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Forums " WORKSHOP" => Jamma, cablages, contrôleurs, interfaces & hacks => HORLODEL => Discussion démarrée par: Iro le Mercredi 10 Janvier 2018, 16:00:57 PM

Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Mercredi 10 Janvier 2018, 16:00:57 PM
Ce topic a pour but de recenser les retours et les améliorations pour l'outil de scriptage/conversion (HORLODELSC) pour l'HORLODEL.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38065.0

Merci :)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Aganyte le Mercredi 10 Janvier 2018, 17:21:29 PM
Oups, j'ai posté sur le Tuto  :-\
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 10:22:47 AM
Citation de: yoyokopter le Mercredi 24 Janvier 2018, 19:30:42 PM
Bon en attendant de recevoir le lecteur de carte SD qui est en lien sur le tuto , j'ai essayé de prendre en main le logiciel HorloDelSC , j'ai trouvé quelques gif ici sur le site histoire de tester la conversion , le .gif est sur mon bureau , j'ai crée un repertoire de sortie sur mon bureau pour la conversion , je glisse mon fichier .gif  dans HorlodelSC , je définit le chemin de sortie vers mon dossier et quand je clique sur "Convertir " j'ai ce message d'erreur

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180124193008-yoyokopter-erreur.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180124193008-yoyokopter-erreur.jpg)

je comprend pas où j'ai faux ???
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 10:25:57 AM
Je ne reproduis pas le problème. Mais t'aurais pas bougé de place 1942.gif entre-temps  ?
T'aurais pas fait une erreur de manip sur le glisser ?
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Jeudi 25 Janvier 2018, 10:51:45 AM
Salut Iro , désolé pour l'erreur de topic  ;)
Donc pour répondre à tes questions , non je n'ai pas déplacé le fichier entre temps et je ne pense pas avoir d'erreur dans le glissé j'ai même essayé en utilisant le bouton "ajouter des fichiers" et même message d'erreur ??
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 11:17:33 AM
Pas de soucis :)
Tu peux me refaire un screenshot avec "détails" déployé ? Merci
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Jeudi 25 Janvier 2018, 11:25:36 AM
Hello,
J'ai essayé aussi en attendant de recevoir le matériel et j'ai le même problème, désolé.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180125111930-tilowil-Screen-Shot-01-25-18-at-11.17-AM.PNG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180125111930-tilowil-Screen-Shot-01-25-18-at-11.17-AM.PNG)
Mon environnement :
Fichiers source sur le réseau de la maison
OS PC : Win10
Destination : Bureau Windows (mais j'ai aussi essayé sur le disque D)

Le message debug :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.IO.DirectoryNotFoundException: Répertoire 'J:\7 - FabLab\Projets\DMD Clock\DMD\MEGAMAN_DMD128x64\animboss\BOS02.bmp' introuvable.
   à Microsoft.VisualBasic.FileIO.FileSystem.CopyOrMoveDirectory(CopyOrMove operation, String sourceDirectoryName, String destinationDirectoryName, Boolean overwrite, UIOptionInternal showUI, UICancelOption onUserCancel)
   à Microsoft.VisualBasic.FileIO.FileSystem.CopyDirectory(String sourceDirectoryName, String destinationDirectoryName, Boolean overwrite)
   à HORLODELSC.frmHORLODEL.BtnConvertir_Click(Object sender, EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
   à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
HORLODELSC
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.0.0.0
    CodeBase : file:///J:/7%20-%20FabLab/Projets/DMD%20Clock/HORLODEL%20SC_V1/HORLODELSC.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
    Version de l'assembly : 8.0.0.0
    Version Win32 : 8.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
System.Data
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_32/System.Data/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll
----------------------------------------
System.Xml
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8827 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic.resources
    Version de l'assembly : 8.0.0.0
    Version Win32 : 8.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic.resources/8.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.




L'erreur apparait lorsqu'on fait une conversion.
A+

[Edit] J'ai essayer aussi d'ajouter le répertoire sans succès (il n'a pas ajouter les fichiers du répertoire).
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 11:32:03 AM
Vous pouvez me donner le chemin de votre répertoire du programme ?
<:)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Jeudi 25 Janvier 2018, 11:44:50 AM
Hello,
Sur le même reseau que les images
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180125114436-tilowil-Screen-Shot-01-25-18-at-11.43-AM.PNG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180125114436-tilowil-Screen-Shot-01-25-18-at-11.43-AM.PNG)

A+
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 11:55:20 AM
Citation de: tilowil le Jeudi 25 Janvier 2018, 11:25:36 AM
[Edit] J'ai essayer aussi d'ajouter le répertoire sans succès (il n'a pas ajouter les fichiers du répertoire).
Le dossier doit contenir exclusivement des PNG ou des Bin

Bon, j'ai essayè plusieurs choses sans reproduire ... Je ne comprends pas; là.
Je vais faire une version avec des traces pour tracer plus précisément.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Jeudi 25 Janvier 2018, 12:14:48 PM
ok dès que tu la mets en ligne je fais le test et s'il y a plantage je te mets la trace.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 12:18:01 PM
http://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/HDSC%20V1%20Debug.zip

Copiez moi en texte le message d'erreur de la fenêtre

Merci :)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Jeudi 25 Janvier 2018, 13:57:08 PM
Je viens de tester la version debug et voici la fenetre d'erreur

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180125135655-yoyokopter-erreur-debug.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180125135655-yoyokopter-erreur-debug.jpg)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 14:15:39 PM
En même temps que vous postez les messages d'erreurs, pouvez aussi inclure la fenêtre d'horlodelsc sur le screenshot ? <:)

Peux tu me donner précisément comment tu procèdes ? Et aussi uploader eye.gif ?
De ce que je lis de l'erreur, le traitement  ne passe pas au bon endroit. Le programme essaye de traiter un dossier alors que c'est un fichier qu'il y a en entrée.
Bizarre.
:)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Vietscong le Jeudi 25 Janvier 2018, 15:02:42 PM
Salut

Je passe juste pour confirmer que j'ai déja converti une centaines de gifs, et que a part la lenteur dans la conversion ( dut a la lanteur de mon pc) et ben pas de problemes a signaler .

Un grand merci !

Salutations
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: nikolash le Jeudi 25 Janvier 2018, 15:10:44 PM
Il y a moyen de partager tes créations? Ca ne vient pas de ton pc, même sur le mien plutôt performant, ca prend une plombe.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Jeudi 25 Janvier 2018, 15:12:21 PM
Salut Vietscong tu es sur quel OS ??

@IRO : j'ai téléchargé le eye.gif ici sur le sujet qui regroupe tous les gif, et il est sur le bureau de mon pc  , si je double clique dessus le gif se lance sans soucis
Pour convertir , je lance HorlodelSC , je clique sur "convertisseur" , je sélectionne mon "Chemin de sortie" dans mon cas un dossier que j'ai crée sur mon bureau, ensuite je glisse mon fichier eye.gif dans horlodelSC et je clique ensuite sur "Convertir" 

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180125151131-yoyokopter-erreur-3.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180125151131-yoyokopter-erreur-3.jpg)

Voici eye.gif

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180125151328-yoyokopter-eye.gif) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180125151328-yoyokopter-eye.gif)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 15:16:35 PM
@   Vietscong
Ah cool , ça me rassure , merci   :P
Ce n'est pas ton PC qui est lent mais le programme de conversion "img_cvt".
Tu peux aussi utiliser la méthode IMG2LCD. Il a quelques étapes supplémentaires à la mano en amont mais c'est plus rapide.
L'avantage de la méthode "img_cvt" c'est que tout se fait tout seul.
Une fois qu'on aura une version d'HORLODEL stabilisée en fonctionnalité , je jetterais un oeil à ce point. :)

Mais si tu le souhaites, tu peux poster tes bin pour faire gagner du temps au autres  =:))
:)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Vietscong le Jeudi 25 Janvier 2018, 15:45:44 PM
Citation de: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 15:16:35 PM
@   Vietscong
Ah cool , ça me rassure , merci   :P
Ce n'est pas ton PC qui est lent mais le programme de conversion "img_cvt".
Tu peux aussi utiliser la méthode IMG2LCD. Il a quelques étapes supplémentaires à la mano en amont mais c'est plus rapide.
L'avantage de la méthode "img_cvt" c'est que tout se fait tout seul.
Une fois qu'on aura une version d'HORLODEL stabilisée en fonctionnalité , je jetterais un oeil à ce point. :)

Mais si tu le souhaites, tu peux poster tes bin pour faire gagner du temps au autres  =:))


Aussitot je finis de convertir tous mon dossier de gifs je vous upload les bin !!

-Yoyokopter : je suis sur windows 10 .

Par contre pour convertir tes gifs, au lieux de glisser ton gif sur le convertisseur essye plutot en utilisant l'option ajouter des fichiers.

Je le fait come ça et aucun problemes.

Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 15:50:10 PM
Bon j'ai beau reproduire à l'identique ta configuration, j'ai pas de problème.  (:x (:x
Sur un 7 et 10 64bits .
Tu aurais un autre PC pour éssayer ?


(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180125154933-Iro-Sans-titre.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180125154933-Iro-Sans-titre.png)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Jeudi 25 Janvier 2018, 17:11:23 PM
Je viens de tester sur le PC du fiston et même bug , même message d'erreur , les deux PC sont en W10  ::) ::) ::)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Tormak le Jeudi 25 Janvier 2018, 17:16:27 PM
Moi je dirais que ça vient de l'UAC (contrôle utilisateur) de windows qui ne donne pas la permission d'accès au fichier pour le logiciel, en essayant de lancer le programme en administrateur, cela réglerait pas le problème( clique droit, exécuter  en tant que Administrateur sur le logiciel)?
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 17:29:39 PM
J'y ai pensé mais je crée et supprime le répertoire "temp" pour bosser. Donc l'erreur devrait survenir bien avant.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: nikolash le Jeudi 25 Janvier 2018, 17:56:22 PM
J'ai ma micro sd qui n'est pas détectée, pourtant formatée en fat, lecteur neuf déjà hs?
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Tormak le Jeudi 25 Janvier 2018, 19:29:09 PM
Bah tout dépend dans l'ordre des opérations, ici, l'erreur est un fichier introuvable(ou dont l'accès a été refusé).

Les closes que je vois viennent de l'uac qui bloque la fonction d'ouverture du fichier en lecture, tu l'ouvre uniquement en lecture(r) ou un lecture/ecriture (rw)?

Si tu l'ouvre en rw, windows va prendre ça pour une tentative de modification d'un fichier, et si le niveau de privilège est pas assez élevé, il va bloqué l'accès et ca va donner une erreur dans le soft.

Edit : le plus simple serait qu'une personne qui a l'erreur essaie de lancer le soft en tant qu'administrateur, on serait fixé.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Jeudi 25 Janvier 2018, 19:41:35 PM
Bonsoir,
Avant de remonter le problème à IRO, j'ai essayé de changer la compatibilité vers Win XP SP3, le problème est toujours présent, j'ai lancé le programme en tant qu'admin (même si je suis admin de la machine) idem, le problème persiste. J'ai essayé depuis mon réseau (aucune restriction pour mon profil) idem, en local idem, sur le dossier mes documents idem, sur mon HDD local D: idem.

A+

[Edit] Par contre je n'ai pas le même message d'erreur en local et en réseau.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Jeudi 25 Janvier 2018, 19:49:36 PM
Je viens juste de tester en lançant le programme en tant qu'administrateur et cela ne change rien au problème  :'( :'( 
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 19:52:26 PM
C'est sur puisque le problème est sur un copie de répertoire et qu'un des paramètres est le gif au lieu du répertoire.
Donc il aime pas. Le tout est de savoir pourquoi. Et j'arrive pas à reproduire ce cas.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Tormak le Jeudi 25 Janvier 2018, 20:09:17 PM
J'avoue que c'est space... Puis la notation du chemin absolu est bonne, pas de slash à la place des anti-slash...

Qu'elle fonction tu utilise pour copier le fichier ?
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Vendredi 26 Janvier 2018, 18:48:59 PM
Salut , donc j'ai testé aujourd'hui sur un PC du boulot et j'ai le même soucis ....franchement incompréhensible ce truc ..... surtout que chez certain cela fonctionne sans soucis de ce que j'ai pu lire
Est ce que le soucis pourrait venir d'un antivirus , j'ai l'antivirus de W10 d'origine ?
Je viens de re tester en ouvrant le programme en administateur , et chose etonnante dans ce cas impossible de glisser le fichier zip dans le prog , on peut juste passer par le bouton "Ajouter des fichiers" ?? mais cela ne fonctionne quand même pas
Edit : j'ai essayé en desactivant l'anti virus , cela ne change rien

RE EDIT : bon a ne rien y comprendre , je viens de refaire une test avec le GIF de Donkey Kong et la conversion c'est lancée normalement sans erreur ??????????? le fichier de Donkey vient de ce lien https://drive.google.com/drive/folders/0B8SYxL6B4RjcRUhad0dpVmtVSUk
Je vais rester avec le fichier eye et 1942 en le téléchargeant sur ce lien pour voir si cela fonctionne

RE RE EDIT : en utilisant le fichier Eye téléchargé sur le lien précédent cela fonctionne parfaitement  ^-^ ^-^ donc je pense qu'il doit y avoir un soucis avec les Gif présent sur cette page du site http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37721.0

RE RE RE EDIT  :D , je pense que je viens de comprendre en regardant les propriétés des deux fichiers Eye par exemple , celui téléchargé sur le second lien (celui qui marche pas) est en "lecture seule" alors que celui téléchargé sur le premier lien (celui qui marche ) n'a pas la case lecture seule de cochée, c'est peut être de là que vient l'erreur  ;)

RE RE RE EDIT  8) : je viens de modifier les propriétés du fichier Eye en lecture seule en decochant cette case et cela fonctionne , donc l'erreur vient bien de là  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Mercredi 31 Janvier 2018, 14:14:34 PM
Super ! Merci pour tes tests et la solution  ^-^ ^-^ :-)=
Par contre, je comprends toujours pas pourquoi le programme se comporte comme cela avec un fichier en lecture seule.
Je vais débugger pour voir
<:)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Mercredi 31 Janvier 2018, 15:03:12 PM
Hello,
Chez moi cela ne change rien.
Les fichiers etaient déjà en lecture/ecriture.
Suite au message de yoyokopter, j'ai refait des tests et sans changement l'appli renvoie toujours un message d'erreur.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180131145836-tilowil-Screen-Shot-01-31-18-at-02.53-PM.PNG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180131145836-tilowil-Screen-Shot-01-31-18-at-02.53-PM.PNG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180131145856-tilowil-Screen-Shot-01-31-18-at-02.56-PM.PNG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180131145856-tilowil-Screen-Shot-01-31-18-at-02.56-PM.PNG)

Test fait en local sur le disque D:. J'ai décalé la fenêtre d'erreur exprès pour que tu puisses voir la configuration du test.
le dossier ./tools/tmp/ contient le fichier bos02.bmp (fichier lisible) et c'est tout.
Si tu as besoin de plus d'info je serais dispo dans la soirée ou demain matin.

A+
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Tormak le Mercredi 31 Janvier 2018, 15:38:48 PM
Yop,

Petite précision aussi sur les fichiers, windows à tendance à "bloquer" les fichiers provenant d'internet, penser à cocher aussi "Débloquer" sous la lecture seule ;)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180131153840-Tormak-deblocage.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180131153840-Tormak-deblocage.jpg)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Mercredi 31 Janvier 2018, 16:04:19 PM
Le truc marrant , c'est que j'ai aussi prit les fichier au même endroit que vous sans problèmes.   ;D ;D
De toutes façons, j'ai compris ce que fait mal se comporter le programme grâce à yoyocopter  <:)
Un état fait que le programme détecte le fichier comme un répertoire. Je vais trouver une méthode plus robuste.

Tilowil, j'ai l'impression que tu essayes de faire l'animation Megaman.
Il faut un importer le dossier comprenant tous les bmp.
Là, tu as importé chaque image, le programme va te créer une image séparée de chaque et non un seul fichier les comprenant toutes.
Tu ne devrais avoir qu'une seule ligne avec le nom de ton répertoire.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Mercredi 31 Janvier 2018, 19:07:08 PM
Ben j'ai servi a quelque chose alors  ^-
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Mercredi 31 Janvier 2018, 23:55:19 PM
Citation de: Iro le Mercredi 31 Janvier 2018, 16:04:19 PM
Tilowil, j'ai l'impression que tu essayes de faire l'animation Megaman.
Il faut un importer le dossier comprenant tous les bmp.
Là, tu as importé chaque image, le programme va te créer une image séparée de chaque et non un seul fichier les comprenant toutes.
Tu ne devrais avoir qu'une seule ligne avec le nom de ton répertoire.
Je ne comprends pas.
Je ne peux pas importer le dossier puisqu'il doit contenir des fichiers PNG ou BIN. Donc il faut que je convertisse chaque BMP en PNG ou BIN, non ?
Après j'ai pris ces fichiers pour le test, j'ai d'autres projets d'animation, mais pour le moment il faut que je trouve comment les convertir. En attendant il faut que je manipule le soft pour le comprendre.
A+
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 01 Février 2018, 07:19:19 AM
Oui pardon, çà doit être un dossier de PNG ou de bin
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 01 Février 2018, 11:01:32 AM
Hello Tilo,
Tu peux essayer cette version ?
http://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/HORLODEL%20SC%20V1.1.zip
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Jeudi 01 Février 2018, 14:14:09 PM
Hello,
Toujours un message :
---------------------------
Erreur
---------------------------
L'argument 'Length' doit être supérieur ou égal à zéro.
*****************************************************
System.ArgumentException: L'argument 'Length' doit être supérieur ou égal à zéro.

   à Microsoft.VisualBasic.Strings.Mid(String str, Int32 Start, Int32 Length)

   à HORLODELSC.frmHORLODEL.BtnConvertir_Click(Object sender, EventArgs e)
*****************************************************


1 -       D:\Tmp\DMD\MEGAMAN_DMD128x64\animboss\BOS02.bmp ****   D:\Tmp\HORLODEL SC V1.1\Tools\Temp\BOS02.bmp
---------------------------
OK   
---------------------------
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Jeudi 01 Février 2018, 15:03:35 PM
Ok , là c'est une erreur de ma part. J'ai gardé la convention de nommage "_XXX" pour les images fixes ou en scrolling.
En attendant , nommes les BOS_002.bmp par exemple
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Jeudi 01 Février 2018, 19:12:32 PM
Bonsoir Iro,
Effectivement le soft fonctionne en local. J'ai testé avec les images boss megaman. Le soft a créé un seul fichier boss.bin. Ce qu'il contient je ne sais pas.
Par contre j'ai voulu convertir une autre image, comment supprime t on les éléments se trouvant dans la zone de conversion ?

Il n'est pas possible de voir l'animation dans le soft, ou de faire une simulation du rendu final (j'en demande peut être beaucoup)? Mais au moins on sait ce que l'on va mettre sur la carte SD.

J'ai essayé la même chose sur le réseau et c'est aussi ok.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Jeudi 01 Février 2018, 19:49:55 PM
Encore une petite question, quelle est la taille maximum autorisé pour les images utilisées en Scrolling vertical ou horizontal ?

EDIT : bon ok je suis un boulet ........ je viens de voir qu'en laissant le pointeur de souris sur "hauteur" il me donne la réponse , donc 320 px max   ^-
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Jeudi 01 Février 2018, 21:45:11 PM
Bon je viens de re tester le scroling vertical avec cette image

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180201213721-yoyokopter-BOS-002.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180201213721-yoyokopter-BOS-002.png)

taille de l'image 366*320

en la passant dans le convertisseur , il me donne ça à rajouter au fichier index

>Vertical FileName=BOS.bin height=0128 Speed=18 Up=1


bien sur je rajoute aussi à la racine de la SD le fichier BOS.bin

quand je lance l'horloge , elle zappe complétement le Scroling ????

EDIT : Problème résolu redimensionnement de l'image en 128*112 , je pense qu'on ne peut pas dépasser 128px en largeur   =?= , j'ai renommé aussi le .bin convertie en "BOS00000.bin"
et ajout dans le fichier Index de
>Vertical FileName=BOS00000.bin height=112 Speed=18 Up=1

Voila ce que ça donne   ^-^






Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Aganyte le Jeudi 01 Février 2018, 22:46:59 PM
La vitesse doit être comprise entre 0 et 9...à 18, le logiciel voit 1  ;)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Jeudi 01 Février 2018, 23:03:14 PM
Ok , je changerais ça demain pour tester, pourtant 18 c'est la valeur par default dans HorlodelSC ?
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Vendredi 02 Février 2018, 07:06:24 AM
c'est corrigé dans le prochaine version de HorlodelSC :)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Vendredi 02 Février 2018, 13:13:28 PM
 ^-^ ^-^ toujours motivé pour tester cette V2 bêta  :D :D
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Aganyte le Vendredi 02 Février 2018, 13:46:00 PM
Faut voir avec Iro, de mon coté, c'est OK.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Vendredi 02 Février 2018, 14:05:54 PM
Oui pas de soucis :)
Je fais juste un point rapidos avec Aganyte pour voir si j'ai rien oublié :)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Vendredi 02 Février 2018, 14:42:48 PM
Yéaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un bon week end de geek en perspective  ^-^ ^-^
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Samedi 03 Février 2018, 02:29:31 AM
Hello,
Idem pour beta-tester la V2 :D, j'ai pas grand chose a faire ce week end :D.

A+
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Dimanche 04 Février 2018, 11:56:49 AM
Salut les geek , alors après un petit test de la V1.2 déjà une belle évolution de la visualisation de l'heure  ^- , même si la font est très space  :D :D , par contre soucis la date ne s'affiche pas , pendant la fonction date l'écran reste noir mais cela ne fait pas planter le script , au niveau du Scripteur des temps par default a 20 , alors que de ce que j'ai compris la valeur doit être entre 1 et 9
Je trouve qu'il y a plus de pixel parasites sur les animations et les scrolling par rapport à la V1
Je continu les test  :)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Lundi 05 Février 2018, 00:25:32 AM
Hello,
Voila mon retour de test.
La nouvelle version 1.2 est bien plus complète  ^-^.
N'ayant pas encore tout le matos je ne peux pas tester en vrai, mais l'utilisation est simple.
Je me suis surtout amusé avec la partie conversion.
Mon environnement : Programme en local sur le HDD D:.

En ajoutant un dossier contenant 1 fichier bin (générer par le convertisseur depuis 1 BMP)

Si le dossier est sur mon réseau :

---------------------------
Erreur
---------------------------
Le processus ne peut pas accéder au fichier 'D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp\BOS.bin', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
*****************************************************
System.IO.IOException: Le processus ne peut pas accéder au fichier 'D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp\BOS.bin', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.

   à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)

   à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy)

   à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, String msgPath, Boolean bFromProxy)

   à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode)

   à HORLODELSC.frmPrincipale.BtnConvertir_Click(Object sender, EventArgs e)
*****************************************************


2 -      J:\7 - FabLab\Projets\DMD Clock\DMD\MEGAMAN_DMD128x64\animboss_bin ****   D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp
---------------------------
OK   
---------------------------



Si le dossier source =dossier destination

---------------------------
Erreur
---------------------------
Impossible d'achever l'opération, car le répertoire cible se situe sous le répertoire source.
*****************************************************
System.InvalidOperationException: Impossible d'achever l'opération, car le répertoire cible se situe sous le répertoire source.

   à Microsoft.VisualBasic.FileIO.FileSystem.CopyOrMoveDirectory(CopyOrMove operation, String sourceDirectoryName, String destinationDirectoryName, Boolean overwrite, UIOptionInternal showUI, UICancelOption onUserCancel)

   à Microsoft.VisualBasic.FileIO.FileSystem.CopyDirectory(String sourceDirectoryName, String destinationDirectoryName, Boolean overwrite)

   à HORLODELSC.frmPrincipale.BtnConvertir_Click(Object sender, EventArgs e)
*****************************************************


2 -      D:\Tmp ****   D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp
---------------------------
OK   
---------------------------



Si le dossier est local (D:\Utilitaires => D:\TMP\Test)
parfois il y a cette erreur quand le programme rencontre un souci, il faut alors supprimer le répertoire temp créé par le programme et tout rentre dans l'ordre. Sinon pas de problème en local.

---------------------------
Erreur
---------------------------
L'accès au chemin d'accès 'pack-50a1183c832bebdcf52f74fa58f844fa269ac3dc.idx' est refusé.
*****************************************************
System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'pack-50a1183c832bebdcf52f74fa58f844fa269ac3dc.idx' est refusé.

   à System.IO.Directory.DeleteHelper(String fullPath, String userPath, Boolean recursive)

   à System.IO.Directory.Delete(String fullPath, String userPath, Boolean recursive)

   à System.IO.Directory.Delete(String path, Boolean recursive)

   à HORLODELSC.frmPrincipale.BtnConvertir_Click(Object sender, EventArgs e)
*****************************************************


6 -      D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp\0900766b814b237b.bin ****    D:\Tmp\test\0900766b814b237b.bin
---------------------------
OK   
---------------------------


En conversion de fichiers aucun problèmes rencontrés.

N'y a t il pas moyen d'effacer la liste des fichiers convertis par un bouton ou un menu contextuel ? Car avoir la liste de toutes tes conversions et devoir descendre en bas de liste pour les voir, c'est pas très confortable ;).

Voila ce que je peux te dire de mon après midi de tests.

A+
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Mardi 06 Février 2018, 14:02:43 PM
Tu faix exprés pour m'embêter ?  =:))
Pourquoi tu veux convertir un bin ? L'ajout de bin est juste pour le cas où tu en aurais plusieurs à concaténer.
Donc dans un dossier tu as soit plusieurs PNG, soit plusieurs BIN, rien d'autres
:)

Je regarde.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Mardi 06 Février 2018, 19:04:11 PM
Citation de: yoyokopter le Dimanche 04 Février 2018, 11:56:49 AM
Je trouve qu'il y a plus de pixel parasites sur les animations et les scrolling par rapport à la V1

Erreur de ma part , c'était juste pas le même fichier image de base pour la conversion ,un en Jpeg et un en Png , tien j'en profite que faut il favoriser comme format d'image avant la conversion ??

Voici les fichiers de l'image pour le scrolling

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180206190213-yoyokopter-gho-002.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180206190213-yoyokopter-gho-002.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180206190459-yoyokopter-BOS-002.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180206190459-yoyokopter-BOS-002.png)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Mardi 06 Février 2018, 21:34:27 PM
Hello Iro,
Meuh non je veux pas t'embêter :D, c'est pire que ca  =:)).
Plaisanterie a part, au départ j'ai voulu concaténer plusieurs fichiers bin mais avec l'erreur j'ai voulu la reproduire avec un seul fichier.
Oui j'avais fait un dossier pour les Bin de mon test. Ce dossier ne contenait que le ou les bin, en fonction de mon test. Je n'ai pas fait de tests avec des PNG.

A+
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Dimanche 18 Février 2018, 13:02:37 PM
Bon ben que dire , la V1.2 tourne sans soucis sur mon horloge , sauf la Date en Bitmap ?? qui n'affiche rien mais qui ne fait pas planter le script .
Serait il possible d'avoir d'autres Font pour l'affichage de l'heure en Bitmap ?? comment faire pour créer ses propres bitmap pour l'heure et la date , est ce possible , si oui comment ?
Merci à tous pour votre taf de développement  ^-^ ^-^
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Lundi 19 Février 2018, 09:49:53 AM
Citation de: yoyokopter le Mardi 06 Février 2018, 19:04:11 PM
tien j'en profite que faut il favoriser comme format d'image avant la conversion ??
Je dirais le format le moins destructeur donc le mieux, sans compression. Le PNG ou BMP sont des bons candidats il me semble :)



Pour le date Bitmap , c'est une erreur de "case sensitive" sur la commande. Tu peux corrigé à la mano dans le script par "RGBDate". C'est corrigé sur la prochaine version
D'autres fonts vont arriver. J'expliquerais en détails comment en créer lors de la prochaine version.
Sommairement :
- Télécharge la Police Vierge (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police_Vierge.zip)
   Il y a une image "pré-calibrée" (16x32 fond noir) pour chaque caractère.
   Donc tu mets l'image de ton caractère dans chaque PNG correspondant. NE PAS MODIFIER LA NUMEROTATION sinon tout sera mélangé :D

Ensuite deux méthodes
1) Tu colles ton dossier avec tout les PNG dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin
2) Tu transformes chaques images en BIN image2lcd (il le fait en batch en lui donnant le dossier)
     Ensuite tu colles ce dossier rempli BIN (toujours avec la bonne numérotation) dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin

Peux tu essayer les deux méthodes et me dire si tu vois un différence de rendu ?

Merci  <:)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Vietscong le Mardi 20 Février 2018, 10:10:52 AM
Salut les gars

Mes félicitations pour votre super boulot, en attendant de recevoir ma Nucleo pour monter mon Horlodel, je voudrais savoir si, dans une futur version du programme , il sera possible d'avoir une fonction preview ...

ce que je veut dire c´est que j'aimerais au moment de faire mon petit script , que avant de rajouter un BIN quelconque je puisse visualiser le bin/Gif en question ..(je sait vous allez me dire a quoi ça serre les noms alors ??) ,c´est juste que  des fois une image veut mieux que mille mots ...

voila ..si c´est possible je pense que ça serait utile ...

merci d´avance

salutations
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Mardi 20 Février 2018, 10:40:44 AM
Bah tu as le gif original :D
Afficher le bin en lui-même, c'est du taff (a moins qu'il existe quelque chose de déjà fait)
Sinon on pourrait avoir le gif dans le même répertoire des bins , nommé pareil. Et j'afficherais le gif correspondant.
Je vais y réfléchir  :)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Vietscong le Mardi 20 Février 2018, 11:28:10 AM
Ok merci
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Mardi 20 Février 2018, 15:31:20 PM
bon voila :D
Dispo dans la prochaine version

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180220153116-Iro-2018-02-20-15-28-19.gif)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Vietscong le Mardi 20 Février 2018, 17:17:09 PM
Ouahhh Quelle réactivité !!

Merci beaucoup pour tout votre taf !!

salutations

Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Mardi 20 Février 2018, 18:02:06 PM
Citation de: Iro le Lundi 19 Février 2018, 09:49:53 AM
Je dirais le format le moins destructeur donc le mieux, sans compression. Le PNG ou BMP sont des bons candidats il me semble :)



Pour le date Bitmap , c'est une erreur de "case sensitive" sur la commande. Tu peux corrigé à la mano dans le script par "RGBDate". C'est corrigé sur la prochaine version
D'autres fonts vont arriver. J'expliquerais en détails comment en créer lors de la prochaine version.
Sommairement :
- Télécharge la Police Vierge (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police_Vierge.zip)
   Il y a une image "pré-calibrée" (16x32 fond noir) pour chaque caractère.
   Donc tu mets l'image de ton caractère dans chaque PNG correspondant. NE PAS MODIFIER LA NUMEROTATION sinon tout sera mélangé :D

Ensuite deux méthodes
1) Tu colles ton dossier avec tout les PNG dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin
2) Tu transformes chaques images en BIN image2lcd (il le fait en batch en lui donnant le dossier)
     Ensuite tu colles ce dossier rempli BIN (toujours avec la bonne numérotation) dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin

Peux tu essayer les deux méthodes et me dire si tu vois un différence de rendu ?

Merci  <:)

Merci pour la méthode je vais essayer de bosser la dessus ce weekend   ^- si je fais juste les chiffres pour l'instant est ce que je pourrai déja tester sur l'heure ?? si oui comment faire ??

Je vois que dans ton dossier Police vierge tu as prévu toutes les lettres cela veut donc dire que par la suite on pourra afficher le texte que l'on veut avec des polices Bitmap   =?= ce serait super cool comme option  ^-

Super l'intégration du gif dans le logiciel , mais juste une petite question est ce que la vitesse d'animation du gif dans l'aperçu correspond au chiffre mis dans "vitesse" ?
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Aganyte le Mardi 20 Février 2018, 18:10:49 PM
Beau travail Iro  ^-^
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Mardi 20 Février 2018, 18:38:41 PM
Citation de: Iro le Lundi 19 Février 2018, 09:49:53 AM
Pour le date Bitmap , c'est une erreur de "case sensitive" sur la commande. Tu peux corrigé à la mano dans le script par "RGBDate". C'est corrigé sur la prochaine version

Je viens de faire un test avec le scripteur 1.2 il me donne ça pour la fonction date  : >RGBDate temps=5  je ne vois pas la différence avec ce que tu me dis de modifier à la main  ;D
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Aganyte le Mardi 20 Février 2018, 18:56:04 PM
Essaye RGBdate au lieu de RGBDate
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Mardi 20 Février 2018, 19:02:25 PM
OK je teste  ^-
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Mardi 20 Février 2018, 19:05:27 PM
 ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ c'est bon ça marche

Si tu as aussi une explication pour tester les fonts perso que je viens de faire pour les chiffres  :)
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Mardi 20 Février 2018, 19:50:44 PM
Citation de: aganyte le Mardi 20 Février 2018, 18:56:04 PM
Essaye RGBdate au lieu de RGBDate
Ah oui je l'ai changé dans la derniére version du source de l'horlodel. :D
Sur la version que vous avez c'est encore RGBdate

Citation de: yoyokopter le Mardi 20 Février 2018, 18:02:06 PM
Merci pour la méthode je vais essayer de bosser la dessus ce weekend   ^- si je fais juste les chiffres pour l'instant est ce que je pourrai déja tester sur l'heure ?? si oui comment faire ??
Oui tu fais les chiffres, : , /  pour afficher l'heure et la date.
Comment faire ? c'est expliqué juste avant  =:))  Sur chaque PNG d'un caractére, tu y colles le tiens.
Base toi sur la police WAYNE3D, y'a rien de sorcier Wayne3D (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Wayne3D_PNG.zip)

Citation de: yoyokopter le Mardi 20 Février 2018, 18:02:06 PM
Je vois que dans ton dossier Police vierge tu as prévu toutes les lettres cela veut donc dire que par la suite on pourra afficher le texte que l'on veut avec des polices Bitmap   =?= ce serait super cool comme option  ^-
Normalement oui  :D

Citation de: yoyokopter le Mardi 20 Février 2018, 18:02:06 PM
Super l'intégration du gif dans le logiciel , mais juste une petite question est ce que la vitesse d'animation du gif dans l'aperçu correspond au chiffre mis dans "vitesse" ?
Nope comme je disais auparavant , c'est juste l'affichage du gif source
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Mardi 20 Février 2018, 20:27:10 PM
Merci Maitre IRO pour toutes ces réponses  ^-^ , quand je disais "comment faire" c'est pas pour faire les caractères ,ça tu me l'avais très bien expliqué  :) mais c'est une fois que j'ai fait les chiffres et caractères , comment les utiliser avec l'heure et la date pour avoir le choix entre les bitmaps de base intégrés dans Horlodel1.2 et mes perso  =?=  car dans le dossier Font sur la SD pour l'instant il n'y a rien ? la police de base Wayne3D n'y est pas
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: tilowil le Mercredi 21 Février 2018, 00:28:55 AM
Bonjour à Tous,
Merci Iro pour la prévisualisation. C'est top car même si je suis en cours de montage, Avoir la prévisualisation c'est vraiment un plus indéniable (Il me semble que je te l'avais demander avec le beta test).

Merci.

A+
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Mercredi 21 Février 2018, 10:04:05 AM
Ah bon ? je suis passé à coté  :-\

Pour la vitesse d'animation, il y aussi un truc à faire pour tenter de trouver la bonne vitesse d'animation. Suivant les gifs, c'est différent.
Surement une histoire d'image par seconce qu'il faut caler avec la vitesse d'affichage de l'HORLODEL.
Faudrait que je vois avec Aganyte

Citation de: yoyokopter le Mardi 20 Février 2018, 20:27:10 PM
... car dans le dossier Font sur la SD pour l'instant il n'y a rien ? la police de base Wayne3D n'y est pas
Ah j'avais pas compris  :-\   Il faut charger la police mais tu n'as pas encore la commande sur HorlodelSC
Ajoute la commande >Loadfont FileName=test0000.BIN  (ou LoadFont , faut vraiment mettre ces majuscules a plat)
Mais faut que je fasse aussi un point sur ce sujet avec Aganyte
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: _n3o_ le Mercredi 21 Février 2018, 11:04:42 AM
Iro t'es un grand malade !  :-*
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: zebassprophet le Mercredi 21 Février 2018, 12:49:01 PM
faut que je me relise les tutos

j'ai fait un texte
j'ai "bienvenue L4 etc" et la ligne de commande
la photo je la vois pas (surement la resolution je pense)
et du coup l'anim que j'ai mis en test demarre pas non plus (ligne de commande)

vais revoir ca a tete reposé
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: yoyokopter le Mercredi 21 Février 2018, 18:31:45 PM
Citation de: Iro le Lundi 19 Février 2018, 09:49:53 AM
   Donc tu mets l'image de ton caractère dans chaque PNG correspondant. NE PAS MODIFIER LA NUMEROTATION sinon tout sera mélangé :D

Ensuite deux méthodes
1) Tu colles ton dossier avec tout les PNG dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin
2) Tu transformes chaques images en BIN image2lcd (il le fait en batch en lui donnant le dossier)
     Ensuite tu colles ce dossier rempli BIN (toujours avec la bonne numérotation) dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin

Peux tu essayer les deux méthodes et me dire si tu vois un différence de rendu ?

Merci  <:)

Salut , alors je viens de tester la méthode 1 , avec le dossier police vierge , j'ai pour l'instant juste fait des chiffres et la , les : et le /  l'es autres caractères sont restés en image vierge, j'ai glissé ce dossier dans le convertisseur d'holodelSC il me dit bien qu'il y a 95 images qu'il converti une après l'autre , mais quand c'est terminé et que je vais voir dans le dossier de destination je n'ai que ça :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180221183110-yoyokopter-Sans-titre-2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180221183110-yoyokopter-Sans-titre-2.jpg)

Comment cela ce fait il ????  ;D ;D ;D ;D
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Vietscong le Mercredi 21 Février 2018, 21:12:03 PM
Salut les gars

Il y a  t'il une prévision pour la release de l'Horlodelsc V1.3 ?

Merci d'avance

Salutations
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Vietscong le Dimanche 25 Février 2018, 11:38:48 AM
Salut les gars

Je suis en train de faire des test de script pour l'Horlodel ..et j'ai un petit problème.

Je suis la version 1.3 et quand  j'utilise la fonction d´insérer une anim, je n´ai pas droit a la preview et une erreur apparaît "Image manquante ou mal nommée"

j´ai essayé avec des bin convertit para moi même et avec les bin provenant du pack de test de Iro et le résultat est le même .

Merci d'avance

Salutations
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: Iro le Dimanche 25 Février 2018, 11:41:50 AM
L'image de preview doit être  : gif , png, bmp, jpg , nommée comme le bin et pour le moment, dans le rep du bin.
Titre: [HORLODELSC] A faire - Retour
Posté par: landsat le Dimanche 25 Février 2018, 15:18:27 PM
Salut Iro, il est possible de tester la version 1.3 ?

Autre question, le converti des gif en bin via l'onglet de conversion et c'est.... super lent.... 1 frame toutes les 6 secondes.