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Citation de: emixama le Mardi 22 Octobre 2013, 20:27:21 PM
Sinon pour le frein à main je viens de trouver ça :
http://rrs-direct.com/store/frein-a-main-vertical-clubman.html
et ça :
http://rrs-direct.com/store/chape-de-liaison-pour-frein-main.html
C'est le système que je reproduirais.
) est ce qu'il y à un un endroit ou il à détaillé la conception (sur un autre forum) parce qu'il est différent de celui de RacingMat et de Lipide512 (les moteurs sont à l'avant) et de plus tu dis qu'il n'y à pas d'arduino donc comment ce fait l'interface entre le PC et les moteur ?







Citation de: FredoLaPower le Mardi 22 Octobre 2013, 10:18:48 AM
Bah j'ai ça en stock moi:
Sur cette base tu pourrais directement juste adapter un manche. Tu as le potentiomètre et le mécanisme avec le retour de force. Bon c'est massif c'est sûr...

Citation de: emixama le Mardi 22 Octobre 2013, 10:26:38 AM
J'ai ma petite idée, pour en fabriquer un, si tu peux patienter un peu. Je vois le levier un peu plus long quand même, le contact se ferait simplement entre deux plaques conductrices séparées par un ressort. la base du levier à une forme de came qui vient comprimer les ressort et faire contact. Le tout pourra être réalisé en bois.
Le système analogique a-t-il une utilité? vous pensez doser le frein à main?
Max
le but de ce topic à la base c'était d'avoir un maximum d'idée différentes. En plus le fait que ce soit en bois rend surement les chose encore plus simple à faire soit même donc ton concept sera le bienvenue sur ce topic 
Citation de: FredoLaPower le Mardi 22 Octobre 2013, 10:38:41 AMEn l'occurence je joue à Richard Burns Rally sur PC. Actuellement mon frein à main et "tout Ou rien" et ça me suffit pas mal pour l'instant surtout que j'ai pas testé si RBR supporte le frein à main analogique donc à tester
Si vraiment il est féru de rallye et que cette fonctionnalité est prise en charge par son jeu/simulateur alors oui ça fera une grosse différence sur le contrôle du véhicule.

Citation de: FredoLaPower le Lundi 21 Octobre 2013, 16:04:47 PM
Franchement tu peux y aller. Elle bronchera pas la rotule. Surtout en M8 avec le peu d'efforts qui vont s'exercer dessus (vu que tu as un guide pour le manche). Je ne me demande même si un palier lisse ne serait pas suffisant ou un axe monté sur roulement.
c'est plutot qu'il faut "l'acheter" et qu'un de mes objectif ici était de faire du 100% récup/"low cost". Mais je n'exclue pas de revoir cette solution plus tard.Citation de: FredoLaPower le Lundi 21 Octobre 2013, 16:46:52 PM
Pourquoi mutiler ton G27 ou un clavier ? Tu peux trouver des interfaces Joy to USB pour des sommes modiques.
tel que: http://www.aliexpress.com/item/Xin-Mo-Arcade-to-USB-controller-2-player-MAME-Multicade-Keyboard-Encoder-USB-to-Jamma-game/1375035840.html
Tu peux en trouver des versions analogiques qui te permettrait d'avoir un frein à main plus réaliste que du ON/OFF.
pour l'interface USB je connais bien j'en ai une dans mon panel de ma borne, mais encore une fois le but c'était 0€ alors j'ai préféré faire avec un clavier qui trainé et qui ne me servait pas, et vu qu'il fonctionne encore je m'en sert comme clavier normal en plus.Citation de: emixama le Lundi 21 Octobre 2013, 19:52:26 PM
Slt.
Je veux bien aider au projet avec mes competences d ingenieur si vous avez besoin.
Je n ai pas tout lu. Vous en êtes où?
Max
)

Citation de: D_D le Jeudi 17 Octobre 2013, 13:45:21 PM
Concernant le G27, le levier de vitesses et tout son module son connectés au volant via un connecteur 10 pins je crois.
On doit bien pouvoir utiliser ce connecteur pour y brancher notre propre boitier auquel sera relié le frein à main.


):
Citation de: zoltak le Mardi 15 Octobre 2013, 18:00:08 PM
Va voire sur les sites automobiles spécialiser en rally/course ect...(les centres autos ça conte pas hein)
GT2I pour ne citer qu'un des plus connue.

Citation de: nc333 le Mardi 15 Octobre 2013, 20:37:54 PM
j'avais fait déjà un repérage des touches ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26448.0
sa t'aurais évité de le refaire.







) et en plus la totalité du "mapping" des touches sort sur une nappe. 


Citation de: Calybre le Lundi 07 Octobre 2013, 14:38:40 PM
Je pense que si tu met ton bouton "loin" le temps de réponse pour être pénalisant dans les jeux.
)
Citation de: D_D le Lundi 07 Octobre 2013, 13:33:54 PMà la base c'était ce genre de bricolage que je voulais faire, mais un comme tu le dis ça fait vraiment bricolo du dimanche (j'ai rien contre eux j'en suis un
http://www.youtube.com/watch?v=ZYCEAJ1CfBg
Là il a fait un système qui vient appuyer sur un bouton du volant, l'idée est bonne mais ça fait trop bricolage.
)Citation de: D_D le Lundi 07 Octobre 2013, 13:33:54 PMça, ça ressemble déja beaucoups plus à ce que je veux faire, bien que je ne suis pas sur que d'aller se connecter au bouton du volant et non du boitier de vitesse soit le plus simple, mais je garde ce lien parce que je ne le connaissais pas.
Ici avec connecteur pour un G25
http://freinamaing25.hautetfort.com/archive/2010/05/15/creation.html
Citation de: D_D le Lundi 07 Octobre 2013, 13:33:54 PMA vrai dire jusqu'à présent c'était mon topic de référence.
Et là plusieurs idées.
http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t44056.html
Citation de: D_D le Lundi 07 Octobre 2013, 13:33:54 PM
L'idée du second controleur me semble bonne afin de préserver le volant.
Perso ce sera sur une PS2, je penses utiliser une manette à vérifier si on peut s'en servir alors qu'un volant est connecté.

mais en effet leur outils de calcul et une bonne info.




)
) après soit le jeux supporte les deux controller en même temps soit je pense qu'on pourra gruger avec un utilitaire type joy2key pour assigner notre frein à main à une lettre du clavier.