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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Racecabs & Simulateurs => Discussion démarrée par: njz3 le Dimanche 09 Janvier 2022, 12:20:51 PM

Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: njz3 le Dimanche 09 Janvier 2022, 12:20:51 PM
Petit sujet pour traiter le cas du Sega Rally avec Model 2 avec le BFF, en utilisant directement la driveboard d'origine, donc juste avec mon soft BFF et un Arduino.
La borne que j'ai récupérée n'a plus de stack, mais tout le reste est fonctionnel.
Comme je n'ai pas l'intention de la garder, j'en ai profité pour l'utiliser et faire la migration vers un PC avec quelques jeux utilisant le shifter H uniquement (dont Sega Rally !).
L'idée est de mettre en PC à la place du stack, en me connectant directement sur le harness d'origine.

J'ai intégré le protocole de communication avec la driveboard dans une nouvelle version du BFF (la v0.6, pas encore publique).
En mode compatibilité, le volant devient compatible avec tous les jeux avec force feedback, mais il faut mettre un peu la main au réglage des effets car la mécanique du panel model 2 est difficile à dompter ! En particulier il faut mettre une grosse zone morte sur les effets sinon le volant oscille.
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: njz3 le Lundi 10 Janvier 2022, 00:17:03 AM
Je viens de tester en mode m2pac (donc comme le jeu d'origine), tout marche bien et j'ai une belle oscillation sur le volant, bien connue des joueurs sur emulateurs avec logitech ou autre ;-)
Ça reste en jeu au démarrage de la course. Après on la voit moins quand on pilote.


En inversant le sens du volant dans l'emulateur, plus de soucis de ffb, qui rend super bien au passage, mais faut tourner à droite pour aller à gauche...
Probablement un bug de l'emulateur.
Je vais tester en inversant le potar, ou les phases du moteur.
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: Tibal le Lundi 10 Janvier 2022, 12:05:57 PM
Super projet !!  ^-^
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: njz3 le Samedi 15 Janvier 2022, 19:26:53 PM
Ca y est, le "WIP" est fini :D
La borne tourne avec M2 emulator en 24kHZ, et le force feedback est supporté.
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: kroustibat le Samedi 15 Janvier 2022, 19:53:27 PM
Super restauration ! J'aimerai réalisé pareil sur ma touring car! Comment fais tu pour sortir du 24 avec le pc ? drivers Calamity ? Quelle carte video utilises tu ?

désolé de toutes ces questions :P
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: njz3 le Samedi 15 Janvier 2022, 19:58:19 PM
Non pas de drivers Calamity. Dans le cas présent j'ai une intel HD graphics (d'un i5-4460) et des petites astuces logicielles pour sortir du 24kHz.
Mais tu peux le faire avec Calamity il me semble.
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: kroustibat le Samedi 15 Janvier 2022, 22:25:45 PM
Encore un boulot impressionant d'avoir hacké les intel hd graphics !
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: njz3 le Samedi 15 Janvier 2022, 22:29:59 PM
Je n'ai rien hacké, c'est juste des bidouilles logicielles.
Me suis fait un petit soft pour sortir des "super resolutions", comme fait groovymame.
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: kroustibat le Samedi 15 Janvier 2022, 22:38:51 PM
trop modeste , tu es le premier a le faire ;)

Si un jour, tu partages, cela interessera du monde ;)
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: skullface le Dimanche 16 Janvier 2022, 08:39:50 AM
Super taf !
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Posté par: BigPanik le Lundi 17 Janvier 2022, 13:21:57 PM
 ^-^

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Posté par: Playcubeman le Lundi 17 Janvier 2022, 16:34:25 PM
Magnifique travail !
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: delo le Lundi 17 Janvier 2022, 17:18:20 PM
Super  ^-^
Bravo, t'as bien assuré  ^-
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: psyko44 le Lundi 17 Janvier 2022, 19:03:24 PM
top le resultat !

je viens de voir tu as chopé un 355 aussi !  ;D
tu as poussé les murs chez toi ?   :D

bien cool la possibilité de passer la vue sur un seul bouton  ^-^,  je ne sais pas si seb avait mis ca en place dans sa box.
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: njz3 le Lundi 17 Janvier 2022, 21:53:25 PM
Hello psyko
Non, je n'ai pas plus de place dans mon sous-sol, c'est mon garage qui trinque, en attente de faire une "rotation" de la F355 avec la scud.
Malheureusement, je vais devoir me séparer de quelques bornes pour mieux gérer l'espace (cette single Sega Rally et probablement 1 twin lemans sur les 4 que j'ai  ::) ).
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: ninjanuin83 le Mardi 18 Janvier 2022, 23:29:37 PM
impressionnant!!! chapeau bas <:) 
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: Aeron le Mercredi 19 Janvier 2022, 22:54:06 PM
Bravo !
Encore une belle avancée que tu fais là !

Concernant les "bidouilles" 24kHz pour des cartes Intel, ça peut clairement intéresser du monde (moi le premier)....
Ne serait-ce que pour ne plus être "contraints" d'utiliser des cartes AMD avec les Calamity...
Si jamais tu souhaites partager, ce serait top ....
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Posté par: njz3 le Jeudi 20 Janvier 2022, 08:01:49 AM
Je ne vais pas trop détailler, simplement donner les grandes lignes.
Déjà, ce n'est pas plug and play comme Calimity il me semble.
D'abord je bidouille les EDID de la sortie vidéo de la CG (vga ou hdmi ou display port) avec un soft pour supporter des supers résolutions (en 240p, 384p ou 480p). Ca marche quelque soit la carte graphique sous réserve de bien choisir ses supers resolutions.
Ensuite j'ai écris un petit soft pour switcher vers ces supers resolutions en commande en ligne avec une fréquence propre aux sorties CRT (Windows 10 a cette option), et enfin dans les emulateurs j'utilise le mode stretch pour que l'image soit étirée et qu'elle remplisse l'écran. Ça marche avec MAME, model 2, supermodel, mais pas Teknoparrot.
C'est donc plutôt réservé au retrofit d'une borne ancienne avec un stack HS.
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Posté par: Saturnin le Jeudi 20 Janvier 2022, 13:20:06 PM
C'est géant, ça permet de garder le matos et les sensations d'origine (surtout que Supermodel commence vraiment à gommer les derniers bugs liés à l'émulation du Sega Model 3).
Pour les fans de CRT c'est grandiose, merci encore pour tout ce que tu apportes à la communauté des fans d'Arcade njz3 ^-^
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Posté par: Aeron le Jeudi 20 Janvier 2022, 22:57:33 PM
Citation de: njz3 le Jeudi 20 Janvier 2022, 08:01:49 AM
Je ne vais pas trop détailler, simplement donner les grandes lignes.
Déjà, ce n'est pas plug and play comme Calimity il me semble.
D'abord je bidouille les EDID de la sortie vidéo de la CG (vga ou hdmi ou display port) avec un soft pour supporter des supers résolutions (en 240p, 384p ou 480p). Ca marche quelque soit la carte graphique sous réserve de bien choisir ses supers resolutions.
Ensuite j'ai écris un petit soft pour switcher vers ces supers resolutions en commande en ligne avec une fréquence propre aux sorties CRT (Windows 10 a cette option), et enfin dans les emulateurs j'utilise le mode stretch pour que l'image soit étirée et qu'elle remplisse l'écran. Ça marche avec MAME, model 2, supermodel, mais pas Teknoparrot.
C'est donc plutôt réservé au retrofit d'une borne ancienne avec un stack HS.
Merci pour ces infos ! Je vois l'idée et c'est très intéressant.
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: Empo le Jeudi 03 Février 2022, 23:26:14 PM
 ^-^ Very nice!   Greets from Sweden!
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: ppascher le Jeudi 10 Février 2022, 14:33:04 PM
Super, bravo!

Je garde de côté en fonction de l'état de ma future SR twin
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: flip28 le Vendredi 11 Février 2022, 23:22:34 PM
Magique
j aimerai linker 3 daytona avec des soucis de stack en gardant les CRT
c est possible ?
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: njz3 le Vendredi 01 Avril 2022, 19:14:33 PM
Désolé du retard dans mes réponses.
La sega rally est partie chez un nouveau propriétaire, pour de nouvelles aventures, et la fin prématurée de ce WIP !

@flip28: oui c'est complètement possible de remplacer les stacks par un PC, de linker plusieurs cabs (ca dépend des jeux) et de garder les CRTs et toute l'électronique d'origine comme pour le sega rally de ce WIP. Il te faut un PC avec sortie HDMI et un ampli vidéo (comme un jammaSD).

J'ai presque fini de développer un frontend minimaliste qui permet de switcher la résolution à la volée avec l'intention de supporter les modes 15/24/31kh en 4/3, ou LCD 720p/1080p en 16/9 via un petit outil.
En fonction de la carte graphique, ca donne accès au jeux MAME, model 1/2/3 et peut être Demul si j'arrive à gérer correctement le stretch de l'image pour les intel et nvidia. Les jeux teknoparrot ne marchent que sur un écran HD en 16/9. Selon la résolution courante, la liste de jeux est différente sur le frontend.

Je ne distribue pas d'image disque car l'installation est faite par mes soins (il faut que j'ai le PC sous la main pour régler la sortie VGA avec les modes voulues pour un CRT).
Titre: [WIP] Sega Rally Championship vers PC
Posté par: Aeron le Mardi 05 Avril 2022, 21:07:37 PM
Tu fais rêver là !!!
Tu me diras quand tu es prêt, je peux faire le beta testeur :)

Merci !