salut a tous
je me présente je suis nouveau dans le monde du flipper,
au tout début j'ai commencer avec billard( un superleague avec monnayeur ensuite un baby-foot bonzini b60 il y a un an de ça je me suis fabriqué une borne arcade avec une pandora 's box avec plus de 815 jeux et enfin un flipper <:)
je vous présente ma salle de jeux geek ;)
(https://zupimages.net/up/19/52/anak.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/anak.jpg)
comme dit dans le titre je vient d'acquérir un flipper un strato-flite de 1974 il y a 4jours mais il fonctionnent pas a la perfection il y a quelque problème j'ai un peut scruter la doc et le schémas (qui était dans le flipper)j'ai vérifier les relays, les roues du moteur et ma fois les contact sont conforme a la doc le problème et que le moteur n'arrêt pas de tourner j'ai aussi l'eject coil a des moment il fonctionne mais ne s'arrête pas et par moment il ne fonctionne pas c'est complètement aléatoire pouvez vous m'aiguiller svp
j'ai mise une video c'est plus parlent
merci de votre aide
mike
Salut,
Je vais te répondre, ce que je dis à tout le monde. Une remise en route d'un EM ne se fait pas rapidement.
Tu as une méthode simple et "rapide", pour supprimer 99,99% des pannes. C'est de reprendre chaque contact ainsi :
- Un petit coup de lime léger, le but est de décrasser les grains, pas de les user.
- Vérifier que le cambrage est le bon. Contact NO ou NC en fonction du schéma.
- Virer la crasse se trouvant dans le flipper.
- Retendre les ressorts quand c'est nécessaire.
- Bien nettoyer les fourreaux et surtout éviter la graisse.
On commence par la planche de fond, puis sous le plateau, et on finit par le fronton.
Remettre en route un flipper me prend 15j, mais au final comme je le dis j'ai 99,99% des pannes qui sont éliminées.
Mettre le flip en route et rechercher les pannes au fur et à mesure tu en as pour des mois.
A+
ok tilowil ^- je vais donc faire ça, l'avantage et qu'il y a pas d'électronique que de la mecanique a l'ancienne
au départ je l'avais acheté pour faire un pincab mais!!! cela me fait mal au cœur de le vider alors je vais essayer de le faire fonctionner comme avant <:)
Salut,
Si tu as besoin, le strato-flite est un Williams avec une mecanique et un moteur semblable au Bally, tu peux jeter un coup d'oeil à ma remise en route du Freedom, que tu trouveras dans ma signature ;).
Et si tu coinces complètement nous sommes plusieurs ici a savoir remettre en route des EM, on saura te guider à travers le forum.
A+
Ok merci ^-^
Salut ,
Tu es le mike-simulation de C6 , si c'est le cas , tu nous aurais pas caché un truc ? :D
CitationSalut ,
Tu es le mike-simulation de C6 , si c'est le cas , tu nous aurais pas caché un truc ? :D
oui c'est moi ....et caché quoi ? Ma salle de jeux ou ma salle a simu :D
Salut a tous
En rentrant des congés un petit paquet m'attendait
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200106124101-mike-simulation-P-20200105-195542.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200106124101-mike-simulation-P-20200105-195542.jpg)
la rénovation du flipper va débuter la!!!! :D
<:)
Salut,
On va suivre ta remise en route.
A+
salut tilowil
bon! j'ai démonté,nettoyé,réglé touts les contacteurs vérifié les ampoules <:) maintenant quand j'allume le flip le moteur tourne et s'arrête et les compteurs ce mettent a zéro jusque la nickel <:) mais l'eject coil ne fonctionne pas même en mettant des crédits( 1coin 1player) sauf quand je mes du credit ( 2coin 3 player° la le bonus unit passe un cran et la l'eject coil fonctionne. mais! ::) c'est quand j'éteins le flip normalement et que je le rallume tout ce mes a zero sauf le bonus unit reste tel-que j'ai l'impression que la bobine du retour a zero ne fonctionne pas ;D,
de plus lire le schémas elec du flip c'est un peut du charabia pour moi mais j'essaye de comprendre le sens de la chose ;) et suivre le câblage ::)
tilowil je regarde en boucles le poste de poissonnerie44 la ou tu intervient beaucoup ^-^ ça m'aide a comprendre doucement <:)
j'ai tout vérifier tout a l'air bon ou alors j'ai rater un truc pourrai tu m'aiguiller stp
position zéro aucun ejec coil
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200115185649-mike-simulation-P-20200115-071745.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200115185649-mike-simulation-P-20200115-071745.jpg)
en enclenchant le 2coin" 3player l'araignée change d'état et la l'eject coil fonctionne quoi que nous façon il reste dans cette position
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200115185448-mike-simulation-P-20200115-071759.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200115185448-mike-simulation-P-20200115-071759.jpg)
j retourne <:)
mike
j'avais oublier, le bonus unit doit obligatoirement revenir a zéro a chaque redémarrage du flip?
mike
Je vient de comprendre que le diagramme marche par code couleurs :D
Bonsoir,
Je ne saurais trop te conseiller les post de stankiller plutot.
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31411.0
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36717.0
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36911.0
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31577.0
Dans toutes les remises en route de Stankiller, je lui ai expliqué il me semble la symbolique des schémas.
Cette explication devrait t'aider.
Tu devrais mettre ta localisation, quelqu'un sur le forum pourrait être près de chez toi et pourrais peut être t'aider.
A+