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Forums "MAME-UNIVERS" => Cabs From Scratch => Discussion démarrée par: mimso le Lundi 01 Juin 2015, 19:38:08 PM

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Lundi 01 Juin 2015, 19:38:08 PM
Salut à tous,

Bon c'est parti pour un wip qui risque d'être un peu long mais passionnant.
Un pote veut absolument un racecab donc il m'a convaincu de l'aider à le faire, et j'ai accepté sans hésité bien sur  :D
Je préviens desuite, y a peu de moyen donc on fera avec beaucoup de récup, et c'est le type de challenge qu'on aime bien  ;)

Pas vraiment de plan en tête pour, juste quelques idées. Pour la facade, les dimensions seront de h= 165cm, L=110cm, P=40cm.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150601193140-mimso-meuble.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150601193140-mimso-meuble.png)

En récupération, nous avons :
- un volant xbox 360
- du son (c'est de la vrai récup lol):

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150601193234-mimso-son-grav.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150601193234-mimso-son-grav.jpg)

Alors d'abord, on a récupéré 2 planches arrondies, du coup on va partir de ca pour les sides.
On a tracé et identifié les éléments.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150601193339-mimso-side.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150601193339-mimso-side.jpg)


Ensuite, découpage puis assemblage pour essayer d'avoir une forme sympa

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150601193639-mimso-avanc3.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150601193639-mimso-avanc3.jpg)

on a reprit le tracage pour arrondir les angles. On a aussi retracé les emplacement des différents panneaux en prenant en compte les épaisseurs cette fois  =:))

(http://img.imagesia.com/fichiers/y9/photo-1_imagesia-com_y981_large.JPG) (http://imagesia.com/photo-1_y981)
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Découpe puis poncage

(http://img.imagesia.com/fichiers/y9/photo-2_imagesia-com_y983_large.JPG) (http://imagesia.com/photo-2_y983)
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Les 2 sides tracé et les contours finis !

(http://img.imagesia.com/fichiers/y9/photo-3_imagesia-com_y984_large.JPG) (http://imagesia.com/photo-3_y984)
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Découpe des panneaux ... c'est à dire le socle, la planche sous le néon et le panneau en facade

(http://img.imagesia.com/fichiers/y9/photo-4_imagesia-com_y985_large.JPG) (http://imagesia.com/photo-4_y985)
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On a aussi commencé la base qui doit permettre d'accueillir l'autre partie (socle avec volant + fauteuil)

(http://img.imagesia.com/fichiers/y9/photo-5_imagesia-com_y98a_large.jpg) (http://imagesia.com/photo-5_y98a)
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Petite vu avec le panneau posé juste pour voir le rendu.

(http://img.imagesia.com/fichiers/y9/photo-6_imagesia-com_y98d_large.jpg) (http://imagesia.com/photo-6_y98d)
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A suivre
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: susumu le Lundi 01 Juin 2015, 20:04:26 PM
Pour le peu de moyen que vous avez, je trouve que vous avez fait du sacré boulot quand même  ^-

Ceci va être cool une fois finis, du coup vous projetez de mettre un PC ou une console ?

PS: j'aime bien votre scie sur table ;)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Lundi 01 Juin 2015, 20:15:20 PM
Citation de: susumu le Lundi 01 Juin 2015, 20:04:26 PM
Pour le peu de moyen que vous avez, je trouve que vous avez fait du sacré boulot quand même  ^-

Ceci va être cool une fois finis, du coup vous projetez de mettre un PC ou une console ?

PS: j'aime bien votre scie sur table ;)

merci

On va y mettre un PC, mais on a pas défini encore les jeux de course. Certainement du mame, sega model2 et 3, sega naomi. On a aussi une Xbox one que l'on mettra peut être aussi pour des jeux plus récent (si le volant xbox 360 s'adapte)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mardi 02 Juin 2015, 19:30:29 PM
Je reflechie à la faisabilité de faire un siege mobile, j'y connais rien sur le sujet mais vu que je suis electronicien y a peu être moyen de s'en sortir  :)

Du coup les 2 premieres questions qui se posent sont :

1. dans l'optique d'un racecab avec pc, comment on récupère les données dynamiques de la voiture ? y a t'il une carte spécifique a avoir ?

2. Est ce que l'on peut récupérer ses données pour tous les jeux de type sega model 2,3, naomi, mame, etc ...


Si vous avez des liens de wip ou autre de ce type je suis vraiment preneur

Merci d'avance
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: sdf_ le Mercredi 03 Juin 2015, 10:49:57 AM
Comme ici ? http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27617.0 (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27617.0)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: padawan le Mercredi 03 Juin 2015, 12:11:13 PM
ça c'est du projet que j'aime   :-*
Vive la récup' !
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Sir Kayne le Mercredi 03 Juin 2015, 12:41:31 PM
Cool le projet !

Si je peux me permettre, ce qui fait une racecab autre chose qu'un porte volant "logitec" (ne voyer aucune insulte la dedans), c'est :
- le panel avec son volant : élément clef, il doit etre lourd et solide.
- le siege : siege à baquet (le siege de kart s'en rapproche).

Je ne ferais pas bouger le siege (si ce n'est une glissière de réglage), ca peux couter cher en matos (structure métallique, moteur, verrin éventuellement,...). Faut les jeux qui s'y prête en plus.

Sinon, c'est un bon début !  8)

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mercredi 03 Juin 2015, 13:16:34 PM
Merci les gars

Le lien est super merci.

Sir kayne, je suis obligé d'etre ok avec toi.
Pour le panel, je crois comprendre que tu parles du support du volant(?), nous n'avons pas d'idee precise pour le moment, car j'ai pas d'exemple sous la main.
Pour le volant, bin c de la recup, donc on fera avec, il a l'air qd meme agreable et costaud. Par contre le socle fait vraiment plastoc, j'avais dans l'idee de le demonter et de repeindre en noir pour que ca pete, et que l'ensemble soit plus harmonieux. Tu en penses quoi ?

Pour le siege, oui on va essayer de recup un baquet, mais si on trouve pas on fera au mieux (bonne idee le siege de kart)

Pour ce qui est du siege dynamique, effectivement le prix montre tres/trop vite. Ca risque d'etre compliqué!
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: marcus600 le Mercredi 03 Juin 2015, 18:34:01 PM
c'est un très jolie projet , mais en vu du prix du bois actuel , une racecab épave vide aurai surement couté moins cher encore !

mais surtout beaucoup moins de cassage de tête , la base etait la :)

apres c'est plus le meme délire aussi ! ^-

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mercredi 03 Juin 2015, 18:50:03 PM
Citation de: marcus600 le Mercredi 03 Juin 2015, 18:34:01 PM
c'est un très jolie projet , mais en vu du prix du bois actuel , une racecab épave vide aurai surement couté moins cher encore !

mais surtout beaucoup moins de cassage de tête , la base etait la :)

apres c'est plus le meme délire aussi ! ^-



Non mais le bois c que de la recup. On adapte le projet a ce que l'on a (en essayant de ne pas faire n'importe quoi obv)
Pour le moment on a dépensé 0€ ;-)

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: marcus600 le Mercredi 03 Juin 2015, 19:44:18 PM
ca va , c'est pas trop trop cher 0 €
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Sir Kayne le Mercredi 03 Juin 2015, 23:28:56 PM
Le bois ne vaut pas si chère (faut prendre de l'agglo ou du mdf).

Moi, je laisser le support plastique d'origine de coté.
Pour le panel, soit le faire en bois caréner avec du plastique (mais ca demande un peu de pratique).
Soit en bois, plusieurs morceaux collé en MDF, puis poncé pour avoir des courbes harmonieuse. Et finalement peint, poncer, peint, poncer, etc...jusqu'à obtenir le mirror like  8)

Pour le volant, sans vrais volant d'arcade, pas évident.
Une astuce à essayé :
Habillé le volant avec du caoutchouc pour donner de l'épaisseur, puis mettre un gros poids sur l'axe (un veil engrenage de machine outil ou de voiture trouvé dans une casse par exemple).
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Jeudi 04 Juin 2015, 18:36:47 PM
Citation de: Sir Kayne le Mercredi 03 Juin 2015, 23:28:56 PM

Pour le panel, soit le faire en bois caréner avec du plastique (mais ca demande un peu de pratique).
Soit en bois, plusieurs morceaux collé en MDF, puis poncé pour avoir des courbes harmonieuse. Et finalement peint, poncer, peint, poncer, etc...jusqu'à obtenir le mirror like  8)


merci

Tu aurais un exemple, photo ou autre car je ne suis pas sur de comprendre ce que tu appelles le "panel" ....
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: NoFeaR le Jeudi 04 Juin 2015, 19:13:15 PM
Le panel sur un racecab c'est le tableau de bord
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Jeudi 04 Juin 2015, 22:00:32 PM
ty Nofear.


de mon coté je continue de regarder la faisabilité du siege dynamique et surtout le cout :-X

Alors d'après mattracing & lipide, voici la liste de course à prévoir pour la partie électronique :

- carte Arduino (25€ + fdp)

alors j'ai trouvé ca http://www.amazon.fr/Arduino-Main-Boards-A000066-Uno/dp/B006H06TVG
mais est ce que cela convient ??? => on va dire oui  :D

- carte MotoMonster (70€ chez Sparkfun, 27$ chez DX)

ca à l'air d'etre ca : http://www.dx.com/fr/p/monster-moto-shield-for-arduino-red-161274#.VXCrA8_tmko

- 2x potentiomètres linéaires 10 kOhm avec piste Cermet 2x7€ + fdp

ici : http://www.selectronic.fr/potentiometre-a-piste-cermet-10ka.html
ou ici moins chere : http://www.ebay.fr/itm/Magnifique-potentiometre-cermet-10K-LIN-monotour-/261918250962?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cfb8b57d2

- alim 12V 47A (575W) DSP600 : 35€

pas trouvé  :-\
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=DPS-600pb&_sop=15
Le lien pour la modif
https://sites.google.com/site/tjinguytech/my-projects/HP47A

- moteurs : 2x35€ + 16€ FdP
SWF VALEO NIDEC ITT 404.458 motoréducteur 24V DC smolka.de

A remplacer par des moteur d'essuis glace de camion => RECUP => du coup attention, verifier si 12v ou 24v

- câble électrique 2,5mm² + domino ... 15€ => RECUP
- multiprise 8 : 15€ => RECUP
- arrêt d'urgence 15€ => RECUP


Bon alors maintenant , est ce que je commande ou pas, en sachant qu'une fois commandé, je ne ferai jamais machine arrière, et que ca va etre long ... je me laisse un petit temps de reflexion  :-X
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 04 Juin 2015, 23:57:41 PM
Petit explication de mon idée de panel :

Le but est de se rapprocher de ca :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150604235117-Sir%20Kayne-panelSega.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150604235117-Sir%20Kayne-panelSega.jpg)
(désolé Calybre, j'ai piqué une de tes photos pour l'exemple)

L'astuce consiste à utiliser 3-4 planche de MDF pour obtenir quelques choses se rapprochant :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150604235203-Sir%20Kayne-panelidea.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150604235203-Sir%20Kayne-panelidea.jpg)

Une fois collé, il ne "reste" plus qu'a poncé le tout pour obtenir des forme harmonieuse comme le panel original.
L'inconvénient de cette méthode, est que le panel va peser un peu lourd (enfin pas beaucoup plus que ceux en métal au final).

Attention, c'est juste une idée que j'avais mis de coté, au cas je devais reproduire un tableau de bord.
Mais, je reste persuader qu'une fois peint (ou recouvert de carbone) comme il faut, on y voit que du feu !


Pour la partie "mouvement", je reste très réservé. Pour faire un truc costaux, il faut du matos lourd et adapter.
Tu veux simuler quels mouvements ? Tremblement, gauche-droite, tous ?
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Vendredi 05 Juin 2015, 07:43:57 AM
Merci pour tes les infos, j'aime bien l'idee pour le panel, c interessant.
On va y reflechir avec mon pote, mais vu que la partie bois c'est lui qui s'en charge, c lui qui prendra la decision.

En ce qui concerne le siege dynamique c juste un projet.
Si on se lance, y aura que 2 axes de mouvement ( inclinaison gauche/droite et avant/arrierre).
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Arvester le Vendredi 05 Juin 2015, 19:24:09 PM
Pour les arrondis, c'est la méthode que j'ai employé pour mon store display GameBoy, tout est en médium. Une fois poncé on n'y voit que du feu ;)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: vincecoco62 le Samedi 06 Juin 2015, 00:01:43 AM
Pour l'arduino commande un nano sur ma bay ca coute 2,7eurod fdpin. Ca marche très bien c'est ce que j'utilise. J'ai les 2 celui a 25 et l'autre et aucune differenc.
Idem pr les potards prends les sur la bay
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Samedi 06 Juin 2015, 10:25:57 AM
@ arvester : j'ai vu ton wip, tu as fait du super boulot bravo. :-)

@ vincecoco62 : la carte nano utilise le meme logiciel que la carte uno ? Tu as utilisé xsim ?
Car si je me lance je reprendrais le tuto de mattracing, car l'electronique ca va, mais l'informatique bof bof.
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: vincecoco62 le Samedi 06 Juin 2015, 12:46:51 PM
Hello
Oui la carte nani est une carte arduino. Mes progs fonctionnet pareil sur celle a 25 euros et l'autres
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Samedi 06 Juin 2015, 13:40:50 PM
Citation de: vincecoco62 le Samedi 06 Juin 2015, 12:46:51 PM
Hello
Oui la carte nani est une carte arduino. Mes progs fonctionnet pareil sur celle a 25 euros et l'autres

Ok merci.
Et tu t'en sers pour quelle application ? Racecab ?
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: vincecoco62 le Samedi 06 Juin 2015, 13:57:57 PM
Non pas racecab, mes divers programme (dont un projet pour piloter des moteurs pour un jukebox vinyl)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: vincecoco62 le Samedi 06 Juin 2015, 14:13:07 PM
En fait Arduino est un projet Libre, de ce fait tout le monde peut construire une carte Arduino.
Celle a 25€ c'est une officielle mais les cartes à 3€ sur la bay ont exactement les mêmes microcontrôleurs et caractéristiques.

Tu pourras les programmer de la même façon a ne changera rien.

++
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Samedi 06 Juin 2015, 15:38:39 PM
Ok merci, bon de toute facon a ce prix la je risque pas grand chose. Je vais commander pour tester.
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: vincecoco62 le Lundi 08 Juin 2015, 22:24:13 PM
C'est un comme ça s'arduino que j'ai en modèle nano et qui fonctionne très bien :)  :
http://www.ebay.fr/itm/USBMicro-Controleur-Nano-V3-0-ATmega328P-5V-16M-Module-Board-Cable-pour-arduino-/261884962617?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cf98f6739

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: sdf_ le Mardi 09 Juin 2015, 10:29:27 AM
Attention avec Arduino, ils ne sont pas tous iso entre eux (indépendamment de leur origine chinoise ou officielle), cela dépend du composant principal.. cas d'un leonardo et d un uno .. le leonardo contient une bibliothèque pour le clavier, ce que l uno n a pas (mais d autres solutions permettent de s en passer).

Je dis ça car sur un projet, je m'étais fait avoir, j avias besoin au final du leonardo...

Mais il est vrai que pour le coùt.. cela a été ;)

En tout cas.. impatient de voir la suite
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: vincecoco62 le Mardi 09 Juin 2015, 10:36:58 AM
Citation de: sdf_ le Mardi 09 Juin 2015, 10:29:27 AM
Attention avec Arduino, ils ne sont pas tous iso entre eux (indépendamment de leur origine chinoise ou officielle), cela dépend du composant principal.. cas d'un leonardo et d un uno .. le leonardo contient une bibliothèque pour le clavier, ce que l uno n a pas (mais d autres solutions permettent de s en passer).

Je dis ça car sur un projet, je m'étais fait avoir, j avias besoin au final du leonardo...

Mais il est vrai que pour le coùt.. cela a été ;)

En tout cas.. impatient de voir la suite

Je suis d'accord avec toi tu as bien fait de préciser, celui que j'ai mis correspond aux modèles uno d'arduino.
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mardi 09 Juin 2015, 10:58:31 AM
Merci les gars pour vos retours.

La partie micro est celle qui m'inquiete le plus (bien que j'ai fait ca pendant mes etudes ...6809, 68000, 68hc11... Mais ca remonte)
Du coup, apres reflexion, jvais prendre la meme que celle qu'a utilisé par lipide et matt, pour eviter d'avoir d'autres pb que je ne maitrise pas bien (y aura suffisamment de pb comme ca), c'est a dire la uno (elle vaudrait 100€, j'aurai revu ma position, mais pour 25€ ...)

Par contre je pense que je vais qd meme prendre celle a 3€ pour tester qd tout fonctionnera, si ca peut servir a qqun ;-)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: sdf_ le Mardi 09 Juin 2015, 11:30:45 AM
25 euros c est cher pour un arduino uno

Les miens, je les ai pris en chine  .. bon, il faut etre patient (max 1 mois) mais 0 frais de port, payé avec paypal et moins cher

http://www.dx.com/fr/p/diy-funduino-uno-r3-development-board-microcontroller-w-usb-cable-240588#.VXax1NJ014M (http://www.dx.com/fr/p/diy-funduino-uno-r3-development-board-microcontroller-w-usb-cable-240588#.VXax1NJ014M)

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: vincecoco62 le Mardi 09 Juin 2015, 12:25:53 PM
@mismo
Celle que je t'ai mis ca reste un arduino !
C'est la même puce que l'officielle. Avec le collegue on a chacun acheté un officiel et ensuite ceux à 3€...
Si on avait su on aurait pris ce la direct :D
Je suis Ingénieur études et développement donc a partie micro c'est mon rayon ;)

@sdf_ les miennes viennent aussi de chine. L'avantage de la nano c'est le même microcontroleur que la uno, le même nombre d'entrés/sorties mais ca prends moins de place et c'est moins cher :D
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mardi 09 Juin 2015, 17:08:32 PM
Citation de: sdf_ le Mardi 09 Juin 2015, 11:30:45 AM
25 euros c est cher pour un arduino uno

Les miens, je les ai pris en chine  .. bon, il faut etre patient (max 1 mois) mais 0 frais de port, payé avec paypal et moins cher

http://www.dx.com/fr/p/diy-funduino-uno-r3-development-board-microcontroller-w-usb-cable-240588#.VXax1NJ014M (http://www.dx.com/fr/p/diy-funduino-uno-r3-development-board-microcontroller-w-usb-cable-240588#.VXax1NJ014M)



Bien vu, 3 fois moins chere, c qd meme halucinant
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mardi 09 Juin 2015, 17:11:33 PM
Citation de: vincecoco62 le Mardi 09 Juin 2015, 12:25:53 PM
@mismo
Celle que je t'ai mis ca reste un arduino !
C'est la même puce que l'officielle. Avec le collegue on a chacun acheté un officiel et ensuite ceux à 3€...
Si on avait su on aurait pris ce la direct :D
Je suis Ingénieur études et développement donc a partie micro c'est mon rayon ;)


Je ne doute pas de tes competences mais plus des miennes lol
Je vais la commander de toute facon, a 3€ je risque rien ;-)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mercredi 10 Juin 2015, 22:31:07 PM
Qqs news (mais pas de photos snifff)

j'ai trouvé un collègue mécano à qui j'ai demandé de m'aider pour le taraudage et qqs pièces mécaniques.
Je lui ai montré mon projet et il est emballé  :D, du coup, il va m'aider à faire le chassis metallique, et me fournir un baquet + harnais + cardan.

Pour l'anecdote, je ne le connaissais pas avant de partir en mission avec lui pour le boulot y 2 ans. C'est lui qui a conduit la voiture de loc et à ce moment j'ai pensé : "putain il conduit super bien". Il ne conduisait pas vite je précise, mais je sais pas, une certaine maitrise que je n'ai pas réussi à m'expliquer. 2 heures plus tard, il m'explique que sa passion s'est le pilotage, et qu'il s'est fabriqué sa voiture de rally de A à Z (photo à l'appui), et qu'il concours en amateur. Classe le mec  ^-^

Bref ... pour les rotules, si je ne trouve pas d'occaz, il m'a conseillé de prendre ca : http://www.ebay.fr/itm/Rotule-auto-lubrifee-male-type-unibal-M14-14mm-/261668316912?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3ceca5a6f0

J'ai aussi récupéré un moteur d'essuis glace de camion, pour tester.

A suivre ...
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Jeudi 11 Juin 2015, 09:26:03 AM
Les plots anti vibrations ici :
http://www.123roulement.com/plot-PM4020-10.html

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: sdf_ le Jeudi 11 Juin 2015, 09:53:39 AM
ça s annonce bien tout ça ... :)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Sir Kayne le Jeudi 11 Juin 2015, 12:55:04 PM
Ca va plus trop être du lowcost avec un systeme de mouvement physique  :D
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Jeudi 11 Juin 2015, 13:22:26 PM
Citation de: Sir Kayne le Jeudi 11 Juin 2015, 12:55:04 PM
Ca va plus trop être du lowcost avec un systeme de mouvement physique  :D

Exact du coup jvais ptetre l'appeler middle cost ;-)

C'etait pas prevu, mais tant pis, jvais vendre un de mes bartop eventuellement, on va voir.
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Dimanche 14 Juin 2015, 19:22:26 PM
petite avancée en photo :

Le système de coulisso pour permettre d'ajuster la possition et de démonter en deux morceaux la racecab

(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-2_imagesia-com_yqec_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-2_yqec)
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(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-3_imagesia-com_yqeo_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-3_yqeo)
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(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-4_imagesia-com_yqep_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-4_yqep)
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Mise en planche du renfort pour venir plaquer la vitre

(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-11_imagesia-com_yqfi_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-11_yqfi)
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On s'attaque au son

(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-5_imagesia-com_yqet_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-5_yqet)
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(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-6_imagesia-com_yqev_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-6_yqev)
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On se fait pas chier et on visse direct dans le plastique

(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-8_imagesia-com_yqf3_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-8_yqf3)
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(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-9_imagesia-com_yqfe_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-9_yqfe)
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(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-10_imagesia-com_yqfa_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-10_yqfa)
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Le caisson nous a donné du fil à retordre .... mais rien ne nous arrête !!!!!  :D  :D

(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-13_imagesia-com_yqg2_large.jpg) (http://imagesia.com/140615-13_yqg2)
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A suivre
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Iro le Dimanche 14 Juin 2015, 19:45:39 PM
Pourquoi sous chaque photo, il y a de la pub ?
Et puis Gamoover possède son propre hébergeur bien meilleur :)
Disponible juste en dessous de la fenêtre de saisie.
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Dimanche 14 Juin 2015, 19:48:05 PM
Citation de: Iro le Dimanche 14 Juin 2015, 19:45:39 PM
Pourquoi sous chaque photo, il y a de la pub ?

arf , j'avais pas vu.
Je l'ai d'abord mis sur un autre forum (donc chargement des photos sur l'autre site), puis j'ai fit copier coller
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Beni le Lundi 15 Juin 2015, 08:27:21 AM
Sympa ^^ , hate de voir ce que ca donne ;)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: liryc le Mardi 16 Juin 2015, 12:57:29 PM
Citation de: Beni le Lundi 15 Juin 2015, 08:27:21 AM
Sympa ^^ , hate de voir ce que ca donne ;)
+1  ^-
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Sir Kayne le Mardi 16 Juin 2015, 13:16:15 PM
Argh ! :P
(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-13_imagesia-com_yqg2_large.jpg)

Pauvre caisson !
J'aurais acheter un nouveau HP genre 15-16 cm !

Sinon dommage qu'il y ai pas de plan, ca se présente pas mal quand même !


(message à tous les gamooverien...faites des plans, faites des plans...)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Lundi 22 Juin 2015, 15:41:42 PM
Citation de: Sir Kayne le Mardi 16 Juin 2015, 13:16:15 PM
Argh ! :P
(http://img.imagesia.com/fichiers/yq/140615-13_imagesia-com_yqg2_large.jpg)

Pauvre caisson !
J'aurais acheter un nouveau HP genre 15-16 cm !

Sinon dommage qu'il y ai pas de plan, ca se présente pas mal quand même !


(message à tous les gamooverien...faites des plans, faites des plans...)

Tu sais le caisson vient de la dechetterie, donc vraiment aucun remord (jte raconte meme pas les bestioles trouvees a l'interieur)
Le hp est ok, c deja ca.

Pas de plan , on improvise car on s'adapte au max au matos qu'on recupere a droite a gauche.
Actuellement on est un peu bloqué car il nous manque le baquet et la tv.


Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Sir Kayne le Mardi 23 Juin 2015, 00:01:11 AM
Citation de: mimso le Lundi 22 Juin 2015, 15:41:42 PM
Tu sais le caisson vient de la dechetterie, donc vraiment aucun remord (jte raconte meme pas les bestioles trouvees a l'interieur)
Le hp est ok, c deja ca.

Pas de plan , on improvise car on s'adapte au max au matos qu'on recupere a droite a gauche.
Actuellement on est un peu bloqué car il nous manque le baquet et la tv.



Cool d'avoir trouver une enceinte de grave encore ok à la benne  ^-

Honnêtement, les plans ça aide, t'as pas idée, à éviter des conneries et des dépense inutiles.

Pour le baquet c'est pas évident à trouver, le truc c'est d'aller trainer chez Norauto pendant les soldes, dés fois qu'il brade un baquet.
Pour la TV, tu cherches un LCD de quelle taille ?
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mardi 23 Juin 2015, 00:46:28 AM
Oui je sais les plans ca aide. J'ai fait avec pour les bartop.
A vrai dire j'avais un peu la flemme de me taper les plans en 3d, et surtout pas trop le temps.
Pour le lcd, on a prévu les dimensions pour un 80cm. J'en ai acheté un récemment pour chez moi, il faut compter 150€ d'occaz.

Sinon on en a recup 2 identiques recemment, mais ils ont des defauts dans les couleurs. On a interverti les cartes pour tester, mais les pb de couleur ne suivent pas les cartes donc a priori ce sont les dalles qui ont les defauts, dmg. C d'ailleurs impressionnant comme les tv lcd sont vides, y a 3 cartes et une dalle !

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 01:14:26 AM
Bon alors pas trop d'avancée dernièrement car mon collègue est moins dispo et qu'on est tjs bloqué à cause de la tv qui nous manque.

Je mets en stand bye le siege dynamique (j'ai déja acheté un peu de matos), et je le garde sous le coude pour un projet perso futur.
Je me rabat sur un buttkicker qui est plus simple à mettre en oeuvre, et pour essayer de reproduire qqs sensations supplémentaires.

J'en ai profité par contre pour avancer sur le système PC à base de sega model 2 et model 3, avec le paramétrage des control volant pour chaque jeux.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150729011410-mimso-racecab.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150729011410-mimso-racecab.jpg)


Sega model 2 : opérationnel à 100% avec hyperspin. j'ai pour le moment conservé 7 jeux :
- daytona usa
- daytona usa turbo
- indy 500
- overrer
- segarally pro drivin'
- sega touring car championship
- superGT24

J'ai supprimé "daytona usa deluxe" et " sega rally championship" car ils n'apportent rien de plus ... vous êtes ok avec ca ?

Sega model 3 : les jeux fonctionnent très bien sans hyperspin. Avec HS, les jeux sont lents. A priori ma bécane ne suit pas (j'ai un Pentium dual core E5300 2.6Ghz, ram 4Go, radéon HD 5450). Jsuis suppris de ce constat.
J'attends un adaptateur pour installer une carte graphique HD 5750, espérons que cela suffise  :(
Vous en pensez quoi ?

Les jeux sélectionnés pour le moment :
- daytona usa 2 : battle on the edge
- daytona usa 2 : power edition
- le mans 24
- scud race
- scud race plus
- sega rally 2

Au total (tous les émulateurs compris), mon pote voudrait 10 jeux max. Donc il faut vraiment que je garde les meilleurs. Si vous avez des idées dans la sélection des jeux je suis preneur.

A suivre
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: supernono le Mercredi 29 Juillet 2015, 03:18:24 AM
je suis en cours de réalisation du même genre d'installation

mon pc est un Athlon 3800+ et la CG est une ATI HD 4670 ça tourne très bien sous win7 mais je ne suis pas sous Hyperspin !!!!!
cette config suffit amplement pour du model 2 et model 3 après du naomi sous demul ça ne passe pas !! mais vu que demul gère pas le FFB c'est pas si grave

Hyperspin est bien trop lourd comme Front end très joli certe mais imbranlable
s'il faut un PC plus "gros" pour faire tourner le Front end que pour pour faire tourner les émulateurs c'est que le FE n'est pas au point !!

une nouvelle CG n'apportera pas grand chose pour les émulateurs et si c'est juste pour hypertruc je ne vois pas l'interet vis à vis du low cost ,a mon sens le plus important dans un Race cab PC c'est les "jeux" pas le Front end

j utilise AtomicFE c'est peut être un peut moins joli mais ça fonctionne nickel et j'ai le choix des jeux au volant !!!

pour la sélection de jeux je suis arrivé à la même liste que toi  
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 11:50:02 AM
Jsuis ok avec toi dans l'ensemble.
Le truc s'est que cela va faire maintenant 1 an que me suis lancé sur hyperspin, que j'y ai passé des centaines d'heures dessus, et que je maîtrise bien aujourd'hui. A moins que tu me files ton frontend clé en main  =:)), je ne me lancerai pas sur un autre frontend, trop la flemme.

En ce qui concerne la carte graphique, c'est mon ancienne carte graphique qui est dans un tiroir depuis qqs mois suite à l'achat d'une nouvelle. Donc cela ne me coûte rien d'essayer (mis à part que l'alim n'a pas de connecteur adapté pour la CG, donc j'ai commandé un adaptateur pour 5€)

Sinon, euh moi aussi j'ai les commandes au volant, je ne comprends pas ta remarque  :?

Par contre, d'après mes recherches,je crois pas qu'il soit possible d'avoir le FFB via windows avec mon volant xbox 360, et cela m'inquiète un peu ....
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: supernono le Mercredi 29 Juillet 2015, 13:15:58 PM
Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 11:50:02 AM
Le truc s'est que cela va faire maintenant 1 an que me suis lancé sur hyperspin, que j'y ai passé des centaines d'heures dessus, et que je maîtrise bien aujourd'hui.

c'est bien ce que je reproche à hyperspin tu passe plus de temps à le faire marcher qu'a jouer  :) :)

Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 11:50:02 AM
A moins que tu me files ton frontend clé en main  =:)),

ça c'est possible

Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 11:50:02 AM
Sinon, euh moi aussi j'ai les commandes au volant, je ne comprends pas ta remarque  :?

c'est juste que j'ai mis un peu de temps a trouver l'astuce pour le faire

Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 11:50:02 AM
Par contre, d'après mes recherches,je crois pas qu'il soit possible d'avoir le FFB via windows avec mon volant xbox 360, et cela m'inquiète un peu ....

ça peux peut être te rendre service (http://www.tdu-france.net/t2541-aide-pour-volant-xbox-360-sur-tdu-pc#66103) a moins que tu ai déjà essayé 
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: liryc le Mercredi 29 Juillet 2015, 19:42:36 PM
Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 01:14:26 AM
Bon alors pas trop d'avancée dernièrement car mon collègue est moins dispo et qu'on est tjs bloqué à cause de la tv qui nous manque.

Je mets en stand bye le siege dynamique (j'ai déja acheté un peu de matos), et je le garde sous le coude pour un projet perso futur.
Je me rabat sur un buttkicker qui est plus simple à mettre en oeuvre, et pour essayer de reproduire qqs sensations supplémentaires.

J'en ai profité par contre pour avancer sur le système PC à base de sega model 2 et model 3, avec le paramétrage des control volant pour chaque jeux.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150729011410-mimso-racecab.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150729011410-mimso-racecab.jpg)


Sega model 2 : opérationnel à 100% avec hyperspin. j'ai pour le moment conservé 7 jeux :
- daytona usa
- daytona usa turbo
- indy 500
- overrer
- segarally pro drivin'
- sega touring car championship
- superGT24

J'ai supprimé "daytona usa deluxe" et " sega rally championship" car ils n'apportent rien de plus ... vous êtes ok avec ca ?

Sega model 3 : les jeux fonctionnent très bien sans hyperspin. Avec HS, les jeux sont lents. A priori ma bécane ne suit pas (j'ai un Pentium dual core E5300 2.6Ghz, ram 4Go, radéon HD 5450). Jsuis suppris de ce constat.
J'attends un adaptateur pour installer une carte graphique HD 5750, espérons que cela suffise  :(
Vous en pensez quoi ?

Les jeux sélectionnés pour le moment :
- daytona usa 2 : battle on the edge
- daytona usa 2 : power edition
- le mans 24
- scud race
- scud race plus
- sega rally 2

Au total (tous les émulateurs compris), mon pote voudrait 10 jeux max. Donc il faut vraiment que je garde les meilleurs. Si vous avez des idées dans la sélection des jeux je suis preneur.

A suivre

Sault,
j'ai moi même un volant xbox 360 que j'avais relié au pc via un récepteur sans fil usb, par contre impossible d'activer le retour de force ....
L'as tu ?!?
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 20:03:35 PM
Bon en fait pour le retour de force, je ne sais pas dire si il marche.
Je veux dire que lorsque je le branche sans jeux, je sens que le volant force.
Lorsque je lance un jeu, je ne sens pas de difference. C'est a dire qu'il y a bien le volant qui force mais j'ai pas l'impression qu'il reagisse par rapport au jeu. Est ce normal ?
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: el_nino le Mercredi 29 Juillet 2015, 21:00:02 PM
Non ce n'est pas normal !

Par exemple si tu touches un vibreur ou une voiture tu dois sentir ton volant bouger  :?
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 21:43:26 PM
Citation de: el_nino le Mercredi 29 Juillet 2015, 21:00:02 PM
Non ce n'est pas normal !

Par exemple si tu touches un vibreur ou une voiture tu dois sentir ton volant bouger  :?

ok merci, donc ca ne fonctionne pas. Après jsuis pas sur que cela est sensé fonctionner sur sega model 2 !?

Si qqun peut me dire si il arrive a faire marcher le retour de force sur sega model 2, ca serait cool.
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: supernono le Mercredi 29 Juillet 2015, 22:08:43 PM
j'ai testé 2 volant sous M2emulator un Logitech et un thrustmaster les 2 fonctionnent

il faut activer le FFB dans le fichier EMULATOR.INI



[Input]
XInput=0
EnableFF=1   <-----c'est là il faut mettre 1 a la place de 0
HoldGears=0 ;Set to 1 to return to Neutral in driving games when the gear shift key is released
UseRawInput=1
RawDevP1=3
RawDevP2=3

;FORCE EFFECTS PARAMETERS
;FE_CENTERING Effect (Spring centering effect)
FE_CENTERING_Gain=1 ;Global gain
FE_CENTERING_Coefficient=10000 ;0-10000
FE_CENTERING_Saturation=10000 ;0-10000
FE_CENTERING_Deadband=100 ;2%

;FE_CLUTCH Effect (Friction, wheel turn hardness)
FE_CLUTCH_Gain=1 ;Global gain
FE_CLUTCH_Coefficient=10000 ;0-10000

;FE_LEFT,FE_RIGHT (Constant force in a direction)
FE_LEFT_Gain=1 ;Global gain
FE_LEFT_Magnitude=10000 ;0-10000
FE_RIGHT_Gain=1 ;Global gain
FE_RIGHT_Magnitude=10000 ;0-10000


;FE_UNCENTERING (Sine force, wave the wheel, rumble)
FE_UNCENTERING_Gain=2.0 ;Global gain
FE_UNCENTERING_Magnitude=10000 ;0-10000
FE_UNCENTERING_Offset=-200
FE_UNCENTERING_Phase=0
FE_UNCENTERING_Period=56000



que donne le volant avec supermodel 3 ?
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 22:20:03 PM
Yes merci.
J'ai deja testé en forcant a 1 mais ca ne change rien.
J'ai l'impression que s'est typique du volant xbox 360 ce probleme. Je vais continuer a gratter .

Pour sega model 3, je peux pas te dire, j'ai pas encore vraiment reussi a bien parametrer le volant.
Gauche et droite ok, par contre pas reussi a accelerer ni freiner avec les pedales pour le moment. Y a trop de choix possible dans les controles, je m'y perds.
C'est beaucoup plus simple sur sega model 2.
J'utilise l'emulateur super model, toi aussi ?
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: supernono le Mercredi 29 Juillet 2015, 23:37:04 PM
pour le sega model 2 j'utilise M2emulator V1.1a
pour le sega model 3 j'utilise Supermodel 0.3 r272

c'est vrais qu'il est un peu galère à configurer
tu as essayé de le configurer en passant par le ligne de commande :

supermodel -config-inputs

j'ai créer un fichier .bat avec la ligne ci dessus ,placé dans le répertoire de supermodel
double clic dessus et ça lance la page de config

pour ton volant je t'avais mis un lien plus haut je te le remet

lien volant Xbox (http://www.tdu-france.net/t2541-aide-pour-volant-xbox-360-sur-tdu-pc#66103)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 01:43:27 AM
Citation de: supernono le Mercredi 29 Juillet 2015, 23:37:04 PM
pour le sega model 2 j'utilise M2emulator V1.1a
pour le sega model 3 j'utilise Supermodel 0.3 r272

c'est vrais qu'il est un peu galère à configurer
tu as essayé de le configurer en passant par le ligne de commande :

supermodel -config-inputs

j'ai créer un fichier .bat avec la ligne ci dessus ,placé dans le répertoire de supermodel
double clic dessus et ça lance la page de config

pour ton volant je t'avais mis un lien plus haut je te le remet

lien volant Xbox (http://www.tdu-france.net/t2541-aide-pour-volant-xbox-360-sur-tdu-pc#66103)

Alors non j'ai pas essayé ta ligne de commande, je regarderai ca demain.
Et oui j'avais vu ton lien mais a priori c'est pour XP, et moi jsuis win7 en 64 bit . Je vais qd meme essayer on sait jamais.

Merci en tout cas pour ton aide ;-)
Titre: [WIP] Racecab low cost : avis sega model 2 & 3
Posté par: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 11:34:10 AM
y a de l'avancée dans l'air  ^-^

grâce au lien de supernono, le retour de force fonctionne sur sega model 3 (par contre pas encore sur sega model 2)

J'ai installé une nouvelle carte graphique (hd 5750) pour corriger mes pb de ralentissement sur sega model 3 .... ==> ca ralenti beaucoup moins, ca a presque l'air jouable même mais je tourne a 40 FPS  >:(
je comprends pas :idee: et puis , Ca sert à quoi ca ? fzut il y toucher .?
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150730115643-mimso-sgm30.PNG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150730115643-mimso-sgm30.PNG)

@supernono : jt'ai dit une betise, en fait sega model 3 ralentissait aussi sans hyperspin avec mon ancienne carte graphique. Mais version supermodel est la 0.9.0.151.
Pourrais me dire à combien tu tournes en FPS stp (sans le frontend)????
Titre: [WIP] Racecab low cost : avis sega model 2 & 3
Posté par: supernono le Jeudi 30 Juillet 2015, 12:52:19 PM
Citation de: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 11:34:10 AM
et puis , Ca sert à quoi ca ? fzut il y toucher .?
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150730115643-mimso-sgm30.PNG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150730115643-mimso-sgm30.PNG)

ça j'y touche pas

Citation de: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 11:34:10 AM
Pourrais me dire à combien tu tournes en FPS stp (sans le frontend)????

avec ou sans frontend 60fps

Citation de: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 11:34:10 AM
Ma version supermodel est la 0.9.0.151.

0.9.0.151 ça c'est la version du frontend Supermodel UI

essais une de ses 2 versions (les 2 dernières en date ,non officielles mais qui fonctionnent très bien

version r272 x86 (http://down.emucr.com/v3/5480863131238400)
version r272 x64 (http://down.emucr.com/v3/5412346054836224)

version r274 x86 (http://down.emucr.com/v3/5150286276460544)
version r274 x64 (http://down.emucr.com/v3/4860225391689728)


j'ai utiliser la r272 jusqu'à maintenant et je teste la r274 actuellement
tu peux les lancer avec Supermodel UI
je ne suis jamais parvenu a faire tourner correctement les version plus anciennes
 
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: liryc le Jeudi 30 Juillet 2015, 13:00:28 PM
pour le retour de force ce que tu sens volant éteint sont les moteurs à l'arret, que tu "forces" pour tourner.
MAIS sur xbox 360, en mettant le volant sur secteur (important) les moteurs font tourner "tout seul" le volant, pour te mettre des sensations dans les poignets. Pas seulement un volant plus dur à tourner.

De mémoire j'avais essayé avec XBCD et le 'retour de force" était en fait les vibreurs dans le volant, grosse déception ...

regarder à 3m46 :
lien youtube (https://www.youtube.com/watch?v=_4RYE6yN52g)
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 13:02:20 PM
Oups ok je t'ai effectivement donné la version UI car supermodel.exe ouvre une fenêtre et la referme aussitôt.

Je viens de tester ton lien premier lien en 64bit, mais pareil lorsque que je lance supermodel.exe, une fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 13:05:07 PM
Citation de: liryc le Jeudi 30 Juillet 2015, 13:00:28 PM
pour le retour de force ce que tu sens volant éteint sont les moteurs à l'arret, que tu "forces" pour tourner.
MAIS sur xbox 360, en mettant le volant sur secteur (important) les moteurs font tourner "tout seul" le volant, pour te mettre des sensations dans les poignets. Pas seulement un volant plus dur à tourner.

De mémoire j'avais essayé avec XBCD et le 'retour de force" était en fait les vibreurs dans le volant, grosse déception ...

regarder à 3m46 :
lien youtube (https://www.youtube.com/watch?v=_4RYE6yN52g)


Ah ouais merci en effet, sur la video c flagrant.
Ca ne me fait pas du tout ca. En plus du volant plus dur à tourner, j'ai juste qqs vibrations dans les virages !
Titre: [WIP] Racecab low cost : avis sega model 2 & 3
Posté par: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 23:40:24 PM
Alors voici le bilan provisoire

- sega model 2 :
Les jeux fonctionnent avec volant + pedale, par contre impossible d'activer les vibrations et retour de force.
On sent bien une résistance lorsqu'on veut tourner mais elle est indépendante du jeu.

- sega model 3 :
Les jeux fonctionnent au volant mais je n'ai pas encore réussi a activer les pedales.
J'ai une resistance lorsqu'on veut tourner mais comme sega model 2 elle est indépendante du jeu.
Par contre j'ai des vibrations lors des chocs et passages dans l'herbe par exemple.
Autre problème, les jeux tournent a 40fps !
Suite a une longue discussion avec supernono, on en est arrivé a la conclusion que le micro process ( pentium dual core 2,6ghz) n'est pas a la hauteur.
Il a bien confirmer ce problème sur une bécane équivalente.
Titre: [WIP] Racecab low cost : passage en ecran cathodique ?
Posté par: mimso le Mercredi 26 Août 2015, 10:20:50 AM
Salut les gars,

On est bloqué a cause de la rv lcd pour 2 raisons :
- la premiere est le prix, mon pote n'a pas de thune et ne veut pas mettre 100€ dans une tv lcd ( il aurait pu le dire avant !!!! Bref pas grave c mon pote)
- la deuxieme est le rendu. J'ai testé avec ma tv lcd 80cm, et je trouve les couleurs fades. Autant avec mon ecran pc le rendu est bon autant sur un tv c degueu !

Du coup j'ai envie d'essayer avec une tv cathodique.
Y a des sony trinitron a 10€  à coté de chez moi et j'ai une carte graphique hd 4850.

Avant que je me lance ladedans (je n'ai jamais essayé d'installer les calamity driver, donc j'apprehende un peu), j'aimerai avoir votre avis.

Est ce que le rendu sera meilleur avec un tube cathodique ?
Est ce que le jeu en vaut la chandelle?

Qu'elle est la dimension des ecrans des bornes daytona ou sega rally ?

Bon par contre vous l'aurez comprit, si jpart la dessus, la structure devra etre repensé et ajusté, mais ca nous fait pas peur.


Titre: [WIP] Racecab low cost : passage en tube cathodique ??
Posté par: zebassprophet le Mercredi 26 Août 2015, 10:35:45 AM
3 fois oui

j'ai une cathodique toshiba (tube videocolor) dans ma dayto

ca rend vraiment bien, et c'est pas si galere a faire (si le cable peritel est un peu chiant)

avec 4850 tu as la meilleur carte pour faire ce passage

ecran : 68 cm ou 29 pouce
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Posté par: mimso le Mercredi 26 Août 2015, 11:28:08 AM
Merci le bassiste

Ca me conforte dans mon choix.
Jviens de trouver une trinitron sony 67cm a 20km pour 10€

Hs: John bonham forever ;-)
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Posté par: mimso le Mercredi 26 Août 2015, 12:44:18 PM
Par il est en 16/9, ca pose pas de probleme ?
Titre: [WIP] Racecab low cost : passage en tube cathodique ??
Posté par: zebassprophet le Mercredi 26 Août 2015, 12:45:26 PM
Citation de: mimso le Mercredi 26 Août 2015, 12:44:18 PM
Par il est en 16/9, ca pose pas de probleme ?

vu que tu fais toi même ca peux aller mais c'est plutot foireux

rien de tel que le 4/3
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Posté par: mimso le Mercredi 26 Août 2015, 15:59:45 PM
Citation de: zebassprophet le Mercredi 26 Août 2015, 12:45:26 PM
vu que tu fais toi même ca peux aller mais c'est plutot foireux

rien de tel que le 4/3

Ok merci
Je vais regarder cque je peux trouver en 4/3
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Posté par: chiourme le Mercredi 26 Août 2015, 17:18:46 PM
Vous auriez du regarder les occaz sur les retroprojecteurs tri tubes dés le debut de votre projet, on trouve des 110 a 140 cm de diagonale en 4/3 pour 50 euros(haut parleurs et amplis compris).
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Posté par: mimso le Mercredi 26 Août 2015, 19:31:05 PM
Citation de: chiourme le Mercredi 26 Août 2015, 17:18:46 PM
Vous auriez du regarder les occaz sur les retroprojecteurs tri tubes dés le debut de votre projet, on trouve des 110 a 140 cm de diagonale en 4/3 pour 50 euros(haut parleurs et amplis compris).

Je vois l'idee, elle est pas mauvaise mais les dimensions ne sont pas adaptee a notre projet
Titre: [WIP] Racecab low cost : passage en tube cathodique ??
Posté par: marcus600 le Mercredi 26 Août 2015, 19:49:58 PM
j'ai personnellement choisis du 16/10 Lcd , pour le rendu HD des jeux , et surtout compatible jeux pc du coup ....

model 1 et model 2 en en 1900 x 1200 un pur bonheur (1700x1200 réellement )


test sans bezel




demo avec bezel



j'ai retravaillé le bezel pour enlever les arrondis fait pour le cathodique et sacrifié 5 Cm d'images de chaque coté, windows le geres  trés bien  ^-^

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Posté par: mimso le Jeudi 27 Août 2015, 07:41:34 AM
Ok marcus, bien joué  ^-^
Et du coup ton ecran fait combien de diagonale ?
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Posté par: marcus600 le Jeudi 27 Août 2015, 07:44:36 AM
j'ai pas vraiment regardé , mais par rapport au 4/3 d'origine faut enlever juste 2 à 3 cm en haut et en bas .
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Dimanche 20 Septembre 2015, 20:39:49 PM
Le choix se sera finalement porté sur un écran lcd 22p 16/10 trouvé à 2 pas sur lbc pour 30€
On a diminué la largeur de 30cm du coup. Pas mal de boulot pour tout reprendre.
Mise en place du hp de basse au dessus des pédales.
Ensuite installation du volant avec son "tableau de bord"

L'avancé depuis (j'ai aidé mon pote 2 apm, et il a bien avancé tout seul) :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150920203139-mimso-photo-1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150920203139-mimso-photo-1.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150920203228-mimso-photo-2.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150920203228-mimso-photo-2.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150920203257-mimso-photo-3.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150920203257-mimso-photo-3.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150920205927-mimso-photo-41.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150920205927-mimso-photo-41.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150920203409-mimso-photo-4.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150920203409-mimso-photo-4.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150920203435-mimso-photo-5.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150920203435-mimso-photo-5.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150920203528-mimso-photo-6.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150920203528-mimso-photo-6.JPG)

Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Sir Kayne le Lundi 21 Septembre 2015, 13:08:23 PM
ca avance...mais l'écran fait vraiment petit ? Non ?
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: mimso le Lundi 21 Septembre 2015, 13:23:22 PM
Oui et non.
Le pb a mon avis est que du coup le topper devient disproportionné.
Je pense qu'on va dinminuer la hauteur ...
Titre: [WIP] Racecab low cost
Posté par: Nervermind le Mercredi 23 Septembre 2015, 01:49:49 AM
Sacré boulot ! Les arrondis du meubles sont magnifiques... surtout avec de l'agglo   <:)

Hâte de voir la suite  ^-