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Messages - Tibal

#1
Racecabs & Simulateurs / Remise en route DAYTONA 2 DX
Mardi 10 Juin 2025, 22:10:21 PM
Oui c'est la 2eme carte en partant du bas
#3
Racecabs & Simulateurs / Remise en route DAYTONA 2 DX
Lundi 09 Juin 2025, 15:20:52 PM
Il te faut mesurer ton 5V en entrée de stack. Il doit être entre 5 et 5.1

L'inconvénient des ATX c'est que le 5V n'est pas réglable et que s'il te faut un peu plus que 5.0, tu peux être bloqué.

Pour le choix de l'alim, il faut que chaque tension ait un ampérage max supérieur ou égal aux ampérages max des tensions d'une alim d'origine.

J'avais déjà eu un souci de sous-tension avec un stack Daytona 2 et les symptômes étaient plutôt un freeze pendant l'attract. Mais ça vaut le coup de vérifier tout ça quand-même.
#4
Si j'en crois mes tables, celle que tu entoures est de 0,2 ohm +/-5%
#5
Bon courage pour cette réparation !

En repli tu as la possibilité de mettre un projecteur plus récent et projeter sur la toile d'origine, pour un rendu propre et plutôt fidèle à l'original (en 4:3 quoi). J'ai fait ça pour ma Time Crisis 4 DX, tu as le lien dans ma signature :) (faudra que j'y re-up les photos manquantes d'ailleurs)
#6
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Sega F355 Challenge Deluxe
Vendredi 30 Mai 2025, 18:41:36 PM
Whah le monstre ! :o  ^-^

Pour tes photos, ça vient de Gamoo, c'est pareil pour tout le monde depuis le crash serveur d'il y a qques temps.

Et pour le jeu en Master, c'est le réglage par défaut, qui revient à chaque démarrage si ta pile de sauvegarde est HS.
#7
Hâte de voir la suite !
Tu as déjà des pistes pour le topper ?
#8
Racecabs & Simulateurs / [question] identification stack
Jeudi 22 Mai 2025, 16:39:20 PM
^-^
#9
Volants, guidons & contrôles non standard / M3 MEGA Adapter
Dimanche 18 Mai 2025, 18:03:27 PM
Citation de: pinkimo le Dimanche 18 Mai 2025, 14:41:16 PMIl y aurait peut-être moyen de faire en sorte que le FFB soit très faible lors de l'initialisation, juste ce qu'il faut pour que le volant tourne, sans risque d'arracher un pouce au passage
Pas vraiment, ce n'est pas le jeu qui gère l'init, le système FFB fait ça tout seul dans son coin, donc on n'a pas de moyen d'agir sur son déroulement. En tout cas sur Model 3. Mais Model 2 ce doit être pareil

Citation de: pinkimo le Dimanche 18 Mai 2025, 14:41:16 PMD'ailleurs, n'ayant pas essayé, je me demande si la différence entre le FFB natif et l'émulé et si notable que ça, puisqu'au final, l'émulé part des instructions natives et les convertit dans les instructions équivalentes pour l'EPROM cible, donc dans le cas où l'EPROM cible est une de celles qui donnent de bons résultats, genre SR2, on doit avoir un rendu assez proche, peut-être au point de ne pas s'emmerder à switcher sur le FFB natif de Scud ou Dayto 2 si on veut switcher dessus vite fait en milieu de session entre 2 autres jeux, pour ne switcher dessus que quand on veut spécifiquement faire une longue session sur un de ces 2 jeux.
Ce n'est pas exactement comme ça que ça marche de ce que j'ai compris.
Le choix se fait au niveau soft (jeu/emulateur) entre envoyer les données FFB originales (RAW mode, vers le matériel compatible) ou des données converties à la source, par l'émulateur ou un plugin (modes Comp_xxx ou PWM_xxx), vers du matériel moderne (ou une EPROM capable de faire l'equivalent, comme celle de SR2).
Donc la proximité FFB original/FFB émulé dépend des devs de l'émulateur ou du plugin, pas trop de BFF. On n'est pas sur de la conversion d'une EPROM vers une autre quoi.


Pour la qualité d'émulation du FFB, c'est variable selon le jeu.

Sur Sega Rally 2 la différence est énorme je trouve, mais comme son EPROM est justement celle qu'il faut prendre pour le FFB émulé, on n'a pas à changer d'EPROM, il suffit de cocher "Use RAW mode for this game" dans les paramètres FFB de SR2.

Sur Scud Race la différence est très perceptible, mais ça reste ok en émulé.

Sur Daytona 2, la différence est plus mince. L'original reste un petit cran au dessus.
#10
Volants, guidons & contrôles non standard / M3 MEGA Adapter
Dimanche 18 Mai 2025, 13:33:16 PM
Salut,
Le truc c'est qu'il faudrait couper l'alimentation de la Driveboard, changer la config des dipswitchs puis remettre le courant, ce qui produirait une initialisation avec mouvements du volant en pleine session.
Ça semble envisageable en ajoutant de l'électronique pour gérer l'alimentation de la Driveboard, à voir si c'est un projet qui intéresserait @njz3
Inconvénient tout de même : il n'y aurait pas de message avertissant l'arrivée de l'init en pleine session, et comme bien souvent sur nos bornes, il n'y a pas que la personne experte qui y joue, ça pose quelques soucis il me semble.

Sinon de mon côté j'étais justement en train de réfléchir à une façon plus simple de changer les EPROM.
J'imaginais une carte relais pour la gestion de l'alimentation de la DB, avec des commandes déportées accessibles mais pas trop, à la manière de la Coin Tower Mini, ou bien calées sur une plaque VR Custom dédiée aux Racecab Multi.
#11
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Mercredi 14 Mai 2025, 16:14:27 PM
Can you try the Diagnostic Mode in the App and Hardware window?

Edit: On your picture I see the latest BFF but not njz3's Controlset
#12
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Mercredi 14 Mai 2025, 15:13:57 PM
Try using njz3's Controlset available on his Github in GameAssets folder.

Also, if I remember correctly "Skip stop commands" is an option designed for Sega Rally, but I can't remember if it's supposed to be ON or OFF.
Anyway, using njz3's Controlset will tell.

Edit: Also maybe you need the FFB plugin. @gojirien @njz3 ?
#13
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Mercredi 14 Mai 2025, 13:17:58 PM
Can I see your main window, App and Hardware window and Sega Rally's Tune FFB window?
#14
Your settings look correct.
- Update BFF, your version is very old.
- Go to njz3's Github, download the controlset folder for 1VB (View Button) and H4 shifter, unzip it and put it in Documents/BackForceFeeder/Controlsets
https://github.com/njz3/BFF_gameassets/tree/dd185d82ea3829033a4d99a65767b3a4739778cc/ControlSets
- Report here, with the same screenshots, if it's not ok.
#16
Can you show us your main window of BFF and your App and Hardware window please?
The EPROM on your Driveboard is EPR-17891, correct?