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Forums " WORKSHOP" => Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens => Identification de PCB et de jeux => Discussion démarrée par: aje_fr le Samedi 08 Novembre 2014, 09:21:40 AM

Titre: Identification PCB
Posté par: aje_fr le Samedi 08 Novembre 2014, 09:21:40 AM
Salut à tous et particulièrement aux bourgignon  :D
Je viens de récupérer un PCB et je suis incapable de savoir quel jeu/pinout il s'agit :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20141108092120-aje_fr-pcb-inconnu.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141108092120-aje_fr-pcb-inconnu.jpg)

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

A bientôt
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Posté par: faachar le Samedi 08 Novembre 2014, 10:16:49 AM
Je ne pourrais pas te répondre sur le jeu par contre j'ai trouvé que gc339 a réalisé un adaptateur valadon/jamma sur ce post :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29281 (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29281)

Je pense qu'on est sur le même pinout à vérifier par tes soins.
Donc tu as plus qu'a créer ton adaptateur pour un jour tester le jeu  ;)
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Posté par: Braintrash le Samedi 08 Novembre 2014, 10:22:29 AM
Ce ne serait pas Le Bagnard (Bagman) ?

En tout cas, je parierai là-dessus.
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Posté par: maldoror68 le Samedi 08 Novembre 2014, 12:04:39 PM
+1 pour du valadon à vue d'oeil  ^-
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Posté par: AsPiC le Samedi 08 Novembre 2014, 13:42:24 PM
Ah ba pour le valadon je dirais même que c'est sur :D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20141108134219-AsPiC-20141108092120-aje-fr-pcb-inconnu.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141108134219-AsPiC-20141108092120-aje-fr-pcb-inconnu.jpg)
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Posté par: aje_fr le Samedi 08 Novembre 2014, 14:28:40 PM
Salut,
Oui, j'avais pas précisé, mais c'est bien un valadon, mais ce n'est pas un bagman (bagnard) ni même un super bagman. Je les ai et ça n'y ressemble pas du tout.
A bientôt
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Posté par: Calybre le Samedi 08 Novembre 2014, 17:15:53 PM
C'est peut être une astrofire !?

(http://www.arcade-history.com/images/game/3839_1.png)

Trouvé sur le site d'Andy ..
>> http://andysarcade.net/personal/unusual/index.htm

Citation de: AndyValadon Automation - 'Astrofire'. This is a re-engineered copy of DECO's 'Astro Fighter'. Interesting hardware, every IC is socketed, uses weird 2816 EPROM's and nasty 4027 ram.

(http://andysarcade.net/personal/unusual/DCP09490.JPG)
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Posté par: aje_fr le Samedi 08 Novembre 2014, 18:11:45 PM
Salut,
Super  ^-^
C'est exactement ça !
Sur la mienne il manque la barre de radiateur et les condensateurs qui devaient servir pour les régulateurs, ça a été remplacé par des shunts.
Merci, dès que j'ai le temps, je me ferais un petit adaptateur.
Déjà, rien que pour ses eproms céramiques blanches, il est magnifique ;-)
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Posté par: Braintrash le Samedi 08 Novembre 2014, 18:26:32 PM
Bravo Calybre. <:)

Tiens-nous au courant pour la confirmation !
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Posté par: Calybre le Samedi 08 Novembre 2014, 18:30:21 PM
Yes, alors j'ai gagné quoi ?  :D

Bon aller un bisou fera l'affaire !!  :-*
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Posté par: aje_fr le Mardi 17 Novembre 2015, 22:07:57 PM
Nouvelle demande, et là, je sèche grave  :?

J'ai cette double PCB taito.

Sur la PCB du dessus, deux référence :
SG070011A
SGN00005A

Sur celle du dessous :
SG070012A
SGN00006A

Le truc bizarre, une seule EPROM sur la PCB (une 2716) qui ne donne rien sous romident.
Et surtout, pas de RAM, ni de micro processeur.
Je ne sais même pas si c'est un jeu et pourtant ça y ressemblerait bien...

Si quelqu'un a une idée :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151117220535-aje_fr-SANY0106.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151117220535-aje_fr-SANY0106.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151117220621-aje_fr-SANY0107.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151117220621-aje_fr-SANY0107.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151117220654-aje_fr-SANY0108.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151117220654-aje_fr-SANY0108.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151117220729-aje_fr-SANY0109.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151117220729-aje_fr-SANY0109.JPG)

Merci à tous pour votre aide.
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Posté par: spectroman le Mardi 17 Novembre 2015, 22:54:54 PM
tout le monde sèche :D


c'est un jeu de voiture en logique discrète, c'est un Speed Race CL5, j'ai le même ^-

http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=6622.msg96793#msg96793

si tu as le pinout du pcb, je suis preneur.
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Posté par: aje_fr le Mardi 17 Novembre 2015, 22:58:46 PM
La vache ! Bien vu  ^-
Merci à toi !
Je vais essayer de trouver le pinout mais j'ai peur qu'il me manque des composants, j'ai des supports vide.
Terrible une carte uniquement en logique discrète, niveau électronique, c'est vraiment balaise !
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Posté par: Little_Rabbit le Mardi 17 Novembre 2015, 23:01:15 PM
Salut,

Aucune idée de ce que peut-être ce pcb Taito, mais voici comment je procéderais :

- pas de micro-processeur, donc c'est un jeu en TTL => pas étonnant donc qu'il ne soit pas sous MAME
- on peut aussi imaginer qu'il est donc très ancien : à partir de quelle année Taito a-t-il commencé les jeux à base de micro-processeur ?
- à partir de cette liste (http://www.arcade-museum.com/manuf_detail.php?manuf_id=1664&orig_game_id=&sort=3), si tu soustrais tout ce qui existe sous MAME, il devrait rester les jeux en TTL :)
- l'EPROM 2716, tu l'as dumpé n'est-ce pas ? Je dirais qu'il s'agit de donnée bitmap d'objets affichés à l'écran. As-tu essayé de charger le dump sous Photoshop, en mode RAW, 1 bit, en testant différente largeurs en pixel (8, 16, 32, etc.) ? Peut-être verras tu apparaître des sprites ou caractères qui nous évoqueront quelque chose ?

[edit : grilled par l'homme à la touffe ! :D]

A+
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Posté par: aje_fr le Mardi 17 Novembre 2015, 23:06:59 PM
Citation de: spectroman le Mardi 17 Novembre 2015, 22:54:54 PM
c'est un jeu de voiture en logique discrète, c'est un Speed Race CL5, j'ai le même ^-

J'y pense, si jamais tu le retrouves, je serais preneur de la référence des composants me manquant.
Un juste en dessous les dipswitch et aussi celui juste au dessus SD04.

A bientôt


PS, je viens de voir que tu as aussi fait ta demande d'identification il y a pas longtemps  :D
On ressort nos vieilleries en même temps.
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Posté par: Stek le Mardi 17 Novembre 2015, 23:12:36 PM
Moi c'est ma copine qui est en logique discrète.....     :-[
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Posté par: aje_fr le Mardi 17 Novembre 2015, 23:17:06 PM
Citation de: Stek le Mardi 17 Novembre 2015, 23:12:36 PM
Moi c'est ma copine qui est en logique discrète.....     :-[
Femme et logique, ça va pourtant pas trop ensemble  =:)) Ok, je :fleche:
Titre: Identification PCB
Posté par: spectroman le Mardi 17 Novembre 2015, 23:21:49 PM
Ou tu as SD04, j'ai SD01. Juste à coté (donc sur ton emplacement vide) j'ai SD02.
Sur l'autre rangé, près des dipswitch j'ai SD04.

Je vois le S (de signetic) sur ces composants. Ca doit être des pls1xx
Titre: Identification PCB
Posté par: aje_fr le Mardi 17 Novembre 2015, 23:26:41 PM
Citation de: spectroman le Mardi 17 Novembre 2015, 23:21:49 PM
Ou tu as SD04, j'ai SD01. Juste à coté (donc sur ton emplacement vide) j'ai SD02.
Sur l'autre rangé, près des dipswitch j'ai SD04.

Je vois le S (de signetic) sur ces composants. Ca doit être des pls1xx

Re'
Merci beaucoup d'avoir regardé.
Aïe, ça sent le roussi, de la logique programmable, non dumpé sous mame, autant dire, irréparable...
Titre: Identification PCB
Posté par: spectroman le Mardi 17 Novembre 2015, 23:34:43 PM
Citation de: aje_fr le Mardi 17 Novembre 2015, 23:26:41 PM
Aïe, ça sent le roussi, de la logique programmable, non dumpé sous mame, autant dire, irréparable...

on avait fait des dumps de CK2605 avec caius de jammarcade et porchy avait réduit les équations, pour qu'on puissent les claquer sur des Gal. Cette méthode fonctionne aussi pour les pls153 et pls173

cf : http://dreamjam.co.uk/emuviews/old2010.php


Citation de: Little_Rabbit le Mardi 17 Novembre 2015, 23:01:15 PM
[edit : grilled par l'homme à la touffe ! :D]

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151117232617-spectroman-363718613-small.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151117232617-spectroman-363718613-small.jpg)

sans rancune :spectro:
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Posté par: aje_fr le Mercredi 18 Novembre 2015, 07:12:55 AM
Salut,
Eh bien, si un jour tu as la motivation et encore le matos pour me dumper ces deux composants, je suis preneur  :-\
A bientôt
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Posté par: f4brice le Mercredi 18 Novembre 2015, 08:31:48 AM
Taito semble beaucoup aimer les PCB en TTL pure.
Voici ceux de ma borne Taito Missile X (lien (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22046.msg333457#msg333457)) :

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20101103211920-f4brice-20100513-144334-8091-IMG.jpg) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101103211920-f4brice-20100513-144334-8091-IMG.jpg)
.

De gauche à droite :

Sur le PCB de Speed Race CL5, j'observe qu'il n'y a aucune partie audio.
Ca doit être comme pour Missile X : il y a 5 signaux logiques qui sortent du PCB principal et qui commandent les 5 sons possibles, déportés sur d'autres cartes.
Titre: Identification PCB
Posté par: Little_Rabbit le Mercredi 18 Novembre 2015, 09:35:13 AM
Salut,

Citation de: spectroman le Mardi 17 Novembre 2015, 23:34:43 PM

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 17 Novembre 2015, 23:01:15 PM
[edit : grilled par l'homme à la touffe ! :D]

sans rancune :spectro:

Excellent ! :D

Et il sait même faire la spectropause !

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151118093400-Little_Rabbit-spectropause-les-bronzy-s.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151118093400-Little_Rabbit-spectropause-les-bronzy-s.jpg)

;)

A+