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Messages - Tathan

#1
Je l ai fait, ca a un peu baisse le souci mais ca reste tres variable.

Apres avoir fait quelques tests je constate que si je debranche le FFB, le signal est top. Possible qu il fasse du "bruit" sur la carte?
#2
Pardon, je n'avais pas vu ta réponse. Je n'avais besoin de rien, je lançais juste le setup dans la twin et cherchait donc à tout retélécharger.

Cependant, j'ai une petite question. Sur cette borne-ci c'est encore plus flagrant que sur l'autre, les valeurs de X tremblotent (rien d'anormal), mais alors que sur la 1 on a un batement d'environ 1,6% (positivement et négativement), sur la deuxième on est plutôt vers les -3% +3%, et 6% de différence sans toucher à rien, je trouve ça quand-même plutôt dérangeant!

Ce n'est pas une résistance dans le volant qui pose problème car dans le jeu original de SEGA, quand branché à l'IO4, ça ne tremble pas.

Tu aurais une idée pour isoler le signal au mieux? Peut-être rajouter un condensateur ou un truc du style sur le chemin? D'avance merci  8)
#3
J'ai trouvé une petite vidéo sympa expliquant comment jouer à GTA V avec FFB, un Shifter et un volant dinput! Je ne sais pas si ça mérite de monter dans le post initial, mais je me dis que ça doit en intéresser certains! J'ai joué que quelques minutes et franchement, wow, c'est génial, je me demande s'il existe des mods similaires pour GTA IV...

Ca rajoute également la possibilité d'avoir des vitesses du coup, mais je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité sur ma borne, j'ai préféré juste utiliser le mode voiture automatique et mettre la vitesse avant et arrière (un peu à la crazy taxi)

https://www.youtube.com/watch?v=WEDGqliYHwA

Sur sa chaîne, j'ai également trouvé un Fix pour les jeux Forza (Motorsport, 5,...) mais malheureusement c'est un Feeder VJOY donc on a déjà un truc qui s'occupe de ça.
https://www.youtube.com/watch?v=ohSRitQex64

Il a un setup arduino bricolé par lui-même avec VJOY, donc la plupart de ce qu'il met en avant s'applique à nous aussi!
#4
Oups, désolé d'avoir touché un point sensible!  ;D
Pas la moindré idée, désolé
#5
Hello tout le monde,

En cherchant à optimiser mon setup, j'avais déjà eu l'occasion de remarquer que même minimisés, le BackForceFeederGUI consommait + de mémoire que le BFF.

Quand je mettais l'option "originale" du BFF qui consistait à démarrer l'outil en même temps que le PC, je tournais toujours autour des 45000K~70000K de mémoire.

Avec ce petit script qui lance le BFF en fond, je tourne plutôt autour des 12500~30000K.

Ce script est moins "pratique", car il ne fait même pas apparaître l'outil à l'écran, si vous voulez le fermer, il faut aller dans le Gestionnaire de Tâches. (Pas super pratique si vous êtes en train de faire des tests, et encore moins si vous êtes en train de monter une config)

Mais si vous le faites fonctionner au démarrage du PC avec lequel vous comptez jouer, il suffit de mettre ce script dans AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup et c'est, pour l'instant du moins, la solution la plus efficace que j'ai trouvé!

N'oubliez pas que pour pouvoir avoir la priorité "en temps réel", il faut que le raccourci auquel fait appel le script s'ouvre en tant qu'administrateur!

https://mega.nz/file/qepyATSD#TCI349WXQXaiSi7o7TX9a52fpmXn3XuKIgriYem9KUw
#7
Oops, je te fais ça. Pardon.

En bidouillant un peu, je constate que le RAW Input 16 me donne toujours un message d'erreur, il fonctionne, mais je ne peux pas le "nommer".

Si on sélectionne la Raw Input 16 je reçois toujours le message d'erreur "Error : Please select a raw input first".

Peut-être lié au fait que ça compte de 0 à 15 et pas de 1 à 16?

Je sais pas si ça peut avoir un lien avec l'erreur, mais je n'avais pas ce souci dans l'ancienne version.

(c'est le monnayeur sur ma borne)
#8
Il ne me semble pas trouver de .xml dans le Documents/BackForceFeeder, toutes mes configs apparaissent en .json, enfin, dossier puis un .json pour chaque truc (les axes, les boutons,...)
#9
Euh pour le coup, j'ai jamais touché aux XML, quand j'ai fait la maj j'avais 5-6 config.

Et dans la nouvelle version, chaque fois je faisais dupliquer directement dans l'outil (pour avoir une base) puis je commençais à config et là je dois en avoir une 100aine.

Sauf que du coup tout a été "supprimé"? Je ne sais pas vraiment si ce sont les valeurs de mes configs qui ont été changées ou si c'est juste le GUI qui ne les lit plus correctement pour le coup.

Au pire c'est pas si grave, je repartirai sur une nouvelle base. De toutes façons, je pense pas avoir fini de config de si tôt ahah.
#10
Bon bah, petit souci, j'ai lancé la version sans GUI, elle a dit qu'il y avait une incohérence dans ma config Crazy Taxi et...

Ca a supprimé absolument toutes mes config de jeu, les noms des différents Sets sont toujours là, mais il n'y a plus les noms de l'exe, de la fenêtre , les touches reliées à des boutons, shifter, et même les axes ont été supprimés  ::)

Ca a peut-être été dû au fait que certaines config avaient été faites sous l'ancienne version, mais elles ne semblaient pas poser de soucis quand j'étais dans le GUI... c'est parti pour tout refaire ahah

A moins que le .json ControlSetsBackup pourrait encore contenir des infos? J'en doute un peu car il ne pèse que 60Ko mais si tu as une idée je suis preneur.
#11
Petite question, en lisant un guide sur X360CE, j'ai lu que minimiser l'appli la faisait consommer moins.

Du coup, ça m'a fait me demander, est-ce qu'il y a une pluvalue à utiliser le BackForceFeeder plutôt que le BackForceFeederGUI?
#12
Alors que l'émulateur RPCSX2 avait tout un lot de config spécialement concues pour les volants, depuis QT, le code ayant été refait, il n'en est plus rien.

On peut uniquement sélectionner un périphérique USB (Volant) et espérer que l'autoconfig marche.

Je ne sais pas si c'est le cas d'autres personnes, mais ça me posait de gros problèmes en jeu! Il fallait que je tienne mon volant à pratiquement 30 degrés sur la gauche pour aller "droit" in game.

Vu que l'émulateur ne permet plus de calibrage, j'ai donc créé un profil qui a priori est compatible avec tous les jeux RPCSX2 (ce qui veut dire que le problème n'est pas lié à un jeu en particulier, mais à l'ému).

Voici à quoi ça ressemble, j'ai un peu fait à vue d'oeil, mais il me semble que sur le mien, c'est parfait comme ça.

#13
Trop cool!

Je vois que tu as également mis à jour le vJoyIOFeederSetup en même temps, faut-il donc également le réinstaller?

Merci pour ton boulot!  :D
#14
Non non, je parle bien de la meme chose que toi



Pas sur qu ils fonctionnent 100% correctement mais tous les effets qui semblent juste etre un simple gauche droite par phase ne posent pas de problemes

Ce sont tous ceux a droite, donc, ceux que j ai cite dans mon message d avant qui ne font pas bouger d un centimetre mon volant
#15
C est moi qui te remercie voyons.

Je m occupe de ca tout de suite, meme apres recalibrage, je vais de -0,98 a +1.04 mais vu comme le signal tremblotte, je suppose que c est normal, et je doute que ca pose un qqconque probleme une si petite marge d erreur.

J ai donc enleve le invert torque reference, a priori, ca ne change rien si ce n est que je vais a gauche avec les + ou a droite quand c est inverse.

Les tests sur FEDIT ne se passent pas super bien, en gros, tout est toujours dans l abus. Ramp? BOOM ca part a gauche, Square? BOOM gauche droit la borne qui tremble, mais spring... rien ne se passe.

Enft, c est simple, aucun des effets sur le menu de droite ne semble faire effet, Spring, Friction, Damper, Inertia.
#16
Yep, j'étais en train de le faire avant que tu répondes ahah, désolé pour le quiproquo.