Gamoover

Forums " WORKSHOP" => Prototypage, CNC, Impression 3D... => Discussion démarrée par: Black templar le Samedi 25 Mars 2017, 11:17:56 AM

Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Samedi 25 Mars 2017, 11:17:56 AM
Suite au déplacement de ce topic, emplacement réservé pour tutos et avancées diverses sur l'utilisation des Kinect V1 et V2 comme scanner 3D.


Tuto :
utiliser le Kinect V1 (Xbox 360) comme scanner 3D sur son PC

Prérequis :

(https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31-ZpTzh4cL.jpg)

- Kinect V1
- Transfo et cable USB (fournis avec normalement)
- Un PC au moins sous Win7
- Logiciel Skanect http://skanect.occipital.com/download/
- Kinect SDK (driver kinect pour PC) https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=34808

1) Installer un Kinect sur son PC :

Lancer l'installation du Kinect SDK. Une fois fait, brancher le port USB bizard orange du Kinect dans la fiche (orange aussi) au bout du câble du transfo. Brancher le transfo au secteur, puis le vrai port USB a votre ordi. Laisser bosser Windows pour qu'ils apprennent a se connaitre, ce que chacun fait dans la vie, ses projets pour le futur, si ils aiment les filmes de gladiateurs, ect ....

2) installation et utilisation de Skanect :

Note : a partir de là, la mention "touches pas a ça p'tit con" implique que je n'ai pas testé, ou je ne sais pas a quoi ça sert, ou peut entrainer une rupture dans le continum espace/temps voir les 3 a la fois

Lancer l'installation de Skanect. une fois fait, et lancé, on obtiens cet écran :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328230608-Black%20templar-skanect1.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328230608-Black%20templar-skanect1.png)

sous l'onglet "prepare"
1 le type de truc qu'on veux scanner (donne une boite de scan de dimension appropriée)
2 taille de la boite de scan
3 forme de la boite de scan (cubique ou pavé)
4 emplacement de sauvegarde/export
"config file" "touches pas a ça p'tit con"

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328230640-Black%20templar-skanect2.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328230640-Black%20templar-skanect2.png)

Onglet "record"
nous somme maintenant sur l'écran de scan proprement dit. On peut régler le retardateur de plusieurs dizaines de seconde le temps de se mettre en place après avoir cliqué sur le bouton d'enregistrement.
Une fois ceci fait on obtiens la suite ...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328230719-Black%20templar-skanect3.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328230719-Black%20templar-skanect3.png)

Ecran de scan en cours
On va déplacer le Kinect autour du sujet lentement et sous différents angles. Les zones de couleurs indiquent :
vert : scan bon
rouge : scan mauvais (rester plus longtemps sur cette zone améliore le truc, sinon changer un peu d'angle)
noir : pas capté par le Kinect (trop loin, trop près, trop brillant, trop transparent ...)

note: les objets transparents ou trop brillants ne peuvent pas être scanner, par exemple si on veux scanner une personne portant des lunettes il est préférables de les lui enlever (gentiment hein). Meme chose pour les objest tres brillants. Ici on va voir que les barres métalliques et tiges filetées ont purement et simplement été zappé par le kinect, en revanche la courroie du plateau pourtant plus fine a bien été prise.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328230755-Black%20templar-skanect4.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328230755-Black%20templar-skanect4.png)

une fois fini cliquer sur "stop" et laisser l'ordi finir ses calculs. On obtiens donc l'écran ci dessus.
on y aperçoit donc ce qu'on a scanné, et le déplacement du kinect lors du scan.

pour l'onglet "Reconstruct" .... "touches pas a ça p'tit con"
on passe a la suite ....

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328230824-Black%20templar-skanect5.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328230824-Black%20templar-skanect5.png)

on arrive a l'onglet "process"
on va maintenant essayer d'y voir plus claire dans ce qu'on a scanné.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328230854-Black%20templar-skanect6.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328230854-Black%20templar-skanect6.png)

j'ai commencé par utiliser l'option "Fill holes"
un algorithme va combler les trous des zones qui n'ont pas été scannés.
l'ideal c'est bien entendu de ne pas en avoir besoin, mais bon, il y a toujours une zone oubliée ou impossible a scanner.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328230930-Black%20templar-skanect7.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328230930-Black%20templar-skanect7.png)

pour le fun on peu ajouter la texture a son scan grâce a l'option "colorize"

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328231002-Black%20templar-skanect8.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328231002-Black%20templar-skanect8.png)

pour nettoyer le sujet de son environnement, on peut utiliser l'option "move and crop"
on peu tourner le scan dans les trois axes et utiliser le plan bleu comme plan de coupe. On ajuste la hauteur de ce plan dans la barre "Ty".

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328231029-Black%20templar-skanect9.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328231029-Black%20templar-skanect9.png)

voila, c'est mieux. J'ai virtuellement rangé mon bordel bureau.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170326130750-Black%20templar-portrait.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170326130750-Black%20templar-portrait.png)

quand c'est possible comme sur ce scan, on peut aussi utiliser l'option "Remove parts"
il y a le sujet (moi) qui est plus gros que le morceau de bureau derrière moi.
Grace a cette option, le bureau a disparu d'un coup automatiquement.

ha et pour les autres options ....  "touches pas a ça p'tit con"

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170329101134-Black%20templar-skanect10.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170329101134-Black%20templar-skanect10.png)

pour finir on ouvre l'onglet "Share"

Save : sauver le projet pour le reprendre plus tard.
Export model : convertir le model en fichier PLY, OBJ, STL, VRML
Sketchfab : partager son resultat sur sketchfab
3D print : envoyer son resultat a un imprimeur 3D pro ($_$ )

Pour conclure, si cette solution est inefficace pour scanner de petits objets, elle est cependant surprenante d'efficacité par rapport a son coût de 15€ au easy cash du coin.  




utiliser le Kinect V2 (Xbox One) comme scanner 3D sur son PC
Work In Progress !


(http://compass.xbox.com/assets/11/60/1160145d-4e77-4713-8977-43a15dced568.jpg?n=chandler_xboxone_hardware_960x540_02.jpg)

Suite aux résultats obtennus avec le Kinect V1, je me suis penché sur la question du V2 de Xbox One.
C'est déja bien plus compliqué a metre en oeuvre. Plusieurs problèmes se posent :

1) Incompatible physiquement avec un PC out of box.
Si le Kinect V1 est fournis de base avec un transfo et un adaptateur USB pour brancher Sur PC, ce  n'est pas le cas du tout du V2. Microsoft a sorti ce cable vendu séparément a 50 fuckin' Euros. Je sais que le cours du cuivre est haut mais fait chier. Le plus beau c'est que c'est pour brancher sur PC mais en plus aussi pour le rendre compatible avec les nouvelles Xbox One S. Non le Kinect V2 n'est meme pas plug and play sur les nouvelles consoles.  >:D

J'ai quand meme quelques pistes qui pourraient nous permetre de nous passer de ce cable en or massif, impliquant un démontage du capteur, quelques soudures et l'achat de quelques fourniture. Ca demande un peu de boulo, mais ça reviens bien bien moins chère.

2) Le Kinect V2 nécessite un Port USB 3.0 minimum pour fonctionner. Ca implique également un Windows 8 minimum, version qui commence a prendre en compte l'USB 3.

Comme je ne dispose ni d'une machine sous Win8 ni de port USB 3, bah ... le projet en reste là pour le moment.  

Je recherche un petit PC portable qui remplisse ces critères afin de pouvoir scanner aussi chez des amis.
Titre: [Tuto] Constuire son imprimante 3D
Posté par: Black templar le Dimanche 26 Mars 2017, 13:11:31 PM
et hop !

premiers teste du Kinect 360, en mod scanner 3D.
trouvé a 15€ en boite au easy cash du coin, on se retrouve avec un scanner 3D et/ou de quoi faire un petit studio de motion capture une fois branché a un PC. C'est la première solution qui m'intéresse. Si le rendu n'est pas ultra précis, on est quand meme sur une qualité de scan du niveau des scanner 3D a 350/400€, ce qui est donc une solution ultra économique. Ca fonctionne pas mal sur les gros objets, ou sur des personnes, mais inutile de tenter le coup sur un model réduit.

En bref, le resultat est pas mal surtout pour un investissement de 15€ ^^, et si on est capable de faire un brin de modelisation 3D ca permet de faire une bonne base a retravailler en suite pour ajouter les détails.

Le Kinect One serais plus efficace, mais plus difficile a trouver, et surtout pas encore compatible avec les logiciels PC.

Pour cela j'ai donc utilisé deux soft. Le premier n'est autre que le driver windows pour le Kinect (KinectSDK-v1.8-Setup.exe) puis j'ai utilisé Skanect 1.7 comme logiciel de scan. Ce dernier est réputé pour etre le meilleur soft dispo pour cette application. Il est néanmoins limité a 5000 polygones en extraction dans sa version free, la version pro étant débloquée pour 120€. C'est tres chère pour une application domestique, mais bon internet, logiciels PC ... Albator ... vous m'avez compris.

Voila donc le resultat de mon "autoscanportrait" :

sur skanect :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170326130750-Black%20templar-portrait.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170326130750-Black%20templar-portrait.png)

et une fois retravaillé et exporté en .stl :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170326131123-Black%20templar-portait-2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170326131123-Black%20templar-portait-2.jpg)
Titre: [Tuto] Constuire son imprimante 3D
Posté par: ducatman1098 le Dimanche 26 Mars 2017, 13:55:35 PM
Oh t es passé  en bleU! ,, =:))
Titre: [Tuto] Constuire son imprimante 3D
Posté par: fedaykyn le Dimanche 26 Mars 2017, 21:44:55 PM
Mon dieux que tu es laid en schtroumpf  :D !!!!

Sérieux c'est super top! je cherchais un scanner 3d pas trop cher ^-
Peux tu nous montrer une pièce que tu as imprimer d'un scan???
Un truc plus simple .?

Merci c'est top!
Titre: Kinnect - Scanner 3D
Posté par: fedaykyn le Mardi 28 Mars 2017, 13:59:22 PM
NEED un TUTO Black  ^-
euh stp et merci  :D
Titre: Kinnect - Scanner 3D
Posté par: Arvester le Mardi 28 Mars 2017, 15:11:15 PM
D'après le scanner et le background du scan, tu vis dans une grotte. ça fait vraiment un scanner à pas cher, pour un résultat étonnant ! :-*
Titre: Kinnect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Mardi 28 Mars 2017, 20:50:45 PM
Citation de: fedaykyn le Mardi 28 Mars 2017, 13:59:22 PM
NEED un TUTO Black  ^-
euh stp et merci  :D

maintenant que j'ai un topic dédié, on va faire les choses bien :D
mais ça prend du temps, donc, patience ;)  

Citation de: Arvester le Mardi 28 Mars 2017, 15:11:15 PM
D'après le scanner et le background du scan, tu vis dans une grotte. ça fait vraiment un scanner à pas cher, pour un résultat étonnant ! :-*

non c'est mon bureau et le bordel qui va avec  ;D
en effet, si j'ai pris ce Kinect par ce que "pas chère et on verra bien", je suis quand meme surpris de ce que ca sort. Mais ...  attendez donc de voir, je planche sur le Kinect V2 de la Xboite Un  =:))
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Mardi 28 Mars 2017, 21:00:36 PM
ha et puis quand meme ... :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170328205921-Black%20templar-P-20170328-094940-1-.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170328205921-Black%20templar-P-20170328-094940-1-.jpg)
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: droopy88 le Mercredi 29 Mars 2017, 08:45:26 AM
Ah oui, qd même...  ^-^
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Iro le Mercredi 29 Mars 2017, 09:47:26 AM
waouh , excellent !
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: GroJojo le Mercredi 29 Mars 2017, 09:51:34 AM
J'avoue c'est hyper-classe !  ^-
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: liryc le Mercredi 29 Mars 2017, 09:52:18 AM
génial ça !!!

quels sont les formats d'export disponible à part STL ?
y a t'il du step, iges, ou x_t ?
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Mercredi 29 Mars 2017, 10:21:23 AM
Merci pour les compliments !

Le tuto est fini en haut de page  =:))

je travail également sur le Kinect V2 qui potentielement donne de bien meilleurs resultats, mais j'en suis encore au stade théorique.  8)

Citation de: liryc le Mercredi 29 Mars 2017, 09:52:18 AM
génial ça !!!

quels sont les formats d'export disponible à part STL ?
y a t'il du step, iges, ou x_t ?

pour les formats, je les ai indiqués dans le tuto maintenant.
pour le reste "step, iges, ou x_t" là tu me parles chinois. Je n'ai aucune notion de modelisation 3D, juste l'amour de la bidouille  ;D

des bisous !  :-*
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Sir Kayne le Mercredi 29 Mars 2017, 13:19:22 PM
Excellent, je vais tester ca ! ^-
La Kinect est une très bonne camera 3D, ca ne m'étonne pas que l'on puisse en faire de tels usages.
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: marcus600 le Mercredi 29 Mars 2017, 13:24:22 PM
sympan a quand nos zizi en 3D !  :D
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Sovietik le Mercredi 29 Mars 2017, 14:35:32 PM
J'avoue que j'ignorais ces possibilités, le résultat est assez bluffant... :-X
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: HerosSuperMan le Mercredi 29 Mars 2017, 14:54:38 PM
Yeahhhhh
la classe
^-^
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: liryc le Mercredi 29 Mars 2017, 15:57:00 PM
dans ton tuto tu indiques "Kinect V1"
il y a différente version ?
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Mercredi 29 Mars 2017, 16:12:04 PM
Oui le kinect V1 est cleui de xbox 360. Le V2 celui de xbox one.
Je travail en ce moment sur les difficultés inerantes a ce dernier, mais je bute sur un probleme insoluble, windows 8 et USB 3.0 obligatoire dont je ne dispose pas. L'ideal serais que je trouve un pc portable combinant ces deux criteres pas trop chere.
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: fedaykyn le Jeudi 30 Mars 2017, 11:06:44 AM
Yop, pas mal du tout Black!  ^-
Faudrait voir si le kinect de la XBOX one fonctionne!?
On trouve pas mal pas trop cher, donc bon je je peux me faire plaisir au passage  :D

Merci!
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Jeudi 30 Mars 2017, 11:36:02 AM
oui et non ... je suis dessus mais il y a quelques contraintes casse couilles. C'est trèèèès loin d'etre aussi plug and play que le V1 ;)

je compte faire un article dessus justement.

Je reviens juste de chez Cash justement ....

30€

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170330113520-Black%20templar-P-20170330-113137-1-.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170330113520-Black%20templar-P-20170330-113137-1-.jpg)
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Vendredi 31 Mars 2017, 09:43:36 AM
un debut d'article sur le Kinect V2 a été ajouté au premier post ;)
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: gottlieb le Vendredi 31 Mars 2017, 23:02:34 PM
Citation de: marcus600 le Mercredi 29 Mars 2017, 13:24:22 PM
sympan a quand nos zizi en 3D !  :D

Toi, tu n'a pas pris le temps de tout lire  :-[ :-[
C'est pourtant écris dans le premier post  :?
"Pour conclure, cette solution est inefficace pour scanner de petits objets"

Black templar, elle est superbe ta solution  :-* :-*
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: EK-TOMB le Samedi 01 Avril 2017, 01:37:10 AM
Bonjour, le PC doit être puissant pour le kinnect v1 ou un vieux truc peut faire l'affaire (même si plus lent ...)
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: supercarotte le Samedi 01 Avril 2017, 08:30:30 AM
J'ai l'impression d'être un boulot en lisant ce topic  :D

Je travaille dans un centre avec des enfants handicapés , qui ont besoin de corsets, coques assises etc ... et avec le prothésiste avec qui je bosse, ça fait quelques années maintenant qu'on les scanne.
Ça nous change par rapport à l'époque ou il fallait les plâtrer  :o
Le plus dur étant de faire comprendre aux gamins qu'ils ne doivent pas bouger pendant 30 secondes.

Au début il utilisait une caméra de type kinect branchée à son ordi, maintenant il a simplement une petite caméra clippée à son smartphone ...
Je peux lui demander des infos si besoin, il connait très bien ce genre de choses ( programme utilisé, puissance du pc etc etc )
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Samedi 01 Avril 2017, 10:27:37 AM
Citation de: supercarotte le Samedi 01 Avril 2017, 08:30:30 AM
J'ai l'impression d'être un boulot en lisant ce topic  :D

Je travaille dans un centre avec des enfants handicapés , qui ont besoin de corsets, coques assises etc ... et avec le prothésiste avec qui je bosse, ça fait quelques années maintenant qu'on les scanne.
Ça nous change par rapport à l'époque ou il fallait les plâtrer  :o
Le plus dur étant de faire comprendre aux gamins qu'ils ne doivent pas bouger pendant 30 secondes.

Au début il utilisait une caméra de type kinect branchée à son ordi, maintenant il a simplement une petite caméra clippée à son smartphone ...
Je peux lui demander des infos si besoin, il connait très bien ce genre de choses ( programme utilisé, puissance du pc etc etc )

Je crois savoir quel model il utilise, mais ça pourrait etre intéressant que tu lui demande en effet.
je suis curieux de voir si ce truc fait mieux que le kinect V1 comme rendu, en dehors de son coté compact.
L'intérêt de la solution Kinect, c'est surtout le rapport rendu/prix. Car un scanner 3D a 15€ de ce niveau, a ma connaissance c'est imbattable ^^

Citation de: EK-TOMB le Samedi 01 Avril 2017, 01:37:10 AM
Bonjour, le PC doit être puissant pour le kinnect v1 ou un vieux truc peut faire l'affaire (même si plus lent ...)

j'utilise un PC de bureau core i5, mais sans plus. Il fait tourner Unreal Tournament III au minimum pour te donner une idée. En dessous je sais pas ... en fait je sais pas ce que ca demande comme ressource. J'imagine que le Kinect V2 demande une plus grosse config, mais le V1 reste vieux, et donc est prévu pour des config qui datent.

Citation de: gottlieb le Vendredi 31 Mars 2017, 23:02:34 PM
sympa a quand nos zizi en 3D !

Toi, tu n'a pas pris le temps de tout lire  :-[ :-[
C'est pourtant écris dans le premier post  :?
"Pour conclure, cette solution est inefficace pour scanner de petits objets"

Black templar, elle est superbe ta solution  :-* :-*


merci pour le compliment. ;)

Sinon, le scan de zizi ne me semble pas des plus intéressant. En effet on obtiendrait un bien meilleur resultat par moulage. Je préconiserais l'utilisation d'alginate et de silicone. tel que je vois les choses :

1 préparer le support afin qu'il soit propre
2 utiliser une couche de vaseline sur les parties poilues pour faciliter le démoulage
3 préparer l'alginate dans un récipient et prendre l'emprunte de l'objet.
4 démouler délicatement (attention aux poils !)
5 couler le silicone en faisant attention aux bulles
6 (optionnel) ajouter un support rigide au centre suivant l'utilisation que l'on veut en faire

Maintenant si vraiment on tiens a utiliser les dernières technologies d'impression 3D, je suppose que une fois scanné, le mieux serais d'imprimer le zizi avec du filament flexible type ninjaflex afin de retrouver une certaine souplesse.

comment ca une blague ? vous etes sur ?  :fleche:
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: liryc le Samedi 01 Avril 2017, 15:47:13 PM
MDR !!!  =:)) ^-^
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Evil Moukin le Samedi 01 Avril 2017, 21:12:52 PM
Wow !
Sacrée démonstration que tu nous fais là, Black Templar !  ^-^
Sympa aussi ton buste imprimé !

J'ai choppé une Kinect neuve il y a quelques temps à 20€ ; ça me donne grave envie d'expérimenter le scan 3D.  8)

Encore bravo !! <:)
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Dimanche 02 Avril 2017, 12:04:35 PM
Et bien fonces, c'est le fun  :D
Et merci pour le compliment.
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Iro le Dimanche 02 Avril 2017, 13:15:00 PM
Citation de: Black templar le Samedi 01 Avril 2017, 10:27:37 AM
Sinon, le scan de zizi ne me semble pas des plus intéressant. En effet on obtiendrait un bien meilleur resultat par moulage. Je préconiserais l'utilisation d'alginate et de silicone.
http://www.forum-resines.net/viewtopic.php?t=748
=:))
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Dimanche 02 Avril 2017, 13:34:25 PM
Merci Iro de nous apporter la lumiere  :D
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: the_vidy le Lundi 03 Avril 2017, 18:08:38 PM
J'ai testé avec des élèves ce matin le résultat est pas mal mais j'ai un petit souci. Genre toute les 2 secondes on a l'image qui saute brièvement et fait un miroir puis redevient normale. Du coup ça provoque quelques erreurs.
Dès idées d'où peux venir ce problème ?
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Lundi 03 Avril 2017, 18:29:29 PM
Peut etre l'eclairage
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: liryc le Lundi 03 Avril 2017, 19:01:39 PM
Alors !
je suis passé au Easy C. du coin, et j'ai choppé une kineck X360 + 1 jeu pour 12€
cool  ...
j'arrive à la maison  ;D et me rends compte que c'est pas un port usb et que donc ça ne rentre pas ni dans ma xbox 360 FAT ni dans mon pc  >:(

CitationTransfo et cable USB (fournis avec normalement)
bah moi pas fournis, donc j'y retourne demain pour râler !

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170403190122-liryc-20170403-185517.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170403190122-liryc-20170403-185517.jpg)
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Lundi 03 Avril 2017, 19:25:38 PM
Oui pour le kinect 360 normalement il est fournis dans la boite
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: liryc le Mardi 04 Avril 2017, 21:08:12 PM
C'est bon je suis passé au magasin et le vendeur m'a donné le câble  ^-
j'essaye de m'y coller ce soir :D
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: liryc le Mardi 04 Avril 2017, 22:33:24 PM
C'est super prometteur ce machin !
bon par contre je ne peux pas enregistrer avec la version gratuite ...
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170404223256-liryc-image-erreur.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170404223256-liryc-image-erreur.jpg)

et le STP est simplifié car limité en nombre de face en version gratuite  :mrgreen:
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: liryc le Jeudi 04 Janvier 2018, 23:31:17 PM
Bon je m'y suis remis c'est toujours aussi prometteur  ^-^

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180104233051-liryc-image-1.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180104233051-liryc-image-1.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180104233113-liryc-Sans-titre.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180104233113-liryc-Sans-titre.png)
Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: liryc le Dimanche 21 Mars 2021, 16:56:29 PM
3 ans après, il m'arrive encore de scanner des trucs pour m'amuser  =:))

Titre: Kinect - Scanner 3D
Posté par: Black templar le Dimanche 21 Mars 2021, 16:58:12 PM
Yay  !! 
Pour les gros trucs ca marche bien.