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Messages - goyaume

#1
Mame - Mame 32 / [RESOLU] MAME à l'envers
Mercredi 24 Janvier 2018, 07:27:05 AM
Salut,

Merci de ta réponse, j'ai essayé de configurer via le mame.ini mais j'ai toujours le même soucis. Je viens de mettre à jour mon premier post car apparemment la video youtube ne marchais pas.

En fait le soucis (je pense) ne réside pas dans la config de rotation dans MAME, mais peut être plus dans les options de rendu.

Sachant que quand je ferme MAME (je me connecte a distance via VNC et via ma connexion VNC je vois les menu de MAME correctement), j'ai un écran noir sur l'écran et je ne vois que le curseur et plus l'explorateur windows.

EDIT : Après quelques tests, j'ai trouvé que le soucis venait de direct3d, j'ai forcé le rendu via opengl et la plus de soucis !

Je passe le sujet en résolu.
#2
Mame - Mame 32 / MAME à l'envers
Mardi 23 Janvier 2018, 23:00:06 PM
Bonsoir à tous !

Je vous expose mon soucis avec MAME (0.193).
J'ai donc construit ma MAMECab avec un écran 16/9. Pour multiples raisons j'ai du installer mon écran en position retourné (le bas de mon écran et vers le haut).

Dans Windows j'ai fait un retournement d'écran et aucun soucis avec firefox, l'explorateur Windows, DEMUL, attract-mode et street fighter 4.

Par contre avec MAME c'est une autre affaire, dès que MAME démarre (via le mame.exe donc hors du front-end) l'affichage part en sucette.

Concernant ma config :
C'est un ordinateur portable ASUS K53SJ
Intel core i5
4Go de RAM
Carte graphique GT520M
Windows 7 PRO
L'écran est branché en VGA et celui du portable est désactivé.

Voici une vidéo du soucis :


Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai essayé de réinstallé MAME mais toujours le même soucis. Les drivers de la carte graphique sont à jour ett j'ai le même soucis que ce soit en démarrant MAME avec la carte graphique nvidia ou la carte graphique intégrée au CPU.

Merci d'avance pour vos retours  ^-
#3
Panels, boutons & contrôles / Montrez vos control panels
Jeudi 26 Juillet 2012, 13:32:11 PM
Mais le NES est tout simplement magnifique !  ^-^
#4
Bordel en cours de tri / Panel Arcade PS3/PC
Jeudi 26 Juillet 2012, 13:28:37 PM
Ah zut, j'ai déjà fait faire les découpes hier...
J'avais fait une version "beta" avec ces dimensions et j'ai recontré aucun soucis pour jouer, ni moi ni mes potes (pourtant avec du SF4, Mortal Kombat, KOF, et MetalSlug)

EDIT: une question, si je veux mettre un sticker CPO dessus, je peux le laisser comme ça ou faut mieux mettre une plaque de Plexi dessus ?
#5
Bordel en cours de tri / Panel Arcade PS3/PC
Jeudi 26 Juillet 2012, 12:10:52 PM
Oui les voici:



Après une nuit de réflexion, je pourrais mettre une sérrure à crochet
#6
Bordel en cours de tri / Panel Arcade PS3/PC
Jeudi 26 Juillet 2012, 00:50:21 AM
En effet, désolé :mauvaise journée:
Voici le lien: http://dl.dropbox.com/u/1176406/arcade.skp

Ps: Chanceux possesseur de THOTD ! ;)
#7
Bordel en cours de tri / La galère du pc...
Mercredi 25 Juillet 2012, 15:56:15 PM
Si tu as skype, je suis dispo
#8
Bordel en cours de tri / Panel Arcade PS3/PC
Mercredi 25 Juillet 2012, 15:46:51 PM
Bonjour à tous !

Après un long moment d'absence me voici de retour.
j'ai choisi du MDF comme support
Donc après de longues péripéties (très longues), voici comment sera monté ce sitck deux joueurs:
La plaque du dessus qui fera 690*170 avec 5mm d’épaisseur sur laquelle je poserait le CP.
Sur les côtés des plaques de 15mm de 170*150
En dessous: 690*170
Et l'avant et l'arrière seront de 690*150

Je vous joint le modèle sketchup que j'ai crée
http://dl.dropbox.com/u/1176406/arcade.skp

ma question est la suivante:
J'aimerai faire un système d'ouverture facile avec clé et charnières, mais je vois pas comment je pourais faire...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
#9
Bordel en cours de tri / Panel Arcade PS3/PC
Mardi 24 Janvier 2012, 21:52:17 PM
Salut à tous !

Tout à été commandé chez SmallCab, je découperai ce WIP en plusieurs parties:

I)Préparatifs
II)Montage du boitier
III)Décoration
IV)Câblage
V)Test

Si mes calculs sont bons, le colis devrait arriver jeudi !
A bientôt !
#10
Bordel en cours de tri / Panel Arcade PS3/PC
Dimanche 08 Janvier 2012, 12:52:52 PM
Ok, je vais commander tout ça la semaine prochaine et je vous offre un petit WIP en cadeau !
#11
Bordel en cours de tri / Panel Arcade PS3/PC
Vendredi 30 Décembre 2011, 13:39:31 PM
Je me permet de faire un UP. Aussi autre question, je pense plutôt prendre un panel Taito, toujours des boutons 30mm pour les joueurs et 28 pour les start ?
Aussi, une plaque de montage est elle obligatoire ?
#12
Bordel en cours de tri / Panel Arcade PS3/PC
Mercredi 28 Décembre 2011, 10:50:32 AM
Merci de ton aide ! au niveau des boutons, faut mieux prendre du vissable ou du clipsable ?
#13
Bordel en cours de tri / Panel Arcade PS3/PC
Mardi 27 Décembre 2011, 12:04:38 PM
Bonjour à tous !

J'ai décider de fabriquer un panel arcade compatible PC et PS3 !
Le site StarCab propose une interface USB/PS3

Je voudrais avoir votre avis sur quelques matériaux !
Tout d'abord, le Control Panel: J'ai décidé de me baser sur un panel sega: http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=1091http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=1091

Deux questions alors: Quel taille de bouton prendre, j'ai vu qu'il y avait des 30mm et des 24mm ?

Aussi niveau Joysticks que me conseillerez-vous, entre Swana et Seimitsu (Ce panel sera beaucoup utilisé pour des jeux de baston, MK9 sur PS3 et Street Fighter sur PC)

Dernière question, il existe deux version des interfaces:
- La première: http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_282&products_id=1097
- La deuxième: http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_282&products_id=1013

Je pense que le choix se fera en fonction du type de boutons chois !

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

EDIT: Retrouvez le WIP ICI:

I) Préparatifs
Pour faire simple, voici la commande passé chez starcab avec un petit détail sur chaque objets !
Interface USB/Joystick-boutons arcade 2 joueurs  - Option: cosses femelle 2.8mm: Compatibilité PC/PS3 et 2.8mm pour contrôles jap !
1xControl panel Sega 2*8: Pour tout monter dessus
2xSanwa OBSF-24 - Blanc: Boutons start
8xSanwa OBSF-30 - Bleu: Boutons pour un joueur
8xSanwa OBSF-30 - Rouge: Boutons pour un joueur
1xSanwa Joystick JLF-TP-8Y - Couleur: Rouge - Plaque de montage: 1) Oui: Joystick pour un joueur
2xSanwa OBSF-24 - Vert: Boutons "services" pour le PC (quitter, mode test etc...)
1xSanwa Joystick JLF-TP-8Y - Couleur: Bleu - Plaque de montage: 1) Oui: Oui: Joystick pour un joueur
2xSanwa OBSF-24 - Pourpre: Boutons service

Au niveau de la déco, le boitier sera noir et un pote va me faire la déco de la partie avec les boutons au posca

Pour le boitier, c'est essentiellement du bois de récupe, j'ai pris un bois assez fin pour le derrière du boitier pour y fixer les boutons services (ou devant, à réfléchir)
#14
Emulateurs, Frontends & Distributions / Choix de l'OS
Samedi 17 Juillet 2010, 19:31:17 PM
Bonjour à tous
Petit message pour vous informer sur l'état du projet, je reviens de vacances donc pas beaucoup d'avancée.
Je tourne donc sous Windows XP optimisée avec MAME (je teste plusieurs versions) et la front-end atomic-fe.
Pour les contrôles j'utilise des manettes xbox 360 qui seront bientôt remplacés pas un panel arcade.

Voila
#15
Emulateurs, Frontends & Distributions / Choix de l'OS
Dimanche 04 Juillet 2010, 23:19:39 PM
Bonsoir à tous.

Voila pour le PC je suis dessus avec win98, il me reste a configurer advance menu.
j'en viens au stick:
J'ai trouvé sa dans un magasin de JV près de chez moi:
http://www.amazon.fr/Pad-arcade-pour-PS2-PS3/dp/B001NCABEY/ref=sr_1_19?ie=UTF8&s=videogames&qid=1278278107&sr=1-19http://www.amazon.fr/Pad-arcade-pour-PS2-PS3/dp/B001NCABEY/ref=sr_1_19?ie=UTF8&s=videogames&qid=1278278107&sr=1-19
Je voulais savoir si quelqu'un sait si plus tard, je pourrais les démonter et utilise un i-pac pour tout câbler en PS/2 pour utiliser sous dos ?
#16
Emulateurs, Frontends & Distributions / Choix de l'OS
Dimanche 27 Juin 2010, 14:08:59 PM
Alors j'ai testé plusieurs truc aujourd'hui:
- Installation des drivers OMEGA mais toujours des lags pour MAME  >:(
- Changement de la carte graphique (remplacement de la 9250 par une nVidia Geforce 2MX) avec installation des drivers, mais rien.  >:(
- Je pense donc à une mise à jour de DirectX il faut donc retourner sous XP donc installation d'XP  ::)
- Mise à jour de DirectX et la rien toujours des lags  :-((
- Finalement en ayant mare, je me dit tien juste pour le fun même si je peux pas jouer je vais voir si sous AdvanceMAME j'ai un meilleur rendu, donc installation d'advanceMAME et LA PAF AUCUN LAG, SON OK  :-)= .

Donc la je réinstalle 98 avec AdvanceMAME et le FE AdvanceMENU pour 98 et non dos pour profiter de l'USB et je passerais sous DOS quand j'aurais fait mon pannel (j'attends les récompenses des bonnes notes des épreuves anticipées du bac  ;) ).

Cependant une question me tourne dans la tête (ça c'est français), avant de tout réinstaller, j'avais testé l'ordi chez un pote et MAME tournait bien (fluide et tout) mais la sa rame, sa se pourrait qu'en prenant une version de mame plus ancienne, j'obtienne la fluidité d'AdvanceMAME ? (un peu triste puisque je n'arrive pas a faire tourner SplatterHouse sous AdvanceMame)