Bonjour, sur les flippers, l'angle d'inclinaison du plateau est nécessaire pour un bon jeux et que la bille roule bien et vite lors de la partie.
Voici comment régler cet angle.
L'angle doit être de 6.5°
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20191004100837-Fish57-Etiquette-d-angle.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20191004100837-Fish57-Etiquette-d-angle.jpg)
Fabrication du gabarie avec un carton et sur une grande feuille dessiner un rapporteur avec l'angle de 6.5°
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20191004100947-Fish57-Fabrication-du-gabarie.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20191004100947-Fish57-Fabrication-du-gabarie.jpg)
Pour bien faire, serrer à font vos vérins de pieds et que votre flipper se trouve sur un sol de niveau (c'est mieux).
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20191004101154-Fish57-Pieds-apry-s-ry-glage.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20191004101154-Fish57-Pieds-apry-s-ry-glage.jpg)
Mis en place du gabarie sur le plateau, on peut avec un niveau voir qu'il faut dé-serrer un petit peu les vérins de derrière (fronton) pour qu'il se lève.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20191004101447-Fish57-IMG-20191004-092908.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20191004101447-Fish57-IMG-20191004-092908.jpg)
vérification... c'est bon.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20191004101549-Fish57-IMG-20191004-091632.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20191004101549-Fish57-IMG-20191004-091632.jpg)
Maintenant réglage de niveau latéral (prendre le niveau en haut et en bas du flipp).
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20191004101722-Fish57-Ry-glage-latty-ral.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20191004101722-Fish57-Ry-glage-latty-ral.jpg)
Et voilà, votre flipp a son bon angle de demandé par le constructeur.
Bon Flipp.
Merci ! Un petit détail mais précieux pour les novices comme moi. :-\
Perso j'utilise un application niveau à bulle /inclinomètre sur mon smartphone et sa marche très bien.
Par contre il faut que le téléphone soit lisse au dos, si un objectif photo dépasse cela fausse la mesure.
Tu oublies de préciser que 6.5°, c'est pour un alphanumérique ou un dot matrix.
Pour les flips antérieurs, c'est 4° il me semble.
Sur la plupart des dots, le niveau à bulle est intégré, à droite du flip.
Sur les Data East, et ça doit être le cas sur ton Frankenstein, le niveau à bulles est caché sous la carte des règles, à gauche.
Citation de: Manu2 le Vendredi 04 Octobre 2019, 19:40:16 PM
Tu oublies de préciser que 6.5°, c'est pour un alphanumérique ou un dot matrix.
Pour les flips antérieurs, c'est 4° il me semble.
Sur la plupart des dots, le niveau à bulle est intégré, à droite du flip.
Sur les Data East, et ça doit être le cas sur ton Frankenstein, le niveau à bulles est caché sous la carte des règles, à gauche.
Si tu parles de la notice "des règles du jeux" tout devant sur le plateau, il n'y a rien, pas de niveau.
Et merci de préciser que 6.5° c'est pour les DOT et les Alpha. et que les autres c'est 4°.
Pour ceux qui possèdent une imprimante 3D il est possible de se faire plaisir:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20191005223948-aganim-niveau-flipper.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20191005223948-aganim-niveau-flipper.JPG)
pour le Stl c'est par là. (https://www.thingiverse.com/thing:1644154)
2h d'impression, 40 centimes de plastique et 50 centimes la bulle 8)
Pas mal du tout
j'avais trouvé ça sur la bay pour ne vingtaine de brouzouf
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20191006142159-olschool-niveau-a-bulle-digital-2-en-1-ref-NC5326-1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20191006142159-olschool-niveau-a-bulle-digital-2-en-1-ref-NC5326-1.jpg)
Ça fait le job, et en plus tu lui dis combien de ° tu veux et quand il les atteint il sonne, pratique quand tu es à 4 pattes a régler les pieds.
^-
C'est vrai que la sonnerie sa peut être bien pratique un fois à 4 pattes sous la machines
Oui tu passe plus ton temps a te baisser/relever
tu fait 2 tour a gauche 2 tour a droite et si ça sonne pas, tu recommence ^-^