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Messages - Sonic

#1
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Mardi 19 Octobre 2021, 22:50:35 PM
OK merci pour vos retours. Je vais regarder çà de plus près.
Le point est que j'ai fait un micmac de câblage pour garder le gun d'origine et aussi un montage avec Arduino (celui fait par Arganyte) et qui fonctionne très bien comme une souris + le retour de force dans les deux cas.

#2
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Mardi 19 Octobre 2021, 15:22:34 PM
Juste une question les gars, vous l'alimenter avec quelle amperage la bobine de recoil ?
Moi, j'ai mis une 24V 5A, et quand on tire à un rythme soutenu, il y a de la fumée qui sort du gun. Ca chauffe dur quoi.

Donc je pense que 5A c'est trop, mais quoi alors ?
Merci d'avance.
Tchao
#3
Merci Bandicoot pour le partage.
Est-ce que tu as essayé l'emu de Model 2 pour Virtua Cop 1 et 2 et Gunblade NY ?
Merci de ton retour.
#4
En fait, c'est sûrement l'inverse. Intervideo revend du Wei Ya car comme tu peux le voir, la sérigraphie sur une de tes photos est clairement indiquée 3129D ce qui est clairement une référence Wei Ya (sinon pourquoi ne pas sérigraphier le modèle de platine, C3117C) et surtout la THT est de marque Chun Peng qui est une marque taiwanaise qui équipait tous les chassis CRT de Wei Ya et Rodotron.

Et pour finir, il y a un ingé de chez Rodotron qui m'a que dans le passé, ils ont mis au point des chassis pour des firmes italiennes.
#5
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Jeudi 19 Novembre 2020, 10:18:33 AM
Salut Aganyte,

J'ai résolu mon problème, il faut que le device soit actif (et donc pas bloquer en haut d'écran par exemple car alors il est considéré comme inactif) pour pouvoir sélectionner une fonction avec les boutons de l'arduino dans TP.

J'ai encore une question. Ton code doit émuler une souris avec mouvement absolu d'après ce que je comprends. En testant avec RawinputMonitor, il apparait comme device en mouvement relatif. Est-ce que tu sais pourquoi ?

Le mode est important pour certains jeux qui en mode relatif ont un mouvement de souris trop erratique pour être jouable.
Comme d'hab, merci de ton aide.
A +
#6
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Mardi 17 Novembre 2020, 09:37:12 AM
Salut Aganyte
Est-ce que tu as vu que dans Tekno Parrot depuis qu'ils ont introduit le raw input, l'arduino fonctionne correctement pour les directions mais que c'est impossible de sélectionner les boutons, ils ne sont pas reconnus.
Est-ce que tu as trouvé comment faire pour les rendre sélectionnable ? C'est étrange car dans W10, l'arduino avec ton code est bien reconnu comme une souris.
Merci de ton aide (à part çà, il marche vraiment bien ton code !)

A +

PS : après avoir regardé plus en détail ton code, je me demande si ce n'est pas dû au fait que par défaut tous les boutons sont considérés comme poussés (niveau haut) et que tu détectes un niveau bas quand on appuie sur un des boutons ?
#7
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Dimanche 08 Novembre 2020, 19:00:06 PM
Quel âne, je n'avais pas compris que c'était nécessaire de faire les deux.
Du coup, en faisant les deux tout est OK.

Merci beaucoup.
Bonne soirée,
#8
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Dimanche 08 Novembre 2020, 17:42:46 PM
Salut Aganyte,
J'ai résolu presque tous les problèmes. Merci de ton aide et le tuto est très bien fait.
Il me reste un dernier problème lié à ton code dans lequel je me suis plongé mais je n'arrive pas à régler ce problème.
C'est lié à l'amplitude x et y du gun, il ne balaie pas tout l'écran, même après calibration.
Quand il est en haut à gauche par exemple, le OUT en Xmin est à 3030 et celui en Y à 3532 et en bas à droite le X est à 26 000 et le Y à 28 000 au lieu des 32 767 .

Comment je peux modifier çà ? J'ai essayé différente combinaison dans ton code mais aucune ne corrige le problème.
Merci beaucoup à d'avance,
Tchao
#9
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Lundi 05 Octobre 2020, 19:05:35 PM
Oui je viens seulement de la regarder.
Je fais correctement l'étape de calibration, mais après le clic bas / droit, je ne récupère pas la main sur la souris vis les potars. C'est ma souris classique qui fonctionne et l'arduino ne répond pas bien qu'il soit affiché dans la liste des périphériques.
J'ai essayé avec les deux méthodes de calibration que tu proposes et le comportement est le même.
En plus, je ne peux plus rentré dans le mode de calibration de sortie avec l'appui simultané sur les 3 boutons.
Je ne comprends pas où est le problème. Est-ce que c'est lié au modèle de carte Arduino ?
Merci de ton aide.
#10
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Lundi 05 Octobre 2020, 10:37:45 AM
Salut Aganyte,
Oui c'est une bonne idée et moins onéreuse qu'un relais.

J'ai une question sur ton code pour la souris avec l'Arduino, j'ai cherché tout le weekend sans arriver à comprendre.
Lorsque je connecte la carde arduino (c'est une leonardo), il faut que j'appuie sur le bouton que j'ai mis sur le port 2 pour activer la calibration.
Quand j'ai fait çà, je peux déplacer le curseur avec les deux potards, par contre dès que j'appuie de nouveau sur le bouton ce n'est pas équivalent au clique droit de la souris et si je rappuie une autre fois, je perds le contôle du pointeur avec les potars.
Tu as une idée de ce que je fais mal ?

Merci de ton aide.
Tchao
#11
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Samedi 03 Octobre 2020, 16:44:00 PM
Salut Aganyte,

Ne perds pas de temps avec le câblage de l'Arduino, je m'y suis mis et c'est très simple.

Et donc, j'ai testé directement ton code, et ca tourne nickel. Merci beaucoup pour le partage.
Il y a une dernière chose à monter c'est la coil pour le retour de force.
L'arduino ne gère pas la puissance et comme la coil doit prendre du 24 V 3 - 4 A, on tourne autour de 100W ce qu'on ne peut pas gérer avec l'arduino sauf si je me trompe.
Il faut sûrement passer par un relais. Est-ce que tu as trouvé une solution qui fonctionne bien ?

Merci encore et à +
#12
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Lundi 28 Septembre 2020, 10:29:17 AM
Merci, c'est sympa de ta part.

A +
#13
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Dimanche 27 Septembre 2020, 18:40:51 PM
Salut Aganyte,

Merci pour ce WIP très intéressant.
Suite à cela, je me suis équipé aussi. Idem que toi le gun est livré avec haut / bas et gauche / droite inversé.
En testant différents jeux, je me suis rendu compte que Far Cry Paradise reconnaissait le gun aussi.
J'ai une question, pour l'utiliser avec d'autres jeux / loader, je suis passé par Joy2mouse comme tu l'as suggéré mais le retard au démarrage et l'accélération du mouvement ensuite, le rend pas utilisable.
Du coup, je pense me tourner vers la solution que tu proposes avec l'Arduino. Je n'y connais rien en Arduino mais est ce que tu aurais le schéma de comment tu l'as cablé ?
Merci de ton aide.
A plus.
#14
Quelle est ta référence de tube ?

Je suis étonné par tes valeurs.
Généralement, les valeurs de résistances des bobines de déflections sont entre 1.3 et 2 ohm pour la bobine horizontale et 7 - 10 ohm pour la bobine verticale.

Là, c'est exactement l'inverse. Etrange.
Si tu as fais une inversion, alors c'est pas étonnant que la bobine que tu as entouré en noir soit en morceau...
#15
Un truc tout bête, je vois sur l'une de tes images que les connecteurs pour les commandes de brightness, contrast, h phase, synchro verticale... ne sont pas branchés.

Si rien n'est branché, alors c'est tout à fait normal que tu aies juste une ligne horizonrtale à l'écran.

A +
#16
Salut,

Oui je connais ce modèle de platine, c'est une Rodotron CH 288.
Tu vois la référence sur ta photo n° 4.
Tu pourras trouver sur le net le schéma de cette platine avec la ref. CH 288.
De mémoire, sur cette platine, le balayage vertical est assuré par un LA7833.
C'est en effet, par lui que je commencerai à regarder compte tenu de ce que tu racontes du problème concerné.

A +