Aller, un peu de temps aujourd'hui alors reprise de la restauration.
Depuis la dernière fois les pièces métallique qui servent de support au bezel et à la coque avaient été passée à la bombe de peinture métal noire.

Une fois remontées sur la caisse ça fait clairement plus propre qu'avant.

On continue les réparations plastiques...(scotche métallisé, baguette plastique, grillage, ponçage)



Ré-assemblage temporaire des deux moitiés de la coque pour re-percer/re-créer les trous de fixations.

Re-bouchage des dernières micro-fissure et accros à l'enduit bi-composants "PE Poly Plast"

Ponçage à la main (j'ai pas de ponceuse adaptée pour de telle courbes) au 400 -> 500 -> 600.

Et le grand moment : le passage au PRIMER, putxxx que ça fait plaisir d'en arriver enfin la !!!
(c'est pas parfait, mais c'est la première fois que je refait un truc comme cela, et en plus à la bombe...)


La suite au prochain épisode (re-ponçage très léger au 600 puis passage à la peinture blanche ?)
Depuis la dernière fois les pièces métallique qui servent de support au bezel et à la coque avaient été passée à la bombe de peinture métal noire.

Une fois remontées sur la caisse ça fait clairement plus propre qu'avant.

On continue les réparations plastiques...(scotche métallisé, baguette plastique, grillage, ponçage)



Ré-assemblage temporaire des deux moitiés de la coque pour re-percer/re-créer les trous de fixations.

Re-bouchage des dernières micro-fissure et accros à l'enduit bi-composants "PE Poly Plast"

Ponçage à la main (j'ai pas de ponceuse adaptée pour de telle courbes) au 400 -> 500 -> 600.

Et le grand moment : le passage au PRIMER, putxxx que ça fait plaisir d'en arriver enfin la !!!
(c'est pas parfait, mais c'est la première fois que je refait un truc comme cela, et en plus à la bombe...)


La suite au prochain épisode (re-ponçage très léger au 600 puis passage à la peinture blanche ?)






























































