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Messages - Paulvndyk

#1
Je viens de recevoir le mien et le kit de cordons de test.
Du coup j'ai repris la vérification des condensateurs et transistors et lors du démontage de TR15, je me suis aperçu que la piste sur le collecteur de TR15 était très légèrement coupée au niveau de la pastille  :?
Du coup test de continuité, et effectivement y'à plus de contact. J'ai gratté le vernis pour mettre la piste à nue et l'étamer pour refaire une connexion.
Si j'ai le temps cette semaine, je referais un essai de la platine sur la borne.



#2
Je viens de commander un multimètre qui mesure la capacitance de 9nf à 100 mf et le gain hfe.  ^-^
Plein le cul de mon petit multimètre  :D 
Donc semaine prochaine, je recontrole la platine
#3
déchargement du condo avec le multimètre en mode voltmètre puis mesure de la capacitance au multimètre.
Pour confirmer, 2 mesures de résistances. Sur les électrolytiques alu, ça marche bien mais j'avoue que sur les mylar de faible capacitance suis tjrs un peu septique au vu de la précision de mon multimètre.


#4
bon après démontage et tests de divers composants.
C32 semble HS, résistance infinie et aucune variation.

Je vais procéder à son remplacement et refaire un essai semaine prochaine en m'appuyant de la doc technique de IC2 (TDA 2595).


#5
Salut tout le monde.

J'essai de dépanner cette platine monté sur une borne avec un système Hyperspin pour un ami. Après avoir effectué quelques tests de tension et par la suite suivi de l'excellent tuto de Thierry 04 et GC939. Mon problème n'est toujours pas résolu.

Je vais reprendre chronologiquement ce qui a été fait.

1- contrôle des soudures (OK)

2- vérification des tensions sur le transfo (USD250) 130V et 220V donc OK

3- en suivant le tuto
tension au strap 0v
R105 bouillante
test BU508 (HS)
vérification des enroulements du THT (OK)
test RV7 (120 Kohms)

4- remplacement du BU
tension au strap 70V
test R110 (HS)
test C53 (HS)
test C54 (OK)
test C56 (OK)
test TIPL762 (HS)

5 - après remplacement et capkit
tension au strap 70V - strap débranché sur broche n°3 de la prise CM 130V
Donc j'en conclu que le problème vient après cette prise.

démontage du THT pour contrôle visuel, très légèrement fendu.
Dans le doute j'en recommande un et je démonte le noyau en ferrite pour m'apercevoir qu'il est fissuré aussi de l'intérieur.
en attendant le HR7107 je contrôle tous les diodes, résistances et condos après la connection du strap en relation avec le transfo.
du coup :
C37 le 33n (HS)
R81 (HS)
C32 (HS)

- 6 après remplacement
tension au strap 70V
je contrôle les tension au TR15 : Collecteur : 125 V - Base 0V - Emeteur 0V
du coup je contrôle les sorties 3 et 4 du transfo TH1 : 0V
tension sur l'emeteur de TR14 : 4V au lieu de 12V
je dessoude R72 et R74
tension aux bornes du THT : n°7: 125V - n°1 : 125V - n°3 : 125V - n°9 : 0V
je dessoude la base de TR15 et ressoude R72 et R74
tensions idem sur le THT
tension sur TH1 en 1 et 2 : 125V
tension sur TH1 en 3 et 4 : 14V

contrôle de tous les composants autour de TH1 : OK
contrôle de R89, C43, D14 et R90 (OK)

Je me débrouille en électronique mais je suis pas spécialiste du tube cathodique et j'avoue que là j'ai atteint mes limites.

Quelqu'un aurait d'autres pistes ?