Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Ghoost3

#1
Bonjour à tous, dans la poursuite du changement de la platine de ma borne. En effet, je remplace ma platine SANWA 29e31s par une KW0606A. Le souci est que l'ancienne était en 110v et la nouvelle est en 220v. (Indiqué 250v T4AL sur côté bas gauche)



Dois je me repiquer sur une sortie du transfo de la borne ? Ou je branche directement sur 220v alternatif d'une prise de courant ?




#2
Merci à l'ami Tibal  ^-

Il m'a bien aidé avec ces reproductions de "remote" pour ma KW0606C.
Elles fonctionnent Nickel.

Big Merci à toi Tibal
#3
Bornes génériques modernes / Platine SANWA PFX KW0606A
Mercredi 13 Mai 2026, 10:24:02 AM
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'une Platine SANWA PFX KW0606A, le vendeur ne m'a pas fourni avec : la remote, le connecteur alimentation entrée VGA, ainsi que le câble reliant ce connecteur à l'alimentation de la platine.
J'ai réussi, grâce à l'aide précieuse de Tibal, à avoir des reproductions de la remote. Par contre, je ne retrouve pas le câble reliant la platine à l'entrée VGA.Si l'un d'entre vous peut m'en vendre un, je suis preneur (voir photo de ce câble avec connecteur type JST-PH 14 pins )


Pareil, le connecteur du dégaus sur la platine est sur 220v alors que sur mon autre platine équivalente (même modèle et marque) il est sur 110. Est ce qu'il y a un risque pour le tube (et son câblage de dégaus) ? A savoir, un Shanghai Novel 73SX701Y22.



Cordialement
#4
Bonjour à tous.
Je recherche une "remote" pour ma platine SANWA PFX KW0606a. Y t'il possibilité d'en faire une reproduction ?

#5
Bonjour à tous, je vais récupérer une platine SANWA PFX tri-fréquences mais sans son pcb "télécommande" de réglages. Est ce qu'un pcb de réglages provenant d'une platine SANWA 29e31s pourrait faire l'affaire ?
#6
Bonjour à tous. Je dois alimenter la platine de l'écran de ma borne SEGA DAYTONA USA. Le problème est que je ne retrouve pas le câble arrivant au connecteur de la platine. Puis je récupérer directement sur le transfo de la borne (sur le 0V et 100V) ?
#7
Bon, il semblerait qu'il suffit juste de relier au bouton de degauss sur la borne.
#8
Merci Djalex et Fred G5. En fait je cherche à l'alimenter. Est ce qu'il faut amener du 220v dessus ? Je n'ai plus la connecteur et sa source sur ma borne.
#9
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma borne "Daytona USA/Sega Rally". En effet, je n'arrive pas à trouver la source du dégauss pour l'écran que je veux y installer. L'ancien propriétaire y avait installé un écran LCD. Par la suite, j'y avais installé un écran Tv CRT mais du coup en 15 Khz sur base de Pc (au passage merci Tibal pour la Mega Adapter et Njz3 pour le Vidéo Amp  ^-^ ). Le problème est que je veux y mettre un écran 29" Shangai Novel avec platine 29e31s 31 Khz. J'ai trouvé pour retrouver le 100v au transfo mais je ne sais pas où repiquer le dégauss. L'ancien proprio a retiré le fil du bouton sur la Coin Tower. Le problème également est que ma borne semble être hybride. Boren aux couleurs de Daytona USA, Stack de SEGA RALLY, siège de Scud Race avec "Owner's Manual" de Sega RALLY !!!
Bref, si quelqu'un peut m'aider  ;)



#10
Bornes génériques Japonaises / Raccordements sur NAOMI Euro
Lundi 20 Janvier 2025, 21:30:34 PM
Bonjour à tous,

J'ai rabaissé ma SEGA NAOMI (Euro) en SITDOWN. Par contre, j'ai mal repéré le câblage lors du démontage. Parmi vous, est ce qu'il serait possible de m'aider afin d'éviter un mauvais raccordement ?  :) 
#11
Merci de ton retour Tilowil,

Je n'ai pas ouvert pour vérifier. Normalement,  ce téléviseur étant "récent", les réglages doivent se faire via un menu de service 🤔
#12
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous aurait-il la manipulation pour accéder au menu service d'une Tv Philips 29PT822B/19 ? SVP
Je voudrais pouvoir y modifier la hauteur.
Cordialement
#13
Merci Fred G5  :D
#14
Reçu carte "JAMMA TO SCART" aujourd'hui ... et ça fonctionne !!!
Nickel,... faut juste que je rentre dans le menu de réglage d'usine de la Tv pour cadrer l'image.

Merci Tibal pour les Wiring diagrams. Après vérification, les RGB, masse et synchro correspondaient, ainsi que l'alimentation en +5 V.

Plus qu'à intégrer le sony trinitron dans la caisse et de remettre un coup de fraîcheur à cette dernière.









Ps: la qualité des images n'est pas top mais c'est capturé à l'arrache. Le rendu sur écran est vraiment mieux  :D



#15
Bonjour Tibal,
Merci de ton retour  ^-

J'avais vu dans un post précédent que l'auteur Spooting avait utilisé une "JAMMA TO SCART" pour cette borne. Malheuresement, ce dernier n'est plus sur le groupe. Du coup, je voulais savoir si d'autres personnes avaient également effectué cette modife. J'avais également pensé au "PCB RGB TO JAMMA" mais il n'est plus disponible pour l'instant chez SMALLCAB  :-\
Du coup, même si cette borne n'a pas un vrai raccordement Jamma (le connecteur en est un mais raccordé différemment, je pensais que cela n'aurait pas d'incidence du fait que le JAMMA TO SCART n'est qu'un intermédiaire sur lequel on y adjoint une prise scart (pas facile à expliquer).
J'ai effectivement le manuel. Qu'appelles tu les "Wiring Diagrams" ?
#16
Bonjour à tous,

Je souhaite installer une Tv à la place de mon écran d'origine de ma borne "RADIKAL BIKERS".
J'ai vu qu'un ancien membre du groupe l'avait fait avec l'aide d'une carte "JAMMA TO SCART".
J'en ai trouvé une sur SMALLCAB mais j'ai un doute.

https://www.smallcab.net/jamma-scart-p-756.html

En effet, sur la Borne Radikal Bikers, il ne s'agit pas d'un vrai JAMMA.
Est ce que je risque de griller ma PCB si j'utilise ce convertisseur ?
De plus, la fréquence de ce jeu est elle bien en 15 Khz ? Et non 24 Khz ?  :-\

Si l'un d'entre vous a déjà fait cette modife, je suis preneur de conseils  ;)