Gamoover

Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes génériques modernes => Discussion démarrée par: DC-X le Mercredi 25 Juillet 2012, 02:13:33 AM

Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Mercredi 25 Juillet 2012, 02:13:33 AM
Petite mise à jour (et gros bordel)

JEUX

Mame
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121122205909-DC-X-Liste-jeux-shoot-Mame.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121122205909-DC-X-Liste-jeux-shoot-Mame.jpg)
Citation
Ajout pour Mame :   CarnEvil
Sega Master System :     Dead Angle     Rambo III    
Megadrive :     Menacer 6-Game Cartridge
Sega CD :     Corpse Killer    
NES :    Duck Hunt     Wild Gunman     Hogan's Alley     Gumshoe     Mechanized Attack
Super Nintendo :     Terminator 2 : The Arcade Game     Bazooka Blitzkrieg     X-Zone     Metal Combat: Falcon's Revenge     Yoshi's Safari     TinStar    
Playstation : Time Crisis1     Time Crisis: Project Titan    Crypt Killer   Point Blank 2    Die Hard Trilogy      
Playstation 2 :     Time Crisis 2     Time Crisis3     Time Crisis: Crisis Zone      Virtua Cop Elite Edition     Ninja Assault     Vampire Night     Silent Scope 2     Silent Scope 3     Point Blank 3     Gunfighter II : Revenge of Jesse James
Dreamcast :      Silent Scope       Confidential Mission     death crimson ox
Model 2 : rail chase 2    
Supermodel3 :      Lost World     Star Wars Trilogy Arcade     The Ocean Hunter
Demul :      Lupin The Third - The Shooting      Sport Shooting USA     Maze of the Kings        Ranger Mission     Extreme Hunting     Extreme Hunting 2     Ghost Squad
Wii :     HOD Overkill     Link's Crossbow Training  (Zapper ?)      Resident Evil : Umbrella Chronicles (Zapper ?)     Dead Space Extraction     HOD2 & 3 Return    Gunblade NY & L.A. Machineguns     Mad Dog Mc Cree : Gunslinger Pack        
PC : House of the Dead 1
??? :    Jurassic Park      Beast Busters     American Laser Games

MATOS

- PC de combat pouvant faire tourner de manière fluide Pcsx2
- Télé CRT 70cm
- 2 EMS TopGun II
- 1 Joystick avec 3 boutons no-name pour (peut-être) se diriger dans les menus
- 2 Pédales  
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121122215114-DC-X-20121119155656-DC-X-UPCSF014300-01-M.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121122215114-DC-X-20121119155656-DC-X-UPCSF014300-01-M.jpg)





- GunCab Mame faisant tourner exclusivement les jeux de tir anciens

AVERTISSEMENT DE L AUTEUR CE POST EST UN VRAI BORDEL!!!

. Trouver les plans pour la borne d'arcade: Ici (http://www.borne-arcade.com/wp-content/uploads/2010/03/plans_borne_arcade_mame.pdf) ou Là (http://www.borne-arcade.com/index.php/2010/03/plans-de-bornes-darcade/) -FAIT-
. le menuisier pour faire les pièces.
. un vieux pc portable pas cher
. un écran LCD pas trop cher  Remplacé par télé CRT
. une version de Mame adaptée et télécharger les roms de cette liste jeux (http://hpics.li/b987fb9)
. un( deux? )LCD TopGun de EMS  Remplacé par Hack gun PS2 ( merci aganyte)

. version de Hyperspin adapté
. un monnayeur acceptant les baths et toute la quincaillerie.
. Les centaines de petites choses que je n'ai pas pris en compte comme
. trouver un marquee, j'aime beaucoup celui-là mais la résolution est pourrie (image 15 cm sur 5) et je n'arrive pas à la trouvé en plus grand...je vais donc devoir retourner sur mon Paint. Finalement j'ai trouver un petit logiciel sympa SmillaEnlarger, qui m'as permis de redimensionner l'image sans perdre trop trop en qualité, mais j'ai du trouver et remplacer les stickers Konami et le sticker d'avertissement car il ressortait mal à cause du redimensionnement. Résultat: Bon finalement travailler sur une photo prise sur la borne c'est vraiment pas terrible alors c'est reparti...image du fly de la borne puis un peu de paint et de gimp (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1317822062116jurassicpark3feCopieCopiee2Copie.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1317822062116jurassicpark3feCopieCopiee2Copie.png) -FAIT-
. Trouver image pour control Panel: Finalement je vais carrement m'inspiré de la borne originale vu que j'ai le marquee qui s'y prete, apres quelques recherches voila le panel original Ok bon amuse toi à trouver la même texture (rouge veiné de noir sur le net)...

Petite idée de départ pour cette cab http://img15.hostingpics.net/pics/239149MameGunCab.jpg
Je vais me servir de ce thread comme journal de bord si personne n'y voit d'inconvénient.
Site anglais qui à l'air de correspondre à mon projet (en anglais) http://www.arcadeguns.com/index.php?main_page=index
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Mugiwara le Mercredi 25 Juillet 2012, 08:31:51 AM
Salut,

J'ai un ems top gun III si ça t'intéresse, il est neuf, je m'en suis servi une seule fois pour le tester
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Mercredi 25 Juillet 2012, 09:30:52 AM
Ok je te dis ça en MP  :)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: pascoul le Samedi 28 Juillet 2012, 21:45:09 PM
salut j ai essayer un ems et impossible de le faire marcher j ai tout essayer win xp/vista/seven rien ne marche pas asser fluide le g-con 3 est t il possible de le faire marcher sur pc? merci pour les infos
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Aganyte le Dimanche 29 Juillet 2012, 07:34:50 AM
Ton projet est intéressant, à ta place je partirais sur un PC avec télé cathodique et le hack de Gun PS2, c'est un combo qui marche bien, et qui respecte le feeling original. J'ai déjà testé l'EMS top gun (j'en ai un) c'est vraiment pas au point à mon gout.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Sir Kayne le Dimanche 29 Juillet 2012, 10:14:36 AM
Citation de: aganyte le Dimanche 29 Juillet 2012, 07:34:50 AM
Ton projet est intéressant, à ta place je partirais sur un PC avec télé cathodique et le hack de Gun PS2, c'est un combo qui marche bien, et qui respecte le feeling original. J'ai déjà testé l'EMS top gun (j'en ai un) c'est vraiment pas au point à mon gout.
Tu as deja testé un EMS sur une PS2 ? C'est pareil que sur PC ? (je suppose)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Aganyte le Dimanche 29 Juillet 2012, 19:43:17 PM
Oui, il y a vraiment trop de latence sur ce gun.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Mercredi 01 Août 2012, 01:13:09 AM
Merci Pascoul et Aganyte pour les infos.
Je peux pas me permettre d'avoir de la latence, surtout pour des jeux de shoot.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Seyel le Mercredi 01 Août 2012, 23:32:45 PM
Je vais peut être suggérer une connerie , mais ...

Une wii avec mame et les jeux que tu veux et les flingues adaptés ça irais pas pour faire ce type de borne

j'ai vu les flingues du jeu Reload par exemple ça passe trés bien,
et la serie HotD est à un bon rendu.

<:)

Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 02 Août 2012, 00:13:23 AM
Le truc que je n'ai pas préciser sur ce topic c'est que j'aimerais ouvrir une petite salle d'arcade à l'avenir et j'aimerais donc des machines qui permettent de changer rapidement de jeux sans devoir ouvrir la cab et changer les CD.
Je sais qu'avec une play 2 et un HDD on pourrait peut être se rapprocher de ce que je souhaite mais je ne crois pas qu'il existe de frontend sur la play (quoique je n'ai pas vraiment chercher par manque de temps)
Donc pour mon projet un petit pc dans une cab avec un frontend serait parfait.

Mais merci pour la suggestion  <:)

En ce moment je me casse la tête à trouver une rom de Jurassic Park 3 fonctionnel et y'a rien de bon.
J'ai beau avoir télécharger 4 versions de Mame, tout les bios qui vont bien et les roms en zip et en CHD et bien rien ne fonctionne.Je crois que ces roms foire au niveau du son donc le jeu ne se lance pas "game leak sound"
Donc avoir une borne Jurassic Park III sans le jeu Jurassic Park III c'est comment dire?! c'est un peu pitoyable!!!

Edit: Sorry je t'ai un peu lu à l'envers, si il y a un Mame sur la Wii c'est déja plus inintéressant, ça rejoint ce que me conseillaient Lorenzo et CryingFreeman sur mon autre post.
Après reste le problème du HDD pour Wii si ça existe ainsi que le monnayeur qui peut peut-être être résolu par un hack de manette.
Enfin je vais chercher des infos la dessus, merci Seyel.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 02 Août 2012, 01:21:52 AM
Allez soyons fou, je me lance dans une XboxGunCab vous m'avez tous convaincu  :-)=
Et puis vu le prix que ça coute.
Maintenant il va falloir trouver de bonnes occaz.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Iro le Jeudi 02 Août 2012, 07:46:02 AM
Pour Jurrasik Park 3 , tu ne trouveras jamais de roms correct vu qu'il n'est pas fini d'être émulé.
Sinon tu veux bidouiller un peu, tu peux éssayer la manette wii sur PC.
Ou en plus simple, le aimtrack de Ultimarc
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 02 Août 2012, 09:23:27 AM
Ok merci pour l'info.
Il ne me restera plus qu'à, un jour, le trouver en version original.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Aganyte le Jeudi 02 Août 2012, 10:04:57 AM
Désolé, mais la qualité de ton marquee est clairement insuffisante, va falloir retravailler ça.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 02 Août 2012, 14:24:22 PM
Ahah t'es sérieux?
J'y ai passé du temps dessus.
Tu trouve que les deux premiers sont mieux?
Je ne me vois pas le refaire, ça restera comme ça.
Enfin les remarques sont toujours bonne à prendre.
Si tu as des conseils je suis preneur mais dans tout les cas je vais le faire imprimer quand meme mais si il ressort dégueulasse je prendrais un marquee classique.
De toute facon j'ai pas la rom JPIII donc bon...

EDIT: Bon vu la qualité de tes wip je te crois sur parole ;)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 02 Août 2012, 19:10:09 PM
Bon étant toujours à la recherche du marquee de ce jeu, apres moults recherches je suis tombé la dessus http://www.andak-llc.com/index.php/marquees/item/jurassic-park-iii.
Vous imaginez donc ma joie, j'avais enfin trouver le saint Graal...et ben que dalle, impossible de télécharger l'image en définition normale, impossible de s'enregistrer!
Quelqu'un connait ce site?
Merci.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Aganyte le Jeudi 02 Août 2012, 20:04:48 PM
Citation de: DC-X le Jeudi 02 Août 2012, 19:10:09 PM
Bon étant toujours à la recherche du marquee de ce jeu, apres moults recherches je suis tombé la dessus http://www.andak-llc.com/index.php/marquees/item/jurassic-park-iii.
Vous imaginez donc ma joie, j'avais enfin trouver le saint Graal...et ben que dalle, impossible de télécharger l'image en définition normale, impossible de s'enregistrer!
Quelqu'un connait ce site?
Merci.

Désolé, je ne connais pas ce site, essaye de contacter le webmaster.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: AsPiC le Jeudi 02 Août 2012, 21:33:52 PM
Essaye de les contacter via la page dédiée : http://www.andak-llc.com/index.php/contact
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 02 Août 2012, 23:42:27 PM
Je l'ai fait des que j'ai découvert le site.
Cette recherche de marquee me rends tellement dingue que je suis aller direct au charbon avec un bon petit message in english.
On verra bien, mais je trouve ce site bizarre, on ne sait pas trop si c'est un site commercial ou pas.
Dans tous les cas il y a l'air d'y avoir des trucs sympas.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Vendredi 16 Novembre 2012, 04:16:25 AM
Ok toujours à la recherche de renseignements pour un guncab qui serait bien bien polyvalent et sans trop de "périphériques" je pense me tourner vers un PC avec deux wiimotes !!

. Pourquoi un pc ?

-J'ai pas envie d'avoir un pc, une Wii et une Ps2 dans la même borne, imaginer le bordel pour les flingues, devoir passer d'une console à l'autre si on veut changer de système, je trouve pas ça user friendly
-La multitude d'émulateurs qui va de Mame, DC, PS2 enfin vous connaissez...

. Pourquoi des wiimotes?

-Le prix bien plus abordable que le Aimtrack
-Parce que cette vidéo m'as fait tilté

http://www.youtube.com/watch?v=fd5Kai8PPHo&feature=related (aera 51 avec deux wiimotes)

Avec un script, les wiimotes fonctionnent pour tout les railshooters Mame mais aussi les railshooter Wii et Dieu sait qu'il y en a de très bons sur cette console.

Ma liste de jeux seras celle-ci...

CitationArgonlefou

Via MAME, un paquet de bon shoot (quelqu'un a fait la liste quelques post plus haut)
Il est possible de jouer à Time Crisis avec MAME, mais le son est buggué et il faut un cheat car un hélico de la fin est invincible sinon
Via Model2Emu, tu as House of Dead et les 2 premiers virtua cop, parfaitement émulés (et aussi railchase et gunblade)
Avec Demul (NAOMI) tu as les confidentiall mission, death crimson,ghost squad,house of the dead 2, lupin et Maze of the king
Il y a un emulateur Model3 en cours de développement, qui permet (pas parfait encore) de jouer à The lost World
Et sur PC même, tu as la compil House of Dead et Virtua Cop (mais sans pouvoir enlever la mire à l'écran, c'est naze...)

Maintenant reste à savoir si les Wiimotes fonctionneront sur les émulateurs tels que Demul, Model2, Model3 et ePsx2  :-\

Si c'est le cas, je crois avoir trouver le St Graal, ça va défourailler à tout va!
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Aganyte le Vendredi 16 Novembre 2012, 06:49:18 AM
Je préfère quand mêmes les Guncon, ça fait plus arcade qu'une Wiimote.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Vendredi 16 Novembre 2012, 07:50:38 AM
Je me suis posé la même question donc les wiimotes j'ai testé : c'est pratique. Mais comme tout ce qui est pratique c'est pas top. ;)

Le plus gros problème que l'on peut reprocher aux wiimotes et auquel je me suis confronté sur pc c'est l'instabilité du bluetooth. Ça tient, ça tient pas, ça reconnait, ça reconnait pas... et bien sûr ça marche pas quand il y a besoin. C'est exaspérant.

Là dessus si tu colles une quantité non négligeable d'emul, tu vas passer plus de temps à configurer qu'à jouer. et ça c'est pas glop!

Niveau précision, j'ai un CRT 63cm qui se touve à 70cm du bout des wiimotes et la pécision est relativement bonne et je dis relativement parce que la wiimote est incapable de shoot intuitif dans le bord de l'écran comme on peut le faire avec un guncon2.

Sur lcd tu n'as pas trop de choix cheap par contre si tu joues sur crt, je te conseille de t'intéresser au mod de guncon2 sur pc qui sera largement plus précis et les guns ressembleront à quelque chose.

edit : à l'heure ou j'écris je n'ai pas retrouvé le montage pour recup la synchro sur pc - possible que recup une sortie compo de carte graphique soit suffisante pour l'affichage en 15khz via rgb... à tester...

J'utilise la wii vraiment pour les exclues wii version rail shooter (ya que ça). D'ailleurs j'ai testé la compil avec LA Machinegun et gunblade dessus et ça le fait bien ! :)

(http://images.wikia.com/nintendo/en/images/0/0c/Gunblade_ny.jpg)

@aganyte : rien n'empêche de mettre le hardware de la wiimote dans une carcasse de gun arcade... quand tu vois ce qu'il y a dedans ! ;)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Aganyte le Vendredi 16 Novembre 2012, 09:01:41 AM
J'ai aussi testé les Wiimote sur une Wii (avec house of the dead 3) et je trouve ça trop mou (ça réagit pas assez vite)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Vendredi 16 Novembre 2012, 09:13:44 AM
C'est vrai que la latence se fait sentir notamment sur les balayages.
C'est d'autant plus flagrant après une partie avec les guncon - ça rend la wii injouable.

Après si on ne fait pas la comparaison directe, avec la wii on anticipe les mouvements.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Vendredi 16 Novembre 2012, 13:20:08 PM
Citation de: aganyte le Vendredi 16 Novembre 2012, 06:49:18 AM
Je préfère quand mêmes les Guncon, ça fait plus arcade qu'une Wiimote.
Après, une Wiimote noire avec ça  (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116124751-DC-X-images.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116124751-DC-X-images.jpg)      repeinturé, je pense que ça peut être passable.

Citation de: lipide512 le Vendredi 16 Novembre 2012, 07:50:38 AM
Je me suis posé la même question donc les wiimotes j'ai testé : c'est pratique. Mais comme tout ce qui est pratique c'est pas top. Wink

aaaaRRRRggggghhh...à chaque fois que je pense avoir trouver une solution, je poste et je déchante dans la foulée  >:D
J'avais déjà eu un avis négatif à propos de la Wiimote maintenant ça m'en feras trois!
Bon heureusement qu'il y a Gamoover pour me remettre sur les rails.
.

Merci pour ton info sur ce "arcade hit pack" je connaissais pas, quel dommage que la Wii n'est pas un gun digne de ce nom ,car elle possède quand même un belle ludothèque.

Bon je repars à la recherche du gun PC Ultime multi-émulateur pour écran LED...
(EMS Top gun 3 ? Aimtrack ? Dual Arcade Guns™ ? Ne me dites pas le vieux Guncon2 quand même?!)
Si quelqu'un à une piste solide je suis preneur  :-* )

A+
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Vendredi 16 Novembre 2012, 13:34:44 PM
Arf désolé. :-\
Bon après c'est pas méchant non plus ça reste jouable. Tu sais qu'on est un peu puristes sur gamoo donc le poil s'hérisse pour un rien. ;)
Pour moi la wii a la ludothèque qui fait une bonne guncab originale, pratique (gestion des menus impec etc) et mature avec des morceaux de resident evil dedans. En plus ça passe très bien en CRT.

A vrai dire j'utilise beaucoup la wii dans le guncab - j'aime l'ambiance décalée d'overkill et le coté horreur de deadspace (je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent rail shooter/horreur en arcade).

Les petites adaptations sega ne gâchent rien et malgré l'age, l'action est suffisamment rapide pour que ça soit assez trippant.

Ils ont sorti des fusils à pompe réplique de l'arcade pour HOD qui ressemblent à ça :
(http://wii.nintendomax.com/Tests/OvershotGun/9.jpg)
pour ré-armer il faut pomper... ils sont solides et existent en noir.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Vendredi 16 Novembre 2012, 13:47:55 PM
Citation de: lipide512 le Vendredi 16 Novembre 2012, 13:34:44 PM
Arf désolé. :-\

Non mais tu rigole là ?
Un coup tu me fais déprimer et juste le post d'après, j'ai les yeux qui brillent comme un enfant au pied du sapin  :D

Bon bref faut que j'arrête la théorie et qu'au moins j'essaye une Wiimote avant de me faire un avis définitif...concernant la latence (mais bon quand même le manque de rapidité pour un railshooter c'est comment dire...:-(( )

Ahah je te remercie Lipide pour ces précieux conseils, tu es un vrai!  ^-^
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Vendredi 16 Novembre 2012, 14:27:15 PM
De rien !  ;)
On appelle ça l'ascenseur émotionnel ! :D

Il y a des avantages et inconvénients. C'est (toujours) une histoire de choix.

Niveau latence, tant que tu n'as pas de référence immédiate avec un guncon - ça ne te demandera qu'un bref temps d'adaptation pour comprendre comment se déplace le viseur.
La difficulté du jeu est évidement calibrée en rapport avec la vitesse du curseur cible donc ça reste une expérience globalement fun.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Lundi 19 Novembre 2012, 04:52:03 AM
Petit update.

Est-ce que je me rapproche de la ludothèque idéale ?

Mame

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121119131826-DC-X-Liste-jeux-shoot-Mame.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121119131826-DC-X-Liste-jeux-shoot-Mame.jpg)
Citation
Sega Master System :     Dead Angle     Rambo III    
Megadrive :     Menacer 6-Game Cartridge
Sega CD :     Corpse Killer    
NES :    Duck Hunt     Wild Gunman     Hogan's Alley     Gumshoe     Mechanized Attack
Super Nintendo :     Terminator 2 : The Arcade Game     Bazooka Blitzkrieg     X-Zone     Metal Combat: Falcon's Revenge     Yoshi's Safari     TinStar    
Playstation : Time Crisis1     Time Crisis: Project Titan    Crypt Killer   Point Blank 2    Die Hard Trilogy      
Playstation 2 :     Time Crisis 2     Time Crisis3     Time Crisis: Crisis Zone      Virtua Cop Elite Edition     Ninja Assault     Vampire Night     Silent Scope 2     Silent Scope 3     Point Blank 3     Gunfighter II : Revenge of Jesse James
Dreamcast :      Silent Scope       Confidential Mission     death crimson ox
Model 2 : rail chase 2    
Supermodel3 :      Lost World     Star Wars Trilogy Arcade
Demul :      Lupin The Third - The Shooting      Sport Shooting USA     Maze of the Kings        Ranger Mission     Extreme Hunting     Extreme Hunting 2     Ghost Squad
Wii  :     HOD Overkill     Link's Crossbow Training  (Zapper ?)      Resident Evil : Umbrella Chronicles (Zapper ?)     Dead Space Extraction     HOD2 & 3 Return    Gunblade NY & L.A. Machineguns     Mad Dog Mc Cree : Gunslinger Pack        
PC : House of the Dead 1
??? :    Jurassic Park      Beast Busters     American Laser Games

Voilà je pose ça là, ça pourras peut-être aussi servir à quelqu'un  ;)
Et n'hésiter pas à me dire si j'ai louper une perle!
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: D_D le Lundi 19 Novembre 2012, 09:53:49 AM
Et opération wolf il est où opération wolf  >:D  :o
Pour ta liste PS2 si je ne trompe pas les silent scope ne se jouent pas au gun... Je ne sais pas si a de l'importance dans ton cas. 
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 10:14:21 AM
Ca dépend si tu veux être exhaustif...

rahhhhhhh mais...... Tu oublies HOD 2 sur DC !!! ;D

Sur PS2, tu as dino stalker, gunfighter 2 qui valent le détour.

sur PC, HOD3 et virtuacop (sorti il y a très longtemps)

sur xbox, HOD3, starsky et hutch (gameplay lightgun+pad assez étrange) - Silent scope complete (trilogy)

toutes plateformes confondues tu as aussi mad dog mc cree... (port injouable sur wii)

tous les jeux dispo ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_light_gun_games
;)

@D_D : je confirme que silent scope se joue aux lightguns. what else ? ;)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: D_D le Lundi 19 Novembre 2012, 12:16:15 PM
Citation de: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 10:14:21 AM
@D_D : je confirme que silent scope se joue aux lightguns. what else ? ;)

Biensur, je dois manquer de café ce matin..........   ;D
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Lundi 19 Novembre 2012, 12:55:49 PM
Citation de: D_D le Lundi 19 Novembre 2012, 09:53:49 AM
Et opération wolf il est où opération wolf  >:D  :o
Pour ta liste PS2 si je ne trompe pas les silent scope ne se jouent pas au gun... Je ne sais pas si a de l'importance dans ton cas. 

D_D

Ouais désolé c'était pas très clair mais Opération Wolf fait partie des jeux Mame  :)
Je vais mettre à jour une petite fiche Mame pour la peine.

Lipide


Oh malheureux bien sur que non , je n'ai pas oublié HOD 2, il est juste caché dans une compile avec son petit frère dans la section Wii.

Donc mon but c'est bien d'avoir que des rail Shooter et non pas des hybrides créer par des développeur fou( et je suis fainéant je ne veux pas bouger mon perso, juste déplacer mon gros calibre et dézinguer du Zombie/Terroristes/Dinosaures à la volée)
C'est pour ça que j'ai préciser "Zapper ?" pour le Zelda et le Resident Evil de la Wii.
Je vois que malheureusement c'est aussi le cas pour Dino Stalker, par contre je rajoute Gunfighter II à la liste, merci copain!
Aussi je viens de lire que mad dog mc cree passait beaucoup mieux sur Mega CD.
Starsky et Hutch ressemble quand même beaucoup à un jeu de caisse, donc je l'oublie

Je me suis déjà servi de ce lien, oui j'ai un peu triché  :-\
C'était surtout pour trouver les jeux de tir 8 et 16 Bits.


...Pauvre de moi je viens d'oublier les American Laser Disc, hop petit ajout.

Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 15:14:43 PM
Disons que si tu as la DC branchée, un Hod2 DC le fera bien mieux que son homologue wii (wiimote 'caymal')
Le port Mad dog sur xbox marche très bien aussi.

De mémoire, dinostalker c'est un rail shooter basique ayant comme thème le voyage temporel au pays des dinos.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Lundi 19 Novembre 2012, 16:02:29 PM
Citation de: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 15:14:43 PM
Disons que si tu as la DC branchée, un Hod2 DC le fera bien mieux que son homologue wii (wiimote 'caymal')
Le port Mad dog sur xbox marche très bien aussi.

De mémoire, dinostalker c'est un rail shooter basique ayant comme thème le voyage temporel au pays des dinos.

Je compte faire pire que ça, je compte ne passer que par des émulateurs sur un PC surpuissant.
Comme je disais auparavant, des émus bien configurés avec un bon frontend, je trouve ça plus user friendly que d'avoir 3 ou 4 consoles dans sa borne.
Pour la Wiimoute , un EMS sur un ému Wii, si ça fonctionne j'imagine que l'on règle le problème de latence.

Pour Dino Stalker j'ai trouver ça dans le test de JeuxVidéo.com
CitationCapcom semble décidé à renouveler un peu le genre du jeu de tir en nous offrant la possibilité de nous déplacer et non plus de subir un scrolling imposé
Peut-être parle tu de la version arcade?

Sinon dans la finalité de mon projet ( qui risque d'être lointain ) j'aimerais y rajouter ceci :


(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121119155656-DC-X-UPCSF014300-01-M.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121119155656-DC-X-UPCSF014300-01-M.jpg)

Un peu de métal là dessus et je pense qu'on se rapproche des sensations d'une vraie borne de Railshoot à la Time Crisis.

Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 16:46:55 PM
CitationPeut-être parle tu de la version arcade?
non version ps2...j'ai testé en live.
Je ne me rappelle absolument pas d'un gameplay amélioré, au moins sur les premiers niveaux.

Pour le pc surpuissant, la seule limite est le temps passer à configurer et la fiabilité de l'émulation.
Après c'est clair que dans l'absolu c'est le rêve... malheureusement ça reste souvent un rêve... :-\

Dans 10 ans je dis pas que toutes les consoles seront pas émulées quasiment à 100% comme le sont la psx ou la n64.
Pour l'instant la ps2 reste fonctionnelle mais pas parfaite... tout comme la DC.

Paradoxalement les model3 seront peut être plus rapidement émulés à 100%.

Pour le gun, pas de raisons que ça ne marche pas vu que ça émule une souris. ;)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Lundi 19 Novembre 2012, 17:11:18 PM
En ce qui concerne la PS2, j'ai lu que Pcsx2 commençait à vraiment être efficace, peut-être que d'ici la fabrication de ma borne cet ému se sera encore améliorer.

Après perso je pense pas que ce soit une histoire d'attendre que les composants PC deviennent encore plus puissant, je pense qu'il le sont déjà assez pour pouvoir émuler parfaitement la Ps2 ainsi que la DC.
Il faut juste compter sur le temps et la motivation des programmeurs.

Par exemple l'ému Xbox n'en est qu'à ces balbutiements, alors qu'il date déjà depuis un moment.
Il y a peut-être que peu de programmeurs qui s'intéresse à cette tache?!

EDIT: Ton post m'as rendu curieux et j'ai trouver ce lien qui concerne la compatibilité des jeux avec la derniere version de Pcsx2

Playable (You can get from 'new game' to 'end credits')

Tout les jeux de ma liste Ps2 sont donc en playable sur leurs site officiel http://pcsx2.net/compatibility-list.html?letter=G , je n'ai par contre pas trouvé Point Blank 3 et Gunfighter II sur leurs liste.
Je suppose qu'il ne peuvent pas non plus tout tester.

Évidemment "Playable" ne veut pas dire fluide et exempt de bug mais pour moi dans l'ensemble, ça reste plutôt positif  ^-

Citation de: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 16:46:55 PM

Pour l'instant la ps2 reste fonctionnelle mais pas parfaite... tout comme la DC.


Donc mes recherches me mènent à dire que... ben ouais  =:))
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 18:46:52 PM
l'émulation xbox n'intéresse personne - pas ou peu d'exclues... mis à part forza. La saturn a eu le même sort pendant un bon moment.

Après d'un point de vue puissance brute, les CPU et gpu actuels explosent les compteurs.

Par contre la scène émulation est en net ralentissement depuis quelques années. Pas ou peu de progrès vraiment percutants depuis chankast (qui commence à dater). Je parle au niveau consoles.
Le gros avantage de la solution pc / EMS c'est le support du LCD en haute résolution. Certains jeux ps2 révèlent un potentiel incroyable en haute def en ayant un système ultra compact.

Je serai curieux de voir tourner une guncab PC en émulation ps2 sur lcd en HD avec EMS... ;)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Lundi 19 Novembre 2012, 18:59:23 PM
Citation de: lipide512 le Lundi 19 Novembre 2012, 18:46:52 PM
Je serai curieux de voir tourner une guncab PC en émulation ps2 sur lcd en HD avec EMS... ;)
c'est dans mes cartons depuis long temps, il me manque juste le Gun :?
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Jeff le Lundi 19 Novembre 2012, 19:26:29 PM
Salut beau projet.

Je vais activement suivre et enrichire se topic car moi meme j ai un projet similaire mais avec ecran crt  :D

Ma base serra pc --> jammASD + Ati et soft15 --> GunCon 2 --> écran crt

Pour les jeux je reste actuellemnt sur Mame et Model2.

Par contre je me gratte la tete car il faut une sacrée bete pour tout faire tournée sans lag   :'(

Et toi tu part sur quelle config pc exactement???

+


Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Lundi 19 Novembre 2012, 19:38:52 PM
Citation de: Jeff le Lundi 19 Novembre 2012, 19:26:29 PM
Salut beau projet.

Je vais activement suivre et enrichire se topic car moi meme j ai un projet similaire mais avec ecran crt  :D

Ma base serra pc --> jammASD + Ati et soft15 --> GunCon 2 --> écran crt

Pour les jeux je reste actuellemnt sur Mame et Model2.

Par contre je me gratte la tete car il faut une sacrée bete pour tout faire tournée sans lag   :'(

Et toi tu part sur quelle config pc exactement???

+
je sais pas si tu parles a moi, mais dans ce cas la je répond:

enfaîte, mon but n'est pas de faire une guncab, mais d'utilisé mon PC Gamer avec le 120Cm LCD du salon  <:)
donc pour la bécane:
I7@2.80 860
8Go RAM
GTX550Ti
SSD 120Go Crucial
1.5To@7500T/min

au moins, j'ai déjà plus le problème de la config  =:))

après, je pense que partir sur un Bon P4 neuf (http://cgi.ebay.fr/Carte-mere-PIV-2-8-GHz-1-Gb-ram-ventirad-socket-478-/180907275298?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_M%C3%A8res&hash=item2a1ee9f422#ht_1794wt_1157) avec 1Go de ram en plus et une carte graphique de hard gamer d'y y a 6 ans suffirais amplement  :)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Lundi 19 Novembre 2012, 21:51:20 PM
J'avais écrit un long post mais ma connexion internet à sauté  >:D

Je disais que je me dirige aussi vers un écran CRT pour me rapprocher au maximum des sensations d'une vraie borne et avec la pédale en prime.

Je me suis un peu renseigné auparavant pour une config faisant tourner largement Démul.
J'ai bien reçu une réponse ( je peux la retrouver si tu veux) mais tout les différents composants PC et leurs capacités, reste pour moi un monde mystérieux, j'y comprends que dalle quoi!

Dans tout les cas, mon but est de faire tourner mon émulateur le plus gourmand (certainement celui de la Wii ou de la Ps2 ?!) de façon optimale sans devoir non plus vendre un rein.
Je vais donc devoir faire encore beaucoup de recherches sur ce sujet là.

Jeff en fait le JammASD te permettras de jouer directement via tes PCB c'est ça?

Nc33: Tu es sérieux il ne te manque qu'un gun pour te lancer? C'est quoi le souci ? Juste le choix du flingue?



Je vais mettre le premier post de ce thread à jour, comme ça cela plus simple pour nous ou pour les curieux de connaitre l'avancé de nos recherches  ;)

Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Jeff le Lundi 19 Novembre 2012, 22:10:15 PM
Citation de: DC-X le Lundi 19 Novembre 2012, 21:51:20 PM

Jeff en fait le JammASD te permettras de jouer directement via tes PCB c'est ça?



Salut
En faite je repart sur cette base qui a vue de nez fonctionne bien  ^-

--->   http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24538.0

Et en plus le jammasd et plug and play pour les guncons  ;) et sert direct de "convertisseur" pc --> borne et comme je pense en recuperer une pour le projet ca tombe nikel 8)


+
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Mardi 20 Novembre 2012, 07:40:09 AM
Tiens je n'avais pas vu ce topic, tu as bien fait de le faire remonter - Ça fera parti des choses à tester (très) prochainement. ;)

Par contre c'est assez motivant par rapport à un mod ps2 - la pédale est beaucoup plus simple à réaliser puisqu'on peut déporter n'importe quel bouton via l'interface qu'on veut (hack clavier ou joy)

Reste à voir la performance de jeu que l'on peut tirer aujourd'hui avec un émulateur ps2 : c'est la grosse question.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Mardi 20 Novembre 2012, 12:50:19 PM
Citation de: DC-X le Lundi 19 Novembre 2012, 21:51:20 PM
Nc33: Tu es sérieux il ne te manque qu'un gun pour te lancer? C'est quoi le souci ? Juste le choix du flingue?
je ne construit pas de guncab! je veux juste branché ma bécane sur ma télé 120cm =:))
mon problème c'est que je cherche depuis toujours un topgun2 (pas le 3), et qu'il est devenus introuvable :-[
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Mardi 20 Novembre 2012, 13:35:58 PM
Oui c'est un bon topic, je vais y jeter un coup d'œil.

Si tu veux savoir ce que donne la dernière version de pcsx2, voilà un petit lien http://www.gizmodo.fr/2012/08/07/pcsx2.html



Et petit rajout d'un rail shooter passer entre les mailles du filet
"Star Wars Trilogy"




NC Tu pourrais nous dire pourquoi tu préfère le Topgun II au III stp ?
Il à l'air encore dispo sur ce site http://www.hkems.com/product/xbox/EMSTopGun2.htm, malheureusement je ne le connais pas.


Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Mardi 20 Novembre 2012, 14:02:56 PM
le topgun2 a le retour de culasse, le 3 ne l'a pas de tête,
mais surtout le 3 est sans fils et demande donc des piles, tu te vois, toi changé les piles ?!?
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Mardi 20 Novembre 2012, 14:35:07 PM
Citation de: nc333 le Mardi 20 Novembre 2012, 14:02:56 PM
tu te vois, toi changé les piles ?!?

Non et puis je veux aussi le câble.
Ainsi je pourrais y rajouter un flexible de douche pour encore plus de cachet  ^-
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Mardi 20 Novembre 2012, 15:03:34 PM
par contre ton site m'intéresse fortement, mais je n'est pas vue le prix, faux t'il faire une proposition ?

en tout cas un GC de ce gun sa serais sympa  <:)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Mardi 20 Novembre 2012, 15:19:18 PM
Peut-être le prix est affiché apres avoir rempli le Order Form, mais c'est chelou.
Envoi leur un mail au pire

email : sales@hkems.com
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Mardi 20 Novembre 2012, 15:43:35 PM
Tu peux aussi demander un envoi via Hong kong post (HKmail)- ce sera plus lent mais tu éviteras la douane. Ca arrivera par ton facteur colis habituel.
UPS c'est quasi 100% de probabilités de se choper les frais de douane.

edit : quand tu remplis le formulaire, tu demandes le "devis" personnalisé.
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 22 Novembre 2012, 19:42:36 PM
Salut!

Vous mettriez un CRT de quelle taille dans un GunCab ?
Je me demande vraiment quel serait le meilleur choix en 2012 ( cathodique ou ces diables-de-LCD)
Ici en Thaïlande je peux encore trouver des CRT neuf mais malheureusement ils ne m'ont pas l'air bien large...

Une idée?
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 22 Novembre 2012, 20:04:40 PM
Pour des anciens jeux (avant 2005) je dirais CRT.
La taille minimal est 25" (~TV 61cm) pour des sensation "arcade"
Ideal 29" (ou plus), apres c'est des version deluxe sur retro (plus compliqué à "fabriqué").

Le LCD convient pour tout les jeux récent (TC4, HOD3,...).
En Thailande, y a encore pas mal de CRT mais ils depassent très rarement les 25" ! On trouve quelques retros et puis des LCDs (pour les "farangs" surtout).
Par contre je pense que tu peux trouver des EMS TopGun2 à Bangkok, en cherchant un peu  8)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 22 Novembre 2012, 20:23:25 PM
En voila encore un beau post Messyr Kayne, vous etes trop bon!

Quand je construirais mon cab, je pense partir sur un modèle qui ressemble à une borne Euro classique.
Donc je pense (essayer de) trouver un 25"  ^-

Le truc c'est que j'aimerais avoir une borne multi-génerationnelle, je pars de Mame jusqu'à l'émulateur arcade Model 3 ainsi que l'émulateur PS2.
Donc ça reste un peu ancien, alors go pour le 25"

Tu as raison pour la Thaïlande même si le LCD arrive dans ce pays à pas de géant et les offres CRT se raréfie surtout dans les grandes villes.
Pour le gun une petite commande au pays ami voisin, la Chine, et l'affaire est dans le sac.

Merci mec à plus.



Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Jeff le Jeudi 22 Novembre 2012, 20:32:02 PM
Citation de: Sir Kayne le Jeudi 22 Novembre 2012, 20:04:40 PM
Pour des anciens jeux (avant 2005) je dirais CRT.
La taille minimal est 25" (~TV 61cm) pour des sensation "arcade"
Ideal 29" (ou plus), apres c'est des version deluxe sur retro (plus compliqué à "fabriqué").

Le LCD convient pour tout les jeux récent (TC4, HOD3,...).
En Thailande, y a encore pas mal de CRT mais ils depassent très rarement les 25" ! On trouve quelques retros et puis des LCDs (pour les "farangs" surtout).
Par contre je pense que tu peux trouver des EMS TopGun2 à Bangkok, en cherchant un peu  8)

+1 pour le crt.

La mienne je pense resté sur du 70cm, pour moi ca reste parfait niveau distance et graphisme par trop pixelisé.

Actuellement je met fais un set emul complet de shoot et honnetement pour la ps1 ca claque pas mal  ^-

<:)

+
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Jeudi 22 Novembre 2012, 20:40:56 PM
Citation de: Jeff le Jeudi 22 Novembre 2012, 20:32:02 PM
Actuellement je met fais un set emul complet de shoot et honnêtement pour la PS1 ça claque pas mal  ^-
T'as un MP =:))
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Jeff le Jeudi 22 Novembre 2012, 21:35:41 PM
C est repondu  ;)

Pour la liste je me base la dessus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_chronologique_des_jeux_de_tir_au_pistolet

Elle a l air plus que complete  ^-

+
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 22 Novembre 2012, 21:48:36 PM
J'ai remis le premier post de ce thread à jour avec les jeux à avoir et je me suis aussi servi de ce lien (je crois meme qu'il y a deux ou trois jeux non cité sur le wiki  ;) )

Par contre heureusement que je ne cherche pas à faire un ShootEmUp Cab en premier...( la liste de fou)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_chronologique_des_shoot_them_up
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Jeudi 22 Novembre 2012, 22:07:14 PM
sinon pour les topgun2, une CG est prévus ? car a priori le site post-cité est plus gros volume ...
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 22 Novembre 2012, 22:13:39 PM
Citation de: nc333 le Jeudi 22 Novembre 2012, 22:07:14 PM
sinon pour les topgun2, une CG est prévus ? car a priori le site post-cité est plus gros volume ...

Je suppose que tu t'adresse à Jeff ?
Car là j'ai rien compris  ;D
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Jeff le Jeudi 22 Novembre 2012, 22:52:38 PM
Citation de: DC-X le Jeudi 22 Novembre 2012, 22:13:39 PM
Je suppose que tu t'adresse à Jeff ?
Car là j'ai rien compris  ;D

Moi de même  =:))

+
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Jeudi 22 Novembre 2012, 23:00:02 PM
je m'adresse a ... tout le monde  =:))
sa intéresse du monde ?
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 22 Novembre 2012, 23:11:05 PM
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121122231621-DC-X-52343475.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121122231621-DC-X-52343475.jpg)

Vous pouvez répéter la question?

Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Jeudi 22 Novembre 2012, 23:13:25 PM
Citation de: DC-X le Jeudi 22 Novembre 2012, 23:11:05 PM
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121122230922-DC-X-Nouvelle-image-bitmap-2-.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121122230922-DC-X-Nouvelle-image-bitmap-2-.JPG)

Vous pouvez répéter la question?

=:))
c'est l'jeux ma pov lucette, je recommence :
Est-ce-que du monde serais intéressé par une Commande Groupé de TopGun2 ?
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Jeudi 22 Novembre 2012, 23:22:03 PM
Ah ok, faudrait que je me remette un peu au lexique de Gamoo car je suis à la traine.
Moi malheureusement non, tu sais je suis à l'étranger et la logistique sera un peu difficile.

Après je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de membres sur ce forum qui soient intéressés pour se faire une guncab from scratch, on est peut-être trois ou quatre   :-[
As-tu contacter le site dont je t'ai mis le lien ? Tu as eu des news?

Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Jeff le Vendredi 23 Novembre 2012, 08:05:41 AM
Idem je reste en guncon 2  :ang: et crt  :-*

+
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Vendredi 23 Novembre 2012, 09:17:01 AM
pfff ... vas falloir que je me commande sa tout seul, avec mon niveaux d'anglais de 4eme ... :P
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: argonlefou le Vendredi 23 Novembre 2012, 09:27:11 AM
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice des GunCab (projet que j'ai dans mes cartons mais faute de place...)

Au niveau des Guns, ce que j'avais retenu de l'époque c'est :
- TopGun sensible à la lumière, et besoin de beaucoup trop de recul (pour moi et mes 1,5m de recul max avec la borne) pour une bonne précision
- AimTrak moins sensible à la lumière, moins de recul nécessaire mais moins user-friendly à monter au niveau hardware. A noter qu'au niveau calibrage, il doit être recalibrer si tu te déplace pour jouer ou si tu change de joueur et qu'il n'est pas de la même taille par exemple. Je ne sais pas comment fonctionne les TopGun mais je pense que le principe doit être le même...
- GunCon avec écran CRT : pas de problème de calibration, précision au top mais bien que j'ai 2 GunCon je n'ai plus d'écran CRT pour tester le bon fonctionnement donc ça ne reste que du "lu sur internet"

Au final j'avais commandé 2 Aimtrak et j'ai dégoté 2 flingues psx du même style que le Namco Gun arcade (avec recoil) qui me serviront de coque, avec gestion du recoil etc... ( un jour...)

Sinon il y a un autre soucis par rapport à l'émulation + TopGun/AimTrak. Je partais comme toi sur PC avec son lot d'émulateur, et le problème se situe dans le fonctionnement simultané des 2 Gun avec les émulateurs. Avec MAME, aucun soucis il gère le raw input, malheureusement model2emu et Demul (les 2 principaux pour moi avec tous les shoot SEGA) ne gèrent pas le raw input donc faire fonctionner 2 Gun reste problématique sous ces émulateurs
Pour les GunCon, jamais testé donc je ne sais pas si ça marche ou pas

Pour les jeux PC (compil HoD et VirtuaCop) le problème est différent : les contrôles sont forcé au clavier pour le joueur 2. Un petit programme (Troubleshooter (http://thetroubleshooter.home.mindspring.com/)) permet de remédier à ça. Malheureusement sur les jeux PC il n'y a pas moyen de virer le réticule de visée...dommage  :(

Voilou, bon courage à toi, c'est un projet sympa !

PS : dans ta liste de jeux, tu as aussi :
DeathCrimson OX sur Naomi
GunBlade, House Of Dead, VirtuaCop & Virtua Cop 2 sur Model2. Il y en a certain sur PSX/PS2 mais en version arcade c'est encore mieux, surtout qu'ils sont parfaitement émulés  ^-^
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: lipide512 le Vendredi 23 Novembre 2012, 10:58:46 AM
pour être en plein bricolage sous model 2, je peux te dire qu'il gère le raw input :

dans la config (emulator.ini) tu as :

Citation[Input]
XInput=0         ;Enable support for Xbox360 compatible devices
EnableFF=1         ;Enable Force Feedback Effects
HoldGears=0         ;Set to 1 to return to Neutral in driving games when the gear shift key is released
UseRawInput=0         ;Read mouse through Rawinput, allowing 2 mice
RawDevP1=0         ;Assign specific RawInput devices to players. If you have more than 2 mice
RawDevP2=1         ;set which one is assigned to each player (0-based)

voilà ton problème est résolu ! :)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: Sir Kayne le Vendredi 23 Novembre 2012, 12:01:11 PM
Aimtrak, je l'avais oublié celui là  :D

Il marche bien, il me semble. J'avais lus des bon echos sur arcadecontrols.
C'est peut etre la solution pour faire tourner tout les jeux de guns sur des retros ou lcd, comme sur les bornes original ?!
Par contre la barre LED du Aimtrak me semble petite (un peu comme celle de la Wii), j'aurais préférer un systeme de led que l'on peut placer autour de l'écran (type Guncon3  8)). A voir ce que ca donne sur des écrans 50-60"
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: DC-X le Vendredi 23 Novembre 2012, 13:18:49 PM
Argon

Ouais en gros, c'est quand même bien la merde pour faire fonctionner tout ça en même temps.
Je retiens juste qu'il va falloir trouver le Gun parfait et pour ça, on va devoir acheter chacun un modèle différent et voir lequel est le plus adapté, même si certains seront sur CRT et d'autre sur LED (ça se complique)...
Comme je disais ma borne n'est pas prête d'être là encore (finance, manque de place) mais je m'engage à tenir les membres au courant de mes avancés.
Concernant la liste, tout tes jeux sont cités dans la liste de mon premier post mais tu as raison sur le fait qu'il vaut mieux d abord essayer les versions arcade avant les portages consoles.

Ton idée est bonne de prendre l'électronique de l'Aimtrack pour le foutre dans une coque de flingue PSX.
A essayer.
En tout cas merci Argon, c'est encore un post constructif  ^-

Lipide


Merci bien, bon alors Mame va supporter les 2 guns ainsi que Demul, très bonne nouvelle.
Maintenant à voir pour tout les autres systèmes (pcsx et pcsx2 entre autre) :(

Récapitulatif des guns:

Guncon2 http://www.amazon.com/Namco-GunCon-2-Light-PlayStation2-Playstation/dp/B0009XZZ9O/ref=pd_cp_vg_2
Aimtrack   http://www.ultimarc.com/aimtrak.html
EMS TopGun2 (avec cable) http://www.consolesandgadgets.co.uk/catalog/lcd-topgun-all-tv-compatible-for-ps3-pc-ps2-and-xbox-p-2246.html difficile à trouver
Dual Arcade Guns™   http://www.arcadeguns.com/index.php?main_page=index&cPath=1
Et au pire une Wiimote  :(

Et petit rajout du jeu CarnEvil dans la liste!
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: argonlefou le Vendredi 23 Novembre 2012, 15:51:45 PM
Citation de: lipide512 le Vendredi 23 Novembre 2012, 10:58:46 AM
pour être en plein bricolage sous model 2, je peux te dire qu'il gère le raw input :

dans la config (emulator.ini) tu as :

voilà ton problème est résolu ! :)

Malheureusement (et pour ceux qui comprennent l'anglais) : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=121679.0
En résumé:
Malgré le paramétrage en RawInput dans le .ini, celà ne marche pas du fait que l'émulateur Model2 ne gère le RawInput qu'en mode relatif (=fonctionnement souris) et non en mode absolu (= lightgun)  :( Et apparemment de source sure, il n'y aura plus de mise à jour de cet émulateur  :( :(

Après ces infos datent de cet été, il y a peut-être du nouveau depuis mais j'ai lâché l'affaire par manque de place

Citation de: DC-X le Vendredi 23 Novembre 2012, 13:18:49 PM
Merci bien, bon alors Mame va supporter les 2 guns ainsi que Demul, très bonne nouvelle.
Maintenant à voir pour tout les autres systèmes (pcsx et pcsx2 entre autre) :(

Récapitulatif des guns:

Guncon2 http://www.amazon.com/Namco-GunCon-2-Light-PlayStation2-Playstation/dp/B0009XZZ9O/ref=pd_cp_vg_2
Aimtrack   http://www.ultimarc.com/aimtrak.html
EMS TopGun2 (avec cable) http://www.consolesandgadgets.co.uk/catalog/lcd-topgun-all-tv-compatible-for-ps3-pc-ps2-and-xbox-p-2246.html difficile à trouver
Dual Arcade Guns™   http://www.arcadeguns.com/index.php?main_page=index&cPath=1
Et au pire une Wiimote  :(

Et petit rajout du jeu CarnEvil dans la liste!
Ben au dernières nouvelles que j'avais c'est juste MAME, pas Demul ni model2Emu  :((pour psx/snes je ne sais pas du tout)

Et pour info : Dual Arcade Guns™ ce sont des Aimtraks montés en boitier  :)
Et au niveau des nouveautés, je viens d'apprendre ce matin que le créateur de l'Aimtrak vient de sortir un pack "recoil" avec circuit électrique et bobine à placer dans le moule plastique qu'il vend déjà pour son Aimtrak. Il commence à faire pas mal de choses sympa ce petit système de lightgun

PS : ah oui Carnevil, très bon rajout :)
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: nc333 le Vendredi 23 Novembre 2012, 16:12:22 PM
Citation de: argonlefou le Vendredi 23 Novembre 2012, 15:51:45 PM
Et au niveau des nouveautés, je viens d'apprendre ce matin que le créateur de l'Aimtrak vient de sortir un pack "recoil" avec circuit électrique et bobine à placer dans le moule plastique qu'il vend déjà pour son Aimtrak. Il commence à faire pas mal de choses sympa ce petit système de lightgun
ouais, enfin si tu compte le prix du gun + du recoil tu monte a + de 100€, sans compté l'assemblage, le topgun2 se vent 50€ monté ...
Titre: [WIP] GunCab Mame
Posté par: argonlefou le Vendredi 23 Novembre 2012, 16:22:30 PM
Oui, l'Aimtrak reste le plus onéreux, sauf à ne prendre que le circuit et bricoler soit même le montage dans un gun à 5€ trouvé en brocante ou sur eBay

Après je ne cherche à faire de la pub pour aucun matériel, je partager juste les informations que j'ai du point de vue "technique". Après bien entendu, à chacun de choisir le Gun le plus adéquat en fonction de son budget/envie de bidouillage/etc... <:)

Par exemple pour le recoil : le pack de l'Aimtrak contient une bobine plus costaud, alimentable en 24 voir 36 Volt qui "Claque" bien, incomparable avec le petit "clic" du TopGun. Mais du coup il faut une alim en plus pour alimenter l'aimtrak, et ça pèse plus lourd dans le gun. Certains aiment un gros recul, d'autre non, ou d'autres encore vont trouver que c'est trop lourd (avis d'amis sur le flingue namco de la time crisis par ex.)

En gros, le choix lightgun c'est bien chiant  ;D