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Messages - mariobros3

#1
Oui, contrairement à mes autres restos, l'état de départ de la borne ne me permettait pas de la garder dans « l'état » tout en faisant les réparations d'usage. Et, contrairement aux autres elle est faite principalement de métal et plastique.
#2
Oui, j'ai commandé ca :



 :D
#3
Merci.

Oui, décapeur thermique j'ai vu cela en faisant des recherches mais à utiliser avec précaution. Il y a le sèche cheveux aussi apparemment.
#4
A étudier :)

La suite ...

En parallèle et afin d'avancer sur cette partie aussi, il va falloir que je m'occupe de la réfection des stickers.

Sauf erreur de ma part, ils sont au nombre de 15 dont ceux ci :













Et 1 que l'on voit sur certaines photos dont celle ci :


 
Le "YZ" situé en dessous du levier de vitesse.

Avez vous une ou des techniques simples pour enlever ces stickers proprement afin de les numériser ?

#5
Merci à vous.

La suite ...

Maintenant que la base a retrouvé sa jeunesse et que je peux réintégrer les différentes pièces, je me suis posé la question : « Par quoi vais je commencer ? ».

Pourquoi pas par la « source » : l'AC Unit.



Comme je l'ai dit / écrit précédemment je vais y intégrer les sorties Audio et Vidéo qui ne sont pas présentes alors que les câbles sont en attentes juste à côté. J'ai prévu les connecteurs, les câbles, il me reste à trouver deux choses : les stickers « Line Out » etc et une plaque comme celle ci :





Afin de boucher l'emplacement « Card System ».



Cette plaque provient de mon After Burner DX.

Je dois donc en trouver une où trouver le moyen d'en refaire une.

Si vous avez des idées ...

À suivre ...
#6
Et des photos supplémentaires concernant la base.

J'avais demandé à la société qui a travaillé dessus de me faire des photos en cours de travaux ...

Les voici ...















Le RAL utilisé est le 7024 Mat.
#7
Oui  8)

J'ouvre le paquet.



:-*

Quelques autres vues ...

















Et, pour le plaisir, un petit Avant / Après.





Il n'y a plus qu'à ...  :D

À suivre ...
#8


Comme un enfant qui enlève un peu le scotch du papier cadeaux pour regarder ce qu'il y a à l'intérieur ...





Je déballe demain.

A suivre ...
#9
La suite ...

Premier déballage.



L'AC Unit.







L'impression de recevoir du NOS :)

Ensuite les plaques entre la bases et les roulettes avec un avant / après.







Je dois faire un peu de place avant de déballer la base.

A suivre ...
#10
La suite ...

Avec une photo.



Je suis allé chercher mon « cadeau » ce matin tôt. Le déballage devrait ce faire dans la journée ...  :-)=

À suivre ...
#11
C'est ça.
 
L'impression d'être proche d'un résultat tout en étant loin ...

La suite ...

J'ai réussi à trouver un « Shift Boot » similaire à celui de la GFDX.



Je devrais le recevoir d'ici 3 semaines.

Je réfléchie aussi et déjà à la réfection du siège, partie très abîmé de la borne.





Pour finir, je devrais avoir des nouvelles de la base début de semaine prochaine. J'ai hâte  :-)=

À suivre ...
#12
Oui, et, en regardant cette image :




Cela me fait penser à celle ci :



Il y a 3 jours, j'avais branché le SmartyPi afin de re tester l'affichage écran.




#13
Oui, cela va lui donner un coup de « jeune »  :D

La suite ...

Reçu un nouveau colis aujourd'hui.



Il contient ce qu'il me faut pour fabriquer et utiliser la sortie Audio / Vidéo de la base.



J'ai aussi acheté un convertisseur afin d'avoir le signal vidéo sur un écran PC.

Concernant le PCB de jeu, j'ai continué mes tests.

J'ai d'abord mis les dipswitchs tous sur Off.



Le résultat fut celui ci.



Deux barres en haut et bas de l'écran.

J'ai ensuite positionné les dipswitchs B en position Advertize Sound : On et en Cabinet Type : Upright.

J'ai aussi branché les boutons de Service / Test en me disant qu'on ne sait jamais ...



Résultat, un écran blanc qui flash plusieurs fois (une vingtaine de secondes) avant un écran noir.



J'ai de nouveau contrôler la tension sur plusieurs composants : 4,99 V et 5,44 V à la source (Alimentation).

J'ai débranché les deux connecteurs d'alimentation du PCB pour contrôler la tension sur ceux si avant branchement sur le PCB : 5,43 V

Je rebranche et re teste de quelques composants. Je me retrouve avec 5,10 V ce que j'avais la dernière fois que j'avais augmenté la tension de l'alimentation.

Je pense être arrivé à la limite de mes compétences. Une solution B devrait bientôt arriver. Je recherche déjà la solution C et D :)

En tout cas, je ne lâcherai pas ...

À suivre ...
#14
La suite ...

Ou plutôt une petite suite.

Je suis allé porter la base et ses accessoires au sablage / thermolaquage ce matin.



Récupération prévu en début de semaine prochaine avec des photos à venir.

La base refaite devrait donner un petit coup de boost au WIP :)

À suivre ...
#15
Citation de: High_Cobra le Lundi 22 Septembre 2025, 18:05:45 PMPour moi toutes les photos de ce topic sont affichées dans le bon sens... Normalement l'orientation est respectée lors du redimensionnement mais si vous avez des fichiers qui posent problème, je peux regarder ça plus en détail.

Désolé de faire du HS par rapport à Power Drift mais, effectivement, quand je poste des photos en mode portrait elles se retrouvent en paysage.
#16
:)

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs quand j'ai écris ce mot « réparé » je me suis dit que ce n'est pas le terme exact mais, comme tu dis, elle ne peut que mieux fonctionner.

Je pense d'ailleurs alimenter la Power Supply B qu'à partir du moment où j'aurais un PCB de jeu fonctionnel sachant que la majeure partie de cette « planche » gère la partie mouvement de la borne.