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Messages - Arioch

#1
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Dimanche 17 Février 2013, 17:39:30 PM
Normalement ce dossier doit contenir des fichiers .fx, si après création du dossier et lancement de mame tu n'as toujours pas les fichiers à l'intérieur il faudra te les procurer autrement.
#2
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Dimanche 17 Février 2013, 15:43:06 PM
Citation de: NutsreturN2 le Jeudi 03 Janvier 2013, 14:19:53 PM
Oui , ca me marque ce message quand je change le 0 par le 1 a coté de HSHL Enabled dans le fichier .ini

J'ai eu le même problème récemment, dans mon cas il fallait créer un dossier hlsl dans le même répertoire que mame.exe.
#3
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Jeudi 03 Janvier 2013, 15:04:36 PM
Ah si c'est une carte récente je ne pense pas que ce soit la carte qui pose problème. Enfin essaye avec une autre machine pour voir.
#4
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Jeudi 03 Janvier 2013, 14:31:46 PM
J'ai cherché un peu et apparemment c'est un problème de driver. Essaye de mettre à jour celui de ta carte graphique et vérifie que tu as bien le dernier DirectX. Ta carte graphique n'est peut-être pas compatible.
#5
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Jeudi 03 Janvier 2013, 14:01:17 PM
Est-ce que tu as installé DirectX ?
#6
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Jeudi 27 Décembre 2012, 23:30:43 PM
up
#7
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Dimanche 07 Octobre 2012, 12:21:31 PM
Up, d'autres avis ?
#8
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Vendredi 31 Août 2012, 19:45:38 PM
Il y a effectivement des problèmes de compatibilité des roms sous MAME: les roms pour les anciennes versions de MAME (set 0.106)fonctionneront peut-être sur les nouvelles mais pas inversement. La seule solution est de les télécharger dans leur nouvelle version pour celles qui ne fonctionnent plus. Rien ne t'empêche de garder l'ancienne version en plus de la nouvelle.
#9
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Vendredi 31 Août 2012, 19:06:35 PM
Si tu n'as pas la ligne post-processing tu dois avoir une ancienne version de MAME, il faut vraiment une des dernières versions pour pouvoir activer le HLSL. Pour ma part je tourne sous MAME Plus 0.146.
#10
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Samedi 25 Août 2012, 16:12:14 PM
Il faut les coller dans le mame.ini, en dessous de cette partie :

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#

Si l'image est un peu sombre n'hésitez pas à toucher au gamma dans la configuration de mame (j'ai mis 0.90 au lieu de 1).
#11
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Samedi 25 Août 2012, 15:49:59 PM
Voilà c'est fait. Je précise que c'est fait pour jouer sur un écran LCD, en ce moment je joue avec la 3ème configuration et c'est vraiment sympa. Pour ceux qui n'aiment pas l'effet de bombage de l'écran il suffit de changer l'option pincushion.
#12
Emulateurs, Frontends & Distributions / Le HLSL de MAME
Samedi 25 Août 2012, 14:29:18 PM
Bonjour, pour mon premier sujet sur ce forum je souhaite vous parler du traitement HLSL pour un rendu s'approchant du CRT.

J'ai trouvé des configurations que je trouve plutôt bien, voyez plutôt (les screenshots ne sont pas très représentatifs, les scanlines ne sont pas tout à fait comme cela en plein écran donc à vous de tester) :

Version 1 :

hlsl_enable               1
hlslpath                  hlsl
hlsl_ini_read             0
hlsl_ini_write            0
hlslini                   %g
hlsl_prescale_x           2
hlsl_prescale_y           2
hlsl_preset               -1
hlsl_write                0
hlsl_snap_width           1920
hlsl_snap_height          1080
shadow_mask_alpha         0.090000
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       320
shadow_mask_y_count       224
shadow_mask_usize         0.187500
shadow_mask_vsize         0.093750
curvature                 0.040000
pincushion                0.040000
scanline_alpha            0.450000
scanline_size             1.000000
scanline_height           0.750000
scanline_bright_scale     1.000000
scanline_bright_offset    0.500000
scanline_jitter           0.000000
defocus                   0.000000,0.000000
converge_x                0.000000,0.000000,0.000000
converge_y                0.000000,0.000000,0.000000
radial_converge_x         0.000000,0.000000,0.000000
radial_converge_y         0.000000,0.000000,0.000000
red_ratio                 1.000000,0.000000,0.000000
grn_ratio                 0.000000,1.000000,0.000000
blu_ratio                 0.000000,0.000000,1.000000
saturation                1.150000
offset                    0.000000,0.000000,0.000000
scale                     0.950000,0.950000,0.950000
power                     1.100000,1.100000,1.100000
floor                     0.000000,0.000000,0.000000
phosphor_life             0.200000,0.200000,0.200000
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.041830
yiq_a                     0.000000
yiq_b                     0.000000
yiq_o                     3.600000
yiq_p                     1.000000
yiq_n                     1.000000
yiq_y                     2.200000
yiq_i                     0.800000
yiq_q                     0.200000
yiq_scan_time             52.599998
yiq_phase_count           1




Version 2 :

hlsl_enable 1
hlslpath hlsl
shadow_mask_alpha 0.1
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 512
shadow_mask_y_count 384
shadow_mask_usize 0.125
shadow_mask_vsize 0.125
oversample_x 1.0
oversample_y 1.0
curvature 0.05
screen_scale_top 1.0
screen_scale_bottom 1.0
pincushion 0.05
scanline_alpha 0.5
scanline_size 1.0
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.7
scanline_jitter 0.0
defocus_x 0.0
defocus_y 0.0
red_converge_x 0.0
red_converge_y 0.0
green_converge_x 0.0
green_converge_y 0.0
blue_converge_x 0.0
blue_converge_y 0.0
red_radial_converge_x 0.0
red_radial_converge_y 0.0
green_radial_converge_x 0.0
green_radial_converge_y 0.0
blue_radial_converge_x 0.0
blue_radial_converge_y 0.0
red_from_r 1.0
red_from_g 0.0
red_from_b 0.0
green_from_r 0.0
green_from_g 1.0
green_from_b 0.0
blue_from_r 0.0
blue_from_g 0.0
blue_from_b 1.0
saturation 1.5
red_offset 0.0
green_offset 0.0
blue_offset 0.0
red_scale 1.1
green_scale 1.1
blue_scale 1.1
red_power 2.2
green_power 2.2
blue_power 2.2
red_floor 0.05
green_floor 0.05
blue_floor 0.05
red_phosphor_life 0.45
green_phosphor_life 0.45
blue_phosphor_life 0.45
yiq_enable 0
yiq_w 4.1887902047863909846168578443727
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_fsc 1.5
yiq_fsc_scale 0.5
yiq_phase_count 2




Version 3 :

   hlsl_enable               1
   hlslpath                  hlsl
   shadow_mask_alpha         0.1
   shadow_mask_texture       aperture.png
   shadow_mask_x_count       512
   shadow_mask_y_count       384
   shadow_mask_usize         0.1875
   shadow_mask_vsize         0.1875
   oversample_x              1.0
   oversample_y              1.0
   curvature                 0.05
   screen_scale_top          1.0
   screen_scale_bottom       1.0
   pincushion                0.05
   scanline_alpha            0.5
   scanline_size             1.0
   scanline_bright_scale     1.0
   scanline_bright_offset    0.7
   scanline_jitter           0.0
   defocus_x                 1.0
   defocus_y                 1.0
   red_converge_x            0.0
   red_converge_y            0.0
   green_converge_x          0.0
   green_converge_y          0.0
   blue_converge_x           0.0
   blue_converge_y           0.0
   red_radial_converge_x     0.0
   red_radial_converge_y     0.0
   green_radial_converge_x   0.0
   green_radial_converge_y   0.0
   blue_radial_converge_x    0.0
   blue_radial_converge_y    0.0
   red_from_r                1.0
   red_from_g                0.0
   red_from_b                0.0
   green_from_r              0.0
   green_from_g              1.0
   green_from_b              0.0
   blue_from_r               0.0
   blue_from_g               0.0
   blue_from_b               1.0
   saturation                1.0
   red_offset                0.0
   green_offset              0.0
   blue_offset               0.0
   red_scale                 1.1
   green_scale               1.1
   blue_scale                1.1
   red_power                 2.2
   green_power               2.2
   blue_power                2.2
   red_floor                 0.05
   green_floor               0.05
   blue_floor                0.05
   red_phosphor_life         0.45
   green_phosphor_life       0.45
   blue_phosphor_life        0.45
   yiq_enable                0
   yiq_w                     4.1187867
   yiq_a                     0.5
   yiq_b                     0.5
   yiq_fsc                   1.5
   yiq_fsc_scale             2.0
   yiq_phase_count           2




D'après vous lequel est le meilleur ? En avez-vous d'autres ? L'effet bombé est-il indispensable ? À vous de juger !
#13
Bonjour à tous, voilà j'ai 18 ans et j'habite à Reims. Je m'intéresse à l'arcade mais par manque de moyens je me limite à un stick d'arcade (TE Soulcalibur) et MAME.
Mon 2ème post concernera le hlsl de MAME, pour un rendu CRT le plus proche possible de l'original.