Gamoover

Forums "BACK 2 SCHOOL" => Racecabs & Simulateurs => Discussion démarrée par: 6rk le Samedi 06 Février 2021, 18:47:50 PM

Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Samedi 06 Février 2021, 18:47:50 PM
Suite à la vente de mon initial D (changement de projet), je vais commencer un nouveau topic ->
Pour ce WIP, qui j'espère sera commencé terminé celui-ci, il y aura du twin de sega rally 1 avec des bouts de scud race, de sega rally 2 DX et même un peu d'initial D.

Objectif de ce projet : Une twin HD qui sera câblée en JVS (pour de la lindy je pense) avec JVS Hack et FFB controler pour un multi PC.

Je vais avoir besoin de vos conseils/avis pour des choix techniques mais aussi esthétiques.
Il y a des trucs dont je vais pas me servir, donc il ne faudra pas hésiter à me le signaler si vous êtes intéressés pour don, échange ou vente.

:-)=

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210206184529-6rk-01.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210206184529-6rk-01.jpg)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Samedi 06 Février 2021, 19:00:24 PM
Si tu as besoin de stickers Sega Rally, fais moi signe  ;)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Samedi 06 Février 2021, 19:25:25 PM
Merci !
A ce stade, je ne sais même pas si je vais garder la déco Sega Rally... (Je sais, je sais mais me tapez pas encore dessus...) C'est juste que je vais peut-être voir pour travailler sur une déco "multi"

J'expliquerai un peu plus en détail mon idée de planning et objectif.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Samedi 06 Février 2021, 19:33:41 PM
Une déco "multi".....là j'ai peur  :?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Samedi 06 Février 2021, 19:41:26 PM
Citation de: Aganyte le Samedi 06 Février 2021, 19:33:41 PM
Une déco "multi".....là j'ai peur  :?

Je me doute mais pas d'inquiétude, je suis graphiste/illustrateur. Si le résultat n'est pas probant, je changerai d'objectif.
C'est juste que j'aime bien la cohérence et une borne twin Sega rally 1 avec écrans HD en JVS + PC, pour moi il y a moyen de trouver quelque chose. Surtout que là il y aura également (peut-être) des sièges type 3. Mais je garde en tête la déco de ce mythique jeu si sur mes tests/photomontages ça va pas le faire.
Tu comprends mon raisonnement ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Samedi 06 Février 2021, 19:51:25 PM
c'est toujours délicat de sortir des sentiers battus mais ça peut aussi donner des résultats de folie.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Samedi 06 Février 2021, 20:25:42 PM
Mais déco multi ne veut pas forcément dire un peu de tout !
J'ai plus en tête les candy génériques, déco sobre avec un topper qui peut se changer ?!  =:))
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: macklane le Samedi 06 Février 2021, 20:36:20 PM
Des photos au top et un projet comme on les aimes :)
Démarrer from scratch, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 08 Février 2021, 19:10:42 PM
///// État des lieux et début officiel de ce WIP !

Je modifierais le premier message après avoir bien défini ce projet en suivant vos conseils avec les différentes étapes.

En gros l'objectif et d'avoir une twin multi PC & Lindbergh en JVS

Ce que j'ai avec un rapide descriptif de l'état :

- Une twin sega rally 1 sans stack n'y panel état des caisses bon mais beaucoup de rouille sur les plaques de sol. Les sièges me semble corrects et le topper aussi. J'ai tout le câblage et les transfos + encore quelques cartes (motor board, ampli, I/O, etc.). Je ne vais garder que les transfos si ils fonctionnent. Pour les sides j'en parlerai plus tard car j'en ai deux pas trop mal avec des petites cassures et deux autres ou ça va être la galère pour la restauration...
- J'ai 2 sièges de sega Rally DX, à voir... J'aimerais bien des blancs ou noir mais là c'est effet carbone... On verra ça ensuite pour l'esthétique et peut-être prévoir un échange ici ?!
- 2 panels de scud race. 1 en bon état (avec tout de même 3-4 brulures) et l'autre état moyen, me semble avoir un jeu dans la direction et sur la boite 4, il y a un switch de cassé. On m'a dit qu'ils fonctionnaient, on verra ça plus tard.
- 2 blocs pédales de type 3 état moyen.

Bon on commence par la première avec un bon démontage, nettoyage sous -1 et même sous la neige  :-X

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210208182527-6rk-caisse.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210208182527-6rk-caisse.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210208184858-6rk-02.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210208184858-6rk-02.jpg)

/////

Je précise que je n'ai vraiment pas beaucoup de place pour travailler, pas d'atelier, juste un garage et un petit jardin. Bon c'est déjà ça hun !  8). J'aimerais limiter le plus possible le budget et le temps pour ce WIP car j'en ai déjà deux qui sont prioritaires à la maison... Ils me prennent ainsi qu'à leur maman déjà beaucoup de temps.  :D

Allez je vais commencer mes premières questions !  <:)

- Que faire pour la rouille ? Poncer + antirouille pour les parties non visible et poncer + antirouille + apprêt bombe + peinture bombe pour les parties visibles ?
- Je me pose déjà des questions pour le pédalier car j'ai des caisses de modèle 2 pour des pédaliers de modèle 3. J'ai pas de photo mais je pense que vous comprenez le problème pour le bloc passe câbles.
- Vous avez des marques à me proposer pour les fournitures comme l'antirouille ou les bombes de peintures ?

MERCI !


Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 10 Février 2021, 20:50:41 PM
Bon j'ai avancé sur le décapage de la rouille aujourd'hui, je mettrai à jour les photos plus tard.

Pour le pédalier quelqu'un sait ou je peux trouver un modèle comme celui-ci ?
https://i.ebayimg.com/images/g/45oAAOSw9NxTroQ8/s-l500.jpg
car moi j'ai ça :
https://i.ebayimg.com/images/g/MtYAAOSwal5YFcb~/s-l1600.jpg
Je pense pouvoir adapter l'ensemble mais bon je préfère ne pas couper la tôle pour passer les câbles en dessous et devoir trouver une astuce pour fermer la trappe du passe câbles qui normalement est fermée par le pédalier d'origine.

Merci !

D'ailleurs je me posais la question sur ces pédaliers si c'est une évolution en "bien" de sega pour la feeling de conduite, la maintenance ou pour une histoire de coût de production ?

Petite parenthèse au passage : si ça intéresse des gens j'avais commencé il y a quelque temps à répertorier les différents jeux/déco adaptés sur cette caisse de racecab.
J'ai suis encore loin d'avoir tout placé mais je pensais faire un petit récap comme ça ou alors le pousser dans un tableaux avec toutes les différences et similitude entre les versions. Dites-moi si ça peut être intéressant pour notre "culture" dans ce domaine.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210210204756-6rk-Sans-titre-1.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210210204756-6rk-Sans-titre-1.png)


Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: bobbbbi le Jeudi 11 Février 2021, 07:07:02 AM
+1 pour le recap
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: fablog le Vendredi 12 Février 2021, 04:16:26 AM
Bonne chance pour le WIP. Moi je suis en train de retaper une NASCAR arcade qui était en bon état. J'ai hâte de voir tes créations graphiques!
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Samedi 13 Février 2021, 09:21:18 AM
Il fait trop froid en ce moment pour travailler dans de bonne condition sur la borne...

Je vais me concentrer avec le temps que j'ai bloqué ce week-end sur le câblage.
J'ai une alimentation atx de dispo mais j'ai pas trop envi de couper les câbles d'un côté comme de l'autre pour mes tests. Je vais chercher une solution pour alimenter le tout. J'avais un setup fonctionnel pour mon ancienne initial D : motor board de lindbergh (avec le convertisseur) + I/O JVS + ffb et jvshack d'aganyte + panel type 3 + PC.

Là j'ai un panel type 3 également + une motor board de lindbergh (avec le convertisseur) + I/O JVS de type 3 + ffb et jvshack d'aganyte + PC + un câblage complet d'une initial d 3.
Je vais tester si les transfos présents dans les caisses des sega rally fonctionnent et voir comment brancher provisoirement les AMP d'alimentation du câblage complet que j'ai sur l'alimentation ATX. Il faudra que j'étudie bien aussi les plans de câblage pour retrouver qui va où sur les différentes cartes.

L'objectif est d'arriver à tester ce week-end (ou la semaine prochaine) le bon fonctionnement de deux panels volants

Merci @fablog et @macklane pour vos messages. @bobbbbi c'est noté !  ^-
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: -fab- le Samedi 13 Février 2021, 17:29:22 PM
Bonjour , Il existe des adaptateurs alim ATX/bornier pour éviter de cannibaliser ton alim
exemple  (https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Alimentation-ATX-PC-vers-borniers-12V-5V-5V-et-3-3V-led-arcade-etc-/293438817590)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: fiend41 le Samedi 13 Février 2021, 18:33:14 PM
brick & mortars & verdure,   la déco murale est cool  :D
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Samedi 13 Février 2021, 19:29:19 PM
Citation de: -fab- le Samedi 13 Février 2021, 17:29:22 PM
Bonjour , Il existe des adaptateurs alim ATX/bornier pour éviter de cannibaliser ton alim
exemple  (https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Alimentation-ATX-PC-vers-borniers-12V-5V-5V-et-3-3V-led-arcade-etc-/293438817590)
Yes j'étais tombé dessus lors de la préparation de cette achat mais j'ai aussi l'autre côté de j'aimerais bien ne pas couper. Je vais commander des connecteur AMP prochainement je pense.

Citation de: fiend41 le Samedi 13 Février 2021, 18:33:14 PM
brick & mortars & verdure,   la déco murale est cool  :D
La classe ouais !   8)

///////

Photo du jour...  ;D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210213192427-6rk-DSC-2867.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210213192427-6rk-DSC-2867.png)

Si il y a des cartes ou câblages SR1 qui peuvent intéresser des gens, hésitez pas à me le dire avant que je coupe dedans !
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: el_nino le Dimanche 14 Février 2021, 09:34:18 AM
Salut !

Côté récup si tu avais les câbles entre les cab et la cash box, ça pourrait m'intéresser  8)

Bon wip
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 15 Février 2021, 21:49:47 PM
Bon suite de l'aventure avec les câbles...
Je mettrai à jour le premier post dès que ça fonctionnera car là c'est pas le cas.

Petit récap sur le câblage à ce jour :

- J'ai un câblage complet d'initial D en JVS qui je pense est correctement branché sur les différents éléments (merci SEGA).
- J'ai modifié la sortie d'une alim ATX pour alimenter en 5v et 12v l'ensemble.
- J'ai adapté la sortie du transfo de la sega rally pour brancher le 100v 110v sur une drive board de lindbergh RS422 que j'avais reçu il y a peu de temps.
- J'ai branché ma carte ffb et JVS hack d'aganyte sur I/O board V3.
- J'ai branché un nouveau convertisseur RS232 que j'ai reçu la semaine dernière entre la drive board et le ffb.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210215210452-6rk-DSC-2876.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210215210452-6rk-DSC-2876.png)

-> Résultat

J'ai les cartes qui s'alimentent convenablement. En tous cas, les petites leds s'allument ou clignotent. J'avais un peu peur de l'alimentation pour la drive board car je l'alimente en 110 et non en 100v. Je suis en 230 et non 220v, vous pensez que c'est pour cette raison ?

Ensuite j'allume le PC avec le soft VjoyIOfeeder d'njz3 qui fonctionnait déjà avec mon ancien setup. La carte d'aganyte est bien reconnu ; je fais un reset de l'ensemble et je lance de nouveau. Là rien mais je n'avais pas croisé les signaux. Je relance et là :

- Par moment le volant s'initialise bien pour ensuite devenir tout mou même après le centrage manuel.
- Par moment j'ai rien
- Par moment il y a une force à fond
- Par moment ça fonctionne et dès que je tourne un peu le volant le moteur "lâche" la prise.
- etc

I/O board semble fonctionner car j'ai le start qui donne un retour et le potentiomètre du volant également.
Sur ce dernier j'ai tout de même un truc bizarre car ma courbe dans calibrate wheel est toute petite même si j'ai bien le min et max qui fonctionne.

Je refais pour la énième fois le tour de tous les branchement et termine pour aujourd'hui avec une patte du potentiomètre du volant dans la main...  :-X Je vais devoir ressouder ça... Mais pas aujourd'hui.............

Le problème vient donc :
- Du potentiomètre du panel ? Même si je ne pense pas.
- De la nouvelle copie de la drive board que je ne peux pas tester sur ma lindbergh multi qui est partie lors de la vente de mon Initial D
- Du convertisseur RS232 qui lui aussi n'a pas été testé sur la lindbergh puisqu'il est également nouveau.
- Du câblage ?
- 110v à la place du 100v ?

Si vous avez des tests à faire pour que je puisse écarter tél ou tél truc.

MERCI !
<:)



Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Lundi 15 Février 2021, 23:17:52 PM
Tu devrais essayer de faire étape par étape  en commençant par les contrôles (boutons, pédales et volant).
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 16 Février 2021, 10:02:31 AM
Citation de: el_nino le Dimanche 14 Février 2021, 09:34:18 AM
Salut !

Côté récup si tu avais les câbles entre les cab et la cash box, ça pourrait m'intéresser  8)

Bon wip
Je dois avoir ça ; je vais regarder.

Citation de: Aganyte le Lundi 15 Février 2021, 23:17:52 PM
Tu devrais essayer de faire étape par étape  en commençant par les contrôles (boutons, pédales et volant).
Merci, je pensais bêtement que tout allait fonctionner du premier coup. Mais en arcade ça ne se passe jamais comme ça  >:( J'ai trop de paramètres inconnus ici comme un nouveau panel, une nouvelle I/O board, une nouvelle motor board, etc.
Mais mon objectif était de tester les panels rapidement pour voir avec le vendeur dans le cas où il y avait un problème. Il me les a vendu comme fonctionnels et revenir vers le gars après 1-2mois ça va pas le faire c'est pour ça que les boutons + pédaliers c'est pas trop ma priorité pour le moment. Là j'ai un potentiomètre qui vient de perdre une pâte et sur le second panel, la protection de son potentiomètre bouge. Ils n'ont pas été entreposés dans de bonne condition et ne sont pas dans un super état... C'est pour ça que je veux vite être rassuré et voir rapidement si le moteur fonctionne convenablement.


Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Mardi 16 Février 2021, 10:09:16 AM
Si tu veux juste tester la partie FFB, je peux voir pour te faire un bout de code qui envoie un ordre droite/gauche au volant.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 16 Février 2021, 10:48:54 AM
Citation de: Aganyte le Mardi 16 Février 2021, 10:09:16 AM
Si tu veux juste tester la partie FFB, je peux voir pour te faire un bout de code qui envoie un ordre droite/gauche au volant.
Merci ! Mais tu as déjà tellement de truc sur le feu que je ne veux pas te rajouter un truc en plus...
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 17 Février 2021, 22:01:13 PM
Bon j'ai continué mes investigations.

Je peux écarter l'I/O board et "une partie" du câblage car j'ai bien les boutons, potentiomètres qui fonctionnent parfaitement.
Je pense que je peux écarter les problèmes de panel (moteur) car j'ai le même phénomène sur les deux que j'ai.

Pour rappel le VjoyIOfeeder  j'ai bien la carte d'aganyte de reconnue mais lors des différents reset sur le soft j'ai :

- Par moment le volant s'initialise bien mais après le centrage manuel je n'ai pas de CENTERED et la led de la drive board lindbergh reste fixe.
- Par moment il ne se passe rien après et la led de la drive board lindbergh clignote toujours.
- Par moment il y a une force à fond et la led de la drive board lindbergh clignote toujours.
- Par moment ça fonctionne et dès que je tourne un peu le volant le moteur "lâche" la prise.
- Par moment le volant vibre et devient fou.
- etc

Problème sur la copie de drive board lindbergh que j'ai reçu ? (Personne est dans le coin de Lille et possède une drive board lindbergh pour tester si ça vient de là ?)
Il préconise 100V sur celle-ci moi j'ai 110V ça ne peut pas avoir d'incidence ?
Problème de câblage même si j'ai déjà tout revérifié/recâblé 15 fois entre la carte ffb le convertisseur et le drive board ?

Merci à vous si vous avez des pistes.

Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Mercredi 17 Février 2021, 22:06:49 PM
ça fait penser à un problème de communication (mauvaise masse, ou faux contact)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Jeudi 18 Février 2021, 08:32:04 AM
Merci pour ton retour Aganyte, ouais il me semble aussi mais j'ai refait je ne sais plus combien de fois le câblage...
L'erreur est peut-être sous mon nez en plus... Je suis en câblage d'origine et le seul truc que j'ai "modifié" c'est apporter du 5-12v avec une alim ATX et du 110V à l'aide du transfo avec sa mise à la terre.

Quand tu parles de masse tu parles de quoi exactement ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Vendredi 19 Février 2021, 11:40:44 AM
Problème sur un câble dupont qui semblait correct... On écoutera jamais assez Aganyte  :D

Trop content et remotivé ! Allez hop je vais avancer à fond ce weekend pendant les siestes des loulous !  p=)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Dimanche 21 Février 2021, 21:29:36 PM
Petite maj du week-end

Une des deux Sega rally a été 100% nettoyée et désinfectée en profondeur.
Je n'ai pas touché à la caisse excepté enlever la rouille de surface et j'ai attaqué la première couche de peinture noir à la bombe sur les différentes plaques. Résultat je ne suis vraiment pas satisfait...  :? Il faut que je trouve d'autres diffuseurs/caps pour les bombes et passer de l'apprêt avant. Mais ça m'a permis de mettre en évidence les défauts pour repasser au ponçage.

ça m'a rappelé des souvenirs !
(https://i78.servimg.com/u/f78/12/18/37/91/dsc_0312.jpg)
On me dit dans l'oreillette que ça va faire 13 ans...................................................... mais je n'y crois pas un mot.

BREF !
Je me dit que de toute façon le sous sol de la maison ressemble à rien (pour mon excuse on est arrivé il y a 15 mois et niveau travaux c'est pas la priorité pour le moment) donc je remonte le tout et arrive même à faire à faire quelques circuit à MarioKart DX avec ma fille !

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210221205812-6rk-06.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210221205812-6rk-06.jpg)

Je vais passer plus de temps sur la seconde pour me faire la main aussi et je reviendrais par la suite à la première. (j'espère ne pas regretter)
De toute façon j'ai encore beaucoup de chose à régler pour arriver à faire une twin (problème sur le second panel, pas tous les câblages / cartes, pas de second écran HD, problème sur les modèles de pédaliers, etc.)

On ne voit pas sur le photo mais j'ai donc ce soir, une single fonctionnelle qui est câblée en JVS et actuellement sur PC. Elle possède toujours son siège d'origine car je dois trouver comment adapter le siège de sega rally 2 DX qui est plus compliqué à adapter que prévu.

Niveau déco de la borne je préfère avancer doucement. Pour le moment je resterai bien sur le bleu, blanc et noir... Et je pense que les amoureux de la marque au hérisson vont aimer mais on en reparler en temps voulu.   8)

Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Tibal le Mercredi 24 Février 2021, 08:54:54 AM
Cool de voir que ca enchaîne ! :D
Je vais suivre ce wip avec grand intérêt ! :)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 24 Février 2021, 21:06:44 PM
Citation de: Tibal le Mercredi 24 Février 2021, 08:54:54 AM
Cool de voir que ca enchaîne ! :D
Je vais suivre ce wip avec grand intérêt ! :)

He salut !
Oui maintenant je ne peux plus me "passer" de racecab =:)) pour un mec qui fait 98% de vélo ;D
Bon par contre là il y a du taf mais j'ai enfin (ou presque) une twin pour le VS
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: flip28 le Dimanche 07 Mars 2021, 15:19:47 PM
Salut je suis un peu dans le meme projet que toi mais sur un single SR1 avec mise en place d'un LCD ?

J'ai également un probleme de siege qui n'a plus la tige qui permet de régler la position ( c'est chiant d'autant plus quand tu es grand >:D)
Comme ton siege d'origine est démonté pourrais tu me faire une photo du dessous pour que je vois cette fameuse tige.
Tu vas changer tes 2 sièges pour mettre les DX ? Si c'est pas le cas ça peut m'intéresser

Je cherche également un topper pour un single tu aurais pas ca en rab ?


Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Dimanche 07 Mars 2021, 18:04:43 PM
Citation de: flip28 le Dimanche 07 Mars 2021, 15:19:47 PM
Comme ton siege d'origine est démonté pourrais tu me faire une photo du dessous pour que je vois cette fameuse tige.
Yes je te fais ça.

CitationJe cherche également un topper pour un single tu aurais pas ca en rab ?
Nop désolé
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Dimanche 28 Mars 2021, 21:35:28 PM
Salut les loulous !

Bon j'ai bien avancé (enfin à mon rythme pas comme certains  ;D) j'ai terminé la peinture restauration (et pas neuf comme certains  ;D) et j'ai une des deux cab 100% fonctionnelle.
Je posterai les photos du WIP quand j'aurai un peu de temps pour faire ça propre.

J'ai attaqué le câblage de la seconde cab car j'ai reçu un câblage complet d'une Outrun 2SP en JVS donc et là... C'est le drame !!!!!!!!
Pour ceux qui avaient suivi, pour la première borne je l'ai passé en JVS à partir d'un câblage complet d'une Initial D3 et tout était parfait même sur la connexion sur la caisse de service. Il me reste juste à câbler le bouton crédit présent sur mon panel de scud race...

C'est vraiment étrange car sur mon câblage que j'ai reçu d'outrun, tout est parfait niveau drive board, I/O et carte son mais pour les connectique du panel ce n'est pas du AMP up mais du molex voir même je sais pas quoi pour l'encoder du moteur... (par contre pour l'alimentation du moteur c'est bon) ->

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210328212157-6rk-DSC-3045.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210328212157-6rk-DSC-3045.png)
(photo à gauche du câblage qui arrive au panel pour les contrôles et à droite la connectique qui doit contrôler le moteur et qui arrive de la driveboard)

Et pour info pour la sortie arrière pour la connexion à la caisse de service j'ai pas de nouveau du AMP up en 18 + 12 mais du molex en 15 + 3 + 12...
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210328212552-6rk-DSC-3049.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210328212552-6rk-DSC-3049.png)
(photo de la sortie d'une initial D3 et celle d'une outrun 2sp ?)

ça parle à quelqu'un ?
L'objectif est de rester sur un câblage "standard" et "d'origine" même si on s'en fou un peu au final...

Vous me conseillez quoi ? Acheter de la connectique molex (des AMP j'en ai que je vais récupérer du cablage d'origine) pour faire des adaptateurs propres ?
Sur les différents WIP et photo du net sur une outrun 2SP le câblage est en AMP ; c'est quoi le mien alors ? Et cette connectique chelou du panel ? Bref que de questions...!  :D
MERCI !
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 07 Avril 2021, 21:01:02 PM
Question à la con : si je fais nimp dans le branchement de l'encodeur du moteur (car impossible de trouver l'info de c'est quoi cette connectique JST...?) ; il se passe quoi ?
<:)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Mercredi 07 Avril 2021, 21:36:07 PM
Je te conseille de faire très attention car il y a une alimentation 5V/GND pour alimenter le codeur, 6 signaux retours et 2 fils pour la mesure thermique.
Si tu branches un peu n'importe comment tu risques de détruire l'électronique interne du codeur en branchant le 5V sur un signal de sortie, et ca peut être compliqué de trouver une pièce de rechange qui se monte facilement.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 07 Avril 2021, 22:30:14 PM
ok merci njz3 je m'en doutais un peu. Normalement j'ai trouvé le +5V/GND mais après j'ai le reste qui est difficile à identifier notamment le 6 signaux en fil de couleur jaune sur le moteur.
Niveau des connectiques entre le JST et l'AMP up je n'arrive pas à trouver la logique car on est pas sur du 1 qui va avec le 1, le 2 avec le 2 etc. et le couleurs c'est pas ça non plus forcément...
Je vais tout comparer avec mon autre borne de la drive board au panel et étiqueter les couleurs des câbles pour le codeur. Ce sera plus simple et plus sage effectivement.
Encore merci d'avoir répondu ! ;)

[EDIT] pour du jst - amp up on est bien sur du 1-1 2-2 3-3 etc. [/EDIT]
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 12 Avril 2021, 22:32:33 PM
@njz3 si tu passes par là ou si quelqu'un d'autre aurait l'info ?

J'ai avancé sur le câblage en JVS de la seconde borne mais je rencontre un problème. Tout est bien reconnu dans le BFF mais lors de l'initialisation je n'ai pas l'étape de centrage manuel du volant n'y l'effet PWM_CENTERED ensuite. Je passe du volant qui vire à droite à rien et direct ensuite le "done". Résultat le volant est mou... aucune force dans windows juste de toutes toutes petites vibrations.
Pourtant sur technoparrot comme Mario Kart j'ai tous les effets excepté la force constante de centrage du volant en jeu ou dans le menu. Chelou non ?
Une piste ?

Merci merci !
:-*
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Lundi 12 Avril 2021, 22:48:38 PM
Si cela marche dans au moins un jeu (Teknoparrot), on pourrait penser que cela ne vient pas de la partie FFB.
Teste plusieurs effets différents avec fedit.exe et assure toi que tous fonctionnent. Si tu vois par exemple que Spring ou autre ne marche pas, alors on va creuser au niveau du soft.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 13 Avril 2021, 08:36:42 AM
OK merci pour ton retour super rapide !
Je teste ça ce soir ou demain.

PS :  Il me semble que j'avais testé sur FFB sur Bloomslang Arcade FFB plugin et que justement ça ne fonctionnait pas... Mais j'ai tellement testé de truc avant de poster le message aussi...
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 10:13:00 AM
Drive board midi ou rs ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Tibal le Mardi 13 Avril 2021, 11:47:31 AM
J'ai des symptômes assez similaires de mon côté (spring faible mais pas absent, effets forts) avec une driveboard midi.
Je suis en train de creuser avec l'aide de dvseb, je te dirai mes résultats si jamais ça peut aider.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 11:54:26 AM
Oui, on se demande de plus en plus avec Seb si il n'existe pas 2 versions de carte Midi (avec une qui marche bien et l'autre qui casse les pieds). Si j'arrive à mettre la main sur le modèle qui casse les pieds pour faire des essais, je dois pouvoir faire un correctif.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 13 Avril 2021, 12:41:07 PM
Citation de: Tibal le Mardi 13 Avril 2021, 11:47:31 AM
J'ai des symptômes assez similaires de mon côté (spring faible mais pas absent, effets forts) avec une driveboard midi.
Je suis en train de creuser avec l'aide de dvseb, je te dirai mes résultats si jamais ça peut aider.
Eh salut ! On va y arriver tous ensemble  =:))


Citation de: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 10:13:00 AM
Drive board midi ou rs ?
Je suis en RS... et j'ai la même chose quand j'inverse de driveboard car je n'ai aucun problème avec ma première racecab sur ssd de dvseb (qui fonctionnait aussi sur mon ancien SDD)

Là je suis sur ma seconde avec ma config PC de mon ancienne ID1 (qui fonctionnait très bien aussi) j'ai changé le code de la FFB Controller avec la dernière et une ancienne de février et j'ai pas de changement.
Concernant le soft de vjoyIOfeeder j'ai eu un changement par contre : sur la dernière version j'avais l'initialisation avec centrage mais quand je tournais le volant à gauche j'avais de grosses sautes. Par contre à droite pas de problème  ;D . J'ai vérifié le câblage 100fois (car je suis sur une adaptation d'un JST sur du AMP UP ) mais de toute façon le soft ne récupère pas le retour de l'encodeur mais que du potentiomètre non ?!

J'ai pas encore testé d'inverser le panel (pffff....) les cartes ffb controller ou le convertisseur 485/322.

Niveau câblage comme je suis sur de l'adaptation de connectique il y a peut-être un problème mais je n'aurais pas de synchronisation avec la carte + panel n'y même des principaux effets sur MarioKartDX (exepté le Spring qui justement lui ne fonctionne pas...) ?


Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: dvseb le Mardi 13 Avril 2021, 13:35:12 PM
Salut,

Déjà pour le câble de l'encodeur faut être sur qu'il est bien continue sur les 10 fils.

entre le jst et le amp c'est simple : 1-1, 2-2, 3-3, 4-4, 5-5, 6-6, 7-7, 8-8, 9-9, 10-10.

Par expérience, j'ai restaurer beaucoup de racecab Sega, j'ai déjà vue le volant déconner d'un cote et pas de l'autre quand ce câble était pas bon ou avait un fils de couper.
Aussi important la terre sur le moteur, il y a un câble de 4 fils un des fils doit absolument être connecter a la prise de terre.
Et bien entendu s'assurer que les 3 fils soit continue jusqu'à la drive board.

Quand tu dis que tu as intervertis avec ta deuxième borne, quelles conclusions tu en tire ?
La drive board deconne aussi, mais dans quelle borne ?

Séb.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 13:41:27 PM
La team est au complet....on devrait s'en sortir  ;D :D
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Tibal le Mardi 13 Avril 2021, 13:47:35 PM
Citation de: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 11:54:26 AM
Oui, on se demande de plus en plus avec Seb si il n'existe pas 2 versions de carte Midi (avec une qui marche bien et l'autre qui casse les pieds). Si j'arrive à mettre la main sur le modèle qui casse les pieds pour faire des essais, je dois pouvoir faire un correctif.

S'il s'avère que j'ai une de ces driveboards récalcitrantes, je te l'enverrai.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 13:55:10 PM
Je suis entrain de voir avec Seb, apparemment il en a aussi une en sa possession.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 13 Avril 2021, 14:07:35 PM
Citation de: dvseb le Mardi 13 Avril 2021, 13:35:12 PM
Salut,

Déjà pour le câble de l'encodeur faut être sur qu'il est bien continue sur les 10 fils.

entre le jst et le amp c'est simple : 1-1, 2-2, 3-3, 4-4, 5-5, 6-6, 7-7, 8-8, 9-9, 10-10.

Par expérience, j'ai restaurer beaucoup de racecab Sega, j'ai déjà vue le volant déconner d'un cote et pas de l'autre quand ce câble était pas bon ou avait un fils de couper.
Aussi important la terre sur le moteur, il y a un câble de 4 fils un des fils doit absolument être connecter a la prise de terre.
Et bien entendu s'assurer que les 3 fils soit continue jusqu'à la drive board.

Quand tu dis que tu as intervertis avec ta deuxième borne, quelles conclusions tu en tire ?
La drive board deconne aussi, mais dans quelle borne ?

Séb.

Hello !
- Alors oui ça c'est bon pour jsp amp mais par contre j'ai tout de même un truc bizarre sur le câble complet que j'ai acheté au niveau justement de l'encodeur niveau connectique driveboard. (Je vais vous faire un photo)
- La terre je vais vérifier mais normalement c'était bon... :?
- Pour les 3 fils de l'alimentation du moteur normalement c'est bon aussi mais je vais vérifier.
- Lors de l'inversion avec une autre driveboard (celle qui tourne avec ton ssd) j'ai eu le même problème donc ce n'est pas la driveboard.

Je vais vérifier de nouveau le câblage mais je trouve ça vraiment étrange c'est rendu dans le volant...

MERCI MERCI !

Citation de: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 13:41:27 PM
La team est au complet....on devrait s'en sortir  ;D :D
8) <:) :-*
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: dvseb le Mardi 13 Avril 2021, 14:51:22 PM
Donc ton probleme serais situer a niveau de la borne ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 13 Avril 2021, 16:51:06 PM
Je pense que oui mais les réactions me font penser que non mais je ne suis pas spécialiste loin de là.

En gros pour moi SI il y un problème de câblage, je ne devrais pas avoir de synchro avec la drive board ou certain effet dans Mario Kart DX mais des réactions étranges non ? Là j'ai l'impression que tout est bon excepté le ressort.

Mais je vais de nouveau tout retester et notamment la masse entre la driveboard et le panel.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 14 Avril 2021, 08:50:06 AM
Alors j'ai pris quelques minutes hier soir pour faire des tests :

- @Njz3 sur Force Editor j'ai les ConstantForce, Ramp, Square etc qui fonctionne MAIS pas la série Spring, friction, Damper etc.
- J'ai vérifié la liaison sur mon adaptateur MOLEX - AMP UP et elle est bonne
- J'ai vérifié comme j'ai pu la liaison du câble encodeur et ça me semble bon aussi de ce côté.
- J'ai vérifié à tension à l'arrivée de la drive board sega elle est bonne MAIS je pense que je n'ai pas de terre/masse (vérifié au multimètre car je n'ai que ça)

@dvseb je vais donc refaire le tour sur mes masses et mise à la terre de la borne.
Vous pensez que ça peut venir de là ?

Encore merci de prendre le temps de répondre. Je ne suis vraiment pas du métier, n'y s'en rapprochant ; alors comprendre d'où vient le problème quand ça me semble pas logique c'est  ;D

PS : Question bonus par curiosité -> un câblage JVS de racecab en MOLEX + JST pour le panel et service box ça vient de quelle borne ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Mercredi 14 Avril 2021, 09:45:55 AM
C'est normal que pour certains effets comme spring, damper, etc... tu n'ais rien si tu n'as pas relevé les saturations qui par défaut sont à 0 (donc couple saturé à 0).
Par exemple pour le spring :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210414094518-njz3-fedit-spring.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210414094518-njz3-fedit-spring.png)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 14 Avril 2021, 11:02:48 AM
ok merci je vais tester ça et [EDITERAI] ce message !  ^-

[EDIT] ça fonctionne mais j'ai des saccades sur le spring par exemple. Beaucoup plus à gauche qu'à droite...

J'ai donc tout revérifié le câblage et la continuité des fils. Au niveau du moteur et de l'encodeur je n'ai pas de problème les 10 fils + les 4 sont ok et continus.
Au niveau des masses et mise à la terre je suis bon dans les câbles mais au niveau de la driveboard même si c'est une technique à 2francs j'ai bien du 110V entre la phase et le neutre MAIS 0v entre la phase (et le neutre forcément) et la terre ...  ;D
Pourtant le câble est bien relié à la masse sur la vis du transfo 110V qui est elle même reliée à la terre.  Bon c'est le soir après une journée de taf, je suis perdu...

Voilà donc pour les news.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Jeudi 15 Avril 2021, 19:34:11 PM
Bon l'avantage de la twin c'est d'avoir tout en double. Je vais démonter le panel pour voir si déjà il fonctionne sur la #1.
Hésitez pas si vous avez des idées de test à faire en priorité pour pas que je démonte tout non plus  =:))

MERCI !
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Jeudi 15 Avril 2021, 21:47:35 PM
Oui essaie en croisant.
Pas d'idée pour l'instant.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Jeudi 15 Avril 2021, 22:54:20 PM
Bon j'ai réussi à isoler le problème après avoir ramené la moitié de la cab#1 dans la #2 !
=
ça viendrait du JVS+FFB controller car avec celui de ma #1 ça fonctionne.  :-)=

Donc je vais déjà revérifier le câblage du combo même si c'est le même que la #1 et revoir le programme de la carte arduino même si je l'avais changé avec deux versions différentes.
Dans tous les cas je ne comprends pas pourquoi ça a une incidence sur l'ensemble car j'ai bien tous les inputs qui fonctionnent et la synchro fonctionne avec la drive board...

Bref la suite demain  ;D :D
MERCI njz3 de suivre l'histoire
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Jeudi 15 Avril 2021, 23:22:28 PM
Tu peux aussi intervertir les Arduino Mega sur les Sega ffb pour isoler encore un peu plus le problème.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Vendredi 16 Avril 2021, 22:41:04 PM
Bon après avoir testé

- le câblage + connectivités +10 fois
- changer de version du programme du ffb controller
- changer de version du BackForceFeeder
- Intervertir la drive board
- Intervertir le panel
- Intervertir le convertisseur 485/322
- Intervertir le jvs hack + ffb controller
- revérifier le câblage du jvs hack
- intervertir l'arduino avec ma #1

Le problème vient bien du mega...  >:(

Je vais voir demain pour enlever celui de mon imprimante 3D et l'intervertir (en vérifiant que j'ai bien encore le programme avec tous mes paramètres sous la main de ma vielledelta)

:(




Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Samedi 17 Avril 2021, 08:01:23 AM
Je peux t'en faire partir un par la poste lundi.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Samedi 17 Avril 2021, 08:46:45 AM
Citation de: Aganyte le Samedi 17 Avril 2021, 08:01:23 AM
Je peux t'en faire partir un par la poste lundi.

Merci Aganyte je te tiens au courant. Dans mes cartons au garage je dois encore en avoir un d'un projet avorté par manque de temps et de financement d'une petite CNC traceur pour faire des expérimentations graphiques (je ne sais plus si j'étais sur un arduino mega ou uno + cnc shield)

C'est étrange tout de même que ça provienne du mega, mais c'est la seul pièce qui coince.
Phénomène étrange pour info outre le fait de ne pas avoir le centrage manuel à la suite de l'initialisation sur le BackForceFeeder j'arrive toujours au premier preset de la liste et non le dernier utilisé. Je me souviens plus des logs mais je peux faire un copier/coller si c'est utile pour vous...

Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Samedi 17 Avril 2021, 22:54:41 PM
Bon j'ai changé le mega par un officiel en chargeant le dernier programme en date pour PC-RS et j'ai toujours le problème... Je suis perdu là... ;D
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Dimanche 18 Avril 2021, 07:33:45 AM
Tu n'as pas de variation sur la mesure de la position du volant dans le feeder ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Dimanche 18 Avril 2021, 08:11:47 AM
Si si j'ai tout : 3x potentiomètres + lampes + boutons...
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Dimanche 18 Avril 2021, 11:01:59 AM
Bon pour moi le dernier code arduino pour le PC-RS ne fonctionne pas et ça ne provient pas de l'arduino.

Sur ma cab#1 avec une version de janvier/février tout fonctionne et quand je place l'arduino dans la cab#2 tout fonctionne également.
Avec le dernier code ça fonctionne pas sur ma cab#2 et quand je place l'arduino dans la cab#1 j'ai exactement la même chose.

Christophe, est-il possible d'avoir accès à une autre version ?
Tu n'as pas eu de remonté autre que moi ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Dimanche 18 Avril 2021, 11:28:40 AM
Non, tu es le premier à remonter un problème. Tu peux me faire un résumé des symptômes que j'essaye de voir ou ça peut coincer ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Dimanche 18 Avril 2021, 11:41:43 AM
Citation de: 6rk le Lundi 12 Avril 2021, 22:32:33 PM
@njz3 si tu passes par là ou si quelqu'un d'autre aurait l'info ?

J'ai avancé sur le câblage en JVS de la seconde borne mais je rencontre un problème. Tout est bien reconnu dans le BFF mais lors de l'initialisation je n'ai pas l'étape de centrage manuel du volant n'y l'effet PWM_CENTERED ensuite. Je passe du volant qui vire à droite à rien et direct ensuite le "done". Résultat le volant est mou... aucune force dans windows juste de toutes toutes petites vibrations.
Pourtant sur technoparrot comme Mario Kart j'ai tous les effets excepté la force constante de centrage du volant en jeu ou dans le menu. Chelou non ?
Une piste ?

Merci merci !
:-*

Merci.
J'ai ça. Si tu as besoin de plus d'info dis-moi

[EDIT] Si tu sais m'envoyer une ancienne version pour que je teste ? Je pensais avoir une sauvegarde mais en fait non [/EDIT]
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 19 Avril 2021, 08:51:23 AM
Petit up !

Aganyte ou un membre du forum pouvez-vous me communiquer les anciennes versions à partir de décembre du code arduino de ffb controller pour tester à partir de quand ça ne fonctionne plus ?
Merci
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Lundi 19 Avril 2021, 08:53:17 AM
Je t'ai demandé la liste de tes symptômes afin de pouvoir t'aider, revenir en arrière n'est pas une bonne idée  ;)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 19 Avril 2021, 09:16:01 AM
Je comprends mais c'est aussi intéressant de savoir à partir de quand ça ne fonctionne plus pour gagner du temps je pense ?
Car sur un ancien code qui est présent sur ma #1 tout fonctionne sur les deux cabs.

Après c'est toi le spécialiste.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Lundi 19 Avril 2021, 09:28:31 AM
Sauf qu'il arrive que je mette à jour le code juste pour rajouter les nouveaux numéros de série des dernières cartes. Donc si tu vas trop loin en arrière, ta carte ne sera même pas reconnue ce qui va t'induire en erreur.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 19 Avril 2021, 09:33:19 AM
ok ! Après l'objectif était de t'aider, donc je partais pour plus t'induire en erreur que moi  =:))
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Lundi 19 Avril 2021, 09:36:41 AM
Allez fais moi cette liste que l'on avance  ;)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 19 Avril 2021, 09:45:26 AM
Elle était juste au dessus ;) Dimanche 18 Avril 2021, 11:41:43 am

Mais voici de nouveau : en gros j'ai bien l'initialisation avec le volant qui effectue une rotation sur la droite sauf qu'ensuite je n'ai pas la phase de "centrage manuel". Pour lui c'est done direct.
Ensuite le volant reste mou, je n'ai pas de ressort qua ça soit dans windows n'y dans les jeux. Pourtant j'ai tout de même quelques autres effets comme par exemple dans mario kart DX les collisions ou vibrations de la route + effets des items mais le volant reste mou.

Dis-moi de quoi tu as besoin.
Merci
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Lundi 19 Avril 2021, 10:04:09 AM
Je ne sais pas si cela peut aider : dans la dernière version du feeder tu as une fenetre diagnostic dans la page App&Hardware qui te permet d'envoyer des commandes de couple directement à la carte de Christophe sans passer par tout le bazar des effets Windows.
Après avoir attendu l'initialisation de ton volant, ouvre la fenetre et clique sur le bouton "DiagMode" en haut à gauche. Ensuite bouge tout doucement le curseur à côté et regarde si ton volant réagit.
Pour quitter le mode diagnostique, et revenir à l'interprétation d'effets Windows, re-clique sur le même bouton qui doit s'appeler "Stop Diag".
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 19 Avril 2021, 10:07:53 AM
Citation de: njz3 le Lundi 19 Avril 2021, 10:04:09 AM
Je ne sais pas si cela peut aider : dans la dernière version du feeder tu as une fenetre diagnostic dans la page App&Hardware qui te permet d'envoyer des commandes de couple directement à la carte de Christophe sans passer par tout le bazar des effets Windows.
Après avoir attendu l'initialisation de ton volant, ouvre la fenetre et clique sur le bouton "DiagMode" en haut à gauche. Ensuite bouge tout doucement le curseur à côté et regarde si ton volant réagit.
Pour quitter le mode diagnostique, et revenir à l'interprétation d'effets Windows, re-clique sur le même bouton qui doit s'appeler "Stop Diag".

ok merci !
Je testerai ça  <:)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Lundi 19 Avril 2021, 10:49:11 AM
OK, c'est un problème intéressant. Ma carte reçoit un ordre de couple du feeder et l'applique sur la driver board, donc je vois mal comment tu peux avoir certains effet et par d'autre. Pour moi, ça marche ou ça marche pas, je vois pas comment faire un entre deux.

Il y a un truc que l'on peut essayer mais j'y crois pas trop. Je te prépare un code de test.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 19 Avril 2021, 11:07:17 AM
Citation de: Aganyte le Lundi 19 Avril 2021, 10:49:11 AM
OK, c'est un problème intéressant. Ma carte reçoit un ordre de couple du feeder et l'applique sur la driver board, donc je vois mal comment tu peux avoir certains effet et par d'autre. Pour moi, ça marche ou ça marche pas, je vois pas comment faire un entre deux.

Il y a un truc que l'on peut essayer mais j'y crois pas trop. Je te prépare un code de test.

ok merci !
Oui c'est pour ça que j'ai TOUT testé avant d'en arriver à un problème sur le ffb controler et son code... Je pensais que c'était (comme toujours) un problème de câblage mais là quand je place la carte avec le dernier code dans ma #1 qui fonctionne très bien normalement, j'ai exactement le même résultat. Et quand je place la mega de ma #1 avec un ancien code dans ma #2, ça fonctionne...  ;D
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Lundi 19 Avril 2021, 11:17:01 AM
Il n'y a absolument aucune logique dans ce que tu me décris.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 19 Avril 2021, 11:38:37 AM
Citation de: Aganyte le Lundi 19 Avril 2021, 11:17:01 AM
Il n'y a absolument aucune logique dans ce que tu me décris.

Je me suis aussi demandé si c'était pas moi le problème  :D
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Lundi 19 Avril 2021, 19:14:20 PM
tiens, j'y crois pas trop mais tu peux déjà essayer ça

https://we.tl/t-P7wAKXdkez
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Lundi 19 Avril 2021, 22:44:56 PM
Ok merci Christophe ; je vais tester ça.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 12:20:38 PM
Bon pas de changement avec ton code MAIS par contre en passant sur la dernière version du feeder j'ai la même chose sur l'initialisation (pas de centrage manuel) sauf qu'à la place d'avoir direct un volant mou j'ai un volant qui tire à droite à fond (100%)...

Quand je passe en mode diag je peux bien changer la position du volant et la force mais avec un décalage en -50 ou 50 pour être au centre... ::)

Je vais vous faire des screen dans l'après midi.
Désolé de faire mon relou...
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 12:25:28 PM
Je ne comprends pas ton retour.
En mode diag, tu controles directement le couple moteur, pas la position.
Donc à 0% de couple le volant doit être complètement mou. A +50% ou -50% de couple, ton volant doit forcer dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à la butée mais il ne doit pas rester à une position.

Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 12:29:22 PM
Et bien moi le volant bouge... comme expliqué avec la force qui est comme attachée à la valeur de l'angle de rotation
Pour info les valeurs du potentiomètre sont bonnes

Edit : je pense que je me quis mal exprimé car c'est ce que j'ai dans.ta description mais.avec un décalage à -50 ou 50  pour le neutre et non 0
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 12:40:32 PM
Et si tu croises les mega, l'autre (celui qui fonctionne) fait bien une commande en couple ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: dvseb le Mardi 20 Avril 2021, 12:42:13 PM
Salut,

Tu as quand même compris que depuis mars aganyte contrôle la drive board en mode couple (torque) et que du coup, il n'y as plus de centrage manuel car plus besoin, donc ton volant s'init et reste dans la postions ou est a la fin de l'init et il est tout mou et c'est normal.
Et le volant en mode ressort est géré uniquement dans le ffb des jeux si il est présent ou éventuellement via le feeder avec le permanent spring.

juste pour etre sur que tu as bien compris ca ^-
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 12:48:59 PM
Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 12:40:32 PM
Et si tu croises les mega, l'autre (celui qui fonctionne) fait bien une commande en couple ?

J'ai édité mon précédent message je pense que je me suis mal exprimé.

Citation de: dvseb le Mardi 20 Avril 2021, 12:42:13 PM
Salut,

Tu as quand même compris que depuis mars aganyte contrôle la drive board en mode couple (torque) et que du coup, il n'y as plus de centrage manuel car plus besoin, donc ton volant s'init et reste dans la postions ou est a la fin de l'init et il est tout mou et c'est normal.
Et le volant en mode ressort est géré uniquement dans le ffb des jeux si il est présent ou éventuellement via le feeder avec le permanent spring.

juste pour etre sur que tu as bien compris ca ^-

Salut Seb ! Non je ne savais pas c'est pour cette raison que je parle toujours de centrage manuel dans mes messages. Dans tous les cas il restait en position init c'est à dire en claquant sur la butée à droite avant avec l'ancien feeder et maintenant il reste en position force 100% à droite.

Je suis désolé si je ne suis pas clair dans mes propos...
Merci de nouveau !
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 13:22:36 PM
Citation de: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 12:29:22 PM
Et bien moi le volant bouge... comme expliqué avec la force qui est comme attachée à la valeur de l'angle de rotation
Pour info les valeurs du potentiomètre sont bonnes

Edit : je pense que je me quis mal exprimé car c'est ce que j'ai dans.ta description mais.avec un décalage à -50 ou 50  pour le neutre et non 0
Tu es bien en PWM_CENTERED dans le BFF ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: dvseb le Mardi 20 Avril 2021, 13:37:14 PM
Tas bien fais un calibrage du moteur ?
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 13:46:32 PM
Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 13:22:36 PM
Tu es bien en PWM_CENTERED dans le BFF ?

Pas faux ça je vais vérifier dans les paramètres car j'ai perdu tous mes presets avec la mise à jour. !!! J'espère que c'est ça

Citation de: dvseb le Mardi 20 Avril 2021, 13:37:14 PM
Tas bien fais un calibrage du moteur ?
Et oui j'ai bien un calibrage.

Je vais continuer mes investigations mais peut-être que ça vient des versions du combo programme arduino <-> version du ffb qui n'était tout simplement pas compatible entre elles. Et c'est peut-être pour ça qu'avec mon arduino de ma #1 donc avec un programme plus ancien je n'avais pas le problème ?!
Bon je dis ça mais j'en sais rien je vais tester

Encore MERCI !
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 16:08:05 PM
Bon pour le tirage à droite le problème était bien le PWM_CENTERED non coché. Désolé...
J'ai importé mes configurations désormais.

Alors si je comprends bien depuis mars il n'y a plus de centrage manuel après l'init et plus de force dans le moteur sous windows et de façon constante pour garder le volant en position centrale.
Donc toujours si je comprends bien c'est désormais les jeux qui appliquent le centrage automatique quand ils l'activent.

J'ai donc testé dans outrun 2 sp que je connaissais bien avant de revendre ma lindbergh multi ( :'() résultat : j'ai le volant mou dans les menus et également dans le jeux. J'ai juste des effets lorsque je passe sur la pelouse par exemple.
Dans daytona 3 c'est mou également dans les menus mais pas en jeu... mais les sensations ne sont pas les même que sur ma cab#1 même chose dans Mario Kart DX 2 sp.

Vous en pensez quoi de tout ça ? C'est un problème de configuration mais où ?
Encore MERCI

Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 20:45:02 PM
Tu peux activer le spring permanent au niveau des paramètre avancés de ffb si tu ne veux pas que le volant soit mou, cela reviendra à ce que tu avais avant.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Mardi 20 Avril 2021, 20:46:55 PM
Si tu fais un test de spring avec le fichier FFBPlugin.exe de Boomslangz tu as du spring ? (il faut sélectionner le volant vjoy avant de lancer le test)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 21:09:26 PM
Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 20:45:02 PM
Tu peux activer le spring permanent au niveau des paramètre avancés de ffb si tu ne veux pas que le volant soit mou, cela reviendra à ce que tu avais avant.

Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé l'option... désolé
Mais même si ça fonctionne je ne suis pas sensé avoir un centrage auto dans les menus de jeux comme outrun 2SP ?

Citation de: Aganyte le Mardi 20 Avril 2021, 20:46:55 PM
Si tu fais un test de spring avec le fichier FFBPlugin.exe de Boomslangz tu as du spring ? (il faut sélectionner le volant vjoy avant de lancer le test)
ça fonctionne mais avec il me semble quelques décrochements sur la gauche par moment. Moins sensible quand la puissance est plus importante

Pour info le torque dans le feeder fonctionne correctement.

Merci à tous les deux
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Mardi 20 Avril 2021, 21:19:04 PM
Citation de: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 21:09:26 PM
Mais même si ça fonctionne je ne suis pas sensé avoir un centrage auto dans les menus de jeux comme outrun 2SP ?

Il y a énormément de jeux qui n'ont pas de spring dans les menus (j'ai outrun 2 sur la lindbergh et le volant est mou dans tous les menus).
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 21:21:42 PM
Citation de: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 21:09:26 PM
Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé l'option... désolé
Mais même si ça fonctionne je ne suis pas sensé avoir un centrage auto dans les menus de jeux comme outrun 2SP ?
Chaque jeux gère lui même les effets.
L'option spring permanent est activable dans la page Tune FFB, tout en bas après que tu ais coché activation de l'édition avancée.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 22:11:12 PM
ok merci à tous les deux.

Dans outrun 2SP par exemple, il y a bien un centrage du volant dans le jeu par contre ? Quand on roule, le volant n'est pas mou ? Si ? J'ai l'impression que je suis perdu dans mes souvenirs...

Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 21:21:42 PM
Chaque jeux gère lui même les effets.
L'option spring permanent est activable dans la page Tune FFB, tout en bas après que tu ais coché activation de l'édition avancée.
ok je vais regarder ça demain .

Encore merci !

[EDIT] j'ai peut-être trop l'habitude maintenant du spring permanent avec ma cab#1 avec l'ancien code et j'ai oublié le matos originals...[/EDIT]
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Mardi 20 Avril 2021, 22:20:12 PM
Oui, il y a bien du spring dans le jeu.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 21 Avril 2021, 07:52:44 AM
Citation de: Aganyte le Mardi 20 Avril 2021, 22:20:12 PM
Oui, il y a bien du spring dans le jeu.

Donc j'ai bien un problème si je n'ai pas de spring... mais maintenant ça me semble plus un problème logiciel ou d'interprétation ?
Comme mes configs pour les quelques jeux que j'ai configuré ne fonctionne plus avec la nouvelle version du mega j'ai utilisé les presets livrés avec le feeder par exemple pour outrun 2sp. Et j'ai la même chose... ;D

Je t'enterais bien sur mon PC avec le ssd de seb sur ma cab#1 mais tout fonctionne et je n'ai pas envi de faire foirer l'ensemble... Sauf si seb me confirme que je peux mettre à jour la carte + feeder et que tout va rouler avec les anciennes configurations xml à convertir en json au premier lancement...?

Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: njz3 le Mercredi 21 Avril 2021, 08:11:42 AM
Tu peux importer tes anciens presets xml vers le json en lançant le feeder via la commande en ligne.
Il faut taper "BackForceFeederGUI.exe --loadxml", puis dans le feeder aller sur la page control sets, en editer un, puis quitter complètement le feeder.
L'info est dans le message sur la mise à jour du feeder, je vais l'ajouter dans le premier message du sujet.
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 21 Avril 2021, 08:16:39 AM
Citation de: njz3 le Mercredi 21 Avril 2021, 08:11:42 AM
Tu peux importer tes anciens presets xml vers le json en lançant le feeder via la commande en ligne.
Il faut taper "BackForceFeederGUI.exe --loadxml", puis dans le feeder aller sur la page control sets, en editer un, puis quitter complètement le feeder.
L'info est dans le message sur la mise à jour du feeder, je vais l'ajouter dans le premier message du sujet.

Yes j'avais fait la manip (tout est passé en json) et pour les lampes et le reste c'était good mais sur le spring comme dans outrun 2sp j'ai un problème...

[EDIT] toi avec ton json tu as bien du spring dans outrun en jeu ? [/EDIT]
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Mercredi 21 Avril 2021, 22:44:38 PM
Bon juste pour info j'ai bien avancé et en désinstallant/réinstallant vjoy/feeder/ffb les dernières versions j'arrive à un bon combo.
Étrange les rendus que j'avais "entre deux"

Par contre merci à dvseb de m'avoir informé pour le centrage manuel qui n'était plus d'actualité. Je pense qu'à un moment ça ma induit en erreur car j'attendais toujours cette phase après l'initialisation et avant de poursuivre, je pensais qu'il y avait un problème à ce niveau.

En utilisant les presets de njz3 j'ai bien du spring dans les menus d'outrun 2sp Christophe. Comme dans mes souvenirs ;)

Je posterais des photos du wip et de mes avancements prochainement !

Encore merci à vous pour votre aide !
:-*
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: Aganyte le Jeudi 22 Avril 2021, 07:17:42 AM
Tu peux forcer le Spring dans le menu mais ça n'est pas le comportement du jeu d'origine (tout du moins pas sur la Lindbergh)
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: dvseb le Jeudi 22 Avril 2021, 07:53:16 AM
Comme dit aganyte, sur la vrai lindbergh et chihiro, il n'y a absolument aucuns spring dans les menu de Outrun 2, mais le plugin de boomslangz lui effectivement en met  >:(
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Jeudi 22 Avril 2021, 10:30:20 AM
C'est fou je suis perdu dans mes souvenirs. Pourtant j'ai eu la lindbergh pendant un moment !... Je pense en racheter une quand les finances seront là car bon avoir un twin en JVS si c'est pas pour en profiter ^^'

Encore merci à tous ! Je vais enfin pouvoir avancer et commencer à espérer terminer ce wip.
:-*
Titre: [WIP] SR1 avec un peu de tout
Posté par: 6rk le Dimanche 25 Avril 2021, 21:39:39 PM
Hop petite photo pour montrer où j'en suis !

Deux cab fonctionnelles mais on est encore loin du wip 100%.
Petit rappel c'est une twin sega rally 1
+ panels de scud race et sega rally 2
+ sièges de sega rally 2 DX
+ câblage JVS outrun 2sp et intial d3


Liste des choses encore à faire :
- Terminer la restauration sur un des 2 panels + jeu dans la direction.
- Passer en UP/Down. Dans tous les cas il me manque un levier 4 vitesses.
- Trouver un autre bezel compatible avec la borne et acheter le deuxième écran.
- Trouver deux pédaliers de model 2 compatible avec ma caisse ou alors 2 passes câbles sans les trous.
- Repeindre les assises des sièges.
- Acheter des tapis.
- Regarder pour intégrer le son car actuellement deux anciens systèmes 2.1 de PC sont utilisés. J'ai une carte son d'outrun 2sp / Initial D à voir si c'est mieux que de repartir sur autre chose. Mais je veux gérer le son des deux cab par la cashbox.
- Changer les tours de PC car ça rentre pas dans la borne
- Voir pour le topper car pas la hauteur pour mettre celui d'origine. Custom ou trouver 2 petits types jap. Voir pour éclairage leader.
- Trouver deux supports de sièges model 3 d'origine car la les dx c'est une adaptation et penche en arrière mais ça va en fait.
- Repeindre l'arrière des sièges en blanc mais j'hésite car là effet carbone... Je vais dans tous les cas enlever les stickers  p=)
- ...

Désolé j'ai pas beaucoup de photos du wip...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210425212156-6rk-2021-03-06-095947.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210425212156-6rk-2021-03-06-095947.png)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210425212225-6rk-2021-03-27-145816.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210425212225-6rk-2021-03-27-145816.png)

Et le résultat à ce jour :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210425213731-6rk-2021-04-24-170435.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210425213731-6rk-2021-04-24-170435.png)

Voilà !

Avant d'en profiter et d'en faire profiter, je suis donc à la recherche de :
- 2X pédaliers de model 2 ou passes câbles sans l'ouverture
- Bezel compatible avec ma cab + barre de maintien en dessous (j'en ai un de bezel mais trop petit en largeur ?  ;D)
- 2X leviers de vitesse up/down
- 2X petit topper type single mais sinon je trouverai autre chose
- 2X support de siège de model 3 ou deux sièges complets pour échange.

En parlant d'échange j'ai ça :
- Câblage + cartes non testés d'une sega rally 1
- Topper de sega rally 1
- Support de siège de sega rally DX avec frein à main ou sièges complets si échange contre autre model 3
- 2X pédaliers de model 3 si échange contre model 2 (mais normalement pour un projet d'un copain)
- Câblage JVS pour racecab + motor board lindbergh (si vraiment super plan car normalement pour projet d'un copain)
- 1 shifter 4 + 1 non complet (contre up/down)
- d'autres trucs.

Si vous avez des plans ou des gens à contacter pour ma liste de courses ?  ^-^
MERCI les loulous !