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Forums " WORKSHOP" => Alimentation, Electricité => Discussion démarrée par: marcus600 le Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM

Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM
Bonjour,

Ayant commencer par un G2N qui fonctionnait très bien (merci aganyte), je ne l'ai pas vraiment utilisé car j'ai fini par trouver la borne que je désirai , c'est a dire la VCOP 3 Deluxe.

j'avais fait la version normal du G2N pour  naomi / lindy et chihiro.
et j'avais également fait la version USB avec une manette logitech + les petits soft windows pour pouvoir jouer par example a :

spacegun



lethal enforcers



terminator 2




Ce qui m'intéresse ici c'est de faire l'inverse du G2N en quelque sorte.

Le G2N permet d'utiliser les jeux arcade SEGA  ( et pc ) avec le système Gun hardware non original SEGA.

le but étant d'utilisé justement le système gun hardware original SEGA avec des jeux non original SEGA (pc)


A priori il serai possible de pouvoir le faire , mais je ne sais pas vraiment par ou commencer.

J'aimerai déjà savoir,  si ce genre de projet intéresse des gens ?.

ce qui permettrai de jouer au jeux PC normaux / emulateur naomi / les jeux mames / silent hills / time crisis  1 et 2 et bien d'autre encore.

:)

UPDATE : 08/12/2019

Après plusieurs Test l'affaire parait très concluante

Niveau matos il faudra

- 2 arduino Leonardo pour chaque gun et les boutons
- 1 Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega que l'on peut trouvé ici https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42122.0;topicseen
- 1 Pc ou autre

Les tests effectués me paraissait un tout petit peu lent (réactivité et vitesse de déplacement du curseur) , mais finalement c'est le hardware sega qui bride le truc.
On ne pourra pas faire mieux.
Dommage que Sega n'a pas fait le nécessaire à l'époque pour nous sortir des cartes / hardware plus réactif que cela car sur certain jeu de Gun ou il faut faire des va-et-vient très réactif surtout sur un 52" Deluxe cabinet il est claire que ça ne suis pas.
Pas étonnant que des fois on n'y arrivait pas et qu'on se faisait touché sans arrêt sans comprendre réellement pourquoi alors qu'on visait correctement la "cible".
Le matos lui même nous empêche d'être ultra réactif. >:D >:D

Mais bien entendu dans le plupart des cas , la vitesse sera suffisante donc pas d'inquiétude.

Bref , peut importe après test avec un PC en mode Calibration joystick et Vcop 3 sous les yeux en mode calibration Gun , la réactivité et la vitesse est strictement identique.   ^- ^-

UPDATE 16/12/2019

Toujours en train de tester encore et encore et encore plein de choses en // avec Aganyte (qui n 'a pas de system de lighting gun , mais joystick)

Les nouveautés =

- Une nouvelle carte  pour passer le gun en mode Sourie pour les émulateurs qui utiliserons pour la plupart que la sourie.

- Réactivité augmenté grâce à cette carte !!  ce qui veux dire que c'est  finalement le combo I/O board + usb + system JVS  qui augmente la latence.

- Test de plusieurs émulateur qui est un casse tête monumental , une vrai usine à gaz  haut de gamme. Chaque émulateurs , chaque jeux c'est la galère !!!  surtout tekcnoparrot, trouver des combinaisons avec des basses résolution (pour le 31hz) et aussi une énorme galère que j'ai finalement réglé avec succès avec une batterie de test et logiciel.

sur Teknoparot en basse résolution il faudra utilisé systématiquement logiciel tiers :  ALL RH (pour baisser la résolution) + Demulshooter (pour avoir une visé complète)
sur Mame il faudra configuré joystick et mousse en lighting Gun pour que ça fonctionne
sur model 2 et 3 , rien de spécial à part deja réussis a faire fonctionner lex jeux de votre coté sera déjà un miracle !

je ne peux pas expliqué les 100 aines de tests effectués , je répondrai aux questions aux gens qui on du mal.

Test ici réalisé:

Mame sur terminator 2



Model 3 sur Lost word jurassic park



Teknoparot + ALL RH + Demulshooter avec Let's go jungle




Les curseurs de sourie sont bien sur facilement Hidable je l'ai juste pas fait.

ce qu'il reste à faire pour le moment :

trouver une calibration digne de ce non , car avec du hardWare Sega on se rend compte que la précision est pas au RDV , Aganyte travaille sur une carte / code qui intégrera un system de calibration qui permettra de corriger les défauts et les mauvais réglage de la gun board.
On a fait plusieurs test sur 25 points de calibration , sans succès pour le moment.
Actuellement on parle pour le pointeur de la sourie sous Windows pour commencer.

Ensuite ca sera en jeux , mais ça ,  c'est une autre histoire et en cours de développement

ensuite il faudra crée un tas de batch pour lancer émulateur + roms + logiciels tiers.

L'avantage que le Gun sois reconnu comme une sourie , si les gens ne veulent pas faire de frontend , il suffira de crée des batch + icone + nom du jeu et visé l'icône du jeux pour le lancer.

à suivre


Update 28/12/2019


Le Projet est presque fini , peux d'intérêt et de participation qui fait que j'ai passé 90 % des test et avancement.

Aganyte va crée une Autre carte pour tout ce qui est configuration pour que ça fonctionne avec les émulateurs / et jeux pc facilement avec calibrage sur l'ecran.

Je ne sais pas si ça peux fonctionné une autre que Gun Gab Sega , mais il suffit juste de trouver l axe X / Y de chaque joueur logiquement.
Les boutons restant un Hack pure et dur , donc il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.


voici des échantillons du projet qui ce termine.

quelques amélioration resteront à apporter , notamment pour jouer a 2 sous Mame et sous des jeux pc

Mame et Lethal enforces , j'ai pris un jeu au pif  1 joueurs pour le moment (modification en cours pour 2 joueurs)



Model 2 et Virtua Cop 2  ( 2 players)



Demul et House of the dead 2 (2 players)



Demul et Confidential Mission (2 players)



Demul et The maze of the King (2 players)



Teknoparrot et Let's Go Island (2 players)



Teknoparrot et Sega Golden Gun (2 players)



Teknoparrot et Transformers (2 players)



Alien Extermination ( 2 players)




Prochaine Update sera le lien pour les cartes pour Pré-co la carte Plug and play
Titre: Project L'inverse du G2N [possible ou pas ]
Posté par: Aganyte le Dimanche 01 Novembre 2015, 11:57:45 AM
La première chose à faire est de vérifier comment se passe la conversion de signal en sortie de la gunboard Sega. Tu dois avoir soit un convertisseur numérique/Analogique, soit un potentiomètre numérique. Une fois que l'on sera quelle est la méthode choisit par les ingés chez Sega, on pourra facilement adapter le signal sur un hackpad PC.
Titre: Project L'inverse du G2N [possible ou pas ]
Posté par: marcus600 le Dimanche 01 Novembre 2015, 13:11:37 PM
et comment on fait pour savoir cela ? ;)
Titre: Project L'inverse du G2N [possible ou pas ]
Posté par: Aganyte le Dimanche 01 Novembre 2015, 15:01:14 PM
Il faudrait débrancher la carte de l'analog harness et voir si tu as une tension sur les broches Xw et Yw (la carte doit être alimentée bien sur)

si tu as une tension qui varie entre 0 et 5v en fonction du point visé alors tu dois avoir un convertisseur A/N sur la carte. Dans ce cas, il suffira d'adapter le super² d'Iro.
Titre: Project L'inverse du G2N [possible ou pas ]
Posté par: marcus600 le Dimanche 01 Novembre 2015, 15:59:27 PM
donc en gros faut que je trouve le schema de la carte gun dans un 1er temps
Titre: Project L'inverse du G2N [possible ou pas ]
Posté par: Aganyte le Dimanche 01 Novembre 2015, 17:31:39 PM
Non, tu as le cablage du analog harness sur le tuto du G2N.
Titre: Project L'inverse du G2N [possible ou pas ]
Posté par: marcus600 le Dimanche 01 Novembre 2015, 20:41:04 PM
ok test fait

j'ai 0 a 4 V sur X et Y

Titre: Project : L'inverse du G2N => c'est possible
Posté par: marcus600 le Dimanche 01 Novembre 2015, 23:19:40 PM
j'ai réussis à avoir quelque chose !

ça ce fait un peu a la G2N usb !

Mass + info Y et X de la manette et ensuite => 3,  5 et 9 sur le harness.


les Problèmes pour le moment :

J'ai un délai important je trouve entre mes mouvements , ça je ne sais pas si ça sera corrigeable

j'ai comme une impression qu'il me manque 10 / 15 cm de hauteur par rapport à ma viser.
quand je monte le gun au max de l'ecran , sur le panneau logitech il est dans les choux , si je redescend un peu , ca revient correct .
je ne sais pas non plus si il y a un moyen de corriger ce soucis.

j'ai pu bouger le curseur dans T2 tout de même presque partout , même si c'est lent et que ça tremblotte tout de même et que j'ai le même soucis de hauteur.

j'ai testé avec la dual action de logitech , mais je crois que cette manette est vraiment pas faite pour....


quelqu'un ce souvient de la manip à faire sous mame ,car il y a un espece d'effetrecentrage et des arrêts sur une ligne imaginaire , comme si il y avait une croix au milieu qui attire la visée, je me souviens qu'il y avait une manipulation à faire pour résoudre ce problème.
Titre: Project L'inverse du G2N [possible ou pas ]
Posté par: Iro le Lundi 02 Novembre 2015, 09:38:20 AM
Citation de: marcus600 le Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM
J'aimerai déjà savoir,  si ce genre de projet intéresse des gens ?.
Un peu mon n'veu !!
Titre: Project L'inverse du G2N [possible ou pas ]
Posté par: Aganyte le Mardi 03 Novembre 2015, 06:53:42 AM
Je ne me souviens plus du nom du paramètre qui te gène mais je me souviens que par défaut il est à 0,3 (faut le mettre à zéro) c'est un genre de zone morte autour du neutre du joystick.

Il faudrait essayer avec le super carré d'Iro à la place du hackpad logitech (elle est naze cette manette)

Édit: à y repenser, il me semble qu'il y a aussi un paramètre pour avoir la pleine échelle sur les axes du joystick (à mettre à 1 donc)
Titre: Project L'inverse du G2N [possible ou pas ]
Posté par: CitrikElektrik le Mardi 03 Novembre 2015, 08:28:14 AM
Il y a pas mal de Confidential Mission sur le marché en ce moment. Ça serait cool de pouvoir y faire tourner autre chose... Elles sont super belles en plus.  ^-^
Titre: Projet L'inverse du G2N [possible]
Posté par: marcus600 le Mardi 03 Novembre 2015, 19:44:30 PM
Citation de: aganyte le Mardi 03 Novembre 2015, 06:53:42 AM
Je ne me souviens plus du nom du paramètre qui te gène mais je me souviens que par défaut il est à 0,3 (faut le mettre à zéro) c'est un genre de zone morte autour du neutre du joystick.

Il faudrait essayer avec le super carré d'Iro à la place du hackpad logitech (elle est naze cette manette)

Édit: à y repenser, il me semble qu'il y a aussi un paramètre pour avoir la pleine échelle sur les axes du joystick (à mettre à 1 donc)

ok merci
Citation de: CitrikElektrik le Mardi 03 Novembre 2015, 08:28:14 AM
Il y a pas mal de Confidential Mission sur le marché en ce moment. Ça serait cool de pouvoir y faire tourner autre chose... Elles sont super belles en plus.  ^-^

d'y mettre autre chose que confidentiel mission , il n'y a pas besoin de ce ce projet
Titre: Projet L'inverse du G2N [possible !!! ]
Posté par: CitrikElektrik le Mardi 03 Novembre 2015, 23:30:31 PM
J'entendais par là de faire tourner tout type de jeux qui utilise un flingue, pas que les jeux Naomi.
Titre: Projet L'inverse du G2N [possible !!! ]
Posté par: bankai le Mardi 10 Novembre 2015, 18:18:49 PM
je possède un guncab sega,je vais suivre de prêt ton projet marcus600  ^-
Titre: Projet L'inverse du G2N [possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Mardi 10 Novembre 2015, 18:55:50 PM
j'attends le carré d'iro pour continuer les tests que Aganyte va me preter :)



Titre: Projet L'inverse du G2N [possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Samedi 09 Janvier 2016, 09:40:34 AM
après avoir reçu le Carré d'iro il y a une 15 aine de jour , je me suis mis à tester cela...

Ca a l air de vraiment bien fonctionner , beaucoup mieux que la manette logitech  ;)

plus de soucis de sursaut,
plus de tremblement,
plus de problème de hauteur  
plus aucun délai !!!!

il y a du sacré progrès   ^- , j'arrive à bougé  précisément la petit croix sous la tableau de configuration manette avec les gun SEGA avec mon petit pc.

je n'ai pas vraiment pu tester plus que ca surtout en jeu , car il y a un soucis  , il y a un AXE gauche / droite qui est inversé et je ne peux pas les inverser sur le Carré d'iro comme sur le G2N.

en attendant de trouver une solution ç ce soucis , il y a vraiment espoirs que ça fonctionne ce projet !


 
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: bankai le Samedi 09 Janvier 2016, 13:35:43 PM
salut,
merci pour ton retour que j'attendais avec impatience  ;)

content de voir que ça fonctionne,je ne sais pas si ça peu t'aider mais concernant le problème d'axe,sur le RA26pin de l'IO board il est possible d'inverser les axes X et Y,voici les pin correspondant:
joueur 1: axe X pin 3,axe Y pin 9
joueur 2: axe X pin 15,axe Y pin 21

ou une autre piste,sur la gunboard tu as un dip switch pour activer le mode miroir,donc à voir avec ces solutions en espérant que ça t'aidera.

edit: c'est quoi au juste le Carré d'iro stp?
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Samedi 09 Janvier 2016, 13:52:23 PM
oui je pense  qu on peux faire cela , et encore le 5V n'est même pas cablé sur l'harness analogique / io board

mais dans tout les cas je le ferai pas, car le but c'est d'avoir tout de même les X / Y  réglé pareil

le but en faite c'est d'y mettre un switch ecran / usb / son pour

Linderbgh
PC
chihiro
et naomi

j'ai deja ce switch :)
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: bankai le Samedi 09 Janvier 2016, 14:38:40 PM
j'espère que tu trouveras la solution concernant l'axe X qui est inversé,c'est claire que le top est d'avoir le tout fonctionnel sans rien toucher.

peux tu m'en dire plus concernant le Carré d'iro stp? j'ai peut être mal cherché mais j'ai pas trouvé d'info,merci!
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Samedi 30 Janvier 2016, 17:08:09 PM
Ca avance , ca avance mais j'ai besoin d'aide

Iro a gentiment  fait la modification du programme pic pour l'inversion des Axis.

j'ai reçu également ca :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160130170625-marcus600-P1300107.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160130170625-marcus600-P1300107.JPG)

avec le fichier de iro  XXxxxx.Cof

j'ai besoin d'aide sur comment on inject un programme (0 experience , meme du principe)

il me faudrait

1- le soft
2- comment on positionne un pic , le sens / sur quelle broche etc etc
3- ensuite comment l'injecté ? c'est juste un upgrade firmware classique comme une carte mere ?

4-  =:)) Merci



edit : 5 ) a priori faudrai une version HEx au lieu de cof ca serai plus facile
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: Iro le Lundi 01 Février 2016, 09:49:52 AM
On a le même.
Je vais essayer de te faire dans le journée un topo
:)
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: Iro le Lundi 01 Février 2016, 13:59:54 PM
Donc c'est un programmateur K150
Télécharge les drivers et le programme ici :
www.gamoover.net/redacteur/Iro/K150/K150 Software.zip

Installe d'abord les drivers dans "PIC Programmer Drivers", PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1.7.0.exe

Ensuite va dans le gestionnaire de périphérique (clique droit sur le poste de travail -> gérer)
pour récupérer le numéro du port com utilisé
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160201134104-Iro-devicemgr.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201134104-Iro-devicemgr.png)


D'abord, il faut patcher le hex avec fixehex2.exe Dans "PIC Programmer Software"
Si tu ne le fais pas, tu auras une erreur à l'ouverture dans le programme.
A noter que fixer le hex n'est pas nécessaire pour tous les programmes.
Tu load le hex et tu cliques sur "Convertir".
Il va te créer un xxx.fix.hex
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160201135010-Iro-FIXHEX.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135010-Iro-FIXHEX.jpg)


Ensuite utilises le programme microbrn.exe dans PIC Programmer Software
Il devrait te donner une erreur de mauvais port com.
Tu saisis le port com
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160201135222-Iro-K150-2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135222-Iro-K150-2.jpg)
Tu relances le programme.


Tu choisis K150 comme programmateur
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160201135128-Iro-K150-1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135128-Iro-K150-1.jpg)


Tu choisis ton pic et il en profite pour te donner le sens d'insertion.
C'est important d'en tenir compte car certains chip doivent être décalés d'une ligne.
Donc la pastille du pic sur le haut du zif. Le haut du zif étant là où il y a levier.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160201135705-Iro-K150-3.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135705-Iro-K150-3.jpg)


Ensuite tu charges le hex fixé et tu changes les fuses
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160201135804-Iro-K150-4.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135804-Iro-K150-4.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160201135900-Iro-fuse-PR26-OK.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135900-Iro-fuse-PR26-OK.png)



Quand le programme est écrit , tu sors le pic du programmateur que tu mets dans le Super²!!!.
Pastille du pic avec la demi lune du support

:)
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Lundi 01 Février 2016, 17:43:10 PM
merci iro  ^-^ , je test ca trés bientot :)
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Lundi 01 Février 2016, 20:16:44 PM
le soucis c'est que ton fichier que tu m'as envoyé en mp est un .cof et non a hex


Edit : iro ma refait le fichier en HEX ,

j'ai reprogrammé le PIC , reste plus qu'a retesté quand j'aurai un peu de temps :)

Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Jeudi 25 Février 2016, 16:10:38 PM
Mise a jour :

aujourd'hui j'avais le temps de faire le test des Axis , mais depuis que tu as fais la Mise a jour du pic Iro , j'ai énormément de mal a qu'il soit reconnu sous winwin

sous windows 7 si je n'appuie pas sur reset 2 ou 3 fois il n'ai pas reconnu.
sur mon petit pc en bas (windows XP) impossible de le faire reconnaitre ce super super  supercaré :)

avant la Mise a jour c'etait ok !

c'est quoi donc ?

merci d'avance  :D
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: Iro le Samedi 27 Février 2016, 12:31:42 PM
bizarre, je ne vois pas pourquoi. Je regarde :)
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Samedi 27 Février 2016, 16:33:46 PM
merci iro
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: rene le Lundi 29 Février 2016, 17:47:03 PM
Maintenant que je viens de commander ma ghost squad chez JNC-sales, c'est un topic que je vais suivre attentivement  ^-
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: CryingFreeman le Lundi 29 Février 2016, 18:51:58 PM
Hello marcus... j'avais lu plusieurs projets dans le meme genre... avec du JVS to PC.

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=2&t=27460 (http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=2&t=27460)


andygeezer m'a toujours dit sur les IRgun type 2 c'etait des axe X/Y tout con qui sortaient de la gunboard... du coup les hack de flingues vc3 etaient facilement adaptables pour du let's go jungle par exemple...


Mais ca pourrait en effet etre balancé à un drivers joystick analog tout con.


Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: CryingFreeman le Mardi 01 Mars 2016, 12:17:50 PM
Re marcus...

Bon un mec a déjà fini ce reverse project :

http://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/627-shooting-gallery-sega-type-ii-ir-on-a-108-front-projection-setup/&postID=8620#post8620
http://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/627-shooting-gallery-sega-type-ii-ir-on-a-108-front-projection-setup/&postID=8620#post8620 (http://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/627-shooting-gallery-sega-type-ii-ir-on-a-108-front-projection-setup/&postID=8620#post8620)


Avec une video des guns Sega sur Mame :

https://www.instagram.com/p/BCEqJG2zGIV/ (https://www.instagram.com/p/BCEqJG2zGIV/)

<:)
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: Iro le Mardi 01 Mars 2016, 12:31:22 PM
C'est ce que marcus essaye de faire

"There's a dip-switch on the Gun I/O board for "29 <-> 50" the 29 setting will invert the X-Axis data, presumably for use with a mirror cab."
Une bonne hypothèse pour ce mystére. Et Sega aurait brouillé les pistes avec une mauvaise dénomination :D

Marcus,Essayes avec l'ancien programme et cette configuration d'IOboard

Mais le plus intéressant serait une sortie en souris. Mais çà c'est une autre histoire  :D
Parce que T2 se prête bien à l'exercice comme c'est un déplacement "linéaire" à la base avec des potards.
Je suis curieux de voir le résultat en mode analogique avec un jeu "lightgun" sous mame.
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: Aganyte le Mardi 01 Mars 2016, 21:03:27 PM
Citation de: Iro le Mardi 01 Mars 2016, 12:31:22 PM
Parce que T2 se prête bien à l'exercice comme c'est un déplacement "linéaire" à la base avec des potards.
Je suis curieux de voir le résultat en mode analogique avec un jeu "lightgun" sous mame.


C'est l'une des vidéos de démos que j'ai fait pour le G2N ça.
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: Iro le Mardi 01 Mars 2016, 21:21:55 PM
ah, m'en souvenais plus  :-\
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Jeudi 03 Mars 2016, 08:03:17 AM
Iro j'ai pas gardé l'ancien programme :/

merci CryingFreeman pour cette source :)  , mais après tout est en anglais c'est un peu le bordel pour moi , mais a mon avis ça doit etre kif kif avec ce que j'essaie de faire , car je pense pas qu'il y est 50 solutions pour le faire.

ce qui est intéressant de voir c'est ce fameux  50 to 29 "  qui inverse les axis , en espérant qu'il ne fou pas le bordel avec les IR ensuite.
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Mardi 08 Mars 2016, 16:13:50 PM
même soucis meme avec l'ancien firmware... doit y avoir un truc que je fais pas ou je ne sais d'ou.

sous windows 7 => je dois appuyé sur le bouton reset puor faire apparaitre le super² sous windows.
sous XP => il n apparait pas du tout

mais dans tout les cas j'aurai besoin de cette inversion des X par le super² car je ne vais pas utilisé qu'un pc , mais bien ma borne Vcop3 avec naomi / lindbergh / chihiro et  PC dans tout les cas faudra une inversion X du carré
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Mardi 20 Juin 2017, 18:48:36 PM
ho bha merde , je pensais pas que ca faisait aussi longtemps que je n'avais aps touché a ce projet ,

je pense que je vais m'y remettre car il y a une new interessante pour jouer a tout les jeux pc / demul a 2 .. enfin...

http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,149714.0.html  voila qui est très intéressant

on va reprendre depuis le début :)
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: Iro le Mercredi 21 Juin 2017, 10:21:05 AM
Mais t'en est où du matos ? Parce que là , c'est la partie logiciel.
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Mercredi 21 Juin 2017, 19:57:14 PM
comment ça la partie logiciel ? il suffit de brancher sur la i/o board , il n'y a pas vraiment de matos a part trouvé une manette qui fonctionne ou ton caré + la borne forcement !
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: Iro le Jeudi 22 Juin 2017, 07:17:40 AM
j'ai pas vu qu'il parlait d'i/o sur la 1ére page
Titre: Projet L'inverse du G2N [Vraiment possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Jeudi 22 Juin 2017, 15:58:01 PM
je me suis remis un peu dans le bain , donc , j'en suis la  ou je me suis arrêté il y a 1 an.

avec le  ( carré d'iro ) ça fonctionne très bien on vois bien que le mouvement du pistolet sega  suit parfaitement bien l'écran , mais l'axe X est inversé , quand je vais à gauche , çà va à droite , quand je vais à droite bha ca va à gauche  =:)).

c'est vraiment ultra simple à mettre en œuvre pour ceux qu'ils veulent testé avec une manette classique , il suffit de brancher le X / Y et la masse sur la broche a 26 broche qui va sur la I/O qui va a la pistol board et c'est tout ...

il y a que IRO qui peux faire quelques chose , c'est me faire une modification pour que l'axe des X2 soit inversé sur le pic ;

truc marrant c'est que sur les axe X1 / Y1 (la ou il y a les gaz habituellement le Z et je ne sais plus) ça ne semble pas inversé sur le panneau de configuration , ce qui me fait pensé que tu m 'avais déjà fait une modification à ce sujet  et ca tombe, tu l'as fait sur le X1 et non sur le X2  :D

voila mon petit iro , des que tu peux faire la modification je continu (je pars en congé demain) prend ton temps :) ensuite je rentre et je retest avec le nouveau programme pic !
Titre: Projet L'inverse du G2N [C'est possible !!! ]
Posté par: Iro le Jeudi 22 Juin 2017, 20:36:11 PM
oui il me semble que j'avais fait quelque chose
En inversant les entrées ? ou en calibrant ? tu peux rien y faire ?
Titre: Projet L'inverse du G2N [C'est possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Jeudi 22 Juin 2017, 21:00:49 PM
je peux pas inversé les entrées, car il y a pas à proprement parlé un 5 V / masse / info X2
sur le G2N c 'était simple , on inversé l'arrivé 5V / gnd du X ou du Y
chaque axis avait ça prendre entrée (Y + gnd et 5V et X + Gnd et 5v) à câbler soit même.

sur le carré on ne peux pas , car il y a déjà la tension directement au bornier (non inversable) c'est pas un pontage fait avec des fils comme avec le G2N, c'est en dur directement sur la carte (piste) .

et sur la broche 26 de l'i/o il y a pas de 5V finalement branché dessus il y a que la masse et les 2 infos de chaque joueurs et c'est tout.
Je suis pas suffisamment doué en électronique pour comprendre pourquoi il a aucun 5V branché et que ça fonctionne quand même  =:))
Titre: Projet L'inverse du G2N [C'est possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Dimanche 02 Juillet 2017, 17:43:19 PM
possible de faire une modif iro ou pas ?  :-*
Titre: Projet L'inverse du G2N [C'est possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Lundi 10 Juillet 2017, 20:02:39 PM
ou pas  :'(
Titre: Projet L'inverse du G2N [C'est possible !!! ]
Posté par: Iro le Mardi 11 Juillet 2017, 08:03:12 AM
J'ai regardé dans mes sources,je t'avais déjà fait une version.
Mais il me semble que tu n'arrivais plus à le détecter.
Tu peux regarder dans tes backups et la réessayer ?
<:)
Titre: Projet L'inverse du G2N [C'est possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Mardi 11 Juillet 2017, 16:03:29 PM
ok j'ai retrouvé ton fichier dans mes MP, je vais essayé de reprogrammer ca sur le pic
Titre: Projet L'inverse du G2N [C'est possible !!! ]
Posté par: marcus600 le Mardi 11 Juillet 2017, 17:31:04 PM
a un moment il me demande quand je clique sur FUSE un espece de auto update , je dis oui ou non ?
Titre: Projet L'inverse du G2N [C'est possible !!! ]
Posté par: Iro le Mardi 11 Juillet 2017, 18:57:48 PM
de mémoire non, faut tout rentrer à la mano.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33696.msg569922#msg569922
Titre: L'inverse du G2N , le saint grale existe vraiment
Posté par: marcus600 le Mardi 11 Juillet 2017, 20:56:48 PM
non mais ca je sais j'ai déjà fait , mais avant de faire le réglage des fuses , j'ai un msg , en me disant blbla auto update machin je comprend pas le message

edit :

auto fil update is ensabled

any ID / FUSE data you change will not be programmed because all file data will be reloaded at time of programming

do you want to un-check this feature?

yes / NO / cANCEL
Titre: Projet L'inverse du G2N [C'est possible !!! ]
Posté par: Iro le Mercredi 12 Juillet 2017, 00:18:25 AM
ça me dit rien ...
A priori , çà serait pour programmer les fuses avec le HEX. Mais çà n'a jamais marché chez moi.
Mais "yes" pour un-check la feature :D (pour disablé quoi :D)
Titre: L' Inverse du G2N => OK
Posté par: marcus600 le Samedi 07 Décembre 2019, 11:26:45 AM
Suite du projet enfin :

mais cette fois ça avance très bien  :) , j'ai abandonné le carré d'iro  :D

et à l'aide d'aganyte nous partons sur de l'arduino leonardo X3

1 pour le pistolet 1
1 pour le pistolet 2
1 pour tous les boutons (pour ma part ca sera 8 boutons au total)  2 par pistolet , une pédale et un bouton start , tous les jeux serons en freeplay pas besoin d'un bouton Credit.

Les résultats sont pour le moment très prometteur , réactif et très précis  ^-

Je suis actuellement en train de me faire un PC pour ce projet.

il faut absolument récupérer les infos de la I//  board , l'hardness analogique et et l'hardness des boutons
La chose n'est pas simple si on veux pas tout couper et/ ou dédoubler les câbles pour récupérer l'information. pour les test j'ai essayé tant bien que mal de coincé les câbles dans les connecteurs par le dessus mais ça tiens par ce que c'est la mode mdr ... un vrai bordel.

En parallèle pendant que la réception des pièces et divers test avec Aganyte nous avons penser à une carte qui permettrai de le faire très proprement , d'ailleurs cette carte pourra servir pour toute sorte de borne en JVS , ca sera une carte Hack "i/o board JVs"

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42122.0&fbclid=IwAR3FR3Y6pM-8kl7YAIzmjyArnyqGAsk4oM-NbXVVYkcg9G9U1iF1DcLXEEc
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Dimanche 08 Décembre 2019, 10:34:18 AM
Encore fait pas mal de test , meme en changeant le code de la leonardo

Les tests effectués me paraissait un tout petit peu lent (réactivité et vitesse de déplacement du curseur) , mais finalement c'est le hardware sega qui bride le truc.
On ne pourra pas faire mieux.
Dommage que Sega n'a pas fait le nécessaire à l'époque pour nous sortir des cartes / hardware plus réactif que cela car sur certain jeu de Gun ou il faut faire des va-et-vient très réactif surtout sur un 52" Deluxe cabinet il est claire que ça ne suis pas.
Pas étonnant que des fois on n'y arrivait pas et qu'on se faisait touché sans arrêt sans comprendre réellement pourquoi alors qu'on visait correctement la "cible".
Le matos lui même nous empêche d'être ultra réactif. >:D >:D

Mais bien entendu dans le plupart des cas , la vitesse sera suffisante donc pas d'inquiétude.

Bref , peut importe après test avec un PC en mode Calibration joystick et Vcop 3 sous les yeux en mode calibration Gun , la réactivité et la vitesse est strictement identique.   ^-
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Dimanche 08 Décembre 2019, 10:42:16 AM
Oui, je ne suis pas surpris. La carte d'origine a ses limites. A mon avis, le G2N fait mieux, mais pas avec les capteurs d'origines.
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Dimanche 08 Décembre 2019, 10:43:57 AM
je me souviens plus si le G2N était mieux , la je le pousse a l extrême , extrême droite et extrême gauche instantané , on voit bien qu il y a de la latence
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Dimanche 08 Décembre 2019, 11:50:32 AM
Voicie le 1er vrai test sur le Test menu de Terminator 2

pour que cela fonctionne bien direction mame.ini et passer le dead zone de 0.3 a 0

Merci mame "par defaut" nous laisser une grosse cible de couleur pour voir si notre cher gun fonctionne bien




Test pour moi est vraiment bien , je pense pas qu on peux avoir mieux ...
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Dimanche 08 Décembre 2019, 12:31:12 PM
Test en jeu

plus que concluent pour Terminator 2



Vcop 1 que j'ai pris au pif dans la liste a besoin d'une calibration en jeu un peu plus poussé , mais reste pas mal du tout



prochain test seront bien plus tard avec le cablage de bouton temporaire sur le gun

Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Dimanche 08 Décembre 2019, 13:09:36 PM
Allez, faut envoyer du teknoparrot maintenant  :D :-*
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: AsPiC le Dimanche 08 Décembre 2019, 19:09:14 PM
Si j'ai bien compris là avec une borne de gun naomi et son matos d'origine tu accède à tous les jeux de gun fonctionnant sur mame et ça sans modif autre que câbler la carte sur un pc ?
Si oui c'est carrément génial 8) :-*
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Dimanche 08 Décembre 2019, 19:16:46 PM
C'est bien ça, il faut juste 2 Arduinos.
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Dimanche 08 Décembre 2019, 19:17:58 PM
il te faut juste 2 arduinos leonardo pour que windows détecte 2 joystick analogique + la carte que va faire Aganyte si tu veux pas t'amusè a couper les câbles venant de la I/O board pour recuprer les infos

Ensuite d'un simple Switch ecran ( 2  vga in to 1 vga out) tu switch du system original à ton pc sans rien faire d'autre.

donc oui c'est genial  :D

et de plus ca n'est pas seulement Mame

juste tous les jeux possible et imaginable fonctionnant sur un PC , c'est a dire les jeux pc et tous les émulateur (de mame en passant par tecknoparot , Ps1 , PS2 , Xbox , gamecube , dreamcast , bref tous  =:)) )  et ainsi que tous les Gros dump Arcades qui utilsent un pseudo un pc  genre alien extermination ou Sillents hills.
J'ai deja réussis à lancer alien extermination avec sur ce projet et il fonctionne mais sur mon pc portable pour le moment car j'ai un soucis de résolution pour un ecran 31hz.
alien n'aime pas trop le 640*480  , mais il y a une bidouille à faire à priori, sinon j'aurai déjà posté la vidéo test avec ce dump  :-* :-*

Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Iro le Dimanche 08 Décembre 2019, 20:04:24 PM
Super çà !  ^-
Faut pousser maintenant pousser BP et Aganye pour intégrer l'analogique à OpenJVS et plus besoin des arduinos  :D
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Vietscong le Dimanche 08 Décembre 2019, 20:50:05 PM
Et bien sur rendre la carte de Aganyte compatible avec Crisis zone et autres bornes de Gun...


Mais bon .. meme comme ça c' est un super bouot que vous faites les gars


Slt
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Lundi 09 Décembre 2019, 19:39:56 PM
Je fais des essais sur Teknoparrot, pour intégrer "Transformers" et "let's go island" sur ma borne Aliens. Un truc me gave sérieusement, sur les deux jeux, j'ai un décalage entre le curseur de la souris et le curseur affiché à l'écran. Quelqu'un a la solution ?
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: ol! le Lundi 09 Décembre 2019, 20:08:00 PM
Question ?
On arriverait à se passer des capteurs irc ?
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Lundi 09 Décembre 2019, 20:44:12 PM
C'est quoi pour toi les capteurs IRC ?
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: ol! le Lundi 09 Décembre 2019, 21:06:43 PM
Les capteurs autour de l'cran ..
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Lundi 09 Décembre 2019, 21:21:38 PM
Pour se passer du système d'origine, tu n'as que le G2N (je suis entrain de bosser sur la v2 d'ailleurs)
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: ol! le Lundi 09 Décembre 2019, 21:47:33 PM
Alors, j'attends ta V2 avec impatience... :-)=
C'est hallucinant le nombre de projet que tu attaques....
Bon courage.. ^-
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Mercredi 11 Décembre 2019, 19:02:57 PM
Nous avons un petit soucis utilisant l'arduino leonardo en version joystick sur certain émulateur et si on veux jouer à 2 en même temps avec demulshooter,  seul Mame fonctionnera à ce moment la.

Un problème également sur teknoparrot il est pas possible de jouer a un jeu de Gun avec un joystick correctement  sans avoir plein de décalage et compagnie , un vrai bordel (des heures de test on déjà été faite)

Aganyte est en train de trouver une solution pour régler tout ces problèmes + l'ajout d'une calibration hardware , car pour calibrer un jeu de gun avec une sourie c'est le vrai merdier faut des logiciels tiers etc ..


Une solution miracle devrai voir le jour d'ici peu :)

:-*

Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Jeudi 12 Décembre 2019, 07:12:45 AM
En effet, plus je travaille sur le sujet, plus je me rend compte que l'idéal est de faire reconnaître les guns comme des souris. D'une part, pour avoir une compatibilité avec DemulShooter (qui permet de jouer à 2 avec 2 souris), et d'autre part car l'aimtrak et lui même reconnu comme une souris (et que beaucoup de soft/émulateur/loader sur PC son prévu pour ce dernier).

J'ai commencé à travailler sur une carte qui serait reconnue comme une souris. Encore une fois, l'idéal serait de proposer un genre de tout en un (un peu comme le Sega FFB controller sur lequel je travail en parallèle). Selon moi, dans le meilleur des mondes, il faudrait arriver à ça;

- 2 entrée potentiomètres pour les guns fixes (type T2, nerf avec impression 3D, etc...) ou une Gun board Sega (hardware d'origine)
- 1 entrée Camera Wii (Gun IR avec barre de leds)
- 2 potentiomètres numériques (Sortie vers IO board Sega, ou hack pad, ou autres)
- 1 connecteurs USB (reconnaissance comme souris HID)

du coté du software,
-Système de calibration In-Game (pendant le jeu) permettant de corriger les problèmes souris/curseur de teknoparrot
-Toutes les fonctionnalités du G2N
-3 boutons
-Gestion du recoil
-Gestion des leds du canon

D'après mes premiers essais, je me heurte à un léger problème sur les pilotes HID. En effet, ma souris fonctionne sur 128 pas sur Windows 7 et 1024 pas sur Windows 10. 

J'ai testé sur Transformers (Windows 7) et le fait d'être sur 127 pas ne nuit pas au jeu, mais j'avoue quand même que j'aimerai arriver au moins à 256 pas (pour windows 7).

J'ai prévu des tests sur Windows XP bientôt, je vous tiendrai au jus  ;)
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Jeudi 12 Décembre 2019, 19:39:47 PM
Bon, ça y est  :-)= Apres 2 jours de boulot à me battre avec les descripteurs HID, j'ai enfin une souris qui marche sur windows 7 et 10 (et surement XP) avec une précision de 1024 pas (le maximum de mon convertisseur analogique numérique).

En réalité, la souris peut monter beaucoup plus haut en précision (32768 x 32768 pas) ce qui veut dire que même avec les résolutions les plus tordues, on arrivera à avoir un truc nickel  ^-^
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Jeudi 12 Décembre 2019, 20:05:42 PM
 ^-^
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: el_nino le Jeudi 12 Décembre 2019, 20:31:27 PM
Merci évidemment  :-*
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: ol! le Jeudi 12 Décembre 2019, 23:23:51 PM
Citation de: aganyte le Jeudi 12 Décembre 2019, 07:12:45 AM
En effet, plus je travaille sur le sujet, plus je me rend compte que l'idéal est de faire reconnaître les guns comme des souris. D'une part, pour avoir une compatibilité avec DemulShooter (qui permet de jouer à 2 avec 2 souris), et d'autre part car l'aimtrak et lui même reconnu comme une souris (et que beaucoup de soft/émulateur/loader sur PC son prévu pour ce dernier).

J'ai commencé à travailler sur une carte qui serait reconnue comme une souris. Encore une fois, l'idéal serait de proposer un genre de tout en un (un peu comme le Sega FFB controller sur lequel je travail en parallèle). Selon moi, dans le meilleur des mondes, il faudrait arriver à ça;

- 2 entrée potentiomètres pour les guns fixes (type T2, nerf avec impression 3D, etc...) ou une Gun board Sega (hardware d'origine)
- 1 entrée Camera Wii (Gun IR avec barre de leds)
- 2 potentiomètres numériques (Sortie vers IO board Sega, ou hack pad, ou autres)
- 1 connecteurs USB (reconnaissance comme souris HID)

du coté du software,
-Système de calibration In-Game (pendant le jeu) permettant de corriger les problèmes souris/curseur de teknoparrot
-Toutes les fonctionnalités du G2N
-3 boutons
-Gestion du recoil
-Gestion des leds du canon

D'après mes premiers essais, je me heurte à un léger problème sur les pilotes HID. En effet, ma souris fonctionne sur 128 pas sur Windows 7 et 1024 pas sur Windows 10. 

J'ai testé sur Transformers (Windows 7) et le fait d'être sur 127 pas ne nuit pas au jeu, mais j'avoue quand même que j'aimerai arriver au moins à 256 pas (pour windows 7).

J'ai prévu des tests sur Windows XP bientôt, je vous tiendrai au jus  ;)

^-^ :-)=
Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Lundi 16 Décembre 2019, 23:10:22 PM
Toujours en train de tester encore et encore et encore plein de choses en // avec Aganyte (qui n 'a pas de system de lighting gun , mais joystick)

Les nouveautés =

- Une nouvelle carte  pour passer le gun en mode Sourie pour les émulateurs qui utiliserons pour la plupart que la sourie.

- Réactivité augmenté grâce à cette carte !!  ce qui veux dire que c'est  finalement le combo I/O board + usb + system JVS  qui augmente la latence.

- Test de plusieurs émulateur qui est un casse tête monumental , une vrai usine à gaz  haut de gamme. Chaque émulateurs , chaque jeux c'est la galère !!!  surtout tekcnoparrot, trouver des combinaisons avec des basses résolution (pour le 31hz) et aussi une énorme galère que j'ai finalement réglé avec succès avec une batterie de test et logiciel.

sur Teknoparot en basse résolution il faudra utilisé systématiquement logiciel tiers :  ALL RH (pour baisser la résolution) + Demulshooter (pour avoir une visé complète)
sur Mame il faudra configuré joystick et mousse en lighting Gun pour que ça fonctionne
sur model 2 et 3 , rien de spécial à part deja réussis a faire fonctionner lex jeux de votre coté sera déjà un miracle !

je ne peux pas expliqué les 100 aines de tests effectués , je répondrai aux questions aux gens qui on du mal.

Test ici réalisé:

Mame sur terminator 2



Model 3 sur Lost word jurassic park



Teknoparot + ALL RH + Demulshooter avec Let's go jungle




Les curseurs de sourie sont bien sur facilement Hidable je l'ai juste pas fait.

ce qu'il reste à faire pour le moment :

trouver une calibration digne de ce non , car avec du hardWare Sega on se rend compte que la précision est pas au RDV , Aganyte travaille sur une carte / code qui intégrera un system de calibration qui permettra de corriger les défauts et les mauvais réglage de la gun board.
On a fait plusieurs test sur 25 points de calibration , sans succès pour le moment.
Actuellement on parle pour le pointeur de la sourie sous Windows pour commencer.

Ensuite ca sera en jeux , mais ça ,  c'est une autre histoire et en cours de développement

ensuite il faudra crée un tas de batch pour lancer émulateur + roms + logiciels tiers.

L'avantage que le Gun sois reconnu comme une sourie , si les gens ne veulent pas faire de frontend , il suffira de crée des batch + icone + nom du jeu et visé l'icône du jeux pour le lancer.

à suivre


Titre: "WIP" ' Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Samedi 28 Décembre 2019, 16:32:36 PM
Peu de gens sont intéressé visiblement avec peu de  participation j'ai donc pas détaillé l'avancement du projet et mis seulement les Gros updates.

Le Projet est presque fini

Aganyte va crée une Autre carte pour tout ce qui est configuration pour que ça fonctionne avec les émulateurs / et jeux pc facilement avec calibrage sur l'ecran.

je ne sais pas si ca peux fonctionner autre que Gun Gab Sega , mais il suffit juste de trouver l axe X / Y de chaque joueur logiquement , les boutons restant un Hack pur et dur , donc il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

voici des échantillons du projet qui ce termine.

quelques amélioration resteront a apporter , notamment pour jouer a 2 sous Mame

Mame et Lethal enforces , j'ai pris un jeu au pif  1 joueurs pour le moment (modification en cours pour 2 joueurs)



Model 2 et Virtua Cop 2  ( 2 players)



Demul et House of the dead 2 (2 players)



Demul et Confidential Mission (2 players)



Demul et The maze of the King (2 players)



Teknoparrot et Let's Go Island (2 players)



Teknoparrot et Sega Golden Gun (2 players)



Teknoparrot et Transformers (2 players)



Alien Extermination ( 2 players)



Prochain Poste seront certainement la Pré-commande des cartes Plug and Play
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: ducatman1098 le Samedi 28 Décembre 2019, 20:03:48 PM
On suit avec intérêt ^-
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: el_nino le Samedi 28 Décembre 2019, 21:49:41 PM
Oh que oui  <:)
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: Le Geek du Manchdi le Samedi 28 Décembre 2019, 21:56:25 PM
Le résultat a l'air pas mal du tout ^-.
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Dimanche 29 Décembre 2019, 08:57:36 AM
Merci pour toutes ces vidéos Marcus  ^-

Nous avons effectué énormément de test avec Marcus pour trouver le meilleur compromis. En effet, certains jeux nécessitent un temps de réaction très court (Virtua cop, maze of the kings, etc...) tandis que d'autre on besoin d'une visée stable et précise (Let's go island, transformers, etc...). Pour rajouter à la complexité, certains ému marchent bien avec 2 souris alors que d'autres sont plus efficace avec 2 joysticks.

Pour obtenir la carte ultime, je pense que nous allons partir sur une carte avec 2 processeurs et 2 ports USB. L'idée étant d'avoir un processeur reconnu comme une souris, et l'autre comme un joystick.
La carte pourra donc en théorie permettre de jouer à 2 sur les émulateurs qui pourront assigner le joueur 1 sur une souris et le joueur 2 sur un joystick.
Le montage parfait sera celui qui utilise 2 cartes et là, on aura 2 joysticks et 2 souris reconnu sous Windows...impossible de ne pas s'en sortir avec ça.

Pour ce qui est du problème "précision vs rapidité", j'étudie la possibilité de basculer entre 2 modes de fonctionnement à l'aide d'un interrupteur.

Le mode "Coup par coup"
- Donne la priorité à la vitesse (mise à jour de la position du curseur au moment du tir)
- Fonctionnement du recoil en coup par coup
- Idéal pour les jeux ou le curseur est invisible

Le mode "mitraillette"
- Donne la priorité à une visée stable et précise (mise à jour de la position en permanence avec filtre de lissage)
- Fonctionnement du recoil en mode mitraillette
- Idéal pour les jeux ou le curseur est visible

Bien sur, on essayera également de conserver toutes les options déjà évoquées précédemment (G2N, Calibration in-game, etc..)
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: dvseb le Dimanche 29 Décembre 2019, 09:26:17 AM
Genial.
Je suis ton post avec un grand interet...

Séb.
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Dimanche 29 Décembre 2019, 11:03:58 AM
Citation de: aganyte le Dimanche 29 Décembre 2019, 08:57:36 AM
Merci pour toutes ces vidéos Marcus  ^-

Nous avons effectué énormément de test avec Marcus pour trouver le meilleur compromis. En effet, certains jeux nécessitent un temps de réaction très court (Virtua cop, maze of the kings, etc...) tandis que d'autre on besoin d'une visée stable et précise (Let's go island, transformers, etc...). Pour rajouter à la complexité, certains ému marchent bien avec 2 souris alors que d'autres sont plus efficace avec 2 joysticks.

Pour obtenir la carte ultime, je pense que nous allons partir sur une carte avec 2 processeurs et 2 ports USB. L'idée étant d'avoir un processeur reconnu comme une souris, et l'autre comme un joystick.
La carte pourra donc en théorie permettre de jouer à 2 sur les émulateurs qui pourront assigner le joueur 1 sur une souris et le joueur 2 sur un joystick.
Le montage parfait sera celui qui utilise 2 cartes et là, on aura 2 joysticks et 2 souris reconnu sous Windows...impossible de ne pas s'en sortir avec ça.

Pour ce qui est du problème "précision vs rapidité", j'étudie la possibilité de basculer entre 2 modes de fonctionnement à l'aide d'un interrupteur.

Le mode "Coup par coup"
- Donne la priorité à la vitesse (mise à jour de la position du curseur au moment du tir)
- Fonctionnement du recoil en coup par coup
- Idéal pour les jeux ou le curseur est invisible

Le mode "mitraillette"
- Donne la priorité à une visée stable et précise (mise à jour de la position en permanence avec filtre de lissage)
- Fonctionnement du recoil en mode mitraillette
- Idéal pour les jeux ou le curseur est visible

Bien sur, on essayera également de conserver toutes les options déjà évoquées précédemment (G2N, Calibration in-game, etc..)

mode mitraillette et mode visé , en quelque sorte les jeux avec ou sans viseur apparent à l'écran
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: ol! le Dimanche 29 Décembre 2019, 12:42:08 PM
vous êtes des killers...... :-)=
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: AsPiC le Lundi 30 Décembre 2019, 15:39:17 PM
Impressionnant :20:
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: Little_Rabbit le Mardi 07 Janvier 2020, 12:24:35 PM
Salut,

Je ne commente pas car je n'ai pas de gun cab, mais je suis tout cela avec intérêt, d'autant que je bidouille en ce moment du Leonardo pour y regrouper potard, boutons et souris :).

Bravo pour le taff accompli, c'est super  ^-^ !

A+
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: JasonPopomKilla le Mercredi 19 Février 2020, 16:08:20 PM
Quel boulot ! C'est impressionnant ! Bravo à vous  <:)

Du coup, je voudrais savoir quel type de borne Sega a une gestion du recoil ? Pour pouvoir profiter au mieux de la solution en développement...
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: revengemanx le Mercredi 26 Février 2020, 16:00:51 PM
Les bornes avec le recoil si je me trompe pas tu as 2spicy rambo dx  ghosts squad dx et pour house of the dead 4 C est contradictoire donc je peux pas te le certifier.
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Mardi 31 Mars 2020, 09:22:18 AM
N'ayant pas le temps d'avancer ce projet, je mets à disposition le code source Arduino que l'on a utilisé.

https://uptobox.com/rxwgrvlk7813

Il est prévu pour un Arduino Pro Micro. Il permet de faire détecter la carte comme une souris et il dispose de 2 calibrations (une "entrée" et une "sortie")

J'ai testé ce code sur Transformers (TeknoParrot) et ça marche bien, à vous de me dire ce que ça donne sur d'autres jeux  ;)

Si quelqu'un peut faire des essais, n'hésitez pas à poster ici afin de faire avancer le projet  ^-
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Mardi 31 Mars 2020, 10:47:39 AM
ce genre de calibration ne fonctionne pas vraiment pour des gunbord (lightgun)

tu devrais mettre aussi à disposition l'ancien code les 1er test qu on a fait avec la fameuse calibration Y/X   en 0 / 1023 qui donnait des résultats correct
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Mardi 31 Mars 2020, 10:58:57 AM
J'ai que ça, faut faire avec.
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: marcus600 le Mardi 31 Mars 2020, 13:00:21 PM
tu as pas supprimé "avant calibrage auto" quand meme
Titre: "WIP" Inverse du G2N
Posté par: Aganyte le Mercredi 01 Avril 2020, 21:44:34 PM
Voila la dernière version du code source

https://uptobox.com/vonyjkgoobxr

et une vidéo explicative pour comprendre comment ça marche



Si après vous avez encore des questions, je suis pas loin  ;)