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Forums " WORKSHOP" => Cartes graphiques & convertisseurs videos => Discussion démarrée par: Evil Moukin le Mardi 26 Juin 2018, 23:05:41 PM

Titre: du 240p pour Dreamcast, Xbox et Xbox 360
Posté par: Evil Moukin le Mardi 26 Juin 2018, 23:05:41 PM
Bonjour à tous !

Bon, le titre du sujet n'est pas ce que j'ai réussi à faire, mais ce que je recherche.
Pour quelques-un, la déception est grande.  :D

Je vous explique mon projet :

J'ai une Dreamcast, une Xbox et bientôt une Xbox 360 dans une Astro, branchée à une multiprise péritel, elle-même branchée à une télé cathodique en guise d'écran.

J'aimerais passer la résolution de ces 3 consoles en 240p.

Je me disais qu'en mettant un scaler juste avant l'entrée TV (et donc juste à la sortie de la multi-péritel), y'aurais moyen de simuler un signal 240p.
Je sais que le SLG-SCART de chez ArcadeForge est destiné au LCD (http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices/SLG-SCART::43.html), mais peut-être que cela me donnerait le résultat que je souhaite sur mon CRT.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance, merci pour vos réponses !!

P.S. : Je ferai bientôt un sujet sur mon Astro préparée par Atomic-City  ^-
Titre: du 240p pour Dreamcast, Xbox et Xbox 360
Posté par: th_vador le Mercredi 27 Juin 2018, 08:04:13 AM
sur Dreamcast, un certain nombre de jeux embarquent un mode 240p et directement via la péritel.
De tête Bangai-O, Street Fighter Alpha 3, Marvel vs Capcom: Clash of Super Heroes, KoF99, Jo Jo's Bizarre Adventure, Street Fighter 3: Third Strike et quelques autres.

Certains proposent l'option au démarrage et la plupart des jeux compatibles édités par capcom demandent à entrer un "code" au boot du jeu (maintenir Start + L enfoncé avant l'apparition du logo Capcom)

Il me semble aussi que certains jeux non compatibles au départ ont été patchés avec un mode 240p sur certaines versions de "sauvegarde"
Titre: du 240p pour Dreamcast, Xbox et Xbox 360
Posté par: Evil Moukin le Mercredi 27 Juin 2018, 09:29:10 AM
Tout à fait, Th_Vador !  <:)
La Dreamcast offre la possibilité du 240p sur quelques jeux CAPCOM :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180627091926-Evil%20Moukin-nF6Exp8.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180627091926-Evil%20Moukin-nF6Exp8.png)
Source : http://retrorgb.com/dreamcast.html

Pour Street Fighter III 3rd Strike, il y aurait même 2 mode 240p : l'un avec signal brut et l'autre avec signal "corrigé" :

1. 240p mode for scanlines (flawless) - Hold the Start button + L button until the Capcom logo appears on the screen.
2. 240p mode for scanlines + anti-flicker/sprite filter - Hold the Start button + Y button until the Capcom logo appears on the screen.
3. 480i screen, no scanlines + anti-flicker/sprite filter - Normal Bootup
Source : http://dreamcast.onlineconsoles.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8732&highlight=&sid=88e95bba0beee6799398535eb58fbb0d

Mais j'aurais aimé pouvoir généraliser le principe, en modifiant le signal de sortie lui-même, indépendamment du type de console, via un artifice hardware simple. :)

Personne n'a testé le SLG-SCART sur un cathodique ?

Titre: du 240p pour Dreamcast, Xbox et Xbox 360
Posté par: redhotkick le Mercredi 27 Juin 2018, 10:54:25 AM
Etrange et surprenant, toutes ces variations de sorties sur Third Strike, quand on connait le fiasco de cette version Dreamcast par rapport à la Rev A Arcade (Rev B, sprites plus petits, depay input, et je parle même pas du stick Agetec face aux setups arcade).
Titre: du 240p pour Dreamcast, Xbox et Xbox 360
Posté par: koalabear le Mardi 28 Août 2018, 22:08:06 PM
Si tu veux brancher une xbox360 dans une astro, faut un « uvc ultracade » et le tout en Vga.
Stout. <:)