Gamoover

Forums "BACK 2 SCHOOL" => Guncabs => Discussion démarrée par: tilowil le Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 am

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 am
Bonjour à tous,
Voila, l'hiver arrive et je me relance dans un petit WIP. Ce Wip est important pour moi, car voici 1 an que je cherche à refaire ce type de jeu. J’avais tout le matériel à la maison, mais il me manquait le principal, le meuble (que je pouvais refaire sans problème) et l’écran (surtout l’écran d’ailleurs).
Vous avez pu suivre durant cette année mes recherches, mes interrogations et mes doutes quand à la faisabilité de mon projet de WIP. Ce projet à l’origine était ‘Mad Dog McCree from Scratch’. Et oui même pas peur ;D.

Mais avant d’aller plus avant dans le WIP, je vais vous rafraichir un peu la mémoire (pour ceux et celles qui ont connu le jeu d’arcade) et vous expliquer rapidement (pour ceux et celles qui n’en ont jamais entendu parler, maintenant vous ne pourrez plus le dire ;D ).

Le principe actif du jeu : C’est un jeu de tir au pistolet sur un écran. La borne possède 1 pistolet de type 6 coups et vous devez vous battre contre des bandits. Le but étant bien entendu (vous êtes le gentil) de libérer les gentils et les innocents des griffes des méchants. La grande nouveauté de ce jeu, c’est que votre interaction ne se fait plus par rapport à des dessins, mais par rapport à un film. Pour l’époque c’était assez révolutionnaire.

Le coté technique du jeu : Comme je vous l’ai dit précédemment le support du jeu est un film. A l’époque le DVD n’existait pas encore et le seul moyen de visionner un film était soit le magnétoscope, soit le lecteur de Laser Disc (LD). Mad dog McCree utilise donc un LD avec son lecteur de LD. Ah ! les LD c'est un peu comme les disquettes 8", il fallait les 2 mains pour le mettre en place. Ce lecteur est piloté par un Commodore Amiga 500 (ouaip ! ). Tout le jeu est contenu dans une petite carte avec, entre autre, 2 Roms qui se trouve sur la prise d’extension de l’Amiga. La sortie vidéo de ce dernier est branchée sur un GenLock, ainsi que la sortie vidéo du lecteur de LD. Ce Genlock permet d’incruster les informations de l’Amiga (comme le nombre de vie, le score, le nombre de balles restantes,…) dans le film venant du lecteur de LD. L’Amiga gère aussi le ou les pistolets, les crédits et les boutons. Cette borne, au cas où vous auriez un doute, n’est ni JAMMA, ni JVS, elle est ALG (American Laser Games). Les pistolets sont isolés de l’ordinateur optiquement par la TAOS Board.

Le principe actif et technique étant rapidement dégrossi, voyons maintenant, mais sans aller trop loin, le jeu.

Vous arrivez dans une ville typique du Far West Américain et vous êtes accueilli par un vieux bonhomme, tout débraillé, (vous apprendrez plus tard qu’il est prospecteur) qui vous interpelle : ‘Salut l’étranger !’. Et la il commence à vous expliquer que le ‘gros méchant’, j’ai nommé Mad Dog McCree, et sa bande ont débarqué en ville et ils ont pris en otage le Maire et sa fille (que le vieux prospecteur trouve à son gout apparemment) et que le sheriff a été enfermé dans sa prison. L’histoire commence ainsi et la, les 2 premiers méchants arrive pour empêcher le prospecteur de vous en dire plus. A vous d’être suffisamment réactif pour éviter de vous faire tuer et que le prospecteur se fassent lui aussi tuer. Il peut encore servir…
Je ne vous en dirais pas plus, mais en fonction de votre talent, vous pouvez arriver à une fin heureuse, ou pas.

Maintenant parlons du Wip.
Tout a commencé il y a 1 an, sur la baie, il y a eu une annonce proposant un lot extraordinaire (par le contenu)et par le prix (35€). Ce lot proposait tous les éléments pour faire une borne Mad Dog McCree 25", or mon intérêt était de refaire la borne sur laquelle j’avais découvert le jeu, à savoir la borne en 50". J’ai donc réalisé tranquillement la platine ‘électronique’.
(http://farm9.staticflickr.com/8007/7427130642_7cdcdcc014_z.jpg)
(L'Amiga 500, avec le genlock en blanc et la carte de roms en haut avec les 2 autocolants blancs)

(http://farm8.staticflickr.com/7132/7427139492_61429fb388_z.jpg)
(l'ampli son)

(http://farm8.staticflickr.com/7128/7427158578_ac03260922_z.jpg)
(la Taos board)

(http://farm8.staticflickr.com/7115/7427171510_408e17c613_z.jpg)
(vue d'ensemble de la platine avec le lecteur LD en dessous)

(http://farm9.staticflickr.com/8015/7427213866_60ae40c1be_z.jpg)
(le pistolet en metal)
Je la teste sur une TV CRT, c’est OK. Maintenant je recherche un moyen pour avoir le fameux 50" et la c’est la patience et la persévérance qui vont payer.
En posant une simple question sur la différence entre un CRT, un tri tube, un LCD, Little_rabbit m’informe qu’il avait vu il y a un moment un truc qui ressemble à ce que je veux faire. D’ailleurs si vous voulez comprendre comment fonctionne un pistolet optique (mais aussi un stylo) je vous conseille le post (visible ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26435.16)), car il y a une explication, de la part de Little_rabbit, si simple que mon fils de 10 ans a tout compris.
Bref ce que me fait voir Little_rabbit c’est une borne ‘Drug Wars : Crime Patrol 2’ (jeu ALG en exploitation par ATARI). Etant partant pour récupérer la borne, Little_rabbit s’occupe de la Négociation et de la prise de RDV avec l’exploitant (encore mille mercis Little_Rabbit  <:) <:) ).
Tout ce confirme. Il a toujours la borne, il l’a vend toujours au même prix (70€) et il est dispo pour qu’on vienne la chercher. Donc un petit Road Trip visible ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26921.0).

Samedi 08/12/12 : La borne arrive à la maison.

Dimanche 09/12/12 en fin d’après midi, je commence à ouvrir la borne pour faire un premier état des lieux.
Extérieurement, les autocollants sont morts, quelques marques à reprendre, le fil d’alimentation est écrasé et on risque un court circuit.
Intérieurement, le retro projecteur est dedans, le tri tube a bien ses 3 tubes, l’Amiga est en place, la Taos Board aussi. Le transfo de l’Amiga est la. Il manque le bloc de conversion 220/110/12/12/6V, il manque le lecteur LD, et le bloc de prise pour brancher tout le monde (Lecteur LD, Alim de l’Amiga, Tri Tube et Alim de la Taos Board). Les fils d’arrivée du courant ont été coupés et ne peuvent plus se raccorder au bloc de conversion (trop court).
Coté console, Extérieurement il y a pas mal de marques (surement des traces de cigarettes) et de la poussière :D.
Intérieurement, c’est un peu le méli-mélo. Le monnayeur est cassé (pas trop grave).

Ma plus grosse crainte c’est que le fil du retro projecteur a été coupé et refait avec une épissure isolé par du chatterton. Et là un gros doute me prends. J’espère que le précédent propriétaire du retro projecteur n’a pas fait un branchement sur le 220v. Ah oui petite précision, tous les appareils se trouvant à l’intérieur de la borne sont américains et donc ils sont tous en 110v.

Je commence le WIP, après avoir fini l’état des lieux. Première chose à faire changer le câble électrique d’alimentation, jusqu'à l’interrupteur et changer le retour d’interrupteur avec mon retour (qui contient la prise de connexion)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121213095753-tilowil-IMG-2033-1-.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121213095753-tilowil-IMG-2033-1-.JPG)
(vue générale)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121210015334-tilowil-IMG-2036-1-.JPG)
(l'emplacement de l'électronique)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121210015652-tilowil-IMG-2046-1-.JPG)
(le retroprojecteur de dos)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121210015912-tilowil-IMG-2048-1-.JPG)
(réfection de l'alimentation)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121210020101-tilowil-IMG-2049-1-.JPG)
(La platine électronique d'origine sans le lecteur LD)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121210020254-tilowil-IMG-2050-1-.JPG)
(l'arrière de la console)

Mardi 11/12/12, j’installe ma platine de conversion 220/110/12/12/6V. J’installe le bloc de prise, et je branche le rétroprojecteur sur la prise.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121213103144-tilowil-IMG-2052.JPG)
(la platine de conversion)

J’allume la borne avec l’interrupteur, je regarde le rétroprojecteur, rien. L’angoisse monte. Visiblement il se commande avec une télécommande (que je n’ai pas), et il y a une petite trappe, qui je l’espère contient les boutons de commande. Donc je défais la vitre, en faisant attention de ne pas la faire tomber. J’ouvre la trappe et elle contient bien les boutons de commande (ouf !). J’appuie sur le bouton On/Off, et le rétroprojecteur reste noir (argh !), en prenant du recul pour réfléchir, je vois d’un coup un VIDEO1 bleu en haut à droite. Là dans mon fort intérieur on entend un mega Ouf de soulagement. Voyant l’écriture en bleu, je me dit que soit il ne reste que le tube bleu de bon (les tubes sont RGB sauf erreur de ma part), soit l’OSD est bleu. Je teste d’autres sources d’entrée et en fonction de la source la couleur de l’OSD change, j’ai donc bon espoir que les 3 tubes fonctionnent. Essai du retro projecteur concluant. J’éteins tout et je poursuis le WIP.

J’installe le lecteur LD et je le branche à l’Amiga (Prise Série DB25), je branche l’audio avec le doubleur et la prise RCA pour la vidéo composite. Je verrouille le lecteur dans les pattes.
La sortie vidéo du LD vers le Genlock, la sortie du Genlock vers l’entrée vidéo 1 du rétroprojecteur. Une des sortie audio sur le rétroprojecteur aussi, et l’autre sur la Taos Board. Je change le boitier d’alimentation de la Taos Board, par un petit transfo.  Je branche tout le monde sur la multiprise Américaine.
Un dernier contrôle avant de faire le premier essai en vrai. Tout semble Ok alors Go, Go, Go.

J’allume l’interrupteur et là… c’est magique.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121213103331-tilowil-IMG-2054.JPG)
(la platine électronique avec le lecteur LD)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121213103653-tilowil-IMG-2059.JPG)
(c'est bô  =:)), ouaip je sais mon deuxieme prénom c'est Modeste)

Quelques images pour vous faire un peu plus découvrir le jeu :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121213103827-tilowil-IMG-2060.JPG)
(l'écran de presentation)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121213104032-tilowil-IMG-2056.JPG)
(le vieux prospecteur)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121213104443-tilowil-IMG-2057.JPG)
(les instructions)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121213104546-tilowil-IMG-2058.JPG)
(la phrase qui tue...)

La remise en route est presque complète. A l’heure où je poste mon Wip, je ne peux pas mettre de crédit, monnayeur HS et le fil qui vient de l’Amiga n’est pas câblé.
Donc voici ce qu'il me reste à faire :
 - Réussir à mettre des crédits
 - Lancer la première partie et tester le pistolet.
 - Virer les autocollants tout moche (car cloqué, déchiré)
 - Virer la colle qui sera resté sur le meuble avec de l’essence C ou F (je ne sais jamais)
 - Faire la poussière de partout
 - Nettoyer la vitre
 - Protéger tout le monde et bomber le meuble en noir (couleur d’origine) et y coller des logos ‘American Laser Games’.

Vous me demanderez pourquoi des logos ‘ALG’ et pas des logos Mad Dog McCree.
La réponse est simple, pour changer de jeu, il faut changer la partie ROM et changer le LD. J’ai à ma disposition des Roms (Mad Dog McCree, Mad Dog McCree 2 : the lost gold, Crime Patrol et Crime Patrol 2 : Drug Wars) et les LD (Mad Dog McCree et Crime Patrol). Donc je désire faire de cette borne une borne générique pour tous les jeux ALG

Merci à Little_rabbit, qui avait eu les premières photos en exclusivité, d'avoir renommé le terme WIP en je cite : "Work Instantly Perfect"  :D, ca m'a bien fait rire.

D'ores et déjà j'annonce que lorsque la borne sera opérationnelle (credit et pristolet), je vous ferai une petite video de la bête en action (je parle de la borne, pas de moi  ;) 8) )

Le Wip se poursuivra donc Jeudi 13/12/12.

A Suivre…

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Maitre_Poulpi le Jeudi 13 Décembre 2012, 12:41:08 pm
Bravo  ^-
Joli compte rendu et explications (lien vers rt, etc).
En espérant que tout le reste fonctionne sans accros.

Sympa aussi de pouvoir changer de jeu.
Le retro tri-tube c'est super pour le LD, y a un flou artistique que j'adore  ;)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 13 Décembre 2012, 13:05:43 pm
Que de souvenir, les guns sont superbes ! En vrai metal ! <:)
Tu as apparemment la version française, excellent !


Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Wil2000 le Jeudi 13 Décembre 2012, 13:09:13 pm
Alors là, c'est vraiment génial! D'abord que tu tombes justement sur ce qu'il te manque, et qu'en plus tout (ou en tout cas jusqu'ici presque tout) fonctionne sans anicroches, et à un prix correct! Bien joué, et merci au Petit_Lapin!  <:)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: AsPiC le Jeudi 13 Décembre 2012, 13:11:10 pm
Superbe ^-^ Une bien belle histoire, en espérant que la poursuite du wip ce passe bien :)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tornene2 le Jeudi 13 Décembre 2012, 13:13:26 pm
Super,
J'attends avec impatience la video.  ^-
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: HerosSuperMan le Jeudi 13 Décembre 2012, 13:14:49 pm
Very nice
 :-*

Bien joué l'étranger  :D
 ^-^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 13 Décembre 2012, 13:40:23 pm
salut,

Merci pour ce super compte-rendu !!  :-)=

On y apprend plein de choses, notamment le coup de la TOAS board qui est isolée électriquement du reste de la borne, je ne savais pas ! Mais c'est bien vu, puisque les flingues sont en métal, ça met l'AMIGA et le reste de l'électronique à l'abris des allume-gaz piézo-électriques, ou autres plaisanteries qu'un mauvais perdant pourrait vouloir infliger à la borne  ^-.

J'ai hâte de voir la suite de ce WIP, qui est un peu trop rapide quand même ! :D

A+
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Jeudi 13 Décembre 2012, 14:23:15 pm
GREATT


depuis que je traine sur gamoo, c'est la premiere mad dog que je vois^^

et pourtant a l'epoque, y'en avait plein les foires des bornes comme celle ci

amuse toi bien ;)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 13 Décembre 2012, 14:46:20 pm
@Little_Rabbit : trop rapide, trop rapide  :D, ca fait 1 an que j'attends de pouvoir le faire. C'est long 1 an. Et puis j'ai le fiston qui me met la pression pour pouvoir y jouer ce week end. J'espère avoir la jouabilité ce soir ;).

@Maitre_poulpi : voila une belle conclusion de nos echanges concernant le choix de l'ecran.

@Sir Kayne : Oui du vrai metal bien lourd. Je vais retourner au banc de muscu pour reussir à finir le jeu sans faiblir du bras et tirer n'importe ou :D. Oui il s'agit d'une version Francaise, enfin je dirai plutot Belgo-Canadienne. En effet le prospecteur a un bon accent Belge (a mon gout) et la fille du maire ca se rapproche plus de l'accent Canadien. En plus cette voix fait d'elle une sale morveuse, mais bon on ne la voit pas beaucoup dans le jeu et son texte est limité.

Pour info l'ecran est bien l'ecran prevu à l'origine de la borne, mais comme l'avait si justement fait remarqué Little_Rabbit dans le post ou je cherchais des informations sur les tri tubes et autres moyens d'utiliser mon matos, le retro projecteur est un SD P4564. et si on reste cohérent avec la dénomination Pioneer, P45 c'est un 45" et non pas un 50" comme le vendait ALG. Ceci dit le meuble lui fait bien 50" de diagonale (petit subterfuge commercial).

Dès que je peux jouer, je vous prendrai en photo mon personnage préféré du jeu, c'est lui que je vois le plus quand je joue  =:)). Et puis on fera une petite video.

Les news en debut d'apres midi. J'ai essayé de remonter le signal pour mettre les credits jusqu'a la Taos board, l'information y arrive, mais n'est pas traitée. Pour le moment j'ai changé la Taos board. L'avantage d'avoir tout en plusieurs exemplaires (sauf le lecteur de LD).

Je repars faire mes essais avec ma taos board (qui fonctionne puisque j'ai deja fait tourné le jeu sur une TV CRT.

A suivre...  En soirée.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Jeudi 13 Décembre 2012, 14:57:06 pm
ah, des videos du croque mort en perspective^^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: gonzothi le Jeudi 13 Décembre 2012, 15:32:08 pm
Ouha nickel ^-

Trop de souvenir en revoyant cette borne.

Donc si je calcule bien,t'as eue pour 35€+70€=105€ une borne mad dog complète avec de la pièce en plus,hors frais divers bien sur...

Vivement le premier crédit :-)=


Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: maldoror68 le Jeudi 13 Décembre 2012, 18:05:30 pm
rhaa j'en ai mis des pièces a europapark dans mac dog mac cree  ^-^

le vieux barbu et ses batons de dynamite  :D que de souvenirs 8)

par contre un amiga la dedans ? couplé avec un LD ? ouah  :o ;)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Little_Rabbit le Jeudi 13 Décembre 2012, 18:22:07 pm
Re,

Tiens tilowil, 2 questions qui me viennent à l'esprit :

- pourrais-tu nous détailler la façon dont tu as fait tes raccords 110 V ? Quel genre de prises ? Tu avais une prise multiple au brochage US, ou bien as-tu coupé les prises d'origine pour les remplacer par tes propres connections ?

- quel type de signal le couple AMIGA/Genlock envoie-t-il au rétro-projecteur ? Du RVB en BNC ?

Merci !  ^-

A+
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 13 Décembre 2012, 22:48:34 pm
Wouah que de monde ! Je suis d'autant plus heureux de partager cette remise en route avec vous.

Alors que dire en cette fin de journée  :'(

Les credits c'est Ok, et le pistolet droit est aussi ok.
En fin de compte tout venait de mon petit transfo 110/12v. Car la Taos Board est alimenté d'une part en 12V~ puis il ya un etage de redressement, de filtrage et de régulation et de l'autre coté en 12V=. Cette partie de la Taos board doit servir a toutes les commandes d'un coté des opto coupleurs. Quoi qu'il en soit en allant chercher mon fiston à l'école, je me suis arreté chez Mr la bricole pour acheter un petit transfo 220/12v=. Il va falloir que j'adapte l'arriere pour installer une prise européenne en 220V. Ca sera pour la prochaine fois.
Sinon la borne a été allumée à 09:00 ce matin, je suis donc parti chercher mon fils et faire les petites courses necessaire à avancer, et à mon retour la borne n'avait plus d'image et la grosse panique. Je coupe la borne, je demonte la vitre, je rallume la borne et tout se rallume, mais pas pour longtemps. Au bout de quelques secondes, j'entends un clic derrière, et le retro projecteur est de nouveau éteint. J'éteind tout et j'attends une bonne heure. Je rallume, j'ai le temps de mettre des credits, de rentrer dans le menu de service et je lance une calibration, ca fonctionne, et pouf le retroprojecteur s'eteint de nouveau. J'en reste la pour ce soir. Il faut dire que le retro à tourner de 9h du mat jusqu'apres 16h sans discontunuer.
Je le laisse refroidir cette nuit et demain toute la journée et je referai un nouvel essai demain soir en rentrant du bureau.
Je pense qu'il a du chauffer un petit peu, il a plus l'habitude. Je pense qu'il doit y avoir une espece de mise en securité de l'appareil s'il chauffe trop, car après un moment d'inactivité on peut le rallumer.
Alors moi je n'y connais pas grand chose dans les TV et je dirais même que ca me fait peur, surtout la THT. Mais dans un tri tubes je nesait pas s'il y a une THT.

Je reste zen, car tout fonctionne si ce n'est ce petit souci, mais qui ne doit pas etre si grave que ca.
Si le problème persiste je ferai venir un depanneur à la maison pour lui faire changer la piece defectueuse.

Pour conclure, La borne est 99% fonctionnelle. le 1% manquant c'est a cause du petit souci.

Voila si vous avez des avis sur le problème du retro projecteur, je suis tout ouie.

Merci à tous ceux qui suivent ce WIP.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 14 Décembre 2012, 00:15:56 am
- pourrais-tu nous détailler la façon dont tu as fait tes raccords 110 V ? Quel genre de prises ? Tu avais une prise multiple au brochage US, ou bien as-tu coupé les prises d'origine pour les remplacer par tes propres connections ?
Pour répondre à ta première question, j'ai gardé les prises d'origines au format US, j'avais acheté sur la baie, quand j'avais fait ma propre platine une multiprise format US.quand j'ai acheté le lot il y avait dedans un bloc de 2 prises US à cabler. Je me sers donc de ce bloc de 2 prises que je connecte au transformateur et je connecte ma rallonge sur le bloc de 2 prises. Je prendrait une photo ce soir lorsque je referait mon test du retro. 

- quel type de signal le couple AMIGA/Genlock envoie-t-il au rétro-projecteur ? Du RVB en BNC ?
Wouah ! c'est la question du soir. La colle du soir même. Le signal, je chercherais dans mes docs, voir si c'est marqué. Sinon le signal arrive sur la prise RCA jaune (composite).
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 14 Décembre 2012, 11:26:27 am
- quel type de signal le couple AMIGA/Genlock envoie-t-il au rétro-projecteur ? Du RVB en BNC ?
J'ai ta réponse Little_rabbit. Vive la doc ALG. La documentation ALG sur Dragon's Lair Project (http://www.dragons-lair-project.com/tech/manuals/alg_m.zip)

Donc d'après la documentation générale ALG, le signal sortant du lecteur LD est du NTSC par prise RCA. Alors la sortie du lecteur LD est une BNC, j'ai mis un adaptateur BNC - RCA. L'Amiga lui sort en RGB le genlock mix tout ca et resort un signal NTSC sur une prise RCA, qui part ensuite vers l'appareil de restitution (TV, Retro projecteur,...)
Le texte exact decrit dans la doc ALG est (page 4 de la doc):
[...]
A Genlock unit which provides for overlay/mixing of the computer generated video with the laser disk video. It is attached to the main computer board at CN-9 via a D-style connector through which it receives the computer generated analog RGB video.It receives laser disk NTSC video through a RCA-style connector and outputs combined NTSC composite video through another RCA-style connector to a monitor or TV (see the equipment connector diagram).
[...]

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Samedi 15 Décembre 2012, 22:17:59 pm
Bonsoir,

le WIP est suspendu jusqu'a Mardi. En effet le retro projecteur a bien pris un coup. L'alimentation est en panne. Le réparateur passe à la maison Mardi. En lui expliquant les symptomes, il m'a dit que c'est l'alimentation qui est défaillante. Mes craintes sont peut être (malheureusement) fondées. Un essai en 220V pour une machine en 110V (pas moi depuis que je travaille le sujet je sais que tout est en 110v)  >:D :-((. J'attends donc le passage du réparateur.

A suivre Mardi soir...
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: speedsterharry le Samedi 15 Décembre 2012, 22:34:31 pm
Si ce n'est que l'alimentation, ce n'est peut-etre pas trop grave.

On attend la suite avec impatience, l'étranger  :P
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Little_Rabbit le Lundi 17 Décembre 2012, 13:30:35 pm
Salut,

Le réparateur passe à la maison Mardi. En lui expliquant les symptomes, il m'a dit que c'est l'alimentation qui est défaillante. Mes craintes sont peut être (malheureusement) fondées. Un essai en 220V pour une machine en 110V (pas moi depuis que je travaille le sujet je sais que tout est en 110v)  >:D :-((.

Personnellement j'ai peine à croire que cela puisse venir d'un mauvais branchement antérieur. Si tu branches sur du 220V un appareil 110V, généralement ça ne fait pas dans le détail, ça crame tout de suite, ou ça fait au moins grillé le fusible.

Dans ton cas, l'écran a parfaitement fonctionné, puis il est tombé en panne. Je pencherais plus pour un composant fatigué, comme un condensateur électrochimique, qui accuse le poids des ans et qui après quelques heures de bon et loyaux derniers services a fini par rendre l'âme...

Mais peu importe, on verra bien ce que le réparateur diagnostique :). Je touche du bois en espérant que cela ne sera rien de trop grave  ^- !

A+
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 17 Décembre 2012, 16:26:37 pm
Oui, je l'espère aussi. Le plus gros problème a été de trouver quelqu'un qui a bien voulu venir à la maison pour faire la réparation. Les autres "réparateurs" contactés m'on demander d'apporter l'appareil, et quand je leur ai expliqué ce que c'etait, ils m'ont expliquer qu'il ne faisait qu l'intermédiaire entre le client et le centre technique de réparation. Il y en a un qui m'a aussi dit de prendre contact avec Pioneer, pour qu'ils envoient un reparateur à la maison. Si le réparateur qui vient demain n'y arrive pas c'est ce que je ferais. Je prendrais contact avec le centre SAV de Pioneer pour le faire reparer (si c'est possible). Sinon je continuerai de chercher un réparateur.

A suivre demain...
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mardi 18 Décembre 2012, 14:38:04 pm
Et voila ! ce qui devait arrivé, arriva  :'(...
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121218143432-tilowil-640px-dp-F-B-Black-Jack-21-02-2733E0AE-welcoming-this-anime-to-the-shounen-genre.jpg)



Mais non je plaisante :D ^-^, ca y est le retroprojecteur fonctionne de nouveau.

Merci Mr Télé Yvelines Vexin.

Bon il a cherché, car ce genre de matos il en a pas tout les jours  ;).
Il a changé 2 condensateurs qui avait gonflé(je cite) et il a shunté le circuit de la mise en veille du retroprojecteur (ca tombe bien je ne m'en sert jamais). La borne peut être donc soit eteinte, soit allumée. Son fonctionnement normal quoi. En fait la panne est que le rétro projecteur se mettait en veille tout seul, comme un grand, sans faire aucune action.

Avant qu'il parte j'ai fait un essai du jeu, trop bien...  :D :D :D (merci encore Little_rabbit  <:) )

D'ici ce soir je vous mets une petite video de mon fiston en train de jouer (difficile de tenir le téléphone et de jouer en même temps).

Pour la petite histoire le réparateur est venu avec son apprenti. Rolalala ! la tête qu'il a fait en rentrant dans la gameroom. Extraordinaire ! la même tête que mon fils la première fois qu'il a été au parc de la souris à grandes oreilles. Cet après midi je referme tout, je remet tout en place, et je vais chercher mon fils à l'école pour qu'il joue avec la borne pendant que je le filmerai.

Il reste à faire :
- Finir d'enlever les autocollants
- Nettoyer à l'essence C ou F (je ne sait toujours pas) les traces de collant
- Tout repeindre en noir
- Faire imprimer les stickers ALG
- Placer les Stickers ALG

Plus grand chose quoi.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: maldoror68 le Mardi 18 Décembre 2012, 17:57:21 pm
merci aux dépanneurs professionnels d'exister  ^-^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mardi 18 Décembre 2012, 22:27:07 pm
 :P :-(( >:D
Les boules !!! au moment de faire la video, après avoir été chercher mon fiston à l'école, je rallume la borne, et l'a j'ai un ecran bleu. Pourtant c'est pas du windows  :D. Oui c'est l'ecran bleu de la mort.
C'est de nouveau l'ecran, car il y a du son sur la console qui porte les pistolets.

J'ai téléphoné au dépanneur pour lui dire que ca ne fonctionne toujours pas. Il va essayé de repasser Jeudi.

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est la deuxieme fois que je dis à mon fils que la borne fonctionne et que quand je l'allume elle est en panne ::), il va finir par croire que je ne veux pas qu'il y joue  )::(.

A suivre donc peut être Jeudi.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Mardi 18 Décembre 2012, 23:46:02 pm
misere!!!

je veux des photos du croque mort  :-)=
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Mercredi 19 Décembre 2012, 08:01:35 am
Sans le schémas du retro, c'est clairement pas simple à réparer !
La mise en veille pouvait effectivement venir de condo vieillissant, mais il n'y as peut etre pas que ces deux là ?
L'écran est totalement bleu (sans image du jeux) ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: speedsterharry le Mercredi 19 Décembre 2012, 10:40:15 am
Eh beh, que de rebondissements ! Le fiston doit bouillir d'impatience !
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 19 Décembre 2012, 20:39:00 pm
oui tout bleu sans image ni son d'ailleurs. l'info de l'osd ne s'affiche plus non plus.
J'espere qu'il ne me fera pas payer sa nouvelle intervention.

[Edit] Ce matin (jeudi) je vais retirer le meuble, ouvrir le panneau arriere, débrancher la video et le son, et rallumer le tout, histoire d'éliminer un eventuel problème lié au lecteur de LD. Je suis parti du principe que si j'ai du son qui sors sur la console le lecteur LD est Ok, mais le plus simple c'est de tout débranché pour esperer retrouver un ecran blanc et un OSD visible. Si l'ecran reste bleu, c'est le retro, sinon j'ai une TV juste a coté, je brancherai la sortie du lecteur LD dessus pour voir le resultat. Même si je suis sur que le lecteur est ok, je préfère tout retester.
Le dépanneur avait trouvé les plans sur le net apparement. Il les avait sur son mini pc.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 20 Décembre 2012, 12:24:03 pm
...Le dépanneur avait trouvé les plans sur le net apparement. Il les avait sur son mini pc.
Tu peux me donner la référence du retro, ca m’intéresserais aussi d'avoir le schemas  :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Décembre 2012, 19:44:12 pm
@Sir Kayne : Le retro est un Pioneer SD P4564.

@nc333 : Merci. :)

Voila le depanneur est repassé. Il y avait une soudure qui avait laché. Donc la video est de retour. mais pas encore le son sur le retro, heureusement le son peut aussi sortir par la console. Donc un peu à l'arrache, fait depuis mon téléphone et pour le plaisir de tous, 3 petites video. Attention souvenirs, souvenirs. =:)) :D

L'introduction (l'attract video)

Ma belle mère au pistolet.

Mon beau père au pistolet.

Le réparateur revient Jeudi ou Vendredi prochain pour voir ce problème de son. S'il ne trouve pas il emportera le retro projecteur, mais j'ai confiance il va touver, sans prendre le matériel.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: nc333 le Jeudi 20 Décembre 2012, 19:47:28 pm
tu ne prends que le code de la vidéo donc
tu passes de sa:
http://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
a sa:
oavMtUWDBTM
pour faire sa:
[youtube]oavMtUWDBTM[/youtube]pour enfin faire sa:

ps: la vidéo référence  =:))
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 20 Décembre 2012, 19:58:50 pm
@Sir Kayne : Le retro est un Pioneer SD P4564.
...
Merci  8)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Décembre 2012, 21:39:17 pm
voila j'ai fait une modification demon precedent message. Il y a 3 petite video faites avec mon portable.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: AsPiC le Jeudi 20 Décembre 2012, 21:50:01 pm
Merci pour ces vidéo, excellent ce système en faite ^- On ne ressent pas trop de "lag" lors du tir ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Décembre 2012, 22:41:58 pm
Merci pour ces vidéo, excellent ce système en faite ^- On ne ressent pas trop de "lag" lors du tir ?
Tout depend du réglage. En effet si on regle le systeme en hard (réglage des exploitants) c'est totalement fluide. Si on regle en normal il y a un leger temps d'arret (<1s) et en mode easy idem que le mode normal.
Le seul moment ou il y a du "lag" c'est lors du changement de piste pour aller chercher la video qui va bien avec l'action en cours. Ce changement de piste est assez court (<1s), mais ca reste très fluide.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tornene2 le Vendredi 21 Décembre 2012, 11:19:08 am
Merci pour ces vidéos.
Ça rappelle de bons souvenirs. ^-
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: funkycochise le Vendredi 21 Décembre 2012, 14:38:04 pm
héhé, sympas les video.
 :-*
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: bat968 le Vendredi 21 Décembre 2012, 19:09:57 pm
Les doublages français... ;D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Jeff le Vendredi 21 Décembre 2012, 22:48:08 pm
Salut
Super borne c est claire, ca me rapelle un meme genre (avec video) edité par Nintendo si je me souviens bien ou pas  ;D

+
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Vendredi 21 Décembre 2012, 23:50:51 pm
Salut
Super borne c est claire, ca me rapelle un meme genre (avec video) edité par Nintendo si je me souviens bien ou pas  ;D

+

wild gunman ;)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Samedi 22 Décembre 2012, 01:01:51 am
Bonjour,

Ravi que les videos vous plaise. Perso, elles rendent mal le jeu. Je vais essayer d'en faire d'autres de meilleure qualité. Mais j'espère reussir (la video c'est plus compliqué que de remettre en fonction des bornes) :-\

 =:)) ^-^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Jeff le Samedi 22 Décembre 2012, 12:19:00 pm
wild gunman ;)

Yes merci c est bien ca  ^-^

+
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 24 Décembre 2012, 02:27:14 am
Un petit Flyer pour le plaisir.
Vous reconnaitrez ma version 45".
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121224022543-tilowil-flyer1.jpg)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Lundi 24 Décembre 2012, 10:30:03 am
Les doublages français... ;D
Ils me semblait meilleurs à l'époques ?  :-[
Peut etre est MadDog II que j'ai en souvenir ?

En tout cas, ca me remotive à rechercher le jeux  :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mardi 25 Décembre 2012, 21:31:11 pm
Ils me semblait meilleurs à l'époques ?  :-[
Peut etre est MadDog II que j'ai en souvenir ?

En tout cas, ca me remotive à rechercher le jeux  :D
Pour info il existe une version Mame, PC, WII, DS, ... ;)
Quand au doublage, c'est du doublage Belgo-canadien (je n'ai rien contre les uns ou les autres), mais vous n'avez pas du faire attention au message ecrit. Ca sent la traduction automatique, entre les fautes (et pourtant je suis une vrai tache dans ce domaine)et les erreurs de frappe, et les non sens. Mais bon je prends toujours autant de plaisir a faire une partie.
 
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mardi 25 Décembre 2012, 22:25:56 pm
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121225222537-tilowil-Mad-dog-McCree.jpg)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Mercredi 26 Décembre 2012, 12:44:36 pm
Pour info il existe une version Mame, PC, WII, DS, ... ;)
Elle fonctionne, la version Mame ??? :?
J'ai une version MegaCD, mais c'est pas terrible...
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 26 Décembre 2012, 17:44:10 pm
 =:)) J'ai une version PC, 3DO, arcade (mais ca tu l'as vu   ;) )et je n'ai jamais essayé la version Mame, mais je sais qu'elle existe. La version PC est pas mal, mais en anglais.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: emixama le Mercredi 26 Décembre 2012, 17:57:06 pm
Slt.
En regardant ta video j ai eu un flash sur le jeu de quad à gauche, j adorais y jouger à la foire.
Quel est son nom?
max
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 26 Décembre 2012, 18:52:48 pm
Slt.
En regardant ta video j ai eu un flash sur le jeu de quad à gauche, j adorais y jouger à la foire.
Quel est son nom?
max

Il s'agit de FourTrax. C'est une borne Twin. Tu as le Wip dans ma signature. Je n'ai pas encore fini de la remettre en etat, en effet la carte Drive doit avoir un problème car la gestion du mouvement des Quad n'est pas bon.
 :)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Dimanche 30 Décembre 2012, 11:45:10 am
Bonjour,

Je mets ce Wip en attente, ayant le Wip Crazy Taxi, et 2 Flippers à remettre en route. Comme cette borne est jouable et que ce qu'il reste ce n'est que de l'esthétique (même si c'est important aussi l'esthétique). Ce qu'il reste à faire sur cette borne m'occupera un WE ou je serais bloqué sue mes autres taches.
Ce qu'il me reste à faire :
- Decoller les autocollants.
- Nettoyer correctement le meuble.
- Le peindre en noir.
- Coller les autocollants "American Laser Games" (rendont à César ce qui est à César).
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars : help
Posté par: tilowil le Dimanche 16 Mars 2014, 14:54:37 pm
Bonjour,
Je déterre ce Wip, qui se trouvait en attente, car mon rétroprojecteur m'a une nouvelle fois lâché.

Je sais qu'il s'agit d'un problème sur le rétroprojecteur, car j'ai fait plusieurs essais et j'ai toujours le même résultat : un écran tout blanc avec des traits de couleurs verticaux. Une image valant mieux que des paroles :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140316141802-tilowil-IMG-3934.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140316141802-tilowil-IMG-3934.JPG)

Malgré tout l'OSD fonctionne ce qui me permet d'être sur que :
- Les tubes (au moins le bleu) fonctionnent
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140316142011-tilowil-IMG-3935.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140316142011-tilowil-IMG-3935.JPG)

Pour mes essais j'ai :
- passé mes 3 connecteurs RCA de video-1 à video-2 puis à LD => pas de changement
- branché mes 3 connecteurs sur une TV CRT => OK
- branché une autre source (petit jeu TV avec sortie RCA) sur les 3 entrées => pas de changement.
- branché l'autre source sur une TV CRT => OK

Le modèle du rétroprojecteur est SD P4564 Pioneer. J'ai toujours dit que j’étais une grosse bille en électronique et moniteur. Je n'arrive pas à trouver de réparateur TV qui veuille bien se déplacer chez moi pour faire la réparation. Le dernier qui est venu ayant fermé.

Si quelqu'un sur le forum sait réparé ce genre de matériel, qu'il se trouve près de Beauvais (oise) ou que ca ne dérange pas de venir jusqu’à chez moi (je suis à 20Km à l'ouest de Beauvais, avec une contrepartie de ma part), ou alors capable de faire un fofodépanage (pour une vraivrai panne  :D) je peux prendre toutes les photos nécessaire de l’intérieur de la bête) mais là j'avoue être très dépassé, ne sachant même pas ou chercher dans l'imbroglio qu'il doit y avoir à l'intérieur.

Donc Help !!!

Merci d'avance pour votre aide.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 19 Mars 2014, 23:34:05 pm
Je pars vers la seconde option vis à vis du retroprojecteur, en trouver un nouveau d'occase.
Par contre je dois respecter certaines contraintes.
- Modèle 45 pouces
- Entrée vidéo composite RCA + 2 entrées Audio RCA.
- Accepte le NTSC, car le système informatique embarqué est américain et donc a un format vidéo NTSC.
- système CRT tri-tube, car sinon les pistolet ne fonctionneront pas.
- Les dimensions : 1049 (L) x 588.50 (P) x 1239 (H) mm, car plus grand il ne rentrera pas dans le meuble, plus petit se sera moche de voir un écart entre le meuble et le rétroprojecteur.

Je vais quand même ouvrir la bête au cas ou un condensateur complétement explosé, noirci, serai tellement flagrant que je serais sur, même en tant que noob, que la panne est la.

Comme j'attends de nouvelles pièces pour mon criterium (Wip en pause), je vais faire ce dépannage ce week end. Surtout que la pluie est largement prévue et que je ne pourrait rien faire d'autre.
 
Si demain j'ai 1 heure devant moi je vais en profiter aussi pour faire d'autre tests (sait on jamais au cas ou il déciderait de tomber en marche  :D ), mais je n'y croit pas de trop.

@xrider : N'hesites pas à poser toutes tes questions ici, j'y répondrai avec grand plaisir, dans la limite de mes modestes compétences.

A suivre.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Jeudi 20 Mars 2014, 09:39:36 am
Salut et merci de m'avoir répondu.

Concernant ton écran:
- Il faut faire très attention en démontant la bête car une chataigne provoquée par une décharge de condensateur peut faire mal..  ;D
- Ensuite pour la solution de l'écran plus petit, tu pourrais toujours "tricher" en fabriquant 1 lamelle (genre bois peint) de chaque côté...

Pour en revenir à mon projet (c'est un grand mot car je commenc à peine) je souhaite deja trouver la base qui pour moi est l'électronique et le jeu. Faut que ca fonctionne quoi. Ensuite je fabriquerai le reste... Le problème c'est qu'après de nombreuses heures de recherche je cale.. Je ne sais pas quel modèle (Révision) de carte mère il faut, pas plus que le modèle des autres pièces. Ensuite je ne trouve pas le Film en LD... ni le jeu.... bref c'est la misère... Si toi ou quelqu'un pouvait me donner un tuyau... je serai preneur.... Merci !  ^-
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: kos71 le Jeudi 20 Mars 2014, 10:42:32 am
apres c est peut etre différent de ton projet mais nous avons aussi parmis les 15 0000 autres projet de faire une maddog . Eyeshield a recup une 3d0 avec le jeu ; les guns ainsi que un 3d0 to jamma .
C 'est un compromis en espérant toujours de trouvé une vrai

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Jeudi 20 Mars 2014, 10:58:41 am
apres c est peut etre différent de ton projet mais nous avons aussi parmis les 15 0000 autres projet de faire une maddog . Eyeshield a recup une 3d0 avec le jeu ; les guns ainsi que un 3d0 to jamma .
C 'est un compromis en espérant toujours de trouvé une vrai



au besoin je l'ai sur cdi  :-\
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 11:14:30 am
Maitre xrider voici exactement ce qu'il te faut (en orange des petits liens pour te faire avancer dans ton projet):

- La carte mère d'un Amiga 500. il doit avoir un port d’extension (17.92€ FDPout (http://www.ebay.fr/itm/amiga-500-Revision-6A-motherboard-good-codition-1-3-rom-tested-working-/310899083911?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item4863078a87)).
- une alimentation pour l'Amiga 500 (10.75 € FDPout (http://www.ebay.fr/itm/Amiga-500-500plus-Cream-power-pack-Fair-condition-some-yellowing-tested-working-/310884754216?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item48622ce328)).
- Une carte appelée TAOS Board. Elle sert à isoler les pistolets et l'audio entre la console et le cœur de la machine (35,23€ FDPout (http://www.ebay.fr/itm/TAOS-3DO-AMERICAN-LASER-GAME-pcb-board-129-/151244443210?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2336df0e4a))
- un lecteur de LD (Laser Disc) (Sony LDP-1450, LDP-1550, LDP-2000, LDP-3600D ou similaire). Le principal c'est qu'il puisse être commandé via un port RS-232 (port série), car l'Amiga va donner ses instructions au lecteur de LD via cette interface pour lui faire jouer la scène qui va bien dans le jeu (bon courage pour le trouver, il faut être patient, tu peux chercher dans d'autres marques maintenant que tu connais les contraintes).
- une Rom Board, qui contient les instructions du jeu, elle se mettra sur le port d’extension de l'Amiga. 1 jeu = 1 rom Board. De mémoire il existe une Rom Board générique contenant toutes les roms des jeux ALG (ici (http://wood1st.com/LaserCon/ALG/index.htm)).
- 1 pistolet pour Mad Dog 1. J'en ai 2 sur ma borne car elle est générique à l'ensemble des jeu ALG (27,32€ FDPout et sans l'electronique (http://www.ebay.fr/itm/NOS-Western-Gun-for-Mad-Dog-others-by-American-Laser-Games-arcade-w-trigger-/360850873033?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5404635ac9) - Juste pour te faire voir la forme.
- le Laser Disc Mad Dog. Tu en trouve facilement sur la Baie, il faut compter 300$ le LD. Je suis en contact avec un Suisse qui aurait une version française du LD, pour 50€ FDPout. Je vois avec lui et je te tiens au courant.
- un Genlock qui permet de gérer toute l'incrustation vidéo de l'Amiga dans le film (pour le moment il n'y en a pas sur le marché, du moins je n'en vois pas circuler).
- L'amplification audio étant faite par le rétroprojecteur.
- La sortie vidéo (tout dépends de la version que tu veux réaliser), un moniteur 25", un moniteur 33" un rétroprojecteur 45" (cette dernière version vendue comme étant du 50"). Par contre ce doit être obligatoirement du CRT, et du tri-tube pour le rétroprojecteur, sinon les pistolet ne fonctionneront pas (la je te laisse chercher).

Concernant le LD en ce moment je cours après le LD de Mad Dog II, mais je mets de coté pour me le payer (299$ le LD hors frais d'envoi des US).

Ce que tu vas avoir le plus de mal à trouver c'est le lecteur de LD.

Ah oui j'oubliai, le LD est au standard NTSC, donc tout doit être compatible NTSC.
Je vais essayer de prendre quelques minutes d'ici le week end (puisque je dois aller sur la borne) pour te prendre en photo les différents éléments.

J'ai eu la chance de trouver un lot sur la baie contenant tout les éléments a un prix ultra correct, même si le vendeur au final a enlever des éléments (des LD), mais je ne lui en veux pas.
Je pense que tu as du te mettre des alertes sur la baie et sur LBC.

La base est la même pour tous les jeux ALG, ce qui change c'est la ROM Board et le LD.

Un très mon site ou tu as plein d'info ici (http://www.dragons-lair-project.com/tech/pages/alg.asp)

C'est dommage que tu n'ai pas renseigner ta localisation, tu es peut être proche d'autres fans de ce jeu.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 11:17:28 am
apres c est peut etre différent de ton projet mais nous avons aussi parmis les 15 0000 autres projet de faire une maddog . Eyeshield a recup une 3d0 avec le jeu ; les guns ainsi que un 3d0 to jamma .
C 'est un compromis en espérant toujours de trouvé une vrai


J'ai aussi cette version avec les 6 coups en plastique orange. :D Mais malgré tout le rendu est bien moins bon. il existe aussi une version plus recente sur WII.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Jeudi 20 Mars 2014, 11:19:01 am
IL y a singe qui utilise le dump du LD.
http://www.singeengine.com/cms/node/6
Je pense que c'est la meilleurs alternative.
Le tout couplé au G2N

Pour ce qui est des langues, il y à la version PC qui contient le Français (Quebecois en fait) , US, JPN, Portugais , Italien et une autre langue.
J'avais commencé à faire la correspondance pour une verision SINGE Multi mais je n'ai plus le temps.
Si quelqu'un se sent le courage :)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 11:35:05 am
Effectivement Iro la version Daphne-Singe est bien. Mais elle semble beaucoup plus facile que la version originale, surtout avec le viseur en continu sur l'ecran et puis il manque le personnage principal, le croque-mort. Mais faute de mieux elle est top.

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Jeudi 20 Mars 2014, 11:41:17 am
Tu peux supprimer le viseur et j'ai bien le croque-mort  :-X
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 11:48:28 am
Tu peux supprimer le viseur et j'ai bien le croque-mort  :-X
Je n'ai pas cette version, je me suis basé sur la vidéo que j'ai trouvé sur le net. mille excuses dans ce cas. La qualité est top en tout cas, mais les points me semble plus facile, après c'est peut être encore le réglage de la personne sur la vidéo. Sur ma borne à la sortie des bouteilles, si tu les as toutes explosées, tu as 250 points. Une fois les 4 missions dans la ville finies tu as 1250 points (en les faisant d'un coup sans mourir). Comment cela se passe t il sur ta version Iro ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Jeudi 20 Mars 2014, 12:16:18 pm
tain faut que j'essaye avec le aimtrack
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Jeudi 20 Mars 2014, 12:18:53 pm
Je re-vérifie ce soir :)

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Jeudi 20 Mars 2014, 12:19:58 pm
Merci a toi Tilowil pour cette réponse très détaillée. J'avais vu tous ces composants sur la baie mais ne savais pas si les révisions matérilles étaient compatibles.
Par contre le LD du jeu je ne l'ai jamais vu. Ni sur la baie ni ailleurs... ?


Merci également aux autres pour les réponses, je vais analyser vos propositions.
Pour la version "Singe" je comprends pas trop l'interet... Car au final il te faut le jeu PC ??! Alors pourquoi ne pas jouer directement sur le PC ??  :-\
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 20 Mars 2014, 12:33:42 pm
L'element le plus delicat d'une maddog, reste :
les guns (en metal)
le systeme optique des guns

Ensuite si tu veux partir sur le systeme original, la Tilowil t'as donnéee la liste (mais ca peux vite couter cher)

...
Pour la version "Singe" je comprends pas trop l'interet... Car au final il te faut le jeu PC ??! Alors pourquoi ne pas jouer directement sur le PC ??  :-\
Tout simplement, car on parle d'arcade ici.
'Singe' permet d'emuler le laserdisc original, et donc d'avoir la même chose (si on exclus le systeme de base).
La version PC est juste un portage, tout comme la 3do, mega cd, etc...qui sont pas trop mal, mais c'est pas le vrai :)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Jeudi 20 Mars 2014, 12:35:45 pm
Parce que les videos PC CD-ROM sont compréssées et redimensionnées.
Singe utilise des fichiers du dump du LD original.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 13:09:30 pm
Merci a toi Tilowil pour cette réponse très détaillée. J'avais vu tous ces composants sur la baie mais ne savais pas si les révisions matérilles étaient compatibles.
De rien, j'aime trop ce jeu pour ne pas partager le peu que je sais dessus. Je vais vérifier cet après midi sur ma borne, mais normalement ça doit collé

Par contre le LD du jeu je ne l'ai jamais vu. Ni sur la baie ni ailleurs... ?
J'ai repris contact avec mon contact en Suisse, j'attends sa réponse, comme je dois aussi lui prendre des LD pour moi je ferai un envoi groupé chez moi si tu es intéressée de prendre le LD. Dis le moi rapidement car il devrait me faire partir mon colis début de semaine prochaine. Comme ça, s'il l'a toujours, il pourra me le mettre dans mon colis.  

Pour la version "Singe" je comprends pas trop l'interet... Car au final il te faut le jeu PC ??! Alors pourquoi ne pas jouer directement sur le PC ??  :-\
C'est comme ceux qui font une MameCab, il y a un PC dedans et il peuvent ainsi jouer a leurs jeux préférés sans pour autant se lancer dans des recherches de dingues. La version Singe, CDi, 3DO, MegaCd, Iphone, Wii peuvent être vu comme une alternative acceptable. Mais dans la version originale c’est un amiga qu'il y a dedans, c'est aussi un véritable ordinateur ;).
Singe est a associé à Daphne (Iro me corrigera si je me trompe), Daphne utilisant la Rom du jeu puisqu'il va émulé le jeu.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 20 Mars 2014, 13:14:15 pm
... Mais dans la version originale c’est un amiga qu'il y a dedans, c'est aussi un véritable ordinateur ;).
Amen  <:)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Jeudi 20 Mars 2014, 13:54:27 pm
De rien, j'aime trop ce jeu pour ne pas partager le peu que je sais dessus. Je vais vérifier cet après midi sur ma borne, mais normalement ça doit collé
J'ai repris contact avec mon contact en Suisse, j'attends sa réponse, comme je dois aussi lui prendre des LD pour moi je ferai un envoi groupé chez moi si tu es intéressée de prendre le LD. Dis le moi rapidement car il devrait me faire partir mon colis début de semaine prochaine. Comme ça, s'il l'a toujours, il pourra me le mettre dans mon colis.  
C'est comme ceux qui font une MameCab, il y a un PC dedans et il peuvent ainsi jouer a leurs jeux préférés sans pour autant se lancer dans des recherches de dingues. La version Singe, CDi, 3DO, MegaCd, Iphone, Wii peuvent être vu comme une alternative acceptable. Mais dans la version originale c’est un amiga qu'il y a dedans, c'est aussi un véritable ordinateur ;).
Singe est a associé à Daphne (Iro me corrigera si je me trompe), Daphne utilisant la Rom du jeu puisqu'il va émulé le jeu.


Oui je veux bien pour ton LD d'origine Suisse. (Faut aussi voir pour le prix..  :D)

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Jeudi 20 Mars 2014, 14:31:31 pm
cool j'ai de l'amiga en stock faudrait que je check ca

pas possible de balancer le chd sur un 1200 avec disque dur?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Cucurbitacée le Jeudi 20 Mars 2014, 15:33:13 pm
cool j'ai de l'amiga en stock faudrait que je check ca

pas possible de balancer le chd sur un 1200 avec disque dur?
Il y a peu de chances, de mémoire ce jeu utilise un Kickstart spécial qui n'est compatible qu'avec l'OCS.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 15:36:04 pm
Oui je veux bien pour ton LD d'origine Suisse. (Faut aussi voir pour le prix..  :D)
Quand il me l'avais proposé la première fois il était à 50€ le LD, j'attends sa réponse, mais il devrait être dans le même ordre de prix.

cool j'ai de l'amiga en stock faudrait que je check ca

pas possible de balancer le chd sur un 1200 avec disque dur?
Je ne pense pas car il y a l’étape incrustation vidéo avec le genlock. A moins que tu ai un amiga pour émuler le LD et un amiga pour le jeu, avec une communication série entre le système de jeu et le systeme d'emulation LD.



@xrider : je suis allé faire un petit tour dans ma salle de jeu, j'en ai profiter pour te faire quelques photos.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320145150-tilowil-IMG-3955.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320145150-tilowil-IMG-3955.JPG)
L'ensemble de la platine électronique/informatique.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320145255-tilowil-IMG-3938.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320145255-tilowil-IMG-3938.JPG)
L'Amiga 500 avec sur le port extension (a gauche) la Rom Board. Tu remarqueras (en haut) que quasiment tous les connecteurs sont raccordés.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320145602-tilowil-IMG-3939.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320145602-tilowil-IMG-3939.JPG)
Oui il y a un peu de poussière dessus l'A500  :D. Autrement c'est juste pour te faire voir le type d'A500 c'est une version 512 Ko.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320145838-tilowil-IMG-3940.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320145838-tilowil-IMG-3940.JPG)
Le genlock, qui va permettre d'incruster dans la vidéo du LD les images de l'A500 (score, vie, nombre de balles, crédit, ...). En haut du genlock, a droite l'arrivée vidéo du lecteur de LD, à gauche la sortie mixé (par DJ genlock) vers le rétroprojecteur.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320150103-tilowil-IMG-3941.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320150103-tilowil-IMG-3941.JPG)
La Taos Board. Isolant les pistolets et l'audio se trouvant sur la console du reste du système.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320150519-tilowil-IMG-3942.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320150519-tilowil-IMG-3942.JPG)
Le modèle et la version de la taos board.

Si tu as besoin d'autres infos, xrider, n'hesites pas.


Petit retour dans la salle de jeu pour tenter de comprendre ce @$%£#&@µ§ (<= gros juron pas beau) de retroprojecteur. Il n'est malheureusement pas tomber en marche  :'(.
Par contre durant mes nouveaux essais.
Le jeu fonctionne sur une TV
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320150737-tilowil-IMG-3957.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320150737-tilowil-IMG-3957.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320151117-tilowil-IMG-3965.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320151117-tilowil-IMG-3965.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320151157-tilowil-IMG-3958.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320151157-tilowil-IMG-3958.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320151236-tilowil-IMG-3959.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320151236-tilowil-IMG-3959.JPG)

Je peux effectuer certaines action sur le rétro, un réglage du focus devient nécessaire :D
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320151418-tilowil-IMG-3943.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320151418-tilowil-IMG-3943.JPG)

j'ai joué avec la convergence
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320151540-tilowil-IMG-3944.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320151540-tilowil-IMG-3944.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320151618-tilowil-IMG-3945.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320151618-tilowil-IMG-3945.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320151700-tilowil-IMG-3946.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320151700-tilowil-IMG-3946.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320151742-tilowil-IMG-3947.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320151742-tilowil-IMG-3947.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320151827-tilowil-IMG-3948.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320151827-tilowil-IMG-3948.JPG)
L'affichage est conforme a ce que j'attendais.

Ah ! si ces bébêtes étaient aussi simple qu'un bon flipper Electromeca, il serait déjà reparti.

Après avoir étudier le manuel et schéma de 216 pages, je fini par penser que le problème vient du groupe des entrées. Car LD, Video-1, Video-2, Video-3 me donne le même résultat : rien, alors que les tubes sont capable de me retransmettre une information (OSD, Convergence,...)
Donc le fautif est :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320152345-tilowil-IMG-3966.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320152345-tilowil-IMG-3966.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320152424-tilowil-IMG-3967.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320152424-tilowil-IMG-3967.JPG)

Avantage, si j'ai raison, je peux démonter ce bloc pour l'envoyer par la poste à un sympa gamooverien qui saurait y jeter un coup d'oeil. Sachant que j'ai tous les schémas de la bête.

Je n'ai rien vu sur ce que je pense être la platine d'alimentation (vu que le 110v arrive dessus).
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320152922-tilowil-IMG-3969.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320152922-tilowil-IMG-3969.JPG)

Et les tubes sont forcement OK
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320153040-tilowil-IMG-3968.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320153040-tilowil-IMG-3968.JPG)

Le Retro a tourné durant tout ces essais et l'ecran au moment de l'eteindre etait ainsi :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140320153221-tilowil-IMG-3970.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140320153221-tilowil-IMG-3970.JPG)


A vos avis. Merci de votre aide.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Jeudi 20 Mars 2014, 16:39:55 pm
 ^-^
Merci à toi pour les infos.
Je vais me pencher sur l'acquisition des divers composants.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: trash30 le Jeudi 20 Mars 2014, 17:05:20 pm
J'imagine que remplacer le 50" n'est pas une option ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 17:38:01 pm
J'imagine que remplacer le 50" n'est pas une option ?
Non c'est aussi une option. mais c'est un 45" qui doit supporter le NTSC et qui puisse rentrer dans le meuble.
Je dois respecter certaines contraintes.
- Modèle 45 pouces
- Entrée vidéo composite RCA + 2 entrées Audio RCA.
- Accepte le NTSC, car le système informatique embarqué est américain et donc a un format vidéo NTSC.
- Système CRT tri-tube, car sinon les pistolet ne fonctionneront pas.
- Les dimensions : 1049 (L) x 588.50 (P) x 1239 (H) mm, car plus grand il ne rentrera pas dans le meuble, plus petit se sera moche de voir un écart entre le meuble et le rétroprojecteur.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 20 Mars 2014, 22:59:23 pm
@xrider : un lecteur de LD compatible (32.66€ + 65.42€ de port + 23.99€ de frais d'importation (http://www.ebay.com/itm/Pioneer-Laser-Disk-CD-Player-RS-232c-Works-W-remote/231167109248?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D21142%26meid%3D5627034027200597601%26pid%3D100005%26prg%3D9373%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D131137926428&rt=nc)) soit 122.07€ fdpin TTC (estimation du prix en fonction du cours USD->EUR) l'annonce fini dans 6 jours. Ensuite la prise RS232 est une DB15 au lieu d'une DB25, mais avec la doc tu arriveras a faire le câble série. Pour un lecteur LD il reste très abordable.
Donc tu vois on trouve pas mal d'éléments a des prix sommes toutes raisonnable. Mais il faut aller chercher aux USA.
voila le LD que je suis depuis des mois en attendant de trouver mieux et moins cher ici (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201054423631&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Vendredi 21 Mars 2014, 08:31:52 am
J'ai donc vérifié :)

Mad Dog avec l'undertaker , les bouteilles à 400 et le crosshair pour plus de facilité :D

[youtube=800,450]P9YCJonW9zU[/youtube]

Mad Dog sans le crosshair

[youtube=800,450]15DbDqCvwnc[/youtube]


En fait, cela se configure dans le menu de Mad Dog (touche 9(ç) par défaut)
Là, tu peux afficher l'undertaker et changer le crosshair
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140321083011-Iro-MadDogConf.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140321083011-Iro-MadDogConf.jpg)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Vendredi 21 Mars 2014, 09:29:42 am
Il y a peu de chances, de mémoire ce jeu utilise un Kickstart spécial qui n'est compatible qu'avec l'OCS.
OCS???
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Cucurbitacée le Vendredi 21 Mars 2014, 09:45:31 am
OCS???
Original ChipSet, pardon, quand ça parle d'Amiga j'ai des vieux réflexes (j'ai été Amigaïste jusqu'en 1997). :ang:
Le 1200 est équipé en AGA, je doute donc que ça soit compatible.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 21 Mars 2014, 09:55:48 am
Merci Iro. La qualité avec Singe est vraiment belle. J'ai l'impression de voir l'original. C'est vraiment bluffant. As tu reussi à le finir ? Car tout les indices le long du jeu sont forcement fourni en Anglais (comme le fait que Mad dog porte un gilet pare balle - indice du barman; pour prendre le plan, pour aller à la cachette de mad dog, qui se trouve dans la mine, il faut tirer sur la lampe rouge et sur autre chose - indice du prospecteur; comment arriver à la cachette de mad dog - indice à la fin de la mission Bank ).
Merci Iro.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 21 Mars 2014, 09:59:57 am
Original ChipSet, pardon, quand ça parle d'Amiga j'ai des vieux réflexes (j'ai été Amigaïste jusqu'en 1997). :ang:
Le 1200 est équipé en AGA, je doute donc que ça soit compatible.
et AGA, en traduction c'est ? :D Attention Gros Amiga ? :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Cucurbitacée le Vendredi 21 Mars 2014, 10:06:40 am
et AGA, en traduction c'est ? :D Attention Gros Amiga ? :D
Ca aurait bien, mais c'est plus platement "Advanced Graphic Architecture". :P
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Vendredi 21 Mars 2014, 10:20:00 am
je vais regarder ce qu'il faut alors pour faire tourner avec le matos d'origine (j'ai un 500 qui traine) mais ca a l'air d'une sacrée usine a gaz
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 21 Mars 2014, 10:25:25 am
mais ca a l'air d'une sacrée usine a gaz
Non en fait c'est très simple quand on a tous les éléments ce n'est que de l'assemblage. Ensuite la structure est la même pour tous les jeux American Laser Game, et avec quelques variantes pour d'autres jeux (Dragon's Lair, Mach3, Aston Belt, ...) Car il n'y a plus de pistolet, mais un panel de contrôle. Comme toujours le plus difficile à trouver c'est le LD et la ROM board.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140321103206-tilowil-ScreenShot001.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140321103206-tilowil-ScreenShot001.png)
le schéma de branchement.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Vendredi 21 Mars 2014, 10:40:27 am
Merci Iro. La qualité avec Singe est vraiment belle.
Et c'est sur un LCD sans tweaker quoi que ce soit.
Non je ne l'ai pas fini. Mais vraiment , faudrait un de ces quatre se lancer sur le projet pour avoir la qualité du dump singe et le FR de la version CD


Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 21 Mars 2014, 10:44:37 am
Et c'est sur un LCD sans tweaker quoi que ce soit.
Non je ne l'ai pas fini. Mais vraiment , faudrait un de ces quatre se lancer sur le projet pour avoir la qualité du dump singe et le FR de la version CD
j'y ai pensé et j'ai commencé à regarder pour savoir comment numériser mon LD.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Vendredi 21 Mars 2014, 11:06:21 am
j'y ai pensé et j'ai commencé à regarder pour savoir comment numériser mon LD.


oui justement j'allais poser la question

balancer ca sur un lecteur cd relié a l'amiga 500 serait possible alors?

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 21 Mars 2014, 11:46:00 am

oui justement j'allais poser la question

balancer ca sur un lecteur cd relié a l'amiga 500 serait possible alors?

Si ton lecteur de CD/DVD est capable d’être piloté par le port série, pourquoi pas. car de toute facon le mixage video se fait a l'extérieur, sauf si tu as un soft qui fait la même chose, mais la oui c'est l'usine à gaz.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Samedi 22 Mars 2014, 10:02:26 am
J'ai commencé à regarder le format vidéo pour singe. En fait pour une vidéo il y a 3 fichiers, 1 fichier M2V (contenant la vidéo seule au format MPEG2), 1 fichier OGG (contenant l'audio au format OGG - logique) et un fichier DAT (qui doit permettre de faire le lien entre la vidéo et l'audio, mais je n'arrive pas encore à décrypter les informations). Après si c'est juste pour franciser la version actuelle de Singe le remplacement des fichiers OGG doit suffire. Et le remplacement des vidéos ou du texte apparait. J'ai l'ancien PC de mon fils, je vais lui installer Singe et Daphné pour faire mes tests.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Darth Nuno le Samedi 22 Mars 2014, 10:43:06 am
Si ton lecteur de CD/DVD est capable d’être piloté par le port série, pourquoi pas. car de toute facon le mixage video se fait a l'extérieur, sauf si tu as un soft qui fait la même chose, mais la oui c'est l'usine à gaz.

Un projet d'interface/conversion de signal LD vers une lecteur CD et/ou DVD pro (piloté via serial) avait démarré en …2006. Cela à été jusqu'à un proto fonctionnel, voir ce lien (http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=104.0). Plus de news depuis…  :-\
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Samedi 22 Mars 2014, 22:21:44 pm
Merci pour ce lien Darth Nuno. Le projet semblait très prometteur. Si j'ai bien tout compris, le projet permettait de pouvoir mettre n'importe quel lecteur de LD.

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Mardi 25 Mars 2014, 11:19:39 am
Salut à tous
Est ce que si j'achète la ROM suggérée ci-dessus (Celle qui permet d'avoir plusieurs jeux dessus), est ce que cette dernière sera deja programmée ? ou bien vierge ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mardi 25 Mars 2014, 13:52:26 pm
Salut à tous
Est ce que si j'achète la ROM suggérée ci-dessus (Celle qui permet d'avoir plusieurs jeux dessus), est ce que cette dernière sera deja programmée ? ou bien vierge ?
Il semblerait, a la lecture du site que les 2 roms soit vendue pleines. Mais il est vrai aussi que sur le site on peut télécharger la version 2. Donc j'ai aussi un doute. Le plus simple est surement d'envoyer un mail au vendeur. Au moins plus de doute a avoir. :)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Mardi 25 Mars 2014, 17:06:30 pm
Oui je pense faire cela.. Merci.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mardi 25 Mars 2014, 17:11:31 pm
A la rigueur si tu en commandes une, tu me le dis on pourras peut être faire une commande groupée.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Mardi 25 Mars 2014, 20:47:51 pm
A la rigueur si tu en commandes une, tu me le dis on pourras peut être faire une commande groupée.

Oui je pense lui en commander une. Car comme dit dans sa doc la ROM est prête à l'emploi...
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Mercredi 26 Mars 2014, 07:07:11 am
Vous parlez de quel lien ?
Je ne le trouve pas oO
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 26 Mars 2014, 07:46:19 am
- une Rom Board, qui contient les instructions du jeu, elle se mettra sur le port d’extension de l'Amiga. 1 jeu = 1 rom Board. De mémoire il existe une Rom Board générique contenant toutes les roms des jeux ALG (ici (http://wood1st.com/LaserCon/ALG/index.htm)).

Il est la, regarde c'est marqué ici en orange. ;)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Mercredi 26 Mars 2014, 12:00:46 pm
oui mais c'est tout piti :D
Merci :)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 26 Mars 2014, 14:30:57 pm
oui mais c'est tout piti :D
Merci :)
c'est parce qu'on dit plus c'est petit, plus c'est mignon et la rom board est bien mignonne  :D ;D . ok  :fleche:
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 28 Mars 2014, 12:42:31 pm
Je l'avais promis à xrider, voici des éléments pour faire la Mad Dog.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328122022-tilowil-IMG-3988.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328122022-tilowil-IMG-3988.JPG)
Un pistolet complet (extrait de mon spare pour la photo).

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328122211-tilowil-IMG-3989.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328122211-tilowil-IMG-3989.JPG)
Le genlock (aussi de mon spare), mais tu peux ainsi avoir le FCC ID.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328122425-tilowil-IMG-3991.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328122425-tilowil-IMG-3991.JPG)
une Taos Board v1.1

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328122522-tilowil-IMG-3990.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328122522-tilowil-IMG-3990.JPG)
une Taos Board v1.2 (c'est celle a privilégié, même si avec une 1.1 le jeu fonctionne).

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328122658-tilowil-IMG-3992.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328122658-tilowil-IMG-3992.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328122834-tilowil-IMG-3994.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328122834-tilowil-IMG-3994.JPG)
un autre genlock (je n'ai jamais tester avec celui la)

Des éléments dont je peux me séparer
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328122950-tilowil-IMG-3997.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328122950-tilowil-IMG-3997.JPG)
Un câble série que je vais contrôler.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328123134-tilowil-IMG-3995.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328123134-tilowil-IMG-3995.JPG)
un câble de pistolet avec le connecteur et le switch de la gâchette.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328123324-tilowil-IMG-3998.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328123324-tilowil-IMG-3998.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328123427-tilowil-IMG-3999.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328123427-tilowil-IMG-3999.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328123502-tilowil-IMG-4001.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328123502-tilowil-IMG-4001.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328123541-tilowil-IMG-4002.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328123541-tilowil-IMG-4002.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328123620-tilowil-IMG-4003.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328123620-tilowil-IMG-4003.JPG)
L’électronique du pistolet.

Par contre je n'ai pas de pistolet, mais tu en avais sur la baie à pas cher.

Si tu es intéressée tu me le dis je te ferais partir ça avec le LD. et pour le prix franchement aucune idée. Je vérifie le câble et je te dis.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Vendredi 28 Mars 2014, 13:01:12 pm
Je l'avais promis à xrider, voici des éléments pour faire la Mad Dog.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328122022-tilowil-IMG-3988.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328122022-tilowil-IMG-3988.JPG)
Un pistolet complet (extrait de mon spare pour la photo).

Ca c'est du gun !!!
Pas evident à trouver.

Vu qu'ils sont optiques, faut la bonne tv je suppose, vu que les retros ont toujours été peu sensible au gun optique.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: olschool le Vendredi 28 Mars 2014, 13:09:15 pm
Il y en a un  a vendre pas loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/639007451.htm?ca=21_s


mais cher et plus de place
 ::)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Vendredi 28 Mars 2014, 13:15:47 pm
y'en faut du matos pour tout ca

ca doit etre quasi introuvable
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 28 Mars 2014, 14:00:12 pm
Ca c'est du gun !!!
Pas evident à trouver.

Vu qu'ils sont optiques, faut la bonne tv je suppose, vu que les retros ont toujours été peu sensible au gun optique.

Oui c'est un beau et bien lourd gun, 100% métal. En fait il faut un CRT. Et les rétro fonctionne très bien a condition d’être CRT, ma version était avec un rétro 45" tri tube (encore en panne). Tu ne répares pas ce genre de matos Sir_Kayne ? Je me souviens lors de la première réparation que tu m'avais posé des questions sur les schémas, que j'ai d'ailleurs (266 pages).

Il y en a un  a vendre pas loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/639007451.htm?ca=21_s


mais cher et plus de place
 ::)
((:s Elle est belle. On dirait celle sur laquelle j'ai joué (aux Sablettes à la Seyne sur mer). Hormis le pistolet orange façon 3DO donc en plastique,car il s'agit d'une version Atari, et non pas une version originale American Laser Games (qui aurait eu les pistolet en metal noir). Par contre 900€ c'est un poil cher. Mais pour ceux qui veulent cette borne c'est occasion (en négociant). en plus c'est aussi la version 50", mais je préfère ma version malgré tout avec 2 holsters en vrai cuir ce qui me permet de mettre tous les jeux ALG.

y'en faut du matos pour tout ca

ca doit etre quasi introuvable
Non Zebass, si je suis bien l'évolution de xrider, il ne lui manque plus que le genlock et le gun (et encore plus pour très longtemps). Le genlock je lui ai donné le FCC ID pour faciliter les recherches. Je pense que d'ici 1 mois il aura tout pour commencer sa borne. Xrider me corrigera si je me suis trompé mais son projet avance bien au niveau des éléments.



Petit lien pour un AmiGen (Genlock) (http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=425) mais pas de vente.
Là je ne vais pas être cool avec le pauvre xrider ;) Il y a eu une vente sur la baie pour un genlock en janvier 2014 (fin d'enchère le 31/01/2014), donc on peut en trouver, il faut être patient ;) ici le lien (http://www.ebay.ca/itm/Amigen-Genlock-for-the-Amiga-computer-Great-shape-/121261772407) .

Concernant le 2eme Type de Genlock Le RocGen Plus. (http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=437) et hop un a vendre sur la baie. (http://www.ebay.fr/itm/Boxed-Roctec-RocGen-Plus-for-Amiga-/400352036244) Mais il faut que je consulte la littérature pour être sur à 100% de la compatibilité.

Par contre le câble série est bon
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140328143621-tilowil-ScreenShot003.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140328143621-tilowil-ScreenShot003.png)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Vendredi 28 Mars 2014, 16:03:12 pm
Merci Tilowil pour toutes ces infos  ^-

Oui je confirme, me manque "que" le Gun, le Genlock... et ... le lecteur LD...... et bien entendu le cablage par la suite.

Mais le monde ne s'est pas créé en 2 jours donc patience...  <:)

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Vendredi 28 Mars 2014, 20:15:50 pm
Oui c'est un beau et bien lourd gun, 100% métal. En fait il faut un CRT. Et les rétro fonctionne très bien a condition d’être CRT, ma version était avec un rétro 45" tri tube (encore en panne). Tu ne répares pas ce genre de matos Sir_Kayne ? Je me souviens lors de la première réparation que tu m'avais posé des questions sur les schémas, que j'ai d'ailleurs (266 pages).
...
helas, je ne suis pas encore un specialiste.
Ton ecran n'affiche plus rien, il reste bleu ou est-ce que tu as une image ?
Existe t'il un mode test où tu peux tester tes tubes ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 28 Mars 2014, 21:51:35 pm
helas, je ne suis pas encore un specialiste.
Ton ecran n'affiche plus rien, il reste bleu ou est-ce que tu as une image ?
Existe t'il un mode test où tu peux tester tes tubes ?

Il n'affiche plus rien hormis l'OSD (bleu, vert, jaune, rose en fonction de ce qui est demandé) et pour le réglage de la convergence la croix apparait bien. Mais dès que je branche une source externe, l’écran reste blanc.

Je peux démonter le bloc qui correspond aux entrées et te l'envoyer, sauf si tu connais une autre personne qui saurait le dépanner.

J'ai un plan qui ne me satisfait pas pleinement car je remplace mon 45" par un 42" plus haut (donc l'image sera tronqué en haut). Pour le moment je préfère essayer de faire réparer le modèle d'origine, mais je cherche une alternative.

Si tu regardes uu peu plus haut j'ai fais des essais pour être sur que le problème vient bien du retroprojecteur.

Si tu peux m'aider merci d'avance.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 02 Avril 2014, 09:06:10 am
Il est beau, il est d'occasion (forcement), il brille et il n'a pas de rayures :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140402085836-tilowil-IMG-4232.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140402085836-tilowil-IMG-4232.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140402090036-tilowil-IMG-4233.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140402090036-tilowil-IMG-4233.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140402090217-tilowil-IMG-4234.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140402090217-tilowil-IMG-4234.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140402090257-tilowil-IMG-4235.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140402090257-tilowil-IMG-4235.JPG)

J'irais le tester cet après midi et je posterai une petite vidéo du fonctionnement :).
@xrider : la suite en MP.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Mercredi 02 Avril 2014, 09:58:39 am
tu sais ou les trouver ces ld mad dog mac cree?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Mercredi 02 Avril 2014, 10:12:45 am
Il est beau, il est d'occasion (forcement), il brille et il n'a pas de rayures :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140402085836-tilowil-IMG-4232.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140402085836-tilowil-IMG-4232.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140402090036-tilowil-IMG-4233.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140402090036-tilowil-IMG-4233.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140402090217-tilowil-IMG-4234.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140402090217-tilowil-IMG-4234.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140402090257-tilowil-IMG-4235.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140402090257-tilowil-IMG-4235.JPG)

J'irais le tester cet après midi et je posterai une petite vidéo du fonctionnement :).
@xrider : la suite en MP.


Merci beaucoup.
La suite par mp..  :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 02 Avril 2014, 11:08:30 am
tu sais ou les trouver ces ld mad dog mac cree?
De temps en temps j'ai des opportunités. Il faut seulement tomber au bon moment. Si j'en entends parler d'un autre tu serais intéressé ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Mercredi 02 Avril 2014, 11:47:17 am
De temps en temps j'ai des opportunités. Il faut seulement tomber au bon moment. Si j'en entends parler d'un autre tu serais intéressé ?

ouais
je finirais par faire un loooooooooooong wip le temps de rassembler les differents elements.

j'ai deja l'amiga 500 c'est un bon début^^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 02 Avril 2014, 22:02:11 pm
ouais
je finirais par faire un loooooooooooong wip le temps de rassembler les differents elements.

j'ai deja l'amiga 500 c'est un bon début^^
tu sais la collecte des éléments peux aller plus vite que tu pourrais le croire. Regarde xrider, il a dejà presque tout.
Oui l'A500 c'est plus qu'un bon debut, sans lui tu ne feras rien :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Mercredi 02 Avril 2014, 22:41:33 pm
tu sais la collecte des éléments peux aller plus vite que tu pourrais le croire. Regarde xrider, il a dejà presque tout.
Oui l'A500 c'est plus qu'un bon debut, sans lui tu ne feras rien :D

  :D
C'est juste..
(Je t'ai envoyé un mp)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Mercredi 02 Avril 2014, 22:52:22 pm
bah le matos en question si tu met la main sur un stock ca m'interesse effectivement ;)

mais chuis pas pressé ( de toute facon faut pas l'etre je pense^^)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 02 Avril 2014, 23:09:07 pm
  :D
C'est juste..
(Je t'ai envoyé un mp)
Oui j'ai vu mais je cours depuis cet après midi. J'ai pris le temps de tester ton LD il fonctionne nickel. Par contre je ne pourrais pas tester le lecteur de LD, ni mes autres LD d'ailleurs, avant la semaine prochaine, voire la suivante, mais je fais au plus vite, je te rassure. Je te prépare ton colis demain matin, pour le faire partir direct.

bah le matos en question si tu met la main sur un stock ca m'interesse effectivement ;)

mais chuis pas pressé ( de toute facon faut pas l'etre je pense^^)
Ok je demande à mes contacts. Non il ne faut pas être pressé. Par contre quand un objet tombe a pas trop cher il ne faudra pas se poser de question. Si c'est par un de mes contact, je ferai l’intermédiaire, sans rien prendre, comme pour xrider, si c'est sur la baie ou un autre site je te donne le lien et je te laisse gérer.
 
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Jeudi 03 Avril 2014, 09:13:11 am
super merci  ^-
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: spectroman le Jeudi 03 Avril 2014, 09:29:31 am
Heureusement que j'ai garder mon vieux genlock GVP. Il pourra me resservir un jour :-)=

Une question, le lecteur LD est bien piloté par le port série?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Jeudi 03 Avril 2014, 09:52:15 am
Heureusement que j'ai garder mon vieux genlock GVP. Il pourra me resservir un jour :-)=

Une question, le lecteur LD est bien piloté par le port série?

Oui tout à fait.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 03 Avril 2014, 10:49:03 am
Heureusement que j'ai garder mon vieux genlock GVP. Il pourra me resservir un jour :-)=

Une question, le lecteur LD est bien piloté par le port série?
Oui tout à fait.
par contre je ne connais pas ce genlock, les 2 seuls que je connais compatible avec les bornes ALG sont
- AmiGen (mimetics) utilisable dans toutes les bornes ALG.
- RocGen plus (Roctec) utilisable sur les dernières jeux ALG.

Oui il faut que le lecteur LD soit pilotable par port série. Mais le port série des lecteurs Pioneer n'est pas compatible apparement (car il semblerait que le port série des Pioneer ne soit pas réellement un RS232).
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 07 Avril 2014, 12:48:13 pm
L'ami xrider vient de créer son propre message pour sa réalisation de sa borne Mad Dog McCree. Vous pouvez suivre ses aventures ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30092.0).

Qui sera le suivant ?  :D


Je suis très content de voir d'autres borne American Laser Games se créer. Génial !  ^-^ :10:
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Lundi 07 Avril 2014, 14:15:12 pm
Hello,
Aurais tu des arts sur Mad Dog (Scan , photo de bonne qualités ...)
Merci <:)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 07 Avril 2014, 14:37:35 pm
Hello,
Aurais tu des arts sur Mad Dog (Scan , photo de bonne qualités ...)
Merci <:)
Je regarde ça quand je rentre de l'hôpital. Je sais que j'ai du flyer, je dois avoir des images du marquee aussi. Enfin je fais le tour de ce que j'ai et je reviens vers toi.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Lundi 07 Avril 2014, 15:01:25 pm
Pas de soucis, ce n'est pas pressé <:)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 07 Avril 2014, 20:29:06 pm
alors pour Mad dog j'ai :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140407201920-tilowil-alg275.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140407201920-tilowil-alg275.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140407201939-tilowil-americanlasergames.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140407201939-tilowil-americanlasergames.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140407202107-tilowil-Mad-dog-2-Rear.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140407202107-tilowil-Mad-dog-2-Rear.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140407202211-tilowil-maddoga.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140407202211-tilowil-maddoga.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140407202343-tilowil-504421029375297.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140407202343-tilowil-504421029375297.jpg)

tu remarqueras que le marquee est identique au haut du flyer. Le artwork du coté je l'ai déjà vu. Je vais essayer de te le retrouver.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: spectroman le Lundi 07 Avril 2014, 21:08:12 pm
elle est trop belle la 25"
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 07 Avril 2014, 21:23:54 pm
C'est une Mad Dog 2 ;). Mais il y a eu une autre version avec 2 pistolets.
C'est comme la premiere version de la Mad Dog
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140407212239-tilowil-Mad-dog-McCree.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140407212239-tilowil-Mad-dog-McCree.jpg)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Lundi 07 Avril 2014, 21:39:18 pm


Qui sera le suivant ?  :D





moi moi  :-)=
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: cedricbionic le Lundi 07 Avril 2014, 22:15:22 pm
elle est trop belle la 25"

Je me demande pourquoi tu dis ça toi...  ::)  :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Lundi 07 Avril 2014, 22:20:44 pm
merci pour les quelques photos <:)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 07 Avril 2014, 22:49:56 pm
merci pour les quelques photos <:)
Est ce que ca te va ou tu en veux plus ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: frenchcouze le Mercredi 09 Avril 2014, 18:14:59 pm
La première fois que j'y ai joué, j'étais très impressionné par le principe.
Super projet  :o

J'en suis loin avec mon jeu sur la Wii de mon fils  :D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140409181600-frenchcouze-mad-dog-mccree.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140409181600-frenchcouze-mad-dog-mccree.jpg)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Mercredi 09 Avril 2014, 19:38:31 pm
Est ce que ca te va ou tu en veux plus ?
Si tu as plus, je suis pas contre mais pas besoin de te decarcasser non plus   :D
Je cherche surtout de la haute définition ou une prise de vue assez proche pour tenter de la vecto.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 09 Avril 2014, 22:10:48 pm
La première fois que j'y ai joué, j'étais très impressionné par le principe.
Super projet  :o

J'en suis loin avec mon jeu sur la Wii de mon fils  :D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140409181600-frenchcouze-mad-dog-mccree.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140409181600-frenchcouze-mad-dog-mccree.jpg)

Merci, mais pour le moment c'est toi qui a la meilleure solution, ma borne est en panne :D.

Si tu as plus, je suis pas contre mais pas besoin de te decarcasser non plus   :D
Je cherche surtout de la haute définition ou une prise de vue assez proche pour tenter de la vecto.

Je n'ai rien en haute résolution.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 11 Avril 2014, 19:00:07 pm
ce soir la galère de la borne maudite se poursuit. Voulant tester un lecteur pour xrider, j'ai ouvert ma borne, rendu la lecteur de LD accessible. je remplace mon lecteur de LD par celui a tester, je met la borne sous tension et la rien. Je me dit le lecteur de LD est mort, mais en relevant la tête je me rends compte que le rétro est éteint aussi. Je me dis que j'ai un problème sur l'alimentation. n'ayant pas le temps de partir en exploration dans la borne ce soir et demain emmenant le fiston a Disneyland je vais chausser la frontale, mettre la tenue de spéléo et dimanche je vais rechercher la panne, surement un fusible qui a laché.
A suivre...
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: spectroman le Dimanche 13 Avril 2014, 19:11:53 pm

moi moi  :-)=

désolé  :-\, c'est  :)))))
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Dimanche 13 Avril 2014, 19:20:51 pm
 ^-^ Elle est vraiment belle.  ^-^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: spectroman le Dimanche 13 Avril 2014, 23:43:23 pm
merci tilowil,

le wip est par ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30137.msg486178#msg486178).
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 14 Avril 2014, 21:04:13 pm
 ^-^ Trop bien 2 Mad Dog Sur le forum  :-* et bientot une 3eme  :-* , mais qui de xrider, zebassprophet va commencer la construction premier (comment je met la pression :D ).
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Lundi 14 Avril 2014, 21:29:18 pm
^-^ Trop bien 2 Mad Dog Sur le forum  :-* et bientot une 3eme  :-* , mais qui de xrider, zebassprophet va commencer la construction premier (comment je met la pression :D ).

bah je crois que xrider a une ptite longueur d'avance^^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 14 Avril 2014, 22:28:19 pm
bah je crois que xrider a une ptite longueur d'avance^^
Bah tu sais des fois il te tombe une super opportunité et hop tu as une mad dog. C'est ce qui m'est arrivé, c'est ce qui est arrivé à Spectroman aussi. Mais je concède que xrider a une sacrée avance quand même. Peut être qu'il a déjà commencé la construction de son meuble.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Mercredi 16 Avril 2014, 10:44:37 am
Bah tu sais des fois il te tombe une super opportunité et hop tu as une mad dog. C'est ce qui m'est arrivé, c'est ce qui est arrivé à Spectroman aussi. Mais je concède que xrider a une sacrée avance quand même. Peut être qu'il a déjà commencé la construction de son meuble.

Non non je n'ai rien commencé... Je dois réparer ma TAOS qui est arrivée defectueuse...  >:D (J'ai reçu les composants c'est deja cela...)
En ce qui concerne le meuble je ne le ferai qu'une fois certain que le tout fonctionne....  <:)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Mercredi 16 Avril 2014, 10:52:03 am
Il existe pas des repros de TAOS ?
Car la carte n'à pas l'air d'être bien compliquées à reproduire.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 16 Avril 2014, 11:01:22 am
C'est vrai qu'il n'y a pas tant de choses que ça. Elle n'est la que pour isoler la partie meuble écran de la console. L'isolation se fait par des optocoupleurs. Mais à ma connaissance cette carte n'a jamais été reproduite. Il n'y a que les cartes existantes. Un bon électronicien pourrait en refaire une, je pense, mais vu la demande est ce vraiment utile ? :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Mercredi 16 Avril 2014, 16:51:34 pm
Si elle est pas donnée et pas facilement trouvable , je pense que oui.
Dans un 1er temps , un non electronicien pourrait scanner la PCB sans les composants puis la vectoriser.
Et çà serait une aide précieuse pour la reproduite et en profiter pour la réduire un peu :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 16 Avril 2014, 17:17:50 pm
Ouh ! la ce n'est pas pour moi. Mais plutot pour Spectroman. :)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Mercredi 16 Avril 2014, 18:04:59 pm
C'est dur à trouver ? çà coute combien ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 16 Avril 2014, 20:13:04 pm
C'est dur à trouver ? çà coute combien ?
Franchement pas trop. Une recherche rapide sur la baie :
http://www.ebay.fr/itm/TAOS-3DO-AMERICAN-LASER-GAME-pcb-board-c129-/161258062056?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item258bbac0e8
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 17 Avril 2014, 01:11:17 am
Pour les inconditionnels de ce jeu il existe aussi une solution plus simple avec une 3DO, mais le rendu est moins bon.

http://www.dragons-lair-project.com/tech/virtual/pages/alg.asp

Et les coyotte boards se trouvent aussi
http://www.ebay.fr/itm/AMERICAN-LASER-COYOTE-untested-ARCADE-GAME-PCB-BOARD-C319-/161277843989?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item258ce89a15

http://www.ebay.fr/itm/AMERICAN-LASER-COYOTE-BOARD-49-/151265639543?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2338227c77

C'est un peut 3DO To Jamma cette coyotte board
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 14 Mai 2014, 22:41:12 pm
Pour revenir sur le WIP, vous vous souvenez que mon rétroprojecteur m'a fait des siennes.
Une personne a enfin pu venir voir ma bête. Il l'a regardé, par dessus, par dessous, par la droite, par la gauche. Il s'est frotté le menton. Il s'est gratté le cou. Il a démonté une carte. Il a de nouveau regarder par dessus. Il s'est a nouveau frotté le menton. Il a démonter une autre carte et toujours en éclairant avec le projecteur, il m'a dit : "Je pense que le problème est ici", en me montrant une zone.
Et la horreur (je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de faire une photo du carnage) une partie de la carte est recouverte par un liquide visqueux (la personne pense a un condensateur électrochimique qui aurait pu fuir. On a l'impression de voir comme si une pile avait couler. Il a chercher la raison de cette 'fuite', mais il n'a rien trouver.

Pour conclure, la carte a été embarquée pour être nettoyée. Les composants se trouvant dans la zone horrifique vont être changés, car certains composants ont littéralement fondu. La personne va faire au mieux, mais ne peux pas me garantir qu'au final le résultat sera concluant. Mais d'ores et déjà il y a une avancée vers une possible résolution du problème. Il est sur que je ne fais pas grand chose, la dans cette réparation, c'est vraiment la personne qui est venu qui fait tout le boulot, mais cette partie me dépasse. Donc à suivre.

Le Wip a subi aussi une autre avancée, et la je dis Merci Xrider  <:) :-*. 
Grâce à Xrider, j'ai pu avoir une carte Rom Multi-jeux. Je l'ai branchée sur le port de l'A500. J'ai ensuite réglé le commutateur sur le jeu Mad Dog McCree. Pour faire ce test j'ai branché la sortie vidéo et audio sur une TV Crt. Et j'ai pu revoir mon jeu adoré  ;D. La version de cette Rom est 2.03 vs 1c (la version que j'avais par défaut). Je n'ai pas pu encore tester le jeu faute de rétroprojecteur, mais le jeu fonctionne bien sur la TV.
Avantage de cette carte Rom Multi-jeu, c'est que pour changer de jeu, il me suffit d’éteindre la borne, de changer le commutateur rotatif, de rallumer la borne, de changer le LD et c'est parti pour un nouveau jeu ALG (le but final de cette borne, en faire une borne générique ALG).
L’intérêt c'est d’éviter de trop manipuler les rom board, car le port d’extension est assez fragile. Ne plus le manipuler est un très gros plus pour la longévité de la machine.

Si vous avez besoin de plus d'information concernant cette carte => Xrider ( :-* ).

A suivre. :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Mercredi 14 Mai 2014, 22:53:18 pm
je veux plus d'info sur cette carte^^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 14 Mai 2014, 23:21:41 pm
C'est une rom board presque standard. Elle a un cable qui en part et qui a un selecteur rotatif à la fin. Tu tournes le selecteur et ainsi tu peux choisir parmi 8 jeux American Laser Game.
Pour les possesseurs de bornes comme moi, c'est super pratique.
Voici les jeux disponible :
1-Mad Dog McCree
2-Mad Dog 2 - The Lost Gold
3-Who Shot Johnny Rock
4-Gallagher's Gallery
5-Space Pirates
6-Crime Patrol
7-Crime Patrol 2 - Drug Wars
8-The Last Bounty Hunter

En sachant qu'il ne s'agit l'a que du programme pour l'A500. Il faut posséder le LD pour jouer au jeu.
Le concept est très bien. Merci Xrider.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Jeudi 15 Mai 2014, 08:15:49 am
Et là , tu n'as pas non plus la présence d'esprit de faire un photo :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 15 Mai 2014, 08:52:46 am
Oui Iro, dans la joie de l'eventuelle remise en route de mon retroprojecteur, je dois avouer que j'étais un peu comme un jeune poulpe qui attrape le Nautilus, et les photos n'ont même pas effleurer mon esprit. Mais ce matin, la nuit étant passée, je me dit que premièrement j'ai mal aux tentacules et secondo je n'ai pas de souvenirs de la vision d'horreur ( :-(( après moi Gougnafier 1er ).

Pour la photo de la carte Rom, j'y suis allé ce matin et TADAM :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140515091953-tilowil-IMG-4348.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140515091953-tilowil-IMG-4348.JPG)
Devant le selecteur (je ne l'ai pas encore monter sur platine et forcement je n'ai pas encore mis le bouton fourni avec). Au loin à droite la rom board avec la nappe qui se connecte dessus.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140515092228-tilowil-IMG-4346.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140515092228-tilowil-IMG-4346.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140515092619-tilowil-ALGMR1.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140515092619-tilowil-ALGMR1.JPG)
La rom board Multi-jeux.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Jeudi 15 Mai 2014, 09:07:16 am
ah oui je pensais que ca remplacait le LD, ca aurait été terrible (un peu a la maniere d'une x in one)

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Jeudi 15 Mai 2014, 09:33:27 am
Allez ,maintenant il faut remplacer le LD par un lecteur de cassette :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 15 Mai 2014, 09:38:08 am
Allez ,maintenant il faut remplacer le LD par un lecteur de cassette :D
Mais j'imaginerai bien volontiers de pouvoir remplacer le lecteur de LD par un jukebox de DVD avec les 8 jeux dans le chargeur.  ;D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Jeudi 15 Mai 2014, 11:23:22 am

Le Wip a subi aussi une autre avancée, et la je dis Merci Xrider  <:) :-*. 
Grâce à Xrider, j'ai pu avoir une carte Rom Multi-jeux. Je l'ai branchée sur le port de l'A500. J'ai ensuite réglé le commutateur sur le jeu Mad Dog McCree. Pour faire ce test j'ai branché la sortie vidéo et audio sur une TV Crt. Et j'ai pu revoir mon jeu adoré  ;D. La version de cette Rom est 2.03 vs 1c (la version que j'avais par défaut). Je n'ai pas pu encore tester le jeu faute de rétroprojecteur, mais le jeu fonctionne bien sur la TV.
Avantage de cette carte Rom Multi-jeu, c'est que pour changer de jeu, il me suffit d’éteindre la borne, de changer le commutateur rotatif, de rallumer la borne, de changer le LD et c'est parti pour un nouveau jeu ALG (le but final de cette borne, en faire une borne générique ALG).
L’intérêt c'est d’éviter de trop manipuler les rom board, car le port d’extension est assez fragile. Ne plus le manipuler est un très gros plus pour la longévité de la machine.

Si vous avez besoin de plus d'information concernant cette carte => Xrider ( :-* ).

A suivre. :D

Euh Merci Tilowil pour cette "dédicace" mais je n'y suis pas pour grand chose non plus.. C'est avec plaisir si je peux rendre service, surtout vu l'aide que tu m'as également apporté..  ^-^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 26 Mai 2014, 10:11:14 am
Et un pas de plus. Mercredi la carte du rétroprojecteur doit revenir, après nettoyage et réparation. Elle va être tester dans le rétroprojecteur et surement être réglée. Vivement mercredi.  :D Je croise les doigts pour que la réparation fonctionne et que la borne puisse enfin être fonctionnelle.

Et toujours dans le cadre du "et plus", un LD de Mad dog 2 est en train d'arriver (avec l'amigen de xrider).

A suivre...
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 28 Mai 2014, 22:26:39 pm
La carte est revenue, installée et repartie avec sa copine la carte d'alimentation et d'envoi des signaux vidéo. En y regardant de plus près il s'est avéré que les connecteurs de liaison entre les 2 cartes ont eux aussi été touché par l'espèce de bouillie chimique. un CI Toshiba qui se trouvait sur la première carte va aussi être changé.

Conclusion de la journée. Le rétro projecteur est en train d'avoir une nouvelle jeunesse (du moins au niveau des cartes électroniques).

A suivre avec le retour des cartes...
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: maldoror68 le Vendredi 30 Mai 2014, 11:07:37 am
ce que j’apprécie dans ce wip c'est le coté "on refait ça avec le matos d'origine"  :-*

bravo!  :-)=
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Vendredi 30 Mai 2014, 17:09:12 pm
Content de lire que tu commences à entrevoir la lumière au bout du tunnel...  ^-
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 30 Mai 2014, 19:23:26 pm
Une petite avancée dans le WIP.
Aujourd'hui j'ai enfin recu le colis que j'attendais depuis plusieurs semaines.
Et dans le colis :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140530124337-tilowil-IMG-4419.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140530124337-tilowil-IMG-4419.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140530124455-tilowil-IMG-4418.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140530124455-tilowil-IMG-4418.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140530124706-tilowil-IMG-4417.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140530124706-tilowil-IMG-4417.JPG)
Un LD Mad Dog 2 en VO et totalement Neuf.

Et...
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140530124823-tilowil-IMG-4412.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140530124823-tilowil-IMG-4412.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140530124906-tilowil-IMG-4413.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140530124906-tilowil-IMG-4413.JPG)
Un Amigen ALG pour xrider. Je te l’envoie Lundi matin.

Le "et plus" du titre commence à prendre vie :).

En attendant toujours le retour des cartes du retroprojecteur.

Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Lundi 02 Juin 2014, 15:36:12 pm
Hey bien cool tout cela ! Merci !  ^-^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 02 Juin 2014, 15:57:08 pm
La poste est fermée aujourd'hui. L'amigen partira de main du bureau de poste du lieu de travail de Mme.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: maldoror68 le Mardi 03 Juin 2014, 09:15:59 am
c'est beau  :-*
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mardi 22 Juillet 2014, 22:15:12 pm
Hello à tous,
Les 2 cartes sont revenues et ...  Rien de nouveau. Le rétro affiche toujours la même chose, c'est a dire rien, un écran blanc avec les 3 dégoulinures de couleur.

Donc je recherche toujours un réparateur pour mon beau rétro et mon beau jeu.

A suivre
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Mercredi 23 Juillet 2014, 09:50:35 am
Salut Tilowil

Peut être quand même se diriger vers le plan B... c'est à dire changer le retroproj...  :'(
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 23 Juillet 2014, 11:24:19 am
Oui, mais trouver un 45" semble compliqué en France, il y a de 42", et des 50". Ne voulant pas refaire le meuble,et etant taillé pour un 45", je doit chercher un modèle identique. Compliqué... :D
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Mercredi 23 Juillet 2014, 12:41:09 pm
Si tu pouvais te procurer le schemas/manuel du retro, ca aiderait  8)
Honnêtement, j'ai pas encore réussis à trouver une version libre  :?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mercredi 23 Juillet 2014, 13:12:03 pm
Salut Sir_Kayne,
J'ai les Plan et schémas. Je les envois à qui veux bien essayer de me réparer le Rétro. Par contre la doc fait 70 Mo.

A+
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 24 Juillet 2014, 12:21:50 pm
Pas de probleme, envois par lien, je suis curieux et peut etre que je trouverais une piste ?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Jeudi 24 Juillet 2014, 15:21:28 pm
@Sir Kayne : Je viens de t'envoyer un MP avec le lien.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: NathanDrake le Mercredi 27 Août 2014, 00:15:12 am
Je me souviens de cette borne.
J'étais au comme 3 pommes à genoux bien trop petit pour jouer et je regardais les grands les yeux plein d'envie  :'(
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Vendredi 28 Novembre 2014, 22:01:18 pm
Salut nathandrake,
Oui c'est une bien belle machine, quand elle fonctionne :D
A+
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Dimanche 04 Janvier 2015, 20:16:32 pm
YESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!

J'ai trouvé un Retro, bon il est plus petit que l'original, mais c'est quand même un tri tube. Il va falloir que je l'adapte dans mon meuble. L'ecran est un Toshiba 43".
Je vais road tripper le 10 janvier, avec Madame Tilowil, forcement :D.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: spectroman le Dimanche 04 Janvier 2015, 20:17:54 pm
super  :-)=
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: xrider le Lundi 05 Janvier 2015, 09:59:02 am
 ^-^
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Iro le Lundi 05 Janvier 2015, 11:02:16 am
Bien joué l'étranger !!
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: zebassprophet le Lundi 05 Janvier 2015, 11:31:51 am
Bien joué l'étranger !!


si tu vois un cathodique!
TIRE Dessus!!!

cela t'aidera certainement 8)
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Dimanche 01 Mars 2015, 20:21:22 pm
Le wip est en stand by pour une durée courte, j'espère.

Stay tuned.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mardi 16 Février 2016, 16:30:45 pm
Bonjour à Tous,
Un Wip se finit, un autre reprend.
J'avais récupéré il y a un petit moment déjà un rétroprojecteur pour remplacer le mien qui avait rendu l’âme et surtout était irréparable.
Donc profitant que mon pote était à la maison pour me filer un coup de main sur le genesis, on a fait une pause pour ce changer les idée, en remplaçant le retro dans la borne Mad Dog.

Aujourd'hui c’était jour de branchement :D. Le vieux prospecteur est de retour sur l’écran, je me dis  ^-^.

Je lance une partie  ^-. Je suis content. Je prend mon colt, et c'est le drame, je ne touche rien.
Je lance une calibration, c'est Ok. En sachant que la cible de calibration se trouve au centre de l’écran et ne teste pas les coins.
Bref je relances une partie et quand je tire au centre c'est bon, dans un cercle de 10cm du centre c'est toujours bon, par contre sur tout le reste de l’écran rien. On dirais que je suis hors écran.
Sachant que c'est un pistolet optique et que je suis sur d'être sur l’écran. Et que le même pistolet fonctionnait sur l'ancien retro.

Ce qui a changer avec ce nouveau rétroprojecteur :
- La taille : Je suis passé de 45" à 43".
- La fréquence du retro : avant le pionner était en 110v 60Hz, même si je pense qu'ici il était en 110v 50Hz, mais le nouveau retro est en 220v 50Hz et 100Hz à l'affichage
- Entree Vidéo : Avant 3 prises RCA maintenant 1 scart avev un adaptateur RCA->Scart

Le nouveau est toujours un Tri-Tubes.

Ne sachant pas ou chercher pour solutionner ce problème et surtout étant très limité dans les choix de paramétrage du moniteur et du jeu, si des idées fusent, hormis changer de nouveau le retroprojecteur, je prend.

Merci.

Ps : Après Dallas Genesis, voici Dallas Mad Dog McCree :D.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Little_Rabbit le Mardi 16 Février 2016, 17:10:03 pm
Salut Tilo,

- La fréquence du retro : le nouveau est en 220v 50Hz et 100Hz à l'affichage

Aie !... Si tu n'as pas moyen de désactiver cet affichage en 100 Hz, la substitution me semble compromise !

Sans doute te souviens-tu de l'explication du fonctionnement du light gun que j'avais donnée : on mesure le temps entre le début du balayage d'une trame, et celui où la cellule du pistolet est excitée par le faisceau d'électron qui balaye le tube. Un balayage 100 Hz n'a pas le même timing qu'un balayage 50 Hz, il est sans doute 2 fois plus rapide : cela ne peut pas fonctionner !

../.. hormis changer de nouveau le retroprojecteur.

J'ai bien peur que cela soit l'option à retenir si le mode 100 Hz n'est pas désactivable  :-\ !

Bonne chance ;) !

A+
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: ducatman1098 le Mardi 16 Février 2016, 18:33:31 pm
j ai eu le m^me pb avec le pistolet de la NES sur une TV 100Hz
A mon avis t es bon pour trouver une rétro avec affichage 50Hz
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Solkan le Mardi 16 Février 2016, 22:08:42 pm
j ai eu le m^me pb avec le pistolet de la NES sur une TV 100Hz
A mon avis t es bon pour trouver une rétro avec affichage 50Hz
Parfois le mode 100 Hz est désactivable. Fingers crossed
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: AsPiC le Mardi 16 Février 2016, 22:23:34 pm
Pas mieux que mes collègues, si le 100Hz n'est pas désactivable tu est bon pour un nouveau démontage :-\
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: spectroman le Mardi 16 Février 2016, 22:32:46 pm
salut l’étranger tu peux pas défier mad dog en 100Hz.

Dans les écrans 100Hz, l'image est enregistrée est rejouée 2x, 2x fois plus vite.

Elle n'est donc plus synchro avec l'image de l'amiga...

Mad Dog n'est pas de retour  :fleche:
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Mardi 16 Février 2016, 23:16:36 pm
Merci Messieurs pour vos réponses qui ne font que confirmer mes suppositions. 100Hz de  >:D .

Demain je vais essayer de trouver la doc de ce retro Toshiba pour voir s'il est possible de désactiver le 100Hz.

A Suivre.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: rene le Samedi 20 Février 2016, 22:22:27 pm
J espère que tu va arriver à finir ton wip.
Excellent comme guncab. Que de souvenirs.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: murdoc22 le Lundi 29 Février 2016, 09:41:50 am
Intéressant tout ça je savais pas qu'on pouvait désactiver le 100 hz sur certains retroprojecteurs.
Tous les retroprojecteurs 50 hz sont compatibles avec les guns officiels et les guns consoles?
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: Solkan le Lundi 29 Février 2016, 09:48:43 am
Tous les retroprojecteurs 50 hz sont compatibles avec les guns officiels et les guns consoles?
oui pour les pistolets qui utilisent la technologie "light gun" (la plupart avant la naomi) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_optique

Un retroprojecteur, c'est juste trois (en cas de tritube) mini écrans très lumineux.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 29 Février 2016, 10:17:09 am
Bonjour,

Ce week end j'ai fait le tour du rétroprojecteur. Le 100Hz ne se désactive pas (du moins sur ce modèle). Le 100Hz propose 2 choix : Naturel ou Classique. Donc ce rétroprojecteur ne me sert à rien. Je vais donc le revendre si quelqu'un veut se faire une mega borne, genre Megalo.

Je repars donc à la recherche d'un nouveau retroprojecteur tritube 45 ou 43 pouces.

A suivre.
Titre: Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Posté par: tilowil le Lundi 14 Mars 2016, 21:23:01 pm
Bonjour,

Nouvel étape dans le (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160314200716-tilowil-DallasLogo.jpg) du WIP :D.
Dimanche avec mon ami nous sommes allé chercher un rétroprojecteur 43" 50Hz. Dans l'après midi ce fut atelier peinture, car le rétroprojecteur était gris. Pour qu'il se camoufle dans la borne il doit être noir, d'où l'atelier peinture.
Aujourd'hui mon ami est revenu, pour m'aider à mettre le rétroprojecteur dans le meuble.
- Branchements => OK
- Fermeture du grand meuble => OK
- Raccordement de la console => OK
- Allumage et

- Premier Test et

YEEEEEEHAAAAAA !  ^-^

La borne est de nouveau fonctionnelle. C'est une solution temporaire permettant de jouer, mais je cherche toujours le bon rétroprojecteur (45" ou 46" 50Hz).

Pour le moment je met ce WIP en Stand by, ne restant que l'esthétique à faire.

A Suivre...