Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - pnauts

#1
non mais la lampe va s'allumer c'est sûr (ou clignoter) puisque le transistor est mort à cause d'un surcourant entre C-E.
#2
non pas fait ce test, j'étais parti confiant  >:D
#3
Bon j'ai tenté malgré tout avec le nouveau BU et il est décédé aussi, et cette fois-ci les branchements étaient corrects.
Donc soit la THT est morte ou le circuit de contre-réaction à un soucis ! Pour rappel avec le BU démonté il y a bien une tentative de régulation du B+ et du 24V.
#4
ok merci mais dans un premier temps je parle de la partie alimentation du schéma, génération du 149V le B+, du 24V qui sont instables. je vais déjà essayer de relier les yokes voir si ça permet une meilleure régulation toujours en ayant le BU démonté.
Merci.
#5
peux-tu préciser ta pensée au niveau schématique ? veux-tu dire charger par 2 impédances (1 pour le yoke V et une pour le yoke H) ? Jje sais que sur K6 (ou K7 peu importe c'est le direct ou inverse vidéo avec une inversion de 2 pins) il y a un pont entre 2 points pour renvoyer le 149V au primaire d'enroulement de la THT à travers 10 ohms (pour rappel Q3 n'est pas monté)
pour info j'ai le manuel papier d'origine complet (mais je pense que ça doit se trouver sur le web)
#6
Je reviens avec des mesures.
Conditions du setup:
- carte sur table, déconnexion complète de tous les éléments extérieurs (tétine THT, degauss, pas de télécommande, de yoke...), sauf le jumper en K9.
- BU508 non remonté au secondaire (Q3) pour le moment.

j'ai relié 230VAC sur K2-1 et K2-4 et prise de mesure au multimètre entre la cathode de D12 et K5-1, je n'ai pas 149V stable puisque j'y ai même vu 230VDC, comme si la boucle de régulation entre IC1/IC3 était incorrecte.
mesure sur cathode de D13 et K5-1, entre 16V et 24V non stable également.
Test en reliant la masse de R22 à la terre, disjonction, j'oublie cette liaison ^^
d'autres suggestions ? est-ce que cette instabilité est normale carte isolée des éléments extérieurs ?
#7
ok merci, je vais faire quelques mesures avec la PCB juste alimentée, le 149V et la tension sur la base du BU.
#8
Bonsoir, je me permet de rebondir sur ce sujet (ça évitera d'en créer un autre), un ami possède cette platine dans une borne 16/9 MVS, et en cours de jeu l'écran est devenu noir, il m'a donné la platine et j'ai trouvé le BU508 défectueux (celui isolé avec le tab en plastique), CC entre Collecteur et Emetteur.
Je l'ai changé par un neuf de la même référence (tab isolé), j'ai rendu la platine à mon collègue il a testé 5 min, écran noir avec odeur de chaud (à priori).
Je suis allé chez lui aujourd'hui et je ne l'ai pas rebranché, j'ai repris direct la mesure aux bornes du BU508, et il est encore en CC  >:D.
J'ai redémonté la platine et le BU pour confirmer, il m'a donné la documentation papier de la platine (bien pratique d'ailleurs), j'ai pu voir qu'il avait branché le prolongateur de déport de télécommande à l'envers (le connecteur 13 pts nommé K2) et du coup les signaux "Contr" et "Brite" ont été (entre autre) relié ensemble par cette erreur de connexion au lieu d'être polarisé en 24V et pull-down par 4K7 (à la louche).
J'avais commandé un deuxième BU508 vu le prix mais avant de le monter (et éventuellement le griller de nouveau) je préfère m'adresser aux spécialistes du forum, pensez-vous que cela peut-être à l'origine du BU encore HS au primaire de la THT ?
#9
MVS / MVS Slot 4 - MV4 FT2 - problème image etc
Samedi 01 Août 2020, 23:03:31 PM
Je pense que tu dois avoir la même chose sans la carte du dessus.
Le problème peut venir de la ROM SFIX et du NEO-IO comme ça marchait au début je te conseille de vérifier les liaisons.
Des indices sur mon blog.

http://arcade-fix.over-blog.com/
#10
Par contre tu pouvais laisser le message en Anglais, car là ça pique le google trad  :D mais l'info est intéressante pour le chip révisé. Merci.
#11
Salut j'ai cherché un peu et trouvé ça

"By far the most common problem with any Model 1 PCB is missing 3D graphics. Fortunately, it is usually only related to bad solder rather than bad processors. Because the componentry of the Model 1 is so very tiny, it is susceptible to loosing contact with the board traces after numerous on/off cycles. (More to come on this)"

tu devrais essayer si possible (je ne sais pas si c'est bien pratique sur le stack) d'appuyer sur les composants type 160-168 broches et voir si l'affichage change (à priori pas un soucis sur l'Eprom Board).

et l'une de tes photos n'est pas bonne, c'est 2 fois la même PCB affichée.
#12
Merci, même si je n'utilisera jamais ces platines, ces retours d'expérience sont précieux.
#13
Alimentation, Electricité / Oscilloscope numérique
Mardi 11 Février 2020, 21:17:39 PM
Je vends un Yokogawa DL1540C (couleur, 4 voies, made in Japan) proche de ce tarif. Faut juste acheter des sondes sur Ebay en +.
#14
Audio / Son ok à froid mais qui se coupe à chaud sur Model 2
Dimanche 12 Janvier 2020, 23:27:42 PM
Ta carte audio est capkitée ?
et les condensateurs mica vert peuvent aussi être défectueux.
#15
Bornes dédiées / Space invaders Taito besoin aide
Vendredi 10 Janvier 2020, 19:06:56 PM
manuel dispo là

https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=9662

et à mon avis ça ne vient pas de cette carte mais de l'autre ton soucis.
#16
Rassemblements entre membres / Du monde dans le Gard ?
Jeudi 26 Décembre 2019, 22:22:49 PM
je suis Nîmois de naissance mais juste à côté du Gard (Tarascon), j'ai un pote à Nîmes aussi.