Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - murdle

#1
Bornes dédiées / Initial D 7 [licence card]
Samedi 14 Novembre 2020, 16:53:45 PM
Merci El Nino pour tes réponses, j'aurais une autre petite question plus générale pour le coup par rapport à la caisse.

Connaissez vous des différences entre les différentes versions des caisses ID5 ID6 ID7 et ID8.

C'est à dire y a t'il de vrai différence entre une ID5 et une ID7 ou alors c'est la même chose, juste la couleur des sides qui changent et le système ou le jeu ?

Merci à vous.
#2
Bornes dédiées / Initial D 7 [licence card]
Mercredi 11 Novembre 2020, 09:59:24 AM
Merci pour la réponsé =) j'avais effectivement déja vu cette carte mémoire et je trouvais ça super pratique, je regarderais ça de plus prêt mais sais tu si une licence card d'une version antérieure peut fonctionner ?

Bootleg c'est une copie c'est ça ?

Imaginons si je veux faire tourner ID8 sur la ID7 je dois procéder comment ?
Désolé je suis néophyte et j'ai du mal a trouver les infos sur le net, je comprend a peu près le principe mais je préfère demander des précisions si ça dérange pas ça m'évitera de partir sur de mauvaises pistes.

Merci à toi en tout cas ;)
#3
Bornes dédiées / Initial D 7 [licence card]
Mercredi 11 Novembre 2020, 08:52:31 AM
Bonjour à vous tous, je me permet de poster un petit message car je vais bientôt faire l'acquisition d'une ID7 et j'ai quelque petite question qui reste sans réponse malgré mes recherches.

J'espère déjà que je poste au bon endroit, si ce n'est pas la cas j'en suis désolé.

Je me pose une question, pour ce qui est des cartes mémoires des bornes ID, savez vous si je peux utiliser la licence card d'une version ID5 par exemple pour faire des sauvegardes sur une ID7 ou il me faut absolument une carte mémoire ID7 ?

J'ai fais un petit tour sur Ebay et j'en vois pas mal pour les autres versions mais pas pour ID7.

J'ai également une autre question à propos du système Ringedge pour le coup je la pose ici mais si ça ne va pas faites le moi savoir je supprimerais ce passage et je ferais un autre post dans la section approprié.

J'ai entendu parlé vaguement des multiboot et donc la possibilité de faire tourner d'autre jeu de race sur la borne, je comprend le principe mais concrètement ça fonctionne comment ?
Les jeux sont sur HDD de ce que j'ai vu mais du coup c'est comme de l'émulation, les jeux sont des originaux ? Enfin voila.

Merci à vous d'avance pour vos réponses et bonne journée.
#4
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Jeudi 30 Août 2018, 21:49:46 PM
Bon je reviens vers vous car j'ai enfin pu tester l'alimentation donc elle était a 5.55V du blanc au jaune, j'ai donc décidé de la régler et je suis tombé à 5.0V et 12.1V du blanc au rouge.
Je lance la borne et la malgré le fait que l'écran s'allume et la carte aussi, rien ne s'affiche à l'écran, je décide donc de passer à 5.10V pour voir ... tj rien ... je suis monté à 5.55V et la la borne s'allume, le jeu tourne nickel et je suis à 12.5V du blanc au rouge ....

J'éteins la borne, je démonte le cache de l'alimentation pour voir si tout va bien au niveau des circuits et la je tombe sur ça ....









Je suis pas spécialiste mais ça a pas l'air très très beau ... Que me conseillez vous ?
#5
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Mercredi 29 Août 2018, 23:09:30 PM
Ok ok merci c'est un peu plus clair pour le coup =) bon je testerais ça demain =)

Encore merci pour les infos
#6
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Mercredi 29 Août 2018, 22:47:14 PM
Bon finalement je suis un boulet je testais en courant alternatif alors qu'il fallait se mettre sur du continu ... bref après test la PCB est à 4.80V et je n'arrive pas a augmenter même en tournant le "truc" (désolé connais pas le nom) en plastique dans l'alim ...

Du coup je suppose qu'il faut que je la change ?
#7
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Mercredi 29 Août 2018, 22:13:46 PM
oui oui en général c'est plus facile  ::) haha
#8
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Mercredi 29 Août 2018, 21:33:20 PM
Bonjour, bon je reviens vers vous car je n'arrive pas à prendre la tension de la PCB ....

Franchement j'ai essayé à plein d'endroit et je n'y arrive pas ... Le multimètre fonctionne correctement.

J'ai regardé sur internet j'ai trouvé des tuto pour prendre la tension sur un peigne jamma mais pas trouvé pour une PCB comme la sega rally.

Donc si une âme charitable voulait bien m'aider ...

Merci à vous =)
#9
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Dimanche 26 Août 2018, 20:05:35 PM
Merci c'est super gentil =)

Je vous remercie tous pour votre aide !!!!
#10
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Dimanche 26 Août 2018, 10:20:38 AM
Ha nickel merci beaucoup =)

Ca va m'aider ;)
#11
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Samedi 25 Août 2018, 22:08:38 PM
Merci BigPanik je vais tenté de faire ça

Par contre j'ai regardé pour le bouton test sur la PCB mais j'ai pas trouvé :(

Quelqu'un pourrait me montrer ou il se trouve sur la photo svp ? (c'est pas une photo de moi je l'ai prise sur internet car pas assez lumineux dans mon garage pour que ça rende comme il faut)

#12
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Samedi 25 Août 2018, 17:45:20 PM
Désolé pour le double post

Petite question, la tension de l'alimentation doit être à combien pour être correcte ? (désolé je sais que c'est une question pourrie mais ne connaissant pas du tout je préfère demander plutôt que de galérer pour rien)

Et est ce qu'il y a des points de contrôle particulier ?

Merci
#13
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Samedi 25 Août 2018, 17:39:38 PM
En fait oggy c'est pas que j'y arrive pas c'est juste que j'ai jamais essayé et que je ne sais pas ... mais merci quand même

Ok merci Geek je vais faire ça =)

Merci à vous pour vos conseils
#14
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Vendredi 24 Août 2018, 23:36:58 PM
ok ok bon je vais voir pour faire ça mais j'ai peur qu'une fois tout démonter je n'arrive pas à remonter comme il faut XD haha

Je ferais des photos et au pire j'irais circuit après circuit ...

Par contre ce qui me perturbe du coup c'est pour refaire le cablage pour accéder au test mode ...

Je ferais des photos demain pour vous montrer ou se situe le soucis.

Merci à vous en tout cas
#15
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Vendredi 24 Août 2018, 21:13:30 PM
Ok je vais faire ça

Dans tous les cas je veux la nettoyer car ça me fais mal au coeur de voir comment elle est crade, comment je pourrais nettoyer efficacement tous les circuits ainsi que l'intérieur ?
#16
Bornes dédiées / Retaper SEGA RALLY
Vendredi 24 Août 2018, 21:05:16 PM
Bonjour à vous voila je poste un petit message, je sais pas si je suis dans la bonne section (dsl si c'est pas le cas).

Je suis en possession d'une borne sega rally qui n'est pas au mieux de sa forme, je l'ai acheté y a 2 ans sans trop connaitre le monde de l'arcade (c'est encore le cas) et après coup je me suis rendu compte qu'elle était déjà très poussiéreuse au niveau de l'intérieur (carte et compagnie) et qu'elle ne fonctionnait pas toujours comme il fallait (parfois le retour de force ne s'active pas, parfois elle crash ...).

Je l'ai stocké dans mon garage qui est un peu poussiéreux (euphémisme ...) et j'ai tenté de la rallumer ces jours ci, premier essai rien ne s'est passé ... en ouvrant la bête j'ai tenté de trifouiller l'alimentation de passer un petit coup de brosse à dent sur les circuits ... et la elle s'allume ... le truc c'est qu'une fois le logo SEGA passé elle freeze et l'écran ne bouge plus, je met un crédit le bouton start s'allume mais l'écran reste figé. Je précise également que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas accéder au réglage de la borne car le cable qui est censé partir du boitier avec le bouton pour accéder n'est pas relié à la borne je vous ferez une photo pour que ça sois plus clair.

J'avais pensé faire appel à un pro pour faire une révision complète et tout regarder mais j'ai pris la décision de faire les choses moi même, le soucis c'est que je sais pas quoi regarder et par ou commencer, je ne sais pas comment dépoussiérer efficacement la borne et surtout les cartes, comment contrôler ce qui doit être contrôlé ... Donc je fais appel à vous et à votre gentillesse, si vous pouviez m'aiguiller me dire comment procéder ... pour redonner vie a cette borne je vous en serez reconnaissant, il faut savoir que je n'ai aucune connaissance en électronique ou autre donc vous parlez à un néophyte.

Voila je suis ouvert à tous les conseils et merci d'avoir prit le temps de me lire.