Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Dr_Lagaffe

#1
MAMECabs / WIP Rénovation / Mamecabisation d'une N'styl
Mercredi 15 Février 2012, 07:48:10 AM
BRAVO !
Non seulement ca rend la borne CLEAN:propre et net
mais ca change carrement le look.... ca la rend super moderne. Le contraste entre la photo d origine et l etat actuel est saisissant !
C est typiquement les travaux de retap que j aimerais faire mais sans matos et sans garage c est un peu impossible. ;-)

Merci en tous cas ca vaut le coup d oeil !
#2
Bornes génériques Japonaises / [WIP] New Net City Multi-systemes
Vendredi 25 Novembre 2011, 01:32:50 AM
Citation de: _n3o_ le Jeudi 24 Novembre 2011, 22:48:12 PM
:-* ton panel

Merci ! :)
Je pensais inserer des LEDs dans les boutons mais au final le rendu etait crade.
Je pars maintenant sur un retro eclairage du panel. A voir....
#3
Citation de: th_vador le Jeudi 24 Novembre 2011, 15:18:14 PM
merci. On y voit plus clair! :)

Au final, quand tu changes de système, tu ouvres la NNC, tu débranches le DB25, tu branches le nouveau système sur le DB25, tu appuies sur un bouton pour sélectionner la bonne sortie vidéo et tu appuies sur un dernier bouton pour sélectionner la bonne sortie audio. C'est ça?

Pas loin.... Mais LA CONDITION ABSOLUE cetait de ne rien debrancher !
Du coup :
Je tourne un bouton pour la video.
J'appuie sur un bouton pour le son.
Je tourne un bouton pour les controles. Il existe des switchs au format db25 (on peut trouver les commutateurs et faire les soudures mais c est long et fastidieux)
Donc j utilise ce type de boite :

Bientot le reste des photos et une video une fois le tout en fonction.

#4
Citation de: th_vador le Jeudi 24 Novembre 2011, 09:07:20 AM
Hello!
Pourrais-tu utiliser le service d'hébergement intégré au forum au lieu d'imageshack? Parce que là, je ne vois aucune image :'(

C'est fait ;-)
#5
Citation de: Sir Kayne le Mercredi 23 Novembre 2011, 13:54:04 PM
Sympas ton hack DC  ^-
Je vais devoir m'y mettre aussi, ayant une DC SDF et une Naomi bien seule  :D

Oui oui oui allez au boulot !!! Une Dreamcast SDF c'est trop triste !! snif'
Pour le hack avec les sticks arcade c'est vraiment top : simple et compact !! Pour moi c'est vraiment beaucoup plus pratique que le hack pad.
Etant donne qu'au Japon j'ai trouve des sticks a des prix tres interessants sur amazon c'est encore mieux !
Et puis une dreamcast dans une borne... ca veut dire : Soul Calibur + house of the dead 2 + ....
Rien que pour ces deux la ca vaut le coup ;-)

#6
Bornes génériques Japonaises / [WIP] New Net City Multi-systemes
Mercredi 23 Novembre 2011, 13:45:48 PM
=============== ETAPE 2 : Remise en etat du panel

Le materiel disponible (assez limite) pour faire le boulot :


Pour le multi systeme, il faut que les controles puissent arriver sur chaque machine (PC,dreamcast,NAOMI...). Je coupe donc le cablage d origine pour relier les microswitchs sur du db25 :
2*4 joysticks + 2*6 boutons + 2*start + credit + masse = 24 soudures par fiche db25




Ensuite, meme traitement au db25 pour le hack pad dreamcast et le JPAC de chez ultimarc.




Au final, relooking du panel net city en NEW NET CITY..... et voila le resultat :

#7
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Mardi 04 Octobre 2011, 16:36:54 PM
Jolie analyse ca me semble logique.
Je testerai ca !
Merci ! <:)
#8
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Mardi 04 Octobre 2011, 10:22:21 AM
Citation de: argonlefou le Lundi 26 Septembre 2011, 18:43:16 PM
Cool  ^-
Tiens nous au courant si tu as réussi à faire ce que tu voulais  :)

Salut Argon,
J'ai une question. Je suis pas loin de reussir a faire ce que je veux :
* Ecrire un fichier log avec historique des credits
* Affichage au demarage du compteur de credits virtuel
* multiplication du nombre de credit par insertion de coins.

Par contre je note un 'bug' ou tout du moins un effet dont je ne trouve pas la source qui est deja present dans le code que tu nous a fourni.
Le hook va identifier la pression de la touche uniquement 11 fois et planter a la 12e !!! curieux n est ce pas ?
Une idee la dessus ?
#9
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Lundi 26 Septembre 2011, 15:50:10 PM
Merci pour les infos et pour les sources.
Meme en ne connaissant pas le C# ca reste comprehensible.
C'est quasi du clef en main pour faire ce que je voulais.  ^-
#10
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Lundi 26 Septembre 2011, 02:38:08 AM
Citation de: argonlefou le Dimanche 25 Septembre 2011, 14:03:40 PM
Petit up :
j'ai eu le temps de tester et en effet il est très facile en C# de substituer/envoyer des commandes à un MAME compilé avec le "Force DirectInput"

J'ai fait rapidement un test avec un petit programme de fond, qui se hook au clavier et remplace un appui de la touche '5' (crédit P1) par une séquence de X impulsions de cette même touche.

@Dr_Lagaffe : je peux te filer le code si tu veux. C'est pas du C++ mais vu que ça utilise une fonction d'une dll windows native (user32.dll) tu peux te baser dessus pour gérer ça en C++. Ou, encore plus facile  :), continuer à ta guise en C#  ^-

Dans la serie : j 'ai teste pour vous argonlefou nous a fait un boulot de 'fou'. Merci super nouvelle. Oui je veux bien le code ( je te PM ) apres selon le temps libre je pousserai peut etre le cassage de tete a l'apprentissage du C# ... :D
En tous cas merci c'est super utile, grace a toi je comprends pourquoi mes keyb_event et autre sendkey restaient sans effet et je vais apprendre a hooker du direct x....
Max TY   ^-^
#11
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Samedi 24 Septembre 2011, 17:25:21 PM

Citation
Tu peux le faire directement dans les jeux. Mais je suppose que tu veux que ce soit globale.
Sinon tu récupéres une carte de crédit d'une borne, c'est exactement sont rôles.
En effet je voudrais du global. La carte de credit effectivement ca pourrait etre une option.
Mais je trouve ca dommage de remplacer une contrainte software(mame/credits) par du hardware qui me sera inutile pour le reste ( j ai une naomi et le bios permet de regler le nombre de credit par coin )

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 22 Septembre 2011, 08:12:42 AM
A ma connaissance, il existe Coindrop, un petit soft pour gerer ca (mais difficile à trouver).
Sinon, il est toujours plus intéressant de le développer sois même  ^-
Tu pourras y inclure plus tard le pilotage de LED et afficheur de credit peut etre ?
Impossible a trouver (pour moi lol) .... Retire de la distribution parceque au dela de multiplier les credits dans mame il recupere les impulsions des coins au niveau du frontend !!Du coup on peut s en servir aisement pour mettre une mamecab en exploitation avec infinite de jeux....
Il semblerait que les developpeurs mame aient demande le retrait du soft....

Citation
Tu ne pourras pas envoyer des input avec le "sendkey" (~= message windows) alors que MAME récupère ses entrées par DirectInput (~= Directx, utilise Dinput.dll)
Pour faire ce que tu veux, il faut "hooker" la Dll de DirectInput (intercepter la réception de l'entrée DirectInput, analyser et éventuellement modifier la donnée)
Super... une piste interessante a creuser!
Ca a l air tendu.... c'est bien se casser la tete alors que ahk marche tres bien... mais j aime me casser la tete...  :D
Encore du temps libre qui va etre engouli...
#12
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Jeudi 22 Septembre 2011, 03:28:08 AM
Merci wikee,

Citation de: wikee le Mercredi 21 Septembre 2011, 13:56:36 PM
Aune petite appli en ahk qui tourne en tache de fond qui incrémente une valeur dans la base de registre chaque fois qu'un crédit est inséré dans la machine, ca me permet juste de savoir combien de crédits ont été inséré dans ma borne chaque année/mois.

Merci pour l'idee, je n'y avais pas pense. J ai bien recompile mame avec direct input et je peux utiliser le ahk sans souci... Mais pour une raison obscure le sendkey c++ passe pas  ::) Peut etre que c'est juste un probleme dans mon code (plausible).
En tous cas je savais pas qu'on pouvait manipuler le registre avec les scripts ahk (j'avais pense a un fichier texte).

Donc ahk ca marche mais c++/sendkey non... Toujours en quete de debbugage du coup a titre 'educatif'
#13
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Mercredi 21 Septembre 2011, 09:50:15 AM
Est ce que quelqu'un a deja essayer de programmer un soft (C++ de preference ou python) pour envoyer des combinaisons de touches a mame.
Projet : faire un programme de gestion de credit ( compteur de credit virtuel) 8) oui oui je sais ca sert a rien mais je serais content ;D.

En gros : Avoir un soft qui ecoute les touches claviers et quand le monnayeur envoie une impulsion au IPac, le soft le detecte et execute une sequence d action ( ajouter un credit au compteur ) et multiplier le nombre de credit par piece ( 5 credits pour 100 yen par exemple)

Realisation :  J'ai un petit keylogger qui ecoute les touches et detecte l insertion d un credit.
Par contre je n arrive pas a executer de commande type sendkey sendinput pour les passer sur mame. Y compris apres avoir compile mame avec l option direct input !

Autre Option : Je peux utiliser Autohotkey pour envoyer une combinaison de touche et augmenter le nombre de credits mais je perds le compteur virtuel et toute autre possibilite d evolution du programme !!

Avez vous deja reussi a envoyer des sendkey a mame ? Des idees/suggestions?

Merci

#14
Bornes génériques Japonaises / [WIP] New Net City Multi-systemes
Jeudi 15 Septembre 2011, 16:41:13 PM
Salut a tous,

Petite presentation du WIP qui ne sera sans doute jamais fini mais qui est dors et deja jouable et agreable.
En l'etat ca me va pour l'instant mais le look peut toujours etre ameliore.

J'ai deja une Arcades 2500 pour les jeux annees 80/90 (ahhh les annees bistrots ) L'idee etait d'avoir une candy cab made in SEGA pour les jeux 90/2000. (les annees salle d'arcade)
Apres avoir longtemps hesite entre une blast city (mon look favori) et un new net city (meilleur ecran) j'ai opte pour la borne la plus versatile et la plus revelatrice d'une epoque : la NNC.  ^-


=============== ETAPE 0 : Reflexion et mise en place du projet

Apres la premiere borne pour se faire la main j'ai acquis la certitude qu'il faut bien reflechir a son projet avant de se lancer sinon on se retrouve toujours avec quelquechose de manquant ou une incompatibilite... ou en poussant a l'extreme, une borne qui ne passe pas par la porte

****>>>> Le multi-systeme aux ptis oignons:
- NAOMI 2 + GD-Rom  :-*
- PC (frontend + multi emulateurs)
- Dreamcast
- Jamma

****>>>> La realisation :
Problematique : bon bah,comment qu'on fait pour garder du JVS avoir du Jamma et des hacks tout a la fois. :-X
Solution :
- split des controles a la source.
- split des videos : 3 frequences auto de la NNC parfait pour ca.
Tout vga ... plus 1 convertisseur jamma en vga
- split du son stereo : facile

=============== ETAPE 1 : les achats

Apres l'etape 0 j'avais une liste du materiel indispensable au projet.
Apres un long reperage et de nombreuses prospections, le budget du projet est d environ 1 000 euros.

Les sites auquels j ai fait appel et que je vous recommande sont compiles ici :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24432.0

Shopping list
(les prix sont des yens/dollars convertis a l euro avant que l euro ne vale plus grand chose  >:( ):
* New Net City complete ecran tres peu marque : 600 euros
* NAOMI 2 + GDRom + GuiltyGear Accent Core + Melty Blood : 300 euros
* Les switchs et cablages : 80 euros
 Commutateur vga 4 entrees + 4 cables VGA
 Commutateur audio 4 entrees + 2 cables audio mini jack/rca + 2 cables rca/rca
 Commutateur db25 4 entrees +  5 cables
* Control Panel : 50 euros
 12 bouttons seimitsu ps-14-kn
  2 bouttons seimitsu ps-14-dnk
  2 seimitsu bubble top
* IPAC : 40 euros
* dreamcast + 2 arcade stick + 2 light gun + 2 memory card : 70 euros
* cablage/boite/connecteurs : 40 euros

Facture totale = 1210 euros (OUCH mais acceptable  :-\ )

=============== ETAPE 1-bis : le choix de la borne

Apres avoir vu plusieurs modeles , j 'ai pris par ordre de preference la borne :
Avec l'ecran le moins marque, le meilleur etat general, la moins jaunie (c la cata le plastique) et le control panel le moins 'defonce'. Photos de l entrepot :



Premier constat : Look du PANEL a changer pour en faire une vraie new net.


Beaucoup d'appelees (6) et peu d'elus pour trouver la borne qui me convienne.
#15
Merci Gege pour le complement d'info ! Donc je confirme ma reponse : faut tous les essayer et choisir celui qu on prefere ou effectivement celui/ceux qu'on arrive a faire marcher ;-)
#16
Salut a tous les nouveaux inscrits...
+1 pour l'etat de la blast city...