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Forums " WORKSHOP" => Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens => Pcb originales pour bornes dédiées => Discussion démarrée par: Mutation le Mercredi 12 Avril 2017, 09:45:48 AM

Titre: PCB Arkanoid original - pb spinner non reconnu [Résolu]
Posté par: Mutation le Mercredi 12 Avril 2017, 09:45:48 AM
Hello all ;),

J'ai dernièrement reçu un PCB d'Arkanoid original avec un spinner, le pinout de l'adaptateur "22 pins" to Jamma est OK (d'après la doc PDF qu'on trouve sur le net : www.arcade-museum.com/manuals-videogames/A/arkanoid.pdf), les tensions sont bonnes (pour le spinner aussi), mais la raquette ne bouge toujours pas in game, le spinner n'est pas encore reconnu/mal câblé (ou les capteurs optiques sont dead).

Le PCB du spinner en question (tof empruntée à Firestorm & Sentinelle) :

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20130930152939-firestorm-20101110222233-sentinelle-DSCN1702.jpg)

Les directions L (Gauche) et R (Droite) sont câblées respectivement en 15 et 16 côté composants sur l'adaptateur "22 pins" vers Jamma. Le GND est câblé sur une des masses et le 5V pareil sur un 5V.

J'ai lu ici (mais dans le cas des PCBs multigames), qu'il fallait câbler les directions en Haut et Bas au lieu de Gauche et Droite : www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21353.msg465190#msg465190

Quelqu'un a-t'il déjà été dans le même cas ? Merci.
Titre: PCB Arkanoid original - pb spinner non reconnu
Posté par: Mutation le Dimanche 16 Avril 2017, 11:52:49 AM
Résolu, y'avait un faux-contact avec le fil qui va de la masse du PCB du spinner vers une des masses sur le peigne de l'adaptateur Jamma.