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Forums " WORKSHOP" => Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens => MVS => Discussion démarrée par: Ptchnk le Jeudi 25 Juillet 2013, 13:58:21 PM

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Posté par: Ptchnk le Jeudi 25 Juillet 2013, 13:58:21 PM
Cela fait quelques temps que je n'avais pas trainé de façon régulière sur le forum mais ayant remis le nez dans ma N'styl pour y mettre mon slot MVS, la virus de la bidouille a de nouveau frappé. Ayant déjà Blazing Star et venant d'acquérir Last Resort, j'aimerai bien étoffé ma collect de shmup neogeo. Et quoi de mieux pour assouvir ces deux pulsions que de se lancer dans un convert Ironclad (et probablement un TSS ::) ).

Je dois avouer qu'en attendant les différents ingrédients (un petit merci au passage pour f4brice pour un des ingrédients indispensable à cette recette), je me suis passé les nerfs en moddant une saturn qui trainait en multizone mono switch et la PC-Engine devrait bientôt passer en RGB avec ampli video et la dreamcast se voir adjoindre un lecteur SD.

Bonne suprise dans la boite au lettre ce matin, le programmateur d'eproms et un lot de cartouches sacrificielles à 10€ (enfin peut-être pas toutes).

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130725135217-Ptchnk-P1050144.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130725135217-Ptchnk-P1050144.JPG)
Willem GQ-4X en USB avec adaptateur 42 pins

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130725135417-Ptchnk-P1050141.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130725135417-Ptchnk-P1050141.JPG)
Superside kicks 2 avec une CHA256B donc pas besoin de splitter les eproms. Il faudrait tout de même splitter la V1 sur la PROG

Plus qu'à attendre les eproms. Je vais préparer les PCBs (déssouder le roms et vérifier les configs des jumpers) et les roms à flasher en attendant (l'étiquette est déjà prête :p)

à suivre


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Posté par: le basque le Jeudi 25 Juillet 2013, 14:52:42 PM
Je vais suivre ce wip de magie noire avec attention ! ;)
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Posté par: Ptchnk le Jeudi 25 Juillet 2013, 17:42:49 PM
Ceci devrait mettre utile pour reconfigurer la CHA256B sachant que je dois mettre 4 eproms de 32Mbits pour Ironclad alors que ce sont des 16Mbits pour SS2.

http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=CHA256
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Posté par: maldoror68 le Jeudi 25 Juillet 2013, 20:50:12 PM
tu as un tuto ici pour le ironclad:

http://arcade-system.actifforum.com/t11116-tutorial-ironclad-brikinger-chotetsu-1996-saurus

mais le topic principal de F4brice reste ici: :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22791.0

pour le TSS, je suis dessus aussi en ce moment (a base de tecmo '96), j'ai attaqué un WIP sur ultimate-console  ;)

<:)
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Posté par: Ptchnk le Vendredi 26 Juillet 2013, 00:40:05 AM
Yep, j'ai bien vu ton post sur ultimate-console ;) Également, les deux tutos dont tu parles et une pelletée d'autres sur des forums anglosaxons, du coup j'ai une idée assez claire de la procédure à suivre :)

Le seul truc, c'est qu'en général, tu as comme information: si tu as telle PCB et que tu cherches à faire tel jeux, il te faut les jumpers suivant sans spécialement donner d'informations sur le rôle de ceux-ci.

Dans mon cas, pour Ironclad,pour la PROG board, pas de changement de jumpers car même nombre et même taille de roms de prévues, et sur la CHA256B, je n'aurai qu'à déplacer les jumpers J7 et J8 (car maskroms de 16Mbits) sur J9 et J10 (pour les eproms de 32Mbits). Pas d'autres changement car même nombre de roms. Après, je serai bien intéressé pour connaitre le rôle de J1,J2,J3,J4,J11,J12,J13,J14,J15,J16,J17 et J18. Je me doute que cela à voir avec le nombre d'eproms et la façon de les lire (quand j'aurai un peu de temps, je squatterai un peu le site gotwalls/mvs qui devrait me donner quelques réponses juste par comparaison des différentes PCB).

Pour l'instant, j'ai juste dessoudé les roms du SS2, cela se fait assez facilement mais ça prend un peu de temps!

EDIT: J1 à J4 servent à definir la taille de la rom M1 -> J1+J4 = 64Kbits ; J2+J3 = 128Kbits (majorité des jeux MVS)


RE-EDIT: J1 à J4 servent à définir le type d'eprom utilisée pour M1. J1+J4 = ON si 27C1000 ou 27C301 ; J2+J3 = ON si 27C1001 ou 27C010
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Posté par: maldoror68 le Vendredi 26 Juillet 2013, 01:39:54 AM
si tu aimes la technique et le hardware, va rêver un peu sur neo geo development wiki (http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Main_Page).

c'est une mine  :-*

;)
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Posté par: Ptchnk le Vendredi 26 Juillet 2013, 08:24:34 AM
J'ai déjà trouvé cette mine d'informations ;)

Citation de: Ptchnk le Jeudi 25 Juillet 2013, 17:42:49 PM
Ceci devrait mettre utile pour reconfigurer la CHA256B sachant que je dois mettre 4 eproms de 32Mbits pour Ironclad alors que ce sont des 16Mbits pour SS2.

http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=CHA256
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Posté par: Ptchnk le Vendredi 26 Juillet 2013, 19:14:54 PM
En attendant les eproms, j'ai préparé les PCBs en dessoudant les roms de SS2. J'avais un peu la hantise d'abimer les pistes mais cela s'est fait sans souci.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130726190247-Ptchnk-P1050145.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130726190247-Ptchnk-P1050145.JPG)

Il me reste à voir la configuration des jumpers:
-Pour J1 à J4 : je sais déjà qu'il faut J2+J3=ON car rom M1 de 128Kbits (J1+J4=ON si 64Kbits)
EDIT: J1 à J4 servent à définir le type d'eprom utilisée pour M1. J1+J4 = ON si 27C1000 ou 27C301 ; J2+J3 = ON si 27C1001 ou 27C010
-Pour J5 à J10 : il me faut J9+J10=ON car taille max des eproms 32Mbits (J5+J6=ON si 8MBits et J7+J8=ON si 16Mbits)
-Pour J11 à J18, cela semble un peu différent de la CHA256 où il n'y a que 4 jumpers + 4 résistances (sur celle ci, un jumper en J11 et pas de résistance en R1 indique une rom de 32Mbits en C1+C2, pas de jumper en J11 et un strap en R1 indique une rom de 16Mbits en C1+C2, etc... apparemment... pure spéculation de ma part). Pour la CHA256B, il n'y a pas les 4 résistances mais 4 jumpers supplémentaires. Je pense que les couples J11/J15 à J14/J18 correspondent respectivement aux emplacements C1+C2 à C7+C8. D'après ce que j'ai pu voir sur gotwalls/mvs d'après les scans de PCB, le principe est le même ici. Un jumper en J11 et pas en J15 pour des roms de 32Mbits en C1+C2, etc... ou l'inverse pour des roms de 16 ou 8Mbits (exemple: super dodge ball et twinkle star sprites respectivement).

Donc dans mon cas, jumpers en J11 et J12, comme sur la CHA256 finalement.


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Posté par: Ptchnk le Samedi 27 Juillet 2013, 20:12:08 PM
Petit changement car voulant finalement garder la CHA256B pour un autre jeu (TSS... oui je sais, c'est mal), j'ai utilisé une autre cartouche à base PROGBK1+CH256. Et je ferai les deux jeux en parallèle. PROGGSC+CHA256 pour le Ironclad et PROGBK1+CHA256B pour l'autre.

Les 2 sets de PCBs ont été préparés avec les bonnes configurations de jumpers (Pour Ironclad, comme indiqué dans le tuto de f4brice, le jumper a été déplacé de J10 à J9 à cause du changement de taille de P1 de 1Mo à 2Mo sur la PROGGSC). Il y a vraiment beaucoup de jumpers sur le PROGBK1... des J, des JB et des JV!!! Ceux près des V roms, servent à définir la taille de celles-ci (32Mbits ou moins). J'essaierai de me faire un liste de leurs fonctionnalités pour ces 4 PCBs (c'est déjà bon pour les CHA256 et CHA256B, la PROGGSC ne devrait pas être trop compliquée à déterminer).

En attendant les sets de PCBs prêts à recevoir les eproms, avec les coques type SNKG.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130727200753-Ptchnk-P1050150.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130727200753-Ptchnk-P1050150.JPG)
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Posté par: Ptchnk le Mardi 30 Juillet 2013, 12:37:11 PM
Eproms reçues aujourd'hui(7 jours chrono de HK!!!). Une petite collection de 27C800, 27C160, 27C322, 27C010A et 27C1000.
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Posté par: maldoror68 le Mardi 30 Juillet 2013, 12:48:51 PM
 ^-^

bon, va falloir prendre les précautions pour pas mélanger les puces et les étiqueter après "gravure"

bon courage  8)
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Posté par: Ptchnk le Mardi 30 Juillet 2013, 14:39:32 PM
J'ai fait 2/3 essais pour voir mais j'ai des petits soucis pour programmer les 27C010 avec le GQ-4X!!! J'ai pris des TI TMS 27C010A. Blanck check OK, Writing OK mais erreur lors de la vérification après écriture.

Va falloir que je fasse quelques recherches sur le net pour voir en quoi consiste le problème.
EDIT: Les permiers essais ont été réalisés avec le GQ-4X connecté à mon portable... 3 essais = 3 échecs sur les TMS27C010A. J'ai fait un essai taf connecté à ma tour, 2 essais = 2 OK apparemment.

ps. Pour les étiquettes autocollantes, tout est déjà près depuis quelques jours ;)
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Posté par: Ptchnk le Mardi 30 Juillet 2013, 20:48:46 PM
Après un début hasardeux avec les 27C010A, je n'ai pas eu de souci particulier avec les autres eproms. Je les ai soudées sur les 2 PCBs de la cartouche dans la foulée (je mettrais des photos des cartes demain). Et hop dans la borne.

Verdict!

Ecran Neo Geo :)

Logo Saurus :)

et

Ironclad  :-)=
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130730204031-Ptchnk-P1050163.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130730204031-Ptchnk-P1050163.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130730204249-Ptchnk-P1050164.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130730204249-Ptchnk-P1050164.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130730204351-Ptchnk-P1050165.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130730204351-Ptchnk-P1050165.JPG)

Petit doute quand j'ai vu les textes en espagnol mais rapidement dissipé après un petit tour dans les menus du slot pour tout remettre en anglais.

Par contre, j'ai tout de même une question concernant les graphismes lors de l'utilisation de la bombe.
Sur ma cartouche, quand je lache une bombe, les sprites deviennent totalement noirs et les décors prennent une teinte avec dégradé de jaune à rouge (cf photo ci-dessous). N'ayant jamais testé le jeu sur MAME, je ne sais pas si c'est normal ou un bug? Si vous avez la réponse, je suis preneur :)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130730204756-Ptchnk-P1050166.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130730204756-Ptchnk-P1050166.JPG)

(Je finirai TSS demain)
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Posté par: maldoror68 le Mardi 30 Juillet 2013, 21:19:43 PM
wouah! rapide! :o

par contre mauvaise nouvelle,pour la bombe , sur ma convert (achetée) de ironclad j'ai pas ce bug là. :-\

tu devrai ouvrir un topic sur U-C et demander conseil à Ichigobankai ou à Redfield
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Posté par: Ptchnk le Mercredi 31 Juillet 2013, 11:14:22 AM
Ouaip, j'ai regardé des videos sur le net et bien que les couleurs des décors changent avec la bombe, les sprites ne doivent pas être affectés. Un souci au niveau de S1 ou d'une C!

En attendant, voilà la photo des PCBs moddés
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130731111348-Ptchnk-P1050167.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130731111348-Ptchnk-P1050167.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130731111412-Ptchnk-P1050168.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130731111412-Ptchnk-P1050168.JPG)
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Posté par: Ptchnk le Mercredi 31 Juillet 2013, 15:15:10 PM
Bricole du midi... mon TSS fonctionne ;) mais souci sur les musiques, va falloir regarder la configuration des jumpers.
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Posté par: maldoror68 le Mercredi 31 Juillet 2013, 17:16:36 PM
mais comment que tu vas trop vite!  :o

oui, pour les musiques vu que tu "splite" 2 fichiers V sur 3 pupuces V ,va falloir reconfigurer les jumpers  :D

(et mets moi la config jumpers TSS de coté, si tu la trouves)  ;)
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Posté par: Ptchnk le Mercredi 31 Juillet 2013, 17:43:25 PM
J'ai eu l'explication d'Ichigo sur UC pour le pb des musiques du coup obligé de splitter la V rom de 4Mo.

Pour la config des jumpers avec les V1,V2 et V3 en 16Mbits, je l'ai déjà ;)

Je teste ce soir et te confirme tout ça

EDIT: C'est bon, une fois V1 splittée en 2x 2Mo, cela fonctionne correctement avec JV7/JV11=ON/OFF ; JV8/JV12=ON/OFF ; JV9/JV10=ON/OFF et JV1/JV2/JV3/JV4/JV5/JV6=OFF/OFF/ON/ON/OFF/OFF

Pour le reste: JV1/JV9/JV13=ON et JB3=ON quand tu as le composé 74LS08 sur ta PCB.
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Posté par: f4brice le Mercredi 31 Juillet 2013, 22:35:54 PM
Bravo !  ^-^
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Posté par: Ptchnk le Mercredi 31 Juillet 2013, 22:47:09 PM
Merci pour ton aide sur ce coup f4brice.

Question, sur ton ironclad, tu n'as pas de souci lors de l'utilisation de la bombe?

J'ai déssoudé C1,C2,C3 et C4. C1 et C2 n'étaient plus conformes aux fichiers source, C3 et C4 était OK. Je penche plus pour un coup de chaud au dessoudage car après avoir refait une C1 et une C2, le bug était toujours présent.

Peut-être un souci au niveau de P1 qui pilote l'ensemble!, je checkerai ça demain.
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Posté par: Ptchnk le Jeudi 01 Août 2013, 11:57:42 AM
problème identifié, cela vient du romset (testé sous Nebula). Je sais quoi corrigé maintenant :)
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Posté par: maldoror68 le Jeudi 01 Août 2013, 12:59:05 PM
Citation de: Ptchnk le Mercredi 31 Juillet 2013, 17:43:25 PM
J'ai eu l'explication d'Ichigo sur UC pour le pb des musiques du coup obligé de splitter la V rom de 4Mo.

Pour la config des jumpers avec les V1,V2 et V3 en 16Mbits, je l'ai déjà ;)

Je teste ce soir et te confirme tout ça

EDIT: C'est bon, une fois V1 splittée en 2x 2Mo, cela fonctionne correctement avec JV7/JV11=ON/OFF ; JV8/JV12=ON/OFF ; JV9/JV10=ON/OFF et JV1/JV2/JV3/JV4/JV5/JV6=OFF/OFF/ON/ON/OFF/OFF

Pour le reste: JV1/JV9/JV13=ON et JB3=ON quand tu as le composé 74LS08 sur ta PCB.

tu peux me mettre une photo finale du TSS que ça m'aide pour les jumpers + les eproms ?
merci  :-*

bon, va falloir que je rajoute un 74LS08  :D
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Posté par: Ptchnk le Jeudi 01 Août 2013, 13:14:31 PM
Je t'ai posté la config complète sur UC. Je viens de mettre l'étiquette sur la cartouche, je vais attendre un peu avant de la reouvrir ;)
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Posté par: maldoror68 le Jeudi 01 Août 2013, 13:34:57 PM
 ^-^ merci !
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Posté par: Ptchnk le Jeudi 01 Août 2013, 14:43:11 PM
Bug résolu en remplaçant la rom US 220-p1u.bin par celle du romset de base (220-p1.bin)



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Posté par: Ptchnk le Jeudi 01 Août 2013, 16:20:35 PM
Et voilà, de quoi s'occuper un peu sur la borne cet été ;)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130801161915-Ptchnk-TSSCIB.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130801161915-Ptchnk-TSSCIB.jpg)

Va falloir que je regarde du côté des puzzle games maintenant :p
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Posté par: maldoror68 le Jeudi 01 Août 2013, 19:31:23 PM
les puzzles games sont pas chéros.
le seul qui cote et qui vaut le coup est money puzzle exchanger.
(et peu être puzzle 2 quoique)
tout le reste est trouvable à vil prix  ;)

pareil pour last resort et blazing star ? ça t'a presque couté plus cher en pcb + eprom cette histoire non ? =?=
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Posté par: f4brice le Jeudi 01 Août 2013, 19:38:00 PM
Voici l'utilisation d'une bombe sur ma version d'Ironclad.
J'en ai fait qu'une : celle qui a servi au tuto !


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Posté par: Ptchnk le Jeudi 01 Août 2013, 20:02:50 PM
Je te rassures, Last Resort et Blazing Star sont des originaux. L'objectif était de faire un jeu non accessible en MVS (Ironclad) et pour tater un peu TSS car on en voit très très peu passer. En puzzle game, je pensais surtout à des trucs genre Ghostlop ou Zintrik (mais pas de musique!) voire Bang² Busters pour rester dans l'esprit de la convert "ironclad"

Citation de: maldoror68 le Jeudi 01 Août 2013, 19:31:23 PM
les puzzles games sont pas chéros.
le seul qui cote et qui vaut le coup est money puzzle exchanger.
(et peu être puzzle 2 quoique)
tout le reste est trouvable à vil prix  ;)

pareil pour last resort et blazing star ? ça t'a presque couté plus cher en pcb + eprom cette histoire non ? =?=
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: Ptchnk le Jeudi 01 Août 2013, 20:07:16 PM
Yep, t'as le même bug que moi et cela vient de la version US de la rom P1. Par contre pourquoi? D'autant plus surprenant qu'en utilisant le romset de base, il ne me semble pas avoir vu de bugs mais je n'ai pas encore eu le temps de passer trop de temps sur le jeu.

Citation de: f4brice le Jeudi 01 Août 2013, 19:38:00 PM
Voici l'utilisation d'une bombe sur ma version d'Ironclad.
J'en ai fait qu'une : celle qui a servi au tuto !



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Posté par: f4brice le Vendredi 02 Août 2013, 07:29:34 AM
Le romset de base avait un problème audio, que n'avait pas le romset US.
Je n'ai testé que le romset US, du coup je ne sais pas en dire plus sur le problème audio.
Peut-être était-ce dû à un pb de convert et non au romset lui-même.
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Posté par: maldoror68 le Samedi 03 Août 2013, 19:35:31 PM
ouf. fini le TSS  :D

merci à  tous ;)
merci f4brice pour le programme pour "spliter", bien pratique  :-*

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130803193340-maldoror68-final.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130803193340-maldoror68-final.JPG)
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: f4brice le Samedi 03 Août 2013, 20:55:00 PM
Pour le 74LS08, tu n'as pas trouvé une version CMS ?
Les CMS de cette taille se soudent assez facilement.
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Posté par: aje_fr le Dimanche 04 Août 2013, 00:24:19 AM
A part que les 74LS08 actuel sont plus fin que ceux de l'époque, il faut pouvoir retrouver des vieux.
A+
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Posté par: f4brice le Dimanche 04 Août 2013, 08:44:26 AM
Je vieillis, je n'avais pas remarqué que les CMS "récents" étaient plus petits que les CMS "du début".
D'un autre coté, ça se comprend.

@Malodo : si je trouve un LS08 qui va sur ton PCB, ça t'intéresse ?
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Posté par: gc339 le Dimanche 04 Août 2013, 10:35:47 AM
Citation de: aje_fr le Dimanche 04 Août 2013, 00:24:19 AM
A part que les 74LS08 actuel sont plus fin que ceux de l'époque, il faut pouvoir retrouver des vieux.

Ne serait ce pas plutôt une question de suffixe ? Ce qui n'exclue pas que les boitiers étroits soient actuellement préférés et donc plus facile à trouver chez les grossistes/détaillants.
Par exemple :
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Dimanche 04 Août 2013, 11:21:18 AM
Citation de: f4brice le Dimanche 04 Août 2013, 08:44:26 AM
Je vieillis, je n'avais pas remarqué que les CMS "récents" étaient plus petits que les CMS "du début".
D'un autre coté, ça se comprend.

@Malodo : si je trouve un LS08 qui va sur ton PCB, ça t'intéresse ?

carrément  ^-^ ce serai plus propre  :-*
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: aje_fr le Dimanche 04 Août 2013, 21:16:54 PM
Citation de: gc339 le Dimanche 04 Août 2013, 10:35:47 AM
Citation de: aje_fr le Dimanche 04 Août 2013, 00:24:19 AM
A part que les 74LS08 actuel sont plus fin que ceux de l'époque, il faut pouvoir retrouver des vieux./quote]

Ne serait ce pas plutôt une question de suffixe ? Ce qui n'exclue pas que les boitiers étroits soient actuellement préférés et donc plus facile à trouver chez les grossistes/détaillants.
Par exemple :

  • le 74LS08D chez TI ou le DM74LS08M chez Fairchild en boitier SOIC 0.150" Narrow
  • le 74LS08NS chez TI ou le DM74LS08SJ chez Fairchild en boitier SOP 5,3 mm Wide

Salut,
Oui et Non.
Heureusement un suffixe permet de faire la différence entre les deux, tu imagines la galère pour acheter celui que tu veux  :D
Mais les versions larges n'existent plus chez aucun fournisseur car ce sont des vieilles versions devenues obsolètes car trop grande (déjà qu'un SO ça prends souvent trop de place sur un PCB  :D)
A+
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Posté par: Ptchnk le Lundi 12 Août 2013, 11:40:07 AM
Après le Ironclad et le TSS, puis un SDB pour tester, et vu qu'il me restait quelques eproms en rab' + 2 cartouches sacrificielles (originaux mais bourrés d'eproms/réparation) et que ma moitié me fout une branlée à MD3, je vais probablement tenter un Money Idol Exchanger cette semaine pour varier un peu les plaisirs avec des PCB PROG et CHA différentes de celle d'origine mais qui devrait faire l'affaire :).
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Posté par: maldoror68 le Lundi 12 Août 2013, 13:41:40 PM
bon, choix le MPE  ^-^ excellent titre, et dur à chopper  ;)
(je crois même de mémoire qu'il y'a un superplay nolife là dessus  8))
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Posté par: _n3o_ le Lundi 12 Août 2013, 14:37:21 PM
MIE j ai essayé il y a peu mais pas tout pigé au principe :/

Sinon il serait interessant d'arriver a faire une Garou a partir d'un kof99 (au lieu de mslug ...4 me semble)
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Posté par: maldoror68 le Lundi 12 Août 2013, 14:42:50 PM
pourquoi ? le garou cote autant que ça maintenant ?  :o =?=
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Posté par: AsPiC le Lundi 12 Août 2013, 16:23:37 PM
Citation de: _n3o_ le Lundi 12 Août 2013, 14:37:21 PM
MIE j ai essayé il y a peu mais pas tout pigé au principe :/

CitationLe principe de jeu se rapproche de Puzzle Bobble ou Magical Drop : dans tous les cas, il s'agit de mettre côte à côte des jetons qui se ressemblent. Dans Money Idol, ce sont des pièces que l'on regroupe pour en créer de valeur plus importantes : 5 pièces (ou plus) 1 donnent une 5, deux (ou plus) 5 donnent une 10, etc. Finalement, plus de deux pièces de 500 côte à côte disparaissent. Le jeu se déroule contre un adversaire (IA ou joueur); le premier dont les pièces débordent en premier perd. Deux jetons spéciaux permettent la réalisation de combos : les RU incrémentent la valeur des pièces; les ER effacent toutes les pièces d'un seul type.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Money_Puzzle_Exchanger
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: _n3o_ le Lundi 12 Août 2013, 20:14:00 PM
Ouais j'avais a peu pres pigé le how to play mais bon j'dois etre trop a chier en math ou un truc du genre :D

Vive magdrop et puzzbobble :D
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: Ptchnk le Mardi 31 Décembre 2013, 13:38:43 PM
Faute de temps, je n'avais pas mis le nez dans la réalisation du MPE. C'est chose faite.

J'avais un Goal goal goal qui trainait depuis pas mal de temps avec la configuration magique au niveau des PCBs, cad une PROGBK1 et une CHA256 (faciles à paramétrer via les jumpers et pouvant donc faire tourner pas mal de jeux différents).

Pour les roms du MPE, j'avais:

pour la CHA256:
M1 et S1 = 128k chargée sur des 27C010A et 27C1000 respectivement
C1 et C2 = 2M donc chargées sur des 27C160
C3 et C4 = 512k, n'ayant pas de 27C400, j'avais doublé les roms (sous dos, commande "copy /b c3.xxx + c3.xxx newc3.xxx" et l'ai ai chargée sur des 27C800

pour la PROGBK1:
P1 = 512k -> même manip que C3 et C4 si dessus.
V1 = 4M (les roms de 4M utilisées pour les samples étant différentes de celles utilisées pour les sprites (roms C), il n'est pas possible d'utiliser des 27C322. Il suffit juste de splitter la rom V1 en utilisant l'utilitaire de f4brice pour avoir de roms de 2M à chargée sur des 27C160.

configuration de jumpers:
pour PROGBK1:
La manip concerne surtout les jumpers pour les V roms (samples). On a V1 et V2 de 16Mbits, donc JV7/JV11=ON/OFF (l'inverse si V rom de 32Mbits) et J8/J12=ON/OFF et ne pas oublier de vérifier les configs des JV1/JV2/JV3/JV4/JV5/JV6 = OFF/OFF/ON/ON/OFF/OFF

pour CHA256:
- J2+J3=ON et J1+J4=OFF car rom M1 de 128Kbits (J1+J4=ON et J2+J3=OFF si 64Kbits)
EDIT: J1 à J4 servent à définir le type d'eprom utilisée pour M1. J1+J4 = ON si 27C1000 ou 27C301 ; J2+J3 = ON si 27C1001 ou 27C010
- Pour J5 à J10 : il faut J7+J8=ON car taille max des eproms 16Mbits (C1 et C2) et les autres sur OFF (J5+J6=ON si 8MBits et J9+J10=ON si 32Mbits)
- Pour J11 à J14 et R1 à R4: pas de roms en C5 à C8 donc pas de jumpers pour J13/J14/R3/R4. De plus comme pas de C roms de 32Mbits sur C1 à C4, il faut J11 = OFF et R1 = ON (C1 et C2 16Mbits) et J12 = OFF et R2 = ON (C3 et C4 8Mbits (2x4Mbits).

Tout ça et une fin d'année pluvieuse en Bretagne pour finalement tater du Money Puzzle Exchanger qui a fonctionner nickel du premier coup, moins nerveux que Magical Drop 3 mais sympa quand même :D

Converts réalisés:
Ironclad
Twinkle Star Sprites
Super Dodge Ball
Money Puzzle Exchanger

Il me reste une coque blanche "SNK-G" (j'utilise ces coques pour différencier mes converts de mes originaux) et qq cartouches sacrificielles et probablement un autre convert prochainement mais le choix n'est pas encore fait (le jeu doit répondre à un compromis prix/disponibilité/intérêt acceptable pour me laisser croire que je ne suis pas passé du côté obscure)

Mais va surtout falloir que je me penche sur le cas des mods SNES répondant aux mêmes critères que ci-dessus.





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Posté par: maldoror68 le Mardi 31 Décembre 2013, 18:00:28 PM
 ^-^ goog job  ;)
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Posté par: Ptchnk le Vendredi 12 Septembre 2014, 21:00:06 PM
J'ai enfin choppé pour ma collec de shmup NeoGeo un Strikers 1945+ et en ai profité pour compléter par un convert Pulstar qui trainait sur l'étagère depuis 8 mois à cause d'un bug corrigé par le changement de la rom P1

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140912205817-Ptchnk-P1050727.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140912205817-Ptchnk-P1050727.JPG)

Reste à trouver un Viewpoint et à me faire un Ghostlop
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Posté par: maldoror68 le Samedi 13 Septembre 2014, 10:39:40 AM
viewpoint ça doit pas être dur et rentable (neogeothai en a vendu a 150 en loose sur NA)
en plus c'est pas un "gros" jeu en quantité de puces...  ^-^

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Viewpoint

par contre celui là qui commence à grimper c'est Garou  >:D et vu la taille de la cartouche en megs, laisse tomber pour une convert  :-[

pour pulstar, tu fais la fine bouche il se trouve encore à deux chiffres non ?  ;)
en tout cas bien joué  ^-

tiens il me reste un SS2 ,je  me demande s'il va pas finir en autre chose lui... :D mais quoi ? ::)
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Posté par: Ptchnk le Samedi 13 Septembre 2014, 11:05:53 AM
Citation de: maldoror68 le Samedi 13 Septembre 2014, 10:39:40 AM
pour pulstar, tu fais la fine bouche il se trouve encore à deux chiffres non ?  ;)
en tout cas bien joué  ^-

J'ai entendu de telles histoires mais n'ai jamais rien vu de tel! Je ne l'ai jamais vu en dessous de 150€ et encore moins dernièrement! D'autant plus qu'une grande quantité a été sacrifiés pour faire des versions AES hors de prix! Rien à voir avec un Blazing à 30€ ou un Last Resort à 50€ ;)

Viewpoint peut encore se trouver en original à prix abordable donc je vais attendre un peu pour une convert.

Je pense plutôt privilégié les puzzle games genre Ghostlop ou Zintrick (je suis ton topic sur UC :D), voire un Bang² Busters ou peut-être un Pleasure Goal car je n'en vois jamais passer et qu'il a l'air fun!!! (j'ai une pile de SS2 et un stick epproms mais besoin d'en faire un seul Ironclad pour un pote)

Pour le garou, je suis bien content d'avoir choppé le mien à 30€ à mes début dans le MVS il y a 5 ans, comme la majorité de mais gros hits MS3, Blazing, KOF98.

En ce moment, j'essaie de me trouver un Top Hunter dans les 30/35€.
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Samedi 13 Septembre 2014, 11:45:27 AM
ah pour le zintrick, si personne viens nous aider pour le projet on avancera plus  :-[
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Posté par: Ptchnk le Samedi 13 Septembre 2014, 12:07:07 PM
Citation de: maldoror68 le Samedi 13 Septembre 2014, 11:45:27 AM
ah pour le zintrick, si personne viens nous aider pour le projet on avancera plus  :-[

Ce n'est pas encore dans mes compétences malheureusement et là je suis encore dans dans mon adaptateur PCE2JAMMA qui avance moins vite pour cause de reprise de taf. Je viens de recevoir quelques PCB pour les contrôles 1 joueur.
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Posté par: maldoror68 le Jeudi 18 Décembre 2014, 14:30:33 PM
plop,

petit déterrage,

je risque de me lancer en janvier sur un money idol exchanger MVS(qui est devenu introuvable et cher aussi  :-[ )
a base d'eproms et d'un kof 95.

stay tuned !

;)
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: TylerDurden67 le Samedi 20 Décembre 2014, 08:24:52 AM
Citation de: maldoror68 le Samedi 13 Septembre 2014, 10:39:40 AM
viewpoint ça doit pas être dur et rentable (neogeothai en a vendu a 150 en loose sur NA)
en plus c'est pas un "gros" jeu en quantité de puces...  ^-^

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Viewpoint

par contre celui là qui commence à grimper c'est Garou  >:D et vu la taille de la cartouche en megs, laisse tomber pour une convert  :-[

pour pulstar, tu fais la fine bouche il se trouve encore à deux chiffres non ?  ;)
en tout cas bien joué  ^-

tiens il me reste un SS2 ,je  me demande s'il va pas finir en autre chose lui... :D mais quoi ? ::)

Pour garou c'est possible, j'en ais réparé un il faut juste les bonnes éproms et patcher un peu :)
ça ressemble à ça du coup
(http://i72.servimg.com/u/f72/17/94/57/06/th/2013-011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=17945706)
Par contre je n'ai pas bien vu, c'est quoi le soucis de zintrick ?

J'ai vu que razoola est en train de faire une version mvs aes bugs free de crossed sword 2
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Posté par: maldoror68 le Vendredi 26 Décembre 2014, 20:30:35 PM
oui j'ai vu ça aussi. une version de crossed swords hybride (musiques du 1 + le reste du 2)
mais bon la release c'est pas encore pour l'instant  :-\
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Mercredi 07 Janvier 2015, 18:37:16 PM
 :-)= arrivée du matos pour un hypothétique money idol exchanger du pauvre gamer / bidouilleur / lutteur contre la spéculation (rayez les mentions inutiles)  :D 8)

-un kof 95
-M27c160 (C1, C2 ,v1 splité en 2)
-M27c800 (C3, C4 et P1)
-M27c1001 (M1)
-M27c1000 (S1)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150107183542-maldoror68-money-idol.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150107183542-maldoror68-money-idol.JPG)

stay tuned <:)
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Samedi 10 Janvier 2015, 11:42:10 AM
  :( bon, comme rien ne se passe comme prévu je vous expose mes soucis:

-pour la CHA board tout roule  ^-
-pour la PROG board souci  >:(

en effet je m'attendait à topper une PROGBK1 (http://mvs.gotwalls.com/index.php/File:Kof95_set2_b1_front.jpg) mais en ouvrant le kof 95 ,surprise  :-\
j'ai ramassé une PROGSM modifiée (http://mvs.gotwalls.com/index.php/File:Kof95_set3_b1_front.jpg)

du coup la ou ça coince:
les jumpers. il y'en a beaucoup moins sur ma board  :-[ cela va compliquer énormément le schmilblick
les maskroms en effet pour P1 j'avais prévu une M27c800 (42 pins)
hors là je n'ai que des emplacements de 40 pins disponibles.

puis je réutilister les M274002 "d'origine" pour placer mon P1 dessus ? (soit en splitant ou doublant les fichiers ) ? ou bien que dois-je utiliser d'autres eproms / maskroms ?
quid des jumpers pour P et pour V =?=

(pour info  mes roms money idol V sont sur 2 x 27c160  (2 x 2Mo) (rom d'origine 4 mo splitée en 2)
(pour info ma rom money idol P1 fait 512 Ko, je peux la doubler en 1Mo sur un M27c800 mais y'a trop de pins ) du coup autre eprom ? tirage de fils ?

merci !  ;)

edit:
dois-je utiliser cette photo de version "intermédiaire" (http://mvs.gotwalls.com/index.php/File:Kof95_set4_b1_front.jpg) pour m'en sortir au niveau des fils/jumpers ?
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Jeudi 15 Janvier 2015, 19:53:16 PM
bon je vous donne la suite des avancées....

ça marche...presque :mrgreen:  il doit juste manquer un jumper ou deux...

----------------

voici ma réalisation :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150115195105-maldoror68-pour-l-instant.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150115195105-maldoror68-pour-l-instant.JPG)

CHA BOARD:

M1 = M27c1001 = rom de 128ko
S1 = M27C1000 = rom de 128ko
C1 = M27C160 = rom de 2mo
C2 = M27c160 = rom de 2mo
C3 = M27c800 = rom de 1mo
C4 = M27c800 = rom de 1mo

J1 = off
J2 = on
J3 = on
J4 = off
j5 = on
j6 = on
j7 = on
j8 = on
j9 = on
j10 = on
j11 = off
j12 = off
j13 = off
j14 = off

R1 = on
R2 = on
r3 = off
r4 = off

la suite : PROGSM modifiée par snk
les jumpers je les ai laissés d'origine.

les 4 x M27C4002 ont été déssoudées et reprogrammées avec 4 fois le même contenu :
P = 512ko

les maskroms v1+v2+v3 ont été virées et remplacées par

V1  = m27c160 = 2mo
V2  = m27c160 = 2mo

de forte chance que le "binz" vienne d'ici, on passe de 3 maskroms à 2...

R1 = on
R2 = on
R3 = off
R3 = on

J1 J2 J3 et J4 sont off mais soudés comme suit:

(kof95 d'origine :)
http://mvs.gotwalls.com/images/d/da/Kof95_set3_b1_front.jpg


(j1 et j2 pas du tout utilisés)

le pin 32 de V1 (BYTEVpp) est redirigé sur le point de soudure bas de J3
(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyd00-yLj7fGBpmFEftCxpjxAz2LeBXK5d2RJcjaWV_7AP20y0HWgzuW_D)

le point haut de j3 est relié ou bas de J4
le point haut de j4 est relié au pin 79 (VA22) du PCM

fiche du pcm:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=PCM

bref je pense qu'il manque pas grand chose, soit un jumper sur la PROG soit un jumper sur la CHA :|

symptomes :

bug son sur certains bruitages (menus et jeu)

musique ok

graphismes en jeu 100% ok boutons ok aussi apparemment

intro glitchés (tiles/tuiles en furie)


une suggestion quelqu'un ?
  :-)=

la chaboard est ok selon vous ? pas d'incohérence taille de rom / taille d'eprom ?[/b]
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: AsPiC le Jeudi 15 Janvier 2015, 22:10:58 PM
J'aimerais bien t'aider mais là je peux pas :(
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: _n3o_ le Vendredi 16 Janvier 2015, 10:35:29 AM
Soit un soucis de soudure soit un soucis de gravure.

Ou les connecteurs un peu sales tout simplement ;)
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Vendredi 16 Janvier 2015, 17:48:58 PM
non souci de jumpers c'est sur.
une de mes craintes c'est le P dupliqué en 4x j'avai peur d'un "conflit/course interne" entre les 4M27c4002

sur la cha256
j'ai déja modifié j5 j6 j7 j8 j9 et j10 (en laissant juste j9 et j10 ON)
y'a du mieux

docu:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=CHA256

la doc m'a un tout petit peu aidé

par contre inconnu sur R1 R2 R3 et R4 ainsi que sur J11 j12 J13 et J14

sur la progsm:
-j'ai viré les "bidouilles/fils de snk"

ça roule plutot pas mal aussi

par contre même souci, j'ai 4 jumpers inconnus (J1, J2, J3 et J4)

*** soit je tâtonne (mise d'un "bank de 4 dip d'essai" sur la PROG board et d'un "bank d'essai de 8 dip" sur la CHA board
*** soit j'essaie de trouver de la doc sur le net (peu probable) et je compare d'autres pcb
http://www.arcade-collector.com/search-neogeo-board-cha256?PHPSESSID=09c53f4a559919f67376001eac7f695d
là ou j'ai déconné c'est que je crois que kof95 est la seule plaque à utiliser une PROGSM  :D  ::)
*** soit je garde les eproms (re-dessoudage)  :-[ et je trouve une MVS sacrificielle moins complexe
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: _n3o_ le Vendredi 16 Janvier 2015, 21:34:30 PM
Pourquoi tu regarde pas sur les pcb de money idol ?
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Dimanche 18 Janvier 2015, 20:08:52 PM
Citation de: _n3o_ le Vendredi 16 Janvier 2015, 21:34:30 PM
Pourquoi tu regarde pas sur les pcb de money idol ?

parce que le pcb original possède d'autres plaques et donc d'autres dip  :-[
sans parler du fait que V fait 4 mo sur l'original, chez moi j'ai du le scinder en 2 eproms)

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Money_Puzzle_Exchanger

ça sent le changement de plaques...  ;D
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: _n3o_ le Lundi 19 Janvier 2015, 11:06:14 AM
Ah effectivement (j'avais pas pris le tremps de zieuter voir si t'avais utilisé les meme ou pas) c'est toujours plus chiant quand on utilise pas les meme pour faire un convert (voir parfois impossible non ?)
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Dimanche 25 Janvier 2015, 18:26:18 PM
bon, je m'en sors pas avec les jumpers  :-[... je vais dessouder et garder les eproms

(aux chiottes le kof 95  :D )

du coup il me faut un autre cobaye avec 2 plaques...

quelle jeu me suggerez vous ?
(low budget please)
un super sidekicks 2 ? un goal goal goal ? autre ?

(money Puzzle exchanger est sur une PROGBK1 et une CHA42G-3B )
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Samedi 07 Février 2015, 18:15:32 PM
fin de l'histoire, j'ai re-déssoudé mes eproms et je les ai posées sur une pcb d'un super sidekicks 2.
résultat le jeu fonctionne à 99.99% (juste un petit glitch a l'écran titre)

bref heureux ;)
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: maldoror68 le Samedi 14 Mai 2016, 13:34:16 PM
plop déterrage :

recette pour une crossed swords 2 MVS :

base : un goal goal goal mvs
jumpers : rien à toucher (laisser les jumpers d'origine)  8)  ^-
maskroms à virer : C1 + C2 + C3 + C4 + M1 + S1 sur la CHA256 board
                  V1 et P1 sur  la PROGBK1
eproms a souder :  C1 + C2 + M1 + S1 sur la CHA256 board
                  V1 et P1 sur la PROGBK1

<:)
Titre: [WIP] Convert MVS
Posté par: Ptchnk le Vendredi 26 Juin 2020, 18:53:50 PM
Bon déterrage de topic pour répondre aux pbs de Maldoror68 avec le PROGSM.

On m'a demandé de faire un Nightmare in the Dark et j'avais le combo PROGSM/CHA256 qui trainait d'un vieux KOF'95 également. La config pour la prog est identique à celle du MIE.

En fait les jumpers J1/J2/J3/J4 de la PROGSM sont identiques aux jumpers J14/J15/16/J17 de la PROGTOP et servent à définir la taille max des V-roms: J3+J4=ON si V roms de 2Mo (27C160) et J1+J2=ON si < 2Mo (généralement des 27C800).

Autre souci sur ta CHA256, les ponts de soudures sur les jumpers J5/J6/J7/J8. Les jumpers J5 à J10 servent à configurer l'attribution des pins 1A et 1B du LS139. J5/J7/J9 pour le 1A et J6/J8/J10 pour le 1B. Sachant que de l'autre côté, J6&J7 sont réliés à la pin 46 du NEO-273 et J8&J9 à la pin 2Q su LS74, tous mettre en ON crée des courts circuits.

Ici comme tu as des 27C160 en C1/C2 et des 27C800 en C3/C4, la taille max des C roms est donc de 2Mo et il aurait fallu juste mettre J7+J8 = ON. Tes soucis graphiques venaient de là probablement.

Je mets le mapping de la CHA256 que j'ai fait il y a quelques temps.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210219173919-Ptchnk-plan-CHA256.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210219173919-Ptchnk-plan-CHA256.png)