Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sebastopol

Pages: [1] 2 3
1
Effectivement c'est logique, merci pour ta réponse  <:)

2
Hello,

J'ai juste un petit doute sur les control set : il faut les faire intégralement à la main ou existe-t-il une possibilité d'importer dans Backforcefeeder ceux qui sont dispo sur le Github ? Si oui comment faire ? Je ne trouve rien en ce sens.

Merci!

3
Volants, guidons & contrôles non standard / [WIP] Sega FFB Controler
« le: Lundi 08 Mars 2021, 20:58:10 pm »
Ce sera fait dès que j'aurai eu le temps de m'y mettre <:)
Merci pour ta réponse !

4
Volants, guidons & contrôles non standard / [WIP] Sega FFB Controler
« le: Lundi 08 Mars 2021, 17:49:50 pm »
Je vais te répondre.
Le soft BFF actuel est normalement compatible avec les Models 1/2/3 en pilotant les driveboards d'origine si elles sont toujours fonctionnelles, mais je n'ai jamais testé sur Daytona 1. Le soft fonctionne aussi en mode M2PAC (RAW), donc tu auras les "vrais" effets si tu veux jouer sur Daytona 1, avec aussi la gestion des lampes.
Si tes driveboard ne marchent plus, alors tu as la solution du PWM2M2.

Merci pour ta réponse. OK je n'avais pas compris que le mode compatibilité était susceptible de fonctionner avec Daytona, je testerai et ferai un retour.
On est d'accord que je n'ai pas besoin d'utiliser la carte FFB controller dans ce cas de figure ? Je peux garder mon montage Arduino avec ton sketch et ton soft ?

5
Volants, guidons & contrôles non standard / [WIP] Sega FFB Controler
« le: Dimanche 07 Mars 2021, 09:35:45 am »
Hello,

Je suis en cours de finalisation du montage d'un M2Pac sur ma Daytona 1, j'ai également dans mes tiroirs une carte FFB Converter "au cas où".
Je sais qu'il était envisagé de créer une émulation des effets pour pouvoir universaliser la drive board du model 2, cette fonction existe-t-elle déjà ?
En gros est-il possible d'avoir un FFB pour les jeux Windows, Model 3 et Mame en conservant ma drive board d'origine ?

Merci!

6
OK c'est à peu près sûr que le problème vient de là, le reste a l'air de bien fonctionner en effet.

Merci beaucoup pour ton aide, je reviendrai donner des news dès que j'aurai testé ça !

7
Re

En mode RAW M2PAC, du moment que le méga est relié à la driveboard, à priori c'est bon.
Dans ce mode, il est nécessaire de configurer les sorties du jeu dans le feeder (afin d'avoir les valeurs de la driveboard et des lampes) et ensuite de lancer l'émulateur model 2 pour voir si le feeder recoit bien les octets de commande du jeu.
Ok c'est donc cette partie que j'ai loupée. Il faut donc que je créée un control set pour Daytona en "raw memory read" c'est bien ça ? Ca récupère les infos FFB en plus de celles des lampes ?
Ensuite c'est dans quel partie du soft que je peux vérifier que les octets sont bien reçus ?

Tu n'auras pas de compatibilité du FFB avec d'autres roms ou des jeux PC, c'est comme le M2PAC de BigPanik. Les effets sont directement lus du jeu, puis envoyer en brut vers ta driveboard. C'est donc 100% fidèle, mais aussi assez limité.

Oui ça c'est clair pour moi  <:)

8
ok merci  <:)

9
La sequence d’initialisation est indépendante. Si rien ne se passe (test gauche/droite à l’allumage) c’est soit que l’auto test est désactivé par jumper soit qu’il y a un pb (alim, drive board, cablage, etc.).

Test sans relier l’arduino dans un premier temps.

Salut Bigpanik,

OK alors je confirme que la séquence fonctionne quand je mets la borne sous tension même avec l'arduino débranché. Je pensais qu'une autre séquence aurait lieu à l'activation du soft.

Lors de cette séquence la résistance du volant est-elle censée être forte ? Car ce n'est pas le cas chez moi, le volant tourne de butée à butée mais assez faiblement. Problème de clutch ? Pourtant le FFB fonctionnait parfaitement il y a quelques mois avec un stack et n'a pas été utilisé depuis.

10
Salut njz3 et merci pour ton retour,

Alors tout d'abord sache que les aller-retours seront malheureusement longs car ma borne n'est pas chez moi, je n'y ai accès qu'occasionnellement. Je suis conscient que ça ne facilite pas la chose...

Je ne peux pas te faire de photos maintenant mais je peux te détailler la configuration :

- J'utilise bien un Mega 2560 original que j'ai pu flasher sans problème et qui est reconnu dans Windows
- J'ai essayé avec un clone de Mega que j'ai à dispo avec les mêmes résultats
- Je n'ai pour le moment que câblé le volant et les pédales ainsi que les pins Rx à 22-29 du mega, je n'ai pas encore fait les boutons, lampes et shifter. Je ne pense pas que ce soit problématique ?
- Le 5V et les 2 GND sont également cablés sur l'Arduino conformément au schéma de BigPanik
- Je n'utilise pas de PL2303HX mais il me semble que ce n'est pas nécessaire?
- J'ai bien mis le +5V sur le dernier pin du Rx de la Driveboard
- Ces câblages ont été vérifiés plusieurs fois

Je précise également que pour des raisons d'agencement je passe à travers les filter boards de la cage du stack mais j'ai bien entendu également essayé en branchant l'arduino en direct sur le Rx de la driveboard.

La driveboard de la Daytona a un afficheur hexa qui réagit correctement lorsqu'on tourne le volant. Le soft détecte bien les réactions des 3 axes, j'ai pu tout calibrer sans problème et l'utiliser dans m2emulator.

Pour la config du feeder je suis en mode M2PAC raw, le seul bitrate qui me permettait de le lancer est 1000000, sinon pas de connexion possible. Pour le reste je n'ai rien coché ni décoché.

Le fait que les leds Tx et Rx de l'Arduino restent allumées constamment m'interpelle, c'est normal ? C'est pareil avec le clone d'Arduino.

Dis-moi s'il te faut d'autres infos




11
Bonjour à tous,

Je galère à faire fonctionner le FFB sur mon daytona 1:
- pas de souci pour flasher l'arduino ou installer le soft
- Les commandes répondent bien
- Le soft se connecte et ne retourne pas d'erreur

Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a aucune communication avec la Drive board, je n'ai pas de séquence d'initialisation du FFB ni de FFB en jeu. J'ai revérifié les câblage un paquet de fois, j'ai essayé sur Rx et sur Tx de la drive board car j'avais un doute, j'ai bien ajouté le 5V sur la Drive board...

A noter que les led Rx et Tx de l'arduino restent allumées ( fixes) en permanence dès que je connecte le soft, c'est normal ?

Si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Merci

12
Oui je comprends la problématique, Sailorsat avait créé un soft de traduction à la volée pour M1/M2/M3 mais il ne fonctionne effectivement qu'avec une driveboard Daytona, ça va à l'encontre de la large compatibilité recherchée.

OK je te tiendrai au courant, j'espère que je pourrai avoir ma borne à portée de main dans un délai raisonnable. On est dans la même région d'ailleurs  ;)

EDIT : ok le plugin est + performant que le mode m2pac ( ou m3pac) ! C'est étonnant mais c'est une bonne nouvelle!

13
OK mais si c'est le cas alors on est plus exactement sur un fonctionnement identique au m2pac qui utilise m2dump pour extraire les commandes FFB de l'ému

14
Oui je me suis mal exprimé, c'est bien ce que je voulais dire. Par contre "théoriquement" le m2pac est fidèle à l'origine au moins en jouant par exemple à Daytona sur une Drive board de Daytona non ? Ce sont bien les octets de commande d'origine qui sont envoyés à la board ?

15
Salut nkz3,

Ok c'est parfaitement clair, il faut donc privilégier un fonctionnement en m2pac pour avoir un FFB "d'origine" sur model 2 et un transcodage sur les autres jeux. C'est vraiment top comme (future  :D) fonctionnalité.
Tu as déjà un beta testeur en m2pac ? Pour moi ce sera possible mais pas avant plusieurs mois malheureusement le temps d'aménager ma GR mais si besoin à ce moment là pas de souci pour moi.

Merci beaucoup pour ta réponse, et pour le taf réalisé.

16
Hello,

J'ai déjà + ou - posé ces question sur le topic d'Aganyte mais tout n'est pas clair pour moi :
- Ce soft est-il utilisable avec un m2pac et une drive board Daytona USA ( si j'ai bien compris, oui) et dans ce cas de figure peut-on obtenir le FFB avec les autres émulateurs et les jeux windows ?
- Si pas possible je partirais plutôt sur un fonctionnement pwm2m2 en supprimant la drive board. Dans ce cas, le fonctionnement du FFB sur les jeux Model 2 est-il identique à celui du FFB d'origine ?

Merci d'avance !

Pages: [1] 2 3