Gamoover

Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => Retro Arch => Discussion démarrée par: thomasakira666 le Samedi 07 Mai 2016, 12:04:42 PM

Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: thomasakira666 le Samedi 07 Mai 2016, 12:04:42 PM
Bonjour tous le monde, je vient de tester la derniere version de LAKKA OS que je trouve super pratique pour mettre sur ma borne et j en profite donc pour tester plusieurs CRT Shaders, sous mame32FX le CRT GEOM  HQ est super mais sous lakka/retroarch je trouve le crt interlation halation Genial, j ai assister a un salon retrogaming a evreux qui etait genial et j en ai profiter pour bien comparer les filtres utiliser sous nos emulateur et un bon vieux cathodique. Je dois avouer que le shader "crt interlation halation" colle vraiment bien visuellement au catho et pas prise de tete a utiliser
Quand penser vous sur ces photo

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160507115739-thomasakira666-IMG-5914.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160507115739-thomasakira666-IMG-5914.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160507115739-thomasakira666-IMG-5914.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160507115739-thomasakira666-IMG-5914.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160507120036-thomasakira666-IMG-5945.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160507120036-thomasakira666-%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3EIMG-5945.JPG)
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: Sovietik le Samedi 07 Mai 2016, 12:34:59 PM
Ma préférence ira toujours vers l'utilisation d'un bon vieux tube mais je ne suis pas non plus un extremiste du CRT.
Ceci dit, l'effet scanlines est plutot bien reproduit je trouve. Après je ne l'utiliserais que si le LCD est au format 4:3.
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: thomasakira666 le Samedi 07 Mai 2016, 13:22:10 PM
merci c cool pour ta reponse,
apres la replique de ma vewlix je vais me lancer tranquillement dans la fabrication d'une borne MVS bien Rouge avec un tube trinitron et un "umsa" !!
une autre photo pour le fun:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160507132150-thomasakira666-IMG-5958.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160507132150-thomasakira666-IMG-5958.JPG)
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: cedricbionic le Samedi 07 Mai 2016, 14:23:33 PM
Le rendu est vraiment bon  ^- sur la dernière photo c'est une simulation d'un effet d'écran bombé c'est ça? si c'est ça c'est top en tout cas.
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: thomasakira666 le Samedi 07 Mai 2016, 18:36:47 PM
oui part defauft ce sahder fait un effet bombé et arrondie sur les bords bcp de gens j ai pu comprendre n etait pas fan mais moi je kiff  !!
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: thomasakira666 le Samedi 07 Mai 2016, 18:42:52 PM
par default le sahder offre un effets bombé et arrondie les angles je trouve sa super chouette
un petite photo de sonic
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160507183945-thomasakira666-IMG-5917.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160507183945-thomasakira666-IMG-5917.JPG)
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: thomasakira666 le Samedi 07 Mai 2016, 18:52:09 PM
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160507185138-thomasakira666-IMG-5932.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160507185138-thomasakira666-IMG-5932.JPG)
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: chiourme le Samedi 07 Mai 2016, 21:24:37 PM
Le rendu est vraiment tres bon.
On peut utiliser ce shader avec MAME ou autres emuls sous Windows ?
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: Black templar le Samedi 07 Mai 2016, 21:27:05 PM
ça vaaaaa ! 8)

toujours fidèle aux CRT, mais a défaut, c'est quand même propre !
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: TylerDurden67 le Samedi 07 Mai 2016, 21:41:31 PM
Ca reste que des lignes noires affichées pour simuler des électrons...
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: thomasakira666 le Samedi 07 Mai 2016, 23:55:33 PM
sous retroarch on peut lancer un core mame donc oui tu peu utiliser ce filtre avec un romset mame sans souci par contre tu ne peu pas importer ce filtre sous mame32 et autre build' .sinon sous mamefx  il y a  un filltre opengl qui s apl crt geom qui rend vraiment pas mal et qui est parametrable en cours de jeu, y a aussi sous mame32 et cie le hlsl mais je galere trop pour le parametre correectement contrairement au 2 autres
Titre: Que penser du Shader "CRT interlation halation" sous retroarch ?
Posté par: Arvester le Mercredi 25 Mai 2016, 11:58:37 AM
Citation de: thomasakira666 le Samedi 07 Mai 2016, 12:04:42 PM
j ai assister a un salon retrogaming a evreux qui etait genial

Merci pour la pub !  :-* Et content que ça t'ait plu ^^