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Messages - Substring

#1
Cool ! Merci pour la réponse !

J'ai du ajouter cette question pendant que tu répondais :
- avez-vous ajouté des résistances de pull down sur les lignes RGB pour permettre la détection du moniteur arcade ?

Je n'ai pas regardé composant par composant mais j'ai l'impression que ton EDID est dans ton Arduino, c'est ça ? Si tu restes sur des EDIDs de 128 octets, tu trouveras de composants dédiés qui peuvent être flashés le plus normalement du monde par l'I2C du VGA, chose que je fais sous Linux avec n'importe quelle carte qui a un vrai port VGA (donc une vieille quoi). Pas que je souhaite faire de la pub, mais switchres peut générer des EDIDs également ;) Bon, juste 1 seule résolution d'embarquée, mais ça suffit largement. J'ai des "dongles EDID" qui sont juste un 24C02S + 1 résistance de pull down par ligne R/G/B histoire de simuler une impédance pour la carte graphique qui pensera qu'un moniteur est connecté. Les moniteurs d'arcade ne sont pas détectés par les carte graphique à cause de ça justement : impédance d'entrée inadaptée. D'où la question que j'ai reprise au-dessus. Tout ça pour dire que ces dongles EDIDs sont flashables et ne coutent pas grand chose (enfin avant l'inflation générale), ça peut être un concept sympa à appliquer sur votre carte si Windows est équipé pour flasher des EDID par VGA ...

Pour le clavier, je ne comprends pas vraiment son rôle, tu as des exemples d'utilisation à donner ? Est-ce utile de vouloir en faire trop avec cette carte ?

Pour la sortie 120Hz avec un EDID dédié, je ne vois toujours pas l'intérêt, mais j'imagine qu'on n'utilise pas nos PC avec nos CRT de la même façon. L'idée du 120Hz c'est de faire du 320x240 sur un moniteur qui ne gère pas le 15kHz. Ca a ses avantages et inconvénients, notamment un flou à 120Hz qu'on corrige par l'insertion d'images noires pour le limiter, mais ça sabre la luminosité en contrepartie. Bref, les goûts et les couleurs hein ... Je peux plus détailler ma réponse sur l'intérêt d'une sortie dédiée 120Hz si tu veux.
#2
Salut!

Je viens ici car c'est Calamity qui m'a informé de ce projet. Juste pour me présenter rapidement : je suis l'actuel mainteneur de GroovyArcade, une distribution linux PC pour jouer sur CRT. Principalement pensée pour GroovyMame, mais retroarch en mednafen/emu4crt tournent très bien dessus. Et je contribue autant que je peux à switchres, le générateur de modeline de GroovyMame qui est devenu un projet à part entière et sert de bibilothèque pour pouvoir facilement intégrer du CRT dans un émulateur. On l'a notamment intégré dans Retroarch en aidant Alphanu.

Donc foultitude de questions :
- est-ce que l'EDID est flashable ? Plein de raisons à ça ... Les "vieilles" cartes video gèrent parfaitement des pixel clocks faibles, pas forcément utile de claquer un 640x240. Ou alors un bon vieux 640x480 entrelacé, c'est plus confortable. La 3e raison est, qu'avec switchres, o est capabe d'influer un peu sur la géométrie de l'image, notamment son centrage horizontal et vertical. Et ça, pour les TV, c'est plutôt chouette.
- quelles fonctionnalités pour le clavier, concrètement ?
- pourquoi une sortie dédiée 120Hz d'après ce que je lis sur le PCB ?
- avez-vous ajouté des résistances de pull down sur les lignes RGB pour permettre la détection du moniteur arcade ?

Voilà pour le premier batch de questions