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Messages - Sangokouille86

#1
Truc bizarre aussi : sur la tôle qui surplombe l'alimentation, c'est indiqué que le T22 est un BU 25/30AW, je regarde de plus près et je vois QUE celui qui est monté est un BU 2525AW...

C'était pas censé être un 2727AW ??
#2
Ah ben justement !! C'est le tuto que j'ai utilisé !! :D

Avec T6 (un IRF630) c'est lors de la dernière étape, après avoir mis le Rouge sur le G et le Noir sur le S... quand je met le rouge sur le D et le noir sur le S je n'ai strictement rien qui passe... donc c'est qu'il est bien HS ?

J'ai compris en lisant le schéma attentivement qu'un IRF630 défectueux sur la Switch Board peut faire claquer direct la BU en T22...j'ai bon ?
#3
J'ai mesuré composants démontés, dessoudés, et mesuré selon la procédure NPN/PNP...

Moi non plus, je comprend pas, j'ai rien fait de plus que ça, j'ai même contrôlé mes soudures pour que rien ne se touche...

Test de la lampe ?
#4
Bon, j'ai changé les transistors (il m'en restait)...résultat : platine en sécurité avec le tic tic et tout le tralala...
#5
J'ai réparé la piste sur C60, continuité rétablie, condensateur toujours OK

J'ai testé les transistors sur la Switch Board :
T7 T4 et T1 = OK
T6 ne donne rien si je met le rouge sur le Drain et le noir sur la Source après avoir mis le Rouge sur le Gain et le noir sur la Source, je sais pas s'il est HS (Je le changerai au cas où...)

Les PNP T5 et T3 sont OK
En revanche les NPN T2 et T8 (les 2 BF422) ne donnent absolument aucune mesure = HS

#6
C60 sur le main board, c'est un petit condensateur mais bon, s'il est là c'est pour une raison je pense :)
#7
J'ai pas eu beaucoup de temps pour tout inspecter mais j'ai commencé à regarder, et j'ai remarqué que la soudure du + du condensateur C60 est cassée et la piste côté soudure s'est décollée.

Pas mal de valeurs sur des potards de la télécommande et de la carte est-west sont totalement aux fraises aussi.
#8
J'ai un peu de nouveau

Quand je bouge la Switch Board en jeu, écran allumé, j'ai des parasites qui apparaissent à l'écran, comme un mauvais filtrage...

Peut être un début de piste

J'ai démonté la platine pour vérifier tout ça
#9
La carte montée à la verticale dans la cage ? Il faut la tester en intégralité ?
#10
Voilà les mesures

D4 +VC = 113v environ (au lieu d'environ 170/180V)
D6 +VB = 93v environ (au lieu 130/140V)
D20 +VA = 92v environ (au lieu de 85/95V)

Les mesures sont pas terribles

Comment interpréter ça :/
#11
Erf, je suis plutôt dans le caca alors, car je n'ai pas d'oscilloscope :/

On va déjà commencer par faire une mesure de tension comme tu me l'as préconisé :/
#12
C'est vrai, la grille de G1 contrôlant le flux électronique et donnant la lumière moyenne à l'écran , je suppose qu'un manque de tension de ce côté pourrait expliquer ces clignotement/ce trait noir
#13
En 31k, l'image "clignote", comme un balayage visible, sur les fonds blancs ou écrans très clairs

En 15k, j'ai ce trait noir qui apparaît oui :/
#14
OK D'ac je prend les mesures de tension nécessaires

C'est quand même étonnant que ça fasse ça alors que rien n'a servi pendant 5 mois ...

Du coup si les mesures sont mauvaises, c'est forcément le compartiment THT en fautif ?
#15
OK ! en mesurant les tensions sur les diodes, je peux prendre la masse avec mon multimètre sur la cage métallique comme je le fais habituellement ? (plus pratique quand même)

Sinon, comme je l'ai précisé, les condensateurs n'ont plus tourné depuis mi novembre, est-ce que ça peut avoir une incidence ? j'ai lu ça et là que des condensateurs restés trop longtemps inutilisés perdent pas mal de leur capacité ?

J'espère que mon tube n'a rien en tout cas...
#16
Bon j'ai testé à nouveau, en passant en 15k j'ai contrôlé le voltage, toujours 115v :/ identique au 31k..et toujours 92v au mini, je ne comprends rien...

J'ai remis une vidéo, en 60fps on voit un peu mieux
https://youtu.be/B7T236fzwf8

Et en 15k j'ai carrément ça :/ (voir image)
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210315183815-Sangokouille86-Screenshot-20210315-183511-Video-Player.jpg