Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - gultiss

#1
Citation de: gottlieb le Vendredi 14 Novembre 2025, 11:21:33 AMSalut

Une anecdote dont je me souviens et que l'on s'est remémoré avec un pote il y a peu !!
Lors de nos années lycée, lors de perm, avec plusieurs potes de la classe, nous nous rendions dans un troquet qui disposait d'une arrière salle avec quelques jeux (2 flippers, un baby et 3 bornes euro (dont une pac-man qui cachait un jeu de poker))
Nous avions l'habitude de jouer quasiment gratuitement sur les bornes, soit en éteignant et réalunant rapidement la borne et cela mettait des crédits et il y avait la méthode du piezzo récupéré dans un briquet méthode fonctionnant bien jusqu'au jour où !!!!!!! :-X  :-X
Les bornes furent équipé d'une carte anti-piezzo avec alarme  :-((  :-((  :-((  :-((  :-X  :-X
C'était un mois de Mai et les fenêtres de la pièces étaient grande ouvertes! lorsque le pote a utilisé le piezzo l'alarme à retenti et nous avons tous déguerpis en passant par la fenêtre pour éviter de croiser le patron (qui nous connaissaient tous puisque c'était notre point de chute  ;D  ;D  )
Le lendemain, nous y sommes retourné (enfin les plus courageux  :D  ) et quand on a croisé le patron, il ne nous a rien dit mais avait un petit sourire en coin   :D  quand nous sommes repartis, il nous a lancé un petit Hey le jeunes!! aujourd'hui, vous ne partez pas par les fenêtres  ^-  ^-  ^-
Par la suite, quand nous venions, il nous mettait toujours quelques parties gratuite  :-*  :-*  :-*


Merci d'avoir accordé de ton temps pour répondre 🙏🙏🙏
#2
Salut tout le monde,

Je prépare une vidéo YouTube au format documentaire sur l'époque des bornes d'arcade, et j'aimerais intégrer des petites histoires vécues : un souvenir marquant, une scène que vous n'avez jamais oubliée, une ambiance de salle, une rivalité, une rencontre, un truc improbable... peu importe, tant que c'est une vraie anecdote.

Si vous avez un souvenir précis à raconter même court ça m'aiderait énormément.
Avec votre accord, certains témoignages pourront apparaître dans la vidéo.

Merci d'avance à ceux qui partageront un bout de leur histoire !
#3
Pour être plus large j'aimerais parler de cette époque (que je n'ai pas vécu j'ai 23 ans), des témoignages de jeux d'arcades qui vous ont marqué, de votre ressenti, des groupes d'amis qui ce sont formé en gros de moments qui vous ont marqués , des anecdotes, un proche à vécu cette époque et est tomber amoureux des jeux vidéos ce serait comme un hommage pour lui, la partie sur les hackers sera un des sujets abordé dans cette vidéo.
#4
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de repondre, pour repondre quand je dit faire parler les machines je me suis mal exprimé, il y a quelque temps un proche m'avais expliquer qu'à l'epoque certains arrivaient à ajouter un sample vocal ou meme carrément à changer les sons d'origines !
#5
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une vidéo documentaire sur les bidouilles et les "hacks" de bornes d'arcade en France pendant les années 80–90.

J'aimerais comprendre comment certains passionnés arrivaient à faire parler ces machines, à les réparer, à les modifier, ou parfois à contourner leur système.

Je cherche donc à recueillir des témoignages :
– de joueurs de l'époque,
– de techniciens, exploitants ou bricoleurs,
– ou de toute personne ayant connu des anecdotes sur les "tricheurs de génie" ou les astuces de l'époque.

L'idée, c'est de préserver cette mémoire un peu oubliée et de raconter comment ces petits génies ont participé, à leur manière, à l'histoire du jeu vidéo en France.

Si vous avez une histoire, une photo, ou même juste un souvenir, je serais ravi de le lire !

Merci à tous,

(Je citerai bien sûr la communauté Gamoover dans la vidéo)