Gamoover
Forums "BACK 2 SCHOOL" => Simulateurs => Discussion démarrée par: Totaly FuRy le Samedi 17 Octobre 2020, 12:12:47 pm
-
Sega Rally 2 :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029022608-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre1.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029022608-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre1.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029025527-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre5.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029025527-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre5.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029022619-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre2.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029022619-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre2.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029022629-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre3.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029022629-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre3.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029022639-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre4.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029022639-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre4.png)
Daytona USA 2 :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153418-Totaly FuRy-Schema1.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153418-Totaly FuRy-Schema1.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153430-Totaly FuRy-Schema2.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153430-Totaly FuRy-Schema2.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153442-Totaly FuRy-Schema3.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153442-Totaly FuRy-Schema3.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153454-Totaly FuRy-Schema4.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153454-Totaly FuRy-Schema4.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153506-Totaly FuRy-Schema5.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153506-Totaly FuRy-Schema5.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153518-Totaly FuRy-Schema6.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153518-Totaly FuRy-Schema6.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153528-Totaly FuRy-Schema7.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153528-Totaly FuRy-Schema7.png)
Scud Race :
Merci à hdangvu pour le scan et njz3 pour l’édition.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200908140504-njz3-ScudRaceUKdiagram-1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200908140504-njz3-ScudRaceUKdiagram-1.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200908140518-njz3-ScudRaceUKdiagram-2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200908140518-njz3-ScudRaceUKdiagram-2.jpg)
Bonjour,
Je viens de récupérer une stack Sega Rally 2 avec un frein à main mais je ne trouve pas de manuel avec le wiring diagram pour savoir sur quel broche de la filter board il se branche.
Si quelqu'un as l'info ^-
-
Quelles sont les couleurs des 2 fils du frein à main?
Voici le connecteur d’un Sega Rally 2:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201017155339-BigPanik-938E6D1C-8553-4B2C-8DE3-9AB1C76EE404.jpeg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201017155339-BigPanik-938E6D1C-8553-4B2C-8DE3-9AB1C76EE404.jpeg)
-
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201017161401-Totaly FuRy-121971135-567057254054542-5151764031090312193-n.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201017161401-Totaly FuRy-121971135-567057254054542-5151764031090312193-n.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201017161417-Totaly FuRy-122051610-667524337492693-5827716350847254226-n.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201017161417-Totaly FuRy-122051610-667524337492693-5827716350847254226-n.jpg)
-
Je parie sur la 16 ;)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201017164708-Totaly FuRy-Sans-titre5.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201017164708-Totaly FuRy-Sans-titre5.png)
-
Ha bah non, il s'agit de la broche 10 : "view 2" >:(
Merci à toi, BigPanik
-
J'ai acheté le Service Manual de Sega Rally 2, je partage donc les Wiring Diagrams qui ne sont pas présent sur les manuels du net :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029022608-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre1.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029022608-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre1.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029025527-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre5.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029025527-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre5.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029022619-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre2.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029022619-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre2.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029022629-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre3.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029022629-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre3.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029022639-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre4.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029022639-Totaly FuRy-Panorama-sans-titre4.png)
-
^-^
Merci!
-
C'est sympa de partager et à garder sous la main ^-
Sur le Scud et Le Mans, j'ai corrigé des coquilles au niveau de la numérotation des CN de la filter board, possible qu'il y ait les mêmes sur le SR2...
-
Oh ben c'est cool pour la commu, merci ^-^
-
C'est sympa de partager et à garder sous la main ^-
Sur le Scud et Le Mans, j'ai corrigé des coquilles au niveau de la numérotation des CN de la filter board, possible qu'il y ait les mêmes sur le SR2...
J'ai aussi Daytona 2 que je viens de scans, et oui il y as des erreurs comme des connecteurs 4 pôles schématisés avec 5... >:(
Sur le SR2 on constate aussi que les connecteurs en entrée des Mixer Boards sont doublés sur F et R, ce qui n'est pas le cas sur Daytona 2.
-
J'ai aussi Daytona 2 que je viens de scans, et oui il y as des erreurs comme des connecteurs 4 pôles schématisés avec 5... >:(
Sur le SR2 on constate aussi que les connecteurs en entrée des Mixer Boards sont doublés sur F et R, ce qui n'est pas le cas sur Daytona 2.
Mais tu as toute la collection de racecab !
Encore merci pour les schémas, c'est vraiment top quand on veut comprendre comment une borne fonctionne.
-
Mais tu as toute la collection de racecab !
Encore merci pour les schémas, c'est vraiment top quand on veut comprendre comment une borne fonctionne.
J'ai une Stack SR2 avec une Power Board de Daytona 2 et comme c'est un peu le dawa niveau cannaux audio, j'ai craqué mon PEL sur ces manuels ;D
Mon but est de rendre ma single Scud Race compatible avec SR2 et Daytona 2 pour pouvoir changer de jeu facilement =:))
C'est un peu relou que Le Mans 24H utilise une drive board de Model 2 :\
-
Si tu veux utiliser des stacks Scud, SR2 ou D2 sur un lemans cest faisable avec un arduino Mega2560.
Il suffit de faire un transcodage entre des codes de driveboard model 3 et ceux de model 2.
Certains effets sont communs, d'autres sont differents mais tu pourrais les negliger.
Entre Scud, SR2 et D2 ce ne sont pas les mêmes codes mais dans ce cas il suffit de swapper leprom de la driveboard.
-
Si tu veux utiliser des stacks Scud, SR2 ou D2 sur un lemans cest faisable avec un arduino Mega2560.
Il suffit de faire un transcodage entre des codes de driveboard model 3 et ceux de model 2.
Certains effets sont communs, d'autres sont differents mais tu pourrais les negliger.
Entre Scud, SR2 et D2 ce ne sont pas les mêmes codes mais dans ce cas il suffit de swapper leprom de la driveboard.
Je regarderai pour un transcodage entre Model 2 et 3.
Pour les Eproms c'est ce que je fais, j'avais acheté une drive board de Nascar qui par chance à la même Eprom que SR2 et j'ai juste brulé une Eprom pour ma Scud Race.
Je pense créer une board/eprom multi bios pour ma drive board, j'ai vue que quelqu'un avait bricolé un truc dans le genre avec 3 Eproms soudées les une sur les autres...
Je me demande si il n'y as pas déjà un bios de drive board Model 3 qui soit juste le reflet de celui des Model 2, il me semble avoir lu un truc dans le genre dans le code source de SuperModel3.
-
BigPanik a une solution multieprom avec une selection par switch (une eprom plus grande et la selection se fait par la bank).
D'après mes essais, le code de supermodel n'est pas fiable pour le ffb, ni celui du plugin Boomslangnz. Par exemple ils utilisent la meme table pour D2 et Scud alors que cela n'a aucun rapport.
J'ai decodé les effets, faut que je fasse une table a jour.
-
Ha bah j'allais me tourner vers une solution similaire a BigPanic (Eprom plus grande avec dip switch). Si ça existe déjà tant mieux ;)
Oui, j'ai regardé le code de SuperModel et effectivement ils n'activent même pas la drive board pour le mans 24h...
-
Tant que l'on y est, j'ai aussi un projet d'adaptateur Toslink optique vers WiFi pour proposer du netplay et me sentir un peu mioins seul sur les circuits xD
J'attends la livraison des connecteurs pour étudier tout ça...
-
Wow ça ce serait dingue !
-
Tant que l'on y est, j'ai aussi un projet d'adaptateur Toslink optique vers WiFi pour proposer du netplay et me sentir un peu mioins seul sur les circuits xD
J'attends la livraison des connecteurs pour étudier tout ça...
Alors là si tu y arrives oui ce serait dingue, car justement ce qui bloque les developpeurs de supermodel, c'est d'avoir des dump de trames optiques pour comprendre comment est fait la com en Link. Essaie déjà un Toslink vers Ethernet, ce sera plus facile pour dumper, et quasi 0 latence.
-
Les schéma pour Daytona 2 :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153418-Totaly FuRy-Schema1.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153418-Totaly FuRy-Schema1.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153430-Totaly FuRy-Schema2.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153430-Totaly FuRy-Schema2.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153442-Totaly FuRy-Schema3.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153442-Totaly FuRy-Schema3.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153454-Totaly FuRy-Schema4.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153454-Totaly FuRy-Schema4.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153506-Totaly FuRy-Schema5.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153506-Totaly FuRy-Schema5.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153518-Totaly FuRy-Schema6.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153518-Totaly FuRy-Schema6.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029153528-Totaly FuRy-Schema7.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029153528-Totaly FuRy-Schema7.png)
Y as des mecs qui ont déjà linké 16 Daytona ?!? ;D
Je vais tout reprendre dans mon premier post et changer le sujet...
-
Alors là si tu y arrives oui ce serait dingue, car justement ce qui bloque les developpeurs de supermodel, c'est d'avoir des dump de trames optiques pour comprendre comment est fait la com en Link. Essaie déjà un Toslink vers Ethernet, ce sera plus facile pour dumper, et quasi 0 latence.
J'avoue qu'un crossplay entre Model 3 hardware et SuperModel3 Emu serait assez dingue, mais y as du taf avant d'en arriver jusqu'à là xD
-
merci pour le partage ^- ^- ^-
-
Si tu as besoin, je t'ai aussi mis les schémas du Le Mans avec corrections dans le sujet que je viens de créer.
-
Si tu as besoin, je t'ai aussi mis les schémas du Le Mans avec corrections dans le sujet que je viens de créer.
Merci :)
-
Bonsoir <:)
Ha bah j'allais me tourner vers une solution similaire a BigPanic (Eprom plus grande avec dip switch). Si ça existe déjà tant mieux ;)
Oui, j'ai regardé le code de SuperModel et effectivement ils n'activent même pas la drive board pour le mans 24h...
Sur le mans 24 c'est un moteur different malgre que ce soit du model 3 une sorte d'evolution entre le model sega touring car model 2crx et le sega model 3 scud race etc.., deja la drive board et la gestion du retour de force ne sont pas les memes .....
ici le mans 24 :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029201540-sentinelle-20171015143238-sentinelle-DSCF1570.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029201540-sentinelle-20171015143238-sentinelle-DSCF1570.jpg)
scud race :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029201846-sentinelle-20170928165553-sentinelle-DSCF1167.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029201846-sentinelle-20170928165553-sentinelle-DSCF1167.jpg)
A ++ <:)
-
@sentinelle : Le moteur et les boards sont differentes, mais la couche physique de communication est identique: 8bits parallèle en 5v.
Le protocole de communication est un peu différent. Heureusement, c'est assez simple à dumper car le code est visible sur l'afficheur hexadecimal des driveboard.
-
Oui, j'ai ce qu'il faut pour faire tourner un le mans 24h (drive board, motor board et moteur) sauf que j'ai pas de pannel avec le support type B pour monter tout ça dans ma racecab... ça serait tellement plus pratique de faire fonctionner les jeux model 2 avec une drive board de model 3.
-
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201029204543-Totaly FuRy-motor.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201029204543-Totaly FuRy-motor.png)
-
Oui, j'ai ce qu'il faut pour faire tourner un le mans 24h (drive board, motor board et moteur) sauf que j'ai pas de pannel avec le support type B pour monter tout ça dans ma racecab... ça serait tellement plus pratique de faire fonctionner les jeux model 2 avec une drive board de model 3.
Perso je manque de temps, mais si tu as envie de te lancer ca n'est pas tres compliqué pour traduire les codes model 2 vers une eprom comme Daytona2 via un mega. Certains effets ne seront pas emulables, mais d'autres si.
Sailorsat avait deja degrossi pas mal les codes, ensuite faut tâtonner.
-
Super les gars, ca c’est du partage utile ^-
-
Ou est-ce que vous les avez trouvé/acheté =?=
Je mettrai bien à la poche pour obtenir celui de Daytona 2 en version DX... :)
-
Alors là ça doit pas être simple à trouver . Et surtout à un tarif correct car les daytona 2 sont les plus cherchées :exclam:
-
Je les ai acheté sur Ebay au vendeur hdkfunfactory mais il n'as pas les versions deluxe et effectivement c'est pas donné >:(
-
Merci des retours ^-
En fait, la version DX est à 90% identique, c'était plutôt dans le but de comprendre un peu mieux le branchement de cette histoire de relai de balancier mais également la partie bass shaker.