Gamoover

Forums " WORKSHOP" => Jamma, cablages, contrôleurs, interfaces & hacks => HORLODEL => Discussion démarrée par: Iro le Mercredi 10 Janvier 2018, 15:17:57 PM

Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Iro le Mercredi 10 Janvier 2018, 15:17:57 PM
Ce topic a pour but de recenser les nouvelles fonctionnalités souhaitées et les retours sur le fonctionnement de l'horloge.
Les nouvelles fonctionnalités seront développées selon le bon vouloir des développeurs en écoute avec les demandes des utilisateurs. Donc pas délais , pas de pressions :)
Comme cette horloge doit être l'horloge de tout le monde, tout le monde peut être développeur s'il souhaite donner un coups de main. A l'exception prêt qu'Aganyte et moi validerons les candidatures.
Pas de sélection aux compétences ou autres choses, nous voulons juste que ce soit un membre "participant" (là encore ,pas de sélection hyper strict) pour éviter que les sources soient facilement accessibles par le 1er venu.

Le langage de programmation est le C et le compilateur ne nécessite aucune installation car il en ligne : https://os.mbed.com/

Merci :)

A faire :

- Scinder l'affichage de l'heure et de la date
- Donner la possibilité de choisir une police pour les textes/heures/date/temp/pile
- Ajouter un "pré-affichage" de commandes avant la boucle principale. Ce "pré-affichage" sera exécuté une fois, après l'écran de version et avant la boucle principale
- Ajouter des transitions entres les animations/affichages
- Ajouter un scrolling de texte
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Mercredi 10 Janvier 2018, 17:24:46 PM
Et hop, drapal.
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: _n3o_ le Mercredi 10 Janvier 2018, 19:55:21 PM
Petite demande :
-possibilité d'utiliser des caracteres bitmap pour l'affichage de l'heure (exemple ci dessous)

(https://opengameart.org/sites/default/files/styles/medium/public/Block%20Font%20Preview_1.png)

(https://opengameart.org/sites/default/files/styles/medium/public/sonic_asalga.png) (http://gepardstudio.4ezi.com/img/font04.gif)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: zebassprophet le Mercredi 10 Janvier 2018, 20:14:06 PM
et pour un ajout d'enceinte alors? ce serait possible
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Mercredi 10 Janvier 2018, 20:24:49 PM
Citation de: _n3o_ le Mercredi 10 Janvier 2018, 19:55:21 PM
Petite demande :
-possibilité d'utiliser des caracteres bitmap pour l'affichage de l'heure (exemple ci dessous)

(https://opengameart.org/sites/default/files/styles/medium/public/Block%20Font%20Preview_1.png)

(https://opengameart.org/sites/default/files/styles/medium/public/sonic_asalga.png) (http://gepardstudio.4ezi.com/img/font04.gif)

Pour commencer à y réfléchir, Il va me falloir au minimum un png par lettre (peux être commencer juste avec les nombres et le caractère ":") et dans le format voulu (par exemple 32x32 pour 1 ligne de 4 caractères)

Citation de: zebassprophet le Mercredi 10 Janvier 2018, 20:14:06 PM
et pour un ajout d'enceinte alors? ce serait possible

Tu penses à une bête sonnerie de réveil ?
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: _n3o_ le Mercredi 10 Janvier 2018, 20:35:37 PM
ok chouchou je te prepare ca ;)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Jeudi 11 Janvier 2018, 07:20:58 AM
Citation de: zebassprophet le Mercredi 10 Janvier 2018, 20:14:06 PM
et pour un ajout d'enceinte alors? ce serait possible

J'ai codé un lecteur WAV hier soir, je ne sais pas du tout si il marche car je n'ai pas l'horloge sous la main pour le moment.

Mes interrogations portent sur la compatibilité avec la librairie dma d'accès à la carte SD, et si la lecture bloque l'affichage....à tester donc.
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: zebassprophet le Jeudi 11 Janvier 2018, 08:02:39 AM
ouais j'aurais pensé a un truc qui lit wav ou MP3

par contre en codage je connais que dalle
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Jeudi 11 Janvier 2018, 08:04:11 AM
Te prends pas la tête, je verrais bien ce que ça donne sur l'horloge.
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: _n3o_ le Jeudi 11 Janvier 2018, 10:06:22 AM
En voila 1 pour test, il y a les chiffres et le ":"

https://www.sendspace.com/file/hkw3xy
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Jeudi 11 Janvier 2018, 12:33:11 PM
Alors, si tu peux me faire aussi ceux là, ça me permettrait de partir directement sur un code très proche du définitif.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180111123224-aganyte-Font.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180111123224-aganyte-Font.png)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Jeudi 11 Janvier 2018, 12:47:19 PM
Par contre, je viens de voir que tu as choisis mon exemple comme résolution... Je veux bien mais ça fait que 4 caractères (donc 0000, y a pas la place pour faire 00:00) à ta place, je serais partis sur une ligne de 8 caractères  ;)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: _n3o_ le Jeudi 11 Janvier 2018, 15:55:23 PM
ah bah oui mais j'ai pas encore l'horloge donc c'est pas evident pour moi de me situer lol.

Je me disais que format carré c'etais chelou
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: _n3o_ le Vendredi 12 Janvier 2018, 10:11:04 AM
https://www.sendspace.com/file/s1zui1

16x32

Il manquera juste quelque caracteres qu'il faudra que je fasse moi meme vu qu'il n'y etais pas.
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Vendredi 12 Janvier 2018, 10:42:27 AM
Merci poulet, je vois ça quand j'ai 5 minutes  ;)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Vietscong le Dimanche 14 Janvier 2018, 15:15:51 PM
Bonjour

Est ce que une fonction "random" sera t'elle prevu pour les animations ?

Merci

Salutations
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Dimanche 14 Janvier 2018, 15:20:57 PM
Citation de: Vietscong le Dimanche 14 Janvier 2018, 15:15:51 PM
Est ce que une fonction "random" sera t'elle prevu pour les animations ?

Même pas en rêve  :D
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Vietscong le Dimanche 14 Janvier 2018, 15:32:34 PM
Ok  =:))

Merci quand meme !
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: SLEK le Dimanche 14 Janvier 2018, 15:56:28 PM
Tu peux faire un random en copiant plusieurs fois les animations de maniere melangées dans la liste :D
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Vietscong le Dimanche 14 Janvier 2018, 16:51:09 PM
Ou changeant plusieurs sd card !

p=)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Dimanche 14 Janvier 2018, 17:31:17 PM
La gestion des fonts couleurs est implémentée. J'ai stocké la font directement dans le micro-contrôleur. L'idée que nous avons eu avec Iro est que cette font par défaut puisse être remplacée par une font de votre choix (qui sera à placer sur la carte SD), sinon ça sera celle là.



Pour info, ça m'a pris deux heures au lieu de 20 minutes car :

1 - Il faut absolument trier les images d'origines pour qu'elles correspondent à la table ASCII (espace = image0, !=image1, ect...)

2 - Il y avait au moins deux images qui n'étaient pas au même format que les autres (15x32 et 17x32 au lieu de 16x32). Cela a pour effet de décaler complètement le convertisseur de la clock. C'est tout bête quand on sait d'ou vient le problème, mais quand on l'ignore...On cherche lonnnnnnnngtemppps. faites attention à ce point  ;)

Un grand merci à N3o pour l'idée qui est excellente, et pour le temps passé à préparer les fichiers  :-*

Voila, je pense que nous mettrons en place une mise à jour de l'horloge afin de vous permettre de profiter de cette nouvelle fonction  ^-^
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Dimanche 14 Janvier 2018, 18:48:43 PM
Sur une idée d'Iro, rajout de la gestion d'un fichier Preindex.txt

Alors tout bêtement, les commandes contenues dans ce fichier ne sont jouées qu'une seule fois à la mise en route de l'horloge. Par exemple chez moi, j'ai mis dans ce fichier l'affichage de la tension de batterie de la pile bouton.

En parlant de la pile bouton, j'ai corrigé l'affichage de la tension qui ne voulait rien dire (cela venait tout simplement d'une formule à appliquer sur la tension et que je n'avais pas)

Dans une prochaine mise à jour, je vais intégrer l'affichage automatique d'une alarme si la batterie de la pile descend en dessous d'une certaine valeur.

C'est tout  ;)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Iro le Dimanche 14 Janvier 2018, 19:02:15 PM
carrément terrible l'heure avec des bitmaps !
Merci à vous deux :)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: SLEK le Dimanche 14 Janvier 2018, 19:05:56 PM
 ^-^
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: sushy18 le Lundi 15 Janvier 2018, 21:40:30 PM
merde..... c'est beau  :'(
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: yoda83, le Lundi 15 Janvier 2018, 21:47:48 PM
Magifique  ^-^
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: AsPiC le Lundi 15 Janvier 2018, 22:01:09 PM
Ah ça c'est de la belle typo d'horloge :-*
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Jeudi 18 Janvier 2018, 21:31:16 PM
Je viens d'ajouter une nouvelle commande pour afficher la date avec la font de n3o ainsi que l'affichage des transitions. Pour les transitions, l'idée vient d'Iro, il s'agit d'un fondu des images en fonction d'un gif "tout ou rien" qui sert de masque. Comme la mémoire RAM commence à être limitée, j'ai choisi de stocker une dizaine d'effet de transition dans l'eeprom du micro-contrôleur, elles seront toutes jouées les unes apres les autres (pas de random) au fur et à mesure des appels (ça fait compliqué dit comme ça mais pour l'utilisateur, il suffit de dire transition ON ou OFF  :D )

voila déjà ce que cela donne avec un seul effet.



Dans tous les cas, même si ces fonctions seront rapidement implémentées à la version officielle, il faudra laisser un peu de temps à Iro pour rajouter les commandes correspondantes à son Script  :-*
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Vietscong le Jeudi 18 Janvier 2018, 21:36:09 PM
Super...  les effets transitions ..

Merci
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: _n3o_ le Vendredi 19 Janvier 2018, 00:30:23 AM
Mais c est donc ca qu il manquait ! Là c est parfait !!!!!
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Vendredi 19 Janvier 2018, 15:52:10 PM
Voila, j'ai réussi à rentrer 8 transitions différentes dans le micro-contrôleur (je n'ai pas la place pour en mettre plus, nous verrons une prochaine fois pour en rajouter depuis la SD)

Je passe l'horloge en v0.2  ^-^

Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Samedi 20 Janvier 2018, 11:59:07 AM
Petite mise à jour ce matin, les noms de fichiers ne doivent plus faire exactement 8 caractères (mais pas plus car nous sommes toujours en FAT16). Création et gestion des dossiers "Anims", "Image", et "Scroll" sur la carte SD (ça commencé à devenir le bazard  :D )
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: th_vador le Samedi 20 Janvier 2018, 14:41:03 PM
un grand bravo pour votre travail! ^-^
Le résultat est simplement exceptionnel!
Certaines transitions se marient d'ailleurs extrêmement bien avec l'animation qui suit, c'est épatant!
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: yoyokopter le Dimanche 21 Janvier 2018, 09:53:55 AM
Je vais me repeter mais vous faite vraiment un boulot de fou les gars  ^-^ ^-^ ^-^
Serait il possible si l'on rajoute un capteur de T° sur la Nucléo , d'avoir aussi en affichage la T° de la pièce ??
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Dimanche 21 Janvier 2018, 10:47:00 AM
Il y a déjà une commande pour afficher la température, mais comme c'est la température du CPU, c'est au dessus de la température de la pièce. Il faudrait tester afin de voir si le processeur change réellement de température en fonction de la charge, si ce n'est pas le cas, il faut juste trouver un moyen de le recalibrer (soit par la SD, soit par le code dans le micro...ça dépendra de la répétabilité de la correction d'un cpu à l'autre)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: yoyokopter le Dimanche 21 Janvier 2018, 13:34:43 PM
Oui j'avais vu pour l'affichage de la T° du CPU , c'est sur que si il n'y a pas de différence rien ne sert de rajouter un capteur externe de ce type

http://www.ebay.fr/itm/5289-Dht12-capteur-Temperature-Humidite-bus-i2c-Arduino-Raspberry-PI/142500299398?hash=item212dae0286:m:mwU_u2tAZE5GwxAmHOFQ8Zg

Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: yoyokopter le Samedi 27 Janvier 2018, 10:58:59 AM
Histoire de faire encore mon casse cou.....  :D , serait il possible de rajouter un module Wifi sur la nucléo , pour pouvoir accéder à la SD sans avoir à la sortir de l'horloge , car si l'horloge est placé trop haute sur le mur ce n'est pas simple d'aller récupérer la SD et de la remettre après modification , ce sera mon cas dans la future Gameroom  ;)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Samedi 27 Janvier 2018, 12:46:57 PM
Je passe mon tours, je suis fâché avec tout ce qui s'approche de près ou de loin d'un réseau...désolé  :D
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: yoyokopter le Samedi 27 Janvier 2018, 12:54:01 PM
arf quel dommage ce serait tellement pratique ;) , perso j'ai aucune compétence en prog à part sur Scratch  :D :D donc je ne pourrais pas aider pour cette évolution 
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: nikolash le Samedi 27 Janvier 2018, 15:04:06 PM
Plutôt que d'utiliser un lecteur de carte, il est possible d'utilise une clé usb (en micro usb)?
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: nikolash le Lundi 29 Janvier 2018, 18:23:47 PM
Je viens de créer un topic pour stocker nos médias:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38165.0
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: zebassprophet le Samedi 10 Février 2018, 08:46:46 AM
j'ai montré a des amis hier (qui ont commandé les pieces du coup^^)

et un se demandait si il serait possible d'intégrer un capteur de luminosité en fonction de la lumiere ambiante.
je sais pas si le nucleo saurait le faire, cela dit

et à titre personnel, est ce qu'il serait possible d'y avoir du son (du genre pour les quart d'heures et les heures)

cimer pour le retour
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Samedi 10 Février 2018, 08:57:42 AM
Pour le capteur de lumière, franchement quelle intérêt ? va falloir que tu développe ce que tu attends.

Pour le son, étant donné la charge du CPU, je pense que le plus simple serait d'intégrer un module de ce type avec sa propre SD

https://fr.aliexpress.com/item/WTV020SD-Audio-Micro-SD-Card-Sound-Module-Game-Device-Audio-Module-Mini-IC-breakout-board-for/32824935984.html?spm=a2g0w.search0204.3.135.7156218e7pSmnq&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711211_5722312_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_10142,searchweb201603_1,ppcSwitch_2_ppcChannel&algo_expid=ffffff19-ac7a-4f9d-95b0-f8bfe8a87ce7-21&algo_pvid=ffffff19-ac7a-4f9d-95b0-f8bfe8a87ce7&priceBeautifyAB=0

Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Iro le Samedi 10 Février 2018, 10:35:08 AM
Citation de: zebassprophet le Samedi 10 Février 2018, 08:46:46 AM
et à titre personnel, est ce qu'il serait possible d'y avoir du son (du genre pour les quart d'heures et les heures)
Tu veux pas un coucou aussi ?  :D
(https://media.giphy.com/media/ZpwKcoj5z0rhC/giphy.gif)

Le son peut être une modif sympa. Mais je pense qu'on est arrivé à une version de l'HORLODEL qu'il faut qu'on stabilise.
J'essaye de trouver du temps pour finir HORLODELSC et qu'on fasse quelques ajustements sur HORLODEL avec Aganyte, on plubie, on test tous ,on se fait des anims et on reprendra les évolutions un peu plus tard
:)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Samedi 10 Février 2018, 11:40:08 AM
J'aime quand tu parle comme ça.
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: zebassprophet le Samedi 10 Février 2018, 11:41:55 AM
capteur de lumiere, un peu a la maniere des tel qui adapte la luminosité a la luminosité ambiante

mais c'est pas de moi cette suggestion, pas taper  (:x :ang:

pour le son pareil j'arrive à vivre sans, mais vu que c'est le topic des evolutions possible, j'y vais de mes propositions ;)

edit : bon bah je veux aussi un distributeur automatique de bonbon tout les jours, et de biere les week end.

allez je compte sur vous
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Iro le Samedi 10 Février 2018, 12:38:00 PM
Citation de: zebassprophet le Samedi 10 Février 2018, 11:41:55 AM
... mais vu que c'est le topic des evolutions possible, j'y vais de mes propositions ;)
Et tu fais bien ! :)

Citation de: zebassprophet le Samedi 10 Février 2018, 11:41:55 AM
edit : bon bah je veux aussi un distributeur automatique de bonbon tout les jours, et de biere les week end.

allez je compte sur vous
Le pire c'est ce que çà peut être faisable en reliant une sortie sur un relais  =:))
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: tilowil le Jeudi 07 Juin 2018, 08:58:42 AM
Hello à tous,

Suite aux orages, et au coupures de courants qui vont avec, oui le mien n'est pas sur pile de sauvegarde, j'aime le risque :D, j'ai trouvé un petit problème de trois fois rien et facilement reproductible en ce moment. Après on pu vivre avec car j'ai trouvé aussi comment le contourner.
J'explique.
En ce moment si on fait un time set sur horlodelsc, on écrit le fichier correspondant sur la carte SD, on rallume l'horloge, on appuie sur le petit bouton bleu et la elle est en heure d'hiver (-1h) par rapport a l'heure saisie par horlodelsc. Pour être à l'heure il faut avancer, dans la fenetre d'horlodelsc l'heure de 1h.
Actuellement il est 08:50 sur mon PC, horlodelsc affiche 08:50 (je fait grace de la date), Horlodel affiche 07:50. Si je mets comme valeur d'heure, dans horlodelsc 09:50, Horlodel sera à l'heure.
Windows se sert de l'UTC +TimeZone (c'est notre timestamp) et ajoute 1 heure  pour l'heure d'été, mais cette heure supplémentaire n'est pas prise en compte dans le timestamp.

D'ailleurs en parlant d'heure d'été et d'heure d'hiver, ne peut on pas pas l'action du bouton bleu passer de l'heure d'hiver à l'heure d'été ? Puisque par défaut l'horloge est en heure d'hiver (UTC+TZ), si en cours d'utilisation on appuie sur le bouton bleu on passe en heure d'été (+1h), si on appuie une seconde fois on repasse en heure d'hiver.

Je suis étonné que personne n'est remonté ce problème. Vos horloges sont toutes en heure d'hiver ? :D.

A+
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Iro le Jeudi 07 Juin 2018, 11:41:08 AM
Hello,
Merci pour le retour :)
Oui j'ai vu et ça sera corrigé dans la prochaine version d'horlodelsc :)
Je bosse dessus

Pour l'heure d'été/hiver, c'est vrai que çà serait moins contraignant que de re-balancer l'heure :)
j'en parle avec Aganyte :)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: SLEK le Jeudi 07 Juin 2018, 15:51:01 PM
Salut,

Merci pour le coup de l'heure, ça m'a servi aujourd'hui ;)

J'ai cependant deux petits soucis. Le premier, certaines animations ne passent pas. Le gif est bon, passait en version 1, mais avec la version 2 il bug. Je le joint dans ce message si tu veux tester... Il s'agit de super hang on, mais j'ai aussi eu un bug désagréable sur un long metal slug qui vers la moitié à eu l'image scindée en deux...

Le second, la police N30 est également scindée en plusieurs parties. Vous avez déjà eu le problème ? La police XENON 2B passe nickel.

J'ai fait un pack de 30 minutes environ pour la version horlodelsc 1.3 et horlodel 2 si vous voulez tester...
https://drive.google.com/open?id=1w6ILPjfrRuwOQfjoYmCawdp6TZei3y0y

super hang on buggué :
https://drive.google.com/open?id=1KKii2wZzEbTpaVFRKhFULB3G_Sdv_gI_

Merci @+ !
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: ONET le Jeudi 26 Juillet 2018, 22:17:39 PM
Je sais pas si je suis au bon endroit, Mais est-il possible de rajouter cette fonctionnalité :

** L'Ambilight


(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180726221312-ONET-0503-1024x768.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180726221312-ONET-0503-1024x768.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180726221438-ONET-0203-1024x768.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180726221438-ONET-0203-1024x768.jpg)

Source : https://go-dmd.de/2017/07/17/vet6-controller-anwendungsbeispiel-ambilight/

Merci pour votre boulot !!!!! Toujours au top ;)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: KennYMcCormick le Lundi 24 Septembre 2018, 08:34:49 AM
Bonjour à tous

C/C de mon message sur la partie Tutoriel

@ Iro : je n'ai pas parcouru tout le forum, mais je me demande si tu vas penser à intégrer un mode jour/nuit ?

Je m'explique : habitant en appartement, le DMD Clock est placé dans l'entrée. sauf que durant la nuit, un flot de lumière émane de l'entrée à cause des animations. Je ne peux fermer les portes à cause de la présence de 2 félins (grattage de porte, miaulement etc...)

Du coup, serait-il possible d'intégrer une phase durant une plage horaire définie  (genre 22h-08h) où seule l'heure serait affichée ?

Merci
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Oni-Hac le Lundi 24 Septembre 2018, 10:37:01 AM
Citation de: KennYMcCormick le Lundi 24 Septembre 2018, 08:34:49 AM
Bonjour à tous

C/C de mon message sur la partie Tutoriel

@ Iro : je n'ai pas parcouru tout le forum, mais je me demande si tu vas penser à intégrer un mode jour/nuit ?

Je m'explique : habitant en appartement, le DMD Clock est placé dans l'entrée. sauf que durant la nuit, un flot de lumière émane de l'entrée à cause des animations. Je ne peux fermer les portes à cause de la présence de 2 félins (grattage de porte, miaulement etc...)

Du coup, serait-il possible d'intégrer une phase durant une plage horaire définie  (genre 22h-08h) où seule l'heure serait affichée ?

Merci

Tu peux mettre une prise programmable, simple et efficace.
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: tilowil le Lundi 24 Septembre 2018, 11:33:25 AM
Salut,
Il y a aussi la possibilité de changer la luminosité. Tu baisses la luminosité et ton horloge reste visible et la nuit elle ne se transforme pas en phare de la tour effeil  :D.

A+
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: KennYMcCormick le Lundi 24 Septembre 2018, 16:57:47 PM
Certes, mais adieu l'heure ;(
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: landsat le Mardi 23 Octobre 2018, 23:12:57 PM
Un mode random  :)
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: Aganyte le Mercredi 24 Octobre 2018, 06:26:51 AM
Citation de: landsat le Mardi 23 Octobre 2018, 23:12:57 PM
Un mode random  :)

Option déjà refusée.
Titre: [HORLODEL] A faire - Retours
Posté par: landsat le Mercredi 24 Octobre 2018, 07:17:41 AM
Citation de: aganyte le Mercredi 24 Octobre 2018, 06:26:51 AM
Option déjà refusée.

Ah zut :(