Bonjour à tous
Je suis encore indécis dans mon choix de me lancer dans un HORLODEL ou une Go-DMD.
Les deux projets sont bases sur des STM32 F4 ... et sont assez proches.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20181207161259-Sebinouse-Capture-d-Aoy-cran-2018-12-07-yy-14.19.46.png)
Je vais déjà faire l'inventaire du matériel nécessaire pour me faire une idée du prix ...
- Carte stm32f407vet6 : 9,00 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/1-pcs-STM32F407VET6-d-veloppement-conseil-Cortex-M4-STM32-syst-me-minimum-conseil-d-apprentissage-ARM/32864003267.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.271.2a873c00jZx4Y0))
(comprends une pile et un lecteur micro-SD)
- Module WIFI ESP-12E (ESP8266) : 1,50 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/New-version-ESP-12E-replace-ESP-12-ESP8266-remote-serial-Port-WIFI-wireless-module/32643507082.html?spm=a2g0w.search0604.3.102.c45789e8TZxFQL&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_5730112_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729111,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=893da2e4-5539-4ef7-99d7-96896e9f4994-14&algo_pvid=893da2e4-5539-4ef7-99d7-96896e9f4994))
- Récepteur et une télécommande IR : 1,00 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/HX1838-IR-R-cepteur-Module-HX1838-Infrarouge-T-l-commande-Module-pour-arduino-Raspberry-Pi-Diy/32876086736.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.3a153c000x7RDC))
Controleur LED WS2811 : je n'ai pas encore trouvé le même que je créateur du projet >:D
Octocoupleur 7HCT245 pour amplifier le signal WS281x : 0,10 €(lien (http://s.aliexpress.com/jqI7Ffm2))
(pour l'ambience ambilight)
- Bandeau LED RGB 5v WS2812B 5050 : 5,00 € (lien (http://s.aliexpress.com/ER7jyARZ))
- Capteur de température et d'humidité: 1,00 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/New-DHT11-Temperature-And-Relative-Humidity-Sensor-Module-For-Arduino-Free-Shipping/32719259446.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.ed003c004LyrBt))
- Capteur de présence PIR : 1,50 € (lien (http://s.aliexpress.com/FJnY36Zj))
Capuchons noirs pour plus de discrétion (lien (http://s.aliexpress.com/F7RVrE7R))
- Alimentation 5v 60w (rohs) : 6,00 € (lien (https://www.aliexpress.com))
- Panneaux 160*80mm 64*32 pixels RGB P2.5: 2x 25,00 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/160-80mm-64-32pixels-1-16-Scan-Indoor-SMD2121-3in1-RGB-full-color-P2-5-LED/32707934982.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.72d33c00ftQHkZ))
Donc on est à 75€ sans le shield ni le plexiglass ...
Il ne reste qu'a faire un shied pour intégrer tout ça :
(https://go-dmd.de/wp-content/uploads/0302.jpg)
Fichier Eagle pour le shield : lien v3 (https://gitlab.com/sker65/godmd-pcbs/tree/master/vet6)
@moviemaniac52 est sur le coup
Vous en pensez quoi ? est-ce que ce matériel low cost sera compatible avec l'HORLODEL ?
EDIT : liens utiles sur la Go-DMD
- Blog (https://go-dmd.de) (Articles)
- Github (https://github.com/sker65) (Codes Sources)
- Bintray (https://bintray.com/sker65/godmd-stm32) (Fichiers)
- foo.ani (https://www.file-upload.net/download-11299481/foo.ani.html) (de 32 Mo)
Alors, j'apporte ma pierre à l'edifice, parce que je me suis lançé dans le projet et que je suis en train d'assembler tout ça...deja, c'est differend de l'horlodel, on va dire que cest vraiment plus proche d'un dmd de flip!!! Pour moi, il faut les deux :) Horlodel et godmd :p
Ensuite, il y a quelque considérations à prendre en compte...ce n'est pas aussi simple...il faut un programmateur stlink ( ou programmer via une nucléo ;) ), car l'usb du vet6 et un usb slave...il sert juste pour l'alimentation..ensuite, il faut également un programmateur ftdi usb pour programmer le esp8266...
Et pour terminer, le projet n'est pas open source..il faut une contribution de 10€ est demandée pour obtenir une license...mais c'est pour la bonne cause!
Voilà, je bosse dessus et j'ai déja 9 PCB en rab si il y a des interessés! Pour l'instant, ça fonctionne pas mal, j'ai deja testé la télécommande et c'est pas mal....
(http://image.noelshack.com/minis/2018/49/5/1544200904-20181207-173619.png) (http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544200904-20181207-173619.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2018/49/5/1544200904-20181207-173625.png) (http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544200904-20181207-173625.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2018/49/5/1544200902-20181207-173637.png) (http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544200902-20181207-173637.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2018/49/5/1544200904-20181207-173642.png) (http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544200904-20181207-173642.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2018/49/5/1544200904-20181207-173709.png) (http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544200904-20181207-173709.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2018/49/5/1544200904-20181207-173724.png) (http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544200904-20181207-173724.jpg)
Sans être désagréable, ce sujet n'a rien à faire dans la section Horlodel.
Citation de: aganyte le Vendredi 07 Décembre 2018, 18:11:10 PM
Sans être désagréable, ce sujet n'a rien à faire dans la section Horlodel.
Pour être honnête, j'ai longuement hésité sur le choix de la section : "Contrôleurs, Interfaces & hacks" ou "HORLODEL".
Et j'ai choisi de poster ici histoire pour apporter un peu plus au projet que vous avez créé, qui est super et je vous en remercie grandement ^-^
La Go-DMD apporte l'ambilight, le wifi, une téléccommande et un détecteur de présence ... qui à ma connaissance ne sont pas (encore) implantés dans l'HORODEL.
Le but de ma démarche est d'avoir un maximum de matériel peu onéreux compatible pour les deux projets ... comme ça on a le choix :D ... et on peut tester les deux :-)=
Maintenant je laisse le choix au modo de laisser le sujet ou de le déplacer, je ne me vexerai pas promis :o
Moi je pense qu'effectivement, pour avoir vu les deux tournés, ce n'est pas la meme chose....pour moi ce sera Horlodel au dessus de ma borne d'arcade, et godmd au dessus de mon pincab! Au passage, je remercie Iro et Aganyte pour leur projet fabuleux!!!!
Merci à vous <:)
Mais je penses aussi que ce n'est pas sa place :)
Ceci dit, si le sujet prend de l'ampleur on devrait pouvoir créer une section go-dmd
:)
ca marche !
Et du coup j'ai une question subsidiaire : HORLODEL pourrait être porté sur STM32F407VET6 ou pas ? j'y connais pas grand chose mais je veux bien m'y coller :-)=
Ça pourrait se faire, mais je n'ai personnellement pas de temps à y consacrer.
et je trouve pas le code source ... tu peux me donner un lien ?
Le code source de l'Horlodel n'est pas distribué.
ah bah c'est pour ça que je le touvais pas :D
Sinon je sais pas si ça peut faire progresser le machin mais le logiciel Pin2DMD marche sur une STM32F429 Nucleo-144 comme l'HORLODEL, et sur une STM32F407 discovery (pas VET6).
Je vais me rapprocher de la doc technique des SMT32F et en discuter avec le créateur de Go-DMD et on en reparle. :-)=
EDIT :
je viens de voir que ça n'a rien a voir avec la choucroute ... je pensais que c'etait la même carte pour les deux projet ... désolé :( :( :(
J'ai regardé de plus près ces histoires de flash de firmware histoire de comprendre ce dont parlait MovieManiac52 plus tôt <:)
Pour la VET6, ça passe par du STLink v2 (http://s.aliexpress.com/jMziymUb) avec le dernier firmware (godmd-stm32-vet6-v1.p7-59.bin.gz) (https://bintray.com/sker65/godmd-stm32/Firmware-VET6)
(Cela à l'air jouable en FTDI mais beaucoup moins simple)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20181212030033-Sebinouse-C2B5B240-0FC9-47FF-85DB-7B45EFAFB94E.jpeg)
Pour l'Esp-12e cela passe par du FTDI (http://s.aliexpress.com/R7jaiMza) avec le dernier firmware(esp-link-goDMD-g1.06.zip) (https://dl.bintray.com/sker65/godmd-stm32/)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20181212030439-Sebinouse-18DC330C-6107-41EE-A896-9A712B8E03E6.jpeg)
Je pense qu'il peut être intéressant de souder la carte sur le shield avant de flasher car une bonne partie des connecteurs seront accessibles par le connecteur serie du shield (il va manquer quelques grounds c'est tout)
Si on n'arrive pas à se connecter à l'Esp-12e, il faudra flasher AVANT de souder car après le connecteur 18 sera forcément High (Vcc)...
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20181212041441-Sebinouse-4B45853D-78D7-42CA-B7D0-4B94F7EF43C0.jpeg)
Si on arrive à se connecter à l'Esp-12e ou ou une fois la première mise a jours effectuées on pourra passer uniquement par le wifi grâce au Go-DMD Wifi Flasher (https://bintray.com/sker65/godmd-stm32/Wifi-Flasher)
(code source) ICI (https://github.com/sker65/godmd-wifi-flasher)
(https://github.com/sker65/godmd-wifi-flasher/blob/master/assets/screen0.jpg?raw=true)
(https://github.com/sker65/godmd-wifi-flasher/blob/master/assets/screen1.jpg?raw=true)
@moviemaniac52
Ça serait sympa d'avoir des capuchons noirs sur le PIR pour plus de discrétion : lien (http://s.aliexpress.com/F7RVrE7R)
Et as tu compris quel soc utiliser pour le bandeau LED ? Perso je sèche
EDIT:
Le flashage de la SMT32 peut aussi se faire via wifi !
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20181214102027-Sebinouse-Capture-d-Aoy-cran-2018-12-14-yy-10.18.53.png)
(https://go-dmd.de/wp-content/uploads/0303-1024x768.jpg)
Concernant le bandeau de LEDs ... au fil de mes recherches je suis arrivé aux conclusions suivantes :
Observations :
- le protocole utilisé est le WS2811
- la tension d'alimentation est 5VDC
- le bandeau est relié par 3 fils aux connecteurs PC6 (Serial6 TX / PWM) et PC7 (Serial6 RX / PWM)
- la connection n'est pas directe mai passe par un soc10
- les LEDs sont de type 5050 à 60 ou 74 leds/m
Suppositions :
- 3 fils : pas de protocole SPI donc PWM
- 3 fils : pas de WS2813 donc WS2811 ou WS2812 ou WS2812B
- 5VDC : donc pas WS2811 ... introuvable donc plutôt WS2812B car très courant
- WS2812B a besoin de 5v en entrée et la STM32 ne sort que du 3,3v : il faut un optocoupleur 74HCT245 pour avoir ce PWM en 5v
Sources :
Bien choisir sa bande de LEDs pour faire de l'Ambilight (https://ambimod.jimdo.com/2017/01/19/bien-choisir-sa-bande-de-leds-pour-faire-de-l-ambilight/)
Comparison PWM/PCM/SPI (https://github.com/jgarff/rpi_ws281x#comparison-pwmpcmspi)
Taming the wily WS2811 (https://www.edn.com/design/led/4438797/Tips-and-tricks-for-driving-WS2811-LED-strips---Part-1)
Making 5v signals for ws2812 with logic (http://ledwallproject.blogspot.com/2014/05/making-5v-signals-for-ws2812-with-logic.html)
cest tout a fait ca, belle etude du projet ;)
Ok merci pour la confirmation !
Je n'y connais pas grand chose donc je cherche à comprendre ...
Je mets à jour le premier post alors ^-^
J'ai un doute sur le 144 par mètre quand même on est plus sur du 60/74
apres ca na pas dimportance je pense, mais je pense aussi quil utilise du 60leds/m
C'est marrant car il avait clairement prévu 4 fils pour le bandeau et il a choisi des ports PWN et Série ... comme ça il ne se ferme pas de porte si il décide de changer de matos !
Bon pour moi j'ai tout ce dont j'avais besoin en software je vais me pencher sur les plans ... :D
preneur pour des plaques plexi si tu peux avoir ça :) predecoupées encore mieux
Citation de: moviemaniac52 le Samedi 15 Décembre 2018, 10:30:22 AM
cest tout a fait ca, belle etude du projet ;)
Après il suffisait d'ouvrir le fichier Eagle avec EasyEDA Editor (https://easyeda.com/editor) et j'avais cette réponse .... en 2 secondes et pas deux heures >:D
Citation de: moviemaniac52 le Samedi 15 Décembre 2018, 12:53:01 PM
preneur pour des plaques plexi si tu peux avoir ça :) predecoupées encore mieux
Je fais mes deux horloges en P2.5 d'après tes photos ce n'est pas ton cas ... tu as choisi quel format ?
Citation de: moviemaniac52 le Vendredi 07 Décembre 2018, 17:34:59 PM
(http://image.noelshack.com/minis/2018/49/5/1544200904-20181207-173709.png) (http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544200904-20181207-173709.jpg)
le shield est plaqué contre la matrice LED ou il y a de la place pour une plaque ? si oui quelle épaisseur ?
cest des matrice led p4 ;)
oui plaque contre la dalle, connection directe...je dirais 2mm max...
J'ai reçu mes panneaux P2.5, entre temps j'avais demandé des plans sur Go-DMD.de mais pas de réponse ... j'ai eu plus de chance sur flippermarkt.de avec @SteveNZ (https://www.flippermarkt.de/community/forum/threads/dmd-uhr-made-in-germany-bestell-und-infothread.153282/page-50#post-1579881) qui m'a fait suivre les siens ... ainsi que ses fichiers foo.ani et font... super sympa ^-^
Je vais m'attaquer à tout ça après les fêtes.
@moviemania52 : tu en es où de la réception des composants ?
Citation de: Iro le Vendredi 07 Décembre 2018, 19:41:59 PM
Merci à vous <:)
Mais je penses aussi que ce n'est pas sa place :)
Ceci dit, si le sujet prend de l'ampleur on devrait pouvoir créer une section go-dmd
:)
Bon visiblement c'est mort pour une section dédiée mais après avoir lu plusieurs fils sur les horloges à base de panneaux rgb, la place de ce fil est peut être avec les autres dans la section Gamoover » Forums " WORKSHOP" » Contrôleurs, Interfaces & hacks » Microcontrôleurs et électronique (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?board=86.0)
Vous en pensez quoi ?
Moi je suis avec interet ton projet .
Merci pour le partage de ton Wip.
Salutations
Ca avance de mon coté, apres m'etre arraché les cheveux, le wifi fonctionne, la telecommande aussi, la temperature aussi...reste pu que le detecteur de mouvement à tester :)
Par contre, c'est pas de l'ambilight, seulement des couleurs qui defilent sur le bandeau...@sebinouse, tu partagerais les ani que je puisse essayer sur mes pcb?
Je rationalise tout ça car il y a énormément de doublons ... et je partage ASAP ^-
EDIT
Et pour l'ambilight j'étais arrivé à la meme conclusion
(https://go-dmd.de/wp-content/uploads/1001-150x150.jpg)
EDIT EDIT
et bien voila un premier fichier :
Sebinouse.ani (https://www.mediafire.com/file/avhrteugb5ao7kc/2018_12_30_Sebinouse.ani.zip/file)
Citation de: moviemaniac52 le Vendredi 07 Décembre 2018, 17:34:59 PM
Voilà, je bosse dessus et j'ai déja 9 PCB en rab si il y a des interessés! Pour l'instant, ça fonctionne pas mal, j'ai deja testé la télécommande et c'est pas mal....
Du coup ils font quoi ces pcb pour le moment ?
Moi je suis clairement intéressé par le projet, comptez moi !
Alors, pour l'instant wifi ok ( mise a l'heure et gestion de l'horloge par wifi ), telecommande ok ( reglage de l'horloge par telecommande infrarouge ), bandeau led ok ( il appelle ça ambilight mais ce n'est qu'un cycle de variation de couleur )...et comme pour l'horlodel, ce pcb sera plug'n'play
ca avance bien plus que le PIR et le DHT et c'est fini !
Bon sinon j'ai pas avancé sur les plans ... promis je m'y mets dès que j'ai un creneau >:D
Combien cette petite merveille ?
Faut préparer/chercher des choses côté médias ?
@sebinouse : oui ça avance bien, j'ai oublier le dht ça y est c'est tester aussi et c'est ok...
Je vais faire en sorte qu'il n'y ai plus qu'à clipser les périphériques, je préfère ça aux câbles Dupont qu'on e tiennent pas bien...
@fennek 75€ livré...
Tu peux détailler stp ?
Il reste quoi à faire/acheter ensuite ?
Citation de: Sebinouse le Vendredi 07 Décembre 2018, 17:19:50 PM
- Carte stm32f407vet6 : 9,00 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/1-pcs-STM32F407VET6-d-veloppement-conseil-Cortex-M4-STM32-syst-me-minimum-conseil-d-apprentissage-ARM/32864003267.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.271.2a873c00jZx4Y0))
(comprends une pile et un lecteur micro-SD)
- Module WIFI ESP-12E (ESP8266) : 1,50 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/New-version-ESP-12E-replace-ESP-12-ESP8266-remote-serial-Port-WIFI-wireless-module/32643507082.html?spm=a2g0w.search0604.3.102.c45789e8TZxFQL&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_5730112_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729111,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=893da2e4-5539-4ef7-99d7-96896e9f4994-14&algo_pvid=893da2e4-5539-4ef7-99d7-96896e9f4994))
- Récepteur et une télécommande IR : 1,00 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/HX1838-IR-R-cepteur-Module-HX1838-Infrarouge-T-l-commande-Module-pour-arduino-Raspberry-Pi-Diy/32876086736.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.3a153c000x7RDC))
Controleur LED WS2811 : je n'ai pas encore trouvé le même que je créateur du projet >:D
Octocoupleur 7HCT245 pour amplifier le signal WS281x : 0,10 €(lien (http://s.aliexpress.com/jqI7Ffm2))
(pour l'ambience ambilight)
- Bandeau LED RGB 5v WS2812B 5050 : 5,00 € (lien (http://s.aliexpress.com/ER7jyARZ))
- Capteur de température et d'humidité: 1,00 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/New-DHT11-Temperature-And-Relative-Humidity-Sensor-Module-For-Arduino-Free-Shipping/32719259446.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.ed003c004LyrBt))
- Capteur de présence PIR : 1,50 € (lien (http://s.aliexpress.com/FJnY36Zj))
Capuchons noirs pour plus de discrétion (lien (http://s.aliexpress.com/F7RVrE7R))
- Alimentation 5v 60w (rohs) : 6,00 € (lien (https://www.aliexpress.com))
- Panneaux 160*80mm 64*32 pixels RGB P2.5: 2x 25,00 € (lien (https://fr.aliexpress.com/item/160-80mm-64-32pixels-1-16-Scan-Indoor-SMD2121-3in1-RGB-full-color-P2-5-LED/32707934982.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.72d33c00ftQHkZ))
En Rouge : compris dans le méga-pack shield de @moviemaniac52
En Vert : reste à acheter
Sachant que pour l'alim on peut aussi prendre un truc qui débite 3A (https://fr.aliexpress.com/item/1-pcs-Pratique-AC-DC-5-v-Alimentation-Adaptateur-Chargeur-Converter-US-EU-Plug-1-2/32948745952.html) et pour les panneaux tu peux choisir un pas plus important (P3 qui est moins cher, P4 , P5, ... )
Il faudra ensuite faire la boite en plexi .... mais il faut qu'on avance un peu sur les plans
Citation de: fennek le Samedi 05 Janvier 2019, 11:23:26 AM
Faut préparer/chercher des choses côté médias ?
le fichier que j'ai partagé plus tôt en contient déjà BEAUCOUP ... mais tu peux aussi en faire toi même avec Pin2DMDEditor ... c'est super simple.
Le pcb on peut deja le commander ?
Merci
Slt
Merci Sebinouse pour la réponse, en gros c'est ça, il vous reste plus qu'a acheter les dalles et l'alim :) mais aussi une license à 10€...je peux m'en occuper ppour vous si vous ajouter ces 10€ :)
Pour l'achats des pcb, comme dab, en message privé!!! J'attends quelques bricoles, ils devraient etre pret mi janvier/fin janvier max...je prefere vous fournir un truc ou il n'y a pas d'erreur de cablage possible pour vous :) sinon ils seraient deja envoyés :)
C'est en précommande :) en pv
Pour la prise jack DC IN du shield tu as pris quel format ?
5,5mm x 2,5mm ?
Je n'en met pas je les ai mais j'hesite a les mettre, ms ce n'est pas utile il y a un bornier....mais celle que jai cest 2.1x5.5
Je pense que c'est plutôt bien de l'avoir car cela permet de dépoter l'alimentation simplement :
on alimente le shield avec le jack et on utilise le bornier pour alimenter les dalles ...
(https://go-dmd.de/wp-content/uploads/0105.jpg)
Je vais l'ajouter et fournir un jack aussi alors :) finalement pas possible, les jack que j'ai sont trop gros :(
Mince ...
ça irait ça ?
Aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/10-pcs-PCB-Montage-5-5x2-1mm-Femelle-DC-Power-Jack-Plug-Socket-Connecteur-Noir/32876984714.html)
Nn trop gros au niveau des trous pcb...2,1...
Donc si je comprends bien les trous du PCB font 1mm et les pattes du connecteur 2,1mm, c'est ça ?
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190106111014-Sebinouse-Capture-d-Aoy-cran-2019-01-06-yy-11.04.57.png)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190106111053-Sebinouse-Capture-d-Aoy-cran-2019-01-06-yy-11.05.31.png)
Dans ce cas la on peut repercer le PCB pour élargir le trou ou bien tailler les broches du connecteur ?
C'est bizarre qu'il ait fait ce choix de trous sans avoir une solution sous le coude ...
EDIT
Steve45 et Gbausm ont réussi en perçant je pense :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190106112104-Sebinouse-0202.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190106112035-Sebinouse-Capture-d-Aoy-cran-2019-01-06-yy-11.19.32.png)
J'ai essayé de repercer mon pcb de test... ms ça va pas... ms sincerement , il y a le bornier..
Bon ben, PIR fonctionnel, bizarrement, la DHT me donne des valeurs erronées....je ne vois pas de quoi cela peut venir...je pense que je vais laisser tomber la temperature...impossible de savoir quel est le probleme...peut etre au niveau du script...
C'est bon tout ça !
Vu le prix des capteurs il ne faut pas s'attendre à une précision de ouf ... le positionnement doit aussi avoir son importance
Non meme pas sebinouse, je pense que c'est le script qui est faut......jabandonne lidee de la temperature....je la desactive...le resultat sinon est vraiment super!!!
Il y a plusieurs rapport de BUG sur les DHT11/22 ... tu peux en ouvrir un avec tes infos du coup :)
Lien BitBucket (https://bitbucket.org/sker65/godmd-stm32/issues)
Tu ne dois pas être de l'expédition de mon shield sinon hein ? :o :o :o
il partira avant la fin de la semaine :)
Super !
Y'a pas vraiment d'urgence ... juste de l'impatience :-)= ... mais prends quand même ton ton temps ^-
(si tu as une prise DCin en rab', je veux bien que tu en glisses une dans l'enveloppe je regarderai ca de plus près >:D)
Pas de soucis je te mets ça :)
@moviemania52
J'ai bien reçu les deux PCBs ^-^
et j'ai plusieurs soucis >:D >:D >:D
- Le capteur DTH se trouve au niveau de l'alimentation 5V du panneau led :-X -> je l'ai désoudé et j'essaierai plus tard
- le bornier pour le cavalier du boot est trop long et empêche de clipser le shield sur le panneau :-(( -> je l'ai plié en attendant
- malgré 1. et 2. la connexion du shield sur le panneau ne se fait pas bien )::(
- j'ai essayé avec des câbles dupont et là ca marche ... ouf :o
- je n'arrive pas à créer une carte sd qui marche : j'ai une 2GB qui me donne "sd init err"et une 32GB qui me donne "font err" ... tu as quoi comme carte et quoi dessus ?
Hello Sebinouse alors étrange parce que, moi aucun problème avec mes panneaux, mais j'utilise des p4, le problème vient peut être de la??? Si tu utilise des p5 ou p3??
Dans tout les cas, je pense que ton probleme vient du fait que tu as du décaler d'une pin le bornier, du coup, ecran noir, je le sais ça m'est arrivé plein de fois lors de mes tests, j'ai mis un moment avant de trouver..
Ensuite, pour moi, aucun problème de sd, j'ai utilisé plusieurs sd dont une 128go et aucun soucis particulier??? J'ai testé chaque PCB avant envoi...plutot etrange....j'ai essayé avec une samsung evo 128go et une transcend 4go et pas de probleme...et tu sur d'avoir tout les fichiers necessaire sur ta sd?
J'ai du P2.5 le shield appuie sur le cadre et ne peut pas s'enfoncer ...
Le DHT et le wifi touchent le connecteur d'alimentation de la dalle LCD ... bref c'est pas fait pour ce format ... la loose
Je vais essayer de trouver une « rallonge » pour le connecteur HUB75 et ça devrait le faire !
Pour les SDs j'ai essayé en FAT16 FAT32 ... avec les fichiers du site et ceux de SteveNZ ... rien ne passe : si la carte SD est branchée soit ça ne boote pas soit j'ai Une erreur et pas de lecture du contenu de la SD. Tu peux m'envoyer un contenu qui marche pour toi ?
https://mega.nz/#!xjACnaRK!9Qq1nQ3yMcHbpym90XvhuXsgmJgr2O-AcadCcuS9VJU
c'est le contenu de ma sd....a decompresser a la racine...biensur, echange le godmd.key avec le tiens
Merci beaucoup !
J'essaie demain ;)
Verdict : avec ton dossier ça marche ^-
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190122111549-Sebinouse-Capture-d-Aoy-cran-2019-01-22-yy-11.13.29.png)
SD 2GB 5FAT16): OK .... je n'avais pas de fontX.dat, ça vient peut-etre de là
SD 32GB (FAT32) : KO ... elle déconne j'ai beau écrire dessus quand je la rebranche elle est vide :-X
Voici une photo du shield sans DHT sur le panneau P2.5 sans armature ... même comme ça c'est pas bon !
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190122111445-Sebinouse-Capture-d-Aoy-cran-2019-01-22-yy-11.13.58.png)
J'ai acheté des connecteurs femelle a pattes longue (aka "empilable") pour brancher sur le shield ... j'y crois !
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190122111937-Sebinouse-s-l225.jpg)
Super Sebinouse ça s'arrange, le rendu est quand même sympa!!!
Bon il faut un peu de temps pour se familiariser avec la télécommande et le wifi au début ms après c'est super cool
J'ai reçu mes pattes "longues" et j'ai pu tester : ça fonctionne :D
J'en ai profité pout tester en profondeur la télécommande, le wifi (c'est bluffant) ... et je me suis rendu compte d'un truc :
le bleu et le vert semblent inversé, c'est aussi le cas pour toi ?
Bleu et vert inversé??? non pas du tout...petite question, tes dalles sont bien des dalles RGB...et non...RBG??
Bah quand je passe par l'interface wifi ou la télécommande :
si je demande du rouge j'ai du rouge > OK
si je demande du bleu j'ai du vert > KO
si je demande du vert j'ai du bleu > KO
si je demande du jaune j'ai du violet > KO
si je demande du violet j'ai du jaune > KO
(https://go-dmd.de/wp-content/uploads/Screenshot_20161025-181301-169x300.png)
c'est sur, tes dalles ne sont pas des dalles rgb!
Vous avez des godmd intempestifs vous aussi ?
Je comprends bien l'idée au boot mais en cours de route c'est pénible non ?
un peu comme si ta télé se mettait à afficher la marque de temps en temps :exclam:
Hello fennek, oui, j'avais vu ça aussi, la jai pas mon godmd de test, mais en wifi, essaye denlever le intro-ani ( en le mettant sur off ) voir si ça change quelque chose?
Ça ne change rien ... ::)
Ca revient tous les combien de temps ?
(perso je suis en test en permanence du coup elle reste branchée 5 min max)
Je peux pas te dire la fréquence mais plusieurs fois par heure je pense
Citation de: Sebinouse le Lundi 28 Janvier 2019, 14:46:54 PMje me suis rendu compte d'un truc :
le bleu et le vert semblent inversé, c'est aussi le cas pour toi ?
Grâce à mes broches/rallonges et des câbles dupont j'ai pu inverser le branchement B0;B1 / G0;G1 ... du coup les couleurs sont bonnes :D
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190708194753-Sebinouse-IMG-6587.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190708194753-Sebinouse-IMG-6587.jpg)
Citation de: fennek le Jeudi 31 Janvier 2019, 23:02:15 PM
Vous avez des godmd intempestifs vous aussi ?
Oui j'avoue c'est relou ... je ne pense pas que l'on puisse le retirer ... >:D >:D >:D
Citation de: Sebinouse le Dimanche 06 Janvier 2019, 11:11:10 AM
Donc si je comprends bien les trous du PCB font 1mm et les pattes du connecteur 2,1mm, c'est ça ?
...
Dans ce cas la on peut repercer le PCB pour élargir le trou ou bien tailler les broches du connecteur ?
J'ai agrandi les trous et fait les soudures : ça marche nickel ^-
Une petite alim 5V / 1A et un interrupteur (avec des fiches 5.5x2.1mm) et le tout est joué !
c'est beaucoup plus compact et beaucoup plus sûr si on arrache les câbles :o
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200219162207-Sebinouse-IMG-8310.jpg)
J'ai fait un joli petit cadre avec une chute de plinthe peint en noir brillant à la bombe ... je suis content du résultat :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200514233806-Sebinouse-AV.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200514233806-Sebinouse-AV.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200514233744-Sebinouse-AR.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200514233744-Sebinouse-AR.png)
Ce qui nous donne en animation :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200514234001-Sebinouse-D359B02D-8FD1-437C-9980-B7F0C3FB8230.GIF)
Bon je viens de finir ma deuxième .... et du coup j'enquille direct sur la 3e ! =:))
Cette fois ci pas de shield qui n'est pas adapté aux panneaux P2.5, pas de recepteur IR car je ne l'utilise jamais, pas de PIR car je passe trop loin de l'horloge et je de suis pas détecté correctement, pas de temprérature/humidité car trop peu précis ...
ce sera une version light pour environ 57€ de matos et 10€ de licence :
- Carte stm32f407vet6 : 8,00 €
- Module WIFI ESP-12E (ESP8266) : 1,20 €
- Panneaux 160*80mm 64*32 pixels RGB P2.5: 2x 20,00
- Carte de prototypage ESP-12E 50x70mm : 2,00 €
- Programmateurs STLink v2 & FTDI : 3,80 €
- Divers composants : 1,80 €
Voici une photo du shield du pauvre ;D
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200515200719-Sebinouse-Proto.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200515200719-Sebinouse-Proto.jpg)
Cela dit si 9 autres personnes sont motivées je veux bien lancer une production de shield pour panneaux P2.5 avec la totale ... :-)=
Je découvre les joies du Flash des cartes. J'ai commencé par la STM32
1. Installation de stlink pour macOS : Lien (http://macappstore.org/stlink/)
2. Branchement du STLinkV2 sur le connecteur JTAG : Lien (https://forum.micropython.org/viewtopic.php?t=3086)
(https://stm32-base.org/assets/img/pinouts/ARM_JTAG_SWD_Header.png)
3. Récupération du Firmware : Lien (https://dl.bintray.com/sker65/godmd-stm32/)
4. Flash ! : Lien (https://command-not-found.com/st-flash)
st-flash write firmware.bin 0x8000000
Et Voilà :D
Maintenant le Wifi >:D
EDIT
La partie software pour la le WiFi sous macOS :
1. Installer python (Lien (https://www.python.org/downloads/) et s'assurer que l'on a bien pip (Lien (https://packaging.python.org/tutorials/installing-packages/))
python -m ensurepip --default-pip
2. Installer esptool (Lien (https://github.com/espressif/esptool))
pip install esptool
3. Récupérer l'adresse de l'adaptateur FTDI, dans mon cas :
/dev/usbserial-A50285BI
4. Essayer de comprendre ce q'on doit flasher (lien (https://andrologiciels.wordpress.com/materiels-android/esp8266/)):
Bin Address
boot_v1.1.bin---------------->0x00000
user1.bin-------------------->0x01000 ---> you can use the newest version or a specific version.
esp_init_data_default.bin---->0x7C000
blank.bin-------------------->0x7E000
et comment le flasher (là (https://williamdurand.fr/2015/03/17/playing-with-a-esp8266-wifi-module/) et là (https://www.instructables.com/ESP8266-Firmware-Upgrade/))
./esptool.py -p /dev/tty.usbserial-A50285BI write_flash 0x01000 user1.bin
...y'a plus quà !
Bon je recommence completement pour le wifi car je ne trouve pas de solution ...
J'ai changé de carte pour une carte du type ESP12E NodeNCU
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201126201837-Sebinouse-nodencu.png)
Il faut installer des drivers chinois : CH340G (http://lesporteslogiques.net/wiki/ressource/electronique/arduino/installation_ch340_macos)
j'ai installé une autre version d'esptool (sous python2.7)
git clone https://github.com/themadinventor/esptool.git
cd esptool
sudo python setup.py install
Source : Lien (https://projetsdiy.fr/esptool-update-firmware-nodemcu-esp8266-osx/)
J'ai pris les sources (https://github.com/jeelabs/esp-link) d'esp-link et celles (https://dl.bintray.com/sker65/godmd-stm32/) de godmd.
et j'ai flashé tout ça :
esptool.py --port /dev/tty.wchusbserial1d140 --baud 460800 write_flash 0x00000 esp-link-v2.2.3/boot_v1.5.bin 0x1000 esp-link-v2.2.3/user1.bin 0x3FE000 esp-link-v2.2.3/blank.bin
et là je vois le menu qui va bien :D mais ... qui ne commande rien >:D (toutes les commandes sont grisées ...)
la quête continue :-)=