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Messages - neo7114

#1
Citation de: Thieum le Samedi 05 Juillet 2014, 16:15:51 PM
Ça a l'air puissant, je vois que badland, qui est de très loin mon jeu préféré sur support mobile, a également été développé avec ce moteur.
J'aimerais me (re)mettre à essayer de faire des petits jeux, mais devant la pléthore de moteurs de jeu je ne sais pas encore trop vers lequel m'orienter. C'est facile d'accès cocos-2d?

Tu veux viser quoi comme plateforme ? iPhone, android, Pc, browser ?
#2
Citation de: Thieum le Vendredi 04 Juillet 2014, 23:39:39 PM
D'ailleurs tu utilises quoi comme moteur de jeu?

Pour celui-la cocos2d-iphone, donc le portage sur android est faisable (sur papier en tout cas... j'ai pas essayé) avec Apportable  :D
#3
Citation de: Arvester le Vendredi 04 Juillet 2014, 19:55:05 PM
Oui je me doute, c'est aussi pourquoi il y a si peu d'apps dessus, on tourne en rond car ça n'incite pas les gens à aller vers ce support ^^

Et oui... Désolé ...
#4
Citation de: Rookie le Jeudi 03 Juillet 2014, 22:10:08 PM
C64 power  8)
Oh yesss  8)

Citation de: cedricbionic le Jeudi 03 Juillet 2014, 23:03:53 PM
Sur ton premier screenshot : Les serpents de Barbarian  8) que de souvenirs sur CPC...  :-*
Bien vu  <:)

Citation de: cedricbionic le Jeudi 03 Juillet 2014, 23:03:53 PM
et sinon tu as prévu une version Android  =?= désolé j'ai pas de "I" quelque chose à la maison.
J'attends de voir le succès (ou non) de la version iPad avant de me prononcer pour une version android (tablette)  :D
Savoir s'il est plus malin de continuer sur le nouveau prototype sur lequel je bosse ou si je dois favoriser le portage android.

Citation de: Arvester le Vendredi 04 Juillet 2014, 07:33:46 AM
Même chose, j'ai un appareil avec une fenêtre, pas avec une pomme :/ C'est d'ailleurs chiant, il n'y a rien comme apps intéressantes sur Windows Phone.
Alors là désolé mais honnêtement pour "l'instant" ce n'est pas d'actualité, car:
- le portage sur cette plateforme avec mon moteur de jeu demande beaucoup de boulot
- la part de marché des tablettes windows face à celle des tablettes android et iPad est assez mince... donc aucune chance d'être rentable quand on est un inconnu comme moi  :'(
#5
Citation de: tilowil le Jeudi 03 Juillet 2014, 16:58:50 PM
Hello,

Je t'ai mis un avis dans l'appstore. Il est ce qu'il est ;) je l'ai signé avec mon pseudo. J'aime beaucoup. Surtout toutes les references qui se trouvent dedans.

Mais je ne veux rien devoilé pour les autres. :)

Bravo  ^-^

Merci beaucoup !!!  <:)
#6
Citation de: Wil2000 le Jeudi 03 Juillet 2014, 10:43:03 AM
Erf dommage que je n'aie pas d'iPad, car il a l'air super ton jeu! Bon courage pour la suite!  <:)

Merchi beaucoup  :D

N'hésitez pas à en parler autour de vous (si des gens ont des iPad et qu'il aime le style rétro évidemment).

C'est mon premier "vrai" jeu... et c'est assez dur d'avoir de la visibilité quand on commence  :'(
Donc chaque partage, twitte, J'aime ou même un simple avis compte beaucoup pour moi  <:)
#7
Citation de: Rookie le Mercredi 02 Juillet 2014, 22:21:55 PM
Dits, la premiere image de la video, la scene resemble furieusement à Cauldron!

Oui c'est un clin d'oeil à ce jeu que j'adooooore (même s'il est infinissable   >:D).
Il y a de nombreux autres hommages (surtout des jeux que j'aime) parsemés un peu partout (graphismes, textes, etc) .
Mais je n'en dis pas plus... je ne veux pas spoiler  :D
#8
Citation de: tilowil le Mercredi 02 Juillet 2014, 12:26:36 PM
Hello,

Il a l'air marrant ton jeu. Je pense qu'il va bien plaire à mon fils et peut être à Madame.
Aller hop! dans l'ipad de madame :)

Merci beaucoup  :D
#9
Bonjour  :D

Certains crieront peut-être au scandale de voir un post sur le forum avec dans le titre "iPad"  :'(
Mais c'est juste pour vous présenter mon jeu (sorti avant hier sur l'AppStore).
Vous verrez, l'esprit arcade est là: de bons vieux pixels, un jeu où on peut mourir et le célèbre "INSERT COIN" !!!

:ang:

Magick en quelques mots

Vous devez aider "Oz", un sorcier, à s'échapper de la prison où il est détenu.
C'est un jeu de plateforme/aventure avec des graphismes rétro, entre l'Amstrad et la NES.
L'histoire est divisée en 5 chapitres, chaque dernier niveau de chapitre étant un niveau de Boss.
Chaque boss que vous battez vous donne un pouvoir/item (comme dans Megaman) permettant de réussir les niveaux suivants.
Terminer un niveau vous donne de l'argent qui vous permet essentiellement de racheter des vies et des continues.
Il y des passages de reflexions (comme dans Escape Goat) mais il s'agit avant tout d'un jeu d'habileté.

Mon but était de faire un jeu plateforme 'adapté au tactile' donc aucune manette virtuelle pour le diriger:

- Oz avance et saute de lui-même.
- Il suffit de toucher l'écran pour faire apparaître une caisse.
- Ces caisses aideront Oz à atteindre les plates-formes élevées (comme dans Solomon's Key).

Toutes critiques sont les bienvenues (surtout les négatives) et elles seront prises en comptes pour d'éventuelles mises à jour.

Trailer de lancement



Date de lancement, les langues, la plate-forme, le prix

- Date de lancement: le 30 Juin 2014
- Langues: anglais et français
- Plateforme: iPad
- Prix: 1,79 euros (prix de lancement à 0,89 euros pour les 2 premières semaines).
- URL de l'AppStore: https://itunes.apple.com/app/magick/id657336338
- Page de Lancement: http://www.ludonkey.com/magick-launch/

Screenshots











#10
Citation de: cedricbionic le Lundi 30 Juin 2014, 22:17:59 PM
Effectivement si c'est juste pour tourner ton écran, pas besoin de décharger ton moniteur... demande à tous les possesseurs de borne Jap et fan de shmup si ils déchargent leur moniteurs à chaque fois qu'il veulent jouer en "Tate"  ;)

Sur la romstar, ce n'est pas vraiment fait pour le tourner souvent (pas de système de pivot) ... mais juste pour le monter une foi pour toute dans un sens ou l'autre.

Citation de: cedricbionic le Lundi 30 Juin 2014, 22:17:59 PM
Par contre, oui pour bosser sur la platine, capkit etc, si tu veux être à l'aise et avoir plus de place, c'est indispensable de décharger ton tube  :)

en plus, si je me souviens bien tu as un MTC9000 et sur ces moniteurs la THT ne possède pas de résistance pour décharger automatiquement le tube, il me semble que c'est à partir du MTC9110.

Oui c'est un MTC9000, l'image est bonne mais je suis en bout de course pour le potard de l'ajustement vertical (alors qu'il faudrait que je descende encore un poil l'image). Je mettrai à jour le WIP demain  :D
#11
Merci pour les précisions  <:)

Du coup j'ai tourné mon écran sans le décharger... juste en faisant attention de ne pas mettre les mains autour de la tétine .
Je le ferai plus tard lors du cap-kit   :D
#12
Citation de: RetroGeeksStyle le Lundi 30 Juin 2014, 10:02:00 AM
En plus on va organiser un petit tournoi mario kart sur GB avec plein de lots à gagner :)

Mario kart sur Game Cube ça va, je suis pas très bon mais au moins c'est maniable :)
// ou alors SNES ou à la rigueur Wii... mais je détester la version N64... cf. la compétition lors du RetroGamingShow  :?
#13
Citation de: RetroGeeksStyle le Lundi 30 Juin 2014, 01:05:55 AM
Et tu peux venir au prochain salon dans 2 semaines au cannet des maures ;)

Je n'étais pas au courant de cette date, je vais voir pour m'arranger car normalement je suis pas dispo les 12, 13 et 14  :'(
Du coup, en cherchant pour ce salon, ça m'a permis de tomber sur ta page FB (petit like au passage  :D).
#14
Merci pour toutes ces explications  <:)
#15
Citation de: gc339 le Dimanche 29 Juin 2014, 22:34:52 PM
+1

Un simple fil électrique de 1,5mm² dénudé aux deux extrémités et dont une de celles ci sera connectée au châssis métallique (sous la tête d'une vis par exemple ) fait parfaitement l'affaire.
Pour plus d'efficacité, il est préférable d'utiliser un fil avec une gaine isolante vert/jaune :D.

Il suffit ensuite de prendre le fil par sa gaine à une dizaine de cm de son autre extrémité et de glisser la portion dénudée sous la ventouse jusqu'à faire contact avec ses griffes de fixation.


Si du coup ce courant n'est pas évacué via la terre, il ne doit pas être "consommée" d'une autre façon ? (chaleur, lumière , etc).
Sur certains tuto, des gens mettent une resistance de 100 Megohms... si quelqu'un peut m'expliquer concrètement son rôle pour la décharge...  

Désolé pour toutes ces questions mais je suis très très curieux pas nature et j'aime bien comprendre les choses jusqu'au bout (plutôt que suivre bêtement les instructions) :D
#16
Bornes génériques européennes / [WIP] Borne Romstar
Dimanche 29 Juin 2014, 12:47:11 PM
Citation de: spectroman le Dimanche 29 Juin 2014, 07:29:07 AM
+1

Je ne vais plus m'embêter avec mes 2 tournevis plats.

merci

De rien, les bonnes idées sont faites pour être partagées  :D

:fleche: Je rends à césar ce qui est à césar, j'ai trouvé l'astuce ici.