils.
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120404204823-meloweb-panel1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120404204823-meloweb-panel1.jpg)
Aie. Là y’a du taf et je suis assez dubitatif.
Au début je pensais mettre le panel Jeutel à la place de l’original. Mais vu ce que je veux y mettre, celui d’origine est mieux (plus profond plus haut) et adapté à la borne… forcément. Ça sera plus aéré.

En plus des 2 joysticks et 6 boutons de jeu par joueur, je compte mettre un trackball au centre.
J’aurais aussi à positionner plusieurs boutons « système » (surement plus petits) sur la rangée du haut.
Il y a aussi un potar de volume, une prise casque, une sortie son (raccordement hifi / jukebox) et un interrupteur général à mettre quelque part (derrière).

Il restera 4 (ou 6) boutons devant et j’ajouterais mes 2 boutons flipper sur le côté de la borne.

Ca fait beaucoup, mais je souhaite que ces rajouts soit le plus discrets possibles. Je vais aller dans une boutique électronique pour voir ce qui se fait comme petits boutons sympas. Vos idées sont les bienvenues.

Celui de Jayblast m’inspire beaucoup :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24028.msg362846#msg362846
En gros ça donnerais ça :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120404204939-meloweb-simupanel1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120404204939-meloweb-simupanel1.jpg)
Bien sûr, les trous existants ne correspondent pas, et certaines fixations (joy gauche) tombent à l’emplacement des trous qui resteront au démontage (à la place du cendrier par exemple), alors comment faire ?

Je pensais rajouter par-dessous une fine plaque de tôle bien colée pour rigidifier, voir une autre dessus mais est-ce que ce ne sera pas trop épais pour fixer les joysticks ou la trackball ?
Dans tous les cas, je pense mettre une fine plaque de plexi à la Oggy pour finir proprement. A ce propos, c’est quoi la différence entre polycarbonate et plexiglass ?

Pour le perçage du panel métal, que faut-il utiliser ? Je bricole bien le bois, mail là je suis néophyte et j’ai pas envie de me louper.

Sachant que j’ai les 2, pour jouer, il vaut mieux des boutons à lamelles ou à microswitchs ?

J’attends mon I-PAC 2 avec impatience pour commencer les tests panel et me faire une idée aussi …
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: LoloMc le Jeudi 05 Avril 2012, 23:10:48 pm
Arrive alors le panel avec ses gros sabots. Là j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Ca fait beaucoup, mais je souhaite que ces rajouts soit le plus discrets possibles. Je vais aller dans une boutique électronique pour voir ce qui se fait comme petits boutons sympas. Vos idées sont les bienvenues.

Bien sûr, les trous existants ne correspondent pas, et certaines fixations (joy gauche) tombent à l’emplacement des trous qui resteront au démontage (à la place du cendrier par exemple), alors comment faire ?
. A ce propos, c’est quoi la différence entre polycarbonate et plexiglass ?

Pour le perçage du panel métal, que faut-il utiliser ? Je bricole bien le bois, mail là je suis néophyte et j’ai pas envie de me louper.

Salut,

Je peux pas t'aider pour bcp de chose... Mais
Plexiglass est une marque déposée. Fais attention a ce que tu vas acheter. QQ années auparavant, j'ai acheté chez Casto une telle merde que je n'ai jamais pu percer, couper, etc... Le plastique cassait comme du verre...

Pour le perçage de ton panel. L'acier en tôle fine tel qu'un panel, tu ne peux pas vraiment le percer avec de gros foret.
Le gros risque et crois moi, il est réel, c'est que tu ripes et embarques la tôle avec le foret des que tu vas augmenter la taille du foret (normalement, tu perces petit puis tu augmentes progressivement, genre 4 puis 6 puis 8 puis 9 puis 10, etc)

Ce qu'il te faudrait c'est un (http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/matrice-de-poinconnage-creux-650391.jpg)emporte pièce mais ca vaut la peau du zb**b Tu perces a diamètre raisonnable et enfile ça. Puis tu serres avec une clé plate et lorsque ca fait ''clac'', le trou est tout beau tout propre.

Mais a ta place, j'irais voir la tôlerie du coin avec un beau plan cote et je me ferai fait la plaque de tole.

Voila tout ce que je peux t'apporter  :-\
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 05 Avril 2012, 23:20:16 pm
Salut Meloweb,

Joli projet que le tien !

Je n'ai encore jamais restauré une borne de la sorte, et ne me suis jamais attaqué à un pannel. Aussi mes remarques ne seront que d'ordre générale et le fruit des lectures passées de certains WIP sur Gamoo. En clair, je ne saurai pas répondre à tes nombreuses questions :D.

Ma première réflexion est la suivante: si c'est ta première borne et première restauration, peut-être ne faut-il pas avoir un projet trop ambitieux, histoire d'y aller étape par étape, et au fur et à mesure de l'apprentissage, ajouter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer ta borne. Ainsi, je trouve personnellement que tu veux faire trop de choses avec d'emblée ! :D

Concrètement pour ton pannel, ça me semble chaud de caser tout ce que tu veux y mettre ! Ta borne Future Game n'est pas très large, est-ce bien raisonnable d'y mettre 2 joueurs avec joystick + 6 boutons ? Et y caser en plus le trackball, tu vas vite atteindre des limites physiques, sans parler de l'ergonomie du pannel pour que cela soit confortable pour 2 joueurs ;). Au delà de l'espace pris par tes boutons et autres organes sur le pannel, il faut penser à l'espace que cela va occuper dessous le pannel, avec tout le câblage ! Ton pannel d'origine présente des boutons sur sa face verticale : là aussi ça risque de coincer quand il s'agira de tout caser dessous !...

Perso, vu que je n'ai jamais fait ça, je ferais un gabarit. Tu achètes tous les boutons, joysticks, trackball, etc. Tu coupes un bout de carton de la taille du panel, et tu vois comment physiquement faire tenir tout ce petit monde. Peut-être faudra-t-il t'y reprendre à plusieurs fois, peut-être te rendras-tu même compte que cela ne passe pas ! Et peut-être qu'une disposition idéale existe. ;)

Une fois que ta disposition est arrêtée et viable, il s'agit de faire le pannel métallique à proprement parler. Là tu trouveras des tas d'exemples sur Gamoo :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25158.0

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23514.0

En deux mots, l'astuce consiste souvent à boucher les anciens trous au sintofer, ou encore à serrer ton pannel entre deux planches fines de contre-plaqué qui permettront de guider ton foret ou ta scie cloche sans partir en godille quand tu arrivera sur la frontière d'un ancien trou. Tu peux aussi opter pour du sur-mesure en trouvant une entreprise de chaudronnerie qui te pliera une tôle à la dimension voulue si tu leur donnes des plans.

Ensuite, plusieurs de tes questions relèvent des goûts et des couleurs : lamelle ou micro switch ? C'est un peu générationnel :D : les vieux comme moi préfèrent souvent les lamelles, ça fait plus bornes 80's, les plus jeunes ne jurent que par les micro-switches (mais ça fait chtic chtic chtic quand tu appuies dessus ! :D). Après il parait qu'une fois qu'on a goûté au micro-switches on ne veut plus que ça !... Je pense toutefois que les lamelles prennent plus de place, donc c'est peut-être mort dans ton cas !

L'arcade c'est comme tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;). N'aies pas peur de te lancer : tu feras des erreurs comme tout le monde, erreur que tu corrigeras avec l'expérience. Le but n'est pas de faire un sans faute et d'avoir la borne la plus belle du monde, pour moi c'est plus de prendre du plaisir à la bricoler, à progresser dans tel ou tel domaines, et avoir plaisir à utiliser ta borne.

Mais encore une fois, je n'ai que très peu d'expérience, donc d'autres te seront de meilleurs conseils que moi.

Amicalement,

Thierry
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: Sir Kayne le Vendredi 06 Avril 2012, 01:15:05 am
Pareil que Little_Rabbit, ton panel n'est pas assez large pour autant de boutons !
Le gabarit en carton est une bonne idée, tu verras deja ce que ca donne avec deux joueurs.
Perso je mettrais 3 boutons max (après ca dépend des jeux que tu veux pouvoir jouer).

Tu as des boutons "dome" pour les credits je vois, c'est assez rare. De plus l'emplacement des boutons credit sur la face avant est une bonne solutions, ca te permet d'avoir plus d'espace sur le panel.

Garde l'écran, tu n'en trouveras pas facilement d'autre de la même espèce. Les PC s'adapte tres bien dessus avec Soft15kHz (comme expliquer précédemment).
Pour le plexiglas, tu n'en trouveras pas facilement. Je ne crois pas que les Castos & Co vendent du vrai plexi (c'est très cher). Avantage du plexi c'est sa transparence et sa solidité.
Le polycarbonate est moins cher et plus facile a trouver.
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Vendredi 06 Avril 2012, 09:09:50 am
@LoloMc : Merci pour ces infos. Je sens la galère sur ce problème de perçage. Je vais tenter le coup et si c'est pas jouable, effectivement je referais complètement le panel.

@Sir Kayne : Concernant l'écran, si je peux, je ferais un test avant, mais comme indiqué, je veux pouvoir avoir une résolution correcte sur le lancement de certains softs et je pense que ce ne sera pas possible. Côté branchement sur le PC, j'ai eu aussi un peu peur en lisant certains post de ce qu'il fallait bidouiller comme connectique. Je vais relire tout ça.

@ Little_Rabbit : pour le rebouchage au Sintofer, j'ai lu quelques mauvaise expérience sur le forum, c'est pour ça que j'hésitait.
Pour les boutons, le resentit perso avec les lamelles me semble mieux (ça me rapelle ma jeunesse) mais le contact est peut-être moins fiable.

@Tous : Du point de vue de la place, je sais que ça fait beaucoup, mais le panel d'origine est quand même beaucoup plus grand que le Jeutel que j'ai à côté et qui a déjà les 2 joys et 3 boutons. Le test avec le gabarit est une super idée. Comme j'ai déjà quasiment tous les boutons et le trackball devrait arriver demain je vais m'y mettre dès demain et vous tiendrais au courant.

Et comme disait Desproges "It's by forgering you become a smith" alors je me lance.

Un grand merci à tous pour vos conseils.
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Dimanche 08 Avril 2012, 17:38:06 pm
Salut à tous.
Suite à une demande générale, voici donc le gabarit :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120408173142-meloweb-panel2.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120408173142-meloweb-panel2.jpg)
Pour les 6 boutons, j'ai repris le layout Sega Astro City. J'ai juste descendu un poil les joysticks pour pouvoir si besoin ajouter un bouton (encore?) au dessus.
Le cablage est fait, les soudures refaites, le trackball branché, il me reste à connecter tout ça sur le I-PAC. Vu la taille de ce dernier, je pense passer par des dominos intermédiaires pour éviter d'avoir à visser / devisser plusieurs fois ses connecteurs.
A suivre... et j'attends vos remarques  ;)
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: fedaykyn le Lundi 09 Avril 2012, 10:55:31 am
Salut,
très sympa ton pannel,
une petite question, la position du trackball ne vient elle pas géner le joueur 1?
Perso j'ai hésité à le positionner en bas du pannel puis je l'ai finalement mis en haut pour ne pas encombrer.
Merci ++
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: Sir Kayne le Lundi 09 Avril 2012, 11:15:14 am
Y a trop de boutons  :D
Il servent à quoi les boutons en facades ?

Sinon, même remarque que fedaykyn, la position du trackball risque de gêner ?! Mais bon, c'est pas évident d’intégrer des trackball à moins d'avoir beaucoup de place (style mamecab US) ou peu de boutons ...
En tout cas ce gabarit devrait te donner deja le feeling final, à toi de voir !
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: Little_Rabbit le Lundi 09 Avril 2012, 13:40:43 pm
Salut meloweb,

Ah ben finalement tu es parvenu à tout caser sur ton panel !! :D Tu pourrais nous faire une petite photo vue de dessous, histoire d'apprécier la densité de câblage ?

Je ne saurais dire si le trackball va gêner les joueurs...

Comptes-tu mettre ça sur ton pannel d'origine Future Game, ou sur autre chose ? Car tu vas rire, je viens de réaliser que j'ai une borne Future Game qui doit être du même gabarit que la tienne ! (le marquee est différent). Et surtout je n'ai plus le panel d'origine car la mienne a été transformée par un exploitant en sorte de racecab !... Donc si tu n'utilises pas ton panel, peut-être bien qu'il pourrait m'intéresser...

Bon courage pour la suite.

A+
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Lundi 09 Avril 2012, 13:48:25 pm
Merci de vos retours.
Pour le trackball j'ai hésité, mais le fait d'avoir remonté les 6 boutons dégage bien l'espace en dessous pour poser la main et la boule ne me parait pas gèner.
De plus; il me semblait mieux de positionner les 2 boutons du trackball au dessus.
En facade, il y a les 2 gros carrés pour "bourrer" le flip ;-) Il y aura sur les côtés les 2 flippers.
2 autres seront les boutons joueur 1 et 2 et après le reste ça sera les boutons bonus systèmes ...etc que je souhaite mettre pour piloter les autres softs.
Dessous ça reste très aéré et vu la hauteur du panel, je peut facilement trouver encore de la place.
Par contre les boutons coin 1 et 2 ne seront pas sur le panel, j'espère pouvoir les connecter sur les credits existants. Je doit étudier ça et voir si j'ai besoin de garder l'alim de la borne pour les faire fonctionner. Il faut aussi que je retrouve quelques pièces.
Bon, je file, j'ai un I-Pac à tester...
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Lundi 09 Avril 2012, 13:57:37 pm
@Little_Rabbit : Ben oui désolé ça aurait été avec plaisir, mais tout ça est calculé pour le panel d'origine bien plus grand et haut que le petit Jeutel. En plus j'ai fait en sorte de calculer pour réutiliser 4 trous existants, histoire de moins le défoncer au perçage.
Pour la photo du dessous je la ferais plus tard, car là tout est scotché sur un carton pour les tests IPAC, donc je ne peux pas prendre la photo par dessous. ;D
Titre: Mon Projet : Future Game Cab
Posté par: meloweb le Lundi 09 Avril 2012, 18:34:31 pm
Voilà donc pour apprecier le cablage du panel :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120409183230-meloweb-panel2back.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120409183230-meloweb-panel2back.jpg)
A noter que les boutons de façade ne sont pas cablés, mais y'a largement de quoi faire.
@+
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Lundi 09 Avril 2012, 18:39:00 pm
Ca y est, L'I-PAC est connecté.
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120409183702-meloweb-IpacConnect.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120409183702-meloweb-IpacConnect.jpg)
Testé et fonctionnel ! Prèt à recevoir les fils.
Je vais maintenant pouvoir m'attaquer au plus gros du taf ... la borne.
@ Bientôt
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: gottlieb le Lundi 09 Avril 2012, 20:44:24 pm
 ^- ton projet avance! mais comme les autres, je trouve qu'il y a trop de boutons :-[
Pourquoi passer par des dominos au lieu de câbler directement sur l'I-PAC :-X tu te crée des risque de panne à cause de mauvais contacts  :?
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Lundi 09 Avril 2012, 21:12:59 pm
Les dominos, c'est pour ne pas risquer d'endommager l'I-Pac du fait de sa petitesse et probable fragilité. Du coup je peux tester, brancher, débrancher à volonté sans toucher la bête. et puis si c'est bien cablé, y'a assez peu de risques.
Pour le nombre de boutons, je sais, mais c'est un choix perso et ils n'y sont pas encore tous. Je souhaite en faire une borne multi-usages comme je l'ai déjà dit, même si le jeu est à privilégier.
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: gottlieb le Lundi 09 Avril 2012, 21:23:10 pm
L'I-PAC  est assez résistant et une fois connecté, c'est une fois pour toute :?
Je ne vois pas d’utilitée à le brancher et débrancher à volonté pour le tester. Pour moi, le passage par un domino est une source de panne inutile :-[ (risque de mauvais contact)
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: mr.bombjack le Mardi 10 Avril 2012, 10:48:18 am
Je suis d'accord avec Gottlieb, plus te mets de trucs, plus t'as t'emmerde possible.
Le I pac à déjà fait ces preuves. C'est de la bonne came.

Évite les dominos au maximun car dans le temps, cela se dévisse et c'est le début des emmerdes.
Une bonne soudure avec une gaine thermo est mieux qu'un domino.

Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Mercredi 11 Avril 2012, 10:20:03 am
Je ne vois pas d’utilitée à le brancher et débrancher à volonté pour le tester.
Je souhaite faire un panel temporaire pour pouvoir tester l'IPAC en condition réelle avec Atomicfe et tous les softs prêts pour être sur de ne pas avoir oublié un bouton ou mal placé une commande.
Du coup je vais surement devoir connecter et deconnecter tout le bazard plusieurs fois.
En plus, j'hésite encore sur les boutons (lamelles ou pas) et les 2 boutons verts me plaisent pas trop.
Mais par rapport aux boutons rouges, ça reste soft.
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: Jayblast le Mercredi 11 Avril 2012, 11:56:02 am
Salut salut !

Et bien niquel tout ca !

Concernant les monnayeurs, si tu as ceux d'origine j'ai fait un tuto pour les recalibrer en euros si t'as besoin (ca devrait etre dans ma signature). C'est beaucoup moins relou que de trouver des pieces en FF en fait.

Pour cabler les monnayeurs vers le cablage vers le IPAC/JPAC c'est tout simple, mais si tu veux de l'aide tu cries ! (assez fort hein, qu'on t'entende :))

Chaque monnayeur dispose d'un bouton a tige. La tige est entrainee quand la piece passe. Ca active le bouton qui envoie une impulstion. J'ai un JPAC. Donc il m'a suffit de connecter ces boutons d'une part vers la masse, d'autre part vers la pate JPAC correspondant a 'COIN_Player1'

++,
--Jay
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Jeudi 12 Avril 2012, 18:59:30 pm
Oui c'est bien le monnayeur d'origine que je veux conserver.
Je pense que le branchement devrait aller facilement.
J'espère retrouver quelques "francs" qui doivent trainer dans une boite quelque part (il ne jette rien), sinon effectivement je suivrait ton tuto (que j'ai déjà lu d'ailleurs) pour passer en euros.
Merci
@+
Jeff
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Vendredi 13 Avril 2012, 21:27:12 pm
Bon après avoir longuement exploré les posts sur les précautions avant démontage de l'écran, j'étais pas fier mais je me suis décidé.
J'ai donc suivi la méthode du "triffouille moi le tournevis dans le BIPPPP" et ... pas de Tchack. ???  ::)
Bon je suppose qu'il était déchargé vu que j'avais pas alumé la borne depuis 15 jours.
J'ai donc pu tranquillement démonter la PCB Hyper Olympic (que je vais pas tarder à mettre en vente) et démonter l'écran. Bien que je n'avais pas les clés, j'ai réussi sans aucune blessure (pour la borne) à démonter et ouvrir le coffre à fric sous le monnayeur. Et en plus (Jay c'est pour toi) j'ai trouvé 4 pièces de 1 francs planquées dessous donc je pourrais utiliser le monnayeur tel quel sans le recalibrer.
Bref on y voit plus clair.
Mais me revoilà à nouveau avec un truc qui m'intrigue depuis que la bête est à la maison.
Une photo pour comprendre :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120413211554-meloweb-back1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120413211554-meloweb-back1.jpg)
Sur l'arrière de la borne il y a une charnière (marquée 1 sur la photo), donc on peut penser que ça doit pouvoir basculer, le côté opposé (2) n'étant d'ailleur pas fixé. Comme si le haut pouvait s'ouvrir tel un capot de voiture. Mais les côtés (3) et la partie basse (4) semblent complètements figés, collés, indécrottables.
Aurait-je raté quelque chose ? Pensez-vous que cette partie puisse basculer ?
Quelqu'un a t-il le même modèle et a t-il une réponse ?
Merci d'avance.
@+
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 13 Avril 2012, 22:29:00 pm
Salut Meloweb,

Je pense avoir une borne avec le même meuble que toi (pas les même sides ni le même marquee, mais meuble identique je pense). Et j'avoue que je n'avais jamais remarqué cette charnière sur le dessus ! Mais il faut dire que je n'ai quasiment pas encore touché à cette borne, et qu'elle n'est pas chez moi mais dans un local au bureau (ben oui, on les case où on peut hein ! :-\). J'y jetterai un œil lundi et te dirai si je trouve quelque chose...

A+
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Jeudi 19 Avril 2012, 10:09:56 am
Bon pas de news de Little_Rabbit ?
Je suppose que t'as rien trouvé de plus ?
@+
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 19 Avril 2012, 13:52:57 pm
Salut,

Bon pas de news de Little_Rabbit ?
Je suppose que t'as rien trouvé de plus ?

Oups !... Désolé, j'avais complètement oublié !  :-\

Je viens de regarder sur ma borne Future Game et en fait la carcasse n'est pas exactement la même car je n'ai pas cette charnière :

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120419135635-Little_Rabbit-Borne-Future-Game-back2.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120419135635-Little_Rabbit-Borne-Future-Game-back2.jpg)

Donc je ne saurais dire si sur la tienne cela a vocation à s'ouvrir ou pas...

A+
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: meloweb le Jeudi 19 Avril 2012, 14:43:48 pm
Ha oui tiens, c'est amusant ça.
La mienne a peut-être été modifiée ou renforcée, va savoir...

Bon les vacances arrivent à grand pas, je vais pouvoir avancer un peu plus sérieusement...
A suivre.

Merci en tout cas de ton implication.
@+
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mardi 24 Avril 2012, 19:22:10 pm
Salut à tous.
Bon j'avance doucement.
J'ai pas mal desossé la chose et je vais commencer le nettoyage de certaines parties avant peinture.
Je me pose alors la question pour les parties rouillées.
Bien sur, je vais remplacer tout ce que je peux, et ce que je trouverais.
Pour le reste, j'utilise la brosse metallique et un mini ponçage lorsque c'est trop abimé, mais ensuite, comment faire pour éviter la reprise de la rouille ?
L'acide phosphorique est-il la solution comme j'ai cru le voir sur le WIP-flip de Sir Kayne ?
Pour des écrous encastrés, ou des pattes de fixations, je l'applique au pinceau ?
Et ensuite, on laisse comme ça ?
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Little_Rabbit le Mardi 24 Avril 2012, 23:09:11 pm
Salut,

De ce que j'ai lu sur d'autres WIP (car je ne me suis pas encore confronté à ces problèmes), j'ai l'impression que l'acide phosphorique est bien pour dérouiller les pièce que tu peux démonter et faire tremper. Il faut ensuite les protéger comme tu le ferais avec n'importe quelle pièce métalique : peinture anti-rouille pour métal, genre minium ou autre.

Pour les pièce fixes, beaucoup utilisent des produits genre "Frameto" après avoir enlever le gros de la rouille à la brosse métallique : cela stop la corrosion et stabilise le métal avant que tu ne le peignes avec la peinture métal adaptée.

D'autres plus aguerris que moi pourront t'être de meilleurs conseils ;).

Bon courage,

A+
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Sir Kayne le Mercredi 25 Avril 2012, 00:43:40 am
Effectivement, l'acide phosphorique marche bien dans le cas de trempe.
Appliquer au pinceaux, ça ne donneras pas grand chose (ou alors juste pour deviser un boulon par exemple, et encore).
Attention avec l'acide, il faut bien nettoyer les pièces par la suite (puis séchage).
Le frameto est une bonne solution intermédiaire, tu peux traiter les pieces fixé.

Personnellement, je décape au maximum avec la brosse métallique et repeint si nécessaire. C'est encore ce qu'il y a de plus efficace, mais très long j'avoue.
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 25 Avril 2012, 11:38:45 am
Merci de ces infos.
Je pense que le frameto fera l'affaire sachant que c'est globalement sur des pièces cachées.
Pour les visibles (têtes de vis), je remplacerait tout ce que je peux.
Ce qui m'embète plus, c'est les traces de corrosion sur le monayeur par exemple.
Même s'il est caché, je n'ai pas trop envie de le badigeonner au risque qu'il ne marche plus.
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Runik le Mercredi 25 Avril 2012, 11:53:44 am
J'ai effectué la vectorisation du panel Jeutel que tu as car j'ai le même sur la mienne, donc si tu souhaites le restaurer un jour, je peux retrouver le fichier qui a servi à l'impression ;) (on sait jamais  :D)
Et pour info j'ai fait rentrer 2*6 boutons dessus  :P
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 25 Avril 2012, 12:00:48 pm
Sympa, ça peut servir.
Mais comme tu peux le voir, sur ma borne je vais garder le panel d'origine qui est plus grand.
@+
Titre: Mon Projet : Multi MameCab : Besoin aide et conseils
Posté par: Maitre_Poulpi le Mercredi 25 Avril 2012, 12:06:28 pm
Pour le plexiglas, tu n'en trouveras pas facilement. Je ne crois pas que les Castos & Co vendent du vrai plexi (c'est très cher). Avantage du plexi c'est sa transparence et sa solidité.
Le polycarbonate est moins cher et plus facile a trouver.

Plexiglass est effectivement un marque déposée, son abréviation normalisée est PMMA.
Par rapport au polycarbonate, il a une très bonne resistance au UV, par contre le polycarbonate est plus resistant (bien plus que le verre) aux chocs (et rayures) c'est pour ça qu'il est souvent utilisé comme vitrage de sécurité (guichet, casque...). Le polycarbonate brule moins facilement aussi.  
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Runik le Mercredi 25 Avril 2012, 13:40:41 pm
Sympa, ça peut servir.
Mais comme tu peux le voir, sur ma borne je vais garder le panel d'origine qui est plus grand.
@+
Oui, j'ai bien vu, d'où le "on sait jamais" ;)

Bon courage pour ta resto.
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 25 Avril 2012, 20:34:23 pm
La météo m'a laissé quelques heures pour bosser... (2 maxi)
J'ai couché la bête sur le dos pour examiner le dessous des choses.
Et là ... @#(+grrré¤@%à*~{^ ... j'ai sorti la colle à bois, le mastic et les outils.
Tout d'abord, changé les 2 pieds, enfin 2 bouts de bois pourris, puis renforcé le fond qui tenait "on sait pas comment" sur les sides (dont le bas à l'air trop mou pour être honnète) et enfin pour finir un petit coup de Syntobois sur le bas des sides légèrement arrachés.
Pour finir, je me demande si je vais laisser les 2 baguettes alus (en bas de la borne) qui ont subit quelques coups et erraflures. (cf première photo du post)
Un coup de peinture Disco ou remplacement par des baguettes d'angles PVC ou autre ... ?
Votre avis ?

Bon une soupe et au lit, ce temps de chiotte ça me met en vrac !
Il est ouùùùùùù le soleilllllll ??????????????
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mardi 08 Mai 2012, 21:26:11 pm
Salut à tous,
Non ne croyez pas que j'ai abandonné mon projet, mais j'ai pas mal de truc à calculer pour le mener à bien. Ca risque de choquer les puristes alors je préfère rester discret. Mais comme je ne suis pas sur de faire une 2éme borne, je préfère me donner à fond sur celle-là !
Voilà une piste sur un truc dont je vous reserve la "mauvaise" surprise :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120508211811-meloweb-wtf1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120508211811-meloweb-wtf1.jpg)
Sinon, j'ai pas mal usé de mastic et colle à bois sur le meuble.
J'ai mis en place le support pour l'écran, et aujourd'hui, j'ai décidé d'attaquer le panel :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120508211147-meloweb-newpanel1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120508211147-meloweb-newpanel1.jpg)
Je suis content, la scie cloche "speciale" marche très bien et les trous se percent tranquille. Par contre, il faut y aller mollo lorsque l'on perce à un endroit où il y a un ancien trou pas comme on veut. Le bazard à tendance à partir de côté et on a vite fait de foirer.
Ha oui, je précise que j'ai suivi la méthode "Jayblast" avec une plaque de tole par dessus fixée avec des serre-joints.
 A suivre ...
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mardi 08 Mai 2012, 21:41:30 pm
Sinon, j'ai besoin des lumières de spécialistes.
Je pense conserver l'alim de la borne pour l'éclairage du marquee, des boutons, mais je me demandais si je pouvais aussi m'en servir pour alimenter par exemple un ensemble audio dont l'alim (12v) est naze.
Sachant que j'ai toujours les connecteurs (4x3) avec les cables mais qui ne sont plus branchés sur l'alim, savez-vous quelles broches je peux utiliser ?
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120508213551-meloweb-alim1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120508213551-meloweb-alim1.jpg)

Autre question, sur ce genre d'alim, y'a t-il moyen de règler la tension de sortie dans le cas où elle n'est pas bonne ? J'ai pas trouvé de potard pour ça.
Merci d'avance.
@+
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: V1kt0R52 le Mardi 08 Mai 2012, 21:54:25 pm
Salut,

si tu veux garder cette alim, teste toutes les sorties pour être sûr des tensions !
Si tout est bon, oui, tu peux alimenter ton ampli audio avec ;)
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mardi 08 Mai 2012, 21:59:41 pm
Mais pour pouvoir tester un minimum, il faudrait que je sache au moins où est le neutre, la masse ...etc, non ?
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: V1kt0R52 le Mercredi 09 Mai 2012, 09:13:13 am
oui, c'est préférable :D
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 09 Mai 2012, 21:22:50 pm
Oui donc après vérif, c'est des connecteurs 4x3 et 5x3, donc je suis preneur si quelqu'un peut me dire si je peut me brancher dessus pour alimenter le reste (Boutons, ampli audio...) et surtout comment ?
Quelqu'un aurait un schéma de ces connecteurs ?
Par contre la partie gauche (2x6) il me semble, ne servait que pour la video.
J'attends donc l'avis des experts ...
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: V1kt0R52 le Mercredi 09 Mai 2012, 21:31:40 pm
Tu connais l'origine de l'alim ?
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 09 Mai 2012, 21:59:47 pm
Ben non, elle était dans la borne, et il n'y a pas d'inscription dessus (marque...)
bref nada !
Sniff  :'(
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: V1kt0R52 le Mercredi 09 Mai 2012, 22:07:27 pm
y'a une sorte de peigne avec les couleurs qui doivent correspondre à:
-noire = masse
-jaune = +12V
-rouge = +5V
-blanc = -5V
-jaune/vert = terre

c'est déjà une base pour suivre les fils par en dessous.
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Jeudi 10 Mai 2012, 09:25:12 am
Ha ça c'est un bon début, je vais suivre cette piste, enfin les fils ...
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 11 Mai 2012, 13:24:47 pm
Salut,

Sinon, j'ai besoin des lumières de spécialistes.
Je pense conserver l'alim de la borne pour l'éclairage du marquee, des boutons, mais je me demandais si je pouvais aussi m'en servir pour alimenter par exemple un ensemble audio dont l'alim (12v) est naze.
Sachant que j'ai toujours les connecteurs (4x3) avec les cables mais qui ne sont plus branchés sur l'alim, savez-vous quelles broches je peux utiliser ?
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120508213551-meloweb-alim1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120508213551-meloweb-alim1.jpg)

Autre question, sur ce genre d'alim, y'a t-il moyen de règler la tension de sortie dans le cas où elle n'est pas bonne ? J'ai pas trouvé de potard pour ça.

J'aurais bien aimé t'aider sur ce coup là mais malheureusement, j'ai regardé l'alim présente dans ma Future Game et il s'avère que ce n'est pas du tout la même que toi ! Une petite photo :

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120511132200-Little_Rabbit-DSCF0041.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120511132200-Little_Rabbit-DSCF0041.JPG)

Et puis tiens, tant que j'y suis, je vous mets une photo de la borne complète, encore dans son jus !

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120511132244-Little_Rabbit-DSCF0043.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120511132244-Little_Rabbit-DSCF0043.JPG)

Vous remarquerez la subtile transformation en racecab opérée par l'exploitant, et cela avec un volant ATARI !  :D

A+
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Vendredi 11 Mai 2012, 18:25:22 pm
Vous remarquerez la subtile transformation en racecab opérée par l'exploitant, et cela avec un volant ATARI !  :D
Subtile en effet.
Ton marquee est plus "disco" que le miens, je suis jaloux !
Merci quand même d'avoir cherché.
Je me demande si ca sera pas plus simple pour moi de la remplacer par une alim de PC de recup.
Ca prendra moins de place et il y a du 5 et 12V aussi et en principe bien règlé. Et surement moins de risque de panne en plus.
A suivre...
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 16 Mai 2012, 16:12:05 pm
Pour un petit add-on sur mon panel, j'ai confectionné une sorte de "boite" en alu de la taille d'un paquet de cigarettes que je veux coller sous le panel. C'est de l'alu de recup d'une baie 3"5 d'un vieux PC.
Je peux mettre une ou 2 petites vis cachées sur un côté, mais de l'autre ça serait pas discret donc je voudrais coller mais il faut que ça soit costaud.
Avez-vous des conseils sur le type de colle ? Super-Glue ça irait ?
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Bastlanding le Mercredi 16 Mai 2012, 16:54:38 pm
Salut,
C'est pour coller de l'alu sur de l'alu ? Alu sur bois ?

Si tu es dans le premier cas, la meilleure colle c'est l'EC2216 de chez 3M.
C'est une colle bicomposants, le kit doit être dans les 15€.
C'est un peu cher mais c'est indestructible (difficilement démontable sans abîmer les pièces collées)
Alu sur acier pareil. En gros très bonne colle pour coller les métaux !

Alu sur bois je sais pas...
Passes un coup de fil chez Loctite et il te diront quelle colle utiliser si jamais.

Et pour la super glue pourquoi pas oui.
A la limite réalise un petit test sur une chute.


Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 16 Mai 2012, 17:43:11 pm
Oui c'est alu (mon bricolage) sur alu du panel.
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Bastlanding le Mercredi 16 Mai 2012, 18:47:09 pm
Dans ce cas là je ne peux que te conseiller l'EC2216  ;)
C'est de la véritable soudure cette colle !!!
Par contre je crois qu'elle périme assez vite une fois ouverte, genre quelques mois (à vérifier)
Testes la super glue s tu en as, s'il faut, ça suffit largement !

Sympa ta borne  8)
J'aime bien la déco des sides  <:)
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mercredi 16 Mai 2012, 22:36:00 pm
J'ai testé ce soir la super glue, le tube y est passé. résultat demain...
Ha ben justement puisque tu en parles, la déco me pose un pb. Les sides sont abimés, donc je vais devoir les refaire. Le 4 couleurs étaient fun mais un peu compliqué et après plusieurs essais j'en suis arrivé à ça :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120516222227-meloweb-testside.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120516222227-meloweb-testside.jpg)
Bon c'est juste une idée. Je pense refaire tout le circuit imprimé peint à la main, pour ça c'est jouable (pffffffffff ! si si je peux le faire), mais je voudrais ajouter quelques images "cultes" (ex sonic, pacmac bubble.. sur cet  exemple) pour donner un côté plus arcade, mais je trouve que ça fait un peu trop ringard. [waf--]
Alors je cherche des idées pour que ça soit plus sympa, moins nunuche (je sais pas si vous me suivez)
Bref genre logos "métalisés", images "sépia", plus electro ... j'ai fait plein d'essais mais je trouve pas un truc qui donne une touche fun et discret en même temps.
Si vous avez des idées...
 
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Thieum le Jeudi 17 Mai 2012, 00:22:39 am
C'est juste mon avis bien sûr, mais je n'aime pas du tout voir des héros de console en déco sur des bornes d'arcade!
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: th_vador le Jeudi 17 Mai 2012, 00:26:12 am
hello, je suis d'accord avec Thieum, à moins d'un gros kif personnel pour Sonic, je trouve que ça détonne un peu sur une borne. Mieux vaut taper dans les très nombreuses icônes arcade qui existent

Bon courage ;)
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Jeudi 17 Mai 2012, 20:54:10 pm
Ouais OK, les exemples que j'ai choisi (à l'arrache) sont pas les meilleurs, mais ça ne résoud pas mon problème  ;)
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Dimanche 20 Mai 2012, 20:09:25 pm
"Un jour de pluie" ... du coup y'avais que le garage de fréquentable  :D
Séquence démontage nettoyage de la coin door
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120520200246-meloweb-monnayeur1.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120520200246-meloweb-monnayeur1.jpg)
Je suis assez content du résultat - photos plus tard - mais le ponçage très fin de la porte alu donne de bons résultats et je suis content car je pourait la laisser nature.
Sinon, perçage final du panel, de la plaque alu pour le dessous et du morceau de plexi de recup pour mettre par dessus :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120520200518-meloweb-panel3.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120520200518-meloweb-panel3.jpg)
Le plus compliqué a été le trou du trackball à la scie sauteuse ...
Plus qu'à refixer les pattes de fixation du panel et je vais pouvoir envoyer tout ça en peinture.
Les renforts/rebouchage de trous du meuble sont aussi en phase finale.
Ca avance plutôt bien.
A suivre ...
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Jeudi 24 Mai 2012, 22:01:25 pm
Voici donc comme promis, la porte du monnayeur après un bon coup de ponçage très fin :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120524214245-meloweb-monnayeur2.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120524214245-meloweb-monnayeur2.jpg)
Je trouve qu'elle a une autre allure quand même.
Demain si tout va bien je devrais attaquer la peinture (noire pour l'instant) du panel et de la borne.
Pour le reste de la déco, il y aura donc du vert (sans Sonic  :D) dans un style plus épuré.
Du coup je pense prendre du T-molding vert (un peu flashy quand même) et donc faire le reste (circuits imprimés sur les sides et panel) avec un vert identique donc je vais attendre de l'avoir pour choisir la bonne teinte en magasin.
Pour la déco du panel, je vais faire simple (tout fait à la main) en m'inspirant des dessins du panel Astro City. Why not ? Vous avez une autre idée ?

L'ensemble serait donc vert et noir, mais je me demande si je vais pas ajouter quelques touches de jaune ... pour coller un peu plus au marquee et apporter un peu plus de fun. Si ça continue je vais aussi ajouter du rose et refaire la déco d'origine. Non tu déconnes là  ;D
Mais tout ça, c'est beaucoup de temps à travailler des maquettes graphiques et je suis pas très doué pour ça (chui pas graphiste non plus merde !), donc y'a le temps...

Voilà, c'est tout pour ce soir, et c'est déjà pas mal !

Bien sur, vos "nombreuses" remarques sont les bienvenues.

@ tchao bonsoir  :)
Jeff
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 25 Mai 2012, 00:03:47 am
Salut,

Elle est nickel la porte comme ça !  ^-

Ben c'est vrai que perso, je l'aimais assez bien la déco d'origine ! :D En refaire une du même genre, un poil plus fine, avec un zeste de Tron dans l'esprit, ça pourrait rendre pas mal ! (utilise alors de la peinture fluorescente et ajoute sur les sides des mini tubes fluorescents de lumière noire :D => bon OK, je sors !  =:)) ).

Bon courage.

A+
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Vendredi 25 Mai 2012, 13:16:20 pm
Chiche ?
En fait j'avais pas vu le cpo de Tron, mais il est pas mal. Par contre j'aime pas trop les sides.
Je vais étudier ça !
Peinture verte, violette, bleue et rouge ... c'est vrai qu'on reste dans les tons.
Mais alors il me faudrait du T-molding Violet ?
See U
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Vendredi 25 Mai 2012, 13:21:10 pm
Yeeeaaahhh j'ai enfin trouvé ma déco pour les sides de la borne  :-)=
Marrant, je suis presque dans les couleurs de cette déco  :D
Bon on va laisser tout ça mariner un peu.
Et pis j'ai des tomates à planter moi !
@+
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Bastlanding le Vendredi 25 Mai 2012, 13:50:22 pm
tu t'es trompé de post  :P
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Vendredi 25 Mai 2012, 14:30:59 pm
tu t'es trompé de post  :P
Non, non, c'était fait exprès ;)
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Bastlanding le Vendredi 25 Mai 2012, 15:06:15 pm
Et tu compte t'y prendre comment pour réaliser ta déco ?

Au début je voulais coller un grand "stickers" sur les deux coté mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les tarifs  :-[

Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Vendredi 25 Mai 2012, 17:20:36 pm
Disons que je vais faire en sorte de pouvoir la réaliser au pochoir et à main levée si besoin, donc pas trop compliquée.
En principe un genre circuit imprimé sur les sides, comme à l'origine.
Pour le CPO, j'avais repéré celui de l'Astro City, mais le style Tron est sympa aussi, surtout la partie basse.
Dans tous les cas je vais rester sur des graphismes sobres.
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Bastlanding le Vendredi 25 Mai 2012, 18:12:14 pm
J'y ai pensé au pochoir aussi, mais je vais galérer avec tous mes petits invaders  ;D
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Vendredi 25 Mai 2012, 18:35:04 pm
Pas si compliqué que ça à mon avis, mais assez long à faire.
Moi j'imprimerais un modèle, puis en superposant 5 ou 6 feuilles scotchées en arcordeon, de façon à avoir un écart qui convient entre chaque invader, je ferais le pochoir au cutter pour toute une rangée d'un coup. Tu vois l'idée ?
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: Bastlanding le Vendredi 25 Mai 2012, 20:09:44 pm
Ah ouai yes, pas mal l'idée !!! 
 ^-

A réfléchir  8)

Merci <:)
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Dimanche 02 Septembre 2012, 21:53:25 pm
Salut à tous,
y'a longtemps que j'avais pas donné de news.
C'est vrai que j'étais un peu occupé à autre chose.
Donc voici l'avancement du WIP :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20120902213050-meloweb-08borne.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120902213050-meloweb-08borne.jpg)

Ce qui a été fait :
-Collemattage et renfort des parties bois abimées (pate à bois + colle à bois)
-Tranformation du paneau arrière en porte (plus pratique)
-Ajout d'une trappe (en bas) pour accès au bas de la borne
-création des 2 emplacements des haut-parleurs sous le marquee
-nettoyage, vidage complet de la borne et remise en place des étagères et support d'écran.

En plus, et qui n'apparait pas sur les photos :
-test ajout d'une alim PC de recup pour eclairages boutons / leds...
-2 couches de peinture noire sur l'ensemble (et oui vous ne verez plus le super decor rose bleu jaune)
-récup d'un petit ampli avec caisson de basse et séparation de la partie des commandes pour la fixer entre les 2 hp sous le marquee
-récup de plexi (plv) et découpe / percage du panel et marquee
-récup écran 19" et découpage coque arrière qui dépassait de la borne
-design du cpo et tests impressions N&B (4 fois) pour vérifs emplacements

A venir, 3ème couche de peinture, et essai impression couleur du cpo et marquee.
Et surtout commande du T-Molding vu que je suis enfin décidé sur la déco largement inspirée de TRON (merci Little rabbit qui m'a mit ça en tête).
Voilà, et si j'ai du temps (entre 2 stères de bois à ranger), cette semaine je commence l'install du PC, le recablage des commandes sons ...
@+
Titre: [WIP] Future Game Multi Cab
Posté par: meloweb le Mardi 08 Janvier 2019, 15:31:59 pm
Hellooooooooooooooooooooooo !
Et oui je suis toujours là, et la borne aussi  ;)
Et après de longs mois de stockage, je me suis décidé à la finir ...
Je vais dès que possible finaliser (vite fait) la partie soft et branchement du panel, et je vous montre tout ça !